Aller au contenu


Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, goon a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les balises spoilers sont autant utilises ?

 

Nous ne voulons pas spoils , nous parlons surtout des chapitres lors qu'il sortent en version coréennes et personnellement je préfère utiliser la balise tant que le chapitre ne sors pas en vf ( et étant donner qu'ils ne sortent en général que 1 semaine après eh bien dans ce laps de temps les spoils ou même la VC du prochain chapitre sort ), nous ne lisons pas tous anglais. Désolé si c'est " gênant " mais je n'aimerais pas spoil les lecteurs par inadvertance. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mantaah a dit :

Nous ne voulons pas spoils , nous parlons surtout des chapitres lors qu'il sortent en version coréennes et personnellement je préfère utiliser la balise tant que le chapitre ne sors pas en vf ( et étant donner qu'ils ne sortent en général que 1 semaine après eh bien dans ce laps de temps les spoils ou même la VC du prochain chapitre sort ), nous ne lisons pas tous anglais. Désolé si c'est " gênant " mais je n'aimerais pas spoil les lecteurs par inadvertance. 

OK je comprend.

 

Merci de cette attention pour les lecteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, goon a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les balises spoilers sont autant utilises ?

 

Vous nêtes pas obliger de les utiliser même si Scantrad n'en faitas une VF. Tant que vous ne poster pas de liens vers une autre équipe de scan/trad' française, il n'y a pas de problèmes à discuter du contenu des chapitres sans balises.

Ça vient aussi du fait qu'il n'y ait qu'un seul topic pour aborder kimetsu no yaiba (ce qui est compréhensible, vu qu'on est pas plus de 5 à répondre, là où pour kingdom ou one piece on est plus d'une vingtaine au minimum), vu qu'il n'y a pas de topic pour chaque nouveau chapitre, on fait ainsi !

Quand on a relancé le topic inactif, on a commencé à mettre des balises spoiler car personne n'abordait les chapitres, et personne ne semblait à jour sur les scans, voilà, après bon on pourrait les enlever !

Mais comme l'a dit Mantaah, on veut pas que quelqu'un tombe dessus alors qu'il n'est pas à jour (en plus c'est tentant de lire des pavés sur ce genre de forum).

 

Hésites pas à parler toi aussi des chapitres si t'es à jour, c'est toi qui a lancé le topic, ça serait dommage de t'en priver ^^ surtout que Kimetsu no Yaiba est dans le top 3 du Jump depuis quelques mois, et cartonne en ce moments, on va être de plus en plus à en parler au fur et à mesure des gens qui lisent.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shankys a dit :
  Masquer le contenu

Et j'adore définitivement comment Gotouge dessine les enfants (d'ailleurs j'ai aussi apprit recement que c'est une femme, ce qui est pas commun chez les mangakas connus, je crois qu'il y'a la fille qui a fait sailor moon, la femme de togashi, et celle qui a dessiné full metal alchimist, mais c'est tout ce qu'il y'a en femmes mangaka connues au japon), les trais joyeux et doux de Yorishii, et ses yeux... j'adore

 

Il y a aussi Rumiko Takahashi (Lamu, Ikkoku, Ranma, Inu-Yasha, etc).

J'écris ça mais je ne sais pas si elle est populaire au Japon.^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 4evaheroesf a dit :

Il y a aussi Rumiko Takahashi (Lamu, Ikkoku, Ranma, Inu-Yasha, etc).

J'écris ça mais je ne sais pas si elle est populaire au Japon.^^

au japon c'est un star reconnue ...

elle a meme eu son prix a angouleme ( si le temple de la bd l invite c'est dire )

des femmes mangaka il y en a ^^
 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,pour le coup ,je me suis rendu compte tardivement de ça!! après mon dernier post ..je me suis dis,mince ,Mantaah  et Shankys mettent sous balise et moi,le boulet je balance mes posts comme ça.. bon ,c'est vrai que peu de gens postent ici donc je me suis dis qu'un nouveau lecteur ne devrait pas venir lire les posts ici ...mais la tentation peut être forte..je ferai l'effort comme vous autres de mettre sous balise!  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ww1.demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-spoilers-raw-chapter-178/

RAW out

 

Révélation

Un chapitre plein de nostalgie encore, tout plein de regrets. Il s'est donc bien donné à Muzan (qui paraît encore plus stylé que d'habitude). La flûte qu'il aura gardé tout le long avec lui au final, même cassée. J'ai pas l'impression qu'on en apprend beaucoup plus sur les piliers de l'époque, mais on devrait au prochain chapitre. 

