Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 356


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Premièrement, je suis persuadé que l'un des princes se trouve actuellement dans cette arène, j'irai même jusqu'à dire la princesse Camilla

 

Chapitre 356 de cette semaine

 

700201Capturedcran20160602215221.png

 

 

Chapitre 349

 

402997Capturedcran20160602221247.png

 

 

Cherche t-elle à recruter le vainqueur ? Allez savoir, peut-être que je me plante, en tout cas je n'aime pas du tout la tournure que prennent les évènements concernant Hisoka, cependant :

 

mini_907133Capturedcran20160602215431.png Il lui reste clairement un atout dans sa poche...

 

mini_217280Capturedcran20160602215455.png Le petit texte de fin de chapitre du JUMP ne confirme en rien sa mort, mine de rien c'est important je trouve, c'est plus rassurant qu'un texte du genre : "La fin d'un personnage terrifiant..."

 

Et puis surtout :

 

 

740474Capturedcran20160602220300.png

 

 

On est d'accord qu'Hisoka, c'est quand même l'antagoniste principal ?! Qu'en pensez vous ?!

 

Sinon j'aime beaucoup le style global de ce combat, il y a des cases qui sont vraiment impressionnantes ! Notamment toutes ces pyramides humaines... Impatient de relire tout ça d'une traite lorsque le tome 34 sortira en France...

 

Edit : Totalement d'accord avec le post d'au dessus... Quel gâchis si tout se finit là pour le magicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop la misère. Hisoka est mon perso favori. A l'époque déjà, il voulait se faire Netero. Et depuis, il nous a été montré de plus en plus comme un type exceptionnel, dans la démence mais aussi dans ses capacités.

Mais voilà, on en arrive à ça.....un combat tout ce qu'il y a de plus décevant. Hisoka et Lucy semblent tous deux dérisoirement faibles. Togashi nous balance un tas de Nen, un tas d'analyse, et oui, Hisoka est juste génial. Mais son pansy gum est juste minable dans un 1 VS foule et même s'il entre ses main, il est certainement redoutable en 1VS1, au final, ça n'a jamais été un Nen de combat. Il faut dire qu'il est allé loin Hisoka avec ce Nen.

Donc d'un coté on a Hisoka qui court à peine plus vite que les poupées s'escaladent les unes les autres pour l'atteindre, qui passe son temps à réfléchir en tuant les gens 1 par 1 et qui est capable de résister, mais pas plus, en utilisant ses victimes comme un fléau. De l'autre coté, on a Lucy qui utilise avec succès un tas de techniques pour vaincre sans seulement se mouiller les mains.

J'attendais un combat Hisoka vs Lucy, j'ai eu un combat Hisoka vs zombis. Ça reste fondamentalement un combat de hunter. Si j'étais Lucy, je m'y prendrais peut-être exactement de la même manière mais c'était pas comme si on attendait ce combat depuis des années.

Quelqu'un a dis que le chapitre est bien nommé. Je ne peux qu'approuver.

 

Peut-être que l'arc Chimera à trop élevé le niveau. Netero et le King, c'étaient des dieux. Ils auraient OS Hiso et Lucy en une seconde. Et Pitou était pratiquement invincible aussi et son Nen recouvrait des kilomètres. Là on est redescendu sur terre, c'est clair mais de là à nous faire un survival horror...

 

Je n’abandonne pas tout espoir hein, mais si Hisoka il gagne ou fait match nul, il va falloir un coup de génie pour que ce soit crédible. Il y en a qui disent qu'il pourrait survivre. C'est vrai. Il est vrai aussi que Kilua peut le soigner et même lui redonner son Nen (ou même un nouveau pour autant qu'on sache) mais je le vois mal recruter Hisoka pour quoi que ce soit.

 

Ha lala que de déception. Hisoka, pauvre fou, montre moi ton Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sans descendre netero  (en comptant son age ) rien ne dit qu'il soit plus fort que'hisoka et Kuroro

 

Sinon pour le nen de Kuroro vous oubliez bien vite que ces capacités sont illimités .

Il a choisi là de se battre dans un nen acces  manipulation car il doit savoir que sur un duel de renforcement/transformation il aurait été en danger fasse aux facultés d'hisoka .

 

Il a toujours été dit que les utilisateurs de materialisation/manipulation etait potentiellement tres dangereux pour des combattants acces physique

 

Mais si Kuroro gagne et que l'on voit un jour un autre duel du genre contre Kurapika , on pourrait tres bien le voir  utiliser des capacités plus vers le corps à corps .C'est ce qui le rend si terrifiant , ce mec n'a pas de limite .

