Aller au contenu


Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mantaah a dit :
  Masquer le contenu

Bien le bonjour, plusieurs point sur ce chapitre !

-Alors déjà petite séquence émotion pour tanjiro mais gotouge ne s'y attarde pas et tant mieux.

-Muzan enfin transformé mais ce chapitre ne permet pas de voir sa vrai puissance car il affronte des pourfendeurs basique, mais vu les petites démonstrations y'a pas intérêt à être solo face à lui, Nezuko peut être la solution et pour moi elle va venir car sans sa puissance sa risque d'être compliqué, ils sont presque tous hors-combat et gagner contre nakime va je pense marquer la victoire des pourfendeurs.

 -Ce chapitre me laisse aussi penser que uzui, urokodaki et rengoku ( père ) sont vraiment en danger, muzan va chercher à retrouver kyria et nezuko mais j'ai vraiment envie de les voir à l'oeuvre.

Très hype pour les prochains chapitres !

 

Révélation

Faut savoir que Nezuko se refait transformer en humaine là. On sait pas si ça va marcher, mais si ça marche elle n'aura normalement plus ses pouvoirs. Jpense pas que Nezuko sera une condition de victoire contre Muzan.

 

(En fait jvais pas te cacher que j'ai juste envie de voir un 1v9 à la Aizen)

 

 

@abdous.mehdi@hotmail. fr

"bonjour tout le monde une chose qui me fait halluciner en voyant la puissance de muzan même contre des pourfendeur lambda, imaginez la puissance de yoriichi qui la mis dos au mur."

 

Jpense que Muzan est à présent d'un tout autre niveau. Il a vraiment l'air bien plus fort qu'avant. Il fait plus humain là, il fait démoniaque. Je pense que même Yorichii n'aurait pas pu tenir le 1v1 contre cette forme. 

Modifié par Shankys
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shankys a dit :
Masquer le contenu

Faut savoir que Nezuko se refait transformer en humaine là. On sait pas si ça va marcher, mais si ça marche elle n'aura normalement plus ses pouvoirs. Jpense pas que Nezuko sera une condition de victoire contre Muzan.

 

(En fait jvais pas te cacher que j'ai juste envie de voir un 1v9 à la Aizen)

 

Révélation

C'est juste que honnêtement je la vois pas ne pas avoir de rôle lors de cet arc et si le médicament ne fonctionne pas sur muzan, il est possible que sur nezuko il ne fonctionne pas non plus, je ne dit pas qu'elle sera la " solution " de la victoire mais surement une condition car si le médicament ne marche pas on part peut être sur un cas ou muzan devra être battu pour qu'elle redevienne humaine. après le 1v9 est plus que probable car en 1v1 ls vont tous se faire massacrer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la tournure que ça prend.

Je trouve cette forme assez moche pour Muzan, je trouve que c’etait le côté classe qui le différenciait pas mal des autres lunes, mais au final c’est juste un gros vilain tout moche, comme toutes les lunes.

 

Le soucis c’est qu’on se demande bien comment il va pouvoir être vaincu, tout les piliers sont blessés, même s´ils se réunissaient je trouverai pas ça crédible.

 

Ca sent de plus en plus la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Je trouve cette forme assez moche pour Muzan, je trouve que c’etait le côté classe qui le différenciait pas mal des autres lunes, mais au final c’est juste un gros vilain tout moche, comme toutes les lunes.

Muzan était classe d'apparence mais il a toujours été moche dans sa maniere de faire ou quand il utilisait ses pouvoirs. La c'est même "propre" par rapport à la fois où il a tué les lunes inférieurs avec sa chair bizarre.

Quand au coté "c'est juste un gros vilain" oui bah c'est ça depuis le début. Il a jamais montré plus de profondeur que juste être un méchant très méchant parce qu'il est méchant

 

Sinon perso je le trouve super stylé dans cette forme alors qu'avant j'aimais pas tellement^^

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut concernant l'apparence de muzan, je vais me placer entre Jersey-louis et  EvilSquid

en gros,je comprend ce que sous entend jersey quand il parle de l'apparence de muzan,ce dernier,bien qu'étant un démon(le plus puissant d'entre eux en plus)  gardait une apparence de dandy assez classe et le différenciait des autres de part son intelligence et sa longue expérience.. 

et je m'accorde à ce que dit evilsquid sur le fait que cette apparence n'ait été qu'une façade pour le monde ne pouvant dissimuler la monstruosité qui l'habite depuis bien longtemps.. 

