Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Guilek

Doctor Strange

Recommended Posts

Doctor Strange:

doctor-strange-film-news-actu-info-images.jpg

 

Date de sortie: 4 novembre 2016

Réalisateur: Scott Derickson

 

Acteurs: Mads Mikelsen, Tilda Swinton, Benedict Cumberbatch, Rachael McAdams, Chiwetel Eijofor, Benedict Wong.

 

Trailer:

 

Très bon casting pour ce film Marvel, hâte de découvrir ce nouveau côté de cet univers.  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le trailer est vraiment sympa. Ça m'a fait penser à Inception ^^

Je connais pas le personnage (la seule fois que je l'ai vu c'est dans House of M donc m'voila), hâte de voir ce que ce film va donner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benedict Cumberbatch & Mads Mikkelsen c'est du lourd.

 

J'aime bien Dr Strange en chef de Arkham dans la série Gotham. Donc un film sur ses débuts entre guillemets m’intéresse. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benedict Cumberbatch & Mads Mikkelsen c'est du lourd.

 

J'aime bien Dr Strange en chef de Arkham dans la série Gotham. Donc un film sur ses débuts entre guillemets m’intéresse.

C'est pas le même.  :P

Dr Strange, de chez DC comics (batman), c'est un directeur d'asile.

 

Dr Strange, Marvel, c'est un grand chirurgien qui devient magicien, en très simplifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ! Je n'étais pas au courant qu'il y a deux Dr Strange  :o Pourquoi ont t'ils le même nom en faite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas la même marque, DC Comic (Gotham, Batman,etc) a un personnage, Hugo Strange, directeur asile, et antagoniste de Batman.

 

Et Marvel ( Avengers,etc) a Stephen Strange, chirurgien, Sorcier Suprême et héros de ce film.

 

A part un nom similaire, ils ont rien à avoir l'un avec l'autre.  ;D

 

Le héros du film, Dr Strange, poster:

 

doctor-strange-poster-affiche-teaser.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les précisions.

 

Le posters claque bien en tout cas.

 

Bon c'est dotant plus intéressant cette histoire vue que donc je ne connais pas le personnage qui a l'air bon. Toujours bien d'approfondir cet univers Marvel/DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le trailer est vraiment sympa. Ça m'a fait penser à Inception ^^

 

Je me suis exactement fait la même remarque, la musique y est pour beaucoup. Plus précisément, on dirait un croisement entre Inception et Insaisissables.

 

Et le réel point positif pour moi, c'est qu'on a l'air d'évoluer dans des univers très très éloignés de ce qui se fait habituellement dans les autres Marvel exception faite de GoG bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau trailer:

 

Les visuels ont l'air vraiment bon.  ;D

 

Le panel au comic con:

 

Et un nouveau poster:

doctor-strange-poster-580x860.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, je poste pour avoir le topic dans mes réponses.

 

L'ambiance de ce film avec le visuel et la musique sortis de l'espace me tease bien. Encore un OVNI comme Marvel Studios sait les faire. 8)

 

J'ai bien hâte pour ma deuxième dose de MCU de l'année au cinéma.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup c'est lui le prochain à sortir ?

J'avoue que je connais très vaguement de très loin, de nom, le personnage. Contradictoire mais je l'ai déjà vu je pense, je m'en souvient simplement probablement pas en fait.

 

Et wow ce look non conventionnel.. quoi de plus logique pour un mec qui s'appelle doctor strange me direz vous.

En tout cas les trailers ont vraiment de la gueule, mais c'est souvent le cas avec ce genre de prod..

Je suis fan de ce pouvoir c'est vraiment trop classe. Et couplé avec les bons gars ça peut faire très mal.

 

Surtout s'ils commencent à taper dans l'espace, ce gars pourrait être vachement utile.

Bref, j'aime.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup c'est lui le prochain à sortir ?

