Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Han vs Sasuke Hebi

 

460726han.png vs 970653sasukehebi.png

 

Sasuke est beaucoup plus polyvalent. Raiton, Raikiri, armes raitonisées, Sharingan, grande vitesse, intelligent etc... Ses Katon en sceau maudit sont dangereux et bien puissant. Il peut vraiment jouer sur tout les tableaux. Il a le niveau Akatsuki assurément, meilleur que Deidara et Hidan pour moi. Han est surtout dangereux offensivement mais je vois Sasuke gérer son taijutsu, Sharingan 3 tomes bien maîtrise oblige.

 

Victoire Sasuke Hebi

 

Mei vs Kurotsuchi (Kage)

 

571819mei.png vs 810583kurotsuchi.png

 

Match nul

 

Bonus: Shinki vs Sasuke

 

81559416050710470117503214207629.png vs 74092016050710471317503214207633.png

 

Shinki est l'un des meilleurs Genin de la génération Boruto. Mais Sasuke est aussi dans les grands favoris de la FG. Après le Sharingan lui permettra de gérer les attaques de Shinki, surtout qu'il a la vitesse adéquat pour esquiver puis contre-attaquer.

 

Victoire Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle avait déjà utilisé le jutsu qui correspond aux mudra qu'elle as fait. Elle as beau utiliser un Suiton, c'est pas pour autant qu'elle pourras cracher à nouveau de l'eau un peu après. Si elle crache du Futton au visage de Zetsu sans mudra, c'est qu'elle peux faire du Futton sans mudra point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait déjà utilisé le jutsu qui correspond aux mudra qu'elle as fait. Elle as beau utiliser un Suiton, c'est pas pour autant qu'elle pourras cracher à nouveau de l'eau un peu après. Si elle crache du Futton au visage de Zetsu sans mudra, c'est qu'elle peux faire du Futton sans mudra point.

 

Si tu le conçois de cette manière, mais c'est clairement pas cette attaque du futton qui aura raison de Kurotsuchi, on ne parle pas d'une cible immobile qui regarde tranquillement Mei en tête à tête, on parle d'une cible rapide qui apparait soudainement et attaque directement au corps à corps, c'est pas un petit rot de futton (qui au final et ridicule) qui aura Kurotsuchi.

 

On voit bien en plus qu'il se passe un certain temps avec que Mei pense/crache du futton sur Zetsu blanc, Zetsu noir et Sasuke ont même le temps de parler à eux même, donc c'est pas Kurotsuchi qui se fera avoir comme cela, si elle se fait avoir comme ça, jamais elle n'aurait pu avoir Kinshiki alors qu'il abattait sa hache sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Futton , je pense pas que sa version sans mudras ait une porté plus grande que quelques dizaines de cm , oui c'est utile pour surprendre au corps à corps sauf que ça laisse des empruntes (quand on prend du souffle on s'attend à un jet de chakra venant de la bouche) , mais de toute façon vu que Kurotsuchi peut elle même infuser du chakra Doton ou encore le Yoton/Katon? à ses poings , elle est encore plus apte à bénéficier de l'effet surprise que l'inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Sasuke Hebi

 

460726han.png vs 970653sasukehebi.png

 

Victoire de Sasuke sans réel soucis.

 

 

Mei vs Kurotsuchi (Kage)

 

Note: Kurotsuchi est à son niveau kage (film)

 

571819mei.png vs 810583kurotsuchi.png

 

Victoire difficile de Kurotsuchi

Ces matchs là sont quand même un peu trop spéculatifs.

 

 

Bonus: Shinki vs Sasuke

 

81559416050710470117503214207629.png vs 74092016050710471317503214207633.png

 

Victoire de Shinki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même mais ou est donc or ni car ?? Sasuke se fait massacrer par n'importe quelle chef de de duo ..

Aizen qui continue avec sa complète sous-estimation de Sasuke :

[spoiler=His power suprasses even that of Akatsuki]0.png

 

Pourtant ça fait plusieurs fois que je poste cette image qui fait partie du Databook . 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke hebi, dont il est dit dans le manga, qu'il n'aurais jamais pu battre Orochimaru si ce dernier avait été en forme, battrait n'importe quel membre de l'Akatsuki ? Deidara oui, on l'as vu (et encore il n'as échappé que de peu à double KO), Hidan, sans au doute, Konan, c'est fort possible. Kakuzu, j'en doute. Kisame je ne pense pas. Sasori, j'en doute fortement, Tendo, aucune chance, Obito, même pas en rêve, Itachi (quoi voudrait réellement tuer Sasuke), impossible, Orochimaru, c'est dit dans le manga que non. Clairement le "surpasse même l'Akatsuki", ça vaut pour les plus faible uniquement, en talent, en potentiel peut-être, mais en puissance à ce stade non ! Sasuke MS, celui qui affronte Ae et Danzo,  c'est une autre histoire. Mais Sasuke Hebi, non. Il battrai Hidan c'est certain. Mais rien que contre Deidara et Konan, ça serait déjà un combat extrêmement difficile, qu'il ne remporterais (s'il gagne) que sur le fil du rasoir en passant très prêt de la défaite ou du double KO (Deidara on l'as vu, Konan, rien que l'attaque "suicide" qu'elle utilise contre Obito, pourrais suffire à la kunoichi pour le double KO). Le reste, c'est hors de porté pour Sasuke, comme ça l'est pour un Kakashi NG.

