Aller au contenu


Tournoi des Personnages Féminins (TSC) -> Tour 2 - Groupe 18


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je ne connais pas Ellen, Alice et Rey.

 

7)Dorry : Très peu de souvenirs.

 

6)Marge : Un des personnages des Simpsons qui m'est le moins insupportable et une de ceux qui est à l'origine de la majorité des rares moments où j'ai rit devant cette série. Tellement plus intéressant que son marie dont l'un des principaux traits d'humours en dehors de sa bêtise sans fond est quand il étrangle ses gosses, ce que je trouve abjecte....Bref sans être un personnage que j'affectionne particulièrement Marge est un personnage qui me reste un minimum sympathique quand je me retrouve devant les Simpsons, contrairement à son mari.

 

5)Juvia : Bof, personnage gâchée....

 

4)Anna : LE personnage du film reste Elsa, mais Anna est bien sympathique également, énergique et pleine de joie, au caractère assez déroutant pour une princesse. Et puis elle as une sacrée droite aussi. ;D Personnage très sympa dans OUAT également.

 

3)Shiro : Très bon personnage.

 

2)Tia/Calypso8) 8) 8)

 

1)Dame Eboshi8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous  :)

 


 

 

Groupe 11 tour 1 : Groupe plutôt moyen de ce que j'en connais.

 

... ) Ellen Ripley (Alien) / Dame Eboshi (Princesse Mononoke) / Shiro (Deadman Wonderland): Je ne les connais pas, malgré que leurs oeuvres d'origine soient cultes  :-[ ...

 

7 ) Anna (La Reine des Neiges) : Je déteste. Ce personnage gâche La Reine des Neiges en y apportant la plus grande partie de sa niaiserie. Je pense notamment à la scène de la chanson avec le prince, mon dieu  :-\ ...

En règle générale, je n'ai pas compris l'énorme succès de La Reine des Neiges, car c'est clairement le moins bon film de Disney selon moi, si on fait abstraction des nombreuses suites ratées des grands classiques de Disney. Trop, beaucoup trop de niaiserie... On est loin du niveau des anciens Disney, qui présentaient un intérêt pour toutes les tranches d'âge et avaient un fond... Seul le bonhomme de neige Olaf sauve l'ensemble de justesse en y apportant de l'humour. Si je n'étais pas allé voir ce film en famille, j'aurais probablement quitté la salle ou me serais endormi en cours de route.

 

6 ) Tia Dalma/Calypso (Pirates des Caraïbes) : Assez charismatique mais, en-dehors de la scène où elle raconte l'histoire de Davy Jones, je n'ai aucun souvenir d'elle. Selon moi, le seul perso féminin mémorable de Pirates des Caraïbes est Elizabeth Swann.

 

5 ) Rey (Star Wars) : Le dernier film Star Wars n'étant de mon point de vue qu'un énorme foutage de gu... ( aucune originalité, beaucoup de "resucées" de scènes des épisodes 4 et 5, répliques mal écrites et personnages globalement ratés ), je n'ai pas envie de soutenir l'un de ses personnages dans un tournoi de popularité. Rey en est largement le meilleur perso, mais reste encore très loin d'être exceptionnelle. Mais comme je n'irai pas voir les films suivants, je ne saurai jamais si elle réussira à faire ses preuves ou non.

 

4 ) Juvia Lockser (Fairy Tail) : Si je suis encore loin d'être à jour dans Fairy Tail, les derniers passages de Juvia que j'ai pu lire m'ont pas mal attristé. L'auteur préfère maintenir son héroïne dans la répétition de ses gags de fan-girl ( qui perdent leur efficacité à force de ne pas être renouvelés ) plutôt que d'exploiter son potentiel et ses autres qualités. Ce que je regrette beaucoup, trouvant que Juvia a été très bien introduite dans l'arc Phantom Lord puis bien gérée dans les arcs Tour du Paradis et Bataille de Fairy Tail.