Oui


 

Voici de nouvelles affiches promos :

 

1c76.jpg

 

280a.jpg

 

32bf.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une Rachel McAdams, ça ne fait pas de mal. 8)

 

Deux Benedict, normal. 8)

 

Je l'attends moins que certains Marvel (les Avengers, les Iron Man, etc.) mais je vois le potentiel. On va dire que je l'attends comme j'avais attendu Les Gardiens de la Galaxie et Ant-Man, soit les franchises peu connues, mais avec la prise en compte de l'attente précédente. Je m'explique. Je n'attendais rien de Les Gardiens de la Galaxie, j'hésitais même à aller le voir au cinéma. Au final, je me suis pris une claque. 8) Du coup, j'ai actualisé l'attente que j'avais pour Ant-Man à la hausse, d'autant que les bandes-annonces et le concept étaient sympas. J'ai bien aimé également, bien sûr, même si c'était loin de la claque du premier cité. Et maintenant, donc, j'attends Doctor Strange, sachant que 1) Disney nous a largement convaincus que franchise connue ou pas, ça passe dans tous les cas, 2) les bandes-annonces dépeignent une ambiance et un visuel sympas, 3) le résultat peut osciller entre Les Gardiens de la Galaxie (claque) et Ant-Man (bon divertissement) et 4) on n'aura pas eu de films du MCU depuis plus de six mois. :o

 

Du coup, au final, je l'attends bien. 8) J'espère le niveau de Les Gardiens de la Galaxie, mais je pense que ce sera plutôt du niveau d'Ant-Man ou légèrement au-dessus. Dans tous les cas, ce sera cool et je passerai un bon moment. Il faut aussi garder en tête que passer après le meilleur film du MCU (Civil War) va être compliqué, mais ça va être un film totalement différent et bien nouveau comme l'a été Les Gardiens de la Galaxie dans le MCU à l'époque, donc ce ne sera même pas comparable.

 

Bref, un petit pavé de vide pour ne rien dire ne fait pas de mal. 8)

 

J'ai hâte. Enfin non, actuellement, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai hâte, mais compte tenu de la "disette" au cinéma depuis quelques semaines et du fait qu'après avoir vu le film, je me dirai sûrement que j'aurais dû le dire il y a quelques semaines quand j'en parlais et que j'aimerais bien retourner à il y a quelques semaines pour ne pas avoir à revivre plusieurs mois sans MCU, je le dis là, prématurément. 8)

 

Allez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'en attend beaucoup du faite que je ne connais pas le personnage. Le trailer donne plus que envie. Et je trouve que Benedict Cumberbatch est un acteur d’exception.

Doctor Strange paye a première vue pour son originalité par rapport au autres Marvel et je sent qu'il va être monstrueux  :-*

Share this post


Link to post
Share on other sites

je déconseille fortement d'aller voir le dernier TV spot sorti(le 11eme je crois) pour moi il spoile vraiment(meme si oui beaucoup s'en doutait)

 

sinon j'ai hate de voir ce film et de ce perso qui lorsque j'avais 10 ans était mon préféré(a cet age je pense que c'est juste parce qu'il était classe) je pense qu'avec ce film le MCU pourra vraiment se renouveler dans son "lore" autant dans le champ des capacités(magie) que dans la grandeur(intro au multivers et multi dimension).

Share this post


Link to post
Share on other sites

critique rapide(les spoils seront sous balises)

 

j'ai vraiment aimé ce film, tout d'abord je l'ai jugé comme ce qu'il est c'est a dire une "origin Story" du coup je m'attendais à certains clichés et a certaines facilités/simplifications m'empechant d'etre déçu parce que oui le film réussi a etre original dans son introductions aux arts mystiques et autres

multiverse/multidimension

mais au fond est plutot "classique" tant il n'échappe pas au format "marvel ciné" auquel on est assez habitué.

 

- le jeu d'acteur est vraiment bon (le niveau du cast y est pour quelquechose) c'est vrai qu'on leur demande pas de jouer du molière mais le niveau d'acting empeche des dialogues assez previsibles et des situations clichés de faire le flop qu'il ferait joué par d'autres acteurs(car oui l'écriture du film est pas....tres bonne j'ai trouvé)

 

- j'ai aimé que l'humour soit plutot discret dans ce film qui est d'ailleurs je pense le plus violent des marvels(ça reste un marvel hein rien de vraiment sanglant non plus), l'humour empeche le film d'etre un peu trop "sérieux" voir ...je ne sais pas... pédant ?

