Aller au contenu


Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  @Ma'am BzZz

Révélation

salut a toi, 

 

a priori les deux hypothèses sont possible , on sait qu'il a une sorte de système immunitaire qui combat toute menace interne donc l'auteur s'est laissée toutes les options ouvertes a ce niveau là . ( soit son système parvient a filtré les cellules et il se soigne sans contre coup , soit il n'y arrive pas et il redevient humain )

 

d'ailleurs en y réfléchissant, il pourrait même y avoir une possibilité que muzan n’absorbe que le coté démon de nezuku , lui rendant ainsi son humanité totale , tout en s'immunisant lui même contre le soleil . 

 

on aurai ainsi une suite avec nezuko et tanjiro pourfendeurs cote a cote face a nouveau muzan .  

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 196 lu , VF disponible ici  =====> https://scantrad.net/mangas/kimetsu-no-yaiba/196

 

Révélation

assez surprenant ce chapitre je dois dire , la vielle démone aura fini par justifier x 1000 le choix de yorushi . 

 

nezuko semble retrouver sa conscience , et ça , ça ouvre la voie a beaucoup beaucoup de choses pour la suite notamment en terme d'impact dramatique (qui voit le petit death flag au dessus de sa tête  🙋‍♀️) . 

 

mais surtout , la grosse info a retenir de ce chapitre , c'est que muzan semble spécifiquement avoir ciblé la famille de tanjiro pour créer un démon capable de conquérir le soleil ? si c'est bien ça , pourquoi celle ci de famille ? la transmission de la danse du feu aurait elle modifié leurs métabolisme ?   

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon salut tout le monde j'ai lu le chapitre 196 

Révélation

j'ai trouvé le chapitre très bon comme d'hab, la transition de nezuko de son état de démon a son état d'humaine était très bien mise en scène, nous montrant tout se qu'elle a perdu mais aussi ce qu'elle a gagné, elle retrouve sa conscience et ses souvenir bien que je pensais que s'était déjà plus ou moins le cas mais bref

j'ai envie de dire enfin on voit un extrait de se qui s'est passé se jours là et s'est plutôt sympa j'espère en voir plus, savoir comment muzan a trouvé la trace de la famille de tanjiro car on sait qu'il les a massacré car ils possédaient la connaissance du souffle du soleil par l'intermédiaire de la danse du dieux du feu, mais on ne sait pas comment muzan l'a appris.  

 

maintenant j'ai envie de savoir qu'elle choix l'auteur va faire, pourquoi ramené nezuko en la refaisant redevenir humaine maintenant pile au moment ou muzan semble au plus mal, moi je vois bien un retournement de situation tragique avec se choix surtout que ce manga nous a habitué à un côté plutôt tragique pour du shonen mais pour le coup je trouverais ça vraiment fou, ce serait une prise de risque énorme mais j'arrive pas a savoir si se serait pour le mieux je suis vraiment neutre sur ce choix, et le truc c'est que j'arrive pas a voir une autre alternative crédible.

d’ailleurs muzan peut-il retransformer nezuko en démon ou c'est mort maintenant ? et si il le peut, nezuko aurait toujours son immunité au soleil ? je me pose vraiment trop de question ça a le mérite de prouvé le grand intérêt que j'ai pour ce manga. 

 