Des ninjas comme Chiyo, Mei, Konan, pourraient déjà être des adversaire dangereux pour ce Sasuke, qui encore une fois, c'est dit dans le manga, n'as aucune chance contre un Orochimaru en forme (donc aucune chance non plus contre les meilleurs de l'Akatsuki -Kisame, Kakuzu, Sasori, Itachi, Tendo, Obito- et la comparaison avec Orochimaru montre qu'il n'aurais aucune chance contre Jiraya, Tsunade, Hiruzen ou d'autres bon Kage duu genre Ae, Oonoki.)

 

Car c'est bien Sasuke HEBI dont on parle là, pas de Sasuke MS. ;)

 

Un ninja comme Han poserais des problèmes à Sasuke, même si ce dernier gagnerais sans aucun doute, ça sera absolument pas un no-match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sasuke Hebi est présenté comme plus fort qu'Oro sans ses bras . Face à Deidara , Sasuke se retenait à mort et n'a jamais utilisé tout ses atouts (Katon qui réchauffe l'athmoshère et qui crée des nuages orageux , Kirin , Kawarimi ,...) là où l'Akaman se donnait à fond et a passé des années d'entraînement pour  combattre le Sharingan , ça prouve tout . Sasuke est bien au , des Deidara , Konan , Chiyo , .... Sasuke est bien au dessus de cette catégorie de ninjas , s'il se bat pour "tuer" il n'aura jamais des difficultés insurmentable (je dis pas que ça sera facile) à les tuer mais c'est aussi le cas pour les mid-Kage et le Databook on ne peut plus clair . Sasuke MS éclate facilement n'importe quel membre de l'Aka qui n'a pas de Dojutsu , entre l'Ama , les flèche Susano'o , des techniques contre lesquelles on ne peut même pas bouer le petit doigt si on a pas une vitesse/réflexes équivalents au Raikage V2 , Danzo était chanceux d'avoir recour à Izanagi .

 

Konan, rien que l'attaque "suicide"

Konan avec son attaque suicide déjà préparé est d'un tout autre niveau comparé aux mid-Akatsuki .

 

Un ninja comme Han poserais des problèmes à Sasuke, même si ce dernier gagnerais sans aucun doute, ça sera absolument pas un no-match.

Il peut le OS avec le Chidori , jusqu'à preuve du contraire il n'a pas une défense aussi solide que l'armure Raiton du Raikage , Sasuke n'aura même pas à utiliser le sceau maudit , avec c'est un no match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke hebi, dont il est dit dans le manga, qu'il n'aurais jamais pu battre Orochimaru si ce dernier avait été en forme, battrait n'importe quel membre de l'Akatsuki ? Deidara oui, on l'as vu (et encore il n'as échappé que de peu à double KO), Hidan, sans au doute, Konan, c'est fort possible. Kakuzu, j'en doute. Kisame je ne pense pas. Sasori, j'en doute fortement, Tendo, aucune chance, Obito, même pas en rêve, Itachi (quoi voudrait réellement tuer Sasuke), impossible, Orochimaru, c'est dit dans le manga que non. Clairement le "surpasse même l'Akatsuki", ça vaut pour les plus faible uniquement, en talent, en potentiel peut-être, mais en puissance à ce stade non ! Sasuke MS, celui qui affronte Ae et Danzo,  c'est une autre histoire. Mais Sasuke Hebi, non. Il battrai Hidan c'est certain. Mais rien que contre Deidara et Konan, ça serait déjà un combat extrêmement difficile, qu'il ne remporterais (s'il gagne) que sur le fil du rasoir en passant très prêt de la défaite ou du double KO (Deidara on l'as vu, Konan, rien que l'attaque "suicide" qu'elle utilise contre Obito, pourrais suffire à la kunoichi pour le double KO). Le reste, c'est hors de porté pour Sasuke, comme ça l'est pour un Kakashi NG.

Des ninjas comme Chiyo, Mei, Konan, pourraient déjà être des adversaire dangereux pour ce Sasuke, qui encore une fois, c'est dit dans le manga, n'as aucune chance contre un Orochimaru en forme (donc aucune chance non plus contre les meilleurs de l'Akatsuki -Kisame, Kakuzu, Sasori, Itachi, Tendo, Obito- et la comparaison avec Orochimaru montre qu'il n'aurais aucune chance contre Jiraya, Tsunade, Hiruzen ou d'autres bon Kage duu genre Ae, Oonoki.)

 

Car c'est bien Sasuke HEBI dont on parle là, pas de Sasuke MS. ;)

 

Un ninja comme Han poserais des problèmes à Sasuke, même si ce dernier gagnerais sans aucun doute, ça sera absolument pas un no-match.

 

On est d'accord. Sasuke Hebi peut se frotter à du faible Akatsuki ( Konan, Hidan, voir Deidara mais très difficilement ) après pour les Sasori/Kisame/Kakuzu et cie je doute que l'Uchiha soit suffisamment expérimenté pour affronter ce genre de membre. Des Itachi/Tendo auraient pu le tuer sans réel soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que déjà les plus faibles de l'organisation ont déjà un bon niveau. Konan vaut au moins du très bon jûunin, Hidan a même posé de bons problèmes à Kakashi en taijutsu. Deidara lui a le niveau Kage, donc rien que ça, c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sous estime pas  :P Sasuke aurait clairement pu intégrer l'Akastuki et être un membre efficace (contre Han je le vois gagner rapidement) mais il ferait partie du coté faible de l'organisation , je le vois pas encore se frotter au chef de groupe en comptant Kisame qui n'est pas chef mais bon il est en duo avec Itachi .. De toute façon a voir ça si Sasuke intègre la catégorie au dessus en finissant dans les 3 premiers ..