 

- au niveau de l'histoire ...encore une fois c'est une origin story donc je m'attendais pas a du super profond mais en meme temps fallait nous introduire a tout ce nouveau monde qui juste rebalance toutes les regles du jeu du MCU, et meme si le but du méchant tient sur un ticket de métro

"on veut pas détruire le monde on veut le sauver .....en le détruisant

"le jeu de Madd Mikkelsen permet de contrebalancer ça et réussit à donner un semblant de charisme à ce personnage(ce que n'avait pas réussit Lee Pace pour Ronan dans GuardianOfTheGalaxy) ...mais oui on a toujours pas notre "vrai méchant marquant dans le MCU".

 

- j'ai aimé comment ils ont retranscris la magie dans ce film on a véritablement l'impression qu' ils sont dans un tout autre monde régit pas d'autres règles qui nous échappe totalement meme si petit bémol pour la 1er intro a la magie pour Dr Strange :

lorsque l'ancien balance l'esprit de Strange a travers les differents monde, cette partie est beaucoup trop longue on dirait que le real voulait a tout pris qu'on fasse "waaou" mais non c'est trop long et du coup un peu "too much"

 

 

-Dr Strange le personnage j'aime beaucoup car beaucoup plus nuancé qu'un Stark(le début laisse penser le contraire) on comprend vite son arrogance et du coup :

" il résout son probleme d'Ego en un film la ou Tony Stark apres tous ce films n'a toujours pas fini de se battre contre son propre ego...

 

 

un bon film avec ses imperfections quand meme, une bonne origin story qui réussit a renouveler mon intéret pour le MCU de par toutes ses nouvelles regles qu''il amene et je pense que c'était le but recherché alors "bravo".

 

 

ah et petit aparté j'avais posté avant dans ce topic sur un TV spot qui spoilait et donc ou j'invitait a ne pas regarder le spot(le 11eme je crois) j'espere vraiment que vous m'avez écouté car oui il spoil juste la fin(une partie)...un peu deg sur ce coup....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doctor Strange vu

 

Et ben vraiment pas déçu car j'ai trouvé que ce film était une tuerie avec un énorme Benedict Cumberbatch comme souvent quoi  :-*  8)

 

Un film qui m'en a mit plein les yeux. Je n'aurais pas craché sur 30 minutes supplémentaire au comment il a passé vite :o

 

Quel plaisir de voir un si bon film d'un personnage pas connu du grand public qui enrichi brillamment cet univers du MCU. 

 

Je ne savais pas que Kubilai Khan de Marco Polo était au casting  :-*

 

[spoiler=Scène post générique]Je pensais que ça aurait été Tony Stark et non finalement ça fut Thor  :D

 

Du coup Stephen Strange serra intégré a Thor : Ragnarok  :-*

 

Et en espérant qu'il soit aussi dans Infinity War.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon Marvel

 

Les plus :

- Bon film en generale, en meme temps avoir un bon casting et un personnage/univers aussi interessant c'est difficile de se rater.

- Benedict cumberbatch est juste parfait comme prevu sa change des mecs comme Chris Evans et bien d'autre (oui Chris evans est bon en captain mais en terme d'acting et de prestange ont est a des annees lumiere de Benedict).

- Super casting voir parfait, chaque acteurs et actrices remplissent biens leurs roles en particulier Tilda Swinton et Chiwetel Ejiofor.

- Une origin story plutot reussi meme si le passage d'apprentie a mec cheat est trop rapide a mon gout.

- Les effets speciaux nous en met plein la vu , les phases de combat sont superbe.

 

Les moins :

- Comme tous marvel LES MECHANTS SONT A CHIER, Mads Mikkelsen je l'adore , un acteur que j'apprecie mais franchement il est vachement nul comme personnage en terme d'acting rien de special non plus , dormammu j'attend d'en voir plus qu'une forme cosmique.

- Les blagues sont efficaces mais perso sa me gache toutes tensions/enjeu qu'ont peux avoir lors des scenes du film, j'ai une impression d'aucune tension.

- Le theme princpale est cool mais le reste est oubliable.

