Aller au contenu


Topic des "Nuits et Découvertes"


Olgun
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est de la SF !

Du fait que l'aspect science n'est pas du tout traité dans le film. La présence aussi proche d'une autre planête de même masse aurait des conséquence assez énorme.

 

J'ai du mal du coup à en parler comme de la SF, il y'a un traitement qui fait penser avec de la SF comme tu l'as évoqué, mais au final pour moi c'est plus là dans un but de métaphore des conflits internes de l'héroine que pour faire de la SF.

Je vois pas d'intention de faire de la SF donc je le traiterai pas comme tel perso  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rappels que le topic n'est pas abandonné, mais que je n'ai plus d'ordinateur jusqu'à mon retour chez moi, donc c'est à dire pas avant fin Août, voir début Septembre. No stress ;D

 

Je rappels aussi que pour les personnes voulant participer, il suffit de m'envoyer trois films que vous aimez ou trouvez intéressant par MP, et que vous participiez évidemment aux autres évaluations !

 

Bonne Soirée et à très bientôt pour le retour du topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces feintes, j'espérais qu'Olgun s'était trouvé un autre ordi et avait relancé le topic. :o :'(

 


 

J'aurais été dégoûté que le topic tombe dans l'abandon alors que c'était au tour de mon film.

 

T'es sûr que c'était son tour ? :o Est-ce parce qu'on garde les mêmes films retenus pendant le premier tirage:o

Je pose la question car je croyais qu'on relançait le tirage chaque mois, après 4 films. Surtout que les autres films retenus ont été proposé par des membres n'ayant pas reposté depuis (à l'exception de Kisuke), ça m'étonnerait qu'Olgun valide

 


 

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est de la SF !

Du fait que l'aspect science n'est pas du tout traité dans le film. La présence aussi proche d'une autre planête de même masse aurait des conséquence assez énorme.

 

J'ai du mal du coup à en parler comme de la SF, il y'a un traitement qui fait penser avec de la SF comme tu l'as évoqué, mais au final pour moi c'est plus là dans un but de métaphore des conflits internes de l'héroine que pour faire de la SF.

Je vois pas d'intention de faire de la SF donc je le traiterai pas comme tel perso  :-\

 

Moi qui voit ta réponse 1 mois après. 8)

 

Bah, Blade Runner, La Planète des Singes, Bienvenue à Gattaca et beaucoup d'autres films de SF ne font pas non plus grand cas de l'aspect scientifique à proprement parler. :o

Après, ça dépend de ce qu'on parle quand on dit "faire de la SF", pour moi c'est justement un genre à vocation de "métaphore des conflits internes"; un cadre futuriste / un présent alternatif permettant de mettre en exergue nos questions existentielles, nos conflits, appréhensions et contradictions d'être humain dans un univers qui pourrait "probablement" existé.

Mais d'un côté, je comprends ton scepticisme car le film traite principalement de ce sujet à l'échelle de son héroïne plutôt qu'à l'échelle sociétale cependant, les très nombreuses interventions en voix-off montrent à mes yeux un vrai désir du réal' d'élargir l'horizon et le propos du film.

En fait, c'est limite si Another Earth était une introduction, on nous montre justement les premiers balbutiements d'une nouvelle ère. Ce serait comme filmer la fabrication des premiers répliquants et toute la polémique que ça a dû suscité dans Blade Runner, pour moi ça aurait toujours été de la SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'était son tour ? :o Est-ce parce qu'on garde les mêmes films retenus pendant le premier tirage:o

Je pose la question car je croyais qu'on relançait le tirage chaque mois, après 4 films. Surtout que les autres films retenus ont été proposé par des membres n'ayant pas reposté depuis (à l'exception de Kisuke), ça m'étonnerait qu'Olgun valide.

Arg, j'espère que ce que tu dis n'est pas vrai, même si ça a l'air d'être le cas. Après il n'y a que 6 films dans la liste (en virant les deux qui n'ont pas participés ensuite), et ce nombre devrait être à peu près constant, donc ça devrait pas changer grand chose de les regarder tous à la suite plutôt que de s'embêter à refaire un tirage au sort au bout de 4. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas comprit où tu as vu que c'était ton tour Setna  ;D

 

J'ai fait un tirage, seul les 4 premiers sont sélectionnés pour le "mois" (Dans un cycle normal, ce que je n'ai pas réussit à tenir vu qu'il y avait les vacances 9_9).