 

Je pense pas que Genya va mourir, pour Tokitou en revanche c'est mort, aucun espoir de le sauver. 

Himejima peut encore combattre au maximum de sa force j'ai l'impression, il n'a pas reçu de blessures graves. Sanemi en revanche est grièvement blessé. 

On va enfin pouvoir voir Tanjiro et Giyu, et savoir ce qui se dit sur cette lettre. Peut être même qu'on aura des révélations sur Yorichii et le pilier des flammes de l'époque. En espérant que Tamayo aille bien, même si je pense qu'il y'a plus d'espoirs pour elle. Par contre, Obanai et Kanroji qui se battent, j'ai pas envie de voir leur combat s'éterniser, j'ai vraiment envie de revoir Tanjiro, je pense d'ailleurs que nos autres protagonistes Zenitsu Inosuke et tout vont le retrouver.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woah ! pas le temps d'apprécier pleinement un chapitre en vf qu'un autre sort.. 

 

Révélation

bon ,alors ma maîtrise du japonais est encore plus mauvaise que l'anglais.. mais la suite de ce flash back  me plait visuellement! un mélange de jalousie, d'amertume ,de regrets ,de tristesse .. on ressent au travers des dessins toutes ces émotions qui ont amené à ce destin tragique! j'aimerais en savoir encore un peu plus sur le début des premiers piliers etc mais ce n'est pas le moment.. on revient à tanjiro et compagnie en fin de chapitre.. comme toi shankys, le combat contre la joueuse de biwan ne m'inspire pas énormément mais on pourrait avoir une bonne surprise. 

et puis le nom des attaques de kanroji!! 😁 je veux toutes les voir!! amour anxiogène!! amour patte de chaton!! attachement hésitant,ongles mal vernis!! franchement ça envoie du lourd

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bien le Bonjour ! plusieurs points aujourd'hui ( et avant aussi d'ailleurs 😁).

-On retrouve en début de chapitre un Muchikatsu attacher à sa famille, sa réaction face à muichiro devient donc plus logique !

-Avant de devenir pourfendeur il était donc un soldat rattaché à l'armée, ce n'est pas important mais au vu de son milieu social rien de plus normal ( famille riche dont les enfants deviennent des guerriers )

-J'aurais aimé plus de détails sur comment et les circonstances dans lesquelles il a manifester la marque mais la citation du l'utilisateur du souffle du soleil sur la marque nous donne surement déjà les raisons ( il avait dit que la marque se répandait au contact de personnes la portants si je me souviens bien ) 

-Le muzan du chapitre me parait vraiment bizarre, c'est à dire il ne dégage pas la même chose que quand on le voyait dans d'autre flashback, par exemple celui de akaza, avait t-il déjà subit sa défaite face à yorichi ? je dirais non mais sa serait étrange que muchikatsu se soit soumis avant non ? ( en gros je pense que ce qui lui a fait devenir l'homme froid et cruel c'est sa défaite mais que avant il était pas vraiment comme sa, mais ce n'est qu'une hypothèse et c'est d'ailleurs probablement faux, car il a toujours été cruel ou alors il aurait créer les 12 lunes démoniaques pour se protéger de ce genre de personnes ? les prochains chapitres nous en diront plus.

-La case ou il coupe le corps de Yoriichi en 2 aie, elle met vraiment en rogne, preuve ( ?)  que lors de sa transformation il a vraiment perdu son honneur de samourai.

-On devrait revenir sur tanjiro ou un autre groupe au prochain chapitre.