maintenant parlons de tamayo et elle est vraiment la mastermind de cette arc elle avait tout prévu, elle en devient presque malfaisante tant sa haine pour muzan se montre élevé par ses expression faciale ou la violence et la perfection de son poison. honnêtement j'ai plus été effrayé par tamayo que par muzan dans se chapitre, muzan me fait pitié maintenant il tombe de plus en plus bas et au contraire on a tamayo qui voit son plan devenir une réussite totale de plus en plus, on voit toute la satisfaction qu'elle éprouve a voir celui qu'elle hait le plus tombé si bas, je trouve muzan vraiment interressant malgré se qu'on peut dire de lui, j'ai l'impression que l'auteur veut lui rajouté des émotion, lui faire ressentir des chose, je le trouve en quelque sorte plus humain et ce plus le combat avance et plus c'est le cas, on a eu le flash-back de yoriishi qui nous a montré un muzan ressentant la peur et l'humiliation, un muzan colérique et exaspérer contre les pilliers, un muzan couard prenant la fuite devant tanjiro et iguro, pour moi cela représente un humain au sens le plus misérable, muzan qui était la représentation de l'être parfait, celui qu'il ne fallait surtout pas comparé a un humain s'en rapproche de plus en plus et je trouverait ça interressant de voir ce parti pris poursuivie et vraiment mis en scène.

ce que je pourrais reproché par contre c'est que j'aurais voulu voir tamayo plus mise en avant dans le manga car ça fait un peu facile elle trouve l'antidote pour nezuko qui était la quête principale de tanjiro et le poison causant la défaite de muzan (bon il a pas encore perdu mais le poison aura fais son effet) ça me dérange pas car c'est le rôle du perso depuis son introduction donc les choix scénaristique me vont mais vue qu'on ne la quasi pas vue du manga ba sa fait bizarre, il me manque un petit quelque chose quoi, mais ça reste du pinaillage, maintenant tamayo reste excellente.

 

maintenant je suis juste encore plus impatient pour la suite sans savoir vers quoi on se tourne surtout que je vois vraiment pas les autres piliers revenir sur le combat, peut-être une fuite de muzan qui donnerait lieux un autre arc mais j'y croit pas du tout.

 

donc voilà un chapitre très bon encore une fois qui laisse vraiment planer le doute quand a la suite et qui me donne une nouvelle lecture de certains personnages 

 

   

 

Modifié par DamnPandora
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Le 03/03/2020 à 19:55, DamnPandora a dit :

maintenant parlons de tamayo et elle est vraiment la mastermind de cette arc elle avait tout prévu, elle en devient presque malfaisante tant sa haine pour muzan se montre élevé par ses expression faciale ou la violence et la perfection de son poison. honnêtement j'ai plus été effrayé par tamayo que par muzan dans se chapitre,

Coucou Pandora ❤️ 

 

Il me semble que Tamayo a perdu sa famille, notamment ses enfants à cause de Muzan non ? (Je ne me souviens plus de l'histoire exactement).

Mais s'il s'agit de ça, je trouve que sa haine est bien mise en scène, même une fois morte. Faut pas sous estimer l'amour d'une mama xD Ça aura prit le temps mais tout vient à point à qui sait attendre hahaha xD 

 

Bon chapitre aussi, tu as tout bien résumé !

 

BzzZz ❤️ 

 

 

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant j'ai apprécié le travail sur ce manga... Mais là depuis une dizaine de chapitres j'ai l'impression que ça tourne en rond.

Je veux bien qu'on montre la puissance de Muzan et la difficulté de le battre, mais il y a un manque d'originalité entre les chapitres.

 

x se réveille pour revenir en renfort

Muzan découvre un nouvel effet du poison et perd ses forces

mais il arrive malgré tout à se débarrasser de x avec un nouveau pouvoir qui sort de nulle part (malgré son affaiblissement) Ce qui au passage indique qu'il aurait battu tout le monde depuis longtemps si il l'avait utilisé en pleine forme.

Et on relance la boucle avec y...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

On arrive de plus en plus à la fin, par contre bizarre je pensais que y avait encore du temps avant le soleil, ils auraient menti pour le tromper ?

Sinon si on parle de la mort (pas confirmé mais on peut commencer a en douter ) de muzan, alors je trouve qu'on peut aborder differents themes.

Tous les lunes supérieurs ( bon pas toutes ) mais la plupart sont mort je dirais en regagnant un peu leur humanité qu'ils avaient perdu, que ce soit le 6, le 3 ou le 1. Meme le 2 qui ne ressentait aucune émotion a fini par en ressentir à la fin et laisse une impression de puissance.