  Elle reste néanmoins dans mon top 50 persos féminins inter-mangas/animes ( dans les dernières places cependant ), car je garde de bons souvenirs de ce qu'elle fut autrefois. Si Mashima continue à gâcher son traitement comme il le fait, Juvia sortira très probablement de mon top au fil de mes futurs lectures et visionnages.

 

3 ) Marge Simpson (Les Simpson) : Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes des Simpson, mais je me souviens que Marge m'amusait bien du peu que j'en ai vu.

 

2 ) Dorry (Le Monde de Nemo) : Loufoque et fun du début à la fin, sympathique et attachante malgré les bêtises qu'elle cumule, Dorry apporte une bonne dose d'humour au Monde de Nemo, et atténue fortement la tristesse de l'aventure du côté de Marin. C'est à mon avis un élément essentiel de ce qui donne son charme à ce dessin-animé.

 

1 ) Alice (Pandora Hearts) : Si ses traits de personnalité ressemblent beaucoup à ceux du héros type de shonen nekketsu, Alice bénéficie à côté d'un développement complexe ( un peu trop de complexité parfois dans Pandora Hearts, mais bon  ;D ), particulièrement bien travaillé et comprenant pas mal de surprises. Elle occupe une place centrale dans un univers à la fois sombre, enchanteur et prenant. Une très belle relation d'amitié avec Oz aussi.

  Difficile d'en parler plus sans spoiler, donc je m'arrête là.

 

 

  Au début, je comptais ne voter que pour Dorry et Alice. Mais comme je me sens d'humeur plutôt généreuse ( même si je viens d'en descendre certaines  9_9 ), je donne aussi ma voix à Juvia et Marge.

  +1 pour Alice, Dorry, Marge Simpson et Juvia Lockser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième clone qui passe, je n'y crois pas. :'(

 

Groupe de la mort pour moi. :o:-\

 

Avec seulement cinq qualifiées par groupe (9_9) et aucune repêchée (:'(), certains de mes persos préférés vont sans doute tomber. :-\

 

Rey.

Mon personnage féminin préféré du cinéma (seule Harley Quinn en août pourrait bouleverser ça) et l'un des rares qui peuvent concourir à truster la première place de mon top féminin inter-supports. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce personnage car certains vont me prendre pour un fou. La question que je me pose principalement est la suivante : si ce film avait été conçu pour être un film unique ne prenant pas part à une saga, si ce film ne s'était pas appelé Star Wars, etc., Rey serait-elle plus appréciée pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle sera amenée à être dans le futur ? Je pense que oui. J'en suis certain, même. Le personnage de Rey est déjà globalement complet sans qu'il y ait besoin de plus de films. Bien sûr, avec les mystères introduits sur elle comme dans tout bon Star Wars, c'est compréhensible que ceux-ci prennent le dessus sur le reste, que l'on meure d'envie d'en percer le secret, mais je trouve ça dommage parfois. Que Rey ne soit en fait, aux yeux de certains, qu'un moyen pour se prendre des twists en pleine face et pouvoir dire que les mystères d'un Star Wars ont été dignes de cette saga culte. Ah ah, je commence déjà à monter au créneau, faut que j'arrête. :o Enfin encore, là ça va, c'est très gentil quand même.

 

Bref, Rey est déjà géniale. Elle a déjà un millier de qualités tout en étant fragile du fait de son passé compliqué. Et c'est le personnage que j'ai toujours attendu : une fille Jedi de premier plan. C'est une putain de Jedi (enfin bientôt), elle pète la classe et le charisme, elle est canon, elle a un look sublime, elle est badass, elle est une élue, elle a une multitude de passages jouissifs (toutes ses scènes en fait) :

 

 

