Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 482


Roseliane
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bin erza elle a vraiment doué la pauvre .

 

Donc elle ne les fait pas disparaître grâce a son oeil tant mieux d'ailleurs , mais par sa prestance , aura , volonté , ce qui rend mieux mais dommage j'aurai voulue voir un 3 vs 3 , tant pis .

 

Qui est donc cette Eilleen , une sprigan actuel ou ancienne , erza aurait des origine alvarez ce qui expliquerait pourquoi elle si hors norme , on ne le saura pas la prochaine fois mais dans quelque temps .

 

Sinon wendy est foutu , laxus résiste un peu , meldy c'est fait cramé , jubia résiste un peu , et gray s'en sort je ne l'aurait pas cru capable de frappé sa mère de substitution , bon c'est vrai techniquement il ne la pas frappé encore , on verra si il est capable de mettre en action ces paroles .

 

Mais je pense que a la fin ul les prendra dans ces bras et leur dira qu'elle est fière d'eux et aussi gray lui dira ( meme si sa sert un  peu a rien ) que ultear est en vie , pour que ul puisse ""partir"" comblé et en paix .

 

D'accord avec toi radovar mais que veut tu on ne touche pas au sainte écriture de one piece , après tout comme certain l'on assez répété FT a tout pompé a one piece , enfin laisse les donc parlé , et brayé pour rien .

 

HO jellal passe en mode " ta touché a ma femme t'es mort mon gars " .

 

La erza est KO pour un moment la faut pas déconné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, ce chapitre est tout bonnement énorme, erza qui se fait défoncer par kyoka azuma et ikagura, d'un coté j'ai envie de dire c'est normal, mais viens ensuite la volonté, ou plutôt "l'aura" d'erza comme je l'appellerai.

 

C'est la que je trouve que vous êtes vraiment lourd, juste un hs rapide, mais quand zoro fait la même choses dans OP c'est OMG OMG HYPE, erza a fait exactement la même choses, sa râle et hurle au scandale, bref fin du hs.

 

Le reste du chapitre est plutôt bon, luxus qui galère, Wendy en mauvaise posture, y'a juste gray qui semble ce limité a t'il des vieux souvenir qui le ronge et qui l'empêche d'y aller a 100%? Meredy galère aussi, mais pas pour longtemps je pense ^^

 

Par contre qui est cette Lady eileens ?!

 

Et la tête de jellal,  8) tu va prendre cher neinhearts fallait pas toucher a sa chérie :D

 

 

Pour répondre à ton HS

La différence est que la scène de Zoro s'explique clairement.

Il fonce sur Monet et cette dernière voit dans ses yeux qu'il est prêt à la tuer sur le champs, elle est paralysée par la peur comme une personne qui se verrait arriver une voiture lui foncer dessus au milieu de la route.

Bref, c'est une réelle peur puisque Monet sait et croit que Zoro ne se laissera pas faire juste parce que c'est une femme et qu'il pourrait la tuer sans problème.

C'est ce que l'on appelle volonté.

Entre ces deux scènes, l'un comprend que le héros peut et va (potentiellement la tuer), dans l'autre scène, les ennemis n'ont pas à avoir peur puisque l'héroïne n'est pas du tout en capacité de les battre et de toute façon, même dans ce cas ça ne leur a jamais fait peur.

 

 

Ici la scène n'est pas du tout logique.

Erza n'a pas les moyens de battre ces 3 mages puisqu'ils sont déjà en avantage numériquement, mais aussi question puissance, elle n'aurait pas pu les battre vu qu'elle s'effondre 2 secondes après.

Il n'y a aucune logique à ce qu'ils aient peur, c'est poussée au possible juste pour les éliminer vite fait bien fait (Quel intérêt alors de les faire réapparaître, aucun à part le Fanservice).

Et ca n'a aucune logique qu'elle puisse faire disparaître sa magie rien qu'avec une punchline, ça n'a aucun sens, encore une technique de Mary Sue qui défonce la logique du manga.