La seule chose que laisse muzan c est une impression de pathétique ce qui colle bien a la mentalité du perso hautain 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :
  Masquer le contenu

On arrive de plus en plus à la fin, par contre bizarre je pensais que y avait encore du temps avant le soleil, ils auraient menti pour le tromper ?

Sinon si on parle de la mort (pas confirmé mais on peut commencer a en douter ) de muzan, alors je trouve qu'on peut aborder differents themes.

Tous les lunes supérieurs ( bon pas toutes ) mais la plupart sont mort je dirais en regagnant un peu leur humanité qu'ils avaient perdu, que ce soit le 6, le 3 ou le 1. Meme le 2 qui ne ressentait aucune émotion a fini par en ressentir à la fin et laisse une impression de puissance.

La seule chose que laisse muzan c est une impression de pathétique ce qui colle bien a la mentalité du perso hautain 🙄

 

Révélation

Il est en train de se désintégrer dans la dernière page du chapitre mais j'aimerais bien qu'on nous explique pourquoi il est méchant parce le coup du médecin est un peu léger je trouve

Révélation

Par contre, ça enième transformation, j'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raw du 199 est disponible sur le lien de mantaah plus haut 

 

Révélation

donc ça semble se terminer , le "bb" muzan se désintègre et pas de nouvelle de nezuko ? bizarre . 

peut être trop , pour que ce soit véritablement la fin ? possible gros twist dans le 200 du coup . ( tanjiro qui devient le nouveau " roi " démon ? puisqu'il a encore la tête gonflé par les cellules démoniaque ?  ) 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ❤️ 

 

Révélation

Chapitre 199 assez stressant en fait xD Je pense qu'en animé on va bien ressentir ce désespoir et cette urgence pour les piliers d'en finir et pour Muzan d'échapper à la mort.

Donc comme vous, je pense que c'est le clap de fin pour le roi des démons...

 

De manière global, c'était quand même un combat époustouflant, très bien ficelé et logique aussi bien du côté de Muzan le boss final imbattable, que du côté des gentils avec un vrai défilé de combattants qui ont tous quasiment perdu des plumes et/ou été mis K.O. (je pense que ce combat en animé tiendrait surement sur plusieurs épisodes).

 

Pourquoi pas de regain d'humanité pour Muzan ? Je pense qu'il en a probablement jamais eu....du peu de FB qu'on a eu sur lui (essentiellement de l'histoire raconté par Kaguya, on le voit abjecte et très égoïste). Puis contrairement aux autres Lunes, lui a vécut 1 millénaire, il a donc probablement oublié son humanité ou accepté complètement sa condition de démon. Muzan est quelqu'un qui a toujours pensé que les humains étaient des êtres inférieurs. Voyez seulement comment il les traite et comment il les pousse à devenir des démons (ils sont à la fois manipulables mentalement et physiquement limités).

 

Sa fin est une transformation en gros bébé....moi j'ai plutôt vu BANKAI ASHISOGI JIZOU !!!! (jolie big up à Mayuri donc) xDxDxDxD 

Mais là aussi, il a vu sa fin arriver depuis un petit moment déjà :

- Il a commencé à prendre la fuite quand il a comprit que le soleil n'allait plus tarder à se lever, que Tamayo l'avait bien roulé, et que le successeur de Yoriichi était bien déterminé à le cramer x)

- Il a transformé une partie de son corps en gueule géante acérée (et à prit le bras gauche de Tenjiro)

- Le soleil commençant à émerger, et les multiples blessures reçues (puisqu'il ne se régénérait quasiment plus), il ne se maîtrise plus et s'est mis à gonflé de toute part (grâce aux drogues de Tamayo aussi).

Cette forme là est à la fois pas maîtrisée (un peu comme un Obito devenant le jinchuriki de Jubi) et à la fois une tentative vaine de s'en sortir.

