Aller au contenu

Tournoi des Personnages Féminins (TSC) -> Tour 2 - Groupe 18


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bon y'a pas beaucoup de votant donc sur un plus gros échantillon elle aurait été large derrière mais osef, c'est beau.  :-*

D'ailleurs j'espère que le nombre de votants va monter un peu, j’espérais plus de participants pour ce tournoi (j’espérais vers 60-80 votants.). J'espère que c'est juste un début difficile et que le nombre de votant va augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs j'espère que le nombre de votants va monter un peu, j’espérais plus de participants pour ce tournoi (j’espérais vers 60-80 votants.). J'espère que c'est juste un début difficile et que le nombre de votant va augmenter.

C'est triste la désertion de la section tournoi n’empêche. Pour le tournoi série en cours je tablais sur un 50 votants de moyenne (comme le dernier tournoi série) et au final il y a genre une moyenne de 27 ou 28 votants avec un pic aujourd'hui a 34 votants surement porté par ton alléchant tournoi féminin TSC.

Dans l'idée il faudrait je pense en permanence un tournoi star (un inter manga, un one piece.. tu vois l'esprit) pour donc porter les autres. J’espère donc que ton tournoi va porter le mien  :-* Il faudrait que les deux tournois soient affichés dans annonce du forum pour commencer. Voir pourquoi pas de la pub sur le site MFTteam quand les tournois concerne en partie du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruella d'Enfer.

Mon deuxième méchant Disney préféré derrière Jafar. Cette cruauté, ce snobisme, cette folie.  8) 

Une Audrey Hepburn ravagée (allant même imiter son fume-cigarette démesuré), forcément, j'adhère. 8) Sans compter la version live où elle est incarnée par une de mes actrices préférées, histoire d'enfoncer le clou et d'achever de me rendre fan du perso.

Je ne connais pas sa version télévisuelle dans OUAT mais je ne doute pas qu'elle y soit excellente.

Curieuse de voir la future interprétation d'Emma Stone.

 

Fuu. Héroïne très attachante d'un de mes animés préférés. Le trio de héros de SC est énorme de toute façon. J'aime beaucoup leur synergie.

 

Eda est bien cool, comme la plupart des personnages féminins de BL. Mais pas envie de la soutenir ici.

Dr Atsuko Chiba, je préfère son alter-ego onirique mais elle fait parfaitement le job dans le film. J'aime bien l'ajout après mon post. 8) Pour la peine, +1 Paprika.

Kate Austen était super au début puis, pouf la chute.

Padmé Amidala n'est pas aidée par ses dialogues ridicules et son histoire d'amour avec Anakin mais elle est sympa.

Méduse est un bon perso mythologique, j'aime pas mal dans le genre.

Ultear Milkovich m'est indifférente.

Princesse Zelda, je connais que de réputation (qui n'est pas spécialement élogieuse).

Ryougi Shiki, inconnue au bataillon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste la désertion de la section tournoi n’empêche. Pour le tournoi série en cours je tablais sur un 50 votants de moyenne (comme le dernier tournoi série) et au final il y a genre une moyenne de 27 ou 28 votants avec un pic aujourd'hui a 34 votants surement porté par ton alléchant tournoi féminin TSC.

Dans l'idée il faudrait je pense en permanence un tournoi star (un inter manga, un one piece.. tu vois l'esprit) pour donc porter les autres. J’espère donc que ton tournoi va porter le mien  :-* Il faudrait que les deux tournois soient affichés dans annonce du forum pour commencer. Voir pourquoi pas de la pub sur le site MFTteam quand les tournois concerne en partie du mangas.

 

Mais globalement tout le forum est moins fréquenté quand on regarde les chiffres de Mai dans les stats.

C'est pas forcément que cette section.

Après c'est vrai qu'avec les tournoi jojo's et manwha y'avait probablement moins de monde qui passait dans le coin.

C'est vrai que ça serait cool que ça remonte. Même si Holo passera pas au tour d'après à ce moment là.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la baisse du nombre de votants je pense que ça ne vient pas tellement des tournois en eux-mêmes (même si un tournoi IM est évidemment bien plus attractif qu'un tournoi webtoon ou même séries) ou même de la baisse de fréquentation du forum. Ok, le forum a souffert de l'arrêt de Naruto mais sur les 12 derniers mois ça reste quand même plutôt stable.

Le vrai problème demeure plutôt dans les règles de la section tournois. La section n'est pas accessible aux nouveaux arrivants, le nombre de personnes qui trouvent le topic de demande d'accès à la section est faible et le nombre de personnes qui font cette demande encore plus faible. Les gens qui quittent la section/le forum ne sont pas remplacés et le nombre de participants potentiels diminue à chaque tournoi.

