Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Hordure

Hardcore Henry

Recommended Posts

Hardcore_(2015_film).jpg

 

Sortie Française : 13 Avril 2016

Réalisateurs : Ilya Naishuller

Durée : 1h 34m

Avertissement, film déconseillé aux -16 ans

 

Synopsis : Henry est sur le point de mourir mais est ramené à la vie par son épouse, qui l'a en partie transformé en cyborg. Il doit sauver cette dernière des griffes d'un tyran psychotique doté de pouvoirs télékinétiques, Akan, et de son armée de mercenaires. Ce film à la particularité d'être filmé à la première personne.

 

 

Avis : Une excellente surprise et une très bonne expérience. Un film très immersif du fait qu'il soit filmé à la première personne et un hommage très réussi aux jeux vidéo se jouant à la première personne. C'est bourré de références très bien foutus à cet univers.

Le film est très gore son -16 est clairement justifié, mais il est aussi assez délirant dans son fonctionnement. Concrètement c'est de l'action quasi non stop pendant 1h30 mais c'est tellement prenant qu'on ne s'en lasse pas et on ne voit pas passer le temps.

L'histoire et les personnages n'ont que peu d'intérêt ici, ce qui importe c'est l'expérience qu'il propose de se plonger dans un film à la première personne où en sait autant que son protagoniste à savoir rien vu qu'il a perdu la mémoire  ;D

On avance avec lui et on découvre petit à petit (tel un jeu vidéo), c'est tellement bien foutu que je suis rentré direct dedans sans jamais en sortir. Visuellement c'est assez dingue aussi du fait que ça soit filmé à la première personne, ça donne des plans vraiment sympathique.

 

Un film un peu boudé par la critique de part sa violence et le fait qu'il soit full action mais je ne serais que trop vous conseiller d'aller le voir tant qu'il est encore au cinéma pour l'expérience qu'il se propose (si bien sur vous n'êtes pas trop sensible au gore)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'en ai pas du tout entendu parler. Ton poste me donne envie d'aller le voir en tout cas !

 

Par contre je viens de regarder, il n'est pas a l'affiche par chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'hésitais à me laisser tenter mais tu m'as convaincu.

 

Juste dommage qu'il passe pas non plus près de chez moi.  :-\

Faudra attendre le blu-ray ou une bonne version téléchargeable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vos paroles ne m'étonnent guère car il me semble avoir lu qu'il n'est diffusé que dans moins d'une centaine de salle. Ce qui est dommage mais guère étonnant vu que le film est -16, qu'il n'a pas vraiment eu de pub et que la critique n'aime pas des masses, c'est obligatoirement un four assuré, donc les ciné vont pas se risquer à le diffuser. Même un bouche à oreille efficace suffirait pas à rattraper les pertes de la première semaine au niveau financier (même si niveau critique spectateur il marche vraiment bien).

On était 4 dans la salle pour dire  ;D

 

Perso j'en avais pas du tout entendu parlé, c'est un ami qui m'y a emmené car ça l'intéressait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allons bon, je ne savais pas qu'il y avait un topic sur ce film. Je suis entièrement d'accord avec l'avis d'@Hordure, c'est un film qui va à 1000 à l'heure et qui est idéal si on cherche un film d'action ultra rythmé. Il ne faut pas avoir peur de la shakky cam puisque tout est à la première personne, et il ne faut pas s'attendre à d'énormes explications vu qu'on reste tout le temps de point de vue du personnage principal, mais si on peut passer outre ça alors l'expérience est tout simplement excellente. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu au ciné (en 3d je crois), c'était monstrueux, t'en prend plein la gueule xD

 

Bon, il est vrai que faut pas réfléchir à fond au scénario mais c'est clairement pas pour ça que tu vas voir le film, c'est plutôt l'envie de vouloir avoir l'impression d'être dans un jeu vidéo un peu bourrin en vivant le jeu directement à travers l'oeil du perso.

 

J'avais une pote, à la fin du film, elle était blanche comme une morte en mode mal de mer xD

 

J'ai passé un super moment. Après, faut quand même supporter de voir 1h30 d'images qui bougent dans tous les sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×