Aller au contenu


Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Pauvre Men qui sera exempté sur ce tour. (ou alors il va voter pour la finale moisie de 2008 :P)

Je ne suivais pas encore le foot à 7 ans.  :P

 

Vote blanc, la seule finale que j'ai vu (2012) m'a laissée de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A staps y'a des filles comme ça qui font du foot.

Quand la nana est super belle et te mets la misère au foot tu sais plus quoi dire après.  :-\

La fille idéale. 8)

 

C'est parti pour le vote de l'objectivité. 8)

 

Euro 2000. 8)

 

Ce match, ce suspense insoutenable, ce twist à la 94ème minute, ce but en or, cette émotion. 8)

Wiltord. 8)

Trezeguet. 8)

 

Enfin même objectivement, c'est le meilleur scénario et donc la meilleure finale du lot, bien que je n'aie jamais vu celle de l'Euro 1992. La finale 2008, c'était une blague. La finale 2012, c'était pour moi aussi l'overdose d'Espagne, surtout que le 4-0 était bien trop fort pour la belle Italie qui ne méritait pas un tel score. La finale 2004, dire que la Grèce a gagné un Euro, la Grèce quoi. 8) On peut se réconforter en se disant qu'on a perdu contre le champion. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la plus belle finale fut la victoire de mon pays, l'Espagne en 2008.

J'avais vu la victoire au JO de 1992, mais je n'avais que 6ans et je vivais pas autant le football que maintenant. Donc c'était le 1er titre de l'Espagne que je vivais (adulte).

Ma famille et une grosse partie de la communauté espagnole de Belgique c'était déplacée à Bruxelles pour voir le match dans la rue.

Explosion de joie incroyable, moment inoubliable à la bourse avec tous mes compatriotes. Jamais je n'oublierai ce jour, j'en ai encore la chair de poule en y repensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur de choisir ! Ça revient à choisir lequel de ses 2 enfants on préfère. C'est impossible.

 

Ici vous ne vous rendez pas compte de ce qu'était la victoire de 84. J'avais 12 ans. La France était un pays de looser, footballistiquement parlant. On se gargarisait de n'être que des perdants magnifiques. Elle glorifiait St Étienne et ses poteaux carrés de 1976, les finales de Reims, la finale de Bastia et la bande à Papi. Le match du siècle, à Séville, avait durement attaqué le cuir des amoureux du foot et la plaie était encore béante.

La France du foot n'était rien.

 

Un seul joueur a changé tout cela, dans un tournoi qu'aucun joueur dans l'histoire n'a autant dominé. Ni avant. Ni depuis. 9 diamants ! 3 du droit 3 du gauche 3 de la tête.

 

Alors, les 9 buts de platoche, la demie-finale à Marseille avec un public en fusion, la percée de Tigana, le but de Michel Platini qui prend une éternité à fixer le défenseur et le gardien pour délivrer le pays dans un cri bestial, unique, indescriptible, ça vaut le but en or de Trezeguet à l'époque.

 

Car à l'époque, arriver en finale, c'est deja faire mieux que jamais !

 

La finale, elle, n'atteindra jamais des sommets. La fatigue, l'enjeu, la crispation. L'Espagne est largement favorite sur le papier mais elle est tétanisée. Dans ce match hautement crispant, la boulette d'Arconada adoubera une génération exceptionnelle et un choix de jeu offensif sans pareil (le carré magique derriere 2 attaquants et à l'époque Fernandez qui dépanne arrière droit !!!). A l'instar du but Petit en 98, celui de Bruno Bellone dans les arrêts de jeu sera celui du soulagement et de la confirmation.

 

Mais cette finale n'est belle que pour son résultat. Les matchs d'anthologie sont avant (Danemark à 10 contre 11, Yougoslavie, Belgique, Portugal)

 

Donc pas d'hésitation finalement. La plus belle finale de toutes, c'est 2000 !

Car le scénario et faire reboucher les bouteilles aux italiens, ça n'a pas de prix ! (Mais ils nous l'ont bien rendu en 2006 moi qui rêvais de la revanche de Séville face aux allemands à Berlin en finale)

 

Mais le plus beau tournoi, c'est 1984. Le meilleur francais de l'histoire de l'Euro, c'est Platini.

 

Voilà c'est fini pour le vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Italie de l'Euro 2000 remporte la victoire.