 

Mais bon je serais evidemment triste de voir hisoka mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu qu'il y avait un one shot sur Hisoka par l'auteur de Tokyo Ghoul et qu'il serait déjà sortie en jap.

 

C'est cool , encore plus si ça encourage a d'autre spin off ( La Brigade , les Zoldyck ... ) mais pour moi ça sonne également comme une consolation au sort reservé a Hisoka dans ce fight .

 

Les psychos face d'Hisoka devraient bien rendre avec le style d'Ishida

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrollo est sans conteste le meilleur de tous le manga, même Meruem et Nétéro ne font pas le poids.

 

Que tu sois en admiration envers Kuroro est une chose. Mais de là à dire que Netéro et surtout Meruem ne font pas le poids m'ont fait mourir de rire.

Meruem tout d'abord. Ce roi des fourmis est juste d'une division inatteignable à cause d'une quantité d'aura juste gigantesque, beaucoup plus que n'importe quel hunter. Les attaques de Kuroro n'auront fait aucun dégât à Meruem qui grâce à son expérience du Gungi aurait plannifier une contre attaque comme contre Nétéro. Le roi a survécut à l'attaque du Zero no te de Netéro qui avait une puissance d'attaque immense sans avoir subie de véritables dégâts et les explosions des dolls comparé à la puissance du Zero no te sont juste dérisoires. Si on prend en compte le puissance de Meruem après qu'il ai absorbe Yupi et Pufu c'est encore pire! En témoigne le KO qu'il inflige a Knuckle avec une simple tape à l'épaule alors que ce dernier est pas un amateur en terme de combat...

Pour Nétéro je ne suis pas d'accord également. Le combat aurait été moins expéditif que si il s'était battu contre Meruem malgré tout je pense que la faculté magnifique de Nétéro fait que même Kuroro n'aurait rien pu faire contre ca.

Autre erreur: tu affirmes que Kuroro est le meilleur de tous le mangas. Déjà on ne connait même pas ce que vaux réellement Pariston, Gin et les autres zodiaques. Et deux les facultés de deux zodiaques ont été révélés et elles sont overcheaté au point que ca leur donne une bonne chance de gagner contre Kuroro. Je te fais un rappel de leur faculté:

 

- Mizaisutomu Nana: "Mizaisutomu possède un hatsu très astucieux qui fonctionne sur un système d'avertissement/sanction. Il possède trois petits cartons rectangulaires de couleurs différentes, et de pouvoirs différents, identiques à ceux d'un arbitre de football. Sur l'une des faces des cartons se trouve un point d'exclamation, et sur l'autre, une croix. Lorsque Mizaisutomu engage le combat, il dévoile un carton jaune et montre à son adversaire le point d'exclamation, tout en énonçant une interdiction, telle que "Ne fais pas un pas de plus" ou "Ne m'attaque pas". Il doit néanmoins commencer sa phrase par "Ceci est un avertissement". Si son opposant enfreint l'interdit, Mizaisutomu retourne le carton et montre la face doté d'une croix. Il prononce alors le mot "Restriction", ce qui active sa technique. La cible du Cross Game se retrouve subitement immobilisé, incapable de faire le moindre mouvement, et totalement sans défense, pendant un laps de temps d'environs vingt secondes. En activant le Gyo, on peut apercevoir une cage de nen invisible emprisonnant l'adversaire de Mizaisutomu. Si, lorsque les effets s'estompent, celui-ci enfreint une nouvelle fois l'avertissement, le temps d'emprisonnement semble être plus long. La carte bleue a le pouvoir d’emprisonner la cible de Mizaisutomu dans une zone restreinte appelée « salle d’audience » ou « cellule ». Les effets exacts de cette technique sont encore flous mais il est probable qu’en plus de l’enfermement, la cible soit obligée de répondre aux questions de Mizaisutomu, ou soit soumise à des conditions particulières. La carte rouge, enfin, a une capacité d’annulation. Mizaisutomu s’en sert pour redonner ses mouvements à sa cible, s’il décide que cela est nécessaire, avant la fin du temps d’immobilisation ou d’emprisonnement naturel. Son type de Nen exact n'est pas encore connu à ce jour."