Révélation

pour ce qui est du combat qui s'annonce, il va être compliqué c'est certain!! les lunes blessées face à muzan comme une bête retranchée se sentant en danger.. pour ma part, je sens bien tanjiro qui va avoir un bon power up suite à la lecture de la lettre contenant certainement de quoi lui apporter le déclic pour le souffle du soleil! 

mais je vois bien nezuko intervenir,le médicament s'il ne fait pas effet pourrait confirmer que nezuko a évolué au point d'être proche du niveau de muzan ! et comme depuis le début, le lien entre frère et sœur est mis en avant,je vois bien notre duo mettre en danger muzan! 

disons que tanjiro serait semblable à yorichii d'une certaine manière mais avec en plus ce lien fort avec sa soeur là ou son ancêtre avait peut être moins de sentiments ..il aimait son frère mais a toujours possédé cette puissance énorme , il ne s'est pas battu pour protéger quelque chose de précieux.. il abattait simplement les démons ..se tenant au dessus de toute autres formes d'existence.. enfin hâte de voir ce que ça va donner.. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre encore !! . 

 

quand on pense que le pire est passé , muzan remet l'église au milieu du village en 3 planches .  

cette impression de puissance et de cruauté est juste génial . ( après perso je ne suis pas un grand fan de son apparence actuelle , j'aimais bien le michael jackson ) . 

 

pour la suite , il me parait plutot évident que tanjiro va devoir s'éveiller au souffle du soleil pour repousser muzan . 

de la pourrait naitre trois possibilités :

 

1) muzan meurt et on nous construit un nouveau méchant  ( nezuko a cause de son " traitement " ou même tanjiro lui même qui récupère une sorte de malédiction démoniaque ? ) 

2) muzan survit et obtient un boost de puissance ( resistance au soleil ? , nouvelles lunes ? ) 

3) le manga se termine une fois le pb résolu . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 181 ! et oui le chapitre sortira demain ! https://mangahelpers.com/forum/threads/kimetsu-no-yaiba-chapter-181-spoiler-discussion-thread.3014938/

 

Révélation

Muzan face à tanjiro et giyuu, ça va très vite, Gotouge va peut être sur une mort de giyuu... bon sang madame arrêter le massacre ! 

et le combat de mitsuri et obanai commence surement maintenant ! hâte au chapitre ! 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil de phrases :

Révélation

Chapter 181: Great Disaster [Calamity]

Kiriya is overwhelmed at the huge number of victims and how much lives were costed.
Kiriya: “This is because of me. A great number of people were slaughtered as a result.”

Suddenly, Kiriya’s younger sister slapped his cheek.
Kuina or Kanata: “Pull yourself together, “Oyakata-sama” and quickly give us your next instruction! The fight isn’t over yet!”

Kiriya pulled himself together and started to speak again.
“Gather the Pillars immidiately. All the other troops are to assemble in one place without a moment’s delay. Kanata, Kuina, thanks.”

A crow arrives to where Nakime is.
“Revived! Muzan has revived! Pillars must gather at once!”

Mitsuri: “No way ! While we were dawdling, Muzan has…”
Obanai: (This woman is giving Two Pillars a hard time from leaving this space. We have to break through this siutation somehow.)
Mitsuri: “What sort of instruction is it? Should we leave this Biwa person and gather instead?”
And then, there was a squad member who clutched onto Mitsuri’s haori.

(talking)

Nakime’s biwa resounded inside the Infinity Fortress.
All of a sudden Muzan was sent somewhere and appeared before Tanjirou and Giyuu’s eyes.
Tanjirou’s breathing became heavy.
What came across his mind was-

His dead family.
Nezuko who had become a demon.
Four people who had died.

Giyuu sees that Tanjirou is grasping his sword tightly to the point that it could break and tries to calm him down.

Muzan: “Persistent. You truly are persistent. I’m getting bored and tired. If you opened your mouth, you would remember your parent’s old acquaintance’s and their siblings’ and learn of their foolishness. You guys survived and that should have been be enough.”
Tanjirou: “What the hell are you talking about?”
Muzan: “A dead human cannot revive themselves. You should have lived a quiet life by earning money every day without being so fixated on it.”
Tanjirou: “Muzan, you’re a being that shouldn’t even exist.”
His anger surfaces.

