Aller au contenu

Tournoi des Personnages Féminins (TSC) -> Tour 2 - Groupe 18


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bonnie Parker. Culte. Et puis Faye Dunaway.

Alison Hendrix, un de mes clones préférés. 

Kaori Miyazono car je me laisse facilement corrompre.

 

J'aime bien Nelliel, Rei et Olivier mais sans plus.

Tout ce qui tourne autour du personnage de Taurel est un four complet, alors que l'idée d'ajouter une elfe guerrière était alléchante.

Rider, je n'ai que des brides de souvenirs mais je n'aimais pas des masses.

Mia, inconnue totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mia et Olivier, 2 épéistes que j'aime beaucoup.

 

Olivier, la définition même du garçon manqué, c'est une femme, mais elle en as royalement rien à br**** d'être une femme, ce qui l'importe c'est d'être forte, d'être une guerrière. Elle as développé une caractère très masculin et alors ? ça n'en fait pas une fausse femme, juste une femme au caractère très masculin. Mais ce n'est en rien un faux personnage féminin (j'ai toujours trouvé absurde d'utiliser un tel terme, elle n'est pas féminine, mais n'en reste pas moins une femme, un personnage féminin.)

Une femme badasse qui se fait respecter et craindre dans un monde plutôt masculin (l'armée). Belle mais effrayante à la fois. 8)

 

 

 

 

Mia personnage que j'aime beaucoup jouer. 8)

 

Alison aussi, que j'aime beaucoup, très drôle. 8)

 

J'aime bien Mine et Nell, mais non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, la définition même du garçon manqué, c'est une femme, mais elle en as royalement rien à br**** d'être une femme, ce qui l'importe c'est d'être forte, d'être une guerrière. Elle as développé une caractère très masculin et alors ? ça n'en fait pas une fausse femme, juste une femme au caractère très masculin. Mais ce n'est en rien un faux personnage féminin (j'ai toujours trouvé absurde d'utiliser un tel terme, elle n'est pas féminine, mais n'en reste pas moins une femme, un personnage féminin.)

Une femme badasse qui se fait respecter et craindre dans un monde plutôt masculin (l'armée). Belle mais effrayante à la fois. 8)

 

C'est de mon avis que tu parles, parce qu'il ne me semble pas être non plus aller jusque là ?

Après je trouve vraiment que Olivia est une caricature de femme forte. Des personnages comme ça j'en ai vu des tas (souvent dans des mangas pourris bizarrement), mais assez souvent elles avaient un truc qui les différenciaient, une faiblesse qui faisait ce truc en plus, où un caractère vraiment hors norme.

Olivia est assez scolaire dans le genre. Elle est pas non plus nulle, bien que moi ce genre de personnage ne m'intéressent pas spécialement mais vraiment j'ai du mal à lui trouver une réelle identité hors de son rôle. Heureusement qu'elle a un frère et que FMA permette au personne de rester quand même un minimum intéressant même si on y adhère sans plus.

 

Après faut dire que FMA à une grosse palette de personnages et qu'elle y trouve sa place, sans soucis. ^^

 

 

 

Pas grand monde qui m'intéresse dans ce groupe...:(

 

En général quand on est confronté à ce cas on dit "je connais pas grand monde dans ce groupe... :( ".  8)

 

 

Edit :

Ok, vu que je suis le seul à développer un peu sur elle de manière critique en général je me posais la question.

A la limite qu'elle paraisse "fausse", "mais faux personnage féminin" sachant que c'est typiquement un femme forte voir garçon manqué, mouais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar, non je ne crois pas que ce soit toi qui eu utilisé ce terme. Je me souviens que ce terme de "faux personnage féminin", était revenu plusieurs fois (par le même membre) lors des IM, du coup je réagissais à ça, trouvant que le terme de "faux personnage féminin", ne voulant rien dire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelliel : bof, plein de hype en plus pour pas grand chose je trouve, à part des boobs gigantesques (trop quoi)

 

Olivia : personnage sympathique (enfin, façon de parler!) d'un de mes shonen préféré. Ca s'arrête là.

 

Tauriel : sa petite romance ne m'a pas ému plus que ça, je lui préfère 1000x le petit Legolas

 

Kaori : on en dit beaucoup de bien, je me mettrai sans doute à l'anime ou au manga papier par curiosité.

