Aller au contenu

Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec vous, j'espère que l'oeuvre s’achèvera avec la mort de Muzan. Mais bon vu que ça cartonne mondialement, les éditeurs seraient peut être tentés de lui faire faire quelques trucs à la Naruto => Boruto histoire de surfer sur la vague du succès.

 

L'auteure a l'air d'aller dans le sens fin du combat = fin du manga (et j'espère).

 

Elle est déjà très impressionnante, une des seules capable de tuer ses personnages sans vergogne, avec une fin sensationnelle que cela soit du côté des gentils ou des méchants.

Pour reparler de la lune 1, on sait que de son vivant il était "pitoyable" (à prendre avec des pincettes), même si sa mort reste l'une des plus mémorables j'ai trouvé que l'auteure arrive à mettre des défauts humains aux méchants sans pour étant effacer leur méfaits. Là ou dans un Naruto on va par exemple donner une excuse et tout est pardonné (Nagato il zigouille tout le monde et hop on pardonne, Obito a défoncé tous les villages, puis hop c'est pardonné etc : attention je résume grossièrement l'histoire hein xD)

Le 21/01/2020 à 02:20, Shankys a dit :

entièrement d'accord, Kimetsu mérite son succès. L'auteur gère tout d'une main de maître. J'ai réellement hâte de voir tous les gens qui bavent des "kimetsu c'est surcoté" sur twitter

Après il existe des gens qui ne partagent pas la même sensibilité pour cette oeuvre (d'ailleurs twitter, c'est pas la ruche aux haineux ??) 

Pour ma part tu peux être sûr que je vais finir la boite de kleenex tranquille xD 

Révélation

(même si je ne suis pas fan de ce personnage).

 

Modifié par Miss Bee
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore une fois très bon chapitre pour le 190

Révélation

j'ai bien aimé le chapitre y a comme une sorte de hype qui est née en moi durant tout le chapitre (alors que c'était déjà le cas depuis longtemps avec ce manga) non sans déconné voir le trio revenir, suivi d'un iguro qui nous sort 2-3 mouve stylé, himejima qui "blesse" muzan et et cette fin qui annonce du lourd et redonne un peu d'espoir en mode esprit shonen j'avoue c'était trop bien, manque plus que nezuko du coup et que tanjiro revienne.

 

Après concernant tout se qui a été dis avant je suis totalement d'accord avec vous, je n'espère pas de rallongement ni de suite à la limites se qui pourrait passé c'est de faire des séries sur l'univers du manga genre en mode univers étendu, voir se qui se passait aux autres époque, les anciennes lunes et les anciens pilliers, voir les aventure des pilliers avant le début de l'histoire (comment ils sont devenue pilliers par exemple, leurs fait d'armes etc (comme avec le spin-off sur giyuu par exemple) ) on sait que muzan a 1000 ans donc y a beaucoup de chose a raconté sans faire de suite ou rallongé inutilement. je propose ça comme ça hein, c'est une idée pour prolongé le succès de manière plus intelligente même si je reste contre car si l'auteur n'est pas derrière et a envie de passé à autre chose s'est courir a la catastrophe.    

 

Modifié par DamnPandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'on est sur la fin du manga.

 

Question succès, je suis impressionné par les ventes, mais ça ne se reflète pas en france, regardez le peu de monde sur ce sujet et le décalage entre la trad et la sortie. Il n'y a pas le même engouement.

 

Pour ma part et comme beaucoup je pense, j'ai découvert via l'animé qui m'a donné des frissons par sa qualité visuelle et audio. Ensuite j'ai basculé sur le manga pour savoir la suite, mais le dessin me plait moyennement, même si il y a de l'amélioration par rapport au début.

