Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 488


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vu la façon que bradman est mort je pense que gajeel n'est pas mort mais envoyé dans une autre dimension et dans cette dimension des personnes vont l'aidé a revenir. Mais a son retour il aura déja trois mois de passé. Pour acnologia il sera scellé par éleen car s'il gagne 3 autres DS vont morflé au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A noter que la semaine prochaine sonne la fin du compte a rebours, on peut s'attendre a un gros évènement.

 

Personnellement, j'en démord pas, August n'est pas pour Natsu, il est déjà trop présent sur cette bataille, et étant donné qu'il reste encore Zeref, potentiellement Acnologia, je ne le vois se faire encore un autre Spriggan.

 

Je sent l'intervention de Gildartz, je vois beaucoup de parallèle dans la manière de présenter August qu'il y en avait avec Bluenote, et on attends toujours son retour.

Il était déjà absent des derniers évènements, et je trouverai ça gros qu'il n'intervienne pas alors que sa guilde, et même tout le royaume est au bord de l'extinction.

 

A moins qu'il décide de régler ses comptes avec Acnologia.

 

Concernant Gajeel, je ne crois pas a sa mort, que ce soit dans Rave ou Fairy Tail, Mashima fais mourir des personnages "accomplis", ce qui n'est pas le cas de Gajeel, je ne sais pas comment, mais il va s'échapper de cette dimension dans laquelle il vient de se faire absorber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "mort" de Gajeel est bien mise en scène, à voir si Mashima ira jusqu'au bout non, à voir.

 

Concernant le comportement de Mest, le chapitre nous éclaire un peu plus...

August semblait vouloir discuter avec la team Ft, tout du moins essayer. Brandish tente un peu de l'amadouer.

Ce qui me fait d'avantage de penser que la réaction de Mest était un peu trop rapide, il aurait du attendre un petit peu.

En tout cas August ne doute plus maintenant  ;D

 

Brandish a raison au final, on ne connaît pas pas spécialement la véritable motivation de Zeref et de cette guerre dans tout ça. Ses ambitions pourraient peut être même nuire au peuple d'Alvarez... Et puis au final, Zeref & Mavis étant "amant", je vois mal cette histoire mal se finir.

Zeref & Mavis n'ont juste pas eu de chance d'être touché par la malédiction d'Ankshéram... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

August a reconnu natsu ca veut dire quil est au courant pour end , sinon pour le compte a rebours je pense que fairy heart va servir avec la porte de leclipse pour plonger le monde dans le passé a lepoque des dragons cest obliger quon aura un voyage dans le temps qui est une boucle qui se repete comme dans rave master , et pour la cicatrice de natsu qui se l'est faite lui meme et il a toujours dans le manga on la voit quand il se bat contre marin hollow

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh drama  ;D .

 

Un adieu a gajeel , levy qui donne des ordre et qui se laisse pas faire  ;D .

 

On a donc le point de vue de gajeel qui s'imagine faire des truc de couple ( remarque je le vois plus lui et gray s'imaginé ça que natsu bien que sa arrivera aussi ) , et est devin car il devine la tête de ces gamins ( qui s'avère vrai ) .

 

Acno confirme sa disparition , reste a voir comment gajeel reviendra .

 

Il s'abaisse a parlé a une humaine , et elle le provoque et lui parle de haut badass maman 8) .

 

August semble reconnaître quelque chose en natsu et c'est cela qui lui donne envie de discuté avec eux , alors qu'est ce que c'est , mystère .

 

Le geste de mest est compréhensif mais débile la august étais près a écouté quand tu fais une négaociation pour avoir de la crédibilité tu évite se genre de connerie guerre ou pas et en plus la il vient de leur mettre brandish a dos alors qu'elle les aidait  .

 

Donc  la soit brandish est mis de coté par august .

 

Soit il la libère du sort et celle ci ne c'est pas quoi faire .

 

Soit il la libère et elle se sent trahi et attaque natsu et co mais hésite a attaqué lucy , et annule son pouvoir sur natsu , elle refait regrossir sa tumeur  mais pas assez pour le tué .

 

Le prochain chapitre sera centré dessus + autre chose et pour le prochain le titre je vois bien :

 

-Zéro

 

-Compte a rebours zéro

 

-Néant - vide ( en rapport au zéro )

 

-END .

 

Je vois pas  gildarz arrivé et si il arrive j'espère qu'il va perdre  , faire un bon combat mais perdre .