- Saiyu: "Le hatsu de Saiyu se nomme Sanzaru. Il se bat à l'aide de trois singes de nen : Mizaru, Kikazaru, et Iwazaru. Chacun est lié à un sens : La vue, l'ouïe, et la parole. Si l'un des singes parvient à frapper la cible de Saiyu, il vole à celle-ci le sens auquel il est lié. Lorsque chacun des singes a frappé la cible au moins une fois, elle se retrouve privée à la fois de la vue, de l'ouïe et de la parole. Le style de combat de Saiyu est particulier, et plutôt vicieux. Pour une personne ordinaire, perdre trois de ses sens mène irrémédiablement à la panique. L'efficacité de sa technique est cependant assez relative face à un utilisateur de nen, mais dans presque tous les cas, ceux-ci finissent toujours par angoisser, une fois plongé dans le noir et le silence total, sans pouvoir émettre le moindre son. Lorsque l'anxiété les gagne, il devient facile pour Saiyu de lire leurs mouvements et de prévoir leurs actions en observant le flux instable de leur aura. Quand sa cible est suffisamment affaiblie, Saiyu l'achève avec son bâton de combat."

 

J'ai aussi mentionné Knuckle. Même lui a théoriquement une chance de gagner conrtre Kuroro avec sa faculté qui prive l'adversaire de son nen après qu'il soit en faillite. Il suffit que Kuroro se fasse toucher une fois et que Knuckle fasse durer le combat et voilà...

Enfin je peux te citer en exemple Feitan et sa faculté du soleil qui a montré son côté overcheaté également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois. Ca semble mal barré pour Hisoka. J'espère un dernier sursaut et quelques dégats sur Kuroro afin qu'il puisse mourir en beauté quand même 8)

 

Si Hisoka meurt dans ce combat, est-ce que ça ne serait pas "frustrant" qu'il disparaisse sans avoir recroisé Gon, ni joué un rôle dans l'Arc Dark Continent ?

Personnellement ça me frustrerait pas du tout. Au contraire, j'ai même tendance à penser que c'est le bon moment pour le faire mourir. Kuroro semble inabordable pour lui mais il reste l'adversaire qu'il a toujours souhaité combattre. Au final, Hisoka aura une mort qui ne pourra que le satisfaire. Il cherche des adversaires toujours plus forts et s'arrêter sur Kuroro me semble bien.

 

Pour le cas Gon? Honnêtement, je pense que on en a finit avec Gon. Il n'a plus rien à apporter à l'oeuvre. Sa quête depuis le début était de trouver son père et c'est maintenant chose faite. Il a aussi perdu son nen et beaucoup souffert durant son voyage mais il peut maintenant vivement une vie paisible sur son île sans se soucier de rien. Je pense que Ging reprendra le flambeau. Il va devenir le nouveau protagoniste principal de l'histoire le Dark Continent avec peut être Kurapika en parallèle vu comme c'est parti. Gon c'est finit. Un affrontement face à Hisoka n'apporterait rien si ce n'est justement un combat (et Gon a perdu son nen donc peu envisageable). Kuroro lui peut beaucoup apporter entre la brigade fantômes et son lien vis à vis de Kurapika.

 

Hisoka c'est finit. Gon c'est finit. On se passera de ces personnages jusqu'à la fin de l'oeuvre, voilà ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon c'est finit. Un affrontement face à Hisoka n'apporterait rien si ce n'est justement un combat (et Gon a perdu son nen donc peu envisageable).

 

Hisoka c'est finit. Gon c'est finit. On se passera de ces personnages jusqu'à la fin de l'oeuvre, voilà ce que j'en pense.

 

Autant pour Hisoka c'est peut-être fini, mais Gon... C'est un peu le héros de cette oeuvre... Je veux bien que Togashi ait une manière d'aborder son manga qui diffère des shônens habituels, mais écarter Gon de la trame principale non ce serait juste insensé.

 

Gon a le droit à une pause bien méritée après tout ce qu'il a traversé, tandis que l'intrigue se situe davantage sur Kurapika et Léorio, mais le grand voyage qui va avoir lieu sans nos 4 partenaires réunis, ça laisserait un goût amer au récit je trouve.

 

Hisoka par ailleurs, s'il survit, va traverser une épreuve de souffrance semblable à celle qu'a traversé Gon, ce qui amènera un point commun à nos deux rivaux. Et en vérité j'écris rivaux, mais je considère plus leur relation semblable à celle d'un maître et son élève. Il a été le premier à déceler son potentiel et lui a sauvé la mise à maintes reprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sans descendre netero  (en comptant son age ) rien ne dit qu'il soit plus fort que'hisoka et Kuroro

 

Ouais enfin vu la vitesse d'attaque de Netero même sans Hatsu, je vois mal comment Hisoka ou Chrollo l'esquiverait et ils n'ont pas la résistance d'un Meruem. Netero ralentie voir contracte le temps pour frapper.

