Aller au contenu

Nanatsu No Taizai Chapitre 177


Ichibē Hyōsube
 Share


Messages recommandés

A première vue, tout semble indiquer que Meliodas est mort.

Ce qui reste quand même étonnant pour un Shonen comme cela a été maintes fois répétés.

N'empêche, sa mort aidera peut être les autres Sins à se bouger l'arrière train pour gagner en puissance car à part le talent naturel d'Escanor, aucun n'est en mesure de leur faire face.

 

Cependant, quelque chose me dérange.

L'apparence de Meliodas au chapitre 1 (sur le wanted), ressemble parfaitement à Meliodas. Or Elisabeth dans un ses rêves voit "Meliodas" alors que ce dernier est en tout point Estarossa, bug quelque part ? Ou Meliodas nous cache encore un petit tour de passe passe ?

Ce qui n'est pas garanti au final car il y a 3000ans de ça, on le voit avec un manteau blanc, même taille etc.. Sauf sa marque démoniaque qui semble en tout point bien plus imposante que celle qui l'avait durant ses combats.

 

------

 

Dans tous les cas : Ce chapitre annonce une Britannia aux mains des 10Commandements. Et... Une intervention de ? Clan des Déesses ? Elisabeth qui va se montrer utile ?

 

PS : le magicien qui a téléporté tout un groupe, et avec la bague qu'il porte (Gilthunder a eu un déclic), vous pensez pas que cela pourrait-être Zaratras ? D'autant plus que Commandement qui contrôle Dreyfus, quand ce dernier s'est battu contre la Team Azur en se repliant, a dit ne pas encore avoir vu "cet homme", donc surement Zaratras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre!!

 

beaucoup de personnes etaient saoulé par la puissance de meliodas et l'ecart entre lui et les autres ten.

ben voila c'est reglé :)

 

 

la scene est tres bien! assez emouvante

 

trucs que je ne comprend pas:

- aucune reaction de zeldris.. why?

- estarossa allait vraiment tuer meracilla lui meme? tuer un ten par ce qu'elle allait tuer sa proit?

c'est lui qui accusait meliodas d'avoir tuer deux ten?

 

 

estarossa est exceptionnel!

- il prend ban de vitesse!! (la vitesse est le point fort de ban normalement)

- il a des pu***n de muscle qui casse les doigt de ban (pac comme galan et merascila qui perdent un coeur chacun

- il dit qu'il y a des "superior demon". meracilla n'avait que 5. j'aimerai savoir qui d'autre a 7 coeurs?

 

 

les seven deadly sins vont devoir prendre un autre sin (gilthunder est le plus puissant des autres!)

un nouveau chef pourrait etre escanor!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, personne ne s'est demandé quel pouvait être la différence entre les marques démoniaques de Meliodas quand il régnait chez les 10C et maintenant ? (cf chapitre 176). Un gain de pouvoir ? Ou peut être que Meliodas n'a finalement pas retrouvé la totalité de ses pouvoirs démoniaques, affaire à suivre donc.

D'autant plus, le "zasu" ou "suza" de Meliodas, quelqu'un aurait une hypothèse pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'autant plus, le "zasu" ou "suza" de Meliodas, quelqu'un aurait une hypothèse pour cela ?

 

En japonais Elizabeth se dit et s'écrit "E-RI-ZA-BE-SU", de là il n'y a qu'un pas pour comprendre ce que Meliodas a voulu dire par "ZA... SU" la vrai traduction étant du coup "ZA... ETH".

 

 

J'ai une question à propos de Meliodas. Quand Elizabeth rêve de lui en version adulte, il porte une armure du clan des déesses. Du coup je me demande s'il n'aurait pas eu une apparence "adulte" pendant la guerre. A cette époque, Zeldris était né et Estarossa avait déjà grandi, c'est ensuite qu'ils ont été scellés (car il me semble que les démons ne vieillissent pas lorsqu'ils sont scellés). Meliodas serait peut-être redevenu plus jeune et immortel en âge en échange de quelque chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, personne ne s'est demandé quel pouvait être la différence entre les marques démoniaques de Meliodas quand il régnait chez les 10C et maintenant ? (cf chapitre 176). Un gain de pouvoir ? Ou peut être que Meliodas n'a finalement pas retrouvé la totalité de ses pouvoirs démoniaques, affaire à suivre donc.

Je miserais sur une perte de puissance au fil du temps. Les démons consomment des âmes pour regagner leur pouvoir, Méliodas n'a surement pas consommé une âme depuis belle lurette donc ça doit être à cause de ça.

Bon après je me base sur ce qu'on a vu et sait donc ça peut-être erroné ^^

 

J'ai une question à propos de Meliodas. Quand Elizabeth rêve de lui en version adulte, il porte une armure du clan des déesses. Du coup je me demande s'il n'aurait pas eu une apparence "adulte" pendant la guerre. A cette époque, Zeldris était né et Estarossa avait déjà grandi, c'est ensuite qu'ils ont été scellés (car il me semble que les démons ne vieillissent pas lorsqu'ils sont scellés). Meliodas serait peut-être redevenu plus jeune et immortel en âge en échange de quelque chose?

Ça peut-être vrai oui mais le problème c'est qu'on voit brièvement Méliodas combattre aux côtés de Dolor et Gloxinia durant la guerre et il possède toujours son apparence d'ado'.