Tu confirmes que tu donnes une raclée au Databook , Kakuzu c'est le type qui est inférieur à Naruto FRS avec ses deux coeurs , ça montre déjà qu'il est loin d'être aussi fort qu'on l'imagine , idem pour Sasori il perd contre Chiyo et Sakura , et la mamie seule l'approche en niveau vu qu'elle bat ses 100 marionnettes en fin de compte et qu'elle peut le pousser dans ses extrêmités à elle seule . Donc oui , c'est complètement dépassé de ta part de dire qu'il se fait exploser par des ninjas de ce niveau .

 

Après oui , il se fait battre facilement par n'importe lequel des utilisateurs de Dojutsu qui se bat sérieusement mais c'est aussi le cas pour n'importe quel membre de l'Aka à part Konan avec son piège déjà préparé qui a le niveau High Kage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'attaque des milliards de parchemin, mais de ce genre d'attaque :

 

naruto-1485946.jpg

naruto-1485947.jpg

naruto-1485954.jpg

 

 

Le genre d'attaque qui fait réaliser à Obito, qu'il ne doit pas sous-estimer Konan et qu'elle mérite largement sa place dans l'Akatsuki.

Konan pourras trouver le moyen de placer ce genre d'attaque sur Sasuke...

 

 

Sasuke est dans la même zone de puissance que des Konan, Mei, Roshi, Chiyo, Roshi, ect mais pas plus. Je le vois perdre contre n'importe quel 80% ou presque.

 

Enfin bref c'est HS ce débat ne sert à rien, vu que ça n'as rien à voir avec Sasuke vs Han (on est tous d'accord que Sasuke gagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'es pas tout simplement car en mode sérieux et "avec l'intention de tuer il peut battre Deidara qui est plus fort que les Mei , Roshi , Chiyo ou du moins au même niveau en deux temps trois mouvements :

http://www.mangareader.net/naruto/357/17 (il n'aura ps uniquement que les vêtements de découper mais le corps entier tranché en deux avec un Chidori Eiso) .

 

Enfin bref , le manga nous montre un Sasuke qui bat Deidara sans vouloir le tuer et sans même utiliser son attaque ultime , dire qu'ils sont au même niveau est un non sens total , tu t'opposes à la fois au manga et au Databook qui le place au dessus des membres moyens de l'Aka .

 

Je ne parle pas de l'attaque des milliards de parchemin, mais de ce genre d'attaque :

Oui , elle mérite sa place au sein de l'Aka et elle n'est pas moins forte que les Mid-Akamen contrairement à ce qu'on pense . (Jiraya est simpelement son contre parfait avec l'huile) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le databook dit que Sasuke surpasse l'Akatsuki encore une fois se sont des paroles à bien interpréter, sinon il vaincre Itachi et Obito qui sont des membres de l'Akatsuki et on sait tous que c'est ridicule, surtout que le databook cite le combat contre Deidara et Sasuke (au vu des images) ça veut très clairement dire que Sasuke a le niveau de l'Akatsuki, il peut vaincre des membres de l'Akatsuki (Hidan, Konan, Deidara), mais je ne le vois pas encore vaincre des membres d'élites ou des chefs de duo comme Sasori, Kakuzu et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vaut tout au plus Kakashi NG , ce même Kakashi qui se fait vaincre assez facilement par Kakuzu , oui je vais pas repartir dans ce débat mais Kakashi NG n'a aucune chance de battre Kakuzu tout seul ( Kakashi ne lui a pris aucun cœur en face a face au final et il serait mort a plusieurs reprises sans Shikamaru etc )  9_9

Paroles en l'air sans aucun argement .

 

ce même Kakashi qui se fait vaincre assez facilement par Kakuzu , oui je vais pas repartir dans ce débat mais Kakashi NG n'a aucune chance de battre Kakuzu tout seul ( Kakashi ne lui a pris aucun cœur en face a face au final et il serait mort a plusieurs reprises sans Shikamaru etc )  9_9

Kakashi ne se fait pas vaincre facilement par Kakuzu , ce dernier était contraint de sauver les membres de la Team 10 à plusieurs reprises tout en combattant à la fois Hidan et Kakuzu , le pire c'est qu'il arrive à temporiser contre deux membres de l'Aka .

 

Sasori se laisse tuer

Oui mais jsute à la toute fin du combat où tout ses pantins sont neutralisés .

 

si Sasuke se fait toucher une fois il meurt empoisonné

1)Corps anti-poison .

2)le Kawarimi troll le poison .

 

, tout le monde n'est pas aussi adapté que Chiyo ou Sakura face au marionnettiste ..

Arguement idiot , c'est comme si tu disais que Mei est adapté contre Kisame car elle utilise le Suiton .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ils ont un style très similaire, utilisation du Raiton , bonne polyvalence , niveau proche en Taijustu , Kakashi NG et Sasuke Hebi ont beaucoup de point commun , différence Sasuke est plus endurant et il est booster par le sceau maudit mais Kakashi lui a toujours la carte Kamui pour se défendre ..

