Aller au contenu

Tournoi de Personnages Féminins de Séries TV [Victoire de Arya Stark]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Helena, un coup de coeur alors que je m'apprête à regarder le 6ème épisode de la 2ème saison. Une femme complètement cinglée et imprévisible qui pue la classe et la démence en permanence. C'est aussi un personnage touchant et parfois à mourir de rire avec ses nombreux trolls et ses manies. Et puis cette performance de Tatiana Maslany.  8):-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malia déjà, facile malgré le groupe extrêmement relevé. Mais Malia mon personnage féminin préféré de Teen Wolf et ptet mon personnage préféré tout court. J'aimais bien Jackson mais il a fait qu'une saison. Et Stilles aussi que je kiffe bien, ça se joue entre lui et Malia. 8)

 

J'ai hésité à voter que Malia comme Croco' pour maximiser mais c'etait trop dur de pas voter Helena qui m'a mis sur le cul un nombre incalculable de fois, à toute ses apparitions en fait. Rarement un personnage féminin a eu autant d'impact comme ça sur moi. (enfin si mais pas dans le même sens, même si Helena reste très jolie :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment suis-je censé dégager seulement deux votes dans un tel groupe ? :'(

Ça me dégoûte...

 

Même Croco' et Ino' ont fait un vote stratégique pour Malia. :'(

 

Dire qu'au mieux, deux personnages de mon top 10 féminin inter-séries vont gicler et qu'au pire (qui me paraît le plus probable en plus), les deux seuls personnages que je ne connais pas risquent de passer. :'(

 

Franchement, c'est dur...

 

Bon, je vais arrêter d'endommager mon cerveau en pensant à ça, et je vais balancer tous mes commentaires à la chaîne, que je reprends bien sûr majoritairement de mes anciens posts, n'ayant pas la force.

 

[spoiler=Commentaire Jessica]

Jessica Jones... Que dire... Je l'aime. De tout mon cœur. De toute mon âme. J'ai toujours été fan des personnages tristes et mélancoliques, des personnages brisés, alors elle, c'est le sommet. Elle a vécu l'une des pires choses imaginables : ne pas avoir le choix. Même une femme aussi forte qu'elle physiquement et mentalement en ressort avec un stress post-traumatique. Main Street... Birch Street... Higgins Drive... Cobalt Lane... Ça l'a rendu encore plus blasée de la vie. C'est à se demander comment elle a tenu. C'est ça qui est fascinant. C'est d'ailleurs la morale du premier épisode, qui était passionnant dans son déroulement. Une claque dès le début. Son look, son attitude, son pouvoir, son amour pour l'alcool, sa classe, son talent d'investigatrice, etc., j'aime tout chez elle, mais ce que je préfère je crois, c'est son sens de la répartie et sa façon de lancer une pique à la seconde, ou un regard assassin comme si elle avait des yeux laser (8)). Plus de la moitié de ses répliques, c'est du sarcasme à la Docteur House. D'ailleurs, ça me fait penser à l'un des échanges entre Malcolm et elle, qui fait sans nul doute partie de mes textes préférés de la série : "You use sarcasm to distance people. - And yet you're still here.". Ses relations avec chaque personnage de la série sont captivantes, en particulier avec Kilgrave, Trish et Luke bien sûr. C'est fou comme on se rend compte que tout tourne autour de Jessica Jones quand on s'intéresse aux interactions entre les différents personnages. C'est normal puisque la série porte son nom, mais tout de même, c'est marquant. Je n'ai même pas encore mentionné Krysten Ritter. Je l'avais adoré dans Breaking Bad, son interprétation de Jane m'avait beaucoup marqué pour un personnage récurrent, vraiment. Mais là... Je me contenterai d'un merci. Je savais que ce casting était parfait. Elle est parfaite.

 

 

 

giphy.gif

 

[spoiler=Commentaire Helena]

Folie.

Tatiana Maslany.

Orphan Black.