  • La fin où elle part à la rencontre de Luke, avec la musique qui monte progressivement en même temps que l'attente du spectateur, jusqu'à l'arrivée devant Luke, la musique qui s'accélère et joue le thème de la Force, et bim, rideau. La conclusion parfaite au film, et je pense que n'importe quel spectateur fan de la saga et notamment de la trilogie a dû avoir la même expression que Rey sur le visage au moment où on découvre Luke.
  • La scène de son introduction, bien cool ! Un petit passage tranche de vie qui était parfaitement réalisé. D'ailleurs, le thème de Rey est l'une de mes deux nouvelles musiques préférées.
  • La fuite en Faucon Millenium : énorme ! Là aussi, Abrams nous démontre tout son talent de réalisateur. Cette scène était géniale, on s'y serait cru aux côté de Rey et de Finn dans le vaisseau. La 3D était particulièrement réussie dans cette scène. C'est là que Rey nous montre qu'elle est aussi folle qu'une Skywalker. 9_98)
  • Son flashback, hyper intrigant, et tellement de promesses pour la suite.
  • Le moment où elle découvre qu'elle maîtrise la Force en pliant le Stormtrooper à ses désirs : tellement énorme ce moment où on a enfin la confirmation que c'est elle la Jedi de la génération. :-*
  • Le moment où elle récupère le sabre laser face à Kylo Ren : peut-être mon moment préféré, avec la musique qui s'excite et tout, c'était magique.
  • Le combat contre Kylo Ren bien sûr : le fameux combat au sabre laser de l'épisode qu'on attendait tous. Et je ne m'y attendais même pas ! Même si avant le film, j'espérais à 300% que ce soit la Jedi, c'était Finn qui avait le sabre dans les mains sur les photos promos, et c'était lui qui combattait Kylo Ren dans les trailers. Donc même si Rey était Jedi, je pensais que l'on n'aurait pas de combat d'elle avant l'épisode VIII. Et finalement si, on a le combat des deux, et celui de Rey était d'autant plus intense, cru, réaliste. Puis ce moment où elle prend le dessus en faisant le vide... rah, ça me donne envie de le revoir pour la 500ème fois.

 

 

 

L'actrice est parfaite en plus de ça. Elle est parfaite quoi. Je l'aime. Vive Rey et vive Star Wars !

 

 

Ellen Ripley.

Dans mon top 10 de mes personnages féminin préférés du cinéma. Une valeur sûre depuis aussi loin que je m'en souvienne. Alien est une saga que j'ai découvert très tôt (pas trop non plus, ça reste de l'horreur, donc je n'ai pas pu voir ces films à six ans 9_9). L'héroïne d'une sage culte dont chaque film, qu'on l'apprécie ou non, apporte sa pierre à l'édifice. Il n'est pas utile que j'essaie de donner mon classement des films de la saga car on parle du personnage, et le personnage est le personnage principal des quatre films, donc ça ne change rien. Ellen Ripley, une gueule, un charisme. Rien à dire de plus, c'est une figure. Sigourney Weaver a composé là un rôle intergénérationnel, assez subtilement interprété pour parler à tout le monde je pense. D'autant que le premier film (pour mentionner le plus vieux) n'a pas pris une ride (et ce grâce à la capacité de Ridley Scott à poser une ambiance sans effusion continue d'effets spéciaux, de sang et de monstre à gogo). Je suis fan.

 

 

Dory.

On fait rarement personnage plus fantasque ! J'adore. Je suis fan de Pixar, et Le Monde de Nemo est un Pixar de mon top 3. Et Dory est certainement le personnage le plus apprécié et le plus fou ! Moi, je ne sais pas qui je préfère entre elle et Marin, mais ce qui est sûr, c'est que j'adore les deux. Dory est aussi drôle que touchante, et ça, comme je le dis souvent, c'est une des choses les plus difficiles à mettre en place quand on raconte une histoire. Et je pense que tout ça est bien retranscrit dans sa panoplie de répliques cultes qu'elle se transporte derrière elle. Nage droit d'vant toi ! Nage droit d'vant toi ! - T'as un problème petit ? Hein ? Hein ? Qu'est-ce t'as, qu'est-ce t'as, qu'est-ce t'as ? Tu veux te battre ? - Némo ? Oh c'est joli ça Nemo... - P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney. Alala, énorme ! Ça me donne aussi envie de le revoir. J'ai tellement, mais TELLEMENT hâte de voir Le Monde de Dory qui sort bientôt. Plus que dix jours à attendre !