 

 

 

EDIT : Je suis d'accord, c'est ton avis.

Mais dans ce cas n'attaque pas une communauté ou une scène d'un manga que tu n'as visiblement pas compris pour défendre ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso je pense que c'est grâce à son œil artificiel qu'Erza a fait disparaitre les illusions, elle a le même regard qu'elle a utilisé contre Midnight :

 

 

e19.jpg

 

 

tumblr_inline_o5ozbeuLVs1swnzjt_500.jpg

 

 

De toute manière Erza peut faire disparaitre les illusions ainsi que toutes les magies liées à la vue.

 

Rien de bien fou ce chapitre, vivement que Gray et Lyon soient sérieux au lieu de se tourmenter.

 

S'il y a bien une chose qui a interpellé, c'est la mention d'une certaine Eileen à la fin... Comment le sprigan la connait-elle? Qui est-elle par rapport à Erza? Ce sera intéressant de voir son passé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à ton HS

La différence est que la scène de Zoro s'explique clairement.

Il fonce sur Monet et cette dernière voit dans ses yeux qu'il est prêt à la tuer sur le champs, elle est paralysée par la peur comme une personne qui se verrait arriver une voiture lui foncer dessus au milieu de la route.

Bref, c'est une réelle peur puisque Monet sait et croit que Zoro ne se laissera pas faire juste parce que c'est une femme et qu'il pourrait la tuer sans problème.

C'est ce que l'on appelle volonté.

Entre ces deux scènes, l'un comprend que le héros peut et va (potentiellement la tuer), dans l'autre scène, les ennemis n'ont pas à avoir peur puisque l'héroïne n'est pas du tout en capacité de les battre et de toute façon, même dans ce cas ça ne leur a jamais fait peur.

 

 

Ici la scène n'est pas du tout logique.

Erza n'a pas les moyens de battre ces 3 mages puisqu'ils sont déjà en avantage numériquement, mais aussi question puissance, elle n'aurait pas pu les battre vu qu'elle s'effondre 2 secondes après.

Il n'y a aucune logique à ce qu'ils aient peur, c'est poussée au possible juste pour les éliminer vite fait bien fait (Quel intérêt alors de les faire réapparaître, aucun à part le Fanservice).

Et ca n'a aucune logique qu'elle puisse faire disparaître sa magie rien qu'avec une punchline, ça n'a aucun sens, encore une technique de Mary Sue qui défonce la logique du manga.

 

je vais résumer a une seule choses que strikefreedom a dit:

 

D'accord avec toi radovar mais que veut tu on ne touche pas au sainte écriture de one piece , après tout comme certain l'on assez répété FT a tout pompé a one piece , enfin laisse les donc parlé , et brayé pour rien .

 

Et évité de lancer un débats inutile, bref c'étais mon avis et moi j'aime le taff de mashima voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ce chapitre. Erza a perdu contre Neinhart c'est vachement rare (même unique) de la voir perdre un combat 8) Car oui même si elle a fait disparaître ces ennemis (et pas tout le monde ouf vous m'aviez donné des sueurs froide l'autre jour) d'une façon étrange (volonté ? Azuma a mentionné ces yeux, c'est son oeil anti-gen' qui a agit ?), ils l'ont quand même bien amoché et du coup impossible de poursuivre le combat...

 

Bon le regard de Jellal signifie que le combat finira la semaine prochaine et que donc tous les autres ET illusions disparaîtront. Ul et cie n'auront été là que pour affaiblir les combattants du voisinage et aussi pour du fan service aussi. J'aimerais bien quand même qu'un perso' comme Hadès fasse comme Madara et qu'on ne sait comment il parvienne à s'extirper de l'illusion de Neinhart. Histoire d'apporter quelques surprises et puis pour Hadès vu le nombre de fois qu'on le revoit depuis sa mort, j'ai l'impression que Mashima regrette un peu de l'avoir fait partir vite.