 

Pour le prochain tirage, je garde ton film sélectionné préalablement ( Prédestination je crois ), et je relance avec un film de chaque personne  ;D ( Mais y'a de grande chance que le tiens tombe pour Septembre car y'en a plein qui participe pas, et dont j'ai enlevé les films de la liste de tirage ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, je vous annonce la reprise du topic ! (Eh oui ! 9_9)

 

Dans un premier temps je demanderai à ceux voulant participer de me communiquer une liste de 3 films ! (Merci de participer si vous proposez des films, et ne pas vous défiler après le tirage au sort, ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde).

 

Vous pouvez déjà voir les 3 films sélectionnés par les membres participants, ainsi que le film retenu pour cette deuxième session de visionnage ! (Tirage au sort fait grâce à un logiciel nommé Dcode pour les connaisseurs)

 

Je laisse jusqu'à demain en début de soirée pour faire vos choix, passé ce délais, je lancerai le tirage au sort final qui décidera des 4 films du mois.

 

Je posterai l'affiche du dernier film évalué demain soir également !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another Earth

AnotherEarth.png

 

du 30 au 4

Drama

 

 

Lotûs : 15/20 => 0.65

Crocodile : 13.33/20 => 1.02

Setna : 13.25/20 => 1.1

Hordure : 15.83/20 => 1.48

 

 

-----

 

Voici maintenant la deuxième sessions de films !

 

Etant donné que je n'ai plus eu de propositions, j'ai lancé le sondage !

 

Voici le résultat de ce dernier, et le premier film à rentrer en compétition.

 

 

mini_160904061736566245.png

 

 

-----

 

160904061936999419.jpg

 

du 4 au 11 Septembre

 

Il s'agit d'une comédie, donc jugez-le en fonction ! (Se référer au récapitulatif de première page.)

 

Bon visionnage !!!

 

PS : Film proposé par Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je faire ma chieuse et changer 2 de mes 3 films ?

 

En prévision du tournoi films, je préfère en choisir deux qui concourent et que je n'ai pas vu: Réalité et Malveillance.

Je ne garde qu'American Beauty ( :-*).

 

Désolé du double post, Lotûs tu postes pile quand j'ai finit le tirage... ;D :'(

 

En plus ton film est le deuxième a avoir été sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, tant pis pour moi.

En espérant que la réputation de La Rose Pourpre du Caire (considéré comme le meilleur film de Woody Allen avec Manhattan et Annie Hall) ne soit pas usurpée.

J'ai quand même de la chance que deux de mes films soient sélectionnés deux mois de suite (une pensée pour le pauvre Setna  :-\).

 

Un petit mot sur le reste de la sélection dans la foulée :

 

- Bienvenue à Zombiland: vu qu'une fois il y a pas mal de temps. J'avais bien aimé. Bill Murray.  8)

 

- Carol: vu en début d'année. Ce casting.  8) Beau film au demeurant.

 

- 12 hommes en colère: un chef-d'oeuvre, j'aurai plaisir à le revoir encore une fois. Sidney Lumet.  8) Henry Fonda.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même de la chance que deux de mes films soient sélectionnés deux mois de suite (une pensée pour le pauvre Setna  :-\).

 

En même temps nous sommes 6, et il y a que 4 sélectionnés... ;D

 

En effet c'est moche, surtout que son autre film avait aussi finit 5ème...

 

Je ferais un petit geste pour la prochaine sélection, quitte à ne pas compter mon film dans le tirage, au sinon c'est pas cool pour ceux qui participent à chaque films. :P

 

Erza qui fait une entrée remarquée. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Zombieland

 

La force du film est le casting de très bon gout avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone  :-* Rien que ça quoi  8) Le guest de Bill Murray..

 

Au niveau de l'humour, le critère numéro 1 d'une comédie et deuxième force du film c'est de bon gout. Je donne 15/20 mais j'ai hésité a monter de quelques points.

 

Pour le scénario c'est limite le néant. Une comédie quoi.. La Bande Son et dans la moyenne sans plus, fin elle ne m'a pas marqué plus que ça en faite de mémoire je donne 10/20 pour assurer.  Une réalisation soigné.

