Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi NG vs Rôshi :

 

kakashi_ng.pngVSroshi.png

 

Pour moi ça tournera à la même sauce que Sasuke. Kakashi a le sharingan 3 tomes, ainsi qu'un excellent taijutsu ( il gère bien contre Itachi 30% n'empêche, de plus ses réflexes lui permettront de gérer Rôshi sur le long terme. Rôshi a peut être la sagesse et l'expérience des années, il n'empêche que le ninja copieur est bien un voir deux crans au dessus de lui dans ce domaine. Puis bon, Kamui en dernier recours si Kakashi en a besoin. Il devra juste faire attention à son chakra mais comme globalement c'est un ninja prudent et expérimenté et il devrait pas rencontrer de problèmes de ce côté là.

 

Victoire Kakashi NG

 




 

Chojuro Kage vs Kimimaro Kaguya :

 

chojuro.pngVSkimimaro.png

 

Chôjuro Kage peut attaquer à distance avec son épée. Le taijutsu de Kimimaro ne lui sera pas d'une grande aide vue que Chôjoru pourra le repousser voir trancher rapidement. Le ninja de Kiri nous a montré ses preuves face à Zetsu, réussir à l'avoir par surprise. Après certes c'était pas forcément prévisible.

 

Victoire Chôjuro Kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Rôshi :

 

kakashi_ng.pngVSroshi.png

 

Une sorte de remake de Sasuke Hebi vs Roshi. Kakashi a l'esprit et les ressources pour l'emporter. Par exemple...si y a une V2 ou même un mode Biju à la Yugito (tout ça est sûrement plus résistant que l'armure de magma), Kakashi pourrait sérieusement l'amputer avec sa chaîne Raikiri. Elle avait été si efficace durant la guerre contre les Edo Jin'.

 

Kakashi Vainqueur

 




 

Chojuro Kage vs Kimimaro Kaguya :

 

chojuro.pngVSkimimaro.png

 

Un Kimimaro égrotant ne pourra jamais réussir à tuer du niveau Kage avant de mourir lui même surtout que le Kage en question est une bête au CàC, le domaine de prédilection de Kimimaro. Il va tout trancher, os comme Kimimaro.

 

Chojuro Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Rôshi :

 

kakashi_ng.pngVSroshi.png

 

Kakashi n'est pas aussi doué que Sasuke Hebi avec les genjutsu, en tout cas je doute qu'il puisse pénétrer dans l'esprit de Rôshi pour retirer le chakra de Yonbi. De plus, Kakashi demeure un personnage de combat rapproché principalement, même si il peut tout de même s'essayer à distance. Autant dire que le raikiri n'est pas une option face à l'armure yôton, car certes ça donnerait la victoire à Kakashi mais ça lui ferait aussi perdre son bras et je doute que le ninja copieur s'essaye à cette option sauf en cas d'absolue nécessité. Sauf que là, il a des suiton, ce qui est très bien contre Rôshi même si pas forcément suffisant pour gagner sans problème (Kisame a eu des difficultés et il est plus fort que Kakashi en étant largement meilleur avec les suiton).

Combat difficile du coup, mais un combo astucieux de suiton + raikiri devrait faire l'affaire.

 

Victoire de Kakashi

 




 

Chojuro Kage vs Kimimaro Kaguya :

 

chojuro.pngVSkimimaro.png

 

Combat de corps à corps entre un jounin d'élite et un kage, c'est pareil qu'avec Hiashi.

 

Victoire de Chojurô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Rôshi :

 

kakashi_ng.pngVSroshi.png

 

L'armure Youton de Roshi pose un problème au niveau du corps à corps, je pense pas que le Suiton soit suffisant pour etteindre l'armure Yoton, les Kunais Raikirisés manquent de force de frappe quand ils sont lancés à distances (ne fait qu'égratigner le masque d'Obito, Obito arrive à le frapper avec un coup de pied sans se faire blesser). Par contre contrairement à ce qu'on pense il est très compétant en Genjutsu, suffit de voir ses prestations tout au long du manga pour s'en rendre compte :

-Zabuza round1: il le prend dans son Gen' sans qu'il ne s'en rende compte .

-Zabuza round2: ce dernier ce bat les yeux fermés à l'intérieur de sa brume pour contrer le Gen' .

-Orochimaru : Il avait pas le niveau à ce stade du manga .

-Itachi :...c'est Itachi .

-Deidara : un combattant à distance qui vole , difficile de le fixer au niveau des yeux .

