Aller au contenu


Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je vote pour Marcello Lippi. Outre le palmarès assez complet, tactiquement il est très fort aussi. La seule chose qui lui fait défaut, c'est le jeu de positions je dirais. Le reste il le maitrise très bien. Un vrai caméléon. Très charismatique aussi, il sait se faire respecter et il est d'une sérénité impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sir Alex Ferguson remporte l'award.

 


1450535858-one-ring-png.png28 Meilleur entraîneur

sir.jpg

5 (35.7%) Sir Alex Ferguson

2 (14.3%) Marcelo Lippi

2 (14.3%) Johan Cruyff

1 (7.1%) José Mourinho

0 (0%) Vicente Del Bosque

4 (28.6%) Abstention

Marcelo_Lippi.jpgcruyff.jpgMourinho.jpgesp.jpg

Total des votants: 14


 


111.jpg


 

 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png29 Meilleur club de Ligue 1

olyon.jpgvert.jpgom.jpgpsg745.jpg

Lyon (2002-2008)

Saint-Étienne (1964-1981)

Marseille (1989-1993)

PSG (2013-2016)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

 

La photo choisie pour St Étienne n'est pas la bonne. Janvion, Milla et Genghini c'est 83, 84 ou 85 je pense. Donc après la période verte, après la caisse noire, après le départ de Platini qui marque la fin de la domination des verts après la défaite en finale de CdF face au PSG... ;)

 

Difficile de choisir car ces 4 clubs ont vraiment dominé leur époque.

 

Lyon c'est 7 de suite mais un seul doublé.

 

St Étienne la période est plus longue avec beaucoup de titres concentrés aussi bien en championnat qu'en coupe (9 championnats et 4 doublés en 16 ans)Premier club à attirer les meilleurs de France.

 

L'OM ca dure 5 ans seulement mais il y a je crois 2 doublés et c'est la période où la concurrence est la plus forte (Paris, Monaco, Bordeaux, Auxerre). La France monte je crois 3ème à l'indice UEFA. Une autre époque.

 

Paris a un avantage de budget indéniable. Indubitable ! :) Mais réussir 2 quadruplés (ou plutot triplés), c'est extraordinaire et sans précédent. Et surtout conserver cette invincibilité, rester concentré même lors des matchs de coupe qui sont de vrais pièges par excellence, je trouve ça très fort.

 

Va pour Paris. Car si le Paris de Raï me faisait plus rêver, c'était plus une équipe de coupes que de championnat.

Mais là aussi pour moi c'est la rivalité OM-Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince pour la photo des Verts.

 

Edit: J'avais trouvé la photo ici : http://www.poteaux-carres.com/article-C8820060611235914-13-juin-1981-Bastia-2-1-ASSE-Finale-de-la-Coup.html

 

Marseille : Entaché par de la triche donc non.

 

PSG : Impressionnant le nombre de trophées en peut de temps :o 2 quadruplés  :o Dans quelques années elle serra la meilleur de tout les temps.

 

Saint Etienne : Une legende.

 

Lyon : parce que Juninho  8)

 

Lyon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon.

Durant cette période ils m'auront fait rêver.

Rêver c'est aussi ce qu'a du faire faire au français l'ASSE à l'époque. Ma mère était gamine à cette période.

Marseille j'y étais pas, mais j'aurais pas voté pour même si ça avait été le cas.

Paris a une grosse équipe mais en aucun cas ils me font rêver, ce qui est l'étape ultime au football quand tu ne soutiens pas l'équipe à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concept du rêve de Haar. C'était la même pour moi. J'étais tellement à fond derrière le Lyon des années 2000, même plus que le club que je supporte habituellement, c'est dire. 8)

 

Ce Lyon. 8)

Le club qui m'a le plus fait rêver. 8)

 

Juninho. 8)

Essien. 8)

Cris. 8)

Coupet. 8)

Malouda. 8)

Abidal. 8)

Govou. 8)

Benzema. 8)

Diarra. 8)

Caçapa. 8)

Réveillère. 8)

Clerc. 8)

 

J'en oublie. 8)

 

L'OL des années 2000, c'était comme le PSG aujourd'hui, mais encore plus fort selon moi. Ils avaient tout. Mais ils ont raté la coupe aux grandes oreilles. :'( :'( :'(

 

Bref.

 

Lyon : parce que Juninho  8)

 

Lyon +1

Tout est dit. 8)

 

Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu citer Sonny Anderson  8) Coupe de la ligue 2001 et Champions en 2002 & 2003. Il fut la pour les débuts de cette épopée.

 

Un mot sur Marc-Vivien Foé champion avec Lyon en 2002 et sa mort en juin 2003 sur le terrain du stade de Gerland en coupe de confédération avec le Cameroun.

 

 

A le Lyon de cette époque,

 

En 2003 le Bayern Munich 1-2 Lyon et le coup franc sublime de Juninho que j'ai pour toujours en tête :-*

 

Le Lyon 7-1 Werder Brême épique en 2005 avec un triplé de Wiltord en 8es avant cette élimination injuste en quarts au tab contre PSV Eindhoven que j'ai toujours en travers de la gorge..

 

Le Lyon 3-0 Real Madrid d'entrée de C1 en septembre 2005  :-* Puis la revanche en écrasant en 8es Eindhoven 1-0, 4-0 avant malheureusement de tomber contre Milan AC...

 

La surprise en 2010 en atteignant les demi finales opposé au Bayern et les 400 000 demande de billets pour le match a Gerland..

 

 

@Onizuka Kisuke : cette video  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon remporte ce award.

 


1450535858-one-ring-png.png29 Meilleur club de Ligue 1

olyon.jpg

6 (40%) Lyon (2002-2008)

4 (26.7%) PSG (2013-2016)

2 (13.3%) Saint-Étienne (1964-1981)

1 (6.7%) Marseille (1989-1993)

2 (13.3%) Abstention

psg745.jpgvert.jpgom.jpg

Total des votants: 14


 


4.PNG

 

5fdc.PNG

 

6.PNG


 

 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png30 Meilleur club européen

bacrca.jpgbayernc5d.jpgreal.jpgmilan.jpgliverpool.jpg

FC Barcelone

Bayern Munich

Real Madrid

Milan AC

Liverpool


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu citer Sonny Anderson  8) Coupe de la ligue 2001 et Champions en 2002 & 2003. Il fut la pour les débuts de cette épopée.

C'est vrai, je n'ai pas voulu le citer car il n'était là qu'au début, mais j'aurais pu. Anderson. 8)

 

R.I.P. Marc-Vivien Foé encore une fois. Un lion ne meurt jamais, il dort.

 

Lyon. 8)

 


 

Le Real Madrid est le meilleur club européen de tous les temps, indubitablement (pour faire plaisir à Angel). Il n'y a pas grand chose à redire sur ça je pense. Les autres clubs sont de très grands clubs également, les plus grands, auxquels on pourrait rajouter des Manchester United s'il y avait plus de place, mais le Real a encore une longueur d'avance sur tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid a remporté les 5 premières C1 1956-1960 en étant apparemment la meilleure équipe d’Europe en cette époque. Tenant du titre avec cette victoire il y a quelques semaines bien que elle ne domine plus l'Europe ça reste un bonne équipe dans le top 8 en 2016.

11 C1 au palmarès, ça parle.  (1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002, 2014, 2016)

 

Real Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abstention.

A notre époque j'aurais voté Bayern, mais dans les années 30 j'étais pas là pour voir le jeu.

 

Reste que le Real à un plus beau palmarès. M'enfin cette année ils gagnent la ldc sans briller, j'imagine que c'était pas le cas à chaque fois mais en partant de ce principe je vais pas donner mon vote à une illusion. Idem pour les glorieuses années du Milan ou de Liverpool.

Barcelone j'aurais pu aussi, un club impressionnant surtout dernièrement. Un peu trop même, je m'en lasse.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon club européen préféré est sans conteste Man Utd pas dans la liste, hélas.

 

Sinon j'ai voté le Real avec une petite hésitation pour le Milan AC, forcement les deux clubs les plus titrés sur la scène européenne. J'ai voté pour le Real car le Milan a surtout eu de tres bonnes passes mais a aussi connu quelques périodes de disette. Le club est vraiment rentré dans une nouvelle ère avec le rachat de Berlusconi avec la naissance de Sacchi puis le grand Milan de Capello avec les Maldini, Baresi, Baggio et bien sûr Weah ! :P

Puis elle a connu une petite période creuse avant l'arrivée d'Ancelotti avec l'apogée des joueurs tels que Pirlo, Seedorf et Inzaghi, le grand Inzaghi, que j'adorai ce joueur. 8) Puis ensuite les Kaka, Ronaldo, Chevtchenko. (Chevtchenko  8) 8) 8))

Puis après hélas plus rien, deux pauvres calcio remportés avant de laisser filer le titre 4 fois de suite à la Juve avec un club en perdition et qui ne semble pas être en mesure de se redresser tant le club souffre et que la Juve possède maintenant une longueur d'avance sur son rival.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lyon 7-1 Werder Brême épique en 2005 avec un triplé de Wiltord en 8es avant cette élimination injuste en quarts au tab contre PSV Eindhoven que j'ai toujours en travers de la gorge..

 

J'en pleure encore la nuit...  :'(

Entre le peno sur Nilmar et l'autre co**ard de Van Bommel, ce match laissera des traces à jamais chez les supporter lyonnais.

 

J'avais voté pour Lyon bien entendu  9_9

 


 

Quelle meilleure transition après le meilleur club français, que d’enchaîner sur le meilleur club européen.

Comme ça mes deux équipes préférés passe l'une après l'autre  8)

 

Je vote bien entendu pour le Réal Madrid.

 

Je n'ai jamais vu les années d'or quand ils ont gagné la LDC 5 fois de suite mais ça rentre forcément en compte dans le vote.

Puis on a la période Zizou et les Galactiques et enfin celle d'aujourd'hui  8)

En tout ça fait 11 Ligue des Champions, ce qui est plutôt BG ^^

 

Cette équipe arrivera à me faire rêver tous les ans si ça continue comme ça ! Il faudrait tout de même un petit titre national...

Il me tarde de voir les transferts pour l'année prochaine (Kanté, Pogba ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid

 

11 C1 et 32 Championnats d'Espagne  8)

Personne ne fait mieux dans l'histoire du football en Europe en terme de trophée "prestigieux" car il me semble que le FC Barcelone a plus de titres que le Real Madrid grâce aux Coupes et Supercoupes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real a roulé sur cet award  8)

 


1450535858-one-ring-png.png30 Meilleur club européen

real.jpg

8 (50%) Real Madrid

4 (25%) FC Barcelone

1 (6.3%) Milan AC

1 (6.3%) Liverpool

0 (0%) Bayern Munich

2 (12.5%) Abstention

bacrca.jpgmilan.jpgliverpool.jpgbayernc5d.jpg

Total des votants: 16


 

 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png31 Meilleur joueur de l'équipe de France

zz.jpgMichel_Platini.jpgTHenry.jpgkopa.jpgJuste_Fontaine.jpg

Zinédine Zidane (1994-2006 pour 108 sélections)

Michel Platini (1976-1987 pour 72 sélections)

Thierry Henry (1997-2010 pour 123 sélections)

Raymond Koppa (1952-1962 pour 45 sélections)

Juste Fontaine (1953-1960 pour 21 sélections)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...