 

Et que END va apparaître  1 seul minute mais se sera suffisant pour vaincre august ou le faire fuir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant un moustique. se poser sur ses testicules. qu'on réalise. qu'on ne peut pas régler tous les problèmes. par la violence!

 

A ceux qui approuvent l'action de Mesh, voilà une belle citation pour vous.

Vue le scénario actuel, la négociation était en bonne voie de marché, bien sur sous réserve de la réponse de FT à August.

Mais on est tous d'accord qu'il a lamentablement échoué, car au lieu de le tuer, il l'a envoyer en mode "furax à plein régime", sans tour de chauffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

August a remarqué quelque chose chez Natsu il a dit " that child "  il a du surement voir qu'il est pas humain mais un etherious ! sinon Mest est un gros con j'espère qu'il va crever lui aussi, bref dommage pour Gajeel, vous en voulez des morts chez FT ben voilà vous êtes servis maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que certains approuvent le geste de Mest… Sérieux les gens, 2s de réflexion ?

 

On passe sur l’aspect « moral » de la chose. Parce que là, FT arrive devant August avec un drapeau blanc. Bon ok, ils n’en ont pas mais sur le principe,

C’est une négociation. Donc si Mest doit faire son enflure, il pouvait attendre la fin de la discussion et le moment où papy magie les envoyait paître.

 

Là, le type torpille des négos avec un gars surpuissant. Le pire c’est que cela pouvait fonctionner.

 

Et quitte à faire le traître, Mest, ce gros malin, il pouvait y aller tout seul avec Brandish !

Autant ne pas envoyer les 2 meilleurs éléments (oui je sais j’exagère un peu pour Lucy ^^) face au monstre du camp d’en face.

Ça faisait attaque suicide. En cas de succès, c’était un champion. En cas d’échec, ben ça ne changeait rien au fait que le Spriggan allait venir.

 

Bref, toute la scène avec Mest est débile. Sans compter que comme dit plus haut, il pouvait le décapiter ou lui faire exploser le cœur.

 

Si on est réaliste, dans le prochain épisode, Brandish rend la tumeur de Natsu à sa taille normale, et August a besoin de 5 cases pour mater le reste de la team.

Bravo le stratège…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin quel chapitre :o

 

Je reste dubitatif pour Gajeel. Je sais plus où j'ai lu ça comme quoi Mashima disait ne pas trop savoir quoi faire de Gajeel (si quelqu'un peut me rappeler d'où ça sort [interview ou postface], ou si je l'ai inventé ^^'), du coup, le faire mourir serait une sorte d’échappatoire pour lui.

Acnologia dit bien "plus que 6 dragons" donc y'a moyen que Gajeel soit mort définivement. Ça me ferait chié quand même, je l'aime bien moi, puis les adieux avec Levy sont vraiment touchants :'(

 

Ça promet un combat de titans entre Acnologia et Eileen 8)

 

Bon du coup, les négociations sont mortes.

Le geste de Mest est en soit compréhensible dans le sens où c'est la guerre, mais de l'autre, ça reste un geste d'enfoiré puisqu'August s’apprêtait à négocier. Maintenant, la bête est libérée et va falloir faire face aux conséquences.

D'ailleurs, je suis sûr que le papy a reconnu E.N.D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

August a reconnu natsu ca veut dire quil est au courant pour end , sinon pour le compte a rebours je pense que fairy heart va servir avec la porte de leclipse pour plonger le monde dans le passé a lepoque des dragons cest obliger quon aura un voyage dans le temps qui est une boucle qui se repete comme dans rave master , et pour la cicatrice de natsu qui se l'est faite lui meme et il a toujours dans le manga on la voit quand il se bat contre marin hollow

Ou alors il s'est juste rendu compte qu'il ressemblait à Zeref, c'est le corps de son frère je rappelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il parle de Lucy et pas de natsu :)

 

Chapitre sympa, j'ai pas énormément de choses a dire, gajeel qui "meurt" j'y crois qu'a 50% le coup de mest et a la fois du génie et pourrie dans le sens que c'est un shonen pas un seinen. 

