Aller au contenu

Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Ah, l'Award conçu pour que tout le monde déverse sa haine sans réfléchir. 8)

 

Bien sûr, tout le monde pense à la période 2008-2010, mais tout le monde oublie l'avant 2008, en particulier le 2004-2006 où on a juste été en finale de Coupe du Monde. 8) En grande partie grâce au retour de Zidane, mais ça n'aurait pas été possible sans un bon sélectionneur.

 

Je rappelle quand même les stats de Domenech en tant que sélectionneur des Bleus : 41 victoires, 24 nuls et 14 défaites.

 

Bref, j'ai une espèce d'empathie pour lui après ce qu'il s'est passé en 2008-2010. Ce fiasco était principalement la faute des joueurs, même si Domenech n'a pas su gérer la situation niveau com' et stopper la déchéance. Il a été entraîné dans le truc sans pouvoir faire quoi que ce soit. En même temps, pas sûr que l'on soit formé à régler ce genre de débilités... Il faut dire que l'on n'avait pas que des intelligents dans le groupe. Entre ces idiots d'Evra ou d'Anelka (je vais m'arrêter aux deux principaux car il y en a d'autres), c'était impossible à gérer. La faute incombe à tous les intervenants dans ce conflit, mais principalement aux joueurs et à leurs leaders (donc Evra et compagnie). Merci à eux encore une fois. Je précise que j'étais toujours derrière les Bleus à cette époque-là. Je me souviens que j'étais à fond à la Coupe du Monde 2010 (pendant mon BAC en plus), je n'ai pas fait comme les trois quarts des français qui ont délaissé leur équipe. Un comportement très intelligent.

 

Domenech n'a pas été le meilleur sélectionneur des Bleus, mais sans doute pas le pire non plus.

 

Santini, je m'en souviens vaguement, c'était moyen mais pas catastrophique. L'Euro 2004 n'est pas trop de sa faute, on a quand même perdu contre les vainqueurs de la compétition qui étaient protégés par une sorte de vieille magie vaudou.

 

Blanc a plutôt bien géré pour ma part. Rappelons qu'il avait à reprendre le néant, c'est-à-dire les Bleus après le fiasco de 2010 justement. Il a donc quand même reconstruit un semblant d'équipe, et c'est sur ça que s'est basé Deschamps pour faire décoller l'équipe. Donc plutôt positif. Après 2010, je ne pense pas que beaucoup de monde pensait faire un quart de finale à l'Euro 2012, et à perdre seulement 2-0 contre les vainqueurs en plus de ça.

 

Je n'ai pas vécu les périodes des deux autres.

 

Abstention.

 

P.S. La période de Domenech est mauvaise dans le sondage du coup, c'est 2004-2010.

Bon je vais essayer d'être plus poli que Haar, même si je te cache pas que la même réflexion sur toi et le foot m'est venu à l'esprit.

 

Tu cites des stats, tu rappelles 2006 (tout le monde avait oublié, c'est sûr) et ça y est, Domenech est pas si mauvais que ça ? Non soyons sérieux. Des entraineurs portés par des leaders charismatiques sur le terrain et qui font le strict minimum, y en a. Di Matteo à Chelsea par exemple. Barthez, Thuram, Abidal, Makélélé, Zidane, Trézéguet... Bref, des mecs ultra expérimentés, des leaders qui couvrent tous les postes clés. Avec ça honnêtement, faut le faire pour se rater. Ceux cités plus haut ils étaient pas cramés à ce moment là. Ajoute la fougue de certains joueurs et y a un effectif très costaud. Je ne suis pas non plus de mauvaise foi, Domenech a peut-être bien une petite part de mérite là-dedans, mais c'est certainement pas vers lui qu'il faut se tourner pour cette réussite.

 

La suite de son mandat l'a prouvé. Une fois les leaders partis et lui pleinement aux commandes, il y a eu ce qui est peut-être l'évènement le plus ridicule de l'histoire du football international. Ajoutes-y des incohérences tactiques (Henry-Trézéguet pas compatibles, Malouda dans un rôle ultra limité, Anelka qui joue contre nature) et une communication absolument catastrophique qui a menée à l'explosion de son groupe et à un désamour du public, et il a tout fait. C'est bien beau de dire qu'il a 41 victoires... Au final c'est quoi ses 41 victoires ? 2006 ? Ok, on sait pourquoi. Les qualifs ? Encore heureux. 2008 ? Un échec. 2010 ? On va pas en parler.

 

Quand on cite des stats, ce qui est bien, c'est de réfléchir. Les interpréter. Et aussi comprendre que le foot c'est avant tout sur le terrain. Des stats mal interprétées peuvent être un trompe l'oeil et tu tombes en plein dedans. Dans ton argumentation, à aucun moment tu n'évoques le jeu, c'est dingue quand même. On parle de foot non ? Et tout ce dont tu parles, c'est de stats et d'empathie. Parlons en de l'empathie tiens. Il est pas formé à régler les scandales, certes. Est-ce qu'il a été formé pour les provoquer ? Parce que sa communication et son incapacité à se faire respecter sont les principales causes de tout ça. Un Evra jamais de la vie il fait ça à Monaco, à United ou à la Juve. Parce que Deschamps, Ferguson ou Allegri savent se faire respecter. Domenech s'est fait marché dessus. 2008-2010 nous a bien montré que sans les leaders de 2006, ce groupe ne tenait pas la route. Et comme je l'ai dis plus haut, tactiquement il a lamentablement échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Abstention, comme d'hab. Quand l'award concerne une génération qui n'est pas la mienne, je suis perdu. ^^

T’inquiète il ne reste plus que 7 awards  :D La partie sur l'Euro 2016 va bien t’intéresser surement  :-* Bon faudra attendre que l'euro arrive sur sa fin genre les demi finales pour commencer les nominations. J'ai pour les miens deja prit quelques notes pour ne rien zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis content, au moins mon post aura servi à quelque chose !

 

Non parce qu'à l'allure où ça allait, je sentais venir la chaîne de "+1 Domenech" sans aucune justification.

 

Merci de jouer le jeu Shizao, ce n'est pas Haar qui aurait sorti cette argumentation détaillée. C'est sûr que c'est plus rigolo de répondre complètement à côté de la plaque (éviter le sujet) et de faire mine de ne pas comprendre que "l'oubli de 2006" était une façon de parler pour dire que l'on l'omet volontairement, contrairement à la période 2008-2010. Promis, la prochaine fois, j'emploierai l'expression "faire abstraction de 2006", comme ça, il n'y aura pas de souci. Et j'ai même l'impression que tu as, Haar, oublié que Zidane avait quitté l'équipe de France après l'Euro 2004, pour y revenir un an plus tard (environ) pour "sauver" les Bleus, les qualifier pour la Coupe du Monde et les emmener en finale. Sinon, ta phrase sur Zidane n'a pas de sens dans ce contexte précis, même pour la blague.

 

Du coup, je suis globalement d'accord avec toi, Shizao, même si je suis moins sévère. C'est évident que Domenech a été mauvais en com' et n'a pas su gérer ses joueurs et les différents fiascos, mais j'y accorde moins d'importance que toi je pense. C'est sûr que ce n'est pas normal, mais ce ne sont pas les qualités principales que doit avoir un sélectionneur selon moi. Je regarde davantage ses choix concernant le football purement, même si les deux sont importants. A ce niveau-là, j'ai de toute façon peu de souvenirs précis de ses choix tactiques donc mon avis importe peu. Je sais juste que ce n'était pas optimal par moment mais que ce n'était pas hyper mauvais non plus. Je donne un peu plus d'importance à la faute des joueurs dans l'affaire de 2010 et un peu moins à Domenech que toi (si on n'avait pas un leader aussi con à l'époque (Evra), si ça se trouve, rien de tout ça ne se serait produit), mais encore une fois, je reconnais parfaitement que ce n'est pas normal et que c'est une honte des deux côtés.

 

Concernant les stats, crois-moi, je ne les prends jamais en compte en argumentant habituellement (même si j'adore les analyser et les consulter, comme Haar). Là, je les ai juste mises pour relativiser un peu sur le cas Domenech vu tout le bashing qu'il se prend. Mais je n'ai rien dit derrière, donc je ne les ai pas interprétées (ni en bien, ni en mal). En fin de compte, j'ai fait comme vous au début : j'ai balancé une phrase sans argumentation.

 

Comme tu l'as dit et comme je l'ai dit, bien sûr que la finale de 2006 est principalement due au retour de Zidane, qui a entraîné le retour d'autres cadres (Thuram, Makelele). Mais comme tu l'as dit également et comme je l'ai dit, il n'y est pas pour rien non plus. Juste pour dire qu'avant le fiasco, à une époque, il a tenu la baraque. Certains l'ont moins bien tenue que lui avec un groupe aussi fort voire plus (cf. Santini, notamment). Il a totalement perdu le contrôle ensuite, et j'aurais presque pu dire qu'il n'avait pas assez de mental pour gérer tout ça, mais ayant été un joueur professionnel de foot avant ça, et réputé comme un teigneux en plus, je doute que l'on puisse dire ça. Une raison de plus pour se poser des questions sur le fiasco et pour incriminer un peu plus les joueurs de l'époque avec autant de virulence que Domenech le fut.

 

Enfin bon, voilà. Je n'ai jamais été fan des Awards de type Gerards, tout le monde le sait. J'essaie parfois de défendre l'indéfendable. Domenech n'a pas géré, mais ce n'est pas la sous-merde que tout le monde décrit, je voulais juste dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis globalement d'accord avec toi, Shizao, même si je suis moins sévère. C'est évident que Domenech a été mauvais en com' et n'a pas su gérer ses joueurs et les différents fiascos, mais j'y accorde moins d'importance que toi je pense. C'est sûr que ce n'est pas normal, mais ce ne sont pas les qualités principales que doit avoir un sélectionneur selon moi. Je regarde davantage ses choix concernant le football purement, même si les deux sont importants. A ce niveau-là, j'ai de toute façon peu de souvenirs précis de ses choix tactiques donc mon avis importe peu. Je sais juste que ce n'était pas optimal par moment mais que ce n'était pas hyper mauvais non plus. Je donne un peu plus d'importance à la faute des joueurs dans l'affaire de 2010 et un peu moins à Domenech que toi (si on n'avait pas un leader aussi con à l'époque (Evra), si ça se trouve, rien de tout ça ne se serait produit), mais encore une fois, je reconnais parfaitement que ce n'est pas normal et que c'est une honte des deux côtés.

La gestion humaine rentre dans le cadre de n'importe quel boulot où tu as la charge d'autres personnes. C'est le cas d'un sélectionneur. Si les joueurs ne le respectent pas, si ils ne sont pas convaincus par ses idées, ça se passera forcément mal sur le terrain. Capello, c'est le pote de personne, les joueurs l'aimaient pas apparemment, pourtant il a eu de sacrés résultats dans sa carrière. Parce qu'il sait se faire respecter et parce que ses idées sont comprises, appliquées et pertinentes. Domenech, à travers pas mal de choix, on a vu que ses idées n'étaient pas pertinentes. Pire encore, on a apprit avec 2010 qu'il n'y avait pas de volonté de lui obéir.

 

Evidemment que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui ont fait grève, mais Evra comme je le disais, en club il se permet jamais le quart de ce qu'il a fait en 2010. Un coach, peu importe l'équipe et le contexte, doit savoir s'affirmer. C'est inévitable. Par rapport à ce qu'il était en tant que joueur, je pense que le cas Blanc montre bien qu'il faut se méfier de ça. Je pensais aussi que Blanc à la base avait un peu de charisme et se faisait respecter, par rapport au joueur qu'il était. Mais non. Aurier l'a piétiné, le club a dit ok. Et lui est resté. Pour revenir à Domenech, je pense que tu as vu que les joueurs ont prit très cher dans les médias, sur internet et tout ça, mais pour moi, Domenech est le responsable numéro un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai relevé je l'ai fais parce que tu parles au nom de tous en racontant n'importe quoi.

Je me souvient très bien de 2006 et je le prend en compte, tu es qui pour dire qu'on ne le fait pas ?  ???

 

J'ai aucune raison de "jouer le jeu" après ton post. Te répondre sérieusement c'est tendre la perche au mauvais troll. (Pas toujours, certes)

Puis en parlant de cette manière fallait pas t'attendre à ce que je parte en débat.

 

Bien sûr, tout le monde pense à la période 2008-2010, mais tout le monde oublie l'avant 2008, en particulier le 2004-2006 où on a juste été en finale de Coupe du Monde. 8) En grande partie grâce au retour de Zidane, mais ça n'aurait pas été possible sans un bon sélectionneur.

 

Le côté Mr jesaistout ici, m'a agacé, rien de plus, rien de moins. C'est pas là dessus que j'argumenterai.

Puis le "ce n'est pas Haar qui aurait sorti cette argumentation détaillée" va dans ce sens. C'est pas comme si je commentais en long pavé quand le débat me semble intéressant comme aux awards mangas ou sur le topic des jeux FT.

D'ailleurs Shizao aurait fait le même post que toi, j'aurais répondu différemment. C'est con, mais bon.

 

Même si Domenech n'est possiblement pas le pire entraîneur de l'histoire. Je m'en doute d'ailleurs, encore faut-il que ces derniers n'aient pas été anecdotique. Dans les sélectionnés que je connais c'était une évidence.

En 2010, les joueurs sont responsables. C'était pas les plus simples à gérer. Mais Domenech reste le plus gros fautif. Il devait maîtriser tout ça.

L'équipe de France était la risée mondiale dans le foot à cet instant. Faut pas s'étonner qu'il ne soit pas apprécié.

 

 

De toute façon Shizao a résumé ce que je pensais depuis comme ça c'est fait.

Et puis :

En fin de compte, j'ai fait comme vous au début : j'ai balancé une phrase sans argumentation.

 

Et j'ai répondu sans argumentation.  8)

Ce que tu aurais fais à ma suite (ou en edit), si Shizao n'avait pas été bon joueur.  ;)

 

Il n'y a pas grand chose à ajouter pour ma part.

Je clos le débat de mon côté, même si maintenant je sais que tu es de bonne foi.

 

 

(Dur de répondre en suivant bien le match ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le nom de Domenech était une évidence pour tout le monde comme pire sélectionneur mais apparemment non.

 

Période 2004-2005 qualif pour la coupe du monde : Son début de mandat est poussif : les Bleus enchaînent les matchs nuls dont quatre 0-0 au Stade de France. À mi-parcours, la France pointe à la 4e place du classement. Aucun fond de jeu. Zidane Makelele et Thuram reviennent et la France se qualifie in extrémis pour la coupe du monde en Allemagne.

 

2006 : début de Coupe du Monde mauvaise 0 - 0 contre les Suisses, Barthez est miraculeux et nous sauve, 1-1 contre la Corée du Sud dans match minable puis le Togo, encore minable mais victoire et qualif pour les 8è. La suite on la connait et ce n'est un secret pour personne les patrons sont sur le terrain, Domenech ne sert plus à rien ou presque. En finale on est au dessus de l'Italie et il faut gagner avant les prolongations en faisant des changement tactique par exemple sachant que Trezeguet est sur le banc mais non rien n'est fait. Pas de chance Vieira se blesse, Zidane pète un plomb.

 

2006-2008 : qualif très poussive, pas de fond de jeu pour changer, il est critiqué et commence sa guéguerre contre les journalistes. On se fait chier devant les matchs de l'EDF comme jamais et ça va durer quatre ans.

 

2008 Euro : 3 match CATASTROPHIQUE et juste après après l'élimination 0-2 face à l'Italie il demande en direct sourire aux lèvres la main de sa compagne présentatrice TV. La honte. Sa gestion de groupe apparait au grand jour comme désastreuse.

 

2008-2010 : la descente aux enfer est amorcée, les match de qualif sont une misère, toujours pas de jeu, c'est même le néant. Il répond complétement à coté à toutes les questions de la presse sourire aux lèvres comme s'ils étaient tous des abrutis qui n'avait rien compris, ils se moquent de tous les supporters de l'EDF.

Il choisit son groupe pour la coupe du monde 2010...

 

Avec lui des joueurs comme Pires Trezeguet ou Giuly ont disparu, de toute façon à quoi bon les utiliser puisque le jeu il s'en fout.

 

Oui pour moi le "boucher" fut le pire sélectionneur de l'histoire toutes équipes de foot confondu, tout sport confondu.

 

PS : Pas un grand fan de Santini mais son bilan n'était pas si pourris (24V 4N 2D). Perdre contre la Grèce c'était impardonnable.

 

PS 2 : je souhaite malgré tout un prompt rétablissement à Raymond Domenech qui est hospitalisé depuis une semaine et même en réanimation pour de sérieuse complication suite à une opération qui s'est mal passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza ou le défenseur de la veuve et de l'orphelin choqué de voir RD nommé sans explication.

 

Il y a des évidences comme 2 et 2 font 4 où un +1 suffit pour justement ne pas déverser de haine.

 

En cela je souscris totalement à la vision présentée par Simonjii qui a juste oublié pour moi la defaite 1-0 face à l'équipe 3 de la Chine une semaine avant la CdM 2010.

 

RD n'aura eu qu'une décision majeure au cours de 6 années ahurissantes de vide d'idées de jeu, de schéma tactiques, celle de convaincre ZZ de revenir de sa retraite et de lui laisser les rênes.

 

Le reste n'est qu'un décompte de tous les mauvais choix, erreurs de com (dont son désir absolu de contrôle qui frisait la paranoïa) et manque de maîtrise d'un groupe qui ne l'a sans doute jamais respecté. Il a échoué jusqu'à devoir ecrire un livre pour dire combien c'est pas de sa faute et combien les joueurs étaient mal élevés et faisaient ce qu'ils voulaient. Son rôle était justement de les maîtriser, de leur faire partager ses choix tactiques, de ne pas leur permettre de faire n'importe quoi quitte à les sanctionner. Il s'est vu plus malin. Vu de l'extérieur, il n'a jamais réussi ce qui a conduit au naufrage dont il ne peut s'exonérer à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleu Haar

Ce que j'ai relevé je l'ai fais parce que tu parles au nom de tous en racontant n'importe quoi.

Je me souvient très bien de 2006 et je le prend en compte, tu es qui pour dire qu'on ne le fait pas ?  ???

arya-i-am.gif

 

8)

 

Bref, j'ai parlé de cette manière car t'as parlé de cette manière aussi. :o L’insolence de mon post était une réponse à l’insolence de ta remarque sur Domenech avec le smiley à la fin. On va me prendre pour un fan de Domenech mais même pas. Je l'aime bien, mais il est loin dans mon top des personnalités du foot et du sport en général. C'est juste que plonger les deux pieds en avant dans le bashing facile dès le début, c'était lourd. Le but premier de mon post était de changer ça et de provoquer des argumentations, j'ai réussi et j'en suis content. Après, ce n'était pas toi spécialement mais tous ceux qui allaient balancer un simple "+1 Domenech" sans rien derrière.

 

D'ailleurs Shizao aurait fait le même post que toi, j'aurais répondu différemment. C'est con, mais bon.

Je sais bien que t'éprouves du respect pour Shizao et pas pour moi, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. :'(

 

Ce que tu aurais fais à ma suite (ou en edit), si Shizao n'avait pas été bon joueur.  ;)

Ou non. Tu ne le sauras jamais. 8)Et moi non plus.

 

Affaire close donc. 8)

 

@Angel

Choqué non, c'est même l'inverse. C'était tristement prévisible. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Domenech l’emporte d'un rien devant Jacque Santini  :-*

 


1450535858-one-ring-png.png33 Pire sélectionneur de l'équipe de France

Raymond_Domenech.jpg

8 (40%) Raymond Domenech (2004-2010)

7 (35%) Jacque Santini (2002-2004)

2 (10%) Laurent Blanc (2010-2012)

0 (0%) Gerard Houiller (1992-1993)

0 (0%) Michel Platini (1988–1992)

3 (15%) Abstention

Jacque_Santini.jpgLaurent_Blanc.jpg1992-1993.jpgplatini.jpg

Total des votants: 20


 

 

Cet award regroupe les finales surprenant + la dernire en date de coupe deFrance :

 


1450535858-one-ring-png.png34 Finale de Coupe Française la plus marquante du 21eme siècle

psg.jpgLyon_1-0_Quevilly0a5.jpgsochaux.jpgbordeaux.jpgcalais.jpgguegnon.jpg

Coupe de France 2016 : PSG 4-2 OM

Coupe de France 2012 : Lyon 1-0 Quevilly (CFA)

Coupe de France 2007 : Sochaux 2-2 5tab4 OM

Coupe de la Ligue 2009 : Bordeaux 4-0 Vannes (L2)

Coupe de France 2000 : Nantes 2-1 Calais (CFA)

Coupe de la Ligue 2000 : Gueugnon (L2) 2-0 PSG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est pas de savoir qui connait mieux le foot que qui, c'est de rassembler le plus d'amateurs de foot, les plus assidus comme les moins le tout dans un esprit positif. Voilà qui va pas inciter les autres à venir jouer le jeu. :-\

C'est dommage quand même ! :-\

 

Bon j'ai pas voté dans le précédent Award parce que le "pire" ça m’intéresse pas. Quant à cet Award, moi et la coupe de France c'est une longue histoire d'amour. 8) 8) Non plus serieusement, je m'en tamponne les baloches avec une babouche. :-\

 

Abstention

 

Geugnon - PSG, ce mauvais souvenir. :'( :'(

Et Quevilly c'etait assez sympa cela dit mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - OM, cette finale cette année est pas très marquante, vue la différence de niveau abyssale entre les deux équipes. Par contre, je me souviens d'une affiche en 2006 je crois, où tout le monde voyait le titre à Marseille, et que Paris l'avait emporté. Devait y avoir notamment des buts de Kalou pour Paris et Maoulida pour l'OM. Là, ça avait été dur. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec un but de Vikash Dhorasoo à je ne sais plus combien de mètres ?

Cette finale j'aurais peut être voté pour, c'était surprenant et le match était très plaisant à suivre.

2-1 pour Paris je crois, à la surprise générale.

Un bon petit match. Les classicos d'aujourd'hui risquent d'être triste pour bien longtemps vu la différence de niveau. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale de la Coupe de France 2000 remporte cet award qui a fait un flop.

 


1450535858-one-ring-png.png34 Finale de Coupe Française la plus marquante du 21eme siècle

calais.jpg

3 (30%) (1 com) Coupe de France 2000 : Nantes 2-1 Calais (CFA)

3 (30%) Coupe de la Ligue 2000 : Gueugnon (L2) 2-0 PSG

1 (10%) Coupe de France 2012 : Lyon 1-0 Quevilly (CFA)

1 (10%) Coupe de la Ligue 2009 : Bordeaux 4-0 Vannes (L2)

0 (0%) Coupe de France 2016 : PSG 4-2 OM

0 (0%) Coupe de France 2007 : Sochaux 2-2 5tab4 OM

2 (20%) Abstention

guegnon.jpgLyon_1-0_Quevilly0a5.jpgbordeaux.jpgpsg.jpgsochaux.jpg 

Total des votants: 10


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png35 Club avec la meilleure gestion

bayernc5d.jpgBorussia_Dortmund.jpgArsenal.jpgJuventus.jpgFC_Porto.jpg 

Bayern Munich

Borussia Dortmund

Arsenal

Juventus

FC Porto


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la Juventus. Arsenal il y a pour moi un manque de qualité, Dortmund ne retient pas ses meilleurs éléments et le Bayern est à la base dans une position bien plus confortable que la Juve qui revient de loin.

 

Porto c'est un moulin. Des joueurs rentrent, sortent, sont vendus à des prix astronomiques pendant que d'autres sont achetés et se plantent dans l'anonymat et il me semble qu'ils sont toujours sur le fil du rasoir financièrement malgré les fameuses ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec un but de Vikash Dhorasoo à je ne sais plus combien de mètres ?

Cette finale j'aurais peut être voté pour, c'était surprenant et le match était très plaisant à suivre.

2-1 pour Paris je crois, à la surprise générale.

Un bon petit match. Les classicos d'aujourd'hui risquent d'être triste pour bien longtemps vu la différence de niveau. ^^

 

C'était bien

oui.

C'est ouf que l'on se souvienne avec exactitude des  buteurs 10 ans après, alors que je ne me souviens même pas de ceux de cette année.

Bon, cette finale était dure pour moi (au contraire de cette année où j'avais le tensiomètre à 0), elle méritait vraiment sa place.

 

Sinon, ben pour la gestion, les clubs Allemands évidemment. De la régularité, des jeunes, des transferts toujours très intéressants (même si Dortmund découvre plus alors que le Bayern se sert à Dortmund 9_9 ), et un excellent équilibre financier. Je suis partagé entre le Bayern et Dortmund, mais bon, l'ultra-régularité bavaroise au niveau européen et en championnat impressionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit Arsenal et le Borussia qui se fait piquer ses joueurs.

Je voterais bien pour le club portugais mais au final c'est encore et toujours le Bayern qui s'en sort le mieux. Même si effectivement c'est plus facile pour eux que les autres cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...