Tanjirooooouuu 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Les frisssoooons !!! Voir Tanjiro repenser à sa famille, puis bouillier de rage, dégager une intention meurtrière comme on avait jamais vu, et se faire calmer par Gyuu, qui est aussi prêt à lui sauter dessus, c'est woaw. La scène de la claque est belle aussi, il se rappelle de son devoir et arrête de désespérer. Quelqu'un / un pourfendeur attrape Kanroji, ça a pas l'air d'être Iguro, qui est-ce ? J'ai peur que Muzan soit envoyé pour détruire les piliers 1 par 1, groupe par groupe, et ainsi ne pas les affronter en même temps. Il pourrait juste faire un carnage, pour moi Gyuu et Tanjiro sont blessés, surtout Gyuu, et ils sont pas apte à retenir Muzan pendant longtemps. Certes le sabre "purificateur" du soleil de Tanjiro va le faire chier, mais vu comment ils ont galéré contre Akaza, ça va être chaud pour eux. Pire, si la femme au Biwa ne meurt pas vite, Muzan gardera cet avantage énorme de pouvoir être ou il veut quand il veut.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelque chose le frère de yoriichi aurait donc développé plus son souffle que son frère puisque celui-ci a déjà 16 mouvements lors de son combat contre le pilier de la roche et du vent alors que le souffle du soleil n'en compte que 13 suis-je le seul à trouver cela bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abdous.mehdi@hotmail. fr a dit :

Je viens de remarquer quelque chose le frère de yoriichi aurait donc développé plus son souffle que son frère puisque celui-ci a déjà 16 mouvements lors de son combat contre le pilier de la roche et du vent alors que le souffle du soleil n'en compte que 13 suis-je le seul à trouver cela bizarre

Révélation

salut! je ne suis pas certain que le nombre de mouvements d'un souffle détermine la puissance ,une chose est sûre,c'est qui'l faut de l'endurance et des capacités physiques pour enchaîner autant de mouvements.. disons que devenir un démon en étant pourfendeur enlève bien des désagréments.. 

maintenant ,imagine yoroiichi devenant démon... quelles auraient été ses limites.. 

 

pour ce qui est du chapitre,Shankys a bien résumé mon impression! c'est vrai que la joueuse de biwan peut être problématique durant le combat final... ensuite il risque d'y avoir des morts durant ce combat.. un effet secondaire du poison à venir pour affaiblir muzan? une régression de son état de démon en humain?? sans quoi on m'imagine mal comment des pourfendeurs blessés pourraient lui nuire.. 

sinon,j'ai bien aimé le discours de muzan..le mec se défini comme une calamité.. pratique! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 180 & 181.

Révélation

 

La semaine dernière je n'ai pas eu le temps de parler du 180.

 

La réaction de Tanjiro à l'annonce de la mort de Tokito et de Genya m'a brisé le cœur.

Muzan a changé de forme n'est plus MJ. J'aime bien sa nouvelle forme. Il tue Tamayo de sang froid et apparemment son médicament n'a pas fonctionné, je mise sur un effet à retardement comme le poison qu'avait utilisé Shinobu. La réaction de Yushiro annonce rien de bon.

 

Ensuite, pour le chapitre de cette semaine.

Kiriya qui a peur, est stressé, s'accable sur son rôle. Ce qui est normal pour un enfant de 8 ans après tout. La claque que lui donne sa petite sœur le rebooste et repense à son père et ses ancêtres qui ont eut ce rôle avant lui. Il réussit à donner des ordres et tente le tout pour le tout pour gagner.

 

On retourne sur Mitsuri et Iguro qui galèrent avec le pouvoir de l'UM4. Les nouveaux ordres sont de l'abandonner, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on verra bien la suite.

Mitsuri qui se fait attraper par quelqu'un, je miserai sur Kanao. Je m'explique elle ne porte pas de haori et n'a pas de blessures sévères hormi son œil aveugle.

Ce n'est pas Iguro, il porte un haori justement, Zenitsu est blessé, Murata porte Zenitsu, Inosuke est torse-nu, Yushiro est je ne sais où et se sent mal, Sanemi a des cicatrices aux mains et il manque des doigts sur une de ses mains et enfin Himejima a des mains énormes.