Oui , sauf que Sauske a un meilleur Sharingan , meilleur Genjutsu (capable d'immobiliser Oro) , un Shunshin nettement meilleur (le Shunshin de Kakashi ne surprend guère Deidara) et donc de meileures aptitudes dans un combat , il est un peu meilleur en tout et surtout il possède le sceau maudit qui augmente grandement toute ses stats et une attaque utlime qui va à la vitesse de la lumière et térasse du Susano'o en un coup , c'est aussi quelqu'un capable de dominer Oro avec son âme et battre Juugo et Suigetsu rien qu'avec son aura meurtrière . Donc non ils ne sont clairement pas du même niveau . Sinon Kakashi War , je dis pas mais le Kamui de Kakashi NG est merdique sont apport vaut tout au plus celui du Kawarimi chez Sasuke à ce stade du manga .

 

Tu fais l'aveugle ?? Petit rappelle , http://www.mangareader.net/naruto/336/14 , merci Shikamaru http://www.mangareader.net/naruto/336/17 , merci Yamato et Naruto http://www.mangareader.net/naruto/337/15 dès qu'il fait face a Kakuzu , Kakashi se fait méchamment maltraiter toujours sauver par quelqu'un ..  Il n'a pas réussi a toucher Kakuzu une seule fois sauf en attaquant en traître , en plus tu oublis le fait qu'ils étaient préparé avant de combattre (plan établis avec le sang etc) ..

C'est toi qui ne lit pas le manga , Kakashi est quelqu'un qui sépuise rapidement surtout en utilisant le Sharingan (contrairement à Sasuke) , c'est pas en me montrant des fait d'un Kakashi fatigué que tu vas prouver quoi que ce soit surtout qu'il était obligé d'utiliser un double Raikiri inutilement (soit la moitié de son chakra pour protéger les gamins) :

http://www.mangareader.net/naruto/334/16

Et surtout il allait battre Kakuzu avec Kamui en fin de compte sans l'intervention de Naruto :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-343/page009.html

Apprend à lire complètement le manga et mettre tes préférences le plus en retrait pour ne pas sortir de telles absurdités .

 

 

Sa change rien il aurait tué la vieille et Sakura , et les aurait transformer en marionnette  :P

Oui , mais une victoire de justesse en usant de tout ses ressources .

 

Ninja médical qui a deja un antidote face au poison de Sasori , Chiyo possède un style similaire + elle utilise Sakura comme marionnette + elle connait très bien son petit fils , son style de combat etc c'est pas le cas de Sasuke Hebi qui meurt empoisonné ..

Sasori utilise des marionnettess aussi donc un style de combat similaire et il connaît Chiyo , et Chiyo n'a pas besoin de Sakura pour pousser Sasori dans ses retranchements , les 10 pantins de Shikamatsu suffisent amplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte mes votes dans la notation finale (Sasuke/Mei/Sasuke)

 

Han vs Sasuke Hebi

 

460726han.png vs 970653sasukehebi.png

 

Victoire Sasuke 16-0

 

Mei vs Kurotsuchi (Kage)

 

Note: Kurotsuchi est à son niveau kage (film)

 

571819mei.png vs 810583kurotsuchi.png

 

Match nul 8-8 (1MN)

 

Bonus: Shinki vs Sasuke

 

81559416050710470117503214207629.png vs 74092016050710471317503214207633.png

 

Victoire Sasuke 8-7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura (The last) vs Yugito

 

Note: Sakura est au niveau du film "The last" contrairement à l'image.

 

780870sakurawar.png vs 567692yugito.png

 

Shin vs Darui (Kage)

 

Note: Darui est à son niveau Kage.

 

199328shin.png vs 678950darui.png

 

Kitsuchi vs Mifune

 

890623kitsuchi.png vs 903344mifune7N1sx.png

 

Bonus: Chocho vs Temari

 

83766616050710472417503214207635.png vs 99288016050710454817503214207608.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura (The last) vs Yugito

 

Note: Sakura est au niveau du film "The last" contrairement à l'image.

 

780870sakurawar.png vs 567692yugito.png

 

Mouai, Yugito reste un personnage vraiment spéculatif, on sait qu'elle a un mode Bijuu, un katon correct, des capacités au CàC assez sympathique mais ça s'arrête là, on ne peut pas dire grand chose du personnage. Je vois déjà poindre à nouveau les "Yugito est la N°2 de Kumo" qui est juste une erreur de traduction grotesque qui vient du fait que le nom de famille de Yugito est Nii qui veut dire deux en japonais, donc Yugito Nii de Kumogakure a de prime abord mal été interprété en Yugito la N°2 de Kumo ce qui est une aberration totale qui a été corrigée de toutes les traductions officielles etc...

Du reste un mode Bijuu en général il y a toujours une limite de temps (Yugito n'est pas un jin parfait) et même de puissance (pour la même raison). Gaara Fg a un mode Bijuu et il a perdu contre Naruto FG donc bon, clairement ça pose des limites.

Yugito reste un ninja qui s'est fait éclater violemment par Hidan et Kakuzu sans réellement réussir à leur infliger des dommages (son existence même est justifiée par le fait de mettre en avant Hidan et Kakuzu dans une mise en scène similaire avec le combat contre Chiriku qui n'est qu'un sous-Asuma) durant la guerre même avec un boost Sharingan / Rinnegan / jin parfait elle se fait grosso-modo OS par Bee normal au CàC, donc clairement c'est un très bon ninja niveau général de guerre mais elle ferait pâle figure par rapport à n'importe quel kage.