Faut pas non plus oublier que le chef de la brigade a eu le temps de choisir ses hatsu, le lieux et connaissait le Hatsu d'Hisoka. Malgré toute l'admiration que j'ai pour ce type au potentiel énorme, il est pas mal avantagé.

 

Bon sinon, je pense qu'Hisoka va nous balancer une dernière petite carte et peut être s'en sortir. Globalement il n'a fait que subir pendant tout l'affrontement, il ne peut pas partir sans un coup d'éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne pense pas qu'il soit réaliste de faire mourir l'un des deux combattants qui apportent tous les deux tant à l'histoire et à l'intrigue.

 

Par ailleurs, Hisoka est assez narcissique pour ne pas se frotter à plus fort que lui. Il n'aime pas les faibles mais son égocentrisme fait qu'il n'ira pas mourir au combat s'il sait que est moins puissant que l'adversaire. Il se doutait bien que Kuroro aurait renforcé ses capacités depuis qu'il a quitté la brigade. Donc Hisoka n'étant pas si bête, il doit avoir des réserves mais ne pensait surement pas devoir les utiliser si rapidement et faire face à un adversaire si redoutable.

 

J'attire quand même l'attention sur la dernière planche du scan : le visage d'Hisoka n'est pas si résigné, son visage montre une sorte de sourire. Puis Hisoka se met en boule, peut-être peut-il s'entourer de Pansy Gum ou se protéger avec du ten.

 

Enfin, à mon sens Kuroro en utilisant le public n'est pas vraiment dans un duel pour voir lequel des deux est le plus fort puisqu'il ne combat en réalité pas lui-même ... donc dire que Kuroro est plus que que Hisoka n'est pas vrai car il n'y a pas un duel véritable ... mais dire que les capacités de Kuroro sont plus diverses ou puissantes que celles de Hisoka est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Gon? Honnêtement, je pense que on en a finit avec Gon. Il n'a plus rien à apporter à l'oeuvre. Sa quête depuis le début était de trouver son père et c'est maintenant chose faite. Il a aussi perdu son nen et beaucoup souffert durant son voyage mais il peut maintenant vivement une vie paisible sur son île sans se soucier de rien. Je pense que Ging reprendra le flambeau. Il va devenir le nouveau protagoniste principal de l'histoire le Dark Continent avec peut être Kurapika en parallèle vu comme c'est parti. Gon c'est finit. Un affrontement face à Hisoka n'apporterait rien si ce n'est justement un combat (et Gon a perdu son nen donc peu envisageable). Kuroro lui peut beaucoup apporter entre la brigade fantômes et son lien vis à vis de Kurapika.

Hisoka c'est finit. Gon c'est finit. On se passera de ces personnages jusqu'à la fin de l'oeuvre, voilà ce que j'en pense.

 

Sauf que je ne vois pas Gon se contenter de finir sa vie de manière paisible. Gon tout comme son père a le métier de Hunter dans le sang avec tout ce que ca implique: voyager, la découverte, apprendre et se battre. Vivre et ne se soucier de rien ca n'est absolument pas ce que Gon donne l'impression de vouloir. Je pense au contraire que pour mener une vie de Hunter il est prêt à tous les sacrifices possibles. En plus comme ca été dit Gon est le protagoniste principal de ce manga je ne le voit donc pas mis aux oubliettes. Concernant son nen il faut être précis: ce qu'il a perdu c'est sa perception donc de mon point de vue ca sous entend qu'il n'est pas impossible qu'il la retrouve. En plus quelque chose me chiffonne: à partir du moment où il a été guérit jusqu'à sa rencontre avec Gin il pouvait encore utiliser le nen or c'est depuis sa rencontre avec son père qu'il ne peux plus l'utiliser. Je m'interroge donc: Gin aurait t'il fait quelque chose à Gon sans que ce dernier s'en rend compte qui l'empêche d'utiliser le nen, de bloquer sa perception? Gin doit penser que Gon voudra le suivre (ce qu'il confirme lui même pendant sa discussion avec Mito) dans le continent obscur, un endroit très très dangereux et que pour son bien il préfère donc le "neutraliser" à moins qu'il ne veux tout simplement pas avoir Gon dans ses pattes dans l'intérêt de son propre but (retrouver le fameux Don Freecs?). Je pense que Gon va aller voir Wing ou Biscuit pour retrouver sa perception du nen ou bien allez voir un effaceur de nen...