 

Muzan qui apparaît devant Tanjiro et Giyuu. Les deux veulent le trucider, on ressent bien leur envie de tuer. On a le droit à un discours de Muzan, il dit tout ça avec un tel détachement ça fait froid dans le dos.

 

Hâte de voir les prochains chapitres.

 

 

Modifié par amxlm
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER 182 ! 

Révélation

https://www.mangatail.me/chapter/kimetsu-no-yaiba-182?page=1 

 

- tanjiro affronte muzan

-Mitsuri et obanai arrive les aider ! 

- Muzan ce demande pourquoi ( mitsuri et obanai ?  ) sont en vie ? " qu'est ce que tu fais Nakime ?" 

-nakime est recouverte des papiers de yushiro et la forteresse s'apprête à s'effondrer !

- Yushiro manipule Nakime !!!

 

Alors la je m'attendais pas à ça, à voir dans le chapitre qui s'annonce plutôt bon, j'espère des explications sur comment il réussis à la manipulé ainsi, c'est la LS 4 quand même !

Nouveau spoiler Majeur ! 

Révélation

- tanjiro perd un oeil ( présumé sur les images ) je n'ai pas les images désolé.

 

Modifié par Mantaah
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice nice nice !

 

Révélation

Sinon ca me va, la lune numéro 4 a des competences bien cheat mais elle a pas l'air fait pour le combat.

AHAHAHA muzan a l'air de peter les plombs ce qui peut se comprendre, la capacité cheat de la lune numéro 4 vient de se retourner contre lui et on va probablement avoir tout le monde contre muzan je l'avais pas prévu ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

quel chapitre !!! les frissons !!!!!

Nan serieux, c'est vraiment beaucoup trop cool, la puissance de Muzan est vraiment incroyable, mais en même temps il est pas comme un Aizen ou quoi, il est colérique et instable, et pète un cable au moindre truc de travers, pour redevenir totalement impassible juste après. J'adore ce personnage. Tanjiro qui perd son oeil ou alors qui se fait percer la paupière peut être ? En tout cas ça l'handicape grandement, et lui même se rend compte qu'il ne peut presque rien faire. Il est intuable et ça sert à rien de se rapprocher de lui. C'est donc Yoshiro, la main du pourfandeur de l'autre fois. C'est un très beau move de sa part, un avantage de Muzan qui se retourne contre lui. En plus les deux piliers arrivés sont en forme et se sont peu battus/sont pas blessés. Chapitre qui donne des vrais frissons en tout cas, ça fait vraiment du bien, ce manga est vraiment le meilleur de l'année, et la hype autour je la comprend plus que parfaitement. Pas "surcôté", ce mot n'a d'ailleurs aucun sens, et si ses ventes sont aussi énormes, c'est pas anodin, Kimetsu vend tous ses tomes d'un coup, 17 tomes vendus en masse en si peu de temps, c'est normal qu'il dépasse One Piece, qui vend ses 3 derniers tomes. 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Pas grand chose à ajouter par rapport à @Shankys qui a globalement retranscrit mon impression sur le chapitre mais quand même quelques petits détails que je trouve intéressant

- Kanroji est en forme mais à quand même de petite blessure par rapport à Iguro qui lui n'en a aucune, il est surement le pilier le plus agile et technique ( dans le classement des pilier par " force " il est juste après shinobu soit avant dernier, mais sa force repose sur sa technique et son agilité, hâte de voir toute ces capacité ).

-Très bon coup de yoshiro mais Nakime ne peut être mit hors combat de cet façon à moins que gotouge en décide autrement.

-Oeil en moins pour tanjiro ? ça m'en a tout l'air, tanjiro veut t-il se rapprocher de sa futur femme en perdant le même oeil ? nan sérieusement ça va être très compliqué de combattre ainsi mais bon quand il passera en mode yorichi peut être sa compensera 😁.

-on se dirige vers un all vs muzan et bon c'est le seul moyens d'espérer quelque chose mais si la forteresse tombe réellement c'est perdu pour lui.

 

J'ai vu il y'a peu un probable forshadowing sur les futurs morts de pilier, selon cette théorie les pilier colorés ci dessous dans la page couleur serait ceux qui mourront dans le futur, actuellement 3 des colorés sont mort et les 3 autres sont faces à muzan, personnellement je pense plus à une coïncidence mais c'est tout de même plutôt étrange.

