Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 482


Roseliane
 Share

Messages recommandés

C'est l'excuse que sort les fanatiques de FT pour se voiler la face devant une telle médiocrité qu'offre FT à chaque fois que l'auteur peut faire mieux.

 

Ce chapitre ne mérite même pas de commentaire, tellement c'est navrant, j'attends le prochain chapitre pour rire sur l'origine de Erza qui viendra ajouter une touche de bullshit en plus.

8)

Erza Titania, la reine la déesse sans pareil... même Acno n'a qu'a bien se tenir ;D.

 

Ok Erza se débarrasse de ses adversaire parce que... parce que c'est Erza.

Mais bon c'est pas ça le plus gênant.

Ce qui me dérange c'est la domination des souvenirs.

Comment grey, leon, juvia, meredy, wendy, etc peuvent etre dominé??

Comment est-ce possible??

On parle d'anciens ennemis aujourd'hui completement largués question puissance. Comment on peut etre aussi mauvais dans les rapports de forces.

Quand fairy tail doit perdre elle gagne, quand elle doit gagner haut la main elle galère.

Ca veut dire quoi ça? Que meme mort ils ont progressé? Alors pourquoi Bluenote est resté au meme niveau lui?

Pourquoi Mashima change constamment les regles de son univers? Le mec fait ce qu'il veut quand ca l'arrange quoi, c'est exaspérant.

Tout est dit 8) PS: les LVL c'est uniquement pour FT.

 

J'ai entendu parler de 2 3 4eme machin chose censé être des PU, mais même avec des PU, les morts depuis belle lurette rivalisent voir surpassent ptete les nouveaux FT soi-disant plus fort?, la morte depuis longtemps malmène grey et les autres comme si de rien n'était. ;D...Pinaise? s'ils étaient encore vivants?... non mais même mort ils progressent. FT des cas exceptionnellement unique...LOL. Jellal en mode predator, Neingay, ta intérêt a déguerpir, car OS assurer pauvre bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez tous oublié un truc : ces combats n'existent pas. Les adversaires créés ainsi sont extraits de la mémoire des cibles de la magie de Neinhart. En gros, ce sont des sortes d'illusions, des fantasmes. Du coup, ils peuvent être aussi puissants que la cible, qui se bat en quelque sorte contre ses propres peurs, ses remords, sa culpabilité... Le tout prend une forme physique (c'est de la magie), mais ce n'est pas de la nécromancie.

 

Bref, rien de choquant dans ce chapitre : on a toujours présenté Erza comme étant celle qui avait le plus haut niveau de résistance (avec Natsu) à la souffrance et la plus forte volonté de vaincre. Qu'elle se "force" à penser que les ennemis qui la torturent n'existent pas réellement, je ne vois pas où est le problème.

 

Au prochain chapitre ou celui d'après, au plus tard, Neinhart se fait dégommer et les autres combats s'arrêteront illico à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre lu et dans l'ensemble ça va, même si j'attends réellement (mais je sais que je l'aurais pas), les limites et règle de cette magie

(voir mon dernier commentaire)

 

mes questions de mon précédant messages sont toujours sans réponses,

on a une erza fatigué contre 3 mecs. donc on sait pas si c'est le nombre, la fatigue ou les 2 qui fait qu'elle prend cher.

 

la partie ul frole l'incohérence, mais je suis pas assez expert pour le savoir et le confirmer.

 

 

Vous avez tous oublié un truc : ces combats n'existent pas. Les adversaires créés ainsi sont extraits de la mémoire des cibles de la magie de Neinhart. En gros, ce sont des sortes d'illusions, des fantasmes. Du coup, ils peuvent être aussi puissants que la cible, qui se bat en quelque sorte contre ses propres peurs, ses remords, sa culpabilité... Le tout prend une forme physique (c'est de la magie), mais ce n'est pas de la nécromancie.

c'est pas qu'on l'oublié, c'est que tu en fais une interprétation. rien ne prouve actuellement que les cibles puissent être aussi puissant que les cibles sous pretexte qu'ils sont leurs propres peurs , remord etc....

ça peut être vrai, mais rien ne le confirme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous oublié un truc : ces combats n'existent pas. Les adversaires créés ainsi sont extraits de la mémoire des cibles de la magie de Neinhart. En gros, ce sont des sortes d'illusions, des fantasmes. Du coup, ils peuvent être aussi puissants que la cible, qui se bat en quelque sorte contre ses propres peurs, ses remords, sa culpabilité... Le tout prend une forme physique (c'est de la magie), mais ce n'est pas de la nécromancie.

