Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 357


Mµû
 Share

Messages recommandés

Y en a qui devrait arrêter de lire HxH comme un vulgaire shonen type FT parce que quand je lis "Kuroro a triché" ou "Hisoka s'est pas battu à fond" j'ai envis de vomir tant c'est de la bêtise.

 

Bref chapitre absolument monstrueux.. Le nen est vraiment une chose incroyable. Hisoka a accepté la mort et il l'était bel et bien sauf que dans un ultime recours il avait planifié sa "résurrection" et se préparait déjà pour la revanche. Il a perdu, il l'assume mais ce n'est pas finis et rien que pour ça il revient à égalité avec Kuroro en terme de prestance parce que le sang froid dont il a fait preuve durant ce match à sens unique était aussi impressionnant que la stratégie de Kuroro.

 

Il le sait, la prochaine fois il ne pourra pas prendre Kuroro à la légère, ce dernier est un génie du combat et si vous croyez un seul instant qu'en cas de rematch Kuroro utilisera la même stratégie... Encore une fois de la pure bêtises "oui blabla si y a rematch hisoka win à 100% sans problème" sérieusement...

 

On finit en apothéose avec la mort violente de Kurotopi (pas si important) mais surtout Sharnlak et ça c'est choquant. C'est brut et sans retenu j'adore. Les menaces exécutés 3 cases après les avoir proférés, Togashi tient promesse.

 

Enfin on va voir la brigade en difficulté et c'est pas pour me déplaire  ;D

 

Hisoka n'aura jamais aussi bien porté le surnom de "Magicien" que dans ce chapitre.

 

 

 

PS: MERCI TOBI tu as parfaitement résumé ma pensée face la débilité de ces fanboys purulents que je m'attendais pas à trouver en dehors de la section des shonens pour gosses de 11 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissant les pouvoirs seul Feitan serait un vrai challenge car il est difficile de se proteger de son hatsu et evidemment la membre appartenant à la famille Zoldick pour les raisons connues .

 

Ne sous estime pas les membres de la Brigade qui ont montrés chacun d'eux qu'ils avaient un talent suffisant pour tuer Hisoka. J'ai trouvé Bonorenof monstrueux en terme de possibilités et de capacités et Shizuku nous a montré une autre façon d'utiliser son aspirateur qui pourrait lui donner une certaine chance. Reste le mystère Nobunaga mais une chose est sur avec lui: il est très rapide et avec son sabre il peux tout trancher de manière nette. Franklin a montré que ses balles sont plutôt perforante du coup il n'est pas dit que Hisoka pourrait les stopper et les renvoyer. Quant aux autres c'est plus difficile à dire mais ils ont eux aussi montré un talent certains qui ne devraient pas être sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mon 1er post mais je voulais en fait déjà écrire depuis le retour d'HXH, finalement je ne le fais que maintenant, et c'est peut-etre pas plus mal car le chapitre de cette semaine marque la fin de l'arc de la Tour céleste.

 

Alors avant de donner mon avis sur ce duel à mort,  je voulais revenir sur quelques posts que j'ai lu par-ci par-là.

 

1) il semble que la majorité d'entre-vous ont oublié un détail important, il reste 10 membres à tuer pour Hisoka après la mort de Sharnalk et  Kurotopi, ce qui signifie qu'il y a encore UN membre qu'on ne connait pas du tout.

Les autres étant : Kuroro, Machi, Nobunaga, Feitan, Phinks, Bonorenof, Franklin, Karuto et Shisuku.

 

Ensuite ca ne veut pas dire qu'il va tous se les faire un par un ou deux par deux comme avec Sharnalk-Kurotopi.  Il est possible qu'il s'en fasse 5 d'un coup sur un bon piège ou qu'il travaille en équipe avec Kurapika ou d'autres pour les tuer. Il se peut aussi que la brigade subisse un grave revers par les princes de Kakin en les sous-estimant et qu'Hisoka aie finalement que les restants à se farcir pour accomplir sa vengeance.

 

2) Si Hisoka a laissé Machi en vie, ce n'est pas seulement pour qu'elle passe le message à ses compagnons, de toute façon Kuroro l'aurait compris rapidement en voyant les sorts de Kurutopi et Sharnalk disparaitre de son livre alors qu'ils étaient allé à l'hopital constater la mort d'Hisoka.

Preuve déjà que Kuroro sentait qu'Hisoka pouvait etre pas vraiment mort, voilà pourquoi il a envoyé ces trois là, constater sa mort. Ben en fait Hisoka était mort juste quelques minutes, le temps de se réanimer tout seul.

 

Mais sinon si Hisoka a laissé en vie Machi c'est pour une autre raison, la raison principale, c'est celle qu'il a fait avec Kurapika et Leorio mais aussi Gon, il prefere la laisser en vie car là elle n'est pas encore assez forte et son désir de vengeance, sa haine (que Togashi retranscrit trop bien sur l'image) la rendra plus forte et c'est pour ca qu'Hisoka la laissait en vie.

Plus elle sera forte, plus il prendra du plaisir à la tuer.

Or là, elle est tres en colère, elle a la haine mais sa force n'a pas augmenté, juste son humeur qui est haineuse, c'est pour ca que ca suffit pas à la tuer.

Un peu comme Gon qui avait la haine de Neferpito. Kirua le retient car meme s'il était en colère il n'etait pas apte pour la battre, il n'avait pas gagné en puissance, il fallait que Gon s'entraine avant.

Là, pour Machi, Hisoka fait pareil, il la "colle" avec son nen pour qu'elle rumine sa vengeance et que quand elle le retrouvera, il espere qu'elle sera devenue plus forte.  Kastro l'avait décu sur ce point là.

 

3)  "le nen renforcé apres la mort c'est une maniere de dire un nen qui a sa propre volonté  en aucun cas un pouvoir qui devient plus grand .

Donc hisoka n'a eu absolument aucun power up . "

 

Faux.

Le nen se renforce à la mort. Machi le re-dit meme dans ce chapitre.

Renforcer signifie devenir plus fort, pas égal.

Donc oui Hisoka est devenu plus fort depuis sa mort. Son nen a gagné en puissance.

Son nen n'a pas fait que le ramener à la vie, il s'est renforcé.

 

Apres pour ceux qui croient que sa jambe et sa main en gomme sont faibles car faite de gomme, Hisoka leur a donné la propriété du caoutchouc, le caoutchouc étant de la gomme, or le caoutchouc peut etre tres tres dur.

Donc sa jambe et sa main peuvent etre aussi dures qu'avant voire meme plus.

