Aller au contenu


Twin Star Exorcists (Sôsei no Onmyôji) [Studio Pierrot]


Mµû
 Share

Messages recommandés

L'anime me purgeait un peu alors j'ai lu les chapitres du manga (en fait, la moitié) histoire de m'aider à décider sur un drop ou pas.

 

Ou pas, pour le coup. tant mieux tant mieux.

 

Vivement K, d'ailleurs, j'adore ce genre de perso au charac qui déchire et à l'esprit déglingo-rationnel dans les shônens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de compter combien de fois on a droit à du "Adashino-san" dans cet épisode. Mais il y en a. Cette montagne de Ohagi, que sont-ils devenus ?

 

L'épisode ne m'a pas guère intéressé. Rokuro remet le costume pour aider ses amis - qui en ont bien besoin, ils laissent vraiment beaucoup d'ouverture et leur manière de se battre ou d'utiliser les talismans n'est pas optimale. Par contre le monstre attend bien sagement que Rokuro ait activé son bras... 

 

Le grand-père de Mayura n'a pas l'air tranquille mais je n'ai pas compris si cela faisait référence à sa petite fille ou à la situation générale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit des fillers, les épisodes passent très rapidement.

En fait le rythme est lent, et au final dans la trame du manga, l'animé n'a adapté que 3-4 chapitres. Il y a des rallonges mais pas de raccourcis ou d'oublis.

 

Mais ils développent d'autres aspects de l'histoire, comme l'épisode 6 ; perso j'ai bien aimé le fait de faire croire au spectateur que Mayura soit juste un collégienne ordinaire alors que c'est tout l'inverse; vu sa famille, comme elle le dit elle-même.

Le fait qu'elle soit "intéressée" par Benio n'a rien d'anodin quand on connait sa "lignée".

 

Sinon pour son grand-père, il y a plusieurs choses à savoir :

 

- depuis le début de l'animé, une des problématiques est le fait que les impurs sont plus nombreux et puissants qu'ils ne devraient l'être

- l'impur assez puissant de cet épisode n'était pas ordinaire. En effet, on remarque des symboles sur ces bras ressemblant fortement à ceux des exorcistes.

- le grand-père de Mayura se rapproche d'un cadavre à la fin de l'épisode , on voit que le corps a les cheveux blancs et ressemble étrangement à l'impur qui vient d'être battu

 

il est inquiet car il soupçonnait la raison de la prolifération des impurs et vient d'en avoir la preuve.

 


 

Sinon le tome 6 est sorti aujourd'hui avec Shimon en couverture :

 

[spoiler=couverture Tome6]CiKiIUFWUAAhkJV.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Va falloir m'expliquer l'intérêt de faire du footing matinal si c'est pour s'empiffrer juste après. 9_9

 

Que Mayura se rapproche d'Adashino, je le sens pas... Si les Kegare naissent des mauvais sentiments humains, et si Mayura se met à en ressentir comme de la jalousie, va-t-il de passer quelque chose de mauvais ? Et est-ce que les Kagare nés des mauvais sentiments d'exorcistes et non de simples humains seraient particulièrement dangereux ? D'autant plus que Mayura ne semble pas être issue de n'importe quelle lignée, comme on le devine à son grand-père et à ce que rajoute @Choi Dal Dal.

 

On voit en effet depuis deux-trois épisodes que certains gros et puissants Kegare ont des caractéristiques très humaines comme des cheveux et des lunettes. Ça interroge sur ce que sont les Kegare, et leurs variantes probables.

 

À part ça, je suis un peu déçu de la déjà forte présence de fillers (deux d'affilée) dès le début de l'anime. Ils se laissent suivre, mais je ne comprends pas bien la démarche de penser faire 48 épisodes (ça reste encore à confirmer de ce que j'ai compris) si c'est pour ne pas avoir assez de matière et devoir meubler avec des fillers (déjà qu'il y a eu le rajout de la mascotte bien pénible...). Du coup je vais peut-être me mettre au manga pour ne pas avoir à trop attendre que ça avance vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer l'intérêt de faire du footing matinal si c'est pour s'empiffrer juste après. [img alt=9_9]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/rolleyes.gif[/img]

Le nombre de personnes IRL parlants régime à longueur de journée et qui sont les premiers à se jeter sur les viennoiseries/gateaux.

Après le but pour Mayura était de passer du temps avec Benio, et pas tant de faire un footing.

