Aller au contenu


Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

@Othy au niveau du rythme on est sur un épisode équivaut à deux chapitres, donc je crois que tu es à peu près au chapitre 13.

 

Kimetsu no Yaiba me fait penser plus à un D-Gray-Man qu'à un Claymore au niveau du ton. Cela reste très sympa à lire (ayant rattrapé les scans) sans être extraordinaire non plus. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si claymore se passe dans un univers apocalyptique sale et perdu, avec des guerrières qui se battent et pensent comme des robots (simple cliché), contre des démons différents, Kimetsu no yaiba propose un monde bien plus onirique, bien que salit par la seule existence des démons. C'est moins trash et désespérant, tout le monde a un passé, des origines, un background différent. L'anime reproduit parfaitement cette ambiance dans le manga, c'est doux et trash à la fois, beau mais sanglant, mais c'est un vrai shonen pur shonen, et pas une dark fantaisie comme claymore. 

 

Je suis particulièrement fan des deux oeuvres, mais je dois dire que pour moi Kimetsu no Yaiba est le shonen parfait pour les raisons citées au dessus, avec un héros doux et gentil, devenant de plus en plus fort en découvrant ses origines et en se battant, avec le coté amitié et amour. C'est pour moi mon shonen favori en ce moment, le manga est très bon, et le style de dessin me plait. Au fur et à mesure que l'histoire avance, les personnages aussi, personne n'est laissé de coté et tout le monde progresse. Y'a de tout, du retournement de situation, des morts tragiques comme des moments de bonheur incroyables, des antagonistes charismatiques et surpuissants, ayant eux aussi un background et un développement moral très intéressant. Le style graphique des personnages, notamment leurs vêtements collent parfaitement à l'histoire aussi, c'est con mais ça a sa place, et l'anime avec ses musiques et son animation moderne et bien foutue nous fait complètement rentrer dans le délire. 

Bon jpense que j'ai assez vanté le manga comme l'anime (c'est à moitié objectif vu que je l'adore), le manga est dans son arc final actuellement, et on en parle ici en spoilant un peu, donc faites gaffe, ceux qu'ont pas lu.

 

Dernier chapitre! https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003146 en anglais

Révélation

C'est juste une annihilation, le type est beaucoup trop fort. C'est un délire absolu, la définition même de l'impuissance, alors que c'est un pilier. La différence entre lui et les autres lunes est incroyable. Son style est même le style de la lune, il surpasse les autres de par son style, et possède la marque en permanence sur lui. Un ancien pourfendeur, surpuissant et monstrueux, prenant le temps d'analyser et d'admirer passivement des techniques invisibles à l'oeil de la lune n5, qui n'avait pas le temps de souffler. Il compte donc en faire un démon, c'est lui qui a fait de même avec l'ex camarade de Zenitsu. 

Il parle également de la marque, comme un mystère particulier, c'est surligné, il semble connaître les secrets lui étant relatifs. image.png.89e59161d3029434033050f7fc74e6ff.png

bref, excellent chapitre, j'ai hâte de voir la suite, même si je pense que ce mec est très clairement 3 fois plus fort qu'Akaza ou Douma.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir :

Il y a 16 heures, Shankys a dit :

avec des guerrières qui se battent et pensent comme des robots (simple cliché), contre des démons différents

C'est un peu justifié dans le scénario : la perte de leur humanité pour devenir partiellement l'ennemi, le monstre et avec aussi le rapport social de rejet qu'elles subissent et qui leur imposent une certaine retenue. 

Il y a 16 heures, Shankys a dit :

C'est moins trash et désespérant, tout le monde a un passé, des origines, un background différent. L'anime reproduit parfaitement cette ambiance dans le manga, c'est doux et trash à la fois, beau mais sanglant, mais c'est un vrai shonen pur shonen, et pas une dark fantaisie comme claymore. 

Claymore est un shonen aussi, bien que le ton soit plus grave.

Je pense que le terme plus adéquat serait nekketsu quand tu parles de "shonen pur shonen".

 

Kimetsu no Yaiba se rapproche plus d'un D-Gray-Man car les œuvres partagent certaines similitudes

- des monstres sont dissimulés dans la société qui dévorent des humains pour vivre et se renforcer.

- L'origine des monstres : d'ancien humain.

- La compassion du héros pour les monstres.

- Le ton sombre bien que d'inspiration différentes ( DGM : codes plus occidentaux KnY : orientaux). 