 

 

 

giphy.gif

 

[spoiler=Commentaire Katherine]

Les mots vont me manquer pour la décrire. Évidemment, elle est divinement belle, aussi machiavélique que Klaus, rusée, maline et intelligente comme le Renard, forte comme une vampire de plus de 500 ans (8)), avec un look d'enfer et une répartie jamais égalée. Évidemment, toutes ses scènes sont énormes, pas mal d'épisodes dans lesquels elle apparaît font partie de mes préférés (je pense notamment aux 1x22, 2x01, 2x07, 2x09, 2x15, 3x09, 4x23, 5x11, 5x15, et j'en oublie sûrement). En plus, elle parle bulgare et avec la voix de Nina Dobrev, c'est énorme. Sa relation avec sa fille est aussi ambiguë que belle. Sa relation avec Stefan aussi, à tous les moments, est magnifique ; on voit que c'est la seule personne à laquelle elle n'a jamais tenu (sans compter sa fille dont elle a appris la survie seulement à la toute fin).

 

Mais ce que j'ai préféré, c'est son évolution, son développement et son background. Les scénaristes de la série en ont fait une véritable oeuvre d'art, un bijou abouti à 100%, un personnage parfaitement maîtrisé de A (8)) à Z (:'(). Elle est passée par tous les états et toutes les émotions possibles. Elle a tout connu, tout vécu. On la voit d'abord humaine, radieuse et généreuse dans son flashback plus de 500 ans auparavant. Puis en vampire, après son suicide, mais en vampire fuyarde, triste et peureuse, qui chercher à échapper à Klaus à tout prix. Ensuite, le biais par lequel on la connaît le mieux : la vampire fourbe, machiavélique et ultra intelligent, qui connaît tous les plans et commet tous les coups possibles pour parvenir à ses fins, et pour parvenir à fuir Klaus. Puis, on la connaît humain à nouveau, mais humaine fragile et frêle du coup, après tout le temps qu'elle a passé en mode surpuissante et dominant tout le monde qu'elle voulait. Magnifique passage par ailleurs. Enfin, on la découvre traveler (traduit par "voyageur" en français, logique donc), ce qu'elle est depuis le début mais qui a été interrompu par son côté vampire. Une sorte de division de la sorcellerie de manière globale donc, dont elle se sert pour prendre possession du corps d'Elena, avant de mourir et de partir en enfer finalement. :'(

 

Bref, elle a tout vécu, c'est le meilleur résumé que l'on peut faire je pense tant ça implique beaucoup de choses. Humain, double, vampire, sorcière, passenger, normal quoi. Un antagoniste absolument horrible dans ce qu'elle dit et fait, mais tellement façonnée par la nature totalement impitoyable. Ce n'est pas de sa faute sa faute si elle devient comme ça, c'est de la faute de personne (même pas de Klaus, puisque lui-même ce n'est pas de sa faute s'il est devenu comme ça, d'ailleurs il y a un joli parallèle à faire entre les deux). Un personnage tellement gris que ça en devient une perle. Ça me fait penser au développement de Meruem que l'on pensait être au début juste un méchant impitoyable et indomptable, mais qui se révèle bien plus humain que de réels humains.

 

M'enfin, voilà. Ses deux morts ont été géniales. Deux morts, car je parle de la mort de son corps (dans le 100ème épisode de la série d'ailleurs), puis sa mort définitive, celle de son âme, quand elle possédait le corps d'Elena (quatre épisodes plus tard). Le parallèle entre les deux morts est énorme. Lors de la première, tous les personnages font la queue au chevet de son lit de mourante pour lui cracher dessus, lui rappeler toutes les horreurs qu'elle leur a faites. Lors de la deuxième, c'est l'inverse, c'est Katherine qui raconte toutes ces horreurs à chacun des personnages (partir sur ça, c'est comme Molière qui meurt sur scène), mais en disant à chaque fois que c'était bénéfique pour eux, que ça les a aidés. Énorme parallèle donc.

