Aller au contenu


Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

je rebondis sur ce que tu disais Mantaah, concernant le trop peu d'exposition de certaine lunes! 

 je vois ce que tu veux dire parce que des personnages aussi forts,importants et charismatiques,on a envie d'en voir et savoir plus sur eux.. mais en même temps, ce que j'apprécie dans kimestu no yaiba ,c'est que ça avance !! pas de fioriture, de rallonge inutile! l'histoire avance vite d'un combat dantesque à un autre avec juste le rétablissement des héros,de l'entrainement .. 

 

donc je suis partagé mais au fond ,je pense que le signe qu'une oeuvre est plaisante c'est qu'on a une impression de "pas assez" on en veux plus mais c'est parce qu'elle est bonne et non trop courte! 

 

c'est mon impression globale de ce manga! je le trouve bon!! le héros est réfléchi,stratège,protecteur ! il arrive à s'allier peu à peu à tous y compris ceux qui ne le reconnaissaient pas! 

et grâce notamment à son intelligence au combat ! les combats collectifs sont rondement menés! même inosuke et zenitsu qui (durant l'animé) m'exaspéraient un peu ont une bonne évolution!  l''évolution se fait autant grâce aux entraînements qu'au fait que nos héros frôlent la mort ..les combats intenses s’enchaînent et les attaques des différents souffles et attaques sanguinaires sont impressionnantes et bien représentées! 

c'est un coup de coeur à  titre perso ! et je remercie bien les membres qui me l'ont mis sous le nez! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, le traitement des lunes supérieures me convient.

Malgré le niveau des piliers et celui de Tanjiro (parce que c'est le héros), ils sont obligés de s'y mettre à plusieurs pour gagner et ils y arrivent avec difficulté.

Quand j'y pense, la seule lune supérieure dont la prestation a été assez banale, c'est celle du pot de chambre.

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, musx83 a dit :

je rebondis sur ce que tu disais Mantaah, concernant le trop peu d'exposition de certaine lunes! 

 je vois ce que tu veux dire parce que des personnages aussi forts,importants et charismatiques,on a envie d'en voir et savoir plus sur eux.. mais en même temps, ce que j'apprécie dans kimestu no yaiba ,c'est que ça avance !! pas de fioriture, de rallonge inutile! l'histoire avance vite d'un combat dantesque à un autre avec juste le rétablissement des héros,de l'entrainemen

Entièrement d'accord, tu vois j'ai adorer leur traitement pour la plupart des cas, Douma c'est juste une mini déception sur ses capacité parce que son caractère fais que son développement ne devais pas être trop pousser, en tant que coquille vide, bah un rien fais un rien ( sa n'a aucun sens mais disons que douma est un peu sa 😁) c'est donc normal qu'il ait pas était autant pousser que les autres lunes niveau développement car le personnage n'avait presque rien a raconter. Ce n'étais pas réellement un reproche tu vois, je suis satisfait de leur traitement et je suis d'accord que l'envie d'en découvrir rend la lecture bien plus plaisante !

je ne reproche rien dans mon message aux développement de Douma, pour les raisons évoqué ci dessous et je partage ton avis global sur l'oeuvre que j'ai toujours trouver très agréable à lire ( j'ai lu le manga en un peu plus de 1 jours en plus donc pour dire à quel point j'aime ce manga 😁 ).

En tout cas la communauté du forum sur kny s'agrandit et le débat est plaisant en ce moment, en espérant que sa continuera encore à grandir !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mantaah a dit :

Ah oui, j'avais pas penser à ce passage, c'est sur que l'envie y est ! mais après il a été présenté comme une " coquille vide " et je ne sais pas réellement si il peut ressentir des émotions meurtrière si tu vois ce que je veut dire, je trouve que c'est compliqué à dire mais la mon argument tombe à l'eau donc, Akaza aurait surement pu le vaincre si douma combattait comme contre kanao !

après c'est très nuancé, si Douma possède une puissance brute phénoménale, et des pouvoirs très chiants, ils le sont surtout pour les pourfandeurs en réduisant à néant leur techniques de souffle. Akaza lui est juste une machine de combat, et en tant que démon, les techniques de Douma l'affectent moins. Le truc c'est que si Douma a distance est un monstre, Akaza, s'il réduit la distance, a un potentiel au corps à corps qui surpassent tout le monde dans le manga. De plus il est contrairement à Douma quelqu'un qui connait tout des arts martiaux, Douma préférant se lamenter sur le sort des pauvres filles qu'il mange. Après, ce qui me conforte dans l'idée qu'Akaza est plus fort, c'est l'idée qu'il puisse faire de sa tête autre chose qu'un point faible comme Muzan, alors que Douma n'avait pas la volonté suffisante, même empoisonné, ça m'étonnerai qu'il puisse gagner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

Chapitre incroyable !!! plusieurs points

 

- Tokitou va mourir ( 😥 )

-genya aussi ? ( pourra t-il se régénérer ? )

-tête tomber pour kokushibou mais ce chapitre nous montre qu'il ne veut absolument pas mourrir, va t-il se régénérer ?