Sans l'animé je ne suis pas sûr que j'aurais accroché (ce qui est rare, car en général les animés sont décevants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DamnPandora a dit :

Après concernant tout se qui a été dis avant je suis totalement d'accord avec vous, je n'espère pas de rallongement ni de suite à la limites se qui pourrait passé c'est de faire des séries sur l'univers du manga genre en mode univers étendu, voir se qui se passait aux autres époque, les anciennes lunes et les anciens pilliers, voir les aventure des pilliers avant le début de l'histoire (comment ils sont devenue pilliers par exemple, leurs fait d'armes etc (comme avec le spin-off sur giyuu par exemple) ) on sait que muzan a 1000 ans donc y a beaucoup de chose a raconté sans faire de suite ou rallongé inutilement. je propose ça comme ça hein, c'est une idée pour prolongé le succès de manière plus intelligente même si je reste contre car si l'auteur n'est pas derrière et a envie de passé à autre chose s'est courir a la catastrophe.

Coucou ❤️

 

Je trouve aussi que ça serait vraiment sympa de développer des minis spin-off pour avoir plus de précision ou approfondir certains personnages ou événements ou alors des novels centré sur un personnage.

M'enfin j'aimerai aussi que ça s'arrête mais vu le succès je pense qu'il y aura très certainement quelque chose derrière.

 

Il y a 9 heures, Yunan a dit :

Question succès, je suis impressionné par les ventes, mais ça ne se reflète pas en france, regardez le peu de monde sur ce sujet et le décalage entre la trad et la sortie. Il n'y a pas le même engouement.

Salut ❤️

 

En France, il n'y a que les premiers tomes qui sont sortis( une histoire de rédition avec les panini). Au japon (et peut-être ailleurs ?) c'est l'intégralité des tomes qui battent régulièrement des records.

Après ça me paraît normal qu'il y ait peu de monde sur ce genre de sujet, pour prendre un exemple, la plupart des personnes qui commentent les sujets Naruto, One Piece ont commencé par le découvrir en animé, puis curieux de connaitre la suite ils sont passés au papier et y sont restés (je crois que c'est le même phénomène avec HxH, Kyojin no patatit et Hero Acadamia, One punch).

C'est vraiment l'apparition de l'animé qui a sublimé l'oeuvre papier (personnellement j'aurais jamais lu l'oeuvre sans l'animé, parce que niveau dessin c'est vraiment pas le top je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre une vignette parfois).

 

Personnellement, en animé à part le fait que ça claque au niveau visuel, moi c'est surtout la musique qui m'éclate xD J'aurai peut être jamais accroché à Bleach Naruto, OP, ou FT sans les OST haha 😋

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Kimetsu a vendu en 2 mois plus de 15 millions, ce qui fait qu'il a dépassé son record de l'année dernière, et qu'il dépasse tous les autres mangas de façon hallucinante, jveux dire c'est réellement écraser la concurrence là. Donc si on suit ce raisonnement, y'a grandement moyen qu'il dépasse les 30 millions, voire le record de Op qui est à 37 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shankys a dit :

Donc si on suit ce raisonnement, y'a grandement moyen qu'il dépasse les 30 millions, voire le record de Op qui est à 37 millions.

Il ne faut jurer de rien, mais ça parait difficile quand même.

 

Les premiers tomes commencent à plafonner entre 1.7 million et 1.8 million, et après plusieurs semaines de suite à plus de deux millions d'exemplaires vendus, on observe un ralentissement "logique" des ventes.

 

La série semble avoir fait le plein de nouveaux lecteurs et si en en plus on arrive bien au terme de l'histoire, l'absence de nouveaux tomes va forcément nuire au rendement.

 

Pour parvenir à battre le record de One Piece, il faudrait il faudrait que chaque tome de Demon Slayer se vendent au minimum à 2 millions d'exemplaires au cours de l'année. Ce qui ne laisse donc qu'une faible marge. A moins bien sûr que le film et la sason 2 de l'animé ne provoquent un nouveau boost de ventes à un niveau similaire de celui de 2019.