 

Bref, rien de choquant dans ce chapitre : on a toujours présenté Erza comme étant celle qui avait le plus haut niveau de résistance (avec Natsu) à la souffrance et la plus forte volonté de vaincre. Qu'elle se "force" à penser que les ennemis qui la torturent n'existent pas réellement, je ne vois pas où est le problème.

 

Pour l'instant c'est totalement faux.

 

Lyon reconnait parfaitement Ul en disant que c'est les mêmes capacités, le même niveau magique, bref l'identique d'un point de vu combat que leur véritable maitre Ul, il n'a jamais dis que Ul était plus forte de son vivant au contraire.

 

 

e006.jpg

 

 

Donc ça confirme bien qu'il n'y a aucune améliorations de la part de Neinhart, surtout avec les paroles de Erza qui dit avoir déjà battu Kyoka, Azuma, Ikagura et qu'elle aura juste à répéter la chose, ça phrase serait un total non sens si les "créations" de Neinhart étaient améliorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre  8)

Certains ont l'air déçu qu'Ul puisse tenir tête aux deux mages de glace, comme s'il était question ici d'incohérence...!

Alors que je ne vois pas pourquoi. Après tout, on nous a toujours dit qu'Ul était littéralement un mage incroyable et d'exception.

 

C'est parce qu'elle est apparue tôt dans le manga que vous pensez que son niveau est moyen-faible en comparaison de Grey-Lyon actuellement ? :(

Mais le manga et l'histoire n'ont pas attendu l'arrivé de la team Natsu pour voir naitre des mages incroyables, exemple : Zeref & Acnologia qui ont au moins tout deux plus de 400 ans  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre  8)

Certains ont l'air déçu qu'Ul puisse tenir tête aux deux mages de glace, comme s'il était question ici d'incohérence...!

Alors que je ne vois pas pourquoi. Après tout, on nous a toujours dit qu'Ul était littéralement un mage incroyable et d'exception.

 

C'est parce qu'elle est apparue tôt dans le manga que vous pensez que son niveau est moyen-faible en comparaison de Grey-Lyon actuellement ? :(

Mais le manga et l'histoire n'ont pas attendu l'arrivé de la team Natsu pour voir naitre des mages incroyables, exemple : Zeref & Acnologia qui ont au moins tout deux plus de 400 ans  8)

Pour Ul perso c'est pas ça qui me dérange, c'est que Grey est devenu un putain de DS, donc immunisé à la glace xDD ... mais il bouffe quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose a rectifié vu les propos de certain , mais de moi de ce que j'en comprend c'est que gray certe est immunisé a la glace , il ne peut pas être gelé + peut la mangé .

 

Mais sa ne l’empêche pas de  prendre des coup la ul utilise des fleur pour se battre , elle peut très bien fouetté gray il se prendra des dégât , si ul utilisait des armes comme gray elle pourrait le tranché .

 

Silver lui a arrêté l"épée de gray pour la mangé , mais même si il l'avait pas mangé il l'aurait arrêté sinon il se serait fait tranché , même quand gray utilise la glace de silver pour lui balancé dessus , silver par réflexe se protège .

 

Si silver étais totalement immunisé contre la glace il aurait pas bougé comme le fait natsu avec le feu ordinaire  .

 

Dans un autre exemple c'est comme zancrow et natsu , natsu balance un coup de poing enflammé sur zancrow les flammes ne font rien mais le coup poing fait un peu de dégât.

 

Donc moi sa me surprend pas de voir gray se faire blessé et envoyé valsé par ul , et puis comme je l'es dit , même si il sort son speech , je le vois mal frappé sa mère de substitution donc la il est pas a fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains ont l'air déçu qu'Ul puisse tenir tête aux deux mages de glace, comme s'il était question ici d'incohérence...!

 

Disons que c'est une bridation scénaristique . Quand Grey s'est retrouvé face a un puissant adversaire ( Ajeel ) il a direct enclenché son mode Devil Slayer

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/246/52-446.0/compressed/g016.jpg

 

A la rigueur se prendre une attaque du a l'étonnement de revoir Ul mais là il a l'air d'en avoir pris pas mal  sachant qu'il dit/comprend que ce n'est pas vraiment Ul . Et a partir du moment où t'as un mode qui te rend non seulement plus puissant mais surtout qui rend la magie de ton adversaire ( ici Ul ) totalement useless ....