 

D'ailleurs j'aime beaucoup ces divers représentations du démon :

- On le découvre très tôt élégant et chic, que cela soit sous la forme d'un homme, d'un enfant ou d'une femme. (C'est que le diable s'habille en prada ;)).

- Sa forme démoniaque est immonde puisque son corps se recouvre de multiples gueules avec des crocs prêtes à déchiqueter n'importe quoi/qui.

- On apprend par la suite que l'intérieur de son corps se constitue de plusieurs organes en vrac ici et là et en plusieurs copies.

- Il peut tout absorber et est donc plusieurs entités à la fois.

- La gueule géante, puis la version "bébé" géant est le summum de la monstruosité.

L'auteure nous montre bien, qu'il n'y a plus rien d'humain, tout est une référence à la bestialité. L'essence de l'humanité n'y ait plus du tout, y a rien, niet. Sa fin est misérable....

 

Du côté des piliers, tous à bout de souffle, tous mutilés, mais tous sentent que c'est la fin. Et c'est la force du désespoir qui les pousse à se lancer sur lui. On sent que c'est une question de minutes et ils donnent le tout pour le tout.

Vraiment je trouve que c'est une belle fin, si c'est vraiment une fin....On aura la confirmation au prochain chapitre.

 

Je trouve pas que le combat ait été si long que cela : une vingtaine de chapitres incluant des FB de Tenjiro/Yoriichi, les pilier du Serpent/Amour et une petite partie pour Nezuko. Non, c'est pas mal du tout !

Au final cette guerre, bien que gagnée par les pourfendeurs, laisse un goût bien amère tant les pertes ont été lourdes. Et pour une fois, j'ai envie de dire c'est excellent : Dans Naruto ou Bleach y a pas eu de morts conséquentes à la suite d'une grande guerre. Là, on reste quand même bien terre à terre, la totalité des piliers sont morts ou atrocement mutilés. La moitié des pourfendeurs sont morts dans le château, puis en faisant bouclier. Même le héros ramasse ! Et j'espère que personne ne reviendra à la vie ! (pas que je les aime pas hein, mais ils ont tous eu une fin mémorable et digne d'eux).

 

La seule vraie question que je me pose, à quoi a servit Nezuko ?

Si ça se trouve, Muzan n'est pas encore achevé....??? Suspens, Suspens x)

@Shin-wara Je me suis demandée la même chose, mais j'espère pas xD Bon c'est vrai, on s'attendait tous à ce que Nezuko entre dans la danse. Mais je commence à penser qu'elle aura peut être un rôle de soignante. Sa particularité a déjà bien aidé le pilier du son face aux Lunes jumeaux auparavant. Donc elle aidera surement son frère avec son problème au visage ?

 

Bref, très beau chapitre !

Du coup j'ai vraiment hâte de voir le prochain !

 

BzZz 👻

Prenez soin de vous 😷

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiers spoilers texte du 200 :

 

Révélation

Chapter 200- The price of victory
Color page- Tanjiro, Himejima, Obanai, Mitsuri on the right. Inosuke, Zenitsu, Giyu, Sanemi, Kanao and Nezuko on the left

Himejima dies
Obanai and Mitsuri confess their love and die together
Sanemi meets his father but his father pushes him away from the afterlife
Tanjiro is dying
Giyu breaks down and cries

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Je ne sais pas vraiment quoi penser des spoilers, ils sont vraiment triste mais sérieusement on fini ainsi ? Nezuko n'a rien fait, Kanao a été mit complètement de côté et Tanjiro meurt ? bref personnellement, je trouve ça trop flou pour le moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Vu le spoiler pour le chap 200 qui s annonce je risque fortement d avoir une pointe au coeur en le lisant ... pour nezuko je pense que son role au niveau du combat est terminé ( et tant mieux car elle a assez souffert ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...