Pour la vision, ça peut très bien être Estarossa qui tendait un piège à Elizabeth (elle a cette vision juste après que les Ten' soient libérés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être vrai oui mais le problème c'est qu'on voit brièvement Méliodas combattre aux côtés de Dolor et Gloxinia durant la guerre et il possède toujours son apparence d'ado'.

Pour la vision, ça peut très bien être Estarossa qui tendait un piège à Elizabeth (elle a cette vision juste après que les Ten' soient libérés)

 

Je ne me souviens pas de ce passage, c'était dans quel chapitre? (Mémoire visuelle => zéro xD )

 

Au début aussi j'avais pensé à Estarossa mais connait-il Elizabeth? Il me paraissait plus plausible que ce soit Meliodas, surtout que dans son rêve il n'a pas d'apparence démoniaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ainsi que chute un héros .

 

N’empêche ce pauvre ban il aura ramassé , il a perdue son père qui c'est sacrifié pour qu'il puisse gardé élaine  , il a perdue élaine en tuant meracilya pour sauvé méliodas et finalement il a pas pu sauvé méliodas .

 

La il va être fou quand il va se régénéré .

 

Pour méliodas son dernier coeur :

 

Soit il a la donné a merlin au cas ou .

 

Soit il est dans le bras coupé et que si Elisabeth lui remet elle peut encore sauvé .

 

Mais je pense que l'auteur va nous faire languir et va partir sur des chapitre ou on  va pas savoir si méliodas est en vie ou non , personnes va en parlé directement  , il va gardé le mystère .

 

Pareil pour sa perte de puissance je dirais aussi que c'est parce que il mange plus d’âme d'humain depuis 3 000 ans .

 

Uesugi : Toujours  ;) .

 

Roseliane ; chapitre 173 je crois la 1er page .

 

Aussi pour le commandement "" tu ne tueras point  "" a mon avis c'est un mensonge , pour que les gens hésite a tué on non , car escanor la a tué méiodas , il voulait tué méracillya , du coup c'est ban qui la fait et méliodas allait tué les ten avec sa dernière  attaque donc c'est louche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de ce passage, c'était dans quel chapitre? (Mémoire visuelle => zéro xD )

 

Au début aussi j'avais pensé à Estarossa mais connait-il Elizabeth? Il me paraissait plus plausible que ce soit Meliodas, surtout que dans son rêve il n'a pas d'apparence démoniaque.

Chapitre 173, première page. On voit que Méliodas possède le même physique que maintenant.

 

Pour ta seconde question, comme Elizabeth est la réincarnation de Liz qui elle même est la réincarnation d'une Liz (ou Elizabeth, je sais plus le nom), ça serait pas étonnant qu'Estarossa est connu la première Liz. Après, c'est assez simple de faire le rapprochement vu comment elles se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Meliodas est vraiment mort.

Dans ce cas là, Elisabeth pourrait "convertir" Estarossa comme il avait convertit Meliodas.

 

Et ainsi, Estarossa deviendrait le nouveau personnage principal, après avoir tué lui-même le précédent personnage principal ?

Je n'y crois pas. ça ne rendrait pas le personnage attachant.

 

Et puis à l'heure actuelle la "conversion" de Meliodas par l'ancienne incarnation d'Elizabeth, est une supposition, pas un fait. Nous ignorons ce qu'il s'est passé exactement à cette époque.

C'est pourquoi la mort de Meliodas ou en tout cas sa mort définitive, semble improbable. C'est par son histoire à lui qu'on pourra découvrir ce qu'il s'est passé exactement il y a 3000 ans (car il y a sûrement un paquet de choses qu'Estarossa ou les autres 10 commandements ignorent sur le revirement de Meliodas).

Il y a un autre élément allant dans ce sens : L'auteur a fait intervenir Ban, empêchant Merascylla de dévorer l'âme de Meliodas.

Si l'auteur voulait tuer Meliodas définitivement, il aurait pu laisser l'âme de Meliodas être dévorée par Merascylla. En effet après cela, il aurait été tout à fait impossible de le ramener.

S'il a choisi de faire intervenir Ban à ce moment, on peut supposer que c'est pour se laisser une possibilité d'épargner ou ramener Meliodas.

 

Il y a plusieurs possibilité pour épargner/sauver Meliodas.

 

Il pourrait être sauvé de la mort par Elizabeth éveillant ses pouvoirs d’apôtre des déesses.

 

Il pourrait être ramené à la vie par les déesses elles-mêmes puisqu'il semble qu'elles aient ce pouvoir (puisqu'elles proposait à Ban de ramener Elaine). Certes elles voulaient la mort de Meliodas mais avec le retour des 10 commandements, peut-être auront-elles changé d'avis, ayant besoin de sa force. Après tout, nécessité fait loi.

 

Il y a aussi un fait louche et encore inexpliqué à propos de Meliodas : Il ne vieillit pas et est toujours en vie après 3000 ans. Peut-être que la cause pourrait être un élément justifiant sa survie.

 

Estarossa explique que les démons supérieurs ont 7 coeurs.

Or Ban tue Merascylla en lui arrachant 5 coeurs. Cela pourrait donc signifier qu'Estarossa est un démon supérieur à elle, lui ayant 7 coeurs.

Peut-être que Meliodas est devenu un démon encore supérieur et qu'il aurait ainsi un 8ème coeur (et éventuellement cela pourrait aussi être lié à la raison de son non vieillissement), ce qui le sauverait.

 

 

Enfin bref, nous verrons bien. Seule la suite nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...