 


Pour revenir à mon avis global de Kimetsu No Yaiba, j'apprécie grandement bien que je préfère largement Claymore ;). Kimetsu no Yaiba fonctionne bien sachant que cela fait longtemps que l'on n'a pas eu un manga de chasseur de démon et surtout que j'ai ce sentiment que la menace est plus palpable que My Hero Academia ( où les "antagonistes" manquent d'impact). 

 

On plonge assez rapidement dans l'action, sans trop tarder en évitant que le héros devient surpuissant d'un coup et le mangaka nous fait ressentir assez judicieusement la montée en puissance de ses personnages. Le mangaka distille de l'humour et sait doser suffisamment pour que l'on développe une sympathie avec les persos (par-contre les premières apparitions de Zinetsu étaient vraiment lourdes pour le coup). 

 

Les combats sont à la fois stratégiques avec un côté spectaculaire et sont déjà assez longs ( le combat contre le double démon n°6). Il y a vraiment quelques moments de grâce comme l'entrainement au tout début avec la symbolique de rocher et des anciens disciples, le combat et la résolution contre le démon de glace n°2 ( le "go to the hell" est tellement jouissif 8) ), la mort du pilier de feu, l'immunité au soleil de Nezuko. 

 

Au niveau des défauts, je trouve que le manga pêche un peu dans la niaiserie avec la compassion du héros et certaines "repentances" me semblent faciles. Il y avait un certain schéma lors des trois précédents arcs qui s'est interrompu avec l'arc actuel. 

 

Après, je doute que l'on soit dans "l'arc final" du manga. Je miserais davantage plus sur une fin de première partie. On a encore des personnages que l'on n'a pas encore découvert et cela me paraitrait hâtif de présenter le personnage alors que le manga va s'achever. Il y a encore quelques mystères à résoudre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cabotin a dit :

Je me permets de rebondir :

C'est un peu justifié dans le scénario : la perte de leur humanité pour devenir partiellement l'ennemi, le monstre et avec aussi le rapport social de rejet qu'elles subissent et qui leur imposent une certaine retenue. 

Claymore est un shonen aussi, bien que le ton soit plus grave.

Je pense que le terme plus adéquat serait nekketsu quand tu parles de "shonen pur shonen".

 

Kimetsu no Yaiba se rapproche plus d'un D-Gray-Man car les œuvres partagent certaines similitudes

- des monstres sont dissimulés dans la société qui dévorent des humains pour vivre et se renforcer.

- L'origine des monstres : d'ancien humain.

- La compassion du héros pour les monstres.

 - Le ton sombre bien que d'inspiration différentes ( DGM : codes plus occidentaux KnY : orientaux). 

 


Pour revenir à mon avis global de Kimetsu No Yaiba, j'apprécie grandement bien que je préfère largement Claymore ;). Kimetsu no Yaiba fonctionne bien sachant que cela fait longtemps que l'on n'a pas eu un manga de chasseur de démon et surtout que j'ai ce sentiment que la menace est plus palpable que My Hero Academia ( où les "antagonistes" manquent d'impact). 

  

On plonge assez rapidement dans l'action, sans trop tarder en évitant que le héros devient surpuissant d'un coup et le mangaka nous fait ressentir assez judicieusement la montée en puissance de ses personnages. Le mangaka distille de l'humour et sait doser suffisamment pour que l'on développe une sympathie avec les persos (par-contre les premières apparitions de Zinetsu étaient vraiment lourdes pour le coup). 

 

Les combats sont à la fois stratégiques avec un côté spectaculaire et sont déjà assez longs ( le combat contre le double démon n°6). Il y a vraiment quelques moments de grâce comme l'entrainement au tout début avec la symbolique de rocher et des anciens disciples, le combat et la résolution contre le démon de glace n°2 ( le "go to the hell" est tellement jouissif 8) ), la mort du pilier de feu, l'immunité au soleil de Nezuko. 

 

Au niveau des défauts, je trouve que le manga pêche un peu dans la niaiserie avec la compassion du héros et certaines "repentances" me semblent faciles. Il y avait un certain schéma lors des trois précédents arcs qui s'est interrompu avec l'arc actuel. 

 

Après, je doute que l'on soit dans "l'arc final" du manga. Je miserais davantage plus sur une fin de première partie. On a encore des personnages que l'on n'a pas encore découvert et cela me paraitrait hâtif de présenter le personnage alors que le manga va s'achever. Il y a encore quelques mystères à résoudre. 