 

Quoi qu'il en soit, Kimetsu no Yaiba semble promis à la 1ère places des ventes en 2020 (à moins qu'une série déjà en cours ou un nouveau venu ne provoque un vrai séîsme). Et vu le rythme actuel des ventes pourraient être au moins entre 20 et 25 millions, ce qui est déjà phénoménal vu le poids de la lecture digitale au Japon.

 

Après vu les records que la série a déjà battu, sait-on jamais...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients, les spoils du 191 sont ici https://mangahelpers.com/forum/threads/kimetsu-no-yaiba-chapter-191-spoiler-discussion-thread.3015579/ 

 

Et pour ceux qui ont peur que le manga se rallonge, ne vous en faites pas en ce moment le jump met en avant le " combat final " des scan, donc ils confirment que l'on est bien dans l'arc final.

Personnellement je ne dis pas non à des spin off comme tomioka gaiden sur les autres pilliers, ou même sur l'époque sengoku mais si c'est peu probable, enfin ça dépend car le jump exploitera surement toute la licence tant qu'elle sera à son apogée.

 

Pour le reste, à demain matin pour le chapitre !  

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW sortis sur le même site plus haut! (bon pour moi ça met la page tout en blanc donc j'ai été le lire sur un site que jpeux pas envoyer, honte à moi mais pardonnez moi je ne pouvais attendre plus.)

Révélation

 UJKDJGHDF GJ

INCROYABLE

je suis un homme heureux

 

Donc là, on a une compréhension du corps de Muzan de la part de la plupart des pilliers. Puis, dans le plus grand des calmes, Muzan annihile littéralement tout le monde autour de lui. Jveux dire, quoi ? Genre il vient de rendre infirme tous les piliers, si ils sont pas morts, et la seule qui reste c'est Kanao, dont les jambes peuvent même pas être soutenues. Même Aizen avait pas fait mieux, jveux dire il vient littéralement de pulvériser tout le monde

mais TANJIRO INCROYABLE bon je suis dans un état second j'attend ce moment depuis tellement longtemps le power up de notre héros qui s'avance à moitié mort mais avec la rage dans les yeux et avec la dance du dieu du feu, whoa.. C'est tellement lourd... Bref avant de faire de l'asthme je vais arrêter ce post, j'ai hâte de lire la traduction, et j'ai surtout hâte de la suite là, ce chapitre a définitivement mit ma hype à 100% sur le manga, Tanjiro best boi c'est incroyable. 

 

  • Like 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

ça y est , la danse du soleil arrive enfin !!  comme d'habitude , la raw dégage une de ces violences visuelle tout simplement délicieuse  ^^ 

 

je suis curieux de savoir pourquoi tanjiro a encore la tête enflée par le poison de muzan d'ailleurs ? 

et puis petit prono perso, ça ne suffira pas .. il manque encore nezuko pour que le tableau soit complet !  

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Ma hype redescendais depuis quelques semaines mais la quel chapitre ! Muzan montre enfin sa toute puissance et one shot tout le monde, et d'ailleurs la seule a en échapper est kanao, pourquoi ? grâce à ses yeux ? en tout cas sa fais une petite scène mignonne avec tanjiro ( moi qui les ship depuis si longtemps sa suffit à me faire sourire )  et l'arrivé du roi, de l'homme, à l'avant dernière page il dégage un charisme monstre je trouve.

Après seul il pourra pas faire grand chose non plus, mais nezuko devrait pas tarder, tout les éléments sont en places pour le final.

D'ailleurs urokodaki va peut être voir encore l'un de ses élèves mourrir, étant donné que giyuu a perdu un bras et que je pense pas qu'il soit capable de tenir le choc vu tout ce qu'il a prit depuis le début de l'arc, himejima est out aussi vu qu'il a perdu une jambe et inosuke et zenitsu probablement out aussi, les seuls qui pourraient venir selon moi seraient sanemi et iguro ( kanao et mitsuri je pense que elle ne pourront pas revenir non plus ).