- La colorometrie du film donne un effet de film plus sombre mais mouai quoi c'est juste de facade pour moi, sa reste gentillet (c'est pas la decapitation montrer en ombre qui me fera changer d'avis)

 

Bref bon divertissement , bon casting , les effets sont super et des mechants nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu Doctor Strange jeudi soir en IMAX, et :

 

  • Le visuel. 8)
  • Benedict Concombrebatch. 8)
  • Rachel McAdams. :-*
  • Le nouveau logo Marvel Studios. 8)
  • Thor. 8)
  • La cinquième pierre d'infinité. 8) 8) 8)

 

J'ai donc apprécié ce film, logiquement. 8)

 

Le héros est vraiment cool, un grand Benedict Cumberbatch dans ce film qui me fait vraiment apprécier cet acteur très hypé à sa juste valeur. Je l'aime de plus en plus, comme tout le monde je suppose. Il faut vraiment que je ne tarde pas à regarder la fameuse série Sherlock, depuis le temps qu'elle est sur ma liste. En plus, la saison 4 commence bientôt.

 

Le visuel est absolument stupéfiant. La bande-annonce nous teasait bien sur ce point mais ça va bien au-delà dans le film. Rien que la première scène dans laquelle l'Ancien le fait voyager dans tous les univers pour lui montrer toutes les possibilités qui existent pose les bases. Cette scène était énorme. Et ça continue dans tout le film sur ce point-là. C'est fou l'imagination et les idées qu'a pu avoir l'équipe du film à ce niveau. C'est véritablement le plus gros point fort du film, c'était magnifique, inventif, et hyper bien fait comme d'habitude. J'en redemande, les possibilités sont infinies.

 

Les pouvoirs, la mythologie, les design, les décors qui en découlent, tout ça était bien stylé. Complètement perché, mais stylé. J'aime bien ce nouvel univers.

 

Le casting était lourd également. Benedict Cumbrebatch comme on a dit. Rachel McAdams qui joue le rôle sympa' et classique de l'amoureuse du héros, mais que j'ai bien aimé par son rôle dans l'histoire vis-à-vis de Stephen Strange et par son métier qui apporte un peu d'originalité et surtout beaucoup d'aide au héros (ce running-gag avec "Christiiiiiiine !" 8)). Mads Mikkelsen, j'ai du mal à le voir en peinture, mais là, je l'ai bien aimé, particulièrement quand il fait son discours à Stephen vers le milieu du film quand il est bloqué dans l'artefact de type camisole, après leur premier combat. Il a bien campé le rôle. Mordo était cool comme sidekick du héros, et j'aime bien la gueule de cet acteur. Tilda Swinton n'a plus grand chose à prouver et interprète ici un rôle aussi space qu'elle. 8) Un personnage intéressant et ambigu comme on les aime.

 

Le thème était bien sympa'. Pour une fois, je n'ai réellement reconnu la patte de Michael Giachinno (je n'aurais sans doute pas deviné que c'était lui si je ne le savais pas avant), ce qui signifie qu'il sait faire autre chose, et ça c'est cool de la part d'un compositeur que j'adore.

 

Pour le reste, l'histoire était classique comme beaucoup de films de super-héros, cela fait longtemps que je l'ai accepté donc ça me va parfaitement. C'était sympa' à suivre avec quelques retournements de situation et quelques intrigues sympas. Le fait que les enjeux étaient grands (la Terre carrément) était cool. Les effets visuels et la direction artistique ont bien servi le propos. L'humour était bien dosé comme d'habitude avec le MCU, et il y a même certains gags qui m'ont vraiment fait rigoler à pleine voix, du style les coups avec la cape, ou les blagues avec le bibliothécaire (bien sympa' comme personnage secondaire aussi). 8)

 

La fin du film m'a surprise car je m'attendais à un combat final plein d’adrénaline comme dans tous les films de super-héros, mais non. La victoire a été acquise grâce à l'intelligence et à la ruse de Monsieur Docteur qui a mis en pratique tout ce qu'il avait appris et ça, c'est cool. 8) J'apprécie l'idée et ce n'est pas plus mal que ça change, d'autant que l'on avait déjà eu un combat plus tôt dans le film donc ce n'est pas comme s'il n'y en avait jamais eu. R.I.P. le personnage de Mads Mikkelsen et sa mort à la Spielberg. 8)

 