 

C'est plus qu'un coup de cœur, quelle première apparition mon Dieu ! J'ai vraiment aimé la scène d'intro alors que pourtant elle n'était pas spécialement recherchée c'est sur la forme que c'était génial.

Et puis cet instrument quoi ! 8) Je sais toujours pas ce que c'est. 8)

 

Pour te répondre @Haar, si tu sais toujours pas ce que c'est (sait-on jamais  9_9) c'est un melodica. Nodame l'utilise dans Nodame Cantabile  ;)

 

Rei : pfff cette hype à nouveau pour un personnage que je trouve lisse et inintéressant. Je lui préfère Asuka malgré son côté tsundere agassant

 

Rider : je m'en rappelle pas bien, ce qui veut dire en général qu'à mon sens c'était un personnage plus qu'oubliable. Surtout en comparaison de Rider de Fate/zero...  ;)

 

Mine : je l'encadrais pas au début, mais maintenant je l'aime assez bien je dois dire. Un petit vote pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira qui va pleurer.  ;D

Un personnage que j'apprécie au final même si c'était pas gagné.

Un design que je n'aime pas spécialement, mais une arme qui envoie. Un caractère classique pour une tsundere mais ses relations avec les autres personnages amis comme ennemis sont plutôt bien tournées.

 

@Harr: Peut-être pour ton commentaire, mais peut-être pas pour ce tour, je le pense sincèrement 8)

 

Sinon, je Vote Mine j'adore, ma préférés des persos type "Tsundere". Probablement dans mon top 10 IM Féminin

 

Je vote Kaori également, elle dans mon top 5 IM Féminins, sur le podium si ça ce trouve. Vivement que j'en sache plus sur elle, je n'est lu que 2 tomes pour l'instant. 8)

 

Le reste, je ne connais pas, ou de nom à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alison Hendrix. 8):-*

Tatiana Maslany. 8):-*

Orphan Black. 8)

 

Magnifique. Un cœur multiplement (oui, multiplement) brisé enveloppé d'une peau de clown, c'est énorme. Je l'adore, j'en suis fan.

 

[spoiler=Commentaire Alison]

Alison... est-ce que je dois répéter la même chose à chaque groupe ? Tatiana Maslany. 8)Orphan Black. 8) Alison est tellement drôle. Ces gags littéralement à mourir de rire. Je crois qu'une ou deux de ses scènes sont les scènes devant lesquelles j'ai le plus ri tous supports confondus. En plus de ça, elle est touchante sur divers sujets, comme tous les Clones. Je crois que ce qui m'impressionne le plus dans ce personnage, c'est la performance de l'actrice. Elle est exceptionnelle à chaque seconde, mais avec Alison, c'est tellement fou, ces intonations, ces mimiques. Pour moi, ce n'est clairement pas la même actrice qui joue les cinq personnages principaux, ce sont bien cinq personnes différentes.

 

J'aime assez Tauriel car c'est Evangeline Lilly, je n'aime pas vraiment Olivia, et je ne connais pas les autres (j'ai peut-être vu Bonnie & Clyde il y a 2000 ans mais je ne m'en souviens pas).

 

Je vote donc pour Alison Hendrix.

Ce personnage est tellement épique. 8)

 

tumblr_np484oMbt51rgvfxho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

 


 

 

Groupe 6 tour 1 :

 

 

... ) Mine (Akame Ga Kill) / Bonnie Parker (Bonnie & Clyde) / Mia (Fire Emblem: Path of Radiance/Fire Emblem: Radiant Dawn) / Alison Hendrix (Orphan Black) / Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso) : Je ne les connais pas  :'( .

 

 

5 ) Tauriel (The Hobbit) : Sa relation amoureuse, assez inutile et nunuche, avec l'un des membres du groupe de Bilbon était à mon avis de trop. Ca m'a un peu gâché du plaisir quand je regardais la trilogie du Hobbit.