 

 

 

Apres concernant ce duel, je dois dire que j'ai été presque décu tout le combat sauf le final où je m'y attendais pas du tout.

Voir Kuroro se battre comme un sous-fifre de manga, c'est  à dire à la maniere des premiers adversaires que les boss envoient pour tuer les héros, ca m'avait décu.

Genre lui le boss de la brigade,  use de piege et a besoin de support pour vaincre le "héros", vraiment une technique de premier méchant de petits niveaux. C'était vraiment pas beau à voir, surtout qu'au tout début du combat, Kuroro nous dit qu'il peut se battre avec ses deux mains libres, ce qui annoncaient donc un vrai duel au poing, un duel de patrons.

Ben finalement on a eu un duel de lache, où le boss la joue vicieuse pour remporter la victoire et Hisoka lui qui se fait dominer tout le combat où il n'a jamais pu trouver l'ouverture.

La seule fois où il a cru avoir enfin touché Kuroro, en fait c'était un clone déguisé en Kuroro...

 

Au final un drole de combat qui pour moi ne rentrera vraiment pas dans les meilleurs combats de ce manga,  les duels Meruem-Netero,  Gon-Neferpito, Gon-Genthru, Kirua-Les hommes poissons et meme Kurapika-Uvoguine étaient meilleurs. Et la liste n'est pas complete, par exemple j'ai beaucoup aimé aussi Knucle contre Montotoyupi ou Morau contre Leol et tellement plein d'autres.

 

 

Bref, ce combat est enfin terminé. On va pouvoir revenir à l'intrigue principale qui sera aussi je pense l'intrigue finale, le dark continent.

Tout le monde va se retrouver dans cet arc final,  puisque Kuroro dit qu'il veut voler les princes et Hisoka dit qu'il veut tuer  la brigade.

On retrouvera donc tout le monde au DC, vu que Gon et Kirua, je m'inquiete pas pour eux, iront également.

 

Maintenant je pense que Togashi va nous faire une ellipse et que le prochain chapitre ou le suivant, on retrouvera tout le monde 6 mois plus tard ou 1 an plus tard. Histoire que Gon ait fait tout ses devoirs et a récupéré son retard scolaire mais surtout son nen, que Kirua ait passé suffisament de bon temps avec sa soeur, que Léorio ait enfin terminé sa formation médicale grace à Cheadle et surtout ait finalisé son nen, que Kurapika et ses alliés ait terminé l'infiltration des princes afin d'avoir enfin tous les éléments qu'il a besoin sur leur habitudes et leur points faibles pour les frapper dans le dos, car Oui Kurapika a désormais une double mission, tout connaitre de Tsereditch mais aussi protéger le dernier prince en devant tuer les autres s'il le faut hormis celui qui est lettré que la mère du bébé prince veut qu'il devienne le nouveau roi.

Et durant ce temps, Ging et Pariston auront suspendu leur guéguerre psychologique pour se préparer à l'arrivée au DC.

Faut pas oublier que Pariston a la haine de Ging, dans un chapitre il désire sa mort car c'est la 1ere fois de sa vie qu'il ressent ca il dit. Il ne supporte plus Ging car celui-ci le contre sur tous ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mon 1er post mais je voulais en fait déjà écrire depuis le retour d'HXH, finalement je ne le fais que maintenant, et c'est peut-etre pas plus mal car le chapitre de cette semaine marque la fin de l'arc de la Tour céleste.

Alors avant de donner mon avis sur ce duel à mort,  je voulais revenir sur quelques posts que j'ai lu par-ci par-là.

 

1) il semble que la majorité d'entre-vous ont oublié un détail important, il reste 10 membres à tuer pour Hisoka après la mort de Sharnalk et  Kurotopi, ce qui signifie qu'il y a encore UN membre qu'on ne connait pas du tout.

Les autres étant : Kuroro, Machi, Nobunaga, Feitan, Phinks, Bonorenof, Franklin, Karuto et Shisuku.

Ensuite ca ne veut pas dire qu'il va tous se les faire un par un ou deux par deux comme avec Sharnalk-Kurotopi.  Il est possible qu'il s'en fasse 5 d'un coup sur un bon piège ou qu'il travaille en équipe avec Kurapika ou d'autres pour les tuer. Il se peut aussi que la brigade subisse un grave revers par les princes de Kakin en les sous-estimant et qu'Hisoka aie finalement que les restants à se farcir pour accomplir sa vengeance.

 

Avant toute chose bienvenu(e) ici. 5 d'un coup il ne faut pas exagérer, on ne parle pas d'enfants de cœur mais d'utilisateurs de nen expérimentés, de tueurs... Je pense également que la Brigade devra se frotter à Kurapika et aux gardes du corps des Prince mais il est difficile de prédire leur éventuel revers. Encore une fois la Brigade ca n'est pas des enfants de cœur. Feitan par exemple avec son soleil peux vraiment foutre un bordel monstrueux sans compter Bonorenov...

 

2) Si Hisoka a laissé Machi en vie, ce n'est pas seulement pour qu'elle passe le message à ses compagnons, de toute façon Kuroro l'aurait compris rapidement en voyant les sorts de Kurutopi et Sharnalk disparaitre de son livre alors qu'ils étaient allé à l'hopital constater la mort d'Hisoka.

Preuve déjà que Kuroro sentait qu'Hisoka pouvait etre pas vraiment mort, voilà pourquoi il a envoyé ces trois là, constater sa mort. Ben en fait Hisoka était mort juste quelques minutes, le temps de se réanimer tout seul.

 

Je pense que Hisoka a vraiment laissé Machi en vie pour qu'elle prévienne les autres, il veux instaurer une sorte de climat de terreur et du coup il fallait passer le message par un des membres, Machi. Je ne pense pas qu'il l'a épargné par faiblesse. N'oublie pas que la Brigade est un groupe de criminel donc beaucoup ont envie de leur faire la peau dont Kurapika. Kuroro n'aurait donc pas pu faire un lien immédiat entre la mort de ses coéquipiers et Hisoka.

 

Le nen se renforce à la mort. Machi le re-dit meme dans ce chapitre.

Renforcer signifie devenir plus fort, pas égal.

Donc oui Hisoka est devenu plus fort depuis sa mort. Son nen a gagné en puissance.

Son nen n'a pas fait que le ramener à la vie, il s'est renforcé.