 

Eileen cette classe <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis sur le cu, si je puis dire,  j'ai été surpris

 

à voir, si on va avoir à un triple pétard mouillé encore fois, dans les chapitre à venir pou pas

 

D'abord avec la "mort" de gajeel (d'un coté, c'est un personnage que j'aime bien, et je regrette un peu qu'il "meurt" mais de l'autre, ça donnerait enfin un peu sérieux cette guerre qui pour l'instant n'a été que grotesque et risible)

 

Ensuite le geste de Mest, tellement loin de l'âme, de l'esprit qui est censé animé la guilde, c'est surprenant et pour moi c'est une trahison envers ce que représente la guilde et les valeurs qu'elle défends

 

il m'a surpris, il a été inutile  et à produit le contraire de l'effet recherché, enfin, encore heureux qu'il était inutile,  ça aurait été vraiment nul de voir auguste mis hors-jeu comme ça

 

ça aurait été pire que tout

 

enfin le combat entre Acnologia et Eileen, j'espère que l'on va pas voir un adversaire écrasé l'autre, qu'il aura un certain challenge entre les deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Gajeel était bien mise en scène. Dur à y croire cependant, bien que la réplique d'Acnologia "Plus que six dragons " (Luxus, Cobra, Sting, Rogue, Wendy et Natsu) laisse le doute.

Après, est-ce que la "disparition" de Gajeel fait croire à Acnologia qu'il est mort ? On le reverra certainement en héros dans quelques chapitre.

 

J'ai du mal à voir l'intérêt de faire un affrontement entre Eileen et Acnologia. Si Eileen perd, c'est stupide, à part hyper encore plus Acnologia et aider FT ça ne servirait à rien.

Et si Acnologia perd, c'est dommage vu son rôle de boss final. Surement une interruption, peut-être par Zeref ?

 

L'intervention de Mest est intéressante. Dommage qu'elle ne serve à rien.

Je pensais que son rôle allait se résumer à donner un échappatoire à Natsu/Lucy par sa téléportation, mais au final il agit seul.

Son regard est étrange, ça ne ressemble pas au personnage qu'on a vu précédemment.

 

Est ce réellement lui ? Je n'ai personne en tête, mais n'y a-t-il personne qui peut prendre l'apparence d'un autre à part Gemini/Mirajane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Très émouvante la scène Levy/Gajeel/Lily cela donne des petits frissons, je ne sais pas s'il est mort mais en tout cas la scène est touchante ! Après je ne sais pas si on peut se fier à Acno pour la mort des DS car il a dit que Serena est mort alors qu'au dernier chapitre on apprend qu'il serait en August. Après si c'est un choix de l'auteur, il aurait pu approffondir un peu plus le personnage de Gajeel en lui faissant un mini FB avant après je trouve que s'il veut tuer des membres de FT, c'est le bon personnage car en effet il est important sans l'être vraiment,...

 

Eileen face à Acno  8) Au prochain chapitre ils vont se pecho !!! J'attends de voir ce qu'il va se passer mais je vois plus Eileen devenir un allié de Acnologia, elle va faire un peu joujou avec pendant un combat puis elle va voir que son but est plus intéressant que celui de Zéref d'où sa tête d'effrayer dans un chapitre antérieur. Après tout le monde vois Guildartz arrivé face à August mais finalement je me demande s'il ne va pas se pointer contre ce drole de couple.

 

La fin avec le twist inattendu de Mest, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir celle mais après en effet je trouve le comportement du personnage assez bizarre comme s'il était posséder après il me semble qu'il fait une tête un peu comme ça au début de l'arc Tenro. Après drole de strategie qui n'est pas mauvaise (il a voulu faire son Squardo face à BB dans One Piece) mais il faut être un peu idiot pour croire en la réussite car depuis le début, on hype la puissance de August, c'est évident que ce n'est pas un coup de couteau qui allait le tuer. En tout cas je suis bien que cela amène à cette tournure car on a un August furax et une Brandish qui va se sentir trahis par FT du coup double adversaire. J'espère voir enfin un vrai duel entre Lucy et Brandish, est ce qu'August va servir de réveil à END ? En tout cas le compte à rebours approche de son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! Avec tout le spitch autour de Gadjeel, si il le fait revenir c'est juste une grosse blague ;D

 

Acnologia ne sens plus sa magie, tout leurs rêves s'envolent, y'a plus aucun espoir de le revoir "normalement" 9_9

 

Eileen avec Acnologia, c'était prévisible. (Je crois que je l'avais dit dans l'ancien topic)

 

Mest :-\ Ce personnage :-\ Ce boulet :-\ Ce manque de personnalité et de jujotte :-\

 

Voila la plus puissante magie qui est réveillée, attention 8)

 

Hâte de voir la concrétisation de tout ça, je suppose que c'est August qui assurera le spectacle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça aurait pu être vraiment un excellent chapitre.