En tout cas la j'ai hâte au prochain chapitre, j'avais plus ressentit cet hype depuis le combat contre akaza.

 lien pour ceux qui veulent, en raw : https://www.mangatail.me/chapter/kimetsu-no-yaiba-191

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! 

Révélation

la troisième phase du combat ! après le round d'échauffement , l'empoisonnement par le sang,muzan se trouve obligé d'y aller très sérieusement ! et ça casse du piliers ... il s'était déjà fait couper quelques membres au précédent chapitre ..ce serait sympa que là,ça ne repousse pas!! faudrait qu'il ressente enfin de la peur , ce serait sympa et ça amènerait d'avantage de swag à l'arrivée de tanjiro et la danse du feu!! qu'il se retrouve dos au mur le muzan !! que tanjiro le mette mal et que nezuko arrive pour finir le boulot! personnellement,je suis pour que ce combat atteigne son apogée mais ne traîne pas trop non plus! on y perd en intensité sinon.. là ,on a vu que muzan est au dessus de tout et c'est suffisant ! le combo de la technique lui ayant déjà fait éprouver un sentiment de mort imminente ajouté à une démone ayant surpassé le soleil mettant fin à son existence serait parfait!! cela bien sur n'étant qu'un avis subjectif de ma part ..

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, musx83 a dit :
Révélation

la troisième phase du combat ! après le round d'échauffement , l'empoisonnement par le sang,muzan se trouve obligé d'y aller très sérieusement ! et ça casse du piliers ... il s'était déjà fait couper quelques membres au précédent chapitre ..ce serait sympa que là,ça ne repousse pas!! faudrait qu'il ressente enfin de la peur , ce serait sympa et ça amènerait d'avantage de swag à l'arrivée de tanjiro et la danse du feu!! qu'il se retrouve dos au mur le muzan !! que tanjiro le mette mal et que nezuko arrive pour finir le boulot! personnellement,je suis pour que ce combat atteigne son apogée mais ne traîne pas trop non plus! on y perd en intensité sinon.. là ,on a vu que muzan est au dessus de tout et c'est suffisant ! le combo de la technique lui ayant déjà fait éprouver un sentiment de mort imminente ajouté à une démone ayant surpassé le soleil mettant fin à son existence serait parfait!! cela bien sur n'étant qu'un avis subjectif de ma part ..

 

Révélation

jsuis vraiment étonné de voir une telle démonstration de force, il a vraiment en une planche écrasé tout le monde. Et pas un écrasage classique. C'est des membres qui sont coupés sur les plus forts des piliers.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Salut à tous ❤️❤️ 

 

C'est très classe....le précédent chapitre on perçoit quand même que Muzan est légèrement déstabilisé, les piliers reprennent espoirs en comprenant que sa régénération est plus lente, et le clou du spectacle, l'arrivée de la cavalerie qui est censée être la pour finir la bête !

Mais non....Muzan a encore de la ressource et il balaye ses opposants comme s'ils n'étaient que des insectes 👏

J'adore ce que je vois....on voit des piliers perdre des membres (bras et jambes) puis certains tombent inconscients. C'est terrible et cruel. On voit la fragilité et la limite des humains, ils sont à bout et ils sont fragiles !

Mais pour l'instant face à Muzan, aucun pilier n'est mort ! Donc je ne serai pas étonnée de voir le pilier du serpent succomber (j'ai vu certains parler de Giyuu, aussi pourquoi pas, il était un peu patraque depuis un petit moment...) et pourquoi pas l'un des 3 camarades de Tenjirô ??

 

Tenjiro refait surface...alors vu son œil injecté de sang, est ce qu'il n'est pas entrain de subir une transformation démoniaque ??