Pour claymore, j'ai mit "simple cliché" car c'est bien plus que ça ^^ et y'a tout plein de développements

Mais assez d'accord avec toi pour tout le reste, je t'avoue qu'en ces moments je suis assez galvanisé par le manga donc jsuis pas tout à fait objectif, quand je l'aurai relu plusieurs fois je saurai me faire un avis plus objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bon enfin lu la VA, merci @Shankys pour le link ;), comme je l'ai dit avant c'est belle et bien son ancêtre et il semble bien plus réfléchis que je le pensais, il ne veut pas forcément tuer les pourfendeurs comme on l'à déjà vu avec Kaigaku et maintenant Tokitou même si Tokitou l'intrigue, il est même impressionné par lui, j'adore déjà le personnage, il démoli tokitou en prenant le temps de l'analyser et faisant peu d'effort. Souffle de la lune + Monde invisible + sabre démoniaque, il en impose fort. Je pense tout de même que tokitou utilisera le souffle du soleil même si je le pense condamné à la mort, à moins qu'ils ne deviennent démon de force.

Tanjiro est le seul à pouvoir faire quelque chose face à lui ( en tout cas on ne connaît rien de Himejima mais bon lui je pense qu'il a marque et monde invisible aussi ) et pourquoi pas un 2v1 Tanjiro, Himejima vs Kokushibou vu que Himejima à appris à lui faire confiance, l'idée me plaît.

Ce chapitre ne fais que me confirmer que Muzan sera incroyable, faire d'un gars comme kokushibou son toutou le plus fidèle, whoa il doit vraiment être beaucoup trop fort.

SPOIL chapitre 165 !

Modifié par Mantaah
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil scan 166 (raw)

 

Révélation

wow ! le pilier du vent qui vient sauver son frère, qui n'a pas eu le temps de bouger un membre. Assez classique, ce schema de quelqu'un de faible qui regarde quelq'un de fort se faire éclater par un ennemi surpuissant, et qui ne peut rien faire sans que le démon le regarde. A peine à t'il brandi son pistolet que le démon lui a tranché le bras. Et Shinazugawa (je crois) qui le sauve d'une mort certaine.. Je pense que ce dernier ne possède pas la marque, mais elle va forcément apparaître, son talent à l'épée est le même que celui de Gyuu, mais il semble être plus rapide et tranchant, comme si ses coups faisaient des lames de vents après le passage de l'épée, avec un style moins opté sur la puissance des souffles, de ce que j'ai vu là. Les deux avaient l'air de force égale, et Gyuu ne pouvait rien faire en 1v1 contre la lune 3, qui je pense était plus puissante que la lune 2 au final (le fait de pouvoir reproduire ce que fait Muzan le prouve déjà).

Le pilier du vent me semble donc être le meilleur adversaire contre Kokushibou, même si je pense qu'il va de plus en plus se faire avoir. J'ai même l'impression qu'il va donner sa vie pour son frère, ce qui permettra la défaite de la lune 1.

 

Au final, le seul qui ne se bat pas et qui ne s'est pas battu est le pilier de la roche, qui en terme de puissance brute est le plus puissant des pilier, et semble être la seule personne devant sauver Tamayo de Muzan, à moins que Gyuu et Tanjiro, ou Inosuke et Kanao les trouve avant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dernier scan

Révélation

le pilier du vent qui n'abandonne pas malgré le fait qu'il ne peut rien faire, il est blessé et quelque chose le fait tenir debout et la lune n1 a l'air de trouver qqchose d'étrange. Le chapitre est intéressant, mais j'ai vraiment l'impression que tout est vain dans ce fight, la lune n1 est juste trop pétée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shankys a dit :
Révélation

le pilier du vent qui n'abandonne pas malgré le fait qu'il ne peut rien faire, il est blessé et quelque chose le fait tenir debout et la lune n1 a l'air de trouver qqchose d'étrange. Le chapitre est intéressant, mais j'ai vraiment l'impression que tout est vain dans ce fight, la lune n1 est juste trop pétée.