 

 

 

katherine-pierce-the-vampire-diaries.gif

 

[spoiler=Commentaire Effy]

Elizabeth Stonem, dite Effy. Le personnage de fiction de qui je suis le plus amoureux je pense, parmi toutes celles dont je suis amoureux. Cette fille me rend dingue. Une telle fragilité, une telle âme brisée contenues dans un petit corps frêle, brillant, et dans une personnalité, triste, dure, folle. Je n'arrive pas à la décrire. Elle transcende tellement l'intrigue, l'histoire, le spectateur dès qu'elle est à l'écran. Même quand elle ne parle pas, on ne voit qu'elle. Elle fait le même effet au spectateur qu'elle le fait à 99% des garçons qu'elle côtoie. Tout le monde est amoureux d'elle. Cook, Freddie, JJ, etc... Et je pense que beaucoup de spectateurs masculins de la série le sont aussi. Tant de mélancolie ressort de ce personnage. C'est peu de le dire. Toutes ses péripéties sont tristes. Tout ce qui lui arrive est triste. Et pourtant, elle a tout pour réussir. C'est elle qui se détruit à petit feu parce qu'elle est trop instable. L'évolution de ce personnage est fascinante à suivre, surtout dans la saison 4 qui compte des scènes parmi celles qui m'ont le plus bouleversées toutes fictions confondues. L'épisode 2x05... Au final, ce n'est pas le personnage emblématique de toute la série Skins (et pas seulement de sa génération) pour rien. Elle incarne à la perfection l'esprit de Skins et tous les thèmes, toutes les réflexions qu'elle veut apporter. Même dans les deux premières saisons, ses apparitions sont fortes. Les intrigues auxquelles elle prend part sont intenses (surtout dans la saison 1).

 

D'un point de vue purement physique, ces yeux bleus clairs perçant... ces tâches de rousseur... cette coiffure... ce look... En plus elle a pile mon âge (mince, il ne fallait pas le dire). En gros, tous les éléments étaient rassemblés optimalement pour que je sois le plus touché possible par Effy. Kaya Scodelario est l'une de mes actrices toutes préférées. Merci à elle, à Effy et à Skins pour tout ça ! Je n'avais jamais eu l'occasion de le dire.

 

Et puis, ces yeux sur l'ava' du jour. :o

Cet ava'. :o

 

 

 

giphy.gif

 

Jessica... Helena... Katherine... Effy... Quatre personnages de mon top 10 féminin inter-séries. Krysten Ritter... Tatiana Maslany... Nina Dobrev... Kaya Scodelario... Quatre actrices du top 6 de mes actrices de séries préférées. A ce stade, peu importe lesquelles des quatre passent, je serai aux anges ainsi que dégoûté et triste pour celles qui ne seront pas passées. Pour une fois qu'elles vont aussi loin dans un tournoi en plus... Je n'ai plus qu'à prier pour que les deux qualifiées du groupe soient deux des quatre.

 

Je n'ai pas encore voté. J'éditerai ou je reposterai tout à l'heure pour commenter pour mes deux votes.

 

1461756913-jessica.jpg

Jessica Jones

1463484470-katherine.jpg

Katerina Petrova

1462625548-helena.jpg

Helena

1462625548-effy.jpg

Elizabeth Stonem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier de commenter tiens. Je crois qu'après réflexion, c'est le pire groupe que j'ai pu vivre sur ce forum, tous tournois confondus, compte tenu du nombre de mes personnages préférés présents, du nombre de votes disponibles et de qualifiés / repêchés, et du tour dont il est question.

 

J'ai voté pour Effy et Helena. Si mon moi du futur était venu me voir un jour en me disant que je ne voterai pas pour Katherine dans un groupe, je n'y aurai pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effy et Helena pour les quarts.