Sakura war de son côté n'est pas ultra mise en avant mais elle a quand même hérité de l'intégralité (pour l'essentiel on dira) de l'arsenal du Godaime Hokage. Entre le Byakugo, la force surhumaine et Katsuyu il y a quand même de quoi faire. A ce stade Sakura peut littéralement s'amuser avec un mode Bijuu incomplet comme celui de Yugito (suffit de voir ce que Bunta peut faire à un Shukaku bridé et ce que Naruto Sennin peut faire à Kyuubi). Sakura est sûrement une combattante beaucoup plus dangereuse sur le papier, mais aussi moins expérimentée de manière générale (bien que plus intelligente), globalement c'est dur de la juger car elle n'a pas eu de vrai combat depuis l'affrontement avec Sasori grosso-modo. Globalement Sakura est un personnage beaucoup plus important qui a hérité d'un arsenal bien supérieur à celui de Yugito donc je dirais qu'elle reste au-dessus non sans une certaine marge. Entre l'héritière de Tsunade (pratiquement à son apogée) et un personnage qui n'a été introduit que pour montrer qu'Hidan et Kakuzu étaient dangereux je dirais que le choix est assez vite fait, je ne crois pas qu'il soit très utile de s'attarder plus que nécessaire sur Yugito qui n'est pas franchement un ninja important.

Au final je dirais que Sakura war atteint le niveau low-kage là où Yugito doit environ valoir Darui war, Sakura a donc sûrement un avantage dans le rapport de force général auquel s'ajoute le fait que son style de combat est parfait pour combattre un Jinchuriki (que ce soit avec la régénération / force ou même Katsuyu qui peut cracher de l'acide et encaisser toutes les attaques de Yugito).

 

Victoire difficile nette de Sakura.

 

Edit : Oh tiens je n'avais pas vu que c'était Sakura The last. Ba du coup l'issue est d'autant plus claire : Sakura war est déjà au-dessus de Yugito mais Sakura The Last devrait la rétamer vu qu'elle est à son apogée (bien plus forte que dans le Gaiden). Sakura The Last peut clairement se frotter à des kage (alors que c'est encore fébrile durant la guerre on dira).

 

Shin vs Darui (Kage)

 

Note: Darui est à son niveau Kage.

 

199328shin.png vs 678950darui.png

 

No-match total.

Shin est une grosse loque, c'est un ninja d'une faiblesse affligeante qui peut remercier l'état de délabrement et de laissé aller de nos héros pour justifier sa performance.

Concrètement n'importe quel kage l'éclate low-diff et Darui n'est sûrement pas le plus faible qui soit (c'est un espèce de Kakashi hokage, avec une bonne polyvalence, une bonne expérience, une assez bonne approche des combats, bref, ce n'est pas le ninja qui a le plus à faire ses preuves dans les nouveaux kage je pense).

Concrètement Darui peut aisément trancher les armes de Shin avec ses lames raiton / shuriken raiton et le toucher avec des attaques téléguidées beaucoup plus rapides et puissantes (le Ranton).

 

Victoire facile de Darui.

 

Kitsuchi vs Mifune

 

890623kitsuchi.png vs 903344mifune7N1sx.png

 

Kitsuchi est le général le moins mis en avant : il n'a aucun combat à lui.

Alors oui il a du ninjutsu impressionnant mais ses gros doton nécessitent un certain temps pour être lancés donc aucune chance que ça serve conter Mifune.

Du reste il est clairement très fort au CàC, il a une grosse carrure, maîtrise le poing de pierre, semble plutôt rapide etc... mais bon en face il y a Mifune, faut être lucide entre les deux il n'y a juste pas de comparaison qui tienne dans le domaine du Taijutsu.

Mifune peut simplement empêcher Kitsuchi de lancer ses gros doton et lui mettre la pression au CàC, à terme il gagnera forcément car il dépasse clairement son adversaire au combat rapproché.

Kitsuchi est sans conteste le général le plus faible, il n'a pas de combat, pas d'avenir (il ne devient pas Tsuchikage), à côté il y a Darui qui affronte les Kin-Gin et qui deviendra Raikage et Mifune qui affronte Hanzô et qui a déjà un titre "équivalent" à celui de Kage pour les samouraï. Au moment de la guerre Darui est des 3 le plus complets et donc le ninja le plus abouti (pas seulement limité à une affinité comme Kitsuchi, il a en plus un KG, la variante avec le raiton noire, une maîtrise du suiton et il a également des capacités au CàC (Kenjutsu, très bonne vitesse)), mais Mifune est certainement le plus dangereux car c'est celui qui pousse le plus loin ses capacités (vitesse et taijutsu, c'est un sous-Raikage on dira mais ça reste très difficile à gérer). Kitsuchi lui ba en quelque sorte c'est un beau gâchis car il a impressionné tout le monde et que tout le monde avait des attentes le concernant, franchement son développement me déçoit beaucoup car c'est un personnage qui avait un potentiel énorme (capable de momentanément bloquer le GM et Juubi c'est quand même énorme). A vrai dire j'aime beaucoup Kurotsuchi et l'évolution de son design en tant que kage (le plus réussi clairement) mais je pense que le choix de Kitsuchi comme successeur aurait semblé plus naturel au lectorat et aurait sans doute permis de redorer l'image de ce ninja un brin oublié (après c'est sûr que ça aurait cassé la symbolique du conseil des kage (où en général les successeurs sont présents) et que ça aurait été injuste pour Kurotsuchi vis à vis de Chojuro). Bref, on ne peut pas réinventer les choix de Kishimoto de toute façon, on se contentera de se dire que Kitsuchi n'était pas digne de ce titre et qu'il n'était pas un ninja pour lequel Kishi avait particulièrement de plan ou d'intérêt (moins que pour les autres généraux).