 

Ah et on aura un début d'explication sur cette surpuissance venant d'Erza via une mystérieuse femme que Neinhart connaît. J'espère qu'elle est pas un des derniers Sprigann inconnus restant vu leur faible espérance de vie, elle ne sera qu'un pétard mouillé de plus.

 

Mashitroll ultime: Erza est une Uzumaki possédant le Haki des Rois.  ;D

 

Et Uchiha aussi. Ces yeux semblent aussi être l'origine de la disparition des illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimé la domination d'Ul sur Grey  :-\ . Si encore yavait la carte :  je sais que ce n'est pas Ul mais j'me " laisse faire " malgré tout ...... mais là au vu de ce qu'il dit a Lyon c'était pas du tout le cas . Bon a la fin on rentre dans le " vrai " combat , a voir lors du prochain .

 

Laxus tient tete a Hades malgré son état  8)

 

Les 3 miss j'm'en fous un peu de leur combats , c'est les moins intéressant ( Wendy prend cher , Meldy se mange une attaque  et Juvia dit c'est pas bien )

 

Erza  8) c'te guerrière  8) mais bon avec 3 adversaires et pas des moindres fallait s'y attendre ( surtout qu'elle n'était pas au top ) .

 

Erza : J'vous ait tous déja marbrer vous gisiez sur le sol , barrez vous avant que je vous refasse gouter a ma lame  8)

 

Kyoka-Azuma-Ikaruga : ....... Incontinence ..... Annihiliation  8)

 

Elle leur a placer sa propre Historia dans les dents  8)

 

On devrait en apprendre plus sur Erza , c'est cool . C'est vrai qu'il manque a son background ses origines . On sait qu'elle s'est faite capturer et emprisonner a la tour du paradis mais elle vient d'où ? On l'avait d'ailleurs vu sauver Kagura avant de se faire enlever

 

Au vu du titre du prochain chapitre Gerard va clore le cas Neinart avec ses 7 étoiles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll à part ni Zoro ni Erza n'ont été illogique je trouve.

 

Zoro utilise son aura pour paralyser Monet tout comme il déjà utilisé cette aura pour modeler son illusion: Ashura.

 

Erza son cas est ambigu tout dépend de l'oeil/volonté et des illusions/morts-vivants. Si son oeil à bel et bien repoussé des illusions aucun problème. Pourtant les "zombies" sont atteingnables donc ce ne sont pas de simples projections. Si son oeil les a repoussé > incohérence. Si c'est la volonté/aura on sera éclaircis par ses origines. Magie de scellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que je trouve que vous êtes vraiment lourd, juste un hs rapide, mais quand zoro fait la même choses dans OP c'est OMG OMG HYPE, erza a fait exactement la même choses, sa râle et hurle au scandale, bref fin du hs.

 

tu peux citer le passage de zoro?

je ne me rappel pas du tout qu'il ai annulé un pouvoir du FdD, une magie ou une attaque en criant!

si tu parle du passage avec Monnet, je te rappel que c'est zoro qui a attaqué et il lui a juste fait peur!

 

franchement j'aime pas comparer les manga entre eux..

dans chaque Manga l'auteur crée ses propres regles et son propre univers (Magie, FdD, Haki, Illusion, ninjutsu etc.).

mais quand il brise ses propres regles dans son propre univers sans aucune explication ça devient une incoherance!

 

dans One piece on sais deja que avec le haki de l'armement on peut arreter le pouvoir d'un FdD (une regle que Oda a mi dans son monde)

dans naruto on sais que le sharingan peut dejouer les genjutsu (une regle que kichi a mi dans son monde)

dans Fairy tail on ne sais pas que Erza peut annuler la magie des autres en criant, ou battre une personne sans ses sens => incoherence!