S'ajoute à ça une lassitude causée par l’enchaînement des tournois que j'ai constaté chez certains membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' moi je suis lassé des tournois, j'irai pas jusqu'à dire que je les boude parce qu'il m'arrive quelques fois de voter mais presque. Avant à chaque tour, peu importe le tournoi j'y allais de mon petit vote et de mon petit com' mais ce temps est révolu. On en voit trop et à toutes les sauces, le tournoi du meilleur des meilleurs du moins pire, le tournoi du meilleur perso du meilleur film avec la meilleur bande son, bientôt ça sera un tournoi du meilleur tournoi du fofo ? Non pour moi, ça devrait rester événementiel avec un quota de 3, 4 tournois par année. Mais là 3 tournois en même temps, c'est trop, déjà c'est trop répétitif, prenons Dio Brando par exemple qui est mon personnage préféré inter-mangas, ce qui fait que forcement qu'il obtiendra toujours mon vote. Je le vois dans le tournoi inter-mangas, je vote pour lui, inter-méchants, jojo's, meilleur perso' masculin, etc.. forcement un moment, à force de me répéter encore et encore en donnant mon avis sur le perso', l'envie de commenter n'y est plus, donc je vote seulement et je pense que je suis pas le seul à être dans ce cas. Ce qui fait qu'on obtient une nette diminution d'une part de fréquentation mais de deux, de commentaires ou alors des com' qui tiennent sur une ligne et c'est normal, n'est pas Erza qui veut. (enfin même lui cite ses anciens postes parfois, mais y'a aucun fun) Enfin bref, c'est long, c'est chiant, les trolls sont de moins en moins drôles car de plus en plus prévisibles et les débats se font de plus en plus rares et pour moi ce qui faisait le charme de ce genre de tournois, c'etait les débats enflammés, mais là si c'est juste pour dire +1 truc, bof ça m'amuse pas.

 

S'ajoute à ça une lassitude causée par l’enchaînement des tournois que j'ai constaté chez certains membres.

Je pense qu'il y'a beaucoup de ça mais ce que tu dis plus haut n'est pas faux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Fuu et ne connais Zelda que de réputation, n'ayant jamais joué à un Zelda.

 

8)Padmé : Bof, sympa sans plus.

 

7)Kate : Mon personnage préféré de Lost à l'époque, mais les souvenirs sont de plus en plus vagues. Je me referais peut-être la série un jour.

 

6)Ultear : J'aime beaucoup.

 

5)Atsuko Chiba/Paprika : Une belle découverte. J'aime beaucoup les deux facettes du personnage. D'un côté la posée Atsuko Chiba dans le monde réel et de l'autre côté son alter-ego dans le monde des rêve l’excentrique Paprika.

 

4)Méduse : Un personnage mythologique que j'aime beaucoup. 8)

 

3)Cruella : Excellente méchante de Dynsey, tout dans la démesure. Excellente dans OUAT également. 8)

 

2)Eda : Badass. 8)

 

1)Shiki : Je parlais de belle découverte pour Paprika, mais là on est plusieurs classes au dessus. Une claque. 8) Je suis loin de tout connaitre du personnage, n'ayant vu que 3 films sur 8. Mais le personnage est déjà énorme ! Un personnage classe sans plus dans le premier film, qui ne cesse de monter en puissance dans les suivants. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méduse : J'ai bien aimé ce perso dans le Choc des Titans.

Ultear Milkovich (Fairy Tail) : C'est pas ma préféré, mais reste sympathique.

 

Fuu (Samourai Champloo) : J'adore le trio, dommage qu'elle sert a rien vers la fin...

Padmé Amidala : Classe dans les films, dommage qu'elle meurt sans rien transmettre dernier aux enfants.

 

Princesse Zelda : Elle aurait quand même pu m'aider à battre les boss dans les donjons cette fainéante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padme Amidala, l'une des filles de mes rêves. J'étais amoureux d'elle et je le suis encore. Mon premier crush également, comme Men, aussi loin que je m'en souvienne. Un personnage de mon top 5 de Star Wars et de mon top 10 féminin inter-séries. Natalie Portman étant mon actrice préférée. Tout était réuni pour que je sois un fanboy de ce perso'. Et en plus, il y a le facteur enfance, puisque j'étais (très) gosse quand le premier est sorti. Bref, je l'aime. J'espère qu'elle passera pour que je puisse en faire un vrai commentaire.

 

La Reine est morte, longue vie à la Reine !