Dommage pour lui mais bon, le rapport de force général et le confrontation des styles de combat jouent ici en sa défaveur donc il n'a juste aucune chance.

 

Victoire modérément difficile de Mifune.

 

Bonus: Chocho vs Temari

 

83766616050710472417503214207635.png vs 99288016050710454817503214207608.png

 

Victoire de Temari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais mes votes plus tard, mais ça peux être intéressant de remettre ici la fiche Databook traduite de Yugito, que Setna as posté sur le topic du Databook il y as peu et je met la page du Databook 3 également.

 

[spoiler=Fiche Databook 3&4 Yugito]

16062301013316833614329046.png

tumblr_o7wk64dtww1urljpmo1_1280.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura (The last) vs Yugito

 

Note: Sakura est au niveau du film "The last" contrairement à l'image.

 

780870sakurawar.png vs 567692yugito.png

 

Sakura pre-War est une bonne Chunin , toujours inférieur aux Tokubetsu Jonin du style Genma , Raido et co qui sont bien plus expérimentés et dispsoe sûrement de plein de technique leur permettant de faire face à diverses situations . Elle se fait facilement dominer par Omoi au Taijutsu , bref c'est pas du tout convainquant ce qu'elle nous montre , elle a beau acquérir le Byakugou no Jutsu et une force 100 fois supérieure c'est pas ça qui va la projeter au niveau Low Kage , et elle se fera battre sans trop de problème par n'importe quel level Kage . Mais hélas , 3 ans ot passé depuis , elle a du rafiner ses techniques , et vu sa monté spectaculaire entre fin FG et début NG il ne fait aucun doute qu'elle est devenu bien plus forte qu'avant et elle l'a désormais son niveau Kage .

 

Yugito quant à elle est une excellent Jin , capable d'utiliser le mode Bijuu à volonté d'après le Databook , néanmoins elle n'est pas au stade de Jin parfait , si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a sûrement des problème en matière de contrôle et qu'elle a encore du chemin à faire en tant que Jin , son mode Full Nibi n'est sûrement pas aussi puissant qu'un mode Bjuu d'un Jin parfait . Globalement , elle possède un bon Taijutsu quand elle se transforme en Matatabi néanmoins Sakura sait comment répondre avec ses coups de poings monstrueusement puissants , la native de Kumo aura beaucoup de problème à l'atteindre avec du Ninjutsu vu la lenteur de ses attaques (même Hidan le plus lent de l'Aka esquive son Katon géant , j'imagine que c'est aussi le cas de Sakura the last). Si on ajoute Katsuyu à l'équation avec son acide (même si c'est lent il reste utile pour mettre la pression) , il ne fait aucun doute que la victoire reviendra à la Haruno .

 

Victoire de Sakura.

 

Shin vs Darui (Kage)

 

Note: Darui est à son niveau Kage.

 

199328shin.png vs 678950darui.png

 

J'attends avec impatience ceux qui disaient que Kinshiki peut suivre les divins et pas Shin qui force Sasuke 3T à utiliser le switch à un moment donné  9_9 . Bref , Shin s'est montré très impressionnat durant le flash-back , ses projectiles contrôlés par le MS sont tès rapides , en tout cas suffisemment pour créer une ouverture et attraper l'épée de Sasuke adulte grâce à ses différents projectiles :

Uchiha-Sasuke-vs-Uchiha-Shin-Manga-Naruto-Gaiden.png

Il y a eu quelques altéractions avec Sakura Gaiden où il dominait les débats , cette dernire ne pouvait même pas poser la main sur lui à ce qu'on voit dans un combat singulier et il aurait fallut l'intervention de Sasuke pour l'arrêter (sinon la Haruno serait battue au bout d'un certain temps) . Si on devait évaluer le niveau de Naruto Gaiden , le moins qu'on puisse dire est qu'il est d'un tout autre niveau que Naruto KCM3 War qui est déjà très impressionnant .

 

Ici , Darui a l'avantage de la force de frappe , s'il utilise le Raiton il peut découper les armes/projectiles téléguidés lancés sur lui , mais même avec il se fera facilement dominer (vu ce que subit Sasuke adulte) . Le Raiton noir se fera facilement esquiver vu la réactivité de Shin et au Tai' il peut dominer en combinant ses armes de jet à son niveau de base déjà élevé (capable même de bloquer un slash de Sasuke à main nue) . Enfn bref , Shin est bien plus fort que ce Darui même s'il a le charisme d'un ver de terre .

 

Victoire de Shin .