 

Groupe 09

Helena.jpgeffy.jpg

10 (22.7%) Helena (Tatiana Maslany - Orphan Black)

9 (20.5%) Elizabeth Stonem "Effy" (Kaya Scodelario - Skins)

8 (18.2%) Jessica Jones (Krysten Ritter - Jessica Jones)

6 (13.6%) Malia Tate (Shelley Hennig - Teen Wolf)

6 (13.6%) Azula (Avatar: The Last Airbender)

5 (11.4%) Katherine Pierce (Nina Dobrev - The Vampire Diaries)

Jessica_Jones.jpgMalia_Tate_2.jpgAzula.jpgKatherine_Pierce_2.jpg

Total des votants: 29


 

 

La suite :

 

Groupe 10

Sarah Manning (Tatiana Maslany - Orphan Black)

Veronica Mars (Kristen Bell - Veronica Mars)

Samantha Carter (Amanda Tapping - Stargate SG1)

Ziva David (Cote de Pablo - N.C.I.S)

Chloé Sullivan (Allison Mack - Smallville)

Gabrielle Solis (Eva Longoria - Desperate Housewives)

Saraha0a.jpgVeronica_Mars.jpgSamantha_Carter.jpgZiva_David_Cote_de_Pablo_-_NCIS.jpgChloe_Sullivan.jpgGabrielle_Solis.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Uniquement pour Ziva David 8), pour maximiser. Dommage pour Veronica et  Gaby que j’adore également. Mais je préfère quand même assez largement Ziva, qui est parmi mes personnages féminins préférés inter supports. 8)

Le badass au féminin. 8)

 

Dommage pour Sarah que j'aime beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeees, Helena et Effy sont passées. :'(

Les deux pour qui j'ai voté finalement.

Un personnage d'Orphan Black en quarts de finale, je suis dans un rêve éveillé. :'(

Effy en quarts de finale après deux tours compliqués (passage en dernière position au premier tour, passage en dernière position et à un commentaire près au second tour). :'(

 

Nooon, Katherine et Jessica sont éliminées. :'(

 

Quoi qu'il en soit, le meilleur scénario s'est produit pour moi. J'en reste satisfait..

 

Un groupe vraiment serré au final, comme prévu.

 


 

Sarah Manning

 

tumblr_o5c4i3wjO01seeh5do1_r3_400.gif

 

Men m'a eu, je suis obligé de faire un pavé maintenant.

 

Je vais enfin vous dire la raison pour laquelle, je pense, j'ai une certaine propension à aimer les héros (je vais plutôt employer le terme de "personnage principal" dans la suite) des œuvres. Ce n'est pas parce que "j'aime tout", eh non ! C'est tout simplement parce que c'est un personnage constamment présent, et qui a régulièrement un rôle. C'est un personnage qui nous met en sécurité, hors cas exceptionnels. Si je préfère le personnage principal, je sais que j'ai moins de chances d'être déçu que si je préfère un autre personnage : moins de chances de mourir, moins de chances d'avoir un comportement décevant, plus de chances de se rattraper le cas échéant, plus de temps pour l'apprécier et s'attacher à lui, pour comprendre ses motivations, ses choix, sa psychologie. Le personnage principal d'une oeuvre aura toujours l'occasion de briller, du début à la fin de l'oeuvre. Il aura toujours la possibilité d'avoir un bon rôle. Et par "bon", je ne parle pas de la notion de bien et de mal, de héros et d'anti-héros, je parle juste de la qualité du rôle et du personnage. Tout ceci étant dit, je préférerai toujours un bon personnage principal à un bon personnage tout court. Si deux personnages me tapent dans l'oeil au même moment, peu importe lequel des deux m'a le plus tapé dans l'oeil (tant qu'il n'y a pas un énorme fossé entre les deux bien sûr), c'est le personnage principal qui primera, hors exceptions encore une fois, évidemment.