 


 

 

je trouve ce chapitre ridicule!

et je ne sais pas par ou commencer...

 

- Ul qui arrive a mettre en difficulté Gray (un demon slayer de glace), ou meme le toucher en utilisant de la glace?

Mashima a oublier le combat entre Gray et silver? et que l'autre a du utiliser des projectil pour toucher son pere?

c'est comme si un mage de feu arrive a faire mal a natsu...

il casse ses propres regles tout seul sans explication!!

 

- les scene limite erotic avec Erza... vraiment ridicule..

 

- et la derniere phrase... le plus ridicule..

Mashima va encore nous sortir que un perso de FT est le fils d'une femme importante dans l'histoir? ça nous surprend une fois, 2 fois, 3 fois ça commence a etre trop.. mais non Mashima continue!

* combat face a caprico: il decouvre que c'est la fille de leila et il la rejoind

* combat face a atlas flame: il decouvre que c'est le fils de igneel, il change de camps

* combat face a brandish: elle decouvre que c'est la fille de l'assistante, Brandish fini par devenir neutre

et des cas comme ça y'en a encore!

 

et la manquait plus que Erza

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Erza se débarrasse de ses adversaire parce que... parce que c'est Erza.

 

Bon... c'est peut être le point faible de la magie de Neinhart, un truc du genre vaincre la peur de souvenir annule Historia.

Parce que s'ils se sont juste barrés parce qu'ils ont eu peur franchement c'est léger quoi. Comme le dit Shichibukai, ça n'aurait aucun sens.

Pareil pour l'oeil artificiel, ce serait vraiment tiré par les cheveux puisqu'il ne s'agit pas d'illusions (les blessures/coups subit et infligé sont réels).

 

Mais bon c'est pas ça le plus gênant.

Ce qui me dérange c'est la domination des souvenirs.

Comment grey, leon, juvia, meredy, wendy, etc peuvent etre dominé??

Comment est-ce possible??

On parle d'anciens ennemis aujourd'hui completement largués question puissance. Comment on peut etre aussi mauvais dans les rapports de forces.

Quand fairy tail doit perdre elle gagne, quand elle doit gagner haut la main elle galère.

Ca veut dire quoi ça? Que meme mort ils ont progressé? Alors pourquoi Bluenote est resté au meme niveau lui?

Pourquoi Mashima change constamment les regles de son univers? Le mec fait ce qu'il veut quand ca l'arrange quoi, c'est exaspérant.

 

Il lui reste une solution pour pas trop se foirer: que les souvenirs aient une force déterminé par la personne victime d'historia.

Dans SDK il y a aussi une magie dans ce genre. En gros si la personne se pense inferieur, alors elle le sera (la solution étant de prendre conscience qu'on est désormais plus fort que son adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr la dernier phrase jen etais sur cetais obligé , scarlet cest un nom donné par jellal

 

On va avoir la justification de la force derza lol

 

Vue comme ninheart dit mlle eileen ca doit etre une spriggan , la soeur ou la mere de erza mystère

 

Ya rien de incohérent erza a juste intimidé les mort et ils ont était annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza qui bat ses adversaires, car, son regard fait peur ? Mon dieu...

 

Bon mit à part ça, Neinart reste le meilleur Spriggans pour le moment, il est vraiment balèze, il met littéralement la misère à FT quoi...

 

Ul qui gère Grey et Léon pour le moment, ça fait plaisir aussi  8)

 

Chapitre entre le Moyen et le Bon donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que je trouve que vous êtes vraiment lourd, juste un hs rapide, mais quand zoro fait la même choses dans OP c'est OMG OMG HYPE, erza a fait exactement la même choses, sa râle et hurle au scandale, bref fin du hs.

 

Bah c'est ce que je dis souvent le radotage c'est le grand sport de certains sur ce forum toute manière, quoiqu'il se passe, ça ne saura jamais bien pour eux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je dis souvent le radotage c'est le grand sport de certains sur ce forum toute manière, quoiqu'il se passe, ça ne saura jamais bien pour eux en fait.