 

Kate Austen, mon deuxième personnage féminin préféré de Lost et dans mon top 30 féminin inter-séries. Je suis un grand fan également. Et quelle nostalgie, j'ai envie de revoir Lost. Ça va venir, très vite. Son groupe a eu lieu il y a peu dans le tournoi des Miss Séries, donc je n'ai pas envie de me répéter.

 

Cruella De Vil, un personnage fascinant. J'adore sa version culte en dessin animé (dans mon top 5 des méchants Disney), Glenn Close nous a livré une interprétation magistrale, et dans Once Upon a Time, elle est énorme également. Peut-être bien ma version préférée, c'est dire. J'avais lu les rumeurs concernant le casting d'Emma Stone pour la prochaine adaptation, mais ce serait donc confirmé ? :o :o :o Ça n'a pas fait beaucoup de bruit. J'ai vu un ou deux sites américains qui ont relayé la news, mais sans plus. J'ai l'impression que ce n'est pas officiel, donc si quelqu'un sait de source sûre que ça l'est, je veux bien le savoir. Pourvu que oui, car ça signifierait que ma version préférée du personnage est encore à venir. 8) Emma Stone. 8):-* Elle me semble parfaite pour le rôle.

 

Méduse est sympa' mais un personnage mythologique dans un tournoi de personnages, ça me fait bizarre. J'aime beaucoup Ultear, Zelda est cool. Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

 

 


 

 

Groupe 2 tour 1 : Je ne connais pas grand monde ici mais j'ai envie de participer quand même  :) .

 

 

Cruella d'Enfer (Les 101 Dalmatiens) : Antagoniste très réussie de Disney. Une femme excentrique qui pousse ses caprices jusqu'à en devenir ignoble, notamment en engageant des malfaiteurs pour les assouvir. L'égoïsme poussé à l'extrême. En ce sens, Cruella remplit très bien son rôle.

Ce comportement de folle furieuse durant la poursuite en fin du dessin animé  :o . A mon avis la scène la plus mémorable. Cruella m'y faisait peur quand j'étais gamin  :D .

La version film du personnage était plutôt réussie aussi, de souvenir.

 

Bayonetta  Eda (Black Lagoon) : Je ne la connais pas.

 

Méduse (Mythologie Grecque) : L'une de mes créatures mythologiques favorites. J'ai des bons souvenirs de scènes de films ( dont je n'ai malheureusement pas tous les titres en tête  :'( ) où des gorgones apparaissent, et Méduse a aussi inspiré un certain nombre d'autres personnages de fiction que j'apprécie beaucoup ( par exemple Médusa dans Amos Daragon et Boa Hancock dans One Piece ). Son influence dans les jeux vidéos se fait aussi fortement sentir, à travers de nombreux monstres proches des gorgones et pouvoirs liés à la pétrification. Ce qui donne souvent du fil à retordre aux joueurs  8) .

  En bref, Méduse a laissé un sacré héritage, comme beaucoup d'autres personnages et créatures de la mythologie grecque.

 

Kate Austen (LOST : Les Disparus) : Encore une inconnue pour moi.

 

Ryougi Shiki (Kara no Kyoukai) : Idem  :'(

 

Ultear Milkovich (Fairy Tail) : Je suis loin d'être à jour dans Fairy Tail, en étant au combat Erza VS Kagura VS Minerva. Si j'appréciais beaucoup le personnage pour son rôle dans l'arc Tour du Paradis, j'ai été très déçu par son traitement dans les arcs Île Tenrou et suivants. Quel dommage d'en avoir fait une ennemie aux motivations si faibles, à tel point d'ailleurs qu'elle a bien vite changé de camp... alors qu'on pouvait voir en elle l'une des antagonistes majeures du manga dans les débuts.

  Un potentiel relativement gâché donc, chez un personnage qui a en plus beaucoup de charisme et de charme.

  Mais je l'apprécie encore tout de même ( plus assez pour voter pour dans un tournoi de popularité cependant  :-[ ) . Les commentaires incendiaires de @Dio sur Ultear ne me rassurent pas sur le fait que son traitement par Mashima va s'arranger par la suite, mais bon... je continue à espérer du bon pour elle.

 

Dr. Atsuko Chiba/Paprika (Paprika) : Encore une inconnue au bataillon...

 

Fuu (Samourai Champloo) : Inconnue encore...  :-X

 

Padmé Amidala (Star Wars) : Personnage essentiel de Star Wars, sans qui le personnage d'Anakin ne serait jamais devenu le cultissime Dark Vador. Pourtant, je ne pense pas l'apprécier suffisamment pour voter pour elle dans un tournoi de popularité. Je la vois surtout comme un symbole de la souffrance d'Anakin, mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en tant que personnage à proprement parler. Dans le même rôle de "symbole", je trouve par exemple Casca de Berserk bien plus mémorable.