 

Mais c'est aussi vraiment qui fait qu'aujourd'hui Fairy Tail est un mauvais manga.

Mashima ne tiens pas ses promesses.

Résultat la mort de Gajeel ne m'a rien fait alors qu'elle était vraiment belle tout ça parce que je suis sûr qu'il va revenir. Et si par miracle, pour une fois Mashima allait jusqu'au bout, j'aurais pas apprécié l'instant sur le chapitre.

J'me souvient pas trop des comptines de gosse, mais c'est un peu comme l'enfant qui criait au loup.

 

Eileen complètement barge.  :o

Et se lance contre Acno ! :o

Même en ayant confiance c'est chaud, mais j'imagine bien qu'elle finira pas comme serena, va t-elle le tester ?

Enfin ça montre bien sa puissance quand même. Un Guildarts se ferait balayer d'un revers de main.

 

La fin est relou, il avait même écouté Brandish.  :-\

Par contre deux points.

 

- Si August maîtrise toute les magies, il a très bien pu altérer la mémoire de Mest qui en a fait ensuite de même avec Brandish pour pouvoir s'y attaquer sans que Brandish le saoule ?

Bon ok c'est tiré par les cheveux mais j'aurais trouvé ça fun.

 

- Si Mest peut manipuler Brandish comme ça, il aurait pas pu modifié le cerveau de August aussi, genre rapidement en se téléportant derrière lui ?

J'avoue que je connais pas les limites de sa magie le personnage de m'intéressant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très émouvante la scène Levy/Gajeel/Lily cela donne des petits frissons, je ne sais pas s'il est mort mais en tout cas la scène est touchante

+ 1

 

J'pensais qu'il y allait avoir intervention ou autre pour Gazille .... Meme pas . Bien kiffé la scène , elle devrait bien rendre en animé ( si cette parti sera adapté ) avec une p'tite ost sadly .

 

Après c'est plus une disparition qu'une mort . J'sais pas où l'autre l'a envoyé mais ya surement possibilité de retour contrairement a c'qu'il prétend . Le truc c'est que Gazille serait devenu un amas de particule , meme si il revient il reste ce problème a régler .

 

Bien vu le Mest , j'avais oublié qu'il avait cette capacité . Pré ellipse il était capable d'insérer des fausses données sur Erza , sa magie fonctionne donc sur bien plus fort que lui . Meme si il y a surement une limite ( sinon il aurait placé un gengestu a la Itachi " protège FT " a August )

 

August a tilté en voyant Natsu . Est c'qu'il sait qu'il est le frère de Zeref/END ou est c'qu'il a decelé une puissance de fou .

 

C'est l'heure de la demonstration de puissance pour les 2 plus puissants Sprigans , a moins qu'on revient sur le dernier a marbrer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente rarement ( et la j'ai du temps devant moi aussi...), mais vous parler tous d'augusth qui reconnaît Natsu, mais ce dernier semble aussi le reconnaître, d'ailleurs Lucy lui dit d'arrêter de le fusillé du regard, ils ont clairement un lien tout les 2.

Sinon, pour la mort de Gajil, comme la dit , la mort est gâché car y on croit pas, dommage si c'est vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Mest, son geste est fourbe, mais en temps de guerre, c'était juste la meilleure option disponible.

Après ouaip, c'est pas "honorable" ni en adéquation avec ce qu'on a vu de fairy tail jusque la, mais de manière stratégique, c'était le meilleur choix.

 

En gros, August est présenté par Brandish comme étant le mage ultime, a partir de la, il doit être impérativement arrêté sinon c'est la fin.

Elle dis elle même qu'elle n'est pas sûre de pouvoir le faire changer d'avis car il est loyal.

A partir de la, Mest a le choix, accepter de s'en remettre au "hasard", avec une probabilité qu'August se ravise, sans aucune conviction, soit le faire assassiner par Brandish, ce qui met instantanément fin a la menace.

 

Il a choisi l'option qui permettait d'avoir le plus de chance de réussite, tout simplement, indépendant des aspects moraux de cette décision.

 

Bon, ça n'as pas fonctionné, donc ils sont dans la merde, mais on a aucune garantie qu'August aurait plié bagage après négociation non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...