 

Si Hisoka a gagné en puissance et est devenu plus fort il a par définition eu un power up. Or il n'en n'est probablement rien et du coup pour le moment je rejette l'idée que son nen a gagné en puissance. Si effectivement le nen se renforce après la mort, Hisoka lui a en quelque sorte donné une voie précise: la résurrection de son coeur et poumons. A la mort d'Hisoka, son nen s'est donc renforcé et a utilisé ce renforcement dans la tâche qu'il lui a été confié ce qui en soi est très puissant. Ca s'arrête là.

 

Apres concernant ce duel, je dois dire que j'ai été presque décu tout le combat sauf le final où je m'y attendais pas du tout.

Voir Kuroro se battre comme un sous-fifre de manga, c'est  à dire à la maniere des premiers adversaires que les boss envoient pour tuer les héros, ca m'avait décu.

Genre lui le boss de la brigade,  use de piege et a besoin de support pour vaincre le "héros", vraiment une technique de premier méchant de petits niveaux. C'était vraiment pas beau à voir, surtout qu'au tout début du combat, Kuroro nous dit qu'il peut se battre avec ses deux mains libres, ce qui annoncaient donc un vrai duel au poing, un duel de patrons.

Ben finalement on a eu un duel de lache, où le boss la joue vicieuse pour remporter la victoire et Hisoka lui qui se fait dominer tout le combat où il n'a jamais pu trouver l'ouverture.

La seule fois où il a cru avoir enfin touché Kuroro, en fait c'était un clone déguisé en Kuroro...

 

Au final un drole de combat qui pour moi ne rentrera vraiment pas dans les meilleurs combats de ce manga,  les duels Meruem-Netero,  Gon-Neferpito, Gon-Genthru, Kirua-Les hommes poissons et meme Kurapika-Uvoguine étaient meilleurs. Et la liste n'est pas complete, par exemple j'ai beaucoup aimé aussi Knucle contre Montotoyupi ou Morau contre Leol et tellement plein d'autres.

 

 

Bref, ce combat est enfin terminé. On va pouvoir revenir à l'intrigue principale qui sera aussi je pense l'intrigue finale, le dark continent.

Tout le monde va se retrouver dans cet arc final,  puisque Kuroro dit qu'il veut voler les princes et Hisoka dit qu'il veut tuer  la brigade.

On retrouvera donc tout le monde au DC, vu que Gon et Kirua, je m'inquiete pas pour eux, iront également.

 

Maintenant je pense que Togashi va nous faire une ellipse et que le prochain chapitre ou le suivant, on retrouvera tout le monde 6 mois plus tard ou 1 an plus tard. Histoire que Gon ait fait tout ses devoirs et a récupéré son retard scolaire mais surtout son nen, que Kirua ait passé suffisament de bon temps avec sa soeur, que Léorio ait enfin terminé sa formation médicale grace à Cheadle et surtout ait finalisé son nen, que Kurapika et ses alliés ait terminé l'infiltration des princes afin d'avoir enfin tous les éléments qu'il a besoin sur leur habitudes et leur points faibles pour les frapper dans le dos, car Oui Kurapika a désormais une double mission, tout connaitre de Tsereditch mais aussi protéger le dernier prince en devant tuer les autres s'il le faut hormis celui qui est lettré que la mère du bébé prince veut qu'il devienne le nouveau roi.

Et durant ce temps, Ging et Pariston auront suspendu leur guéguerre psychologique pour se préparer à l'arrivée au DC.

Faut pas oublier que Pariston a la haine de Ging, dans un chapitre il désire sa mort car c'est la 1ere fois de sa vie qu'il ressent ca il dit. Il ne supporte plus Ging car celui-ci le contre sur tous ses plans.

 

Je ne partage pas non plus ton point de vue de ce combat. Je pense que le côté stratégie et pièges c'est le style de la Brigade, leur manière de faire. Je pense qu'elle ne se soucie pas de la manière tant que le résultat est là. Et dans l'optique d'un combat contre Hisoka une préparation minutieuse était nécessaire parce que celui-ci est dangereux et très difficile à battre. Et contrairement à ce que tu as dit c'était très beau à voir car on a pu voir les possibilités qui s'offraient à Kuroro avec une combinaison de plusieurs facultés. Il suffit de voir tous les avis des fans, Kuroro en a impressionné plus d'un au point que certains en viennent à dire que Kuroro est le plus fort du mangas (chose qui me fait encore rire aujourd'hui). Un combat dans Hunter X Hunter ca n'est pas que du corps à corps donc être déçu de ne pas voir de "duel au poing, un duel de patrons" c'est bien méconnaître le mangas. Les combat au poing c'est un style qui convient surtout aux utilisateurs de type renforcement même si ca n'empêche pas les autres bien entendu d'en faire de même. En plus ce que tu dis est faux car Kuroro a quand même porté des coups à Hisoka qui lui même a répliquer... Après les combats dans ce mangas c'est surtout beaucoup de tactique où les combattants vont davantage réfléchir contrairement à la majorités des autres shonen où les personnages ne compte que sur leur puissance et leur technique pour gagné. C'est parce que Hunter X Hunter a une autre approche des combats comparé aux autres shonen (mais pas totalement détaché) que je l'adore.

Pour l'elipse absolument rien ne la justifie car il y'a beaucoup de possibilités entre ce qui va se passer pour Gon et Kirua, en apprendre plus sur les princes et tout simplement ce qui va se passer pendant ce voyage,etc... Et surtout pas le rattrapage scolaire de Gon qui ici fait plus office d'anecdote sans importance ou le fait de Kirua passe du temps tranquille avec Aruka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme un personnage est la depuis le tout début on ne peut pas le faire mourir, netero aussi etait la depuis le début. Le power up de gon étaient basé sur son hatsu, un serment extrêmement contraignant et il en souffre encore aujourd'hui.

Hisoka ne fait en rien le sel de ce manga sauf pour les gens qui le prennent pour un dieu, j'attends alors de tous les genies du manga qu'il soit capable de revivre après leur mort.

 

Ouais c'est un lache dans le sens ou il se venge sur des adversaires sans defense, ce n'est juste de l'aigreur après avoir subi une cuisante défaite, kuroro n'as en rien ete aidé dans le sens où skill hunter est sa capacité, donc le mec peut avoir plusieurs hatsu à sa disposition, il aurait été dans un environnement different il aurait changé de tactique comme quand il a affronté les zoaldiek, hisoka est juste inférieur à lui et maintenant il veut se venger sur la brigade pour avoir été remis à sa place.