En tout cas, son "coma" lui a permis d'en apprendre d'avantage sur le souffle du soleil. Tout comme vous je pense que Nezuko va être un support pour Tenjiro (sa capacité va peut être à la fois protéger son frère et lui donner plus de force) ou alors Muzan va prendre avantage de Nezuko (après tout n'a t-elle pas été cachée de Muzan ?).

 

Dernière chose, le sabre rouge permet la vue particulière qu'avait Yoriichi ?? Est ce que ces 2 capacités sont liées ? 

 

Super chapitre, comme d'habitude !

 

PS : @Shankys je vois aussi la page blanche du lien que tu as mis, je pense que le site doit avoir un dysfonctionnement ?

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le niveau des piliers et celui de Tanjiro (parce que c'est le héros), ils sont obligés de s'y mettre à plusieurs pour gagner et ils y arrivent avec difficulté.

Quand j'y pense, la seule lune supérieure dont la prestation a été assez banale, c'est celle du pot de chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsoy a dit :

Les premiers tomes commencent à plafonner entre 1.7 million et 1.8 million, et après plusieurs semaines de suite à plus de deux millions d'exemplaires vendus, on observe un ralentissement "logique" des ventes.

salut, pense à la fonction éditer pour éviter les doubles post 😉 et si possible mets en balise spoil lorsque tu parles du manga , cela évite à quelqu'un de se spoiler en venant jeter un œil! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

 

Tout le monde est hypé par OP actuellement, je vais remonter le niveau avec KNY !!

 

Voilà les spoils, et ça annonce un final dantesque 🤩

 

Au passage, hate de revoir l'animé, c'est tellement bien retranscrit.... ❤️ 

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lapins 💗

 

Bon dieu, j'ai faillit défaillir à plusieurs reprise ! Ce chapitre est dingue....

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu => https://scantrad.net/mangas/kimetsu-no-yaiba/192

 

Révélation

Il y a 2 heures j'étais tranquillement entrain d'écrire mon opinion à propos de ce chapitre, quand mon ordi a estimé qu'il n'était plus à l'aise sur mes genoux..😋

 

Il y a beaucoup de choses qui m'ont interpellé et touché :

- Yoriichi est montré comme quelqu'un d’extrêmement réservé et calme. Il a clairement subit une vie cruelle, malgré tout il a réussit à passer tous les obstacles (au contraire de son frère qui a cédé à la facilité). Il parle peu mais ses gestes et silences sont tellement éloquents, j'adore 😍

- Les ancêtres de Tanjirô sont très altruistes et je suis heureuse de constater qu'en plus de la dance du feu et les boucles d'oreilles, leur gentillesse a également traversé le temps. Du coup, j'aime encore plus le héros, parce qu'il tient ça de sa famille et ça fait moins bisounours. D'ailleurs Nezuko semble aussi en avoir hérité, au point de calmer ses pulsions démoniaques ? Elle a un petit quelque chose qui l'a rapproche de Yoriichi, une âme forte !

- La dance du feu est splendide, en animé ça va être un moment grandiose (imaginez avec le bruitage des flammes et de l'épée, la musique....) 💝

D'ailleurs cette dance m'a fait penser à Avatar, le dernier maître de l'air. Pour ceux qui connaissent, le moment où Aang et Zuko partent à la recherche du feu originel, et qu'il tombent sur la tribu du soleil qui garde les 2 derniers dragons. Ces 2 dragons entament une danse du feu sensée leurs faire comprendre et apprendre ce qu'est la maîtrise du feu. Et bien, ça y ressemble un peu et j'ai trouvé ça jolie.

- Les 12 mouvements du souffle du soleil sont donc les mouvements de la dance du feu avec une épée. Et le 13ème mouvement, s’acquiert en répétant sans cesse les 12 précédents. La boucle est bouclée !