- Comme vous j'aimerais que le combat contre la ls4 ne dure pas trop mais c'est un démon très spécial et surement celui qui était le plus proche de muzan donc sa ne m'étonnerait pas que son combat dure 7-8 chapitre ( celui contre kks a dure environ 11-12 chapitre )

 

Modifié par Mantaah
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jalousie fait vraiment des ravages.

J'ai eu de la peine pour Koku mais il l'a voulu sa transformation démoniaque. (Muzan quel bg dans ce chapitre ♥)

Yoriichi a gardé la flûte que son frère lui avait fait toute sa vie. Bien que Koku dise qu'il déteste son jeune frère, les larmes qu'il lâche, trahissent ses véritables sentiments et garde la flûte.

 

Le prochain chapitre clôturera cette partie de l'arc. Cela sera un chapitre épilogue comme le chapitre 163 avec Kanao, Inosuke and cie.

 

EXTRA vol 17

https://jodicolo.tumblr.com/post/188293259399/kny-vol-17-extras-jichan-gyoumei-giyuus

Modifié par amxlm
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la traduction a été rapide!! cool !

Révélation

effectivement la ,jalousie aura  habiter koku toute son existence!! mais finalement c'est au départ son ignorance et son incapacité à voir les choses qui l’auront mené à ça! lorsque après le décès de leur mère,il se rend compte que son frère soutenait sa mère malade tandis qu'il croyait que son frère était faible, puis quand il vu son frère utiliser un sabre pour la première fois, et même quand son frère lui expliqua qu'il voyait au travers des gens.. il ne fut jamais capable de comprendre pourquoi lui en était incapable.. ces sentiments le menèrent à une jalousie qui devint de la haine!! et muzan semble toujours à l'affût de ce genre de personne.. koku voulait faire disparaître tout ce qui était en rapport avec yoroishii tandis que muzan fait tout pour ne pas disparaître.. il semble que les deux risquent d’échouer.. j'ai hâte de voir ce que contient la lettre adressée à tanjiro.. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse sur un points du chapitre 178 :

Révélation

45593.png

Révélation

Je pense que l'on a ici la raison du massacre de la famille de tanjiro, muzan aurait découvert que le souffle du soleil se serait transmis dans cette famille et l'aurait exterminé pour ne pas qu'il puissent se transmettre encore, mais pas de chance tanjiro a survécu sans qu'il ne le sache.

Voila c'est un petit détails mais je pense que sa tient la route ;). Après il est possible que se soit pas du tout sa et que se soit une autre raison ou le hasard ?

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en Raw out https://ww1.demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-spoilers-raw-chapter-179/

Révélation

Bon ben c'est bien triste, c'est rare dans des shonen de voir les plus jeunes et les plus prometteurs mourir à la place de leurs aînés. Muchuirou avait 14 ans, et Genya 16, c'est vraiment jeune. 

Himejima qui arrête Sanemi quand il est encore en transe, c'est vraiment fort comme scène, avec les larmes des deux piliers, et Himejima qui voit encore des enfants mourir.. Je ne sais pas ce que se disent les frères entre eux, mais les images parlent d'elles même. C'est triste et beau à la fois. L'expression sur le visage d'Himejima à la fin est incroyable. Bref, un magnifique chapitre, j'ai aucune honte à dire qu'il n'y a pas de manga qui me hype plus que celui ci en ces moments.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

déjà merci @Shankys 😁, plusieurs point encore su ce chapitre :

- comme on a pu s'y attendre, chapitre émotions avec je trouve une prise de risque énorme de Gotouge, je m'explique déjà comme Shankys la dit, il était jeune et prometteur, ensuite c'était un personnage très apprécié par la communauté ( gotouge nous montre encore qu'elle n'a pas peur de tué ces personnages entre rengoku, shinobu, tokitou et la genya ..), ensuite genya bah il était censé représenter la génération nouvelle des pourfendeur, être aux côté des jeunes prometteur, je le voyais avoir un rôle très important contre muzan mais là les pourfendeur ont perdu l'un de leurs meilleurs espoirs pour le futur, en tout cas très cruel pour sanemi de perdre ainsi son jeune frère mais heureusement himejima est la lui qui vient de perdre son disciple et un ami précieux aussi, j'ai hâte de voir la trade sur ce qu'il dit à la fin, cela m'intrigue.