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/246/46-391.0/compressed/j006.jpg

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/246/46-391.0/compressed/j009.jpg

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/246/46-391.0/compressed/j010.jpg

 

 

Ne pas l'utiliser d'entrée de jeu c'est de la bridation scénaristique

 

 

Mais c'est pas un cas a part , il en va de meme pour Erza qui n'a pas utilisé Nakagami face a Ajeel dès le début pour l'atomiser .

 

Ou encore Makarov avec Fairy Law . Sachant que quand il allait l'utilser face a Hades et tout les Kin , Hadès avouera que ça annihilerait toute sa clique ( Hadès inclus ) . Est ce que la différence de niveau est telle que les Springans ne serait pas affecté par Fairy Law ( ce qui n'aurait pas été le cas d'Hadès ) ? Et meme sans prendre en compte les Springans , un Fairy Law et toute l'armée adverse n'est plus .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose a rectifié vu les propos de certain , mais de moi de ce que j'en comprend c'est que gray certe est immunisé a la glace , il ne peut pas être gelé + peut la mangé .

 

Mais sa ne l’empêche pas de  prendre des coup la ul utilise des fleur pour se battre , elle peut très bien fouetté gray il se prendra des dégât , si ul utilisait des armes comme gray elle pourrait le tranché .

 

Silver lui a arrêté l"épée de gray pour la mangé , mais même si il l'avait pas mangé il l'aurait arrêté sinon il se serait fait tranché , même quand gray utilise la glace de silver pour lui balancé dessus , silver par réflexe se protège .

 

Si silver étais totalement immunisé contre la glace il aurait pas bougé comme le fait natsu avec le feu ordinaire  .

 

Dans un autre exemple c'est comme zancrow et natsu , natsu balance un coup de poing enflammé sur zancrow les flammes ne font rien mais le coup poing fait un peu de dégât.

 

Donc moi sa me surprend pas de voir gray se faire blessé et envoyé valsé par ul , et puis comme je l'es dit , même si il sort son speech , je le vois mal frappé sa mère de substitution donc la il est pas a fond .

 

nope.

 

je te cite ce que silver a dit:

contre un DS tu ne peux pas utiliser la meme magie qu'eux.

j'ai appri le DS de glace pour me battre contre les eleves de Ul (il faisait croire qu'il etait deliora)

 

fairy-tail-5034765.jpg

 

 

je te montre comment l'attaque marteau de gray ne tappe meme pas silver:

 

fairy-tail-5034771.jpg

 

 

et comment gray a fini par se battre contre lui:

 

fairy-tail-5034781.jpg

 

 

et pour la n-ieme fois, silver le repete, la glace ne fonctionne pas contre lui, meme si il peut pas la manger:

 

fairy-tail-5034791.jpg

 

 

 

EDIT: hahaha Bébé on a cité exactement les meme  image lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont l'air déçu qu'Ul puisse tenir tête aux deux mages de glace, comme s'il était question ici d'incohérence...!

Alors que je ne vois pas pourquoi. Après tout, on nous a toujours dit qu'Ul était littéralement un mage incroyable et d'exception.

être un être d'exception ne signifie pas qu'elle ait montré sa pleine puissance à ceux qui pourraient jouer dans cette apparition

 

ils auraient même pu jouer sur ça, prendre une personne (neinhart, papy, n'importe qui d'un peu près puissant) qui aurait affronté une ul à son apogée

or là, ce n'est pas le cas , ou on a pas l'info en tout cas.

 

mais le pire pour moi, c'est qu'on sait pas les limites , c'est presque essentielle de definir un tel pouvoir. surtout quand on sait à quel point ça pourrait être cheaté

rien que pour les 3 disparus :

- qu'est ce qui empeche neinhart de les faire réapparaitre ? pas forcément face à celle dont le pouvoir annihile

- pourquoi uniquement les morts ?

- pourquoi pas faire apparaitre en double , triple ? genre 2 personnes ont pas le même souvenir donc 2 personnes finalement.

 

au moins le endo tensei,c'était forcément réaminer un mort, liié une ame à un corps. mais là, un souvenir, c'est pas que pour les morts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

D'accord pour Grey qui est surpris de l'attaque D'Ul, et pour des raisons scénaristiques, n'active pas de suite son mode DS.

En revanche, tu t'avances peut-être pour Fairy Law. Makarov l'a pas utilisé sur Tenro car l'autre pépé (Hadès) pouvait lui aussi le faire, et les attaques se seraient annulées. En revanche, sans même ce point précis, je pense qu'il est pas très raisonnable de croire qu'à l'heure actuelle, Fairy Law puisque quoi que ce soit contre les ennemis Sprigans.