Premièrement merci de ne pas déformer mes propos à ta guise, utilisons notre raison et délaissons notre passion de la brigade fantôme ou d'hisoka peu importe. Je dis bien que hisoka ne pouvait disparaître dans ces conditions ou il n'a rien pu faire étant donné que c'est un personnage antagoniste encore plus que netero, en comparaison netero à largement eu son heure de gloire et a pu placer des milliers de coups ainsi que toutes ses techniques, aussi il n'est pas mort en vain puisqu'il a gagné son combat au prix de sa vie. En résumé c'est toi qui a supposé la mort d'hisoka basé sur ta passion de kuroro alors que la logique nous amène à penser qu'il est évident qu'hisoka ne peut mourir dans ces conditions(regarde mon dernier commentaire sur le scan précédent ou je disais la même chose et il s'est avéré que j'avais raison).

 

Ensuite ce n'est pas un lâche puisqu’ils se sont impliqué dans le combat et ils ont intentionnellement donnés leurs capacités afin que kuroro puissent se débarrasser d'hisoka facilement, à eux d'en assumer les conséquences sachant qu'en plus de ça sharnalk refuse de reprendre sa capacité quand kuroro lui demande, en somme il n'a eu que ce qu'il méritait, il croyait pouvoir se balader sans sa capacité dans ce monde cruel avec autant d'implications? Faut pas pousser la victimisation aussi, le monde de HxH est loin d'être un monde de bisounours et c'est pour ça qu'on l'apprécie.

Et si kuroro a été aidé puisqu'ils ont passés, je me répète, intentionnellement leurs pouvoirs dans ce but!

Et oui hisoka a été inférieur dans ce combat sur le plan stratégique car il n'avait rien préparé, c'est sa personnalité, mais il le dit lui même qu'il ne pourra pas le vaincre sur son terrain nous allons donc voir ce que hisoka prépare pour la suite mais physiquement hisoka est un cran au dessus c'est indéniable, malgré que tous les facteurs étaient en sa défaveur je trouve qu'il a bien encaissé.

C'est pourquoi je pense qu'il est inutile de penser que togashi a voulu faire plaisir à la fanbase et de faire des procès d'intention, un contre exemple tout bête: netero(mon personnage préféré), qui était au moins autant apprécié qu'hisoka et pourtant il est bel et bien mort, et oui dans ce manga les persos meurent souvent c'est la vie.

Et oui hisoka est un génie, regarde le one shot sur lui et le dire n'atteste en rien qu'on est fanboy puisque il l'est tout autant que gon, kirua, kurapika, kuroro, netero, etc dans le sens ou ils ont un potentiel surhumain de 1/10 M(ou 1/100 M je me souviens plus).

Et honnêtement dire que kuroro est le plus fort du manga ou pourrait battre netero ou meruem voila quoi  9_9, j'ai rien à ajouter si ce n'est d'arrêtez vos salades sa suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hisoka a vraiment laissé Machi en vie pour qu'elle prévienne les autres, il veux instaurer une sorte de climat de terreur et du coup il fallait passer le message par un des membres, Machi. Je ne pense pas qu'il l'a épargné par faiblesse. N'oublie pas que la Brigade est un groupe de criminel donc beaucoup ont envie de leur faire la peau dont Kurapika. Kuroro n'aurait donc pas pu faire un lien immédiat entre la mort de ses coéquipiers et Hisoka. 

il la laissé en vie simplement pour qu'elle revienne plus forte plus tard et prendre plus de plaisir à la tuer. Hisoka aime les adversaires fort, il ne prend pas de plaisir à tuer des faibles.

Machi est forte mais pas encore suffisament pour lui, il pense qu'elle peut devenir bien plus forte, c'est la raison pour laquelle il la provoque de cette maniere plutot que de la tuer directement alors que c'est pourtant son but, tuer tous les membres de la brigade elle comprise.

 

Il n'avait pas besoin d'elle pour faire passer le message aux autres membres de la brigade, ils auraient vite compris que c'aurait été Hisoka l'assassin vu que Kurotopi, Sharnalk et Machi étaient parti à la morgue vérifiaient qu'Hisoka était bel et bien mort.

Alors supposons que les autres membres, Kuroro compris, n'etaient pas au courant que ces 3 là étaient venus verifier la mort d'Hisoka, ce que je doute car ca devait etre un ordre du boss pour s'assurer de la mort definitive d'Hisoka, et pas un coma par exemple, le boss aurait vite su qu'Hisoka aurait été en vie car peu de personne sont capable de tuer des membres de la brigade dans le monde, peu de personne voulaient en plus s'en prendre à eux particulierement, peu de personne savaient aussi que Sharnalk et Kurotopi étaient vulnérables actuellement, peu de personne connaissent les vrais membres de la brigade et où les trouver, et de toute façon la premiere chose qu'aurait fait le boss si les 3 n'étaient pas aller à la morgue, c'aurait été justement d'aller à la morgue vérifier par lui-meme la mort d'Hisoka et il aurait vu que son corps donc qu'Hisoka avait disparu.

 

Donc Hisoka n'avait pas besoin de Machi pour faire passer son message, il ne la laisse en vie que pour s'amuser plus tard avec elle, là il ne l'estime pas à son niveau pour s'amuser et prendre du plaisir à se battre contre elle.

Il a fait la meme chose avec Gon, Leorio, Kurapika, Kuroro et Kastro. Machi est sa nouvelle proie qu'il laisse en vie pour la tuer quand elle sera plus savoureuse pour lui.

Pour rappel il avait souhaitait ne pas tuer Kuroro quand il le pouvait quand il s'est rendu compte que "le joujou était cassé" selon ses mots apres que Kurapika lui en avait donné l'occasion.

 

 

 

Si Hisoka a gagné en puissance et est devenu plus fort il a par définition eu un power up. Or il n'en n'est probablement rien et du coup pour le moment je rejette l'idée que son nen a gagné en puissance. Si effectivement le nen se renforce après la mort, Hisoka lui a en quelque sorte donné une voie précise: la résurrection de son coeur et poumons. A la mort d'Hisoka, son nen s'est donc renforcé et a utilisé ce renforcement dans la tâche qu'il lui a été confié ce qui en soi est très puissant. Ca s'arrête là.

Non, pas d'accord.

Son nen avait pour but de le réanimer comme dernier profond souhait de Hisoka avant de mourrir, ce qu'il a fait.

Sauf que..  un nen devient plus puissant apres la mort de son utilisateur. C'est pas moi qui le dit, pas moi qui l'invente, c'est Toga qui l'a dit à plusieurs reprise à travers nombre de perso dont Machi sur ce dernier chapitre.