 

C'est l'excuse que sort les fanatiques de FT pour se voiler la face devant une telle médiocrité qu'offre FT à chaque fois que l'auteur peut faire mieux.

 

Ce chapitre ne mérite même pas de commentaire, tellement c'est navrant, j'attends le prochain chapitre pour rire sur l'origine de Erza qui viendra ajouter une touche de bullshit en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter de relancer une pseudo-guéguerre en comparant Fairy Tail à One Piece ou n'importe quel autre manga.

 

Merci également de respecter l'avis de ceux qui n'ont pas aimé le chapitre et vis-versa.

 

Les contrevenants verront leurs messages effacés et recevoir un avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit enfin le vrai niveau de Ul c'est vraiment sympas, elle domine aisément Lyon, mais aussi Grey (sans mode DS) et c'est quand même pas mal, pour moi Grey sans DS a déjà un bon niveau MS et pourtant Ul le domine bien, j'ai hâte de le voir sortir son mode DS pour voir le combat se corser.

 

Sinon le point le plus important puisque les autres combats ne sont pas plus développer, c'est Erza et Neinhart, se dernier n'avait pas peur de Erza et de Jellal, mais il a peur des origines de Erza et de son ascendance (visiblement), comme beaucoup je pense que Erza a des origines à Alvarez, que sa mère est une Spriggan ancienne ou même actuelle (dans le front nord il reste une femme il me semble).

 

Un bon chapitre j'ai bien aimé, rassurer de voir que seul les créations contre Erza ont disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ce chapitre.

 

Bon je reste un peu sceptique sur le passage de Grey/Lyon vs Ul. Le niveau des anciens élèves est aussi éloigné de leur maître ou ils ne sont pas sérieux ? J'espère avoir le fin mot de l'histoire.

Les autres combats sont sympas mais c'est pas non plus folichon.

 

Erza 8)

Elle résiste assez bien mais se fait vite lyncher par Kyoka encore une fois. J'imagine que Titania a apprit à se servir du pouvoir de son œil artificiel avec les deux yeux. Ça serait intéressant ça.

J'me demande qui est Eileen ? Un membre de la famille ? Surement une Spriggan (du moins j'espère).

 

Jellal qui pète la classe 8)

Autant dire que NeinHart va manger sévère au prochain chapitre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Erza  :P Merci Mashima pour ses jolis dessins  :P

 

Chapitre correct, on voit des petites casses avec les combats prévus au dernier chapitre rien de surprenant de ce coté là, j'attends qu'on se concentre plus sur le combat de  Grey/Lyon et Laxus, le reste osef un peu c'est presque du déjà vu !

 

Sympas la séance de torture de Erza ! Après j'avoue que l'histoire de la disparition des illusions n'est pas claire, dommage, j'espère que c'est grace à son oeil magique et qu'elle a été capable de le faire pour son autre oeil comme j'ai pu lire ici.

 

Jellal, méga classe à la fin et Neinheart impressionné par Erza en citant une Eileen, que va nous sortir Mashima ? En tout cas j'avoue que je suis curieux d'en savoir plus sur les origines d'Erza qui sont totalement inconnu, on n'a eu 0 info sur ses parents par rapport à d'autre personnage de la guilde ! Sauf si cette Eileen n'a rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud, même pas besoin de voir la fin de FT et Bleach pour savoir que la fin de Naruto n'est pas la pire que le monde du shonen ait connu !

 

Par contre la je me pose une question, Mashima serait pas en train de faire, volontairement peut être, une caricature du shonen nekketsu ? Autant au début du mangas je pense pas, le but était de faire une sorte d'aventure magique, de découverte, mais maintenant ? 'Fin je veux dire, les twists qui sont... Invraisemblable, les victoires tantôt complétement wtf (l'assassin, la qui séquestrait la guilde), ça encore c'est pas les pires vous me direz et vous avez raison, mais celles qui sont pire que perdu d'avance, ou les perso ont l'assistance d'une magicienne qui contrôle le temps et qui est intouchable pour son adversaire mais... Que...