 

Kitsuchi vs Mifune

 

890623kitsuchi.png vs 903344mifune7N1sx.png

 

Kitsuchi peut utiliser le Doton au corps , à distance , sûrement pour faire des clones , se morfondre avec la terre ,....Toutefois Mifune est simplement son contre parfait (et généralement c'est le contre de tout les ninjas qui se basent beaucoup sur le ninjutsu nécessitant des mudras) , il est beaucoup torp rapide , même dans le cas où le combat commence à longue distance , je pense qu'il a de quoi atteindre Kitsuchi après tout quand on voit Hidan esquiver un Katon géant de Nibi ou encore Kakashi qui esquive le ninjutsu à grande ampleur de Kakuzu , je pense que Mifune peut aussi esquiver les assaut à distance du natif d'Iwa et ainsi plus tard prendre l'avantage au corps à corps .

 

Si Kitsuchi possède la force avec son coup de poing Doton , Mifuen dispse de la vitesse et d'une très grande technique à l'épée , et je le vois bien gagner ce combat en fin de compte .

 

Victoire difficile de Mifune.

 

Bonus: Chocho vs Temari

 

83766616050710472417503214207635.png vs 99288016050710454817503214207608.png

 

Victoire de Temari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura (The last) vs Yugito

 

Note: Sakura est au niveau du film "The last" contrairement à l'image.

 

780870sakurawar.png vs 567692yugito.png

 

Sakura reste une ninja particulière, elle a le niveau Kage, mais elle reste faible, je pense que n'importe quel Kage peut potentiellement la battre avec évidence, puisque ses derniers ont des aptitudes et on le voit clairement dans le manga ou elle a faillit se faire avoir fatalement par un mini Juubi. Sakura gagne des aptitudes redoutables qui la hissent au niveau Kage, mais ça n'empêche qu'elle n'a toujours pas augmenter dans des domaines comme la réactivité, la vitesse par exemple, des domaines ou Omoi par exemple prenait le dessus sur elle dans le faible échange qu'ils ont eux avec Karui et Naruto. C'est bien beau d'avoir des techniques très puissantes, mais si notre intelligence, notre taijutsu, notre vitesse, ne change pas et reste la même ça reste moyen comme niveau Kage, Naruto avec le mode ermite ou le mode Kyubi avait bien gagner dans tous les domaines.

 

Après Sakura combat Yugito, une kunoichi très sympas en terme de capacité, une kunoichi qui reste assez puissante, mais qui n'a pas le niveau Kage et sa prestation contre Hidan et Kakuzu le montre n'importe quel Kage aurait donné des blessures conséquentes au duo tout du moins des blessures visibles.

Le combat serait intéressant, mais concrètement j'ai du mal à voir se que peut proposer Yugito, son katon sera clairement et totalement inutile tout comme son taijutsu, les griffes ne serviront à rien grâce à la résistance et la régénération de Sakura (même Madara Rikudo ne lui a rien fait), il ne reste que le mode bijuu pour Yugito, mais un mode bijuu limité et dont elle a des limites de maitrise sinon Danzô l'aurait cité comme une personne pouvant contrôler la puissance d'un bijuu, mais ce n'est pas le cas.

 

On a donc une Sakura qui ne craint strictement rien des attaques de Yugito, mais dont la moitié des attaques de Yugito lui permettrait d'avoir la victoire puisque Yugito utilise essentiellement du taijutsu et combattre Sakura en mode bijuu, ça donnerait plus la victoire à Sakura qu'autre chose (une cible plus grosse, plus facile à toucher pour la Haruno). J'ai du mal à voir une victoire de Yugito ou dans toute les types de confrontations je vois une victoire assez évidente de Sakura, elle pourra mettre du temps, avoir du mal, mais au final elle ne peut qu'obtenir la victoire pour moi que se soit en battant  Yugito au corps à corps, quand elle se retrouve en mode bijuu ou qu'elle attente qu'elle perde son mode bijuu, en jouant le jeu de l'endurance les moyens ne manquent clairement pas.

 

Victoire de Sakura.

 

Shin vs Darui (Kage)

 

Note: Darui est à son niveau Kage.

 

199328shin.png vs 678950darui.png

 

C'est clairement un no match pour moi aussi dans cette bataille.

 

C'est clairement des circonstances atténuantes énormes qui ont pu permettre à Shin de si bien tenir contre Naruto et Sasuke, il avait ses clones lui servant de bouclier humain (lui évitant un OS), Sarada qui devait être protéger, elle était donc un moyen de distraire et attaque vicieusement Naruto et Sasuke ou encore l'épuisement de Sasuke et de ses yeux, très concrètement dans une bataille normale et sans artifices, il se fait tout simplement éclater à vrai dire par la combinaison que Sasuke montre dans le manga, une téléportation et un katon dans le dos et on en parle plus.

 

J'ai du mal à voir un Kage quel qu'il soit perdre contre lui,  un Kage avec sa diversité, son vécu, son expérience et sa puissance (en généra les Kage hormis Gaara d’où une mauvaise réputation sont des adultes même Naruto n'y déroge pas), Shin manque avant tout de puissance de feu (pas de ninjutsu très puissant, de grosses techniques) toute ses capacités se résument à de la manipulation d'armes par télépathie (des armes qui devaient être préalablement toucher par un sceau), clairement ça manque de puissance de feu pour être décisif contre un Kage, mais aussi de diversité, pour être concret, Shin m'a surtout l'air d'être une espèce de Toroï version Uchiha, les deux pouvoirs se ressemblent, Toroï joue sur le magnétisme pour envoyer des armes qui se dirigeront toujours vers l'ennemi et Shin contrôle des shurikens, des scalpels et des armes pour les diriger vers les ennemis, on peut dire que Shin et un sur-Toroï ce qui n'est en soit pas très valorisant, de tous les pouvoirs du MS, le sien est assez ridicule.