Son nen l'a donc réanimé et en plus s'est renforcé. Oui, hisoka est plus puissant maintenant. Sa mort a renforcé la puissance de son nen.

Apres il est handicapé, il a perdu une main et une jambe meme s'il compense en créant du caoutchouc pour restaurer ses membres arrachés.

 

Et contrairement à ce que tu as dit c'était très beau à voir car on a pu voir les possibilités qui s'offraient à Kuroro avec une combinaison de plusieurs facultés. Il suffit de voir tous les avis des fans, Kuroro en a impressionné plus d'un au point que certains en viennent à dire que Kuroro est le plus fort du mangas (chose qui me fait encore rire aujourd'hui). Un combat dans Hunter X Hunter ca n'est pas que du corps à corps donc être déçu de ne pas voir de "duel au poing, un duel de patrons" c'est bien méconnaître le mangas. Les combat au poing c'est un style qui convient surtout aux utilisateurs de type renforcement même si ca n'empêche pas les autres bien entendu d'en faire de même. En plus ce que tu dis est faux car Kuroro a quand même porté des coups à Hisoka qui lui même a répliquer...

La maniere dont a combattu Kuroro en se cachant dans la foule pour lancer ses attaques de maniere indirecte, car ce sont ses clones qui frappaient, en plus avec un pouvoir indirect car c'est grace  à un pouvoir qui ne lui appartient pas (les clones c'est grace à Kurotopi), a donné au final un combat sans saveur.

La maniere de Kuroro de se battre contre Hisoka était tout sauf élégante. Rien à voir avec le duel qu'on attendait. Un type qui  se cache dans la foule pour préparer sa soupe, c'est à dire la recette qui va bien, pour vaincre son opposant en le submergeant par le nombre puis en posant quelques bombes dedans, c'est juste un revival des attentats de Paris, les terroristes qui se cachent dans la foule pour se faire sauter.

Merci Toga pour le souvenir, au cas où on souhaitait justement ne plus s'en rappeler...

 

Apres je n'aime pas que les duel au poings, bien au contraire j'aime la diversité mais là entre ces deux adversaires c'est vraiment ce que j'attendais, pas ce simulacre de combat où il n'y a jamais eu match car Hisoka n'a jamais trouvé son adversaire et son adversaire n'a jamais posé un doigt sur lui, pour rappel celui qui frappe c'est juste un clone de Kuroro. 

Alors Oui, tres bien Kuroro a roulé sur Hisoka, c'etait un no match complet, c'etait tres original mais c'etait moche à voir...

 

J'ai préféré le duel Kumogi contre le Roi au jeu de pions, c'était là aussi tactique, c'etait du combat indirect  et pas au poing, mais au moins les deux adversaires se faisaient face et c'etait aussi un combat à mort. Kumogi acceptant de mourrir si elle perdait le match, le Roi lui n'imaginant pas perdre.

 

 

Pour l'elipse absolument rien ne la justifie car il y'a beaucoup de possibilités entre ce qui va se passer pour Gon et Kirua, en apprendre plus sur les princes et tout simplement ce qui va se passer pendant ce voyage,etc... Et surtout pas le rattrapage scolaire de Gon qui ici fait plus office d'anecdote sans importance ou le fait de Kirua passe du temps tranquille avec Aruka.

L'ellipse se justifie pour moi. Il faut maintenant que le temps passe pour que tout ce qu'a mis Togashi en place se réalise et qu'on passe à la suite.

Kurapika va maintenant commencer son travail d'espionage et  de garde du corps du bébé. Osef.

Leorio va maintenant apprendre la medecine aupres de Cheadle durant le voyage en bateau. Osef

Gon va maintenant bucher ses lecons de retard et prendre le temps de restaurer son nen. Osef

Kirua va couler des jours heureux avec sa petite soeur comme il lui a promis avant de la quitter pour retrouver Gon. Osef

Ging va poursuivre son role de 2eme apres Beyond Netero jusqu'à l'arrivée à l'ile qui est proche du DC en gardant à l'oeil Pariston. Osef

Hisoka vient de perdre face à Kuroro et a décidé de poursuivre la brigade, la brigade est sur le pied de guerre donc pas moyen de les frapper tout de suite donc Osef.

Kuroro va devoir maintenant monter à bord d'un des bateaux-baleine avec le reste de la brigade mais les bateaux sont pleins donc il devra attendre. OSef

 

On est donc bien dans une situation où une ellipse va etre mise en place par Togashi pour nous ramener tout ce beau monde 6 mois ou 1 an plus tard, et peut-etre meme plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il la laissé en vie simplement pour qu'elle revienne plus forte plus tard et prendre plus de plaisir à la tuer. Hisoka aime les adversaires fort, il ne prend pas de plaisir à tuer des faibles.

Machi est forte mais pas encore suffisament pour lui, il pense qu'elle peut devenir bien plus forte, c'est la raison pour laquelle il la provoque de cette maniere plutot que de la tuer directement alors que c'est pourtant son but, tuer tous les membres de la brigade elle comprise.

 

Il n'avait pas besoin d'elle pour faire passer le message aux autres membres de la brigade, ils auraient vite compris que c'aurait été Hisoka l'assassin vu que Kurotopi, Sharnalk et Machi étaient parti à la morgue vérifiaient qu'Hisoka était bel et bien mort.

Alors supposons que les autres membres, Kuroro compris, n'etaient pas au courant que ces 3 là étaient venus verifier la mort d'Hisoka, ce que je doute car ca devait etre un ordre du boss pour s'assurer de la mort definitive d'Hisoka, et pas un coma par exemple, le boss aurait vite su qu'Hisoka aurait été en vie car peu de personne sont capable de tuer des membres de la brigade dans le monde, peu de personne voulaient en plus s'en prendre à eux particulierement, peu de personne savaient aussi que Sharnalk et Kurotopi étaient vulnérables actuellement, peu de personne connaissent les vrais membres de la brigade et où les trouver, et de toute façon la premiere chose qu'aurait fait le boss si les 3 n'étaient pas aller à la morgue, c'aurait été justement d'aller à la morgue vérifier par lui-meme la mort d'Hisoka et il aurait vu que son corps donc qu'Hisoka avait disparu.

 

Donc Hisoka n'avait pas besoin de Machi pour faire passer son message, il ne la laisse en vie que pour s'amuser plus tard avec elle, là il ne l'estime pas à son niveau pour s'amuser et prendre du plaisir à se battre contre elle.