 

Dommage que mis a part les 20 dernières minutes ça soit bien léger en Zombies. J'aurais aimé en voir plus. Une panoplie de dégommage de Zombies assez varié quand même.  Apres pour un film de avec zombies c'est dommage que toute la petite troupe reste en vie.

 

Le film aura remplie son rôle en étant un très bon divertissement. Bienvenue à Zombieland 2 ce fait attendre si il voit le jour un jour.

 

-Qualité de l'Humour : 15/20

-Qualité du Jeu d'Acteur/Personnages incarné : 17/20

-Qualité du Scénario : 1/20

-Qualité Graphique : 12/20

-Qualité de la Bande Son : 10/20

-Qualité de la Réalisation : 15/20

 

-Moyenne : 11,66/20. Moyenne hors critère du scénario : 13.8/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE A ZOMBIELAND

 

Un divertissement qui se laisse voir mais qui ne rentrera définitivement pas dans mon panthéon de la comédie moderne.

Quelques blagues font mouche, certaines musiques m'ont accroché et les protagonistes sont sympas. Mon plus gros regret demeure que les personnages restent un peu trop dans les limites de leur archétype, j'ai l'impression de les avoir vu mille fois et qu'on n'essaie pas de me proposer quelque chose d'un peu neuf. En cela, le scénario et les dialogues archi-classiques n'aident pas à les faire sortir de leur moule de "clichés" et les gags ne vont pas suffisamment loin dans le délire pour que ce côté stéréotypé paraisse assumé à 100% et serve à donner des scènes d'autant plus absurdes et drôlatiques.

En fait, il y a bien que Tallahassee qui fasse exception car c'est le seul ayant justement eu la possibilité d'embrasser pleinement le ton délirant du film.

 

L'ensemble est convenu au final, ça manque de punch alors qu'il y avait moyen d'aller plus loin, d'être plus drôle et percutant.

 

Visuellement, c'est franchement plat, les seuls semblants d'idées de mise en scène du réalisateur étant les moments où il doit caser les règles de Columbus dans un coin de l'écran.

 

Mais comme dit précédemment, Bienvenue à Zombieland se regarde sans mal, c'est un honnête divertissement. Il y a des morts-vivants, un casting sympathique, quelques bonnes blagues et Bill Murray.  8)

 

Une news récente m'a appris que les scénaristes de Deadpool seront à l'écriture du second volet, croisons les doigts pour qu'ils nous sortent un résultat bien plus funky.

 

-Qualité de l'Humour : 13/20

-Qualité du Jeu d'Acteur/Personnages incarné : 13/20

-Qualité du Scénario : 11/20

-Qualité Graphique : 10/20

-Qualité de la Bande Son : 13/20

-Qualité de la Réalisation : 10/20

 

Note Globale: 11.6/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Zombieland.

 

J'ai pas trop accroché.

Déjà, les films de zombies c'est pas mon truc.

De deux, y'en avait pas beaucoup. (C'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dis au dessus, mais quitte à faire un film dessus, autant mettre la dose durant l'intégralité du film, et ne pas attendre les 20 dernières minutes) :P

Le film se regarde sans problème.

 

-Qualité de l'Humour : 12.5/20

 

L'humour était lourdingue par moment. Après y'en avait, mais j'ai pas accroché.

 

-Qualité du Jeu d'Acteur/Personnages incarné : 12.5/20

 

Personnages sympathiques sans être exceptionnels.

 

Woody Harelson était le meilleur acteur du casting pour moi, de large.

 

Puis vient Emma Stone et Jesse Eisenberg. (Pour ce dernier c'était mal barré, car son personnage est archi-stéréotypé, comme les autres dans de moindres mesures.

 

-Qualité du Scénario : 5/20

 

Y'a vraiment rien ici...

 

Y'a de grosses incohérences à mes yeux aussi, comme au début ou le héros passe la nuit avec le zombie, et qui se réveille pile au bon moment, un peu gros, avec le recule, je me dis que ça semble plus être un choix pour le côté "drôle" qu'autre chose. Les scènes des manèges à la fin aussi, avec de grosses ellipses pas forcément "logique" dans le sens où la situation était un peu merdeuse et qu'elles s'en sortent aisément jusqu'au prochain manège.