Le twist sur la pierre d'infinité au moment où je n'y pensais pas du tout. 8) Alors que c'était logique avec du recul, un truc aussi puissant ne pouvait être qu'une pierre. Maîtriser le temps, la base. Il ne manque plus qu'une pierre donc ! D'après les "spécialistes", on pourrait la découvrir dans Thor 3. Hâte de voir ça pour boucler la boucle et donner enfin une vraie raison à Thanos de se ramener. 8)

 

Les références au MCU, toujours génial. La première scène post-générique était à la fois drôle (la bière infinie 8)) et utile pour la continuité de l'univers. Par contre, je n'ai pas trop compris la deuxième. Mordo serait passé du côté obscur ? :o Ça me paraît rapide, même si l'on ne sait pas vraiment combien de temps on se situe après le film. J'imagine que la découverte du fait que son maître, soit l'Ancien, n'était pas tout blanc a dû le bouleverser plus que prévu.

 

Bref, encore une bonne introduction d'un nouveau personnage dans le MCU. Je n'en ai jamais douté. 8)

 

J'irai sans doute revoir ce film, il y a parfois tellement d'informations sur un même plan sur ça ne fera pas de mal.

 

Dans la moitié haute des films du MCU pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai pas trop compris la deuxième. Mordo serait passé du côté obscur ? :o Ça me paraît rapide, même si l'on ne sait pas vraiment combien de temps on se situe après le film. J'imagine que la découverte du fait que son maître, soit l'Ancien, n'était pas tout blanc a dû le bouleverser plus que prévu.

Ha ! il y avait une deuxième scène post-générique. Je suis partie vant alors  :D Merci pour la news je vais chercher cela.

 

Le nouveau logo Marvel Studios. 8)

Il fait un peu trop. Bon je vais mis habituer c'est sur mais j'aimais beaucoup la sobriété de l'ancien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce film est très bon pour Bennedict et l'aspect visuel principalement qui en font vraiment un des meilleurs films de Marvel. Tout a été dit la dessus donc je vais pas y revenir.

 

Les deux plus gros problèmes (outre le fait que c'est une origine story copy cat de Iron man au pays de la magie) sont le méchant et Mordo.

Le méchant car il n'est pas charismatique du tout, pas appronfondi, bref nul même si joué par un bon acteur, si on rajoute à cela que ce n'est meme pas un méchant emblématique de docteur dans les comics... En gros son personnage c'est celui de Mordo dans les comics plus ou moins et le perso joué par Mikkelsen juste un suiveur de Mordo. J'ai un énorme problème avec Mordo qui est vu comme quelqu'un de trop juste, trop encré dans la rigidité du dogme, trop "gentil", trop respéctueux des règles pour accepter l'entorse de l'ancien, ce qui est génant pour son basculement vers le darkside (scène post générique) limite incompréhensible au vu du film. Dans le comics c'est quasiment tout l'opposé (en gros le personnage de Mikkelsen encore disciple ), c'est le disciple de l'ancien que tu vois à des kilomètres mal tourné, qui deteste d'emblée doctor Stange (qu'il detestera encore plus quand l'ancien voit en lui le futur sorcier supreme à la place de lui-même) et qui fini par trahir tout le monde, mais le cheminement était clair et pas radical, là c'est vraiment comme un cheveau sur la soupe son retournement, un peu comme la pierre d'infinité lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon film.

Les visuels était génial, bien travaillé et assez original.

J'ai beaucoup aimé les scènes actions qui allaient avec ces visuels.

Doctor Strange est vraiment bon personnage, et l'acteur est parfait pour le rôle.

 

Les autres personnages et l'univers sont vraiment pas mal.  ;D

L'Ancient One est un bon personnage, avec un peu ambiguité.

Wong m'aura fait rire aussi avec les comiques de situations qui allait avec lui.

Le méchant joué par Mads Mikkelsen était très sympas grâce à l'acteur même si on le voit pas assez, il avait des motivations et il m'a bien fait rire à certains moments.

Mordo était sympas aussi, dégoûté par les magiciens qui violent les lois de la nature et causent des catastrophes, il est passé du côté obscur pour les éradiquer.  :P

Et sans grande surprise, l’œil est une des pierres.  ;D

 

La première scène post-générique avec Thor est bien drôle et intrigante pour Thor 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×