 

Si Law était si puissant, pourquoi se casser autant la tête avec Lumen Histoire, et cie. Autant jeter un Law sur Zeref & Acnologia et fin de l'histoire :/

 

Sinon un forumeur était déçu de voir Luxus ou Wendy ne pas rétamer leur adversaire qui ont été précédemment vaincu, bien avant l'ellipse.

Bon déjà, Luxus sort d'un combat très difficile et a hélas une sorte de handicap de la faute de Tempesta.

Wendy, pareil, elle sort d'un gros combat et s'est prise un rayon de la mort sur la cuisse. Elle peut plus bouger, alors dragon force ou pas...  :(

Et puis Erza sort d'un combat difficile également contre Ajeel, et à peine remise sur pieds, doit se taper 3 adversaires + un sprigran !

 

Faut être un peu indulgent... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc  Gorbatchev ce que tu montre ne contre dit en rien ce que j'ai dit , au contraire sa donne encore plus raison .

 

1er attaque de gray il lance des épées silver les brises d'un mouvement de bras , parce que il ne voulait se faire empalé la tête ( et aussi parce que c'est classe comme mouvement  8) ) .

 

2ème attaque gray frappe avec son poing glacé , silver bloque car la glace aurait pu le coupé et recevoir le coup  .

 

Pour ce qui est du marteau silver la bloqué et la mangé  si il ce l'étais pris il aurait subi de dégât .

 

A aucun moment gray n'a été assez proche pour le frappé directement avec une épée , auquel cas silver aurait été tranché , faut  pas déconné la glace sa une masse , un poids , elle va pas  se cassé au contact de la peau sans faire de dégâts .

 

Gray est malin et préfère resté a distance et frappé avec des pierres , plus sécurisant pour lui .

 

Donc si ul le frappe sa lui fera un minimum de dégâts comme même  et si elle l'étrangle avec une de ces fleurs , la glace ne se casseras pas au contact de la peau de gray en revanche gray pourra la mangé  .

 

Donc aucune incohérence la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey est immuniser contre la glace et peut la manger quand il active son mode de DS, se qu'il n'a pas fait dans se combat, les raisons peuvent être variées, il peut se battre sans sérieusement sans forcément se battre à fond en tout cas ça prouve juste que Ul surclasse totalement un Grey sans mode DS.

 

De toute façon rien d'étonnant, il sortira bientôt le mode DS de glace, mais comme Erza ne sort pas directement l'armure de Nakagamine en combat, ou Natsu ses modes les plus puissants, Grey fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Law était si puissant, pourquoi se casser autant la tête avec Lumen Histoire, et cie.

 

C'est ça le problème avec ce genre de magie ultime ( meme si j'pense que Zeref et Acno ne devrait pas etre affecté )

 

Jose ( mage saint ) qui faisait pourtant jeu égal en duel avec Makarov s'est fait One Shot par Fairy Law

 

1461182564-fl.png

 

 

 

Quand Hades fait Grimoire Law il dit bien que c'est un sort dissuasif et que si ils venaient a lancer les 2 sorts ( Fairy et Grimoire Law ) il en résulterait la pire conclusion possible pour les 2 partis

 

1461182572-fl-2.png

 

1461182580-fl-3.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mashima aurait dû poser une condition supplémentaire pour un tel sort. Du genre : cette magie ne fonctionne que si l'adversaire et l'utilisateur ont un niveau plus ou moins équivalent. Comme avec Gemini qui peut copier uniquement si Lucy a le niveau de l'adversaire. Sinon ce type de magie, pourrait vite devenir "abusée"... Mais Mashima n'a pas fait ça avec "Law".

 

Pour Makarov, il est devenu  secondaire en terme d'aide après l'arc Tenro, l'auteur se débrouille toujours pour le mettre en retrait.

 

Sinon pour en revenir sur le chapitre, hâte de savoir qui est cette étrange personne que mentionne NeinHart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza:

Gray est un DemonS tout comme son pere et natsu (dragonS).

ils peuvent manger l'element qu'ils soient en DS mode ou pas.

silver, natsu, gazil et les autres nous l'ont montré plusieur fois (on ne connait meme pas le demon mode de silver)

 

@strikefreedom42

 

non mais silver l'a dit clairement, meme si il peux pas manger la glace, la glace ne lui fait pas d'effet (la case en haut a gauche)!