 

Oui je sais, je tire sur une ambulance, mais regardez le traitement des perso féminins, rien que Erza dans ce chap, je crois que toutes les parties de son corps ont été exposés mais sans aucune subtilité, certains crieront au fan service ce qui est possible mais sinon l'auteur n'est il pas en train d'être complétement écrasé par ses éditeurs ? Plus de PU, transformations, personnages sortit du chapeau mais qui ont la côte auprès des fans, boobs, amitié, boobs... Est ce que ça dénature pas totalement le taff du mangaka ? Pour avoir vite fait regardé Rave, il me semblait pas qu'il était aussi grossier d'un point de vu scénar, alors que fait l'auteur actuellement ? Pilotage automatique ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... Cette double page de folie ! :o8) 8) 8)

 

Une Erza méga classe qui ferait bien image pour kit.

 

J'ai aimé la manière dont s'est déroulé son combat, dont elle gagne et le fait qu'elle n'ait même pas assez de force pour achever Neinhart. Gagner un combat sans infliger un seul coup physique fatal, c'est beau. "Vous êtes puissants mais... je vous ai déjà torgnolé la tronche, donc disparaissez avant que je récidive !" 8) Avec cette conviction ainsi que son œil, ça ne m'étonne pas qu'elle puisse faire ça. Le plus fort, c'est qu'elle dit ça en étant ligotée, après que Kyoka ait repris sa séance de torture assez hard (c'était tout de même osé de montrer ça dans l'arc Tartaros). Et finalement, après avoir fait fuir les créations de Neinhart, elle s'écroule, ayant bien ramassé avant. Un déroulement qui m'a convaincu puisqu'elle n'a visiblement pas éliminé les autres créations de Neinhart.

 

Cette fin que ça donne avec le regard de Jellal. 8)

 

Hâte de voir le combat contre Neinhart, il va bien ramasser. Sans oublier bien sûr le twist sur Erza ! Qui est cette Eileen ? Sa sœur ? En plus, elle aurait la même coiffure rouge qu'Erza ? Ça promet un personnage bien classe encore, et un flashback d'Erza, j'approuve à 200% !

 

Je ne me souviens plus si les deux Spriggan inconnus ont été nommés ou pas... Si Eileen est une Spriggan, je me demande ce que ça va donner.

 

Du côté des autres combats contre les morts, ça se met en place doucement. Grey et Lyon se font surprendre émotionnellement et physiquement par Ul qui a toujours été un monstre, mais ils devraient reprendre le dessus quand ils seront pleinement concentrés. Meredy VS Zancrow et Juvia VS Kisu, rien à signaler, même si c'est magnifique de voir des plans de Zancrow et des gros plans sur le visage de Juvia. :-* Luxus tient étonnamment le choc et Wendy ramasse un peu, normal vu qu'elle a déjà combattu.

 

Vivement le prochain chapitre avec sûrement des explications sur Erza et Eileen et le début du combat Jellal VS Neinhart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'auteur n'est il pas en train d'être complétement écrasé par ses éditeurs ?

 

C'est pas exlus . Le truc qu'on a tendance a oublié c'est que contrairement a d'autres auteurs qui sont pleinement maitre de leur oeuvre/histoire Mashima travail en équipe avec ses éditeurs ( ce qui est le cas de pas mal de mangaka en vrai )

 

Q : Quel degré de liberté avez-vous dans la création de ses histoires ? Est-ce qu’on vous demande parfois de changer l’histoire ?