Il a fait la meme chose avec Gon, Leorio, Kurapika, Kuroro et Kastro. Machi est sa nouvelle proie qu'il laisse en vie pour la tuer quand elle sera plus savoureuse pour lui.

Pour rappel il avait souhaitait ne pas tuer Kuroro quand il le pouvait quand il s'est rendu compte que "le joujou était cassé" selon ses mots apres que Kurapika lui en avait donné l'occasion.

 

Kuroro aurait appris la mort de Korutopi et de Sharnalk en s'apercevant qu'il ne pouvait plus utiliser leurs capacités, mais de là à en déduire que seul Hisoka a pu les a tuer en revenant à la vie, là non.

 

Revenir à la vie n'est pas chose courante dans HxH, c'est même quasiment impossible en temps normal. Kuroro a eu la confirmation par Sharnalk que Hisoka était mort donc pour lui le cas du clown était bel et bien réglé. Si Hisoka avait tué Sharnalk, Korutopi ET Machi, Kuroro aurait peut-être pensé à Hisoka mais sans aucune certitudes, Sharnalk sait reconnaitre un mort quand même.

 

Or Hisoka VEUT que l'Araignée sache qu'il va les traquer un par un, que c'est LUI qui les tuera, et donc pour ça il fallait bien que quelqu'un fasse parvenir le message, d'ou le fait qu'il laisse Machi en vie pour cela. Après peut-être qu'il veut la voir devenir plus forte, mais Machi n'est pas non plus une combattante d'exception, très bonne mais c'est tout, elle n'ira pas jusqu'à se surpasser comme Gon.

 

Sinon je verrais bien Shizuku, la fille à l'aspirateur, être la prochaine à y passer. Elle s'est bien battu contre la Chimera-Ant mais elle n'est pas très rusé et Hisoka pourrait la surprendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il la laissé en vie simplement pour qu'elle revienne plus forte plus tard et prendre plus de plaisir à la tuer. Hisoka aime les adversaires fort, il ne prend pas de plaisir à tuer des faibles.

Machi est forte mais pas encore suffisament pour lui, il pense qu'elle peut devenir bien plus forte, c'est la raison pour laquelle il la provoque de cette maniere plutot que de la tuer directement alors que c'est pourtant son but, tuer tous les membres de la brigade elle comprise.

 

Il n'avait pas besoin d'elle pour faire passer le message aux autres membres de la brigade, ils auraient vite compris que c'aurait été Hisoka l'assassin vu que Kurotopi, Sharnalk et Machi étaient parti à la morgue vérifiaient qu'Hisoka était bel et bien mort.

Alors supposons que les autres membres, Kuroro compris, n'etaient pas au courant que ces 3 là étaient venus verifier la mort d'Hisoka, ce que je doute car ca devait etre un ordre du boss pour s'assurer de la mort definitive d'Hisoka, et pas un coma par exemple, le boss aurait vite su qu'Hisoka aurait été en vie car peu de personne sont capable de tuer des membres de la brigade dans le monde, peu de personne voulaient en plus s'en prendre à eux particulierement, peu de personne savaient aussi que Sharnalk et Kurotopi étaient vulnérables actuellement, peu de personne connaissent les vrais membres de la brigade et où les trouver, et de toute façon la premiere chose qu'aurait fait le boss si les 3 n'étaient pas aller à la morgue, c'aurait été justement d'aller à la morgue vérifier par lui-meme la mort d'Hisoka et il aurait vu que son corps donc qu'Hisoka avait disparu.

 

Donc Hisoka n'avait pas besoin de Machi pour faire passer son message, il ne la laisse en vie que pour s'amuser plus tard avec elle, là il ne l'estime pas à son niveau pour s'amuser et prendre du plaisir à se battre contre elle.

Il a fait la meme chose avec Gon, Leorio, Kurapika, Kuroro et Kastro. Machi est sa nouvelle proie qu'il laisse en vie pour la tuer quand elle sera plus savoureuse pour lui.

Pour rappel il avait souhaitait ne pas tuer Kuroro quand il le pouvait quand il s'est rendu compte que "le joujou était cassé" selon ses mots apres que Kurapika lui en avait donné l'occasion.

 

 

Non, pas d'accord.

Son nen avait pour but de le réanimer comme dernier profond souhait de Hisoka avant de mourrir, ce qu'il a fait.

Sauf que..  un nen devient plus puissant apres la mort de son utilisateur. C'est pas moi qui le dit, pas moi qui l'invente, c'est Toga qui l'a dit à plusieurs reprise à travers nombre de perso dont Machi sur ce dernier chapitre.

Son nen l'a donc réanimé et en plus s'est renforcé. Oui, hisoka est plus puissant maintenant. Sa mort a renforcé la puissance de son nen.

Apres il est handicapé, il a perdu une main et une jambe meme s'il compense en créant du caoutchouc pour restaurer ses membres arrachés.

La maniere dont a combattu Kuroro en se cachant dans la foule pour lancer ses attaques de maniere indirecte, car ce sont ses clones qui frappaient, en plus avec un pouvoir indirect car c'est grace  à un pouvoir qui ne lui appartient pas (les clones c'est grace à Kurotopi), a donné au final un combat sans saveur.

La maniere de Kuroro de se battre contre Hisoka était tout sauf élégante. Rien à voir avec le duel qu'on attendait. Un type qui  se cache dans la foule pour préparer sa soupe, c'est à dire la recette qui va bien, pour vaincre son opposant en le submergeant par le nombre puis en posant quelques bombes dedans, c'est juste un revival des attentats de Paris, les terroristes qui se cachent dans la foule pour se faire sauter.

Merci Toga pour le souvenir, au cas où on souhaitait justement ne plus s'en rappeler...

 

Apres je n'aime pas que les duel au poings, bien au contraire j'aime la diversité mais là entre ces deux adversaires c'est vraiment ce que j'attendais, pas ce simulacre de combat où il n'y a jamais eu match car Hisoka n'a jamais trouvé son adversaire et son adversaire n'a jamais posé un doigt sur lui, pour rappel celui qui frappe c'est juste un clone de Kuroro. 

Alors Oui, tres bien Kuroro a roulé sur Hisoka, c'etait un no match complet, c'etait tres original mais c'etait moche à voir...

 

J'ai préféré le duel Kumogi contre le Roi au jeu de pions, c'était là aussi tactique, c'etait du combat indirect  et pas au poing, mais au moins les deux adversaires se faisaient face et c'etait aussi un combat à mort. Kumogi acceptant de mourrir si elle perdait le match, le Roi lui n'imaginant pas perdre.