 

 

Anna.

Mon personnage préféré de La Reine des Neiges est certainement Elsa (et j'adore également Anna évidemment), mais la vrai héroïne est bel et bien Anna. Ce qu'elle fait pour sa grande sœur tout au long du film, ça force le respect. Surtout dans le dernier tiers du film où c'est vraiment fort, on voit rarement ça dans un Disney selon moi. C'est cette partie qui rend le film assez sombre et qui fait que l'on ne passe pas loin de la tragédie. Ça finit en happy ending comme tous les Disney, mais c'est une énième preuve de la part de Disney que l'on n'a pas besoin de mettre deux mille morts ou d'avoir une fin à la [insérez une oeuvre qui finit particulièrement mal, je n'ai pas envie de spoiler des gens !] pour faire un truc réussi sur toute la ligne, aussi intense que drôle, émouvant qu'épique. La Reine des Neiges est une oeuvre intelligente, l'un des meilleurs Disney et certainement le meilleur de ces dernières années, qui montre aux détracteurs que Disney est toujours là. Et tout ça, c'est quand même en partie grâce à l'innocence délurée d'Anna. Je l'adore, et en plus elle est rousse ! Et son pendant dans Once Upon a Time était bien sympa' aussi. J'ai trouvé l'actrice très bien castée, elle représentait à merveille l'excentricité d'Anna.

 

 

Juvia reste un personnage que j'apprécie et la fille de manga que je trouve la plus belle, mais dans un tel groupe, je ne peux pas voter pour. J'aime bien Tia Dalma car c'est Pirates des Caraïbes, elle a un certain charisme bien à elle, elle a une aura que l'on remarque dès sa première apparition, on voit que ce n'est pas n'importe qui quoi. Mais de même, je ne peux pas voter pour dans un tel groupe. Marge est marrante et c'est une Simpson, mais après sans plus. Je ne connais pas les trois autres, bien que comme je l'avais dit dans un précédent tournoi, j'aime vraiment bien le design de Shiro. Je lira peut-être Deadman Wonderland en partie pour cette raison.

 

En temps normal et dans quasiment n'importe quel groupe, j'aurais voté uniquement pour Rey. J'espère ne pas le regretter, car je ne m'en remettrais pas. :'(

 

1465735888-the-force-by-urumiccina-da1dei1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro, Rey, Ellen et Dorry se qualifient. Égalité parfaite entre Alice et Juvia, les deux se qualifient.

Marge, Eboshi, Anna et Tia sont éliminées.

 

Groupe 11 :

16030401172317503214026906.png16030401172817503214026914.jpg16030401172217503214026905.jpg16030401172517503214026909.jpg16030401172717503214026911.jpg16030401172417503214026907.png

[glow=purple,2,300]22 (16.5%) Shiro (Deadman Wonderland) [9 coms][/glow]

[glow=violet,2,300]22 (16.5%) Rey (Star Wars) [7 coms][/glow]

[glow=green,2,300]16 (12%) Ellen Ripley (Alien) [5 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]15 (11.3%) Dorry (Le Monde de Nemo) [7 coms][/glow]

[glow=teal,2,300]14 (10.5%) Alice (Pandora Hearts) [6 coms]

14 (10.5%) Juvia Lockser (Fairy Tail) (6 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]9 (6.8%) Marge Simpson (Les Simpson) (3 coms)

8 (6%) Dame Eboshi (Princesse Mononoke) (3 coms)

7 (5.3%) Anna (La Reine des Neiges) (3 coms)

5 (3.8%) Tia Dalma/Calypso (Pirates des Caraïbes) (3 coms)[/glow]

16030401172617503214026910.png16030401172717503214026913.jpg16030401172417503214026908.jpg16030401172717503214026912.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 1 (0.8%)[/glow]