 


1450535858-one-ring-png.png21 Spécial début de l'Euro 2016 : Meilleure finale d'Euro

200.jpg

8 (57.1%) Euro 2000 - France 2-1ap Italie

3 (21.4%) Euro 1984 - France  2-0 Espagne

1 (7.1%) Euro 2008 - Espagne 1-0 Allemagne

1 (7.1%) Euro 2004 - Gréce 1-0 Portugal

0 (0%) Euro 2012 - Espagne 4-0 Italie

0 (0%) Euro 1992 - Danemark  2-0 Allemagne

1 (7.1%) Abstention

1984.jpg2008.jpg2004.jpg2012681.jpg  1992.jpg

Total des votants: 14


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png22  Le vainqueur de championnat que vous avez préféré

Leicester_Cityb4e.jpgbarcelone.jpgjuventus.jpgpsgb42.jpgbayern.jpgbenfica.jpg

Leicester City (Premier League)

FC Barcelone (Liga)

Juventus Turin (Série A)

PSG (Ligue 1)

Bayern Munich (Bundesliga)

Benfica Lisbonne (Liga Sagres)

Total des votants: 00


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Saint-Germain.

Aucune surprise mais pour tous les records qu'ils ont accompli cette saison pour couronner un peu les quatre ans de règne et le départ de Zlatan, c'était beau. 8)

 

Flemme de voter Leicester moi aussi. La Juv' sympa' mais je n'ai pas trop suivi. Barcelone sympa', mais bon, chaque année c'est un peu la loterie, et en plus, ces dernières années, c'est surtout Barcelone qui gagne. Je ne suis pas le championnat portugais mais Benfica qui gagne, ça n'a rien d'étonnant, c'est Benfica ou Porto quoi. Et le Bayern... le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester rempote cet award.

 


1450535858-one-ring-png.png22  Le vainqueur de championnat que vous avez préféré

Leicester_Cityb4e.jpg

6 (37.5%) Leicester City (Premier League)

3 (18.8%) FC Barcelone (Liga)

3 (18.8%) Juventus Turin (Série A)

3 (18.8%) Benfica Lisbonne (Liga Sagres)

1 (6.3%) PSG (Ligue 1)

0 (0%) Bayern Munich (Bundesliga)

barcelone.jpgjuventus.jpgbenfica.jpgpsgb42.jpgbayern.jpg

Total des votants: 16


 

 

La suite avec un award regroupant plusieurs vainqueurs d'award :

 

 


1450535858-one-ring-png.png23  Meilleur joueur

Saul_Niguez.jpgDiego_Godin.jpgFelipe_Luis.jpgLuis_Suarez.jpgRiyad_Mahrez.jpgNGolo_Kant.jpgGianluigi_Buffon.jpg

Saul Niguez (Atlético Madrid) (Meilleur espoir)

Diego Godin (Atlético Madrid) (Meilleur défenseur central)

Filipe Luis (Atlético Madrid) (Meilleur défenseur latéral)

Luis Suarez (FC Barcelone) (Meilleur attaquant)

Riyad Mahrez (Leicester) (Meilleur milieu offensif)

N'Golo Kanté (Leicester) (Meilleur milieu défensif)

Gianluigi Buffon (Juventus) (Meilleur gardien)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Suarez remporte le ballon d'or.

 


1450535858-one-ring-png.png23  Meilleur joueur

Luis_Suarez.jpg

9 (47.4%) Luis Suarez (FC Barcelone) (Meilleur attaquant)

3 (15.8%) N'Golo Kanté (Leicester) (Meilleur milieu défensif)

2 (10.5%) Riyad Mahrez (Leicester) (Meilleur milieu offensif)

1 (5.3%) Saul Niguez (Atlético Madrid) (Meilleur espoir)

1 (5.3%) Diego Godin (Atlético Madrid) (Meilleur défenseur central)

1 (5.3%) Filipe Luis (Atlético Madrid) (Meilleur défenseur latéral)

1 (5.3%) Gianluigi Buffon (Juventus) (Meilleur gardien)

NGolo_Kant.jpgRiyad_Mahrez.jpgSaul_Niguez.jpgDiego_Godin.jpgFelipe_Luis.jpgGianluigi_Buffon.jpg

Total des votants: 00


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png24 Sportif de la saison 2015/2016 (tous sports confondus)

Stephen_Curry.jpgNovak_Djokovic.jpgTeddy_Rinner.jpgAntoine_Griezmann.jpgro.jpg

Stephen Curry (Golden State Warriors)

Novak Djokovic (Tennis)

Teddy Riner (Judo)

Antoine Griezmann (Football - Atlético Madrid)

Cristiano Ronaldo (Football - Real Madrid)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...