04.jpg

 

Modifié par Mantaah
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shankys a dit :

Chapitre qui donne des vrais frissons en tout cas, ça fait vraiment du bien, ce manga est vraiment le meilleur de l'année, et la hype autour je la comprend plus que parfaitement. Pas "surcôté", ce mot n'a d'ailleurs aucun sens, et si ses ventes sont aussi énormes, c'est pas anodin, Kimetsu vend tous ses tomes d'un coup, 17 tomes vendus en masse en si peu de temps, c'est normal qu'il dépasse One Piece, qui vend ses 3 derniers tomes. 

 en ce qui me concerne , sur la période one piece n'est même pas dans le top 10 ( et je suis un fan de base ) . 

mais oui kimetsu est facilement dans le top 2-3 de l'année pour moi aussi . 

 

pour en revenir au chapitre : 

Révélation

effectivement c'est du très lourd , on sent toute la puissance de muzan . 

 

je suis bien hypé par l'espece d'autocollant qui permet de controler la lune numéro 4 . ( même si j'imagine que ça ne va pas durer indéfiniment ) 

que tanjiro perde son oeil est un choix assez spécial , du coup je me demande si la maitrise de son souffle ne va pas lui permettre d'obtenir une sorte de pouvoir de régénération ? .

 

je suis toujours très intrigué par la similarité entre la marque de tanjiro et celle de muzan d'ailleurs . 

 

pour la fin de ce combat , je me demande si ou plutot quand , nezuko va entrer en action . c'est probablement elle qui fera la différence ... 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 182.

Révélation

 

J'aime beaucoup la double page couleur.

On commence le combat contre Muzan.

Giyuu utilise son 11ème mouvement, mon préféré avec le 5ème mouv'.

Tanjiro qui prend cher d'entrée avec un œil en moins. L'auteure aime vraiment faire perdre des parties du corps aux persos (Kanao, Sanemi,...)

Mitsuri et Iguro se joignent à la fight. La réaction de Mitsuri m'a tué, la pauvre elle était déterminée.

Iguro qui sauve Tanjiro, il faut le souligner parce que comme Sanemi il a du mal à accepter Tanjiro. De plus, il dit à Tanjiro de s'occuper lui-même plutôt que des autres. C'est vrai que Tanjiro veut tout porter sur ses épaules (frère aîné oblige). J'espère qu'on aura un flashback sur Iguro, c'est le seul dont on ne sait rien.

La meilleure partie du chapitre arrive. Yushiro qui contrôle Nakime. C'est vraiment la meilleure chose à faire. Puis Yushiro est vraiment en colère, Muzan lui a pris Tamayo, il va lui faire payer.

 

 

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler 183 https://ww1.demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-spoilers-raw-chapter-183/

Révélation

-Selon vous à qui appartient l'épée planter dans la tête de muzan ? j'ai penser à kanao mais les motifs ne correspondent pas.

- Fin de nakime ? 

 

les spoilers en textes

- zenitsu est sur le dos de murata et lui tire les cheveux,  kanao a l'air inquiète,  inosuke regarde le plafond et derrière eux, Yushiro attaque nakime, à la fin du chapitre yushiro explose la tête de nakime et cela cause l'explosion de la forteresse, à la dernière page la forteresse explose.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ww1.demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-spoilers-raw-chapter-183/ raw, la vus sera sur le même lien d'ailleurs!

Révélation

Bah trop bien ce chapitre, de la baston, on est reparti, Muzan ne peut se concentrer pour reprendre le contrôle de Nakime du coup il la tue à distance, la forteresse qui s'effondre... Tanjiro ne peut plus rien faire, il est perdu (et la trad fr nous confirme qu'il perd bien un oeil, et pas que genre sa paupière est percée ou quoi. Ca en fait 4 qui perdent un oeil!)

C'est toujours agréable à lire, on va sans doutes voir Iguro à pleine puissance, Giyu se bat déjà au max de ses capacités, utiliser accalmie au précédent chapitre en premier... Tanjiro devra un moment ou un autre utiliser le dernier mouvement de la dance du dieu du feu. Tout le monde va arriver d'un coup sur Muzan maintenant qu'il y'a plus de forteresse, en espérant qu'ils ressortent pas en afrique du sud haha 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...