Total des votants : 49

 


 

Groupe 12 :

Hilda - Bree Van De Kamp - Rachel Green - Integra Fairbrook Wingates Hellsing - Ariel - Saki Watanabe - Christie Monteiro - Pamela Lillian Isley/Poison Ivy - Jun Tao - Androssi Zahard

16030711510217503214036930.jpg16030711510217503214036931.jpg16030711510217503214036932.jpg16030711510317503214036933.jpg16030711510317503214036934.png16053006555116833614270224.jpg16052606184016833614258017.jpg16030711510517503214036937.jpg16030711510517503214036938.png16030711510617503214036939.png

 


 

La double qualification de Juvia et Alice, crée un 31éme groupe au second tour. Il y aura donc 7 repêchées aux %. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de plus ??? C'est pas mieux de qualifier les deux dans le même groupe ? Car techniquement, elles devraient affronter les même personnages vu le résultat, ça risque d'en avantager une en fonction d'où elles atterriront ;D

 

Pour ce groupe.

 

+1 Rachel, personnage vraiment très marrant.

 

Jun Tao, nostalgie :-*

 

Integra, badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de plus ??? C'est pas mieux de qualifier les deux dans le même groupe ? Car techniquement, elles devraient affronter les même personnages vu le résultat, ça risque d'en avantager une en fonction d'où elles atterriront ;D

Non car ça ferait un groupe avec un personnage de plus, ce qui désavantagerais toutes les candidates du groupe, qui auront moins de chance de se qualifier que celles des autres groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de plus ??? C'est pas mieux de qualifier les deux dans le même groupe ? Car techniquement, elles devraient affronter les même personnages vu le résultat, ça risque d'en avantager une en fonction d'où elles atterriront ;D

Le soucis avec cette méthode est que l'on se retrouvera avec un groupe composé d'un personnage en trop. Pour le coup, ça pourrait pénaliser tous les autres personnages du groupe auquel participeraient les 2 qualifiées vu que un personnage en trop dans un groupe signifie des potentiels votes en moins pour les autres concurrentes ce qui serait pas très juste vis à vis des autres groupes.

 

Bien content de la qualification de Alice sinon 8)


+1 Hilda, personnage féminin préféré de Beelzebub.

 

+1 Saki Watanabe, une bonne héroine au sein d'un anime doté d'un univers des plus intéressants, mystérieux et original. La suivre tout au long de son périple et la voir évoluer à travers ses actes, intéractions avec l'univers qui l'entoure et les divers personnages ainsi que dans ses convictions fut un plaisir.

 

Ariel, la petite sirène ça date, clairement pas le Disney que j'ai le plus maté et donc peu de souvenirs.

 

Integra, bof.

 

Le reste je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec cette méthode est que l'on se retrouvera avec un groupe composé d'un personnage en trop. Pour le coup, ça pourrait pénaliser tous les autres personnages du groupe auquel participeraient les 2 qualifiées vu que un personnage en trop dans un groupe signifie des potentiels votes en moins pour les autres concurrentes ce qui serait pas très juste vis à vis des autres groupes.

 

Oui mais du moment que ça vient du résultat des votes, c'est le jeu ;D

 

M'enfin bref, j'arrête le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilda, un bon personnage féminin qui sait être classe et faire rire en plus de disposer d'un petit développement sympathique.

 

Integra, bien badass. 8)

 

Je ne connais que la Poison Ivy d'Uma Thurman, dans le film Batman tout pourri avec Mr. Freeze et je ne l'avais pas vraiment apprécié.

 

Je n'ai jamais vu la Petite Sirène ni les oeuvres dont sont issus les autres persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ça ferait un groupe avec un personnage de plus, ce qui désavantagerais toutes les candidates du groupe, qui auront moins de chance de se qualifier que celles des autres groupes.

 

Et un match de barrage, entre Juvia et Alice ne serais pas plus judicieux comme choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...