Pour Kurapika je reste partagé: bien sur il veux se venger de la Brigade mais ce qu'il veux avant tout c'est de retrouver les yeux de ses camarades et de ce point de vue il a bien avancé. Pour la Brigade il n'agira pas tout seul. Maintenant qu'il a intégrer le Zodiaque il pourra surement demander à ses camarades de l'aider à les tuer/attraper. Mais que cela ne nous donne pas le sentiment qu'il veux seulement à tout prix la tête de Kuroro puisqu'il résonne de manière plus globale et il veux neutraliser toute la Brigade dans son intégralité. Il n'est donc pas impossible que si Kuroro est neutralisé par quelqu'un d'autre que lui ca lui conviendra également. Je dis malgré tout pas non à un combat entre Kuroro et Kurapika en espérant que ce dernier est progressé car au vue des techniques qu'on a vu dans l'arc York Shin, ca sera clairement insuffisant pour battre Kuroro...

 

Enfin, à mon sens Kuroro en utilisant le public n'est pas vraiment dans un duel pour voir lequel des deux est le plus fort puisqu'il ne combat en réalité pas lui-même ... donc dire que Kuroro est plus que que Hisoka n'est pas vrai car il n'y a pas un duel véritable ... mais dire que les capacités de Kuroro sont plus diverses ou puissantes que celles de Hisoka est vrai.

 

Si si il y'a bien un duel c'est juste que Kuroro a utilisé une technique de manipulation de matérialisation durant celui-ci. Un duel dans Hunter X Hunter ca n'est pas que du corps à corps après tout. Kuroro a été malin d'utiliser l'environnement du combat -une arène avec pleins de gens- à son avantage. C'est aussi simple que ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

 

This week's chapter title is "残念" in Japanese. It basically means "disappointment", but it also means "Nen that stays behind". Maybe Hisoka's Nen doesn't disappear even if he dies.

 

En gros, le titre du chapitre est "déconvenue, déception", mais une seconde traduction serait "le nen qui subsiste".

 

Et aussi, le nom du chapitre en japonais serait exactement le même que celui du chapitre 305 où Gon a fait exploser son nen pour vaincre Pitô.

 

wiki : 305. Déception (残念, Zannen?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je suis persuadé que l'un des princes se trouve actuellement dans cette arène, j'irai même jusqu'à dire la princesse Camilla

 

Chapitre 356 de cette semaine

 

700201Capturedcran20160602215221.png

 

 

Chapitre 349

 

402997Capturedcran20160602221247.png

 

 

Cherche t-elle à recruter le vainqueur ? Allez savoir, peut-être que je me plante, en tout cas je n'aime pas du tout la tournure que prennent les évènements concernant Hisoka, cependant :

 

mini_907133Capturedcran20160602215431.png Il lui reste clairement un atout dans sa poche...

 

mini_217280Capturedcran20160602215455.png Le petit texte de fin de chapitre du JUMP ne confirme en rien sa mort, mine de rien c'est important je trouve, c'est plus rassurant qu'un texte du genre : "La fin d'un personnage terrifiant..."

 

Et puis surtout :

 

 

740474Capturedcran20160602220300.png

 

 

On est d'accord qu'Hisoka, c'est quand même l'antagoniste principal ?! Qu'en pensez vous ?!

 

Sinon j'aime beaucoup le style global de ce combat, il y a des cases qui sont vraiment impressionnantes ! Notamment toutes ces pyramides humaines... Impatient de relire tout ça d'une traite lorsque le tome 34 sortira en France...

 

Edit : Totalement d'accord avec le post d'au dessus... Quel gâchis si tout se finit là pour le magicien...

 

J'aime beaucoup ton hypothèse et je pense que c'est celle qui colle le plus car elle permet de connecter hisoka au nouveau monde, aussi je ne vois pas hisoka mourir, il a beaucoup trop d'implication en profondeur dans le manga et ce depuis le début, je pense qu'il y aura une intervention pour éviter la mort, de qui? on ne sait pas vu les derniers mots d'hisoka. Je pense que beaucoup sous estiment hisoka car il est tombé contre le pire adversaire mais son truc c'est de s'adapter et vu comment il est intelligent(tellement qu'il en est devenu un psychopathe) un retournement de situation est vite venu, n'oubliez pas son dernier combat dans cette tour, 2 bras en moins et malgré ça il gagne cet homme est un génie maléfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas son dernier combat dans cette tour, 2 bras en moins et malgré ça il gagne cet homme est un génie maléfique.