 

 

Si tu veut savoir ce qui est étrange selon kokushibou ;)

Révélation

Ce que Kokushibou trouve étrange c'est son sang, et shinazugawa le dit dans la dernière phrase que son sang est différent. ( celui de Shinazugawa )

 

Modifié par Mantaah
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Révélation

ces derniers chapitres nous montrent clairement que si la lune supérieure n1 est un véritable monstre, elle fait face à deux piliers très puissants, dont le plus fort est résolu à mourir afin de le tuer. les marques sont apparues, et il est vrai que si une exception existe, qui d'autre que ce fameux samouraï aux boucles d'oreilles ? Il avait effectivement quelque chose de semblable à la marque de tanjiro. Cela voudrait t'il dire que la famille de tanjiro, ou alors les utilisateurs du souffle du soleil sont résistants à la mort certaine que confère l'acquisition de la marque ? Si la marque reste définitivement, sans disparaître, serait-elle preuve d'immortalité aussi ? Ou bien preuve que la personne ne mourra pas de la malédiction de la marque ? On ne sait pas ce qu'est devenu ce samouraï, mais quelque chose me dit qu'on en apprendra plus sur lui très bientôt. Peut être que cette lettre que le frère de Kyojurou a donné à Tanjiro mentionne cet homme ?

Et la rencontre incroyable entre tous nos protagonistes... Ca va être le feu ! D'ailleurs je pense que Gyuu et Tanjiro tomberont sur Muzan et Tamayo. Qu'est t'il advenu d'elle ? On dirait que c'est trop tard pour qu'elle soit sauvée...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 171 

Révélation

Bon maintenant j'en suis sur et certains, sanemi et himejima ne pourront vaincre kokushibou, comme je le pensais il est imprenable actuellement, et n'a toujours rien dévoilé de sa force, et sa marque n'est surement pas utiliser a son potentiel maximum, Genya va surement intervenir mais je vois pas non plus kks être vaincu par ces 3 la ( tokitou est presque hors combat donc je le met de côté ). La mort d'un des frères shinazugawa est aussi bcp teasé je trouve , si l'un meurt sa sera sanemi je pense ( d'ailleurs va t-il survivre à la dernière attaque de kks ? avec ces blessures, compliqué... ).

Bon après Comment le vaincre ? actuellement je pense qu'il doit rencontrer tanjiro pour éclaircir certain mystère :

 

- la marque qui je pense ne tuera pas tanjiro vu qu'il la porte tjr sur lui et que je pense que ce qui différencie les porteurs c'est la conservation de la marque ou pas, à voir.

 

-Le souffle du soleil, ce fameux mouvement que tanjiro à découvert dans la lettre de senjuru, et le souffle du soleil en général, pq a t-il presque disparu ?

 

-Le samourai marqué aux boucles d'oreille, que je pense être son frère, qui était t-il ? que c'est t-il passer lors de son combat vs muzan ? KKS est t-il la personne qu'il na pas pu protéger ? ( il se sentait coupable de quelque chose et je pense que c'est parce que il n'a pas pu empêcher son frère de se transformer en démon ).

 

- Le pilier du vent ? il en fait mention et je pense qu'il sera important dans son flashback

 

-Le lien probables des tsugikuni ( si le samourai est son frère ) avec les kamado ?

 

Seul Tanjiro à je pense sa chance face à lui, enfin pas en 1v1 mais tanjiro est je pense le seul à pouvoir trancher sa tête. Bref nous verrons, en tout cas la Lune supérieur n1 dépasse toute mes attentes, j'aime beaucoup le caractère du personnage, son style, son design et je n'attend que les prochain chapitres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le souffle du soleil etait a son paroxysme une sorte de liberation ultime des malefices ...

une sorte de purificateur absolue pour son detenteur ... pas une immortalite mais un retour aux sources
par contre il faut que ton corps soit capable de contenir son souffle a ce niveau

je pense que la marque (a la base ) est un moyen rapide d arriver a ce niveau ...
une sorte de cheat qui a un cote negatif ...

c'est comme nezuko avec sa pouvoir sanguinaire ... qui n est pas le feu simple mais plus une sorte de feu solaire qui a purifie son sang ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

le jeune kiriya pense dur comme fer que genya et les 3 piliers viendront à bout de ce monstre. Et avec la puissance incertaine que va gagner genya, c'est très bien possible. Tanjiro et Giyu (que j'écris Gyuu depuis trop longtemps, quel plaisir de se rendre compte d'une erreur des mois après) vont vers Muzan à grands pas. Mais vers où vont Inosuke, Zenitsu, Kanae et Murata ? La lune supérieure n4 n'a guère besoin de plus de 2 piliers pour mourir, après tout son but est de distraire le plus longtemps possible une force de combat non négligeable. Je pense qu'ils vont vers Muzan, et je suis convaincu que la lune supérieure n1 n'aura pas plus d'adversaires. A moins qu'une lune supérieure n5 se pointe ? Après tout, y'avait un 6, un 4 mais pas de 5. Mais ça m’étonnerai. Enfin bref, Muzan va être une épine dans leur pied, et va revenir transcendé, bien plus puissant qu'auparavant, et insensible aux antidotes de Tamayo. 

 

Le 27/08/2019 à 12:12, little b a dit :

et si le souffle du soleil etait a son paroxysme une sorte de liberation ultime des malefices ...

une sorte de purificateur absolue pour son detenteur ... pas une immortalite mais un retour aux sources
 par contre il faut que ton corps soit capable de contenir son souffle a ce niveau

je pense que la marque (a la base ) est un moyen rapide d arriver a ce niveau ...
une sorte de cheat qui a un cote negatif ...

c'est comme nezuko avec sa pouvoir sanguinaire ... qui n est pas le feu simple mais plus une sorte de feu solaire qui a purifie son sang ^^
 

bah tu vois, j'avais jamais fait un rapprochement des pouvoirs de nezuko et de la danse du soleil avec Tanjiro. Mais oui, c'est génétique en fait, ou alors c'est inné d'une quelconque autre façon. Hâte de voir la rage de Tanjiro quand il verra Muzan. Mais m'affronter ne sera pas de tout repos.

 

Demain, scan 173. Les spoilers sont déjà sortis, j'ai hâte.

 

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VC https://www.mangatail.me/chapter/kimetsu-no-yaiba-173

 

Spoil chap 173.

Révélation

Plusieurs choses dans ce chapitre,

-Himejima entre dans le monde transparent, je pensais qu'il le possédait déjà avant le combat mais non, en tout cas je suis presque sur maintenant que c'est lui qui aura la tête de kokushibou

-Tokitou perd sa jambe droite, il à presque aucune chance de survivire, Gotouge pourquoi s'acharner, il n'a que 14 ans !

-Kokushibou est enfin atteint de façon sérieuse ce qui laisse des ouvertures pour genya, qui est d'ailleurs celui qui à permis cet ouverture

-Genya est marqué, à se demander si c'est due aux fait d'avoir manger l'épée ou qu'il la manifesté lui même, je penche sur la 1ère option

-Genya à créer une ouverture pour avoir la tête de kokushibou, aura t-il la tête couper ? ( si oui je pense qu'il à une "option"  en cas de tête couper ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yotomi a dit :

Pas mal par contre .... je m'attendais a ce que la lune numéro 4 passe avant la numéro 1 ( meme si il est encore en vie ) on va peut etre avoir un traitement spécial pour elle 😂

Elle contrôle la forteresse, donc si elle y passe, la forteresse aussi. Muzan la traite pas comme les autres, déjà elle n'était même pas une lune supérieur avant, ni inférieur et pourtant elle avait de sacré pouvoir, pas tellement puissant mais très efficace, sans elle c'est la défaite assurer donc il est normal qu'elle tombe en dernier ou même dans les derniers ! 

L'histoire entre elle et muzan doit être très ancienne, il lui accorde une trouve une certaine confiance que mêmes les lunes supérieur n'avait pas ( enfin je trouve ) à voir lorsque nous aurons son flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche sur Genya, c'est celui qui va couper la tête de Koku les 4 autres l'ont fait pour les autres lunes.

Mon pauvre Tokito :(((((

 

Pour Nakime, oui elle est spéciale. Mitsuri et Iguro vont réussir à la battre à deux après avoir compris son pouvoir. Petite occasion d'avoir un flashback vite fait sur Iguro c'est le seul pilier dont on ne connaît rien si ce n'est qu'il déteste les démons.

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,pas eu encore le temps de donner mon impression après lecture du manga..à venir donc! 

 

1) tanjiro j'aime sa capacité à réfléchir et tenter de s'améliorer! 

2) shinobu , j'aime son caractère calme mais sa détermination est sans faille 

3) rengoku ,son caractère flamboyant! son chara design aussi 

4) gyu , pareil son calme et son efficacité

5  kanroji! le nom de ses attaques me font bien délirer! et son caractère! elle est en mode love constamment 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...