-Le flash back, hâte d'en voir plus car il y'a encore trop à expliquer.

- à noter la sublime page couleur de cet semaine !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

J'aimerai tant en avoir plus que les Raw actuellement, mais une chose est sûre, c'est incroyable, des deux cotés on a une détermination incroyable et une puissance phénoménale. Les piliers qui malgré le power up et la puissance de leur adversaire monstrueux ne lâchent rien, Genya qui survit et qui change à nouveau le cours de la bataille, Muichirou qui semble aspirer l'énergie de Kokuchibou, est ce que ça a un rapport avec le sang (descendance etc) ? Sanemi et Himejima qui sont juste monstrueux, Sanemi juste trop rapide, et Himejima trop puissant, c'est vraiment un fight incroyable du début jusqu'à la fin. Muichirou qui va mourir semble t'il, mais on dirait vraiment qu'il s'accroche à la vie comme jamais, avec une nouvelle potentielle possibilité de s'en sortir. Ce dernier d'ailleurs m'a l'air aussi puissant que Giyu et Sanemi, très clairement, il a reçu un power up d'enfer cet arc, et ce pilier n'est plus juste quelqu'un de fort et talentueux ayant des choses à apprendre pour pouvoir dévoiler son potentiel, il est de très loin l'un des piliers les plus forts. Même dans la mort, il aura été utile jusqu'au bout, et n'aura pas perdu sa dignité. 

Kokushibou est définitivement trop fort, personne peut le battre, c'est vraiment un monstre. Regardez comme il parait si grand, même par rapport à Himejima, qui de base est plus grand.. On a vraiment l'impression qu'on est dans One Piece, avec des mecs de 3m. C'est impressionnant. Dire que Yorichii était plus fort. En tant que 1ère lune, lui aussi se sera battu jusqu'au bout. Sa puissance et sa rage est vraiment unique dans le manga pour un démon, aucun démon n'a réagit comme ça, même pas Akaza. Seuls les pourfendeurs, surtout notre trio en fait, ont eu ces accès de rage, avec Tanjiro principalement, contre la lune 6 notamment.

Bref ce manga est définitivement une dinguerie, j'adore. Vivement le prochain chapitre.

 

Modifié par Shankys
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-chapter-175/ pour ceux n'ayant pas vu, la vus

 

Révélation

Bon ben c'est incroyable hein, pas grand chose de plus à dire. Tokitou le boss. Paix à son âme

 

Ce genre de dessin en tout cas, en contre plongée, dans des angles de points de vue tellement incroyables, on se croirait dans Bleach. GG à la Lune n1, il a quand même faillit 1v4. Quel monstre

 

Modifié par Shankys
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah RIP Tokito tu étais bien trop jeune pour mourir :'(. (Parmi mon top 5 c'est le deuxième à mourir)

Pour ce qui est de Genya comme Zenitsu (chapitre 146), son âme va aller au paradis mais elle y sera empêchée par ses petits frères et soeurs. De ce fait, il retournera au près de Sanemi (et Gyoumei) vivant.

MAIS, si Genya venait à mourir Sanemi pourrait se suicider. C'est un peu extrême ce que je dis là mais il en serait capable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 11:30, amxlm a dit :
Bon bah RIP Tokito tu étais bien trop jeune pour mourir :'(. (Parmi mon top 5 c'est le deuxième à mourir)

Pour ce qui est de Genya comme Zenitsu (chapitre 146), son âme va aller au paradis mais elle y sera empêchée par ses petits frères et soeurs. De ce fait, il retournera au près de Sanemi (et Gyoumei) vivant.

MAIS, si Genya venait à mourir Sanemi pourrait se suicider. C'est un peu extrême ce que je dis là mais il en serait capable.