 

Princesse Zelda (The Legend of Zelda) : Je n'ai réussi à terminer que 2 jeux de la série The Legend of Zelda, à savoir Twilight Princess et Spirit Tracks. Et je joue actuellement à Majora's Mask et Hyrule Warriors. Du peu que j'en ai donc vu, je dirais que Zelda est un personnage dont l'intérêt varie énormément d'un épisode à l'autre.

  Dans Spirit Tracks, elle joue le rôle du personnage qui accompagne et conseille le joueur tout au long du jeu ( un peu comme Midona ou les fées dans les autres opus ). Dans ce genre de rôle, je l'ai trouvée sympathique et parfois drôle, mais j'ai trouvé Midona de Twilight Princess bien plus travaillée et attachante. Dans Twilight Princess Zelda n'apparaît que très peu et n'est pas tellement au centre de l'intrigue.

  Je n'ai pas encore terminé le mode Histoire de Hyrule Warriors. Si Zelda n'y a pas un développement d'enfer, elle y apparaît en vraie chef des armées et a une certaine prestance, en plus d'y faire partie des personnages que j'aime jouer.

  Dans Super Smash Bros Brawl, Zelda était l'un de mes 2 personnages de prédilection avec Kirby. Mais je regrette beaucoup que le passage à Super Smash Bros Wii U l'ait considérablement affaiblie ( boule de feu devenue moins puissante et très difficile à utiliser  :-\ , sort d'invocation de spectre à l'utilité discutable à mon avis ) et l'ait rendue moins fun à jouer ( perte du mode Sheik qui est devenu un personnage à part ).

Ocarina of Time, jeu dans lequel Zelda semble être la plus développée, manque à ma culture JV...

  Si mon avis sur Zelda est donc globalement moyen, je vote quand même pour elle car elle m'aura apporté pas mal de fun dans différents jeux.

 

 

+1 pour Cruella, Méduse et Zelda.

 

 


 

  Je suis d'accord avec les derniers posts de @Cena et @Oboro. Si je suis loin d'être l'un des membres les plus actifs du forum, j'ai suivi la plupart des tournois de loin ( en fait par des coups d'oeil sur l'écran de @Dio, mon frère irl ) et je me suis fait un peu les mêmes réflexions. Les tournois devraient être plus événementiels, ou il faudrait au moins faire des pauses entre chacun d'entre eux. De plus, certains tournois ayant le même thème ont tendance à être refaits dans un intervalle de temps trop court ( par exemple, faire des tournois inter-mangas tous les ans n'est à mon avis pas une bonne idée, les goûts n'ayant pas toujours le temps de changer fondamentalement en 1 an, ce qui donne des résultats sensiblement proches d'une année sur l'autre ). Et comme l'ont écrit mes vdd, rencontrer un même personnage dans plusieurs tournois successifs peut en effet désinciter à commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que les "votants de l'ombre" qui votaient en nombre la journée (et faisaient basculé le sondage en faveur des persos les plus connus , renversant la tendance du soir), ne sont plus là. J'ai bien l'impression qu'il s'agit effectivement d'un manque de visibilité du tournoi, que seuls les membres les plus actifs, les fidèles, sont au rendez-vous. Depuis hier soit seulement 4 votants, alors qu’habituellement c'est sur cette période qu'il y as le plus de votants. Le fait que seuls les autorisés puissent voir les tournois en cours est je pense l'une des principales raison (la lassitude doit joue aussi, mais j'ai pas l'impression que ce soit la raison principale". Si le tournoi était affiché dans l'"Annonce du Forum" on aurait surement plus de participations.

Edit : On est en période d'examens, ce qui explique peut-être une participation plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tout le monde puisse voir les tournois en cours, mais ne puissent pas participer si ils n'ont pas eu la participation, c'est sur que ça pourrait aider. Mais dans tous les cas, la période d'affluence est du passé.

Fin de toute manière avec les vacances qui arrivent, faut pas s'attendre à un bon de participation, normalement ça sera même le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tout le monde puisse voir les tournois en cours, mais ne puissent pas participer si ils n'ont pas eu la participation, c'est sur que ça pourrait aider. Mais dans tous les cas, la période d'affluence est du passé.

Fin de toute manière avec les vacances qui arrivent, faut pas s'attendre à un bon de participation, normalement ça sera même le contraire.