-Kakuzu : Là aucune excuse, il n'utilise pas le Genjutsu .

-Tendo : il a le rinnegan, donc Genjutsu visuel inutile .

-OS les deux Anbu de Danzo avec son Gen' .

-Sommet des 5 Kage : il combat deux Uchiha surpuissants.

-La guerre: il combat Obito .

Je dirais que globalement, il n'a pas eu l'occasion de montrer la valeur de son Genjutsu mais du peu qu'on a vu je pense que c'est minimum assez pour créer des ouvertures contre quelqu'un du calibre de Roshi, ça combiné au clones et à ses techniques Raiton à distance (Railoup et Raiden) et son intelligence, je pense de qu'il a de quoi gagner le combat sans trop de problèmes.

 

Victoire difficulté moyenne (tout au plus) de Kakashi

 




 

Chojuro Kage vs Kimimaro Kaguya :

 

chojuro.pngVSkimimaro.png

 

Victoire de Chojuro

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Hiashi Hyuuga :

 

hiashi.pngVSyugito.png

 

Hmm combat bien difficile, mais je penche plus vers Yugito, son niveau de base est déjà très impressionnant, elle est meilleure qu'Asuma en mode normal vu que Hidan n'arrive pas à la toucher avec sa faux même en essayant. Elle est rapide/agile, plus robuste avec le manteau du Jin Hiashi aura du mal à riposter face à sa vitesse malgré son Taijutsu de très haut niveau (un peu comme Neji vs Naruto en FG). La Jin finira par gagner en fin de compte .

 

Victoire de Yugito.

 




 

Sasuke Hebi vs Gaara NG :

 

sasuke_hebi.pngVSgaara_ng.png

 

Sasuke Hebi a de bons arguments contre Gaara, il a le Sharingan pour lire les mouvement de sables de Gaara et le Shunshin/reflexes pour les esquiver (si Deidara arrive à éviter les bras de sable géants en pleins désert alors je vois pas pourquoi ça serait pas le cas pour Sasuke), le Chidori pour blesser Gaara malgré sa défense de sable, une vitesse suffisemment grande pour rendre le côté "automatique" du sable complètement useless (et ce depuis l'examen Chunin). Les deux sont assez calmes et très intelligents/observateurs, sauf que Sasuke l'est plus car il possède le Sharingan qui augmente dratiquement la capacité d'analyse ainsi que la lecture des mouvements/pièges adverses .

 

Si Gaara peut voler, Sasuke peut utiliser les bras/nuages de sable pour l'atteindre comme le Jokey Boy, il peut aussi voler avec les aîles de son sceau maudit (il avait perdu une aîle à cause d'une bombe contre Deidara) ou encore utiliser l'une de ses tactiques qui lui ont permi d'atteindre Deidara à deux reprises durant un même combat (pourtant il n'est pas bête le blondinet suffit de voir son stratagème pour défaire Gaara). Et faut pas oublier que le Genjutsu est aussi une option valable, car vu que Gaara ne peut pas utiliser son cocon et se battre en même temps sans son troisième oeil, qui est d'après le Databook une technique qui connecte un oeil de sable au nerf optique :

[spoiler=Troisème oeil: connect l'oeil de sable au nerf optique]Third Eye (Daisan no Me)

 

Ninjutsu, Supplementary

 

User: Gaara

 

The sand-generated eye dances in the air and grasps everything.

 

A peculiar ninjutsu of Gaara’s. With chakra, he connects a sand-made eye to his optic nerve, which enables him to know what happens in the sand eye’s field of vision. This is genuinely a third eye for its caster.

 

The eye of sand floats, while connected to the optic nerve.

 

During the Chuunin exam’s first test, Gaara employed this jutsu to cheat.

 

Le Genjutsu qui est par définition une technique affecte le chakra qui circule dans le système nerveux va sans aucun doute marcher sur le Kazekage dans cet état, surtout que Sasuke n'aura aucun mal à le repérer avec son Sharingan qui voit le chakra.

Et défensivement, il a toujours l'option Manda dans sa manche au cas où ça se corce .

 

Victoire de Sasuke .

 




 

Shin Uchiha vs Deidara :

 

shin.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Deidara ne pourra pas gérer les projectiles MS de Shin qui n'ont apparemment pas de limites de porté et Shin peut facilement esquiver toutes les attaques de Deidara avec son Sharingan (difficilement le C3 mais je pense pas qu'on arriverait là) .