 

L'ellipse se justifie pour moi. Il faut maintenant que le temps passe pour que tout ce qu'a mis Togashi en place se réalise et qu'on passe à la suite.

Kurapika va maintenant commencer son travail d'espionage et  de garde du corps du bébé. Osef.

Leorio va maintenant apprendre la medecine aupres de Cheadle durant le voyage en bateau. Osef

Gon va maintenant bucher ses lecons de retard et prendre le temps de restaurer son nen. Osef

Kirua va couler des jours heureux avec sa petite soeur comme il lui a promis avant de la quitter pour retrouver Gon. Osef

Ging va poursuivre son role de 2eme apres Beyond Netero jusqu'à l'arrivée à l'ile qui est proche du DC en gardant à l'oeil Pariston. Osef

Hisoka vient de perdre face à Kuroro et a décidé de poursuivre la brigade, la brigade est sur le pied de guerre donc pas moyen de les frapper tout de suite donc Osef.

Kuroro va devoir maintenant monter à bord d'un des bateaux-baleine avec le reste de la brigade mais les bateaux sont pleins donc il devra attendre. OSef

 

On est donc bien dans une situation où une ellipse va etre mise en place par Togashi pour nous ramener tout ce beau monde 6 mois ou 1 an plus tard, et peut-etre meme plus encore.

 

Beaucoup de chose que tu dis n'est que spéculation. Pour Machi Zenobi a tout dit inutile d'en rajouter davantage. Pour le nen comme l'a dit Zenobi revenir à la vie est en principe quelque chose d'impossible en temps normal. C'est la mort d'Hisoka et son renforcement dû à la mort de celui-ci que le nen a pu accomplir ce "miracle'" qu'est la résurrection. On ne peux pas affirmer avec certitude que Hisoka est plus puissant tout simplement parce qu'on en sait rien... Pour le moment moi et plusieurs fans on restent sceptiques quant à cette éventualité quand dans le même temps il y'a eu résurrection derrière...

 

Pour le combat Kuroro - Hisoka ne te méprend pas. Au début c'était bel et bien Kuroro qui a combattu et non un de ses clones. Le clone rentre en action après qu'il s'est prit la contre attaque d'Hisoka et qu'il s'est de nouveau mélangé à la foule. Ca se voit au niveau du dessin de Kuroro qui semble différent au niveau du visage (cf page 13 chapitre 354 par exemple). Après ton ressentiment sur ce combat ne concerne que toi, tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé mais dire que ce combat était sans saveur est exagéré. Moi ca m'aurait fait chier que ce combat prenne une allure classique et tu l'a dit on a eu un combat à auquel on ne s'attendait pas et c'est justement ca qui fait que j'ai aimé ce combat. J'ai été surpris, le combat a été indécis et y'a eu une stratégie de Kuroro très bien ficelée. Pour moi c'est niquel et tant pis si ca ne plaît pas à aux autres. A relativiser car quand je lis les commentaires qui ont été laissés, les gens ont pris leur pied avec ce combat dans une grande majorité.

Et pour l'elipse je maintiens qu'elle n'est pas justifiée. Moi j'ai envie de voir comment tout ca va se mettre en place, je veux voir ces longues phases de dialogues qui nous apportent parfois des informations cruciales pour mieux comprendre le scénario et les enjeux de ce qui va se passer. Tout les exemples que tu donnes sont archi réducteurs, il y'a bien plus de possibilités pour éviter une elipse qui pour moi fait plus office de facilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse dans tout ce foutoir, ya une question que me reste dans la tête, que devient Jairo ? Il devait pas devenir un gros antagoniste ? Présenté comme un type profondément malveillant, complétement masqué, il avait quasi tout pour devenir un futur gros de HXH.

 

Donc petite question ya des infos sur ce type que j'ai loupé ? Pour ceux qui situent pas c'est la Kimera ant avec les gros imperméable ancien chef du NGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose que tu dis n'est que spéculation. Pour Machi Zenobi a tout dit inutile d'en rajouter davantage. Pour le nen comme l'a dit Zenobi revenir à la vie est en principe quelque chose d'impossible en temps normal. C'est la mort d'Hisoka et son renforcement dû à la mort de celui-ci que le nen a pu accomplir ce "miracle'" qu'est la résurrection. On ne peux pas affirmer avec certitude que Hisoka est plus puissant tout simplement parce qu'on en sait rien... Pour le moment moi et plusieurs fans on restent sceptiques quant à cette éventualité quand dans le même temps il y'a eu résurrection derrière...

 

Ce n'est pas une résurrection, c'est une réanimation, c'est différent.

Combien de personne dans le monde ont été réanimé apres que leur coeur s'était arreté de battre ? tellement que c'est indénombrable.

 

Le coeur d'Hisoka avait juste cessé de battre, ses fonctions vitales étaient à l'arret et son nen a relancé son activité cardiaque avec un massage cardiaque, rien à voir avec une résurrection. Faut apprendre à dissocier des mots qui pourtant n'ont rien à voir.

Mais malgré tout il y a eu mort, pendant quelques minutes le corps d'Hisoka était mort. Hisoka lui-meme ne se souvient de rien, ne se souvient pas de sa mort, c'est Machi qui lui confirme.

Donc comme il y a eu mort meme breve, son nen s'est renforcé. S'il était juste tombé inconscient et qu'il se serait reveillé ensuite grace à son nene, en utilisant cette meme technique pour se sortir de son sommeil, alors son nen ne se serait pas renforcé mais là il est mort quelques instants, donc ca compte.

Une personne qui meurt a son nen qui se renforce, ce qui veut dire que son nen devient plus puissant. C'est une règle de nen, le nen s'amplifie apres la mort.

Donc inutile de vouloir chercher à refuser que son nen est devenu plus fort, pour penser qu'il n'a pas besoin d'etre plus fort ou nier pour nier, c'est dit qu'un utilisateur a son nen qui se renforce apres sa mort en plus evidemment de réaliser quelquechose, pour Hisoka c'est se réanimer seul (il n'a pas eu besoin des premiers secours pour cela), pour Neferpito c'est lutter apres la mort face à Gon pour l'empecher coute que coute de s'en prendre au Roi.