-  Et enfin, Muzan....sur les précédents chapitres, l'auteure a montré la limite du genre humain : fragilité, fatigue etc Là, elle nous montre le contraire, un démon qui évolue sans cesse. Du coup, ce qui nous a été montré dans les premiers chapitres avec le papa de Tanjirô qui dance toute une journée sans ressentir de fatigue, c'est un peu la levée de la limite humaine (ça m'a un peu rappelé Bleach avec la limite des Shinigamis qui est levée quand ils combattent les premiers arrancars). Tanjirô doit à la fois se remémorer son père et le surpasser, mais en plus surpasser le "dieu" des demons slayers. 

 

Excellent chapitre, et les prochains vont être dingues !! 😘

 

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

bon j'ai vraiment kiffé ce chapitre 192 il est trop bien !!! 

Révélation

on a la fin du flash-back qui nous confirme l’excellente qualité d'écriture derrière le personnage de yoriichi, un homme exceptionnel ayant eu une vie des plus tragique mais ayant continué d'avancer jusqu’à la tragédie de trop (son frère qui se vend a muzan, et le fait qu'il n'est pas réussi a défaire muzan) mais il réussira a trouvé une raison de vivre et de se battre, son séjours chez les kamado lui a permit de le comprendre

 

les kamado justement, on peut dire que tanjiro est a l'image de ses ancêtre c'est tout ce que je pourrais dire, ils ont rencontré un homme brisé au passé des plus tragique qui n'avait plus d'estime pour lui même mais ils sauront lui faire comprendre qu'il a tord et lui montré le respect et l'estime qu'ils ont pour lui.

 

élément important du chapitre on voit enfin comment les boucle d'oreille et le souffle du soleil ont été transmis en soit on était conscient que s'était plus ou moins comme ça, mais ça fais quand même plaisir de le voir surtout que la scène est vraiment jolie tant sur la forme que sur le fond, on comprend d'ailleurs ce qu'est réellement le 13ème mouvement et je trouve ça plus intéressant qu'une simple technique ultime ultra cheaté, c'est en fait la maîtrise complète de l'art du souffle du soleil (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris) ce qui donne une direction à suivre pour ce combat final tanjiro doit atteindre le sommet de son art qui se traduit par dépassé son père et yoriichi lui même cela rajoute une certaine tension au combat et au moins on est pas dans le flou on comprend comment le combat va être mené .

 

maintenant je me demande quel sera le rôle de nezuko dans se final car elle a été absente de quasi tout l'arc si elle se ramène juste pour donné une patate je serais un peu déçu je veux qu'elle est un vrais rôle surtout que nezuko a déjà été en contact avec muzan puisque c'est lui qu'il l'a transformé se serait une bonne idée de nous montré se qu'il s'est réellement passé se jours la car dans les fait il les a juste massacré donc ya rien de pertinent a nous le montré mais j'ai toujours trouvé ça bizarre de ne nous avoir jamais rien montré de cet événement même nezuko malgré qu'elle est été muette une bonne parti du manga n'a jamais fait mention de cet événement je trouve ça bizarre ça aurait du la marqué et pourtant même au travers de flash-back on a jamais rien eu (ya la scène quand elle se fight contre daki et la lettre de tamayo qui dis quelque chose a ce sujet comme quoi nezuko a un objectif qui prime sur le reste) donc je pense qu'il y'a moyens qu'elle est un rôle plus important car au fond on ne connait pas le fond de ça pensé 

 

aussi j'aimerais voir un développement plus approfondis de muzan un flash-back plus consistant que ce qu'on a eu a la fin de l'arc du village des forgerons et aussi savoir ce que c'est que le lycoris bleu car au final on saura jamais ce que c'était, c'est sorti de l'intrigue d'un coup mais moi je veux savoir, faut pas me laisser sans réponse mdr 

 

et je me demande si les autre vont encore avoir un rôle a jouer (les pilliers si ils sont envie et kanao, zenits'u et inosuke) voila c'est tout ce que je peux dire sur ce chapitre sur ce a la prochaine .