 

Victoire de Shin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Hiashi Hyuuga :

 

hiashi.pngVSyugito.png

 

Hiashi repousse Juubi avec son Kaiten et ces coups à distance, il le repousse au point de lui laisser quelques éraflures. A partir de là un Nibi, une V2 temporaire c'est rien pour lui surtout que rien ne montre que Yugito a des jutsu dévastateurs comme la BijuDama, elle a juste montrée une boule de feu.

 

Hiashi peut largement gérer ce mode Biju là et contre une Yugito normale, il la pulvérise avec son style de combat. Les 2 en ont peu montrés mais de ce que j'ai vu en terme de capacité, hype, c'est Hiashi qui gagne dans 100% des cas pour moi.

 

Hiashi Vainqueur

 




 

Sasuke Hebi vs Gaara NG :

 

sasuke_hebi.pngVSgaara_ng.png

 

Sasuke a de quoi frapper là où ça fait mal. Il a les réflexes pour esquiver le sable, le chidori pour le percer et des moyens d'atteindre un adversaire volant (Kubiwa, se sert de ces invocations géantes comme point d'appui pour bondir...), le gen' pour tenter de l'affecter même avec le troisième oeil.

 

Mais bon Gaara reste mortellement dangereux car même si Sasuke peut l'atteindre, être très haut dans les airs dans un cocon de sable avec des tsunamis de sables, des bras géants de Shukaku ça sera très dur à gérer pour Sasuke, le Raiton ne pourra pas tout déglinguer par magie (sauf si y a Kirin mais là je vois pas Gaara laisser le temps à Sasuke de chauffer le terrain et de le lancer). La moindre petite erreur sera fatale. Gaara reste quand même le plus avantagé dans les airs. Il est aussi intelligent que Sasuke et n'aura pas de village à protéger comme contre Deidara, il va pouvoir tout envoyer sur son ennemi.

 

Match Nul

 




 

Shin Uchiha vs Deidara :

 

shin.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Deidara n'a rien pour se défendre contre les armes que le MS de Shin pourrait envoyer sur lui. Après Shin aussi a pas grand chose pour se défendre des bombes mais au moins ces Sharingan l'aideront à voir les attaques arriver et avec le C4 il saura à quoi s'attendre avec ces yeux.

 

Petit avantage Shin.

 

Shin Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Hiashi Hyuuga :

 

hiashi.pngVSyugito.png

 

Yugito est décrite douée par Bee mais face à un pro du taijutsu, le chef d'un des clans les plus prestigieux, je pense pas qu'elle puisse faire bien le poids.

 

Victoire Hiashi Hyûuga

 




 

Sasuke Hebi vs Gaara NG :

 

sasuke_hebi.pngVSgaara_ng.png

 

Un remake de la FG. Sasuke posède un shushin monstrueux pour son âge, il est aussi plus tactique que son adversaire je trouve ( Bon pas de beaucoup, Gaara a su aussi montrer ses capacités intellectuelles durant leur combat contre les Z-Kage.

 

Victoire Sasuke Uchiwa

 




 

Shin Uchiha vs Deidara :

 

shin.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Le style aérien de Deidara est parfait contre Shin qui a montré de bonnes choses mais uniquement à courte distance.

 

Victoire Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuku' :

 

Les armes manipulés par le MS n'ont pas de limite de porté .

 

Je sais pas si Shin arriverait à atteindre un Deidara très haut des les airs. Même si l'Akamen peut vite galérer forcément y'a du MS. Après ce qui me fait surtout pencher la balance, c'est surtout l'argile ultra pratique de Deidara. On a vu que Shin n'est pas forcément très mobile et il allait se faire avoir par du simple Katon... Alors bon, les bombes seront une vraie plaie pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Shin arriverait à atteindre un Deidara très haut des les airs. Même si l'Akamen peut vite galérer forcément y'a du MS. Après ce qui me fait surtout pencher la balance, c'est surtout l'argile ultra pratique de Deidara. On a vu que Shin n'est pas forcément très mobile et il allait se faire avoir par du simple Katon... Alors bon, les bombes seront une vraie plaie pour lui.

Ce que tu dis est vrai pas sûr que le MS puisse avoir une porté de plusieurs cetaines de mètres, mais faut aussi regarder les contraintes, non seulement Shin était en plein air (donc impossible de changer de position) mais en plus le Katon était précédé d'un switch du rinnegan.

En tout cas dommage qu'on n'ait pas des infos supplémentaires le concernant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...