Jvais attendre le chapitre pour donner mon avis... mais ça m'a tout l'air d'un bon gros comeback à la Akaza de la lune n1.. C'est vrai qu'il était pas assez fort mdr, la situation était pas assez compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mangatail.me/chapter/kimetsu-no-yaiba-176?page=1  vc: ( une page manque à l'appel ) 

Révélation

Pour ceux qui veulent savoir ce qui était écrit dans cet page : " Yorichi, je voulais être toi " Kokushibou

 

Pour le chapitre ,

Révélation

Comme on pouvaient s'y attendre, kokushibou se régénère mais devient un monstre difforme et la vision de son apparence hideuse et les paroles de yorichi ont du contribué aux fait qu'il accepte sa défaite.

Comme annoncer depuis des semaines tokito vient surement de rendre l'âme, en même temps que genya( ? ).

On part sur un gros flashback de la vie de yorichi et aussi fait intéressant il était porteur de la marque dans sa tendre enfance, un rapport avec sa survit malgré la tranche de 25 ans ?

Pour en revenir au combat en général, c'était titanesque, l'un des meilleurs de la série, les lunes supérieurs n'ont vraiment pas volé leur titre ( on ne mentionnera pas l'arnaque kaigaku :D)c'était vraiment un combat entre 5 monstres.

Pour Kokushibou, je suis satisfait du personnage, j'ai beaucoup aimé son côté "famille " ( même si c'était probablement pour flatter son égo ) et aussi son côté plutôt colérique, après pour ce qui de la jalousie pour son frère plus fort, à voir dans les prochain chapitre car on part surement sur le meilleur flashback de l'oeuvre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokito est vraiment mort là il n'y a plus de doute je suis trop triste.

Genya est quant à lui dans un état critique, j'ai peur pour lui.

Sanemi m'a fait trop mal au coeur le pauvre il voit son petit frère et son camarade mourir. Il ne lâche rien j'adore sa détermination !

 

Le monologue interne de Koku m'a fait de la peine pour lui. Le fait qu'il voit son apparence hideuse lui fait prendre conscience de la bêtise qu'il a fait des siècles auparavant en s'associant à Muzan.

 

Du coup prochain chapitre l'épilogue de ce combat et un retour sur Mitsuri et Iguro.

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , conclusion ou presque d'un combat dantesque! je suis satisfait qu'il y ait des morts (désolé amxlm,ton top 5 en prend un coup) mais affronter la lune 1 sans perte du côté des pourfendeurs aurait été surréaliste.. 

j'avais un peu peur qu'on ait encore un refus de mourir après décapitation...ce fut à moitié le cas et la cause du revirement est un peu semblable à akaza! les souvenirs aussi lointains soient ils de leur existence humaine font ressortir des émotions! finalement muzan n'aura pas totalement réussi à les transformer de manière complète!! 

 

en tous cas très beau combat!! tout comme Mantaahje suis impatient de voir un bon flashback! 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, musx83 a dit :

salut , conclusion ou presque d'un combat dantesque! je suis satisfait qu'il y ait des morts (désolé amxlm,ton top 5 en prend un coup)

OUI :((

Il y a 4 heures, musx83 a dit :

mais affronter la lune 1 sans perte du côté des pourfendeurs aurait été surréaliste.. 

Je m'attendais à des morts mais ça fait mal quand même

Il y a 4 heures, musx83 a dit :

j'avais un peu peur qu'on ait encore un refus de mourir après décapitation...ce fut à moitié le cas et la cause du revirement est un peu semblable à akaza! les souvenirs aussi lointains soient ils de leur existence humaine font ressortir des émotions! finalement muzan n'aura pas totalement réussi à les transformer de manière complète!! 

 

en tous cas très beau combat!! tout comme Mantaahje suis impatient de voir un bon flashback! 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand meme de voir la confirmation pour les morts dans le chapitre suivant .... je reste dubitatif. Sinon gros chapitre, Assez drôle au final de voir que le top 3 était assez fort pour pouvoir régénérer leur tête ( bon pas le numéro 2 mais c'est normal il ne pouvait exprimer aucune émotion et heureusement car sinon il aurait fini le manga :P ) et au final ils ont été vaincu car au fond ils ont compris ce qu'ils voulaient vraiment. Muzan n'aura pas réussis a totalement les soumettre au final.