 

Certes mais entre Kastro et Kuroro y'a un fossé du point de vue niveau. Ensuite Hisoka a volontairement donner ses bras ou du moins un pour troubler psychologiquement Kastro. Et enfin Hisoka qui malgré sa confiance et sa personnalité en vient à dire "je vais mourir? montre qu'il se résigne et s'avoue vaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais entre Kastro et Kuroro y'a un fossé du point de vue niveau. Ensuite Hisoka a volontairement donner ses bras ou du moins un pour troubler psychologiquement Kastro. Et enfin Hisoka qui malgré sa confiance et sa personnalité en vient à dire "je vais mourir? montre qu'il se résigne et s'avoue vaincu...

 

Même si on peut y voir là une résignation, je ne vois pas vraiment les choses de cette façon, c'est juste qu'il raisonne de manière logique, du style : "Visiblement, plus rien ne peut me sauver, alors quitte à mourir..."

 

Ce qui semble être une dernière tentative extrême de sa part en fin de chapitre prouve qu'il ne s'avouera pas vaincu aussi facilement selon moi.

 

Petit aparté concernant le débat sur Méruem et Nétéro : j'ai beau adorer les personnages de Hisoka et Kuroro, il ne faut pas se mentir : ils se feraient écraser par Méruem ou Nétéro... De toute façon, ils sont morts alors le débat n'a même pas à avoir lieu, ils ne se confronteront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment l'endroit pour les rapports de force mais Netero&Meruem sont dans une autre dimension.

 

Très bon chapitre encore une fois, la domination de Kuroro fait peur.

Mais je commence à avoir peur de la mort de Hisoka.

HxH sans lui, ça serait vraiment étrange. Il y aurait un avant et un après.  J'arrive pas à le voir mourir d'un coup comme ça.

Du coup je me demande vraiment comment va se tourner le prochain chapitre (en espérant qu'on ne repasse pas du côté de Kurapika&co ce que j’espérais il y a deux semaines) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka est un perso aussi important qu'un autre membre de la brigade, sa mort est inévitable pour que les gentils gagnent à la fin.

 

Déjà j'ai était déçu de ne pas le voir combattre un zodiaque avant, il serait juste qu'il meurt enfin face à Kuroro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui s'enchaine très vite avec un Hisoka qui n'avait jamais été aussi malmené. J'ignore si il s'en sortira vivant mais ce qui est sûr, c'est qu'il a atteint sa limite et que la semaine prochaine il va devoir sortir sa toute dernière carte et après, "ça passe ou ça casse".

 

Ca me plait bien moi de le voir se faire maltraiter autant ;D En y réfléchissant Hisoka ne s'était encore jamais trouvé en réel danger de mort depuis le début du manga. Les personnages qui tuent leurs adversaires du petit doigt sans se salir et avec une répartie moqueuse, ça peut vite devenir énervant, mais il y a toujours un moment où ils finissent enfin par avoir un retour de bâton haha.

 

Premièrement, je suis persuadé que l'un des princes se trouve actuellement dans cette arène, j'irai même jusqu'à dire la princesse Camilla

 

Chapitre 356 de cette semaine

 

700201Capturedcran20160602215221.png

 

 

Chapitre 349

 

402997Capturedcran20160602221247.png

 

 

 

Pas sûr. Sur cette page du chapitre 351 où l'on voit Hisoka et Kuroro de face, ils ont aussi la même bouche.

 

 

4097843104.jpg

 

 

Pour moi c'est Kuroro qui sourit en voyant Hisoka se faire exploser la main.

 

Sinon quant à savoir qui de Hisoka/Kuroro ou Netero/Meruem sont les plus fort la question ne se pose même pas : Netero et surtout Meruem auraient écrasé l'autre duo du talon sans problème. Les explosions dans l'Arène où le Pansy Gum ne sont rien face aux capacités monstrueuses que l'on a vu du Président et du Roi des Fourmis.

 

-----------------

Petite précision:

 

En gros, le titre du chapitre est "déconvenue, déception", mais une seconde traduction serait "le nen qui subsiste".

 

Et aussi, le nom du chapitre en japonais serait exactement le même que celui du chapitre 305 où Gon a fait exploser son nen pour vaincre Pitô.

 

wiki : 305. Déception (残念, Zannen?)