 

La redondance aussi... Le groupe qui se fait avoir deux fois par les filles, ils auraient pu trouver d'autres péripéties.

 

Le fait que la team principale soit "intouchable" m'a un peu gêné aussi, mais on comprend vite qu'une suite se fera sentir. (D'où cette impression d'inachevé aussi)

 

-Qualité Graphique : 12/20

 

Zombies bien fait, plans basiques et effets spéciaux modérés mais qui tiennent la route.

 

-Qualité de la Bande Son : 8/20

 

Y'a pratiquement rien, faut pas abuser. (Mit à part le passage GB)

 

-Qualité de la Réalisation : 10/20

 

C'est brouillon.

 

Moyenne de 10/20.

 

Au final c'est assez incohérent avec ma note envers Max et les Maximonstres puisque j'ai largement préféré BàZ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est assez incohérent avec ma note envers Max et les Maximonstres puisque j'ai largement préféré BàZ... ;D

 

D'ailleurs j'y pensais, vu que certains ont souligné que la somme des critères ne reflétait pas exactement leur avis sur les films, je me disais qu'on pourrait ajouter un système de bonus /malus pour rectifier le tir.

Des bonus pour les films qui nous ont particulièrement plu, de +0.5 à +2 points selon la force du coup de cœur.

Des malus pour, à l'inverse, les films face auxquels on a vraiment passé un mauvais moment, de -0.5 à -2 points.

 

C'est peut-être un moyen de réajuster les notes pour qu'elle colle plus à notre véritable appréciation sans pour autant faire complètement abstraction du système des critères. Parce que bon, je reste convaincue qu'il n'y a pas un si grand écart entre la note que l'on donnerait spontanément au film et la note que l'on obtient en faisant la somme des critères (mais ça ne tient peut-être qu'à moi, mes notes globales coïncidant quasi-toujours avec mon ressenti, à 0.5 près).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'y pensais, vu que certains ont souligné que la somme des critères ne reflétait pas exactement leur avis sur les films, je me disais qu'on pourrait ajouter un système de bonus /malus pour rectifier le tir.

Des bonus pour les films qui nous ont particulièrement plu, de +0.5 à +2 points selon la force du coup de cœur.

Des malus pour, à l'inverse, les films face auxquels on a vraiment passé un mauvais moment, de -0.5 à -2 points.

 

C'est peut-être un moyen de réajuster les notes pour qu'elle colle plus à notre véritable appréciation sans pour autant faire complètement abstraction du système des critères. Parce que bon, je reste convaincue qu'il n'y a pas un si grand écart entre la note que l'on donnerait spontanément au film et la note que l'on obtient en faisant la somme des critères (mais ça ne tient peut-être qu'à moi, mes notes globales coïncidant quasi-toujours avec mon ressenti, à 0.5 près).

 

Bas écoute ça peut être intéressant ! (Si les gens ne rentre pas dans l'abus et ne font pas de bashing pour enfoncer le film en question)

 

Je mets ça en sondage on verra le résultat d'ici la fin de semaine, voir la semaine prochaine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Ou est mon film ?]

blobb3.png

 

Une supra méga giga chance. En plus j'attend de revoir Memories of Murder justement pour le topic parce que son visionnage remonte à longtemps et j'avais énormément apprécié. Pffff.

 



 

bienvenue-%C3%A0-zombieland-adapt%C3%A9-en-s%C3%A9rie-631x250.jpg

 

Ah, un film de zombie ! :) Sachant que la suite est prévue, c'est une bonne chose de l'avoir revu. Le petit problème, c'est qu'on me l'avait présenté comme énorme, et quant je l'avais vu la première fois il était simplement bien. Dans le style, j'ai préféré Shaun of the dead.

 

Qualité Graphique : 10,00/20

Celui que j'ai avait une qualité dégueulasse, c'est pas la faute du film mais du coup ça empêche de bien apprécié. M'enfin, je crois pas que le film ai quelque chose de particulier de ce côté. Je ne me souviens pas d'une réelle recherche graphique, contrairement à un film comme 28 jours plus tard. La base, c'est pas mauvais non plus (et j'aime bien le côté gore avec les zombies).

 

Qualité de la Bande Son : 11,00/20

J'avais prévenu, c'est facile que je ne fasse pas attention aux musiques, et ben là ça n'a pas manqué. Si, il y a la musique présente pendant

, qui est le meilleur passage du film. Mais sinon, que dire ?

