Aller au contenu

Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merde, j'ai raté le précédent Award, mais Djoko. 8)

 


 

Wow, cet Award. 8)

 

Je n'ai pas participé aux nominations, mais je suis pleinement satisfait de ce panel.

 

Pelé, Cruyff, Zidane, Maradona... Je crois qu'on tient là globalement les quatre plus grands joueurs de l'histoire, ni plus ni moins. On aurait pu rajouter Messi voire Ronaldo (le portugais) c'est vrai, ça aurait eu de la gueule aussi. Ronaldo (le brésilien) est un cran en-dessous pour moi, mais ça reste potentiellement le meilleur 9 de tous les temps, et je suis très content de le voir là. C'est Ronaldo quoi, le seul, le vrai, la définition même du buteur. 8)

 

Pelé, c'est la légende, le plus grand nom, le seul à retenir s'il ne devait y en avoir qu'un, l'un des premiers à avoir popularisé le foot, mais j'ai l'impression qu'il y avait moins de concurrence que pour les autres joueurs et en particulier qu'aujourd'hui. Le mec était stratosphérique, il était au-dessus de la somme de tous les autres joueurs, c'était le roi.

 

Cruyff, celui qui a le plus révolutionné le sport sûrement. J'ai l'impression que c'est lui qui a fait passer le foot du vieux au moderne, tout du moins une première fois. R.I.P. encore une fois.

 

Maradona, le plus culte et peut-être bien le plus connu globalement. Ce n'est pas pour rien. Quel amateur de foot n'a jamais vu sa traversée de plus de la moitié du terrain ainsi que la main de dieu, l'un des plus beaux buts de tous les temps contre le but le plus controversé de tous les temps, et ce dans le même match ?

 

Zidane... le meilleur, tout simplement. 8) Je ne pouvais pas ne pas voter pour lui. C'est de loin celui qui a marqué le moins de buts dans cet Award de furieux, et je pense que c'est justement la preuve que c'est le meilleur. Il savait tout faire et il pouvait tout faire. Meneur, buteur, passeur, dribbleur, défenseur. Le plus grand visionnaire, le meilleur œil, la meilleure vision, l'élégance brute. En exagérant, Zidane est aussi physique qu'Ibrahimović et aussi vif que Messi. Je crois que je n'ai vu aucun autre joueur avec ce profil et ce top niveau mondial. Allez, pour le plaisir, deux de mes moments préférés de Zidane. Deux moments qui me viennent instantanément à l'esprit quand je pense à ses prouesses, et pourtant il y en a beaucoup d'autres qui me viennent en tête. Le premier, sans doute le moment le plus important de sa carrière après son doublé en finale de Coupe du Monde 1998, et aussi l'un des plus beaux buts de l'histoire. Un bon vieux but d'école que l'on ne voit plus aujourd'hui. Ça fait une éternité que je n'ai pas vu une reprise de volée dans les règles comme ça. Le second, trois minutes OVNI d'un scénario que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs, sous cette forme tout du moins.

 

Zidane est mon joueur de foot préféré, mon sportif préféré et l'une de mes personnalités préférées tout court. Et je suis né le même jour que lui, oui oui. 8)

 

Vive l'objectivité ! 8)

 

Zinédine Zidane.

 

535676110.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinedine Zidane : Excellent joueur. Une classe énorme. J'avoue que le gaillard m'a fait raler en tant que supporter du barça et espagnol, mais il faut avouer que c'est un remarquable joueur.

 

Pelé Edson Arantes do Nascimento: Je continue de penser qu'il est sur-estimé. Pour moi, Garrincha était meilleur niveau footbalistique. La légende raconte que Pelé fut le "vrai" premier joueur de football professionnel et Garrincha le dernier amateur.

 

Johan Cruyff : l'inventeur du football moderne. J'ai passé pas mal de temps à visionner les vidéos d'école de jeune de l'Ajax et ses méthodes d'entrainement.

 

Ronaldo Luis Nazário de Lima : Comme dit ci-dessus, il est également pour moi, le meilleur 9 que j'ai eu le plaisir de voir sur un terrain.

 

Diego Armando Maradona : Tout simplement le meilleur de tout les temps. Cet homme a reçu un don... Il fait des trucs avec le ballon de tout type (ou des fruits) juste incroyable. Ça à l'air si facile quand on le regarde à l'oeuvre. Il a porté l'Argentine.