Il reste Muzan et le numéro 4 ( surpris qu'elle soit la dernière d'ailleurs je suis curieux de connaitre son histoire ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

Version coréenne chap 177 : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2034013

 

Je crois qu'on va partir sur un flashback triste comme avec Akaza :(

salut, oui ,je serai même d'avis que le flash-back soit plus long étant donné son lien avec les pourfendeurs et ses origines ,j'aimerais bien quelque chose de développé pour en apprendre plus ! 

sa rencontre avec muzan peut être intéressante ! sachant qu'il faisait partie de ceux ayant failli le tuer, l'élément déclencheur qui a fait basculé devrait être évoqué (hormis sa jalousie envers son frère et le fait qu'il n'arrive pas à le dépasser)  mais ce fait à lui seul me parait léger pour décider d'abandonner son humanité.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bien le bonjour ! plusieurs points sur ce chapitre :

-Yorichi est née avec la marque, d'après ce chapitre sa famille voyait sa comme une mauvaise chose et l'aurais éloigné  ? ou tenté de tué cet enfant " maudit " ? à voir la va

-Yoriichi niveau puissance quel dinguerie monumental, tu m'étonne que muzan sois son bon toutou, même enfant il faisait des dingueries.

-Le yoriichi enfant avait l'air d'un jeune petit garçon innocent et adorable alors qu'adulte c'est un esprit calme et détendu, une évolution normal pour ce genre de personne.

-Le point culminant : Muchikatsu serait devenu kokushibou par jalousie ? impossible, abandonné tout pour ça ? personnellement je dirais que muchikatsu à subit une défaite de muzan ( probable ) et que voyant que yoriichi la pousser à bout il serait devenue un démon car c'est le seul moyen qu'il avait pour s'approcher de Yoriichi, mais la on en vient encore à de la jalousie donc je ne vois pas quoi d'autres peux l'avoir pousser à tomber de ceux côté surtout qu'il a reconnu muzan comme son "seigneur" terme normal durant l'ère sengoku.

Beaucoup de chose son à éclaircir les prochain chapitres risquent d'être énormes.

 

@amxlm On est ensemble, Gotouge a tué 4 personnages sur 5 de mon top ☹️.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Effectivement, ça parait logique, une rage s'accentuant davantage avec la jalousie, et quand tous les deux, qui deviendront pourfendeurs, seront sur un pied d'égalité, Yorichii sera quand même plus fort. Sentant sa mort arriver à cause de la marque, Michikatsu refusera de mourir plus faible que son frère. D'où sa rencontre avec Muzan. Se donnera t'il à Muzan ? Ou se battra t'il jusqu'au bout, en fier samouraï ? Est ce lui qui donnera le nom de "lune supérieure" à cause de son pouvoir ? J'aime beaucoup ce chapitre, même si le scénario est assez classique, j'ai jamais cette impression de déjà vu dans kimetsu no yaiba, malgré les ressemblances avec des tas d'autres mangas connus. 

Et j'adore définitivement comment Gotouge dessine les enfants (d'ailleurs j'ai aussi apprit recement que c'est une femme, ce qui est pas commun chez les mangakas connus, je crois qu'il y'a la fille qui a fait sailor moon, la femme de togashi, et celle qui a dessiné full metal alchimist, mais c'est tout ce qu'il y'a en femmes mangaka connues au japon), les trais joyeux et doux de Yorishii, et ses yeux... j'adore

 

Modifié par Shankys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shankys a dit :

Effectivement, ça parait logique, une rage s'accentuant davantage avec la jalousie, et quand tous les deux, qui deviendront pourfendeurs, seront sur un pied d'égalité, Yorichii sera quand même plus fort.

Révélation

C'est logique effectivement, après pour la jalousie est pas un terme que l'on renvoie aux samourais qui vivent dans l'honneur et la gloire et qui meurt par gloire ou déshonneur ( seppuku ), mais dans les derniers ils ressemblent bien plus à un samourai, l'apogée étant l'acceptation de la défaite, l'acceptation que plus le temps passe, plus des personnes fortes apparaîtront et que  personnes surpasseront la dernière génération, et ainsi de suite, ce point sur le personnage me plaît, il vivra sa vie dans la jalousie et le déshonneur et mourra dans l'acceptation et l'honneur ( enfin pas réellement mais on va dire sa 😁).

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les balises spoilers sont autant utilises ?

 

Vous nêtes pas obliger de les utiliser même si Scantrad n'en faitas une VF. Tant que vous ne poster pas de liens vers une autre équipe de scan/trad' française, il n'y a pas de problèmes à discuter du contenu des chapitres sans balises.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...