 

Maintenant, attention, ceux qui ont bien lu ce premier paragraphe auront compris que même en pensant comme ça, on n'est pas obligé d'aimer TOUS les personnages principaux. Ça, bien sûr, ça dépend du personnage en lui-même, de ce en quoi on se retrouve chez lui, de la qualité même du personnage. Pour ma part, je n'ai pas de genre de personnages principaux type, j'aime ou pas au feeling, la plupart du temps. Et ensuite, je cherche ce que j'aime chez lui. Mais ça, on s'en fout, c'est un autre débat. Tout ça pour dire que si j'aime bien Natsu comme ça dans son manga, quiconque me connaît un minimum saura qu'il y a un gouffre gigantesque entre mon appréciation de Natsu et celle de Sarah, pour prendre un exemple parlant et d'actualité. De quoi bien relativiser sur le fait que j'aime souvent les personnages principaux. Ça ne veut pas dire grand chose.

 

Et puis, et je ne sais pourquoi, j'ai toujours eu un profond respect pour le concept de personnage principal. Celui qu'on suit, que l'on est obligé d'essayer de comprendre pour regarder l'oeuvre et que l'on accepte tel qu'il est dès le moment où on commence à suivre l'oeuvre. Un peu comme les conditions générales que personne ne lit avant d'installer un logiciel. Même un personnage principal qui m'est indifférent (il y a en a pas mal) ou que je n'aime pas (rare), je le respecte.

 

J'ai sans doute oublié d'évoquer différents points, mais voilà qui fait le lien à merveille avec le groupe du jour.

 

Je disais donc, Sarah Manning. Voilà pourquoi ce serait sans doute mon personnage féminin préféré de séries si je me décidais un jour à départager mon top 5-10. C'est un personnage principal exceptionnel qui porte une série magistrale. Tantôt héroïne, tant anti-héroïne. Tantôt badass, tantôt fragile. Ce mélange donne toujours de grands personnages quand il est bien géré et que ce n'est pas fait de manière grossière. Orphan Black est un chef d'oeuvre en termes d'émotion, pour ne parler que de ça car c'est le sujet de ma précédente phrase. Donc c'est bien fait. Très bien fait même, c'est sublime, avec ces musiques transcendantes et qui pénètrent l'âme du spectateur. Sarah donnerait envie de pleurer dans ces moments-là. La maître du domaine reste Cosima, mais quand Sarah est avec Kira, quand elle interagit intensément avec Helena, quand elle est droguée à mort ou quand elle est désespérément triste, ça prend aux tripes. Et à l'inverse, quand elle casse des gueules, quand elle rabat des caquets ou quand elle monte des plans à la Littlefinger, on a envie de sauter de joie, de hurler comme quand Payet a marqué le but de la victoire à la 88ème minute du match France - Roumanie.

 

Et pourquoi je la préfère à Helena alors que tout le monde préfère Helena ? Sans doute pour ça aussi. Helena est la représentation du mot "épique", chacune de ses apparitions est mémorable, mais des fois, j'ai l'impression qu'elle apparaît juste pour faire une entrée en scène méga épique. C'est un peu le syndrome Littlefinger : je reviens, je provoque un twist énorme que personne n'a vu venir, je repars. Heureusement, c'est bien plus cohérent et bien moins poussif avec Helena, on ne peut juste rien dire. Et puis c'est Helena, on ne peut juste rien dire tout court. 8) Mais j'essaie de m'expliquer pourquoi je préfère Sarah alors que tout le monde préfère Helena, donc je pense que c'est notamment pour ça.

 

Sarah est parfaite. Son nom est parfait. Ses looks sont parfaits. Ses coiffures sont parfaites. Ses maquillages sont parfaits. Sa voix et son accent sont parfaits. Tatiana Maslany est parfaite.

 

Je n'aurai même pas employé le mot "classe" au final... Ah ben si, en fait. Du coup, quitte à l'utiliser, autant y aller jusqu'au bout : Sarah est trop classe.

 

J'aurai voulu en dire plus, mais là non.

 

Vive Sarah !

 

1462712610-sarah.jpg

Sarah Manning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...