 

 

Moi je pense surtout que c'est cette surenchère de "Super", "Méga", "Meilleur" qui lasse les gens... (Dont moi)

 

Je ne vais pas me répéter, mais pour moi ce genre de tournoi, ne devrait pas avoir lieu d'être, ou alors, 1 tout les 2 ans... Faut pas non plus oublié que le plus gros tournois en terme de participation a été l'IMF de 2012 il me semble, qui avait fait entre 90 à 120 votants par jours (Période où les votants de l'ombre étaient super actif, je me rappel la remonté de personnage comme Mone (OP), qui prenait 20 votes en 1h et passait 1er du groupe 9_9). Et les votants actifs sont toujours les même qu’aujourd’hui, à quelque exception près, serte, mais entre temps y'en a d'autre qui sont arrivés.

 

C'est bien de vouloir organiser plein de truc (Je parle à Ino' notamment, et Croco aussi), mais faut pas s'étonner d'avoir des désertions, surtout quand le contenu reste approximativement le même à chaque fois, et qu'on retrouve un personnage sur 2 tournois différents voir 3 pour certain.

 

Donc à mon avis, il faudrait revoir le mode de sélection des tournois, car je pense que c'est ça qui fait que cette section est boudée (Je dis bien boudée dans le sens basique du terme).

 

Après, en ce qui concerne le forum dans sa globalité, j'ai envie de dire que c'est la vie, y'a plus de Naruto, donc faut le remplacer, y'a des mangas très prisés comme TG, qui mériterai leur place dans la page d'accueil du forum. (Après ce n'est qu'un nom parmi d'autre).

 

 

Je vais arrêter le HS, maintenant. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padmé, Méduse, Cruella, Fuu et Ultear se qualifient.

Zelda, Kate, Shiki, Eda et Paprika sont éliminées.

 

Groupe 2 :

16030310315117503214026647.jpg16030310315017503214026644.jpg16030310314817503214026639.jpg16030310315117503214026646.jpg16030310315017503214026641.jpg

[glow=purple,2,300]16 (13.8%) Padmé Amidala (Star Wars) [8 coms][/glow]

[glow=violet,2,300]14 (12.1%) Méduse (Mythologie Grecque) [10 coms][/glow]

[glow=green,2,300]14 (12.1%) Cruella d'Enfer (Les 101 Dalmatiens) [9 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]14 (12.1%) Fuu (Samourai Champloo) [7 coms][/glow]

[glow=teal,2,300]13 (11.2%) Ultear Milkovich (Fairy Tail) [7 coms][/glow]

[glow=red,2,300]10 (8.6%) Princesse Zelda (The Legend of Zelda) (6 coms)

10 (8.6%) Kate Austen (LOST : Les Disparus) (5 coms)

9 (7.8%) Ryougi Shiki (Kara no Kyoukai) (4 coms)

8 (6.9%) Eda (Black Lagoon) (5 coms)

5 (4.3%) Dr. Atsuko Chiba/Paprika (Paprika) (3 coms)[/glow]

16030310315217503214026648.jpg16030310315017503214026643.jpg16053006555516833614270230.jpg16030310314917503214026640.jpg16060211403916833614278324.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 3 (2.6%)[/glow]

Total des votants : 40

 


 

Groupe 3 :

Miss Jane Marple - Teresa - Reiko Tamura - Titania - Coffy - Madame Bovary - Aya Brea - Clémentine - Reiko Natsume - Ororo Munroe/Tornade

16030310371317503214026653.jpg16030310371417503214026657.jpg16030310371417503214026656.jpg16030310371417503214026655.jpg16030310371317503214026654.jpg16030310371517503214026658.jpg16030310371617503214026659.png16030310280217503214026634.jpg16053006555416833614270229.jpg16030310371717503214026662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Blanc, je ne connais que Tamura Reiko. Un personnage sympa et qui apporte pas mal à Kiseijû (un chef d'oeuvre qu'il faut impérativement avoir vu ou lu au passage) et son propos. J'en suis pas non plus le plus grand fan. Je ne l'ai jamais mis dans un quelconque top féminin (sachant que j'ai quand même étiré mon top féminin IM jusqu'à 40 quand même). Donc je vote Blanc pour pénaliser aucune autre candidate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsume Reiko.

Peut-être mon personnage favori de Natsume Yuujinchou, en tout cas c'est un personnage qui m'a énormément intéressé durant le début de mon visionnage jusqu'à qu'on sache plus de chose sur elle. J'aime beaucoup sa personnalité ainsi que sa relation avec certains Yokai.

L'épisode 2x05. 8) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...