-Tokito meurt aussi, la lignée des tsugikuni s'est t-elle éteinte ? il est clairement celui qu'il a le plus subit lors de ce combat, mais bon dès le début du combat son sort était scellé, pour moi il est clairement celui qui aura le plus donné.

-Qu'attendre des prochains chapitre ? retour sur nos protagoniste je pense et peut être retrouvaille des différent groupe pour aller vers muzan, la victoire repose désormais sur kanroji et obanai qui vont devoir à tout prix vaincre nakime car tant que cet forteresse est la, il ne tombera pas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les larmes ont coulé. Je ne comprends pas le coréen mais voir Muichiro et son frère dans l'au-delà, Himejima pleurer et le désarroi de Sanemi.

Je suis l'aînée de ma famille, je ne souhaite surtout pas que ça m'arrive. Personne ne souhaite ça d'ailleurs.

Tokito qui meurt c'est horrible mais on le savait depuis quelques chapitres. Par contre, Genya qui meurt m'a vraiment bouleversé et choqué je pensais qu'il allait vivre et aider à combattre. De plus il faisait parti des 5 survivants.

 

Oh et la réaction de Tanjiro quand il va apprendre la nouvelle... :'(

 

 

PS: Ma pp et ma bannière ont changé pour rendre hommage à Tokito et je pense aussi à Genya.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A la fin du chapitre , Himejima dis a sanemi , de se lever pour se diriger vers muzan , il dis aussi au corp de tokito  qu'il enverra muzan au enfer pour lui .

 

et genya dis a sanemi , qu’il  voulais le protéger  comme il la fais pour lui et qu’il  et heureux davoir pu le faire , ils sexcuse encore et lui souhaite  d’être heureux en lui disant  dis qu’il Etle meilleur et le plus gentil des grand frere ( je crois ) et espère  qu'il  ne mourra pas   pendant le reste du combat  et encore bcp de mots plus que triste , pareil sanemi qui n'arrive pas a comprendre et accepter la situation ( trop triste) 

 

 

 

 Le frère de tokito le sermonne  en disant qu’il n’aurai pas du mourir dans un endroit pareil ,  mais  tokito lui répond  qu’il fu heureux de se sacrifier pour sauver ses amis , car grace  a eux il a  réappris a sourire et a etre heureux ce qui netait pas arriver depuis la mort de sa famille. 

 

 j’ai essaiyer  de traduire un peux   pour ceux qui voulais savoir un peu les dialogues, au fait je suis nouvelle sur le forum ;D

 

 

 

Modifié par ousseinaai
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, c'est pas tous les jours qu'un auteur de shonen a les balls de tuer ses personnages comme ça et ça ne fait que renforcer mon estime pour Demon Slayer

La mort de Genya est particulièrement suprenante, c'était typiquement le perso que je voyais pas mourir

 

Le combat est fini et je dois dire qu'il a été géré d'une main de maitre par l'auteur. Trop souvent, quand un ennemis est autant hypé que la lune supérieur 1, il est soit décevant et pas à la hauteur de sa réputation (n'est-ce pas fairy tail), soit trop fort et fini par être vaincu de manière ridicule (#nakamapower... n'est-ce pas fairy tail... oui c'est complètement gratuit). Ici on a, du moins pour moi, la balance quasi parfaite. La lune 1 était extrêmement puissante mais pas complètement intouchable et les héros n'ont vaincu qu'au prix de lourdes pertes.

 

Reste plus que Muzan et la lune 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue mon erreur je ne pensais pas que l'auteur avait des ballz a ce niveau la mais il l'a fait .... mort donc de 2 personnages principaux et pas des moindres. Au final les lunes auront été tres dure a tomber mais c'est ce qui fait un bon manga a mon sens ... qui aurait pu prévoir ca.