 

 

4 ) Olivier Armstrong (FullMetal Alchemist) : Charismatique, forte et ultra-autoritaire jusqu'à en être parfois drôle ( notamment lorsqu'elle est en duo avec son frère ), Armstrong joue efficacement son rôle de chef de guerre et se fait ainsi une bonne place dans le casting de FMA. Mais si on s'intéresse à son côté "femme voulant affirmer ou prouver sa force", elle est loin de faire partie des personnages les plus réussis dans ce domaine, de nombreux exemples dans d'autres supports s'avérant selon moi plus mémorables. Dans ce tournoi, on a par exemple Grenat Di Alexandros et Yuna ( Final Fantasy ), Casca et Farnèse ( Berserk ), Shaina ( Saint Seiya ), Mulan ( Disney ) etc ... qui ont un profil bien plus nuancé. Ce qui manque à Olivier Armstrong, c'est un développement mettant en évidence non pas que sa force, mais aussi ses faiblesses et ses doutes. C'est cette absence qui lui donne quelque chose de "caricatural", comme dit @Haar. A mon avis, le souci c'est qu'en ne montrant d'Olivier Armstrong que son côté militaire autoritaire, on obtient un personnage dont la condition de femme représente un potentiel inexploité. Le personnage tel qu'il nous est proposé dans FMA ne propose pratiquement que le comportement stéréotypé auquel on s'attend lorsqu'on voit apparaître un militaire gradé dans une oeuvre de fiction.

 

 

3 ) Rider (Fate/Stay Night) : Personnage très charismatique et au très beau character-design. Mais je ne la connais qu'à travers Fate Stay Night et Unlimited Blade Works, dans lesquels elle n'est clairement pas mise à l'honneur. Cette façon dont elle s'est faite jeter à la poubelle au début de UBW  :'( ... Dans Stay Night, elle a le mérite d'apporter de bons affrontements, ponctués de références mythologiques qui ne laissent, à mon avis, pas planer trop de doutes sur son identité ( je verrai si Heaven's Feel me donne raison ).

  Je regrette de ne pas connaître Heaven's Feel. Car si son développement s'y avérait très bon, elle aurait facilement pu avoir mon vote dans ce groupe.

 

 

2 ) Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) : Si son combat sous sa vraie forme m'a laissé une bonne impression, c'est surtout sous son côté enfantin que j'ai aimé ce personnage. Drôle, très naïve et parfois dégoûtante, mais très utile et courageuse quand la situation l'exige. Et surtout, vraiment attachante. Elle nous aura offert pas mal de bonnes surprises dans l'arc sur les Arrancars.

  Mais vu le niveau à mon avis relativement faible des persos féminins de Bleach ( bien que Nell soit parmi elles la seule qui m'intéresse encore ), je préfère ne pas la soutenir dans un groupe dont je ne connais que la moitié des membres.

 

  L'histoire de Nell ( celle du dirigeante enfermée dans un corps d'enfant par des ennemis voulant usurper sa place ) ressemble beaucoup à celle de Midona de Zelda : Twilight Princess, quand on y pense. Je me demande si l'une de ces oeuvres a vraiment pu s'inspirer de l'autre ?

 

 

1 ) Rei Ayanami (Evangelion) : Si je suis en partie d'accord avec ceux qui considèrent que la personnalité de ce personnage aurait mérité davantage d'épaisseur et de développement, Rei reste un personnage que j'apprécie beaucoup, surtout pour la fin absolument magnifique qu'elle nous offre dans l'un des films ( The end of Evangelion si je ne me trompe pas ).

  En fait, à l'instar d'autres protagonistes féminins tels que Konan de Naruto ou Morgiane de Magi, c'est une héroïne qui me plaît surtout sur la base de critères essentiellement esthétiques. Ce sont des personnages dont la mise en scène a, à mon avis, fait l'objet d'un soin particulier de la part des auteurs, pour nous en mettre plein la vue, susciter certaines émotions chez le public ou proposer des images parfois poétiques. Mais même dans cette catégorie de personnages, Rei Ayanami a un quelque chose, que j'ai du mal à définir, qui la démarque. Peut-être son développement très étrange ( les scénaristes n'en ont pratiquement rien fait jusqu'à la fin du film en question ), marqué par un contraste entre son caractère très renfermé au début et " l'ouverture " en apothéose à laquelle on assiste à la fin, lorsque sa raison d'être est enfin révélée. Un mystère qui serait volontairement entretenu. Pour parler symboliquement, elle représente en quelque sorte un " cocon " dont l'éclosion entraîne celle des " cocons " de tout le reste de l'humanité ( le choix de l'image peut paraître bizarre mais ceux qui ont vu la fin de ce film comprendront peut-être ce que je veux dire ). C'est en ça que le traitement de Rei, a priori insuffisant, me semble beau et réussi.