 

Peut-être qu'Hisoka va activer une capacité qui se déclenchera après sa mort (si cela arrive) similaire à Neferopitô pour pouvoir continuer de se battre jusqu'au bout, du genre obéir à un ordre comme "Tuer Kuroro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bouche ne peux pas être celle d'Hisoka. Il ne peux pas passer à un regard terrifié à la fin du chapitre 355 quand sa main explose à un sourire en prononçant "good" pour revenir à une expression terrifiée. Ca ne tient pas la route. En plus il y'aurait du y'avoir un des signes des cartes à jouer avec ce "good". Je pense comme Zeroze que c'est la bouche de la princesse Camilla. Rappelons nous que le singe Saiyu est un traitre. Il est surement à la solde du royaume de Kakin et du coup il les a prévenu des manœuvres de ses camarades du Zodiaque. Du coup il faut un groupe de force "équivalente" entre guillemet pour les neutraliser si ils deviennent un obstacle. Et le groupe de la Brigade Fantôme semble tout désigné. Ce Combat contre Hisoka est pour Kuroro non seulement un moyen de se débarrasser de lui qui se montre un peu  trop collant mais surtout de montrer un aperçu à ses "futurs employeurs" avec comme évaluateur la princesse Camilla. On se dirige donc à mon avis vers un affrontement entre le Zodiaque et la Brigade Fantôme et le fait que Kurapika ai rejoint le Zodiaque n'est donc pas un hasard de l'auteur... Quitte à neutraliser la Brigade Fantôme, avoir comme partenaire les membres du Zodiaque semble être le meilleur renfort idéal pour lui.

 

Autre détail qui me chiffonne page 18 du chapitre 355: on voit Kuroro manier le téléphone comme le fait Sharnalk quand il manipule quelqu'un avec sa main droite et dans la même temps on le voit avec un (autre?) téléphone à l'oreille de la main gauche. Conclusion: l'hypothèse selon laquelle il aurait été aidé par quelqu'un durant ce combat prend du crédit surtout avec les mots qu'il prononce: "En position accroupie. Voila comme ca". Je pense que la princesse Camilla l'a aidé et j'en vient même à m'interroger si la faculté "Sun and Moon" n'est pas sa capacité qu'elle aurait prêté à Kuroro pour l'aider contre Hisoka même si il prétend qu'il l'a volé au doyen de la ville de l'étoile filante. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un mensonge car après tout Kuroro ne va pas dire à Hisoka: "j'ai emprunté cette faculté à une princesse du royaume de Kakin qui est dans la place et qui va probablement m'aider à te mettre une bonne raclée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais entre Kastro et Kuroro y'a un fossé du point de vue niveau. Ensuite Hisoka a volontairement donner ses bras ou du moins un pour troubler psychologiquement Kastro. Et enfin Hisoka qui malgré sa confiance et sa personnalité en vient à dire "je vais mourir? montre qu'il se résigne et s'avoue vaincu...

C'est la ou je veux en venir, pour nous il est logique de voir la mort d'hisoka mais pour lui même quand il perd des membres c'est la qu'il trouve que c'est intéressant et qu'il veut encore plus gagner, ce que je veux dire c'est que la où d'autres auraient le mental cassé lui est renforcé, c'est ça qui l’excite, c'est une question de point de vue.

Il dit "si je meurs dans tous les cas..." pas "je vais mourir" donc on peut en déduire qu'il y a un facteur extérieur qui va intervenir pour les extirper d'une situation ou il seront sur le point de s’entre-tuer(n'oubliez pas que si le combat dure c'est dans l'intérêt d'hisoka qui est la pour s'amuser donc peut être qu'il a concocté un sale piège à l'insu de kuroro avec son bungee gum), probablement la princesse camilla ou un autre membre de la royauté ou peut-être des forces de l'ordre car n'oubliez pas qu'ils ont tués des civiles dans leur combat. Personnellement je ne vois pas kuroro gagner car ce n'est pas un personnage principal et l'auteur nous montre déjà tout l’étendue de ces pouvoirs, contrairement à la brigade fantôme hisoka est présent dans le manga tout du long, on peut donc considérer vu son impact sur le manga qu'il est un des personnages principaux et malgré cela nous ne savons rien sur son véritable potentiel, car si il se limite à son bungee gum, sa force et capacité physique alors c'est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il dit "si je meurs dans tous les cas..." pas "je vais mourir"

 

Non non tu te trompes. Page 18 il dit je cite: " je vais mourir?" puis effectivement page 19 il dit : "Bon, eh bien... Si je meurs dans tous les cas..."

Il semble qu'il va effectivement mourir et qu'à la fin il veux dire de mon point de vue "bon, eh bien... Si je meurs dans tous les cas je me serais bien amusé, j'aurai réalisé mon rêve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chapitre ouffff j'adore les tête d'hisoka et quand il comprend qu'il va sans doute mourir c'est epic ce combat l'un des meilleurs d'HxH ;) !!

 

J'ai hate d'etre au prochain chapitre !!!!

 

il est vraiment coincer hisoka et en plus il a perdu sa jambe droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu te trompes. Page 18 il dit je cite: " je vais mourir?" puis effectivement page 19 il dit : "Bon, eh bien... Si je meurs dans tous les cas..."