 

fairy-tail-5034791.jpg

 

 

qu'elle coupe tappe ou quoi que se soit ça ne l'affecte pas!

c'est pour ça que gray utilise des projectiles qui ne sont pas fait de glace (sinon il aurait utiliser la glace de silver, ce dernier le peux pas la manger):

 

fairy-tail-5050317.jpg

 

 

 

bref, ça c'est la base que mashima a mi pour la magie de DS.

il est en train de casser cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza:

Gray est un DemonS tout comme son pere et natsu (dragonS).

ils peuvent manger l'element qu'ils soient en DS mode ou pas.

silver, natsu, gazil et les autres nous l'ont montré plusieur fois (on ne connait meme pas le demon mode de silver)

 

 

Oui Grey est un DS, mais il a obtenu sa magie d'une manière totalement unique et différente, il ne l'a pas fait par apprentissage (par un dragon ou un livre) ou par une lacryma, non c'est le seul mage qui a eu la magie de DS via un tatouage, une magie offerte par son père, donc oui son utilisation de la magie de DS est totalement différente.

 

A partir du moment ou à chaque fois et uniquement quand il a ses tatouages, les changements physiques (marques noires sur le corps, etc, etc) il peut utiliser la magie de DS et pas autrement, oui il doit activer son mode de DS pour utiliser cette magie et donc manger la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gray n'est pas le seul

 

la magie de dragon slayer d'apres machima est apprise par un dragon.

il l'a dis plusieur fois dans le manga.

 

on a eu un cas special d'un DS (laxus) qui est devenu DS grace a un lacrima dans son corps! (c'est un cas special)

sa magie fonctionne de la meme façon

 

on a vu apres deux DS (sting et rogues) qui ont appri leur magie par un dragon et une lacrima! (c'est aussi un cas special/anormal)

leur magie fonctionne de la meme façon

 

on a rencontré plus tard un GS (zancrow) qui a appri sa magie d'un autre mage (hades) (c'est un cas special aussi vu que c'est pas un dieu)

sa magie fonctionne de la meme façon

 

on est retombé plutard sur deux autre GS (celle de lamia et orga) qui ont encore appri leur magie d'une certaine façon qui nous est encore inconnu!

leur magie fonctionne de la meme façon

 

on est retombé sur un Demon slayer qui a appri sa magie dans des livres (c'est un cas special et unique aussi)

sa magie fonctionne de la meme façon

 

=> jusqu'a preuve du contraire la magie de gray est pareil! (c'est un cas unique et different comme tu le dit)

quand la moitié de son corp devien noir, c'est son demon mode (comme les ecaille de natsu, les truc bizarre de wendy etc.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

J'arrive pas a comprendre comment on peut nier les faits de Gorbatchev pour justifier les bourdes monumentale de ce manga. Tout ça parce que c'est Ul...? :o devant. Mais bon je pense que Mashima va trouver encore un truc bidon (s'il le fait) pour le justifier tout ça pour quoi?, parce que c'est Ul... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev

 

Tu as tort, on sait que l'on a ça.

 

Des DS de plusieurs générations (première, deuxième, troisième) en fonction de la génération le mode d'obtention est différent, ça peut-être par lacryma, ou par apprentissage via un dragon.

 

Pour les GS on sait que Chelia a pu apprendre sa magie grâce à un livre, Zancrow grâce à Hades (surement grâce à un livre lui aussi), pour Orga on ne sait pas vraiment, mais ça doit surement être la même chose, bref on a des manières classiques d'obtention de la magie de Slayer que Mashima a mit en place.

 

Apprentissage livre/dragon, lacryma.

 

Grey a donc eu sa magie (et je parle d'obtention de la magie) de manière totalement unique par rapport à tous les autres Slayer, un mage (son père) lui a clairement offert sa, Grey a obtenu sa magie de DS via un tatouage et sa magie, sa manière de l'utiliser et donc totalement différente.

 

[spoiler=Ce n'est pas pour rien si quand Grey affronte la première fois Ajeel avec sa magie de DS son corps change.]latest?cb=20150812122644

 

 

Je suis certain qu'à partir du moment ou Grey activera son mode DS (qui n'est pas un Demon force comme tu le penses) il pourra manger de la glace.

 


 

@Obi¤Rin¤KaS

 

Je me suis expliqué, je peux avoir tort tout comme je peux avoir raison, mais je suis certain que c'est le cas, tu verras au prochain chapitre lorsque Grey aura ses marques, son mode de DS activé, il pourra manger la glace normalement.

 

Sinon ça veut juste dire que Ul est bien plus forte que Grey sans son mode DS pour l'instant, après tout elle a le niveau Mage Saint et Mashima n'a jamais précisé son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...