 

Modifié par DamnPandora
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamnPandora a dit :

salut les gens,

bon j'ai vraiment kiffé ce chapitre 192 il est trop bien !!! 

  Révéler le contenu masqué

on a la fin du flash-back qui nous confirme l’excellente qualité d'écriture derrière le personnage de yoriichi, un homme exceptionnel ayant eu une vie des plus tragique mais ayant continué d'avancer jusqu’à la tragédie de trop (son frère qui se vend a muzan, et le fait qu'il n'est pas réussi a défaire muzan) mais il réussira a trouvé une raison de vivre et de se battre, son séjours chez les kamado lui a permit de le comprendre

 

les kamado justement, on peut dire que tanjiro est a l'image de ses ancêtre c'est tout ce que je pourrais dire, ils ont rencontré un homme brisé au passé des plus tragique qui n'avait plus d'estime pour lui même mais ils sauront lui faire comprendre qu'il a tord et lui montré le respect et l'estime qu'ils ont pour lui.

 

élément important du chapitre on voit enfin comment les boucle d'oreille et le souffle du soleil ont été transmis en soit on était conscient que s'était plus ou moins comme ça, mais ça fais quand même plaisir de le voir surtout que la scène est vraiment jolie tant sur la forme que sur le fond, on comprend d'ailleurs ce qu'est réellement le 13ème mouvement et je trouve ça plus intéressant qu'une simple technique ultime ultra cheaté, c'est en fait la maîtrise complète de l'art du souffle du soleil (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris) ce qui donne une direction à suivre pour ce combat final tanjiro doit atteindre le sommet de son art qui se traduit par dépassé son père et yoriichi lui même cela rajoute une certaine tension au combat et au moins on est pas dans le flou on comprend comment le combat va être mené .

 

maintenant je me demande quel sera le rôle de nezuko dans se final car elle a été absente de quasi tout l'arc si elle se ramène juste pour donné une patate je serais un peu déçu je veux qu'elle est un vrais rôle surtout que nezuko a déjà été en contact avec muzan puisque c'est lui qu'il l'a transformé se serait une bonne idée de nous montré se qu'il s'est réellement passé se jours la car dans les fait il les a juste massacré donc ya rien de pertinent a nous le montré mais j'ai toujours trouvé ça bizarre de ne nous avoir jamais rien montré de cet événement même nezuko malgré qu'elle est été muette une bonne parti du manga n'a jamais fait mention de cet événement je trouve ça bizarre ça aurait du la marqué et pourtant même au travers de flash-back on a jamais rien eu (ya la scène quand elle se fight contre daki et la lettre de tamayo qui dis quelque chose a ce sujet comme quoi nezuko a un objectif qui prime sur le reste) donc je pense qu'il y'a moyens qu'elle est un rôle plus important car au fond on ne connait pas le fond de ça pensé 

 

aussi j'aimerais voir un développement plus approfondis de muzan un flash-back plus consistant que ce qu'on a eu a la fin de l'arc du village de forgerons et aussi savoir ce que c'est que le lycoris bleu car au final on saura jamais ce que c'était, c'est sorti de l'intriguent d'un coup mais moi je veux savoir, faut pas me laisser sans réponse mdr 

 

et je me demande si les autre vont encore avoir un rôle a jouer (les pilliers si ils sont envie et kanao, zenits'u et inosuke)

 

salut , je rejoins ton sentiment sur le chapitre! 

Révélation

concernant le rôle de nezuko,peut être pourrait elle intervenir dans une éventuelle fuite de muzan! on a vu que face à yoroichi,ses organes s'étaient éparpillés.. le pouvoir sanguinaire de nezuko pourrait agir éventuellement.. peut être va t-elle simmplement seconder tanjiro! il va lui être difficile d'effectuer le 12 mouvements en subissant les contres attaques d'un muzan,qui semble commencer à ressentir des prémices de peur.. 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...