 

 

Pour le combat Kuroro - Hisoka ne te méprend pas. Au début c'était bel et bien Kuroro qui a combattu et non un de ses clones. Le clone rentre en action après qu'il s'est prit la contre attaque d'Hisoka et qu'il s'est de nouveau mélangé à la foule. Ca se voit au niveau du dessin de Kuroro qui semble différent au niveau du visage (cf page 13 chapitre 354 par exemple). Après ton ressentiment sur ce combat ne concerne que toi, tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé mais dire que ce combat était sans saveur est exagéré. Moi ca m'aurait fait chier que ce combat prenne une allure classique et tu l'a dit on a eu un combat à auquel on ne s'attendait pas et c'est justement ca qui fait que j'ai aimé ce combat. J'ai été surpris, le combat a été indécis et y'a eu une stratégie de Kuroro très bien ficelée. Pour moi c'est niquel et tant pis si ca ne plaît pas à aux autres. A relativiser car quand je lis les commentaires qui ont été laissés, les gens ont pris leur pied avec ce combat dans une grande majorité.

Et pour l'elipse je maintiens qu'elle n'est pas justifiée. Moi j'ai envie de voir comment tout ca va se mettre en place, je veux voir ces longues phases de dialogues qui nous apportent parfois des informations cruciales pour mieux comprendre le scénario et les enjeux de ce qui va se passer. Tout les exemples que tu donnes sont archi réducteurs, il y'a bien plus de possibilités pour éviter une elipse qui pour moi fait plus office de facilité...

Mon sentiment sur ce combat était au début que je trouvais ce duel à distance innovant et tres changeant pour un duel entre un boss et un personnage tres apprécié.

Mais avec le temps, j'ai trouvé ce combat mauvais. Au final, il y a deux chapitres de trop je trouve. La maniere dont le boss a du vaincre Hisoka était laide (il s'est pas sali les mains, ce sont des clones qui ont lutté à  sa place), pitoyable (il a eu besoin d'un tas de pouvoirs plus d'une foule immense et dans un endroit clos pour eviter qu'Hisoka puisse s'echapper) et il a tué des milliers d'innocents tout ça pour vaincre un seul adversaire.

Vraiment on est tres loin de la classe de Meruem, de Netero ou de tant d'autres boss dans d'autres mangas ou jeux vidéos.

 

Bref le boss a beaucoup beaucoup perdu en charisme pour moi avec ce combat à la tour celeste alors que je l'avais placé si haut apres son combat face aux deux zoldicks les plus forts (Silva et Zeno alors qu'il se battait à une main avec en plus en cherchant à voler le pouvoir de l'un des deux zoldick). Là, on se rend finalement compte qu'il a peu de sorts (de nens) offensifs malgré qu'il cherche toujours à voler des pouvoirs, il a besoin de beaucoup de circonstances pour les utiliser et au final il n'a meme pas tuer Hisoka, il se pourrait meme que ce soit lui qui meurt à la toute fin. Il a juste remporter une bataille mais pas la guerre quoi.

Kuroro, un boss, ok mais un petit boss..

 

Et je maintiens qu'il y aura une ellipse pour les raisons évoquées.

 

@Deen

 

Jairo est toujours en vie, surement en forme mi humaine-mi ant, un peu comme Kaito en forme de souris actuellement.

Peut-etre le verra t'on dans l'arc du Continent sombre où il serait monté dans l'un des bateaux-baleine pour aller répandre sa haine ou sa violence sur un nouveau monde, loin des hommes qu'il déteste tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon sentiment sur ce combat était au début que je trouvais ce duel à distance innovant et tres changeant pour un duel entre un boss et un personnage tres apprécié.

Mais avec le temps, j'ai trouvé ce combat mauvais. Au final, il y a deux chapitres de trop je trouve. La maniere dont le boss a du vaincre Hisoka était laide (il s'est pas sali les mains, ce sont des clones qui ont lutté à  sa place), pitoyable (il a eu besoin d'un tas de pouvoirs plus d'une foule immense et dans un endroit clos pour eviter qu'Hisoka puisse s'echapper) et il a tué des milliers d'innocents tout ça pour vaincre un seul adversaire.

Vraiment on est tres loin de la classe de Meruem, de Netero ou de tant d'autres boss dans d'autres mangas ou jeux vidéos.

 

Bref le boss a beaucoup beaucoup perdu en charisme pour moi avec ce combat à la tour celeste alors que je l'avais placé si haut apres son combat face aux deux zoldicks les plus forts (Silva et Zeno alors qu'il se battait à une main avec en plus en cherchant à voler le pouvoir de l'un des deux zoldick). Là, on se rend finalement compte qu'il a peu de sorts (de nens) offensifs malgré qu'il cherche toujours à voler des pouvoirs, il a besoin de beaucoup de circonstances pour les utiliser et au final il n'a meme pas tuer Hisoka, il se pourrait meme que ce soit lui qui meurt à la toute fin. Il a juste remporter une bataille mais pas la guerre quoi.

Kuroro, un boss, ok mais un petit boss..

 

 

Chrollo dès le début du combat à annoncé toutes les capacités qu'il allait utiliser.

Ce n'est pas de sa faute si Hisoka, tellement aveuglé par son envie de combattre Chrollo et très présomptueux a eut la bêtise de laisser autant d'avantages à son adversaire.

D'ailleurs dans le combat dés le début Hisoka arrive à faire une analyse de la manière dont va combattre Chrollo dans ce duel et ca ne l'a pas choqué...c'est assez drôle que sa choque certain lecteur.

Hisoka et son Pansy Gumm est une vrai plaie au corp à corp, Chrollo beaucoup plus lucide dans ce combat qu'Hisoka s'est donné tout les avantages possible. il a opté pour une stratégie manipulation/Bombe mais aurai probablement pu préparé d'autres stratégie genre émission+?

Moi le gros Power up d'Hisoka que je vois dans ce combat c'est surtout son changement de mentalité. Plus réaliste, ne donnant plus d'avantages gratuits à ses adversaires. je pense que le fait de combattre constamment des persos beaucoup plus faible que lui, lui avait fait perdre la notion de danger... ce problème est maintenant réglé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas d'accord.

Son nen avait pour but de le réanimer comme dernier profond souhait de Hisoka avant de mourrir, ce qu'il a fait.

Sauf que..  un nen devient plus puissant apres la mort de son utilisateur. C'est pas moi qui le dit, pas moi qui l'invente, c'est Toga qui l'a dit à plusieurs reprise à travers nombre de perso dont Machi sur ce dernier chapitre.

Son nen l'a donc réanimé et en plus s'est renforcé. Oui, hisoka est plus puissant maintenant. Sa mort a renforcé la puissance de son nen.

Apres il est handicapé, il a perdu une main et une jambe meme s'il compense en créant du caoutchouc pour restaurer ses membