Aller au contenu


Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Paris Saint-Germain8)

Potentiellement mon club préféré à égalité avec le Real Madrid.

Je suis le foot depuis 2010 environ donc je ne connais quasiment que la version qatari du PSG. Un club avec de bons joueurs (Verrati, Matuidi, Di Maria, Marquinhos etc.), de beaux maillots, un bel écusson et un capitale sympathie beaucoup plus élevé que celui de l'OM me concernant (purement subjectif, je ne saurais peut-être même pas l'expliquer). Bref, l'un de mes clubs favoris, celui qui représente la France chaque année.

 

Je n'ai jamais aimé l'OM, fan du PSG et de l'OL (second club français préféré) oblige. Que ce soit les joueurs ou la gestion du club, je ne suis clairement pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peste ou le choléra ?  :-\

Les deux clubs que j'aime le moins tout court, et pas que depuis le Qatar.  :o

Bref j'aurais pu voter l'OM au moins pire, mais non. La troisième option s'impose.  8)

 

Edit :

J'suis d'humeur massacrante quand je me fais RNG screwed.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris pour moi. Depuis le 15 mai 1982 (depuis 34 ans  :o8)).

Victoire aux tirs au but face au tres grand St Étienne. Le bisou du président Borelli à la pelouse. Sur la télé en noir et blanc de mes parents.

 

Dominique Baratelli- Luis Fernandez, Philippe Col (puis Éric Renaut, 118'), Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay Capitaine, Jean-Claude Lemoult, Nabatingue Toko, Saar Boubacar, Dominique Rocheteau, Ivica Šurjak, Mustapha Dahleb (puis Michel N'Gom, 84').

Entraîneur : Georges Peyroche.

 

Le dernier match de Platini pour un club français...

 

P***** quel de souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG remporte cet "award" de misse en bouche :

 


1450535858-one-ring-png.png1  Popularité : PSG Vs OM

PSG.jpg

10 (58.8%) PSG

3 (17.6%) OM

4 (23.5%) Les deux clubs ne m’intéressent pas.

OM.jpg

Total des votants: 17


 


PSG-Quadruple-historique.jpg


 

 

La suite

 


Saison 2015/2016


 


1450535858-one-ring-png.png2 Meilleur joueur de Ligue 1

Zlatan_Ibrahimovic.jpgHatem_Ben_Arfa.jpgDi_Maria.jpgLassana_Diarra.jpgThiago_Silva.jpg

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Hatem Ben Arfa (Nice)

Angel Di Maria (PSG)

Lassana Diarra (Marseille)

Thiago Silva (PSG)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'enlève Ibra&Di Maria qui ont fait une très bonne saison mais ils jouent à Paris.

Quand je vois ce qu'à fais Ben Arfa à Nice, ce qui est bien plus dur j'ai pas envie de voter pour ces deux là. Du coup +1 à lui.

Lassana Diarra est très bon aussi, il accuse juste du fais que Marseille doit être l'équipe que j'ai le moins regardé jouer cette année.

Thiago Silva aurait aussi pu avoir mon vote, vu son niveau en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Lassana Diarra car réussir a retrouver son niveau après autant de mois d’absences dans une équipe avec un effectif très faible de niveau a jouer le maintien d'entrée de saison et d'autant plus abandonné par l’entraîneur. C'est fort de gagner tranquillement une place de titulaire en équipe de France pour jouer l'Euro en y étant un cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Zlatan !

 

50 buts sur une saison. Hallucinant. Un personnage arrogant, as de la com, mais qui assume. Il se déclare légende il plante un doublé face à Nantes. Il fait le malin sur Twitter le matin de la finale en disant qu'il lui manque un titre, il fait doublé et passe dé le soir. Il a érigé une cathédrale. On ne reverra pas ça avant des lustres.

Il a pesé de tout son poids et écrasé la ligue 1. Les joueurs, les journalistes en ont fait leur numéro 1.

Qu'on apprécie ou pas le personnage, ce qui est mon cas, (que j'ai eu des doutes à son arrivée) on ne peut que reconnaitre ce qu'il a fait. Dans 10, dans 20, dans 30 ans, quand on demandera qui a été le plus grand joueur passé par  la ligue 1, il sera forcément dans les 3/4 noms cités en premier.

 

Hatem vient en 2. Je ne suis pas objectif. Je l'ai vu grandir et on a joué ensemble quand il avait 10/12 ans...et moi 25/27. Il nous faisait la misère...et jouait déjà seul :) Ce qu'il a réalisé pour revenir est époustouflant. Et son jeu est enfin plus collectif aussi.

 

Thiago Silva : un roc. Une régularité impressionnante. La statue du commandeur qui replace.

 

Lassana Diarra aurait pu être plus haut pour moi mais il a une fin de saison compliquée entre blessure et un peu de résignation vu la tournure des événements. On ne peut pas l'en blâmer mais il a un peu lever le pied. Surement aussi un peu à cause de l'Euro.

 

Di Maria. 1/3 de promesse. Un 2e/3 de confirmation. Un 3e/3 sur les jantes où il n'apporte pas tout ce qu'on espère au moment crucial où ça compte. Une belle saison avec un record de passe dé mais il a un peu disparu pour moi sur la fin, trop en tout cas pour le mettre plus haut dans ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassana Diarra a fait un début de saison en trombe, une belle surprise dans le sens ou même si on connait son potentiel, des doutes subsistaient sur le niveau de jeu qu'il allait afficher avec l'OM. Lui et Diaby pour moi étaient les deux bonnes pioches du mercato estival de l'OM, un peu moins Diaby à cause de ses pepins physiques mais voilà. Et concernant le cas Lass' bh tout ce que je peux dire c'est qu'il a pas deçu, je trouvais triste son départ à l'Anji alors qu'il avait le niveau pour être titulaire au Real et l'OM fut vraiment le bon choix de carrière à faire. Aprés à l'image de l'OM, le reste de la saison fut douloureuse et depuis son retour de blessure je trouve qu'il a un peu baissé le pied.

 

Di Maria, c'est l'inverse et perso' je l'ai trouvé décevant, enfin je pense toujours pas qu'il soit à son apogée, un peu plus performant qu'à Man Utd mais toujours pas au même niveau que lorsqu'il a offert la Decima au Real donc bon, la saison prochaine va s'annoncer décisive pour moi

 

Silva, c'est de loin le meilleur défenseur de la ligue, une honte que Dunga ne l'ait pas convoqué. Il paye ses dernières mauvaises performances avec sa sélection, mais en ligue 1 il a rarement déçu. Aprs je sais pas, il aura pas mon vote parce que Ben Arfa & Zlatan ont été encore plus grandioses.

 

Va pour Ben Arfa, d'ailleurs lorsqu'il jouait avec Newcastle, j’étais l'un des rares à croire en lui, j'ai toujours été fan du gars, enfin du joueur moins de la personne, mais j'adore. Ses prouesses techniques, ses qualités de dribbles, sa facilité à éliminer, sa percussion, j'adore. Pour moi il fait partie des joueurs qui peuvent faire la différence en un éclair de génie et voilà avoir un Ben Arfa dans son equipe, ça facilite quand même grandement les choses, Zlatan aussi mais Zlatan bon lui on l'attendait tous alors que Ben Arfa moins. Donc rien que  pour ça +1 Hatem.

 

@Angel

Je l'ai vu grandir et on a joué ensemble quand il avait 10/12 ans...et moi 25/27.

Ce privilège. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatem Ben Arfa a fait un excellent retour, et ce qu'il a fait pour Nice... Chapeau. S'ils ont arraché la quatrième place, c'est sûrement grâce à lui. Un grand dribbleur comme on en fait peu, mine de rien. C'est le reste qui lui a toujours fait défaut, mais maintenant qu'il est sur la bonne voie, il y a de quoi en faire un très grand joueur. J'ai hâte de suivre son avenir, et j'espère pour lui qu'il pourra briller en Équipe de France, il n'est jamais trop tard.

 

Angel Di Maria est bon mais pas autant que ce que je pensais. Ça fait un peu con de dire ça quand je me relis mais bon. Il reste dans l'ombre de Zlatan pour le moment. A voir s'il va prendre la place de leader maintenant que Zlatan est parti.

 

Lassana Diarra... énorme. Un grand retour, et l'OM peut le remercier. Celui avec Mandanda qui a sauvé le club de la lutte pour le maintien.

 

Thiago Silva est très solide. Rien à dire sur lui, il est toujours là, il fait le job, c'est un leader. Sans doute le meilleur défenseur de Ligue 1. Ça me fait penser à l'époque du Lyon des années 2000, avec Cris en défenseur central. Toute grande équipe a besoin d'un grand défenseur central.

 

Mais bon... Zlatan Ibrahimović. Inéluctablement. 38 buts et 13 passes décisives en une saison de Ligue 1. Tout est dit. Ce gars est monstrueux, que dire de plus ? Il a marqué son empreinte pendant quatre ans. Il ne faut pas non plus oublier qu'il a déjà 34 ans... Il est sur sa fin, et pourtant, il a fait cette année sa meilleure saison en quatre ans au PSG. Bref, c'est le meilleur. Je ne sais pas si c'est le plus méritant, le plus inattendu, celui qui a le plus progressé ou celui qui a fait le plus pour son équipe, mais c'est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan Ibrahimovic même si ça se joue d'un rien avec Ben Arfa. Zlatan c'est quand même 38 buts en Ligue 1 et une régularité impressionante . Tout a déjà été dit, pas besoin d'en rajouter.

 

Ben Arfa a fait une très bonne saison aussi, personne ne l'attendait à ce niveau. Si Nice en est là, c'est principalement grâce à lui et à son apport dans le jeu.

 

Thiago Silva est toujours un top, l'un des meilleurs défenseur central du monde.

 

Lass a été impressionant dans une équipe Marseillaise bien fade.

 

Di Maria a été très bon bien qu'un peu décevant, on était en droit d'en attendre plus. Un peu comme à Man. United l'année passée quoi...


Angel. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan Ibrahimovic remporte l'award de meilleur joueur de ligue 1 de la saison 2015/2016.

 


1450535858-one-ring-png.png2 Meilleur joueur de Ligue 1

Zlatan_Ibrahimovic.jpg

6 (54.5%) (3 com) Zlatan Ibrahimovic (PSG)

3 (27.3%) (2 com) Hatem Ben Arfa (Nice)

2 (18.2%) (1 com) Lassana Diarra (Marseille)

0 (0%) Angel Di Maria (PSG)

0 (0%) Thiago Silva (PSG)

Hatem_Ben_Arfa.jpgLassana_Diarra.jpgDi_Maria.jpgThiago_Silva.jpg

Total des votants: 11


 


iconsportnlg0805161713.jpg


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png3 Meilleur espoir

Anthony_Martia.jpgSaul_Niguez.jpgDele_Alli.jpgManchester_United.jpgKingsley_Coman.jpg

Anthony Martial (Manchester United)

Saul Niguez (Atlético Madrid)

Dele Alli (Tottenham)

Marcus Rashford (Manchester United)

Kingsley Coman (Bayern Munich)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dele Alli, beaucoup d'autres auraient pu figurer dans cette liste mais Dele Alli est surement dans mon top 5 des meilleurs espoirs, suivi en 6eme position de Rashford et en 7eme de Niguez. Coman est bon mais pas encore titulaire indiscutable de son équipe et Martial bien qu'auteur d'une très bonne saison n'est pas le buteur espéré de son équipe. Rashford lui est vraiment prometteur, donc j'ai hésité. Quant à Alli, il incarne vraiment l'avenir pour moi, surtout l'avenir des three lions alors que les autres à mon gout, moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dur de choisir donc je la joue Français. Kingsley Coman ou Anthony Martial ?

 

Coman est une surprise car je ne le connaissais pas il y a 9 mois. Martial a pour lui a un transfert de furieux ou il s'est intégré d'entrée de jeu.

Niveau des palmarès un doublé coupe et championnat pour le joueur du Bayern et une cup bienvenu pour le joueur de Manchester United. Deux joueurs de qui j'en attends beaucoup pour l'Euro.

 

Mon vote Kingsley Coman, a pile ou face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saul Niguez + 1

 

A 21 ans titulaire chez le finaliste de la LdC (peut-être mieux) 34 matchs cette saison en Liga. Déjà un titulaire et deja décisif. On marque pas un but comme le sien face au Bayern sans raison.

 

En 2, Anthony Martial qui s'en sort avec les honneurs de sa première saison en premier league. Avec le poids de son transfert. Il ne s'est pas installé dans l'axe mais à sans doute été' le meilleur mancunien cette saison.

 

En 3, Delle Alli et Coman ex æquo. Coman a profité' des circonstances des blessures pour montrer qu'il avait du talent. Mais il reste une remplaçant. Delle Alli a un formidable potentiel.

 

Dernier, Rashford. Faut pas déconner, 10 matchs sont pas suffisants pr remporter un trophée. Trop peu vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre Delle Alli et Saul Niguez, mais va pour ce dernier qui m'a fait rêver en ldc.

Et puis mettre un but comme ça au Bayern.  :o

 

J'aime bien Coman aussi. Martial fait le taf mais avec son tranfert de ouf, le pauvre on en attendait plus.

Rashford j'ai du le voir jouer une ou deux fois, je porte pas vraiment MUTD dans mon cœur, j'ai donc pas vraiment eu l'occasion de voir son talent.

 

 

Erza va-t-il voter Martial ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saul Niguez, un joueur impressionant. Un titulaire indiscutable dans le collectif madrilène et c'est mérité au vu de son niveau de jeu.

 

Dommage pour Alli et sa très bonne saison chez les Spurs.

 

Martial ne m'a pas déçu, j'en attendais même moins d'un jeune qui arrive à United pour une cinquantaine de millions (je sentais le flop arrivé). Il a su s'imposer dans le jeu mancunien pour devenir un titulaire indicutable et c'est mérité au vu de certaines de ses performances.

 

Coman est un bon joueur avec une aisance technique et une bonne technique de frappe (son but face à la Juv'  8)). Il manque un peu de temps de jeu.

 

Rashford, le gars qui marque des doublés le weekend et qui passe des contrôles en chimie le lundi. 8)

Un joueur impressionant sorti de nulle part, j'attends de voir ce qu'il va devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saul Niguez remporte l'award de meilleur espoir

 


1450535858-one-ring-png.png3 Meilleur espoir

Saul_Niguez.jpg

5 (38.5%) Saul Niguez (Atlético Madrid)

3 (23.1%) Dele Alli (Tottenham)

2 (15.4%) Marcus Rashford (Manchester United)

2 (15.4%) Kingsley Coman (Bayern Munich)

1 (7.7%) Anthony Martial (Manchester United)

Dele_Alli.jpgManchester_United.jpgKingsley_Coman.jpgAnthony_Martia.jpg

Total des votants: 13


 


2342298_w2.jpg


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png4  Meilleur entraîneur

Diego_Simeone.jpgClaudio_Ranieri.jpgPep_Guardiola.jpgMassimiliano_Allegri.jpgJurgen_Klopp.jpg

Diego Simeone (Atlético de Madrid)

Claudio Ranieri (Leicester)

Pep Guardiola (Bayern Munich)

Massimiliano Allegri (Juventus de Turin)

Jurgen Klopp (Liverpool)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus Rashford pour moi.

 

En tant que gros fan de Manchester United mon vote a balancé entre lui et Martial. Alors pourquoi Rashford ? Parce que lui c'est une réelle surprise. On a beau dire ce qu'on veut, Martiel ou Coman par exemple on savait déjà avant la saison qu'ils avaient un très gros potentiel, ils n'ont fait que confirmer ce qu'on savait déjà. Rashford c'est le mec sortit de nul part, qui a juste été exceptionnel. A 18ans il a déjà une aisance folle, une belle technique, il est pré-sélectionné pour l'Euro et surtout il a la tête sur les épaules. Pour moi c'est donc le meilleur espoir, car il est à la fois une surprise que personne n'a vu venir, mais aussi un jeune joueur qui n'a pas perdu les moyens voyant la hype qui arrivait vers lui.

 

Edit: Je l'avais écrit juste avant la clôture donc je le laisse quand même ^^

 

---------------------------------

 

 

Claudio Ranieri pour la suite.

 

J'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi. Le mec a une équipe qui s'est à peine sauvé de la relégation, qui en pré-saison était au bord de se mettre sur la tronche. Plusieurs mois plus tard il est champion, alors qu'il y avait une pression monstrueuse sur ses épaules. Alors après en terme de jeu c'était aussi pas mal de fois du kick and rush, bien aidé par Vardy qui adore ça. Mais malgré tout il a réussi à faire quelques chose d'incroyable, alors Claudio mon vote va vers toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Allegri - 4. Guardiola - 3. Klopp - 2. Raineri - 1. Simeone

 

Allegri, un championnat remporté mais pas dominé de la tête et des épaules et une coupe d'italie au forceps contre une pale équipe du Milan AC, une triste élimination en C1 et des choix parfois hasardeux.

 

Guardiola, on le connait tous, c'est probablement l'un des meilleurs entraîneurs d'europe, mais sa saison est clairement ratée. Enfin il a fait le boulot, le strict minimum mais on était en droit d'en attendre plus et au final je crois que les supporters ne le regretteront pas plus que ça.

 

Klopp parce que malgré une bonne volonté, il n'aura pas su redresser les reds dans le top 5 mais je suis quand même fan de cet entraîneur. Sa science du jeu porté vers l'offensif, le coté spectaculaire qui ressort (parce que clairement avec lui même si ça peut par moment lui porter défaut, on s'ennuie rarement), les prises de risques et tout. Je dirais que c'est un entraîneur qui a tout pour redorer le blason des reds et qui sied à merveille à ce club.

 

Raineri, parce ce qu'il a fait avec Leicester, c'est tout de même énorme. Une chevauché extraordinaire dominé de A à Z, dans l'un des championnats réputé (à juste titre) comme le plus difficile d'Europe et ce malgré le manque de stars, d'effectifs, de moyens. (budget transfert estimé à 20M) Le plupart de ses choix tactiques se sont avérés payants et j'ai souvenir de 3-4 de ses coaching gagnant qui pour moi ont offert la PL à Leicester.

 

Simeone tout simplement parce que ça fait plusieurs années qu'il est maintenant au top et qu'il combine un peu toutes les qualités des entraîneurs nominés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Simeone est un excellent entraineur qui impressionne toute l'Europe depuis plusieurs années maintenant. Il amène une équipe loin d'être aussi impressionnante que d'autres en finale de LDC et ça, c'est bien joué. Par contre j'ai toujours au travers de la gorge son anti-jeu durant un match où il a lancé un second ballon sur le terrain pour annihiler la contre-attaque adverse. Allez, je vote quand même pour lui.

 

Ranieri a fait une saison exceptionnelle avec Leicester, personne ne les attendait à ce niveau. Enfin un titre pour lui et c'est ultra-mérité. 

 

Klopp a proposé du très beau jeu avec les Reds et malgré la place quelque peu décevante de Liverpool je trouve qu'il a fait du bon boulot, notamment en Europa.

 

Guardiola a fait ce qu'il fallait faire avec le Bayern mais pas plus. Je comprends que certains en attendaient d'avantage.

 

Idem concernant Allegri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...