Aller au contenu


Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

j'ai des doutes, vu le background de tokito je vois pas comment l'auteur peut le faire mourir, en faite j'ai meme du mal avec tous les personnages de ce fight je pense qu'on va s'atteler sur 0 mort lors de ce fight mais une incapacité de combattre pour tous par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

j'ai des doutes, vu le background de tokito je vois pas comment l'auteur peut le faire mourir, en faite j'ai meme du mal avec tous les personnages de ce fight je pense qu'on va s'atteler sur 0 mort lors de ce fight mais une incapacité de combattre pour tous par contre.

A la rigueur Genya et Himejima pourront continuer mais c'est pas sûr.

 

La bonne nouvelle c'est que le chapitre sort plus tôt cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

j'ai des doutes, vu le background de tokito je vois pas comment l'auteur peut le faire mourir, en faite j'ai meme du mal avec tous les personnages de ce fight je pense qu'on va s'atteler sur 0 mort lors de ce fight mais une incapacité de combattre pour tous par contre.

Révélation

Tu aborde un point sur lequel je suis d'accord, le fait qu'il descend d'un utilisateur du souffle originel mais la avec 1 bras, 1 jambe et les balles qu'il prend, comment peut t-il survivre ?

Honnêtement je pense cela impossible mais c'est vrai que je pensais qu'il allait développer le souffle originel durant le combat, d'ailleurs vu le contexte la tête de kokushibou devrait tomber durant le prochain chapitre, j'aimerais quand même qu'il fasse plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat contre l'UM1 va sur sa fin. Je pense à 2/3 chapitres de combat.

Ensuite on va avoir son flashback qui va être plus long que celui d'Akaza sûrement.

Enfin on aura un chapitre de conclusion avec Koku qui se décompose, le quatuor qui est victorieux et les corbeaux qui annoncent leur victoire comme Kiriya l'avait prévu, dernière page de ce chapitre en question soit Mitsuri et Iguro qui combattent l'UM4, soit Tanjiro et Giyuu face à Muzan.

 

Puis il y a aussi Zenitsu et Murata qui s’apprêtaient à rencontrer Inosuke et Kanao, on ne sait où ils vont se diriger 

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amxlm a dit :

Le combat contre l'UM1 va sur sa fin. Je pense à 2/3 chapitres de combat.

Ensuite on va avoir son flashback qui va être plus long que celui d'Akaza sûrement.

 Enfin on aura un chapitre de conclusion avec Koku qui se décompose, le quatuor qui est victorieux et les corbeaux qui annoncent leur victoire comme Kiriya l'avait prévu, dernière page de ce chapitre en question soit Mitsuri et Iguro qui combattent l'UM4, soit Tanjiro et Giyuu face à Muzan.

 

Puis il y a aussi Zenitsu et Murata qui s’apprêtaient à rencontrer Inosuke et Kanao, on ne sait où ils vont se diriger 

On sait que la volonté d'un démon peut parfois surpasser les pourfendeurs même les plus puissants. On a vu que Akaza, même la tête tranchée, a pu retrouver la volonté pour se battre et ne pas mourir. De plus il aurait tué Tanjiro et Giyu s'il avait pas retourné sa technique contre lui même. Si Akaza était fort, Kokushibou l'est 3 fois plus, il n'y a pas de démon plus puissant que lui à part Muzan. Même s'il s'est bien battu, je serai étonné de voir qu'il se fasse couper la tête dans le prochain chapitre. Même si 4 pourfendeurs marqués de niveau de piliers, avec 2 capable de voir le monde transparent, n'importe quel démon serait déjà mort, surtout vu la puissance d'Himejima, qui est bel et bien l'humain le plus puissant de ce manga. Mais j'en attend plus encore. Un passé de folie et des révélations sur ce samurai marqué après 25 ans, utilisant le souffle du soleil... Son frère, son ami ? Son disciple, son tuteur ?

(un vrai plaisir de lire kimetsu no yaiba avec ça dans les oreilles)

 

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vc https://www.mangatail.me/chapter/kimetsu-no-yaiba-174 

 

Révélation

Chapitre TI-TA-NESQUE pour ma part, plusieurs points :

 

-Genya semble utilisé des pouvoirs qui ressemble au démon de hantengu.