Chacune des lunes auront donné de l'adversité aux héros ( hormis le 4 et le 5 ), les autres ont fais des gros dégats .... il reste donc plus que muzan et la nouvelle lune 4 ( qui devrait etre tres proche de lui ), hate de voir ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ww1.demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-spoilers-raw-chapter-180/ raw out

 

spoil de quelques phrases 

Révélation


Crow reports
Tanjiro: Everyone will die… I need to straight up… and run straight forward till the end.. just like everyone did.
Even at it’s incomplete form… I wasn’t able to inherit it..

Muzan: What’s wrong Tamayo? It seems like your medicine that will turn me back to human didn’t seem to work.
Tamayo: You’ll… go.. straight… to hell..
Muzan: You’ve been spitting that words to me for hundreds of years.. where has it taken you so far?
Tamayo: Give me.. back my children.. my family…
Muzan: Oh I will… I’ll send you straight to them quick.

Kuina: Retreat! Please retreat!!
Kiriya: Has Giyuu not arrived yet!?
Kanata: He’s going the opposite way..
Kiriya: The children are dying.. one by one… Muzan has fully recovered and Tamayo’s death will be in vain….
Muzan: That’s it… not a single one of them has been any use to me… The demon slayers will be destroyed this night, I’ll be massacring all of them.

Révélation

Bon ben on est parti, un carnage comme on en avait pas vu depuis longtemps, avec des dizaines de pourfendeurs qui se font tuer sans pouvoir bouger le petit doigt, muzan revient avec une puissance dépassant l'entendement, et part massacrer tous les pourfendeurs. C'est là qu'on peut se permettre de désespérer. La lune n*1 a a elle seule tenu un 1v4 contre 3 des pilliers les plus puissants, en tuant 2 et en blessant grièvement Sanemi. Tanjiro et Gyuu ont failli perdre contre Akaza, qui s'il n'avait pas retourné sa technique contre lui même aurait pulvérisé nos deux protagonistes. Et le poison après le sacrifice de Shinobu a eu raison de la lune 2, qui aurait sans doute tué Inosuke et Kanao. En bref, ils ont galéré et ont du faire des sacrifices. Muzan doit être bien plus puissant que la lune 1, et son level up le rend même pas perceptible à l'oeil nu des pourfendeurs moyens. Je pense que si les piliers ne se battent pas tous en même temps contre lui et tiennent jusqu'au levé du soleil, Muzan va juste faire un murder de garry's mod dans le plus grand des calmes, en se baladant pour one shot tout le monde. Tamayo n'a pu que le retenir, mais au final il est devenu plus fort. En plus, Gyuu et Tanjiro vont à l'opposé de Muzan. Là c'est vraiment la merde.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

moi je pense que muzan va mourrir en pensant gagner ...

je pense que le sang de nezuko sera le poison de sa mort

je sens que son sang est lie au pouvoir du soleil ... une sorte de purificateur

dans un corps non souille il y a redemption et donc il guerit de la malediction

dans un corps comme celui de muzan ca va le ronger de l interieur

 

 

Muzan est tellement a des annees lumiere en terme de puissance qu hormis sortir de je ne sais ou un pouvoir du soleil
il y a pas eu assez de temps pour qu on puisse avoir un reel eveil pour tanjiro ...
hormis si on a un declencheur via les marque genre un sceau sur la cicatrice de son front ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bien le bonjour, plusieurs point sur ce chapitre !

-Alors déjà petite séquence émotion pour tanjiro mais gotouge ne s'y attarde pas et tant mieux.

-Muzan enfin transformé mais ce chapitre ne permet pas de voir sa vrai puissance car il affronte des pourfendeurs basique, mais vu les petites démonstrations y'a pas intérêt à être solo face à lui, Nezuko peut être la solution et pour moi elle va venir car sans sa puissance sa risque d'être compliqué, ils sont presque tous hors-combat et gagner contre nakime va je pense marquer la victoire des pourfendeurs.

-Ce chapitre me laisse aussi penser que uzui, urokodaki et rengoku ( père ) sont vraiment en danger, muzan va chercher à retrouver kyria et nezuko mais j'ai vraiment envie de les voir à l'oeuvre.

Très hype pour les prochains chapitres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...