Il semble qu'il va effectivement mourir et qu'à la fin il veux dire de mon point de vue "bon, eh bien... Si je meurs dans tous les cas je me serais bien amusé, j'aurai réalisé mon rêve".

Effectivement j'ai confondu dans ton message apostrophe et point d'interrogation mais ça ne change pas le sens de ce que j'ai dit puisqu'il ne l'affirme pas il s’interroge et ensuite il vient mettre une condition "si je meurt dans tout les cas...", il se résigne à mourir mais pas à perdre? Comme netero à gagné dans la mort. C'est pourquoi je tends à penser qu'il y aura une intervention extérieur car le manga ne peut pas se permettre de perdre les deux juste pour régler leur cas et s'en débarrasser.

Autre théorie mais plus dans le registre farfelue peut être qu'il a inoculé le virus zobae du contient caché qui le rend immortelle, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne redoute pas la mort, aussi je constate qu'à l'inverse de netero, hisoka ne ressent aucune douleur quand il perd ses membres, il n'a aucune hémorragie, par exemple quand il perd sa jambe il s'en rend compte seulement après. Bref hisoka n'est pas ou plus humain. Qui sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai confondu dans ton message apostrophe et point d'interrogation mais ça ne change pas le sens de ce que j'ai dit puisqu'il ne l'affirme pas il s’interroge et ensuite il vient mettre une condition "si je meurt dans tout les cas...", il se résigne à mourir mais pas à perdre? Comme netero à gagné dans la mort. C'est pourquoi je tends à penser qu'il y aura une intervention extérieur car le manga ne peut pas se permettre de perdre les deux juste pour régler leur cas et s'en débarrasser.

Autre théorie mais plus dans le registre farfelue peut être qu'il a inoculé le virus zobae du contient caché qui le rend immortelle, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne redoute pas la mort, aussi je constate qu'à l'inverse de Netero, Hisoka ne ressent aucune douleur quand il perd ses membres, il n'a aucune hémorragie, par exemple quand il perd sa jambe il s'en rend compte seulement après. Bref Hisoka n'est pas ou plus humain. Qui sais?

 

Une intervention extérieur ne tient pas la route à part éventuellement de la part de la princesse Camille qui est présente parmi les spectateurs. Comme je l'ai écrit dans un message ultérieur je pense que sa présence n'est pas anodine et je la soupçonne d'aider Kuroro dans ce combat. En plus ok admettons Hisoka est sauvé par une intervention extérieur. Il sera détruit psychologiquement car il aura survécut mais il aura été vaincu durant ce combat. Parce que si intervention extérieur il y'a et qu'Hisoka survit, il ne gardera pas l'état d'esprit qu'on lui connaît, quoiqu'il arrive il y' aura des conséquences à cet affrontement. L'une des hypothèses qui revient souvent est que Kuroro épargne Hisoka et lui vole son nen, ce qui semble assez logique car il aura eu une nouvelle fois la démonstration que le Pansy Gum est efficace surtout en combat. Oui mais voilà si Hisoka survit et que sa faculté lui ai volée on risque de se retrouver avec un Hisoka dépressif, il va se retrouver dans le même état psychologique que Novu après qu'il ai ressenti le nen de Pufu... Or moi je préfère garder l'image de cet Hisoka malicieux, psychopathe, téméraire,etc... quitte à le faire mourir.

Quant au fait que Hisoka ne ressent aucune douleur c'est plus du au nen je pense. Quand tu est un utilisateur expérimenté peut-être que tu supportes plus la douleur. Et son état d'esprit ainsi que celui de Nétéro fait que la mort ne les effraye pas et que la douleur se surmonte. C'est psychologique je pense. On a vu pleins de personnage qui ne redoute pas la mort: Kuroro quand il était prisonnier, Uvo avant de mourir n'a pas eu peur non plus (sinon il aurait balancé ses camarades), Paku aussi n'a pas eu peur de la mort et n'a pas hésité à se sacrifier. Bref ne pas avoir peur de mourir n'est pas du à l'immortalité procuré par le virus Zobae. Quant à l'absence d'hemorragie ton explication ne tient pas la route également car un exemple vient le contredire: celui de Gon qui n'a pas saigné malgré la perte de ses mains contre Genthru ou encore de son bras contre Pito (exemple valable aussi pour Kaito quand il perd son bras). Je pense que cette absence de sang est plus un choix de l'auteur qui malgré la violence des combats ne veux pas faire dans la surenchère vis à vis du sang. A moins que c'est dû à la maitrise du nen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...