 

Les moyens pour Darui ne manquent pas pour vaincre Shin, quand je vois que Sasuke était à deux doigts de le OS avec un simple katon et que Shin était obliger de sacrifier un de ses fils ça montre le niveau. Le Raikage a juste à faire un jutsu ranton (des lasers autoguidé) qui surprennent KinGin en personne, mais tout en prenant un ranton bien plus puissant que celui de la NG et il vaincra sans problème Shin. De toute façon ce n'est pas pour rien que Sasuke lui même explique que Sakura bat à coup sur Shin, qu'elle le battra même avec des chances avant qu'ils arrivent, il a affronté Shin et connait réellement son niveau qui pour lui est inférieur à Sakura.

 

Victoire de Darui.

 

Kitsuchi vs Mifune

 

890623kitsuchi.png vs 903344mifune7N1sx.png

 

Kitsuchi et traiter quand même durement je trouve (pour les autres combats qu'il a eu j'entends) quand je vois l'estime et la hype qu'a gagné Hiashi (principalement) pour avoir repousser une queue de Juubi, c'est injuste pour Kitsuchi qui bloque carrément le GM (le force à utiliser du raiton) qui bloque Juubi pendant plusieurs minutes, qui dévie des BB gargantuesques de Juubi avec son doton et qui repousse tranquillement Kinkaku en version Kyubi. C'est aussi un ninja intelligent et rapide (il sauve par deux fois Darui avec sa vitesse, contre le GM et contre Kinkaku) mais avec une sacré réserve de chakra, quand on voit Darui avoir besoin des soins de Sakura pour faire du ranton, là ou Kitsuchi n'a jamais eu besoin d'aide en chakra et pourtant il utilise des techniques extrêmement gourmandes (deux montagnes, un volcan, etc).

 

De plus Kitsuchi n'a pas à rougir devant Darui et Mifune à l'époque, je dirai même que pour moi il m'a paru plus impressionnant de part des petites apparitions, mais des apparitions déterminantes et intéressantes et c'est tout aussi valorisant de bloquer pendant plusieurs minutes Juubi, le GM que de vaincre Hanzô brider sans sa volonté tout en étant immuniser à son poison et en le connaissant par cœur. Kitsuchi est un ninja avec un excellent doton (il en montre des tonnes de variantes), une très bonne vitesse (sauvant deux fois Darui) une bonne intelligence (comprend la diversion du GM), des bonnes aptitude physiques (taijutsu, endurance, stature). D'ailleurs Kitsuchi est un ninja hyper dans le databook pour avoir une très forte réputation dans le monde ninja, pour s'être particulièrement illustrer durant la guerre et pour hériter sa force directement de Onoki.

 

Néanmoins dans se combat, Kitsuchi ne peut strictement rien faire j'estime ou tout du moins, il manque un chouilla de développement pour pouvoir obtenir très clairement la victoire, ça reste un ninja ou dans se combat il ne pourrait pas utiliser le doton (c'est un fait le ninjutsu est inutilisable contre Mifune), il perd une bonne partie de sa force, mais de l'autre côté Mifune est plus rapide que lui, mais surtout a une bonne prestation contre Hanzô quand il était jeune et vieux, il aura la victoire contre un Kitsuchi qui en a très peu montrer en taijutsu pour pouvoir prétendre vaincre un adversaire comme Mifune.

 

Victoire de Mifune.

 

Bonus: Chocho vs Temari

 

83766616050710472417503214207635.png vs 99288016050710454817503214207608.png

 

No match.

 

Victoire de Temari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura (The last) vs Yugito

 

Note: Sakura est au niveau du film "The last" contrairement à l'image.

 

780870sakurawar.png vs 567692yugito.png

 

Victoire Sakura The Last

 

Shin vs Darui (Kage)

 

Note: Darui est à son niveau Kage.

 

199328shin.png vs 678950darui.png

 

Shin a été hype. Il a réussi à avoir Sasuke avec son épée de plus. J'ai du mal à imaginer un Kage lambda gagner comme ça contre lui.

 

Victoire Shin

 

Kitsuchi vs Mifune

 

890623kitsuchi.png vs 903344mifune7N1sx.png

 

Victoire Mifune

 

Bonus: Chocho vs Temari

 

83766616050710472417503214207635.png vs 99288016050710454817503214207608.png

 

Victoire Temari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin a été hype. Il a réussi à avoir Sasuke avec son épée de plus. J'ai du mal à imaginer un Kage lambda gagner comme ça contre lui.

 

Justement Darui n'est pas vraiment un Kage lambda, garde du corps, ancien général de division, possesseur du KG du ranton, bras droit du Raikage à l'époque ou il était jônin, élève du Sandaime Raikage, héritier du raiton noir que le SDR estime que seul Darui est en droit de posséder (même pas son fils), on est vraiment loin d'un Kage lambda, c'est plus le statut des Kage comme les Shodai, Sandaime Mizukage, Nidaime Raikage, Nidaime Kazekage et j'en passe dans une moindre mesure Chojuro aussi, mais Darui n'est pas un Kage lambda.

 

Rien qu'avec un ranton Darui doit pouvoir abattre Shin tout du moins sévèrement le blesser, quand on voit qu'un katon de rang C pouvait l'abattre, le ranton qui est en plus téléguider me parait être une arme parfaite contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...