 

Hiro Mashima : J’ai toujours beaucoup d’imagination, mais parfois certaines choses ne sont pas très intéressantes. Dans ce cas là, les éditeurs m’arrêtent quand je leur présente : ça reste un travail d’équipe, et c’est aussi grâce à eux si le travail rendu est toujours intéressant. J’ai leur aide, leur regard personnel, qui apporte beaucoup à l’œuvre.

 

Ca se trouve parmis des histoires proposés par Mashima qui ont été rejeté par ses éditeurs les trouvant pas/peu intéressantes , il y aurait pu avoir des trucs que nous ( lecteurs ) on aurait kiffé et inversemment .

 

Après faut arreter de deconner 2 minutes . Sur 20 pages et un truc du genre une soixantaine de cases ou + , s'arreter sur 4/5 cases et ne retenir que ça .... Et encore a part peut etre la case sur les souvenirs de tortures j'vois pas où il y a fan service sur les dernières pages du chapitre . Le passage avec Jacob qui déssape Lucy là oui on peut parler de fan service meme si ça a servi pour un retournement de situation comico-clownesque .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut arreter de deconner 2 minutes . Sur 20 pages et un truc du genre une soixantaine de cases ou + , s'arreter sur 4/5 cases et ne retenir que ça .... Et encore a part peut etre la case sur les souvenirs de tortures j'vois pas où il y a fan service sur les dernières pages du chapitre . Le passage avec Jacob qui déssape Lucy là oui on peut parler de fan service meme si ça a servi pour un retournement de situation comico-clownesque .

 

Le fan service c'est pas uniquement les eins, c'est un tout, les PU/transfo aléatoire/perso apprécié interchangeable à des moment improbable et ça gros c'est pas 2/3 cases en 20 pages, ne pas le reconnaitre c'est se voiler la face ;D . Mais merci l'interview que t'as posté (pas besoin de vérifier la source je te fais confiance  ;)) explique beaucoup de choses, un peu comme les directeurs artistiques en maison de disque les éditeurs travestissent les oeuvres des artistes par moment de manière assez discutable pour le chiffre... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester modéré sur la notion de travail déquipe mangaka/éditeur : un éditeur à pour but d'amener l'auteur à se poser des question sur les chaitres qu'il propose pour les rendre les plus attrayant/efficace possible.

 

Ce sont des professionnels qui ont un regard pragmatique et technique sur les manga car l'objectif qui leur a été assigné par leur maison d'édition est de faire en sorte que le manga dont il s'occupe se vende.

 

Ils doivent donc encadrer le travail des mangaka, mais c'est bien ce dernier qui reste le maitre de son oeuvre et de la direction artistique de son oeuvre.

 

Un éditeur n'empiètera sur les décisions d'un mangaka que si il sent/anticipe que la direction pris par l'auteur pourrait s'avérer néfaste pour le développement de l'histoire, ou pour le dynamiser.

 

Parfois, ça a du bon (exemple lorsque son éditeur lui a sugéré d'ajouter des personnages dans l'arc Saboady, Oda a créer les Supernovae) et parfois non (comme par exemple la mise en retrait de Tsunade lors de l'invasion de Konha par Pain alors que Kishimoto souhaitait à la base lui donner plus d'importance).

 

Bref, que l'on aime ou non la tournure de Fairy Tail et/ou la propension de Mashima a utiliser du fanservice (ce que font tous les auteurs), c'est lui le principal responsable de ses choix.

 

Voilà pour la parenthèse, merci de recentrer désormais les débats sur le contenu du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

C'est pour ce genre de réaction que j'aimais beaucoup Erza à l'époque et qu'elle reste un personnage que j'apprécie.

Après j'ai pas trop compris pourquoi Kyouka&co se barrent. L'oeil d'Erza ? Parce que si c'est vraiment la peut ça serait totalement débile surtout venant d'un Azuma.

 

Sympa de voir Ul combattre, elle use de la même magie que Ultear, même si on le savait déjà.

 

 

Jellal est énervé, ça fait chauffer au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...