 

Qualité du Scénario : 08,00/20

Hem, c'est un film qui puise plutôt dans le comique de situation, avoir un scénario de qualité n'est pas vraiment un objectif. Il y a quelques passages jouissifs comme quant ils détruisent tout dans la boutique, mais c'est pas vraiment du scénario même si du coup je sais pas ou noter ça.

 

Qualité du Jeu d'Acteur/Personnages incarné : 16,00/20

Plus que l'humour, je trouve que la force du film est ici. Les personnages sont attachants, et les acteurs sont ultra connus donc ça aide.

 

Qualité de la Réalisation : 10,00/20

Franchement, j'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à une réalisation très recherchée.

 

Qualité de l'humour : 13,50/20

Comme dit plus haut, ce sont les personnages qui sont les points forts, plus que l'humour. Mais j'apprécie particulièrement l'absurde, et même si le film ne verse pas vraiment là dedans, il a un côté très second degré qui constitue plus son ambiance générale qu'une suite de vanne. C'est difficile à décrire, le meilleur moyen de l'illustrer est le point de vue sur la planète, qui n'a rien à voir avec la notre et doit faire grosso modo 100 kms de diamètre.

Mais voilà, des films hilarants pour moi c'est Le diner de con, c'est Astérix et Obélix mission Cléopatre, c'est Tucker et Dale vs le Mal, etc.

 

Note Globale: 11,42/20

 



 

Sondage :

Je vois pas l'intérêt d'un système bonus / malus, ça va biaiser la note globale pour rien. Autant donner directe la note qu'on pense que le film vaut, indépendamment des critères. Donc à la place de la note globale qui est la moyenne des critères, on donnerait une note personnelle et puis voilà. Ou alors on ajoute la note personnelle en plus de la note globale. Ca devrait satisfaire tout le monde en évacuant la frustration de voir le film avec une moyenne pourrit alors qu'on l'a bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Zombieland.

 

Pas le film du siècle mais ça se regarde bien, je préfère après large Shaun of the dead dans le comique de Zombie  ;D

 

-Qualité de l'Humour : 14/20

 

J'ai bien ris perso devant ce film, notamment les règle du début avec la "double dose".

Le film fait bien son taf niveau humour.

 

-Qualité du Jeu d'Acteur/Personnages incarné : 11/20

 

RAS

 

-Qualité du Scénario : 8/20

 

Pas vraiment de grosses histoires ou autre mais ça se suit bien.

 

-Qualité Graphique : 11/20

 

RAS

 

-Qualité de la Bande Son : 11/20

 

RAS

 

-Qualité de la Réalisation : 11/20

 

RAS

 

Moyenne : 11/20

 

Moyenne logique, c'est un film humouristique qui fait son taf mais qui ne propose rien de plus donc ça ne peut aller plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Zombieland

 

feuille récapitulative très prochainement

 

du 4 au 11

 

 

 

Hordure  : 11/20 => 0.14

Setna : 11.42/20 => 0.28

Lotûs : 11.60/20 => 0.46

Crocodile : 11.66/20 =>0.52

Olgun : 10/20 => 1.60

 

 

 

-----

 

Deuxième film du mois !

 

160911055200566012.jpg

 

du 11 au 18 Septembre

 

Il s'agit d'un Drama, jugez-le en fonction.

 

Bon visionnage !!!

 

PS : Film proposé par Lotûs

 

Edit : L'idée de Lotûs est donc acceptée ! Merci de l'utiliser avec intelligence et modération (Ne pas faire de +2/-2 à chaque films par exemple), cette dernière doit rester une solution de dernier recours pour des films que vous estimez valoir plus, ou moins que la note que vous avez attribué grâce aux critères de notation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de noter mon propre film. :o

 

Ce topic n'est pas pour moi. :'(

 

C'est quoi les valeurs marquées à droite des notes dans le second spoiler ?

 

Je vais t'harceler de messages, y'a que ça de bon :-\

 

Je m'amuse à calculer l'écart entre la note de Monsieur X, et la note générale ;D

 

Ça permet de voir qui est plus dans la généralité, et qui est le plus sévère/généreux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Olgun unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...