 

Je m'inscris donc un peu dans la "hype" du personnage, sans trop savoir expliquer plus précisément que ça pourquoi je l'apprécie énormément. Mais je crois que c'est justement ce genre de difficultés qui font qu'on parle parfois de "hype"  9_9 .

 

[spoiler= Quelques illustrations pour Rei Ayanami ( ne pas cliquer si film pas vu ) :]

 

629789ReiAyanamiformeangliqueEvangelion6.jpg

 

688141ReiAyanamiEvangelionWallpaper3.jpg

 

675745ReiAyanamiformeangliqueEvangelion7.jpg

 

 

 

 

 

+1 pour Rei Ayanami, vers le milieu de mon top 30 persos féminins inter-mangas/animes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour Kaori  :)

 

Personne ultra attachant qui te donne la pêche et qui a du caractère (et accessoirement un bon design^^)

 

Les autres ne m'intéresse pas plus que ça (Mine, Olivia, Rider, Neliel, Tauriel) ou je ne les connais pas.

 

@Mira, Haar and co : pour en revenir sur cette histoire de tsundere, Mine c'est bien une des rares que je ne peux pas blairer  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine. :-*

Ce combat face à Seryu. 8)

[spoiler=Chapitre 53 à 55]Ainsi que Budo et Esdeath. 8)

 

Pumpkin. 8)

Son couple avec Tatsumi. :-*

Sa relation avec Chelsea, Sheele, Akame, Najenda et Leone. :-*

Son background. :'(

Genius sniper. 8)

Tsundere. :-*

 

Rider, un de mes préférés personnages de Fate/. Excellent design, style de combat que j'apprécie énormément et très belle relation avec Sakura.

Rei, mon troisième préféré personnage d'Evangelion.

Kaori, cette lettre et joie de vie, tellement attachante. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaori, Olivier, Nell, Mine et Rider se qualifient.

Alison, Tauriel, Rei, Mia et Bonnie sont éliminées.

 

Groupe 6 :

16030311013317503214026695.jpg16030311013217503214026693.jpg16030311012917503214026689.png16030311012917503214026688.jpg16060106383416833614274920.jpg

[glow=purple,2,300]16 (14.5%) Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso) [10 coms][/glow]

[glow=violet,2,300]14 (12.7%) Olivier Armstrong (FullMetal Alchemist) [6 coms][/glow]

[glow=green,2,300]14 (12.7%) Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) [5 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]12 (10.9%) Mine (Akame Ga Kill) [4 coms][/glow]

[glow=teal,2,300]11 (10%) Rider (Fate/Stay Night) [6 coms][/glow]

[glow=red,2,300]11 (10%) Alison Hendrix (Orphan Black) (5 coms)

11 (10%) Tauriel (The Hobbit) (4 coms)

10 (9.1%) Rei Ayanami (Evangelion) (4 coms)

5 (4.5%) Mia (Fire Emblem: Path of Radiance/Fire Emblem: Radiant Dawn) (3 coms)

4 (3.6%) Bonnie Parker (Bonnie & Clyde) (2 coms)[/glow]

16030311013217503214026694.png16030311013417503214026696.png16030311013017503214026691.jpg16030311013117503214026692.png16030311013017503214026690.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (1.8%)[/glow]

Total des votants : 47

 


 

Groupe 7 :

Amir Hargal - Yona - Saber - Terra Brandford - Cersei Lannister - Kagura - Tiana - Nausicaa - San - Erina Nakiri

16030311062217503214026705.jpg16030311062217503214026704.jpg16030311062317503214026706.jpg16030311062317503214026707.jpg16030311062417503214026708.jpg16030311062417503214026709.jpg16060109522116833614275466.jpg16030311062617503214026711.jpg16030311062617503214026712.jpg16030311062717503214026713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur groupe du tour aisément.

 

J'arriverais pas à faire de classement vu le niveau donc je balance yolo +1 Kagura, Nausicaa (du manga), Terra, Erina, Yona.

J'aime bien Cersei aussi.

De même pour Amir et Saber qui me sont sympathique.

Content de ne pas connaître San du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le seul groupe du premier tour dans lequel je vais donner mes cinq voix.

 

+1 Amir Hargal.

+1 Yona.

+1 Terra Brandford.

+1 Nausicaä.

+1 San.

 

J'aurais peut-être voté pour Saber dans un autre groupe. Pas de chance pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...