 

À part ça, je suis un peu déçu de la déjà forte présence de fillers (deux d'affilée) dès le début de l'anime. Ils se laissent suivre, mais je ne comprends pas bien la démarche de penser faire 48 épisodes (ça reste encore à confirmer de ce que j'ai compris)

Il n'y a pas eut d'annonce officielle mais ça a été confirmé par les grosses plateformes de streaming japonaises et chinoises.

 

Je pense que le soucis est la case horaire et la chaine TV sur laquelle est diffusée l'animé, en effet c'est une case horaire "réservé" aux animés au long court. (Tokyo TV/ mercredi/prime time)

Je suis pas au fait des discussions, mais j'imagine que la chaine cherchait un animé pouvant "rentrer" dans cette case horaire.

Et si le deal c'est 48 épisodes, il n'y a actuellement pas assez de contenu pour faire autant d'épisodes (30 chapitres - magazine mensuel) et donc les fillers sont là pour rallonger le contenu et ralentir le rythme.

 

Un an (1an et1/2) de plus et il y aurait presque eut assez de contenu pour se passer des fillers.

 

Ces fillers donnent surtout l'impression que l'animé n'a pas vraiment commencé.

 

Sinon lee manga est assez bon, c'est supérieur à bon nombre de nekketsu. p

erso je le considère meilleur qu'un Naruto ou qu'un Bleach par exemple (je compare à même nombre de chapitres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment je pourrais préférer le manga au même nombre de chapitre qu'un Naruto à l'époque.  :o

Ou même un Bleach durant son âge d'or.

 

 

Bon 48 épisodes, j'ai bien peur de rapidement drop tout ça alors.. C'est sympathique en petit saisonnier, mais si c'est trop long et qu'en plus on se tape des HS.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment je pourrais préférer le manga au même nombre de chapitre qu'un Naruto à l'époque.  :o

Ou même un Bleach durant son âge d'or.

Je n'ai lu que dix chapitres pour le moment, mais je suis du même avis que @Choi Dal Dal. Il faut certainement prendre en compte le fait que Sôsei no Onmyôji est un mensuel avec de longs chapitres alors que Naruto et Bleach sont des hebdo avec des chapitres plus courts, mais en à peine dix chapitres on est déjà rentré dans un genre assez dramatique qu'on ne voit qu'au bout de plusieurs dizaines de chapitres dans la plupart des nekketsu. Rokuro a un capital de souffrances assez énorme en comparaison des autres héros de nekketsu, ça le rend beaucoup plus intéressant à suivre d'entrée de jeu et le manga a fait le bon choix de ne pas nous faire patienter 50 chapitres avant de nous révéler les éléments tragiques de son histoire personnelle.

 

En fait l'anime, avec ses HS, donne une impression de lenteur (voire même peut-être de superficialité) alors que le manga va beaucoup plus vite et rentre rapidement dans le vif du sujet. Je ne m'attendais pas à apprécier autant le manga en me mettant à le lire il y a trois-quatre jours, je ne regrette pas de m'y être mis (comme quoi, je peux aimer le nekketsu, tout n'est peut-être pas perdu :o). Je trouve que l'anime est pour le moment une mauvaise adaptation (à cause surtout des épisodes fillers et de la mascotte), et ça ne risque probablement pas de s'améliorer. Les interactions et personnalités de Rokuro et Benio sont bien plus intéressantes dans le manga et j'y ai davantage trouvé de plaisir à les suivre que dans l'anime, qui supprime plein de petits éléments qui permet de s'attacher à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 8 est très bon. Mais si d'après ce que je vois, l'animé est en train d'inverser les 2 arcs importants du début de manga.

 

 

Kamui en dessert  de la fin de saison ?

 

 

Beaucoup de révélations, beaucoup de rythme sans que ca ne paraisse trop rushé je trouve.

 

Et puis Seigen  8)

 

J'imagine que le rythme restera sur ce tempo jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 weeks later...

Malgré la réalisation allant du médiocre au moyen, l'animé était bon à suivre. Malgré les fillers ou plutôt grâce aux fillers ?

 

En fait il ne faut pas voir l'animé comme une adaptation mais un complément; et donc plutôt destiné pour les lecteurs du manga.

 

Avec l'animé on a droit a tellement d'histoires secondaires, à tellement de backstories de personnages que l'on a juste aperçu dans le manga, notamment les Jūni Tenshō et certains Basara.

 

Mention spéciale au basara Suzu (qu'on ne verra probablement pas dans le manga) mais qui m'a bien déliré avec son trip rock.

 

Certains arcs (comme celui avec Sae) étaient vraiment très forts émotionnellement. Je me demande vraiment si tous ces fillers (2/3 de l'animé) ont été écrit par l'auteur du manga ou non.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...