 

ps: Pour ma part, je trouve qu'il manque Alfredo Di Stéfano comme légende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona, Maradona, Maradona !

 

Ce que les autres font ou faisaient avec un ballon il le faisaient avec une balle de tennis... il a gagné une coupe du monde à lui tout seul et autant dire que les tacles ou contacts qu'il prenait à l'époque sont incomparable avec ceux pris par Zidane, Ronaldo, C. Ronaldo ou Messi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jugez ces joueurs ? Ayant joué à différentes époques, il y a des différences physiques et techniques flagrantes. Et il y a des différences de palmarès. De philosophie aussi. Et de caractère.

 

Zidane dispose d'un palmarès d'avance sur Platini. Mais pour moi, Zidane n'a pas dominé le foot et le poste de meneur comme Platini l'a fait. On a inventé le 9 et 1/2 pour Platoche. Vision, précision, sens du but, qualité de passes, coup franc, meme faiblesse physique pour les 2 par rapport à leurs contemporains. Mais l'efficacité balance serieusement pour le lorrain. Pour rappel, Platini c'est 3 fois meilleur buteur de la série A version catenaccio avec des vrais poètes pour t'empêcher de passer. Et 3 ballons d'or. Zidane en méritait assurément un second. La différence se fait sur l'éventuel coefficient de "spectularité". Les roulettes de ZZ laisseront une trâce. Ses 13 cartons rouges et ses coups de boule aussi.

 

Cruyff a un palmarès moins étoffé à cause de 2 défaites en finale de CdM. N'a pas de championnat d'Europe. Mais question philosophie il est au-dessus. Élégant, technique au-delà de l'imaginable, ambidextre, une classe et une liberté' qui colle à une époque.

 

Ronaldo est un pur 9. Il a gagné la 1994 sans jouer et la CdM 2002 quasiment à lui seul. Il souffre aujourd'hui d'une image compliquée que ses blessures et son surpoids ont brouillé. Et comme il a terminé dans une equipe où il n'avait qu'à attendre les ballons avec les 3 galactiques derrière lui. Mais 2002 est un chef d'œuvre et l'impression qu'il laissera à ceux qui ont eu le bonheur de le voir évoluer avant ses premiers croisés est gravé pour longtemps.

 

Pour les 2 derniers, on rentre dans l'irrationnel. La façon dont ils ont dominé le foot n'a pas d'équivalent.

 

Pelé est le premier pro. A 17 ans, il avait physiquement 30 ans d'avance. Et comme techniquement, il était dans le top 3 de la sélection (Didi, Garricha). Question traitement, il a pris tres tres cher. A l'epoque, on taclait pas, on découpait. A la cisaille. Il y perdra sans doute la CdM 66. En plus, il n'y avait pas de changement. Mais il a fallu attendre 20 ans pour qu'on commence à lui trouver un concurrent au sommet. Dommage que sa carrière en club ressemble beaucoup plus à un cirque financier.

 

Maradona sur le pur talent footballistique, c'est plus fort encore. Mais Maradona, c'est tellement fort que quoiqu'il arrive on l'imagine soliste. Quand il avait décidé, il pouvait en passer 5 et marquer. Physiquement râblé et une attitude de taureau. Il a gagné une CdM à lui tout seul. Mais il s'est perdu, en tant que personne. Pas formaté peut-être pour supporter tout ça. Sans doute plus influençable que l'image qu'il veut bien donner. Pour moi Maradona, c'est l'archétype du joueur de FIFA (le jeu video) qui est capable de dribbler tout le monde et de marquer dans le but vide. Sa qualité collective me semble moins évidente. Mais question traitement, lui a vraiment mangé cher toute sa carrière et les arbitres italiens en particulier semblaient avoir une curieuse bienveillance pour ses agresseurs.

 

Dur de choisir entre les 2 sud-américains.

 

L'imaginaire va un peu plus l'emporter. Je choisis Pelé, même s'il est celui des 2 que j'ai le moins vu jouer. Sa domination du football a été sans égale.

 

Édit :

Ronaldo est certes connu internationalement (même si ma femme en voyant une pub m'a demandé : "c'est pas Messi lui ?")

C'est un motif de rupture ça!  :o:P

T'as des drôles de critères pour choisir choisir ta moitié  ;D moi je vire pas la mère de mes enfants pour ça ;) J'en rigole avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinedine Zidane remporte l'award.

 


1450535858-one-ring-png.png25 Meilleur joueur

zz.jpg

8 (38.1%) Zinedine Zidane (France - As Cannes / Bordeaux / Juventus / Real Madrid)

4 (19%) Pelé Edson Arantes do Nascimento (Bresil - Santos FC)

4 (19%) Johan Cruyff (Pays Bas - Ajax Amsterdam / FC Barcelone)

3 (14.3%) Diego Armando Maradona (Argentine - Argentinos Juniors / Boca Juniors / FC Barcelone / SSC Naples)

1 (4.8%) Ronaldo Luis Nazário de Lima (Bresil - PSV Eindhoven / FC Barcelone / Inter Milan / Real Madrid)

1 (4.8%) Abstention

pel.jpgJohan_Cruyff.jpgmaradona.jpgronaldo.jpg

Total des votants: 21


 

 

La suite :

 

 

A ne prendre en compte que les passages en France donc. Pas le temps de changer l'image de Platini dsl.

 


1450535858-one-ring-png.png26 Meilleur joueur de Ligue 1

juninho.jpgibra.jpgJean-Pierre_Papin.jpgMichel_Platini.jpgkopa.jpg

Juninho (Lyon)

Ibrahimovic (PSG)

Jean-Pierre Papin (Marseille)

Michel Platini (Nancy / Saint-Étienne)

Raymond Kopa (Reims)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes deux compères du dessus, je choisis l'objectivité et je vote pour Juninho Pernambucano. 8)

 

Juninho, ce joueur. :-*8)

 

Le taulier, le pilier, le patron de l'Olympique Lyonnais des années d'or. Sept ans de règne consécutifs et l'une des plus grandes équipes d'Europe à ce moment-là. La plus grande déception aura été l'absence de victoire de la coupe aux grandes oreilles alors que l'équipe avait le nouveau... Je ne le digérerai jamais je crois. Juninho était le fer de lance de cette équipe. Un grand meneur de jeu, un passeur hors pair, un bon dribbleur, et bien sûr une qualité de frappe magistrale. C'est un petit peu du jamais vu de ce côté-là. Le meilleur tireur de coups francs de tous les temps, tout simplement. Ce mec était un OVNI ! Personne ne sait comment il faisait pour envoyer des missiles où il le voulait, d'où il le voulait, pour faire flotter le ballon, presque voler, sans qu'il bouge ou tourne d'un poil, pour attraper ces trajectoires défiant les lois de la physique, pour faire redescendre le ballon aussi vite qu'il est monté, sans perte de vitesse et de puissance. Même quand le tir n'était pas en pleine lucarne ou dans un coin totalement inatteignable des cages, le gardien se faisait trouer parce que le ballon changeait de trajectoire de quelques degrés seulement (juste ce qu'il faut) au dernier moment. Comment, mais COMMENT bordel ?

 

Rien que pour ce talent exceptionnel, Juninho doit et devrait être connu de n'importe quel amateur de football. Mais au-delà de ça, comme je l'ai dit, c'était un joueur indispensable sur le terrain, qui orientait le jeu comme il le fallait quand il le fallait. Le meilleur, tout simplement ! Et pourtant, il y a eu plusieurs monstres durant les années d'or du club, et même avant (Sonny Anderson 8)).

 

Ibrahimović aura eu un impact à peu près aussi important sur le PSG, mais pendant moins de saisons. Il a certes marqué plus de buts, mais c'est normal, c'est un attaquant, contrairement à Juninho. Le plus indispensable pour l'équipe reste Juninho, indubitablement.

 

Je n'ai pas assez vu jouer les trois autres en Ligue 1 pour juger, mais j'avais quand même envie de voter. 8)

 

Le seul qui peut prétendre concurrencer Junihno sur cet Award, c'est Kopa je pense. La star de jadis, et il faut se dire qu'à l'époque, Reims était l'un des plus grands clubs d'Europe. Aucune Ligue des Champions remportée, mais plusieurs finales, contre le Real notamment. C'est dire. Et je doute que Papin et Platini (surtout que c'étaient les débuts pour ce dernier, même si c'étaient de longs débuts ^^) aient eu un impact aussi important que celui qu'a eu Juninho. J'attends que Angel vienne me fermer le clapet maintenant. 8)

 

Juninho est et restera dans mon top 3 de mes joueurs de foot préférés de tous les temps, et même sportifs probablement.

 

C'est marrant, j'ai justement regardé un petit reportage sur Juninho hier. 10 minutes sur la légende de ses coups francs. Il explique un peu comment il les frappe, c'est intéressant, même si ça reste abstrait. Ce n'est pas parce qu'on regarde cette vidéo que l'on saura frapper les coups francs comme lui. 8) Voici le

pour les intéressés.

 

Vive Juninho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juninho etait un remarquable tireur de coup-franc et un magnifique joueur de la grande époque lyonnaise, mais c'etait pas le meilleur joueur de son équipe. La force de cette équipe lyonnaise c'etait surtout son collectif, elle reposait sur aucune individualité. Alors oui parfois Juninho changeait la donne par un remarquable coup-franc ou un tir bien senti mais c'etait loin d'être la seule force de ce Lyon XXL. Moi je me rappelle surtout d'un énorme collectif et d'une somme de joueurs épatants, on peut parler de Juninho mais aussi d'Anderson, de Govou de Luyindula de Malouda. J'ai jamais perçu Juninho comme étant le meilleur joueur de son équipe et encore moins de L1. Parce qu'en L1 il y'en a eu des grands joueurs et plus décisif que Juninho. Au PSG avec Pauleta, Rai, Weah, Okocha, Ronaldinho. Et comment ne pas parler du Monaco de Giuly finaliste de la LDC ou de l'OM de Drogba. :o

 

Non pour moi c'est incontestablement JPP et c'est signé d'un fan du PSG. 6 saisons au top avec l'OM, un palmares long comme le bras, des stats ahurissantes, un ballon d'or, des records et des distinctions personnelles à la pelle, le gars a quand même terminé 5 fois meilleur buteur du championnat de france consécutivement, j'crois que c'est le seul avec Bianchi !  :o

 

Fin voilà, pour moi c'est JPP et de loin avec juste derrière Juninho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectivité, je vous la concède ! Je ne vois pas ce que je peux vous faire partager quand vous votez Zinédine, meilleur joueurs de foot de l'histoire  :P

 

Et alors Juninho, meilleur joueur de L1...je me demande à quel moment vous avez décidé de me troller :P

 

Je ne peux pas vous en vouloir, vous êtes sans doute nés au foot dans le septennat lyonnais. Ceci explique cela. Et c'est assez normal. Mais des joueurs en ligue 1 qui etaient de meilleur milieu que Juninho, il y en a eu quelques uns. Et meme qui savait tirer des coups-francs. Mais, même si je dois admettre peu d'empathie pour le club des gones, Juninho reste l'emblème de cette équipe-là et ses coups francs ressemblaient parfois à des penalties pour l'équipe adverse. Mais comme le dit Cena, la force de Lyon etait collective. Beaucoup crache sur la supériorité de Paris aujourd'hui, les mêmes oublient que JMA dépouillait les clubs concurrents de leurs meilleurs éléments. Cette équipe dominait aussi car elle avait pris quasiment les meilleurs du championnat à chaque poste. Y a du y avoir que Pauleta qui lui a échappé...

Et quand je lis ça...ça sent autant l'amour que d'objectivité ;)

Sept ans de règne consécutifs et l'une des plus grandes équipes d'Europe à ce moment-là. La plus grande déception aura été l'absence de victoire de la coupe aux grandes oreilles alors que l'équipe avait le nouveau.

 

Bref, Juninho n'est que le 5ème de cette liste qu'il devrait deja etre tres heureux de nous gratifier de sa présence. Je ne citerai que Susic qui est un pote du capitaine Flamm ; lui aussi était d'une autre galaxie.

 

Raymond Kopa c'est du lourd dans une equipe de Reims indubitablement (j'adore ce mot depuis que je l'ai lu au-dessus pour justifier de l'objectivité' ;) ) au dessus dans les années 50. Des champenois ont encore des autels dans des recoins de leur maison avec des photos jaunies. Mais pour moi c'est trop loin. 4e

 

ensuite pas de doute on est dans du tres fort.

 

Et en tant que supporter du PSG, je ne peux choisir que...JPP

Efficacité, rage de vaincre, spectaculaire, régulier, décisif. Et Ballon d'or francais dans un club francais à une époque où il fallait pas seulement etre bon pour l'avoir mais aussi gagner des titres. Et dans un championnat extrêmement concurrentiel même s'il évoluait dans le club avec le 2e plus gros budget européen.

 

J'ai pu hésiter avec Platini mais il est devenu encore plus grand apres la division 1.

Ibrahimovic l'était avant de venir. Quelque part, cela participe à l'idée que c'est normal qu'il l'ait ainsi dominé. Mais on n'est pas prêt de revoir un joueur pareil en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juninho remporte l'award 8)

 


1450535858-one-ring-png.png26 Meilleur joueur de Ligue 1

juninho.jpg

6 (35.3%) Juninho (Lyon)

4 (23.5%) Ibrahimovic (PSG)

4 (23.5%) Jean-Pierre Papin (Marseille)

2 (11.8%) Michel Platini (Nancy / Saint-Étienne)

0 (0%) Raymond Kopa (Reims)

1 (5.9%) Abstention

ibra.jpgJean-Pierre_Papin.jpgMichel_Platini.jpgkopa.jpg

Total des votants: 17


 

 

 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png27 Meilleur gardien

Gianluigi_Buffonf92.jpgFabien_Barthez.jpgManuel_Neuer9d5.jpgPeter_Schmeichel.jpgLev_Yachine.jpg

Gianluigi Buffon

Fabien Barthez

Manuel Neuer

Peter Schmeichel

Lev Yachine


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauvinisons un coup avec Fabien Barthez. 8)

Il faudrait faire attention à ne pas être trop chauvin non plus, les résultats des awards risquent d'être en partie décrédibilisés (pour l'instant je trouve le tout vraiment crédible mais, par exemple, Zidane meilleur joueur de tous les temps, j'ai un peu de mal  :P).

 

Abstention, il n'y a que Buffon et Neuer que j'ai vu jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Lev Yachine.

 

Du coup il a fait toute sa carrière au Dynamo Moscou 1950-1970. + les 78 sélections pour l'Union soviétique.

 

Élu Ballon d'or en 1963. (je ne savais même pas que un gardien l'avait eu). Champion Olympique aux Jeux de 1956. Champion d'Europe en 1960. Vice-champion d'Europe en 1964. Élu meilleur gardien de but et Quatrième de la Coupe du monde 1966. Élu meilleur gardien de but du siècle au niveau mondial, européen et russe par l'IFFHS en 1999.

 

150 penaltys stoppés dans sa carrière.

 

812 matchs officiels disputés durant sa carrière, dont 270 sans encaisser de but.

 

J'aurais bien aimé le connaitre le bougre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats sont belles mais ce qu'il faut retenir de Lev Yachine, c'est comment il a aussi transformé le poste de gardien dans la version moderne actuelle.

 

Il est le premier à boxer la balle sur des centres (avant lui, on les capte ou on les claque), le premier à faire des relances à la main de 40m pour lancer ses attaquants, le premier à oser sortir de sa surface, tel un libero, il est l'inventeur du "goal volant".

 

Lev Yachine est un créateur.

 

Dans cette liste, Buffon est mon numero 2. Et franchement, pour sa longévité et son talent, si j'avais pu le mettre ex-æquo, je l'aurais fait.

 

En 3 Peter Schmeichel. Un grand gardien et une forte personnalité. Le mur de Man U.

 

Neuer est plus technique et meilleur au pied mais Barthez était un impulsif, un peu barré, qui faisait des sorties incroyables et prenait un ascendant psychologique sur les attaquants qui arrivaient en un contre un. 4e ex æquo tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lev Yachine remporte cet award.

 


1450535858-one-ring-png.png27 Meilleur gardien

Lev_Yachine.jpg

6 (35.3%) Lev Yachine

5 (29.4%) Gianluigi Buffon

3 (17.6%) Fabien Barthez

1 (5.9%) Manuel Neuer

0 (0%) Peter Schmeichel

2 (11.8%) Abstention

Gianluigi_Buffonf92.jpgFabien_Barthez.jpgManuel_Neuer9d5.jpgPeter_Schmeichel.jpg

Total des votants: 17


 


1383042461.jpg


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png28 Meilleur entraîneur

sir.jpgMourinho.jpgMarcelo_Lippi.jpgcruyff.jpgesp.jpg

Sir Alex Ferguson

José Mourinho

Marcelo Lippi

Johan Cruyff

Vicente Del Bosque


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...