27614.png

Révélation

- Le samourai était donc bien le frère de Kokushibou, d'après ce qu'il est dit 60 ans après ( je pense ) il a revu son frère vieux, donc il a survécu malgré la marque et donc la théorie selon laquelle les marqué " définitif " survive à la marque est donc plutôt plausible

- Ensuite l'écart de niveau est évident, plus jeune et en bonne santé, c'était du one shot je pense, pas étonnant que Muzan ait était traumatisé.

- Ensuite sa mort sur le coup, je la trouve extrêmement stylé, mourir debout comme sa, c'est pas sans rappeler des morts charismatique, après pq est t-il mort ? vieillesse surement.

-j'espère que son flash back continuera dans les prochain chapitre, parce que la on peut s'attendre à du lourd !

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Est ce qu'on est sûr qu'il s'agisse du frère de kokushibou ? Je pensais pour ma part à un rival, ou un camarade pourfendeur. Il aurait pu être ce qu'était Genya à Tanjiro. Mais le chapitre est incroyable, imaginez ce vieil homme, dans sa jeunesse, au sommet de son art ? Rares sont les pourfendeurs ayant réussi à survivre jusqu'à un âge aussi avancé. Seuls d'anciens piliers ont été vu vieux, soit Urokodaki et le maître de la foudre de Zenitsu. Le pilier du soleil, ça sonne bien. Mais sa puissance est supérieure à tout le monde dans ce manga. Kokushibou étant après Muzan le deuxième personnage le plus puissant du manga, on peut facilement dire qu'il y'a pas plus puissant que cet homme dans le manga. Ayant sans doutes transmit son savoir à la famille de Tanjiro pendant l'ère Sangoku, après n'avoir pas pu sauver son camarade transformé en démon des mains de Muzan, après un combat acharné contre ce dernier, qui invincible la nuit, ne put être tué. Mais il fut incapable de tuer cet homme, laissant une grande peur dans le coeur de Muzan. Cet homme avait les même valeurs que Tanjiro, qui aurait lui aussi éprouvé de l'empathie et de la tristesse, comme ce vieil homme à ce moment ou il rencontre son ancien camarade, aurait été désolé pour lui et se serait rejeté la faute sur lui même, et son impuissance de le sauver des griffes de Muzan. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un se sent de faire un topic classement de puissance de Kimetsu no Yaiba, j'y répondrai avec plaisir.

J'préfère ne pas lancer le topic moi même, je suis pas doué là dedans. Mais kny est de plus en plus sujet à discussion en france, et sur ce forum, donc si qqn est chaud.. ^^

 

Modifié par Shankys
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003812 chapitre en anglais

Révélation

Du coup c'est bien son frère. C'est intéressant, il décrit cette expérience similaire à ce qu'il vit actuellement, il sait qu'il va mourir mais sait aussi qu'il ne peut rien y faire, car il est bloqué par cet espèce de pouvoir sanguinaire. Yorichii, il s'appelle donc bien comme ça. (Les gens sur reddit l'appellent d'ailleurs Sunbro)

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Va t'il mourir de cette façon, faire un autre power up ? Si une partie de moi pense qu'il va mourir en emportant Tokitou, je pense aussi qu'il est très bien possible que Muzan, qui a encore "besoin de temps", reçoive un power up de fou furieux avec une puissance décuplée, puissance qui rendrait son sang plus puissant, et qui donnerait de la puissance aux deux lunes restantes (un peu comme dans Dreamland pour ceux qu'ont lu). Il reste bien trop de pourfendeurs en vie, je trouve qu'ils ont pas assez prit cher, le seul vrai sacrifice ayant été fait par Shinobu. Jveux dire, Akaza et Douma étaient vraiment beaucoup trop fort, et la contrepartie bien faible. La lune supérieure 1, même en 1v4 doit au moins en tuer 2. Je pense que Himejima est condamné par la marque, et que Shinazugawa ne peut plus du tout se battre, il a juste trop prit de blessures desquelles il aurait déjà du mourir. Tokitou mourra je pense, dans tous les cas il ne peut plus se battre. Seul Genya a l'air de péter la forme, mais qui sait si sa forme lui gaspille pas trop d'énergie, pourra t'il se battre encore après que le pouvoir sanguinaire ait disparu ? 

Et reste t'il encore une potentielle lune supérieure n*5 ? Pourquoi y'aurait 4, 6 et pas 5 ? Y'a t'il d'autres démons en réserve ? Z'en pensez quoi de tout ça ?

 

 

Modifié par Shankys
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shankys a dit :

Du coup c'est bien son frère. C'est intéressant, il décrit cette expérience similaire à ce qu'il vit actuellement, il sait qu'il va mourir mais sait aussi qu'il ne peut rien y faire, car il est bloqué par cet espèce de pouvoir sanguinaire. Yorichii, il s'appelle donc bien comme ça. (Les gens sur reddit l'appellent d'ailleurs Sunbro)

Révélation

D'ailleurs d'après le chapitre ce qui aurait pu pousser kokushibou a se transformer est la jalousie qu'il a à l'égard de son frère qu'il voyait comme un élu, et qu'il n'arrivait pas à devenir aussi fort que lui, même en étant démon il n'a pas réussi d'ailleurs.

 

il y a une heure, Shankys a dit :

Va t'il mourir de cette façon, faire un autre power up ?

Révélation

Je pense que oui, en emportant tokitou déjà et sanemi va suivre ( les 2 on prit bcp trop de coup pour survivre ) et himejima suivra plus tard dans la nuit, après dès son combat contre tokitou je voyais vraiment personne l'arrêter pour moi il allait faire un carnage total mais gotouge me prit à contre sens et le combat est vraiment incroyable déjà donc sa mort dans les prochains chap ne m'étonnerait pas.

 

 

il y a une heure, Shankys a dit :

Et reste t'il encore une potentielle lune supérieure n*5 ? Pourquoi y'aurait 4, 6 et pas 5 ? Y'a t'il d'autres démons en réserve ? Z'en pensez quoi de tout ça ?

Révélation

Surement, pourquoi il y'en aurait pas ? sinon kaikaku serait la Lune supérieur 5 je pense, après démons en réserve surement mais pas aussi puissant que les lunes supérieur. La lune 5 honnêtement elle a même pas été introduit soit c'est pour expédier un probable combat ou soit car il est vraiment très fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'attend la vf pour le dernier chapitre vu l'importance du dialogue mais 

Révélation

pour le coup,les deux frères utilisent des souffles symboliquement opposés lune et soleil,jour et nuit !d'ailleurs le souffle de la lune a t-il été développé pour contrer celui du soleil ou bien est une symbolique nuit/démon ...finalement les lunes supérieures ont toutes à un moment donné renier leur humanité passée sauf la lune 1?? on constate tout de même que les lunes les plus fortes avaient dans leur existence humaines de fortes capacités..il fallait au moins un ancien pourfendeur pour dépasser akaza ! 

 

sinon, daki était considérée comme une seule lune avec son frère? parce que bon,fallait se les taper les 2 !! j'espère une belle mort pour la lune numéro 1 à l'image de son combat! cela va faire mal à muzan !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, musx83 a dit :

sinon, daki était considérée comme une seule lune avec son frère? parce que bon,fallait se les taper les 2 !!

Je ne crois pas, je crois que seul guytaruu était considérer comme la lune supérieur et daki n'était que " une couverture" si tu vois ce que je veut dire ;)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, musx83 a dit :

salut , j'attend la vf pour le dernier chapitre vu l'importance du dialogue mais 

  Masquer le contenu

pour le coup,les deux frères utilisent des souffles symboliquement opposés lune et soleil,jour et nuit !d'ailleurs le souffle de la lune a t-il été développé pour contrer celui du soleil ou bien est une symbolique nuit/démon ...finalement les lunes supérieures ont toutes à un moment donné renier leur humanité passée sauf la lune 1?? on constate tout de même que les lunes les plus fortes avaient dans leur existence humaines de fortes capacités..il fallait au moins un ancien pourfendeur pour dépasser akaza ! 

 

sinon, daki était considérée comme une seule lune avec son frère? parce que bon,fallait se les taper les 2 !! j'espère une belle mort pour la lune numéro 1 à l'image de son combat! cela va faire mal à muzan !! 

 

C'est pour ça que j'ai un problème avec d'une part la force des piliers et la force des lunes, le numero est censé décrire leur force, mais on a bien vu que Gyuutarou et sa soeur sont plus forte que Gyokko, la lune 5. On peut aussi voir que Akaza et Douma, bien qu'ils soient opposés en tout points, sont en globalité similaires en puissance. Je pense même que Akaza aurait pu en combat singulier défaire Douma. Et puis, Uzui Tengen, qui est très fort, a vraiment pas du tout pu 1v1 la lune supérieure 6, alors que muichirou a pu tuer Gyokko avec tous ses pouvoirs. Y'a des trucs comme ça qui font que faire un classement des piliers, des lunes et des deux ensemble est très difficile.

Il faudrait se baser sur l'analyse, la résistance, la force physique, la force morale, le talent à l'épée, l'endurence, la puissance brute des coups, les utilitaires comme le poison etc pour se baser sur un classement correct. Faire un classement de kimetsu no yaiba est vraiment difficile. Mais j'vous donnerai le miens quand je l'aurai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mantaah a dit :

Je ne crois pas, je crois que seul guytaruu était considérer comme la lune supérieur et daki n'était que " une couverture" si tu vois ce que je veut dire ;)

 

 

oui c'est ce que j'ai compris dans la réunion qui a suivie dans laquelle muzan disait que daki avait gêné gyoutarou..mais j'avais un doute..

joli flashback en tous cas ! j'espère en voir d'avantage ! et quelle classe même dans la mort!! 

je me rappelle plus si on a vu toutes les lunes supérieures du coup ?? 

 

la 6 dans le quartier chaud ,les 2 autre (me rappelle plus les numéros) dans le village des forgerons 

la 3 face à gyu et tanjiro 

la 2 face à inosuke,shinobu ...

la 1 actuellement ..

et la 4 avec son instrument ..? 

j'oublie quelque chose? 

 

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shankys a dit :

C'est pour ça que j'ai un problème avec d'une part la force des piliers et la force des lunes, le numero est censé décrire leur force, mais on a bien vu que Gyuutarou et sa soeur sont plus forte que Gyokko, la lune 5. On peut aussi voir que Akaza et Douma, bien qu'ils soient opposés en tout points, sont en globalité similaires en puissance. Je pense même que Akaza aurait pu en combat singulier défaire Douma. Et puis, Uzui Tengen, qui est très fort, a vraiment pas du tout pu 1v1 la lune supérieure 6, alors que muichirou a pu tuer Gyokko avec tous ses pouvoirs. Y'a des trucs comme ça qui font que faire un classement des piliers, des lunes et des deux ensemble est très difficile.

Il faudrait se baser sur l'analyse, la résistance, la force physique, la force morale, le talent à l'épée, l'endurence, la puissance brute des coups, les utilitaires comme le poison etc pour se baser sur un classement correct. Faire un classement de kimetsu no yaiba est vraiment difficile. Mais j'vous donnerai le miens quand je l'aurai fini.

ouii je vois ce que tu veux dire niveau rapport de forces ,ça reste compliqué! 

je crois que shinobu dis qu'une lune supérieure vaut 3 piliers?? 

 

désolé pour le double poste fausse manip! je voulais éditer le premier..

Modifié par musx83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, musx83 a dit :

ouii je vois ce que tu veux dire niveau rapport de forces ,ça reste compliqué! 

je crois que shinobu dis qu'une lune supérieure vaut 3 piliers?? 

à peu près, c'est vrai du moins pour les 3 premières lunes. Giyu est dans le top 3 des piliers les plus forts, et Tanjiro est aussi fort qu'un pilier, mais avec le monde transparent en plus (une technique bien broken quand on y pense). Et encore, Akaza allait gagner si il s'était pas suicidé.

Inosuke et Kanae auraient pas pu gagner sans l'intervention du poison, car Douma était trop fort pour eux. Il est certain que Kanae est aussi puissante que Shinobu, mais elle n'a pas de poison, et a ses yeux a la place. Inosuke est fort, mais il ne pouvait pas tomber contre pire adversaire que Douma, son kit de pouvoir était un vrai contre aux habilités d'Inosuke. De plus sa résistance au poison et sa régénération était juste horrible. Il doit y avoir d'autres piliers qui s'en seraient mieux sortis contre lui.

Kokushibou est pour sa part juste trop puissant, et même en affrontant des piliers puissants, notamment le plus fort de tous, il arrive à les gérer. Sans Genya, il aurait 1v3. C'est presque sûr. 

Modifié par Shankys
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shankys a dit :

à peu près, c'est vrai du moins pour les 3 premières lunes. Gyuu est dans le top 3 des piliers les plus forts, et Tanjiro est aussi fort qu'un pilier, mais avec le monde transparent en plus (une technique bien broken quand on y pense). Et encore, Akaza allait gagner si il s'était pas suicidé.

Inosuke et Kanae auraient pas pu gagner sans l'intervention du poison, car Douma était trop fort pour eux. Il est certain que Kanae est aussi puissante que Shinobu, mais elle n'a pas de poison, et a ses yeux a la place. Inosuke est fort, mais il ne pouvait pas tomber contre pire adversaire que Douma, son kit de pouvoir était un vrai contre aux habilités d'Inosuke. De plus sa résistance au poison et sa régénération était juste horrible. Il doit y avoir d'autres piliers qui s'en seraient mieux sortis contre lui.

Kokushibou est pour sa part juste trop puissant, et même en affrontant des piliers puissants, notamment le plus fort de tous, il arrive à les gérer. Sans Genya, il aurait 1v3. C'est presque sûr. 

oui ! bien que le monde invisible ait été amené assez adroitement ..depuis akaza qui parle d'esprit combatif et de territoire suprême face à rengokou jusqu'au fb de tanjiro.. mais le simple refus de mourir d'akaza est bien cheaté aussi!! 

en parlant de cheat douma ,ses pouvoirs sont bien balèzes!! même lorsqu'il fait "ses enfants" aucune diminution des attaques!! 

là ou les piliers sont obligés de sortir la marque,le monde invisible et des combos..les lunes perdent aussi par arrogance parfois ...symptomatique du méchant trop puissant mais bon..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shankys a dit :

On peut aussi voir que Akaza et Douma, bien qu'ils soient opposés en tout points, sont en globalité similaires en puissance. Je pense même que Akaza aurait pu en combat singulier défaire Douma.

Pour cela je ne suis pas réellement d'accord, niveau puissance Global c'est sur il sont similaire mais Douma était un " anti akaza " la ou kokushibou cachait son esprit combatif grâce au monde invisible, douma lui en avait pas besoin car c'est un coquille vide, il était donc indétectable par la boussole de Akaza.

Révélation

26435.png

C'est ce que montre l'image Akaza n'avait pas détecter sa présence ( enfin je l'ai vu ainsi et je sais pas si 'est ce qui s'est passer ;),  voila pour moi je pense pas que Akaza aurait pu le défaire mais il aurait largement pu être la lune supérieur numéro 2 ( avant que douma arrive ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, musx83 a dit :

en parlant de cheat douma ,ses pouvoirs sont bien balèzes!! même lorsqu'il fait "ses enfants" aucune diminution des attaques!! 

Douma lui sa seul faiblesse c'est " sa personne " le fait qu'il ne ressent rien, si il avait un minimum d'esprit il aurait pas été vaincu ainsi mais si il était comme sa il serait pas la lune supérieur 2 ( pour les raison évoqué au dessus :) ). Ses pouvoirs était incroyable mais je trouve dommage qu'il ait pas été assez exploité, je pense q'il avait un arsenal bien plus grand au niveau des techniques, rien que sa technique la plus puissante était "bâclé" et pourtant elle était vachement puissante !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mantaah a dit :

Pour cela je ne suis pas réellement d'accord, niveau puissance Global c'est sur il sont similaire mais Douma était un " anti akaza " la ou kokushibou cachait son esprit combatif grâce au monde invisible, douma lui en avait pas besoin car c'est un coquille vide, il était donc indétectable par la boussole de Akaza.

  Révéler le contenu masqué

 26435.png

 C'est ce que montre l'image Akaza n'avait pas détecter sa présence ( enfin je l'ai vu ainsi et je sais pas si 'est ce qui s'est passer ;),  voila pour moi je pense pas que Akaza aurait pu le défaire mais il aurait largement pu être la lune supérieur numéro 2 ( avant que douma arrive ).

 

Révélation

image.thumb.png.29e826e53db86e1d48bf41898b427b75.pngimage.thumb.png.5c18cb5ca9ac61f40191cdce17eedc57.png

j'ai ressenti une envie meurtrière à ce moment là perso, faut pas confondre envie meurtrière avec émotion aussi je pense, une envie de tuer n'est pas forcément due à la colère ou à la joie 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shankys a dit :
Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.29e826e53db86e1d48bf41898b427b75.pngimage.thumb.png.5c18cb5ca9ac61f40191cdce17eedc57.png

j'ai ressenti une envie meurtrière à ce moment là perso, faut pas confondre envie meurtrière avec émotion aussi je pense, une envie de tuer n'est pas forcément due à la colère ou à la joie 

 

Ah oui, j'avais pas penser à ce passage, c'est sur que l'envie y est ! mais après il a été présenté comme une " coquille vide " et je ne sais pas réellement si il peut ressentir des émotions meurtrière si tu vois ce que je veut dire, je trouve que c'est compliqué à dire mais la mon argument tombe à l'eau donc, Akaza aurait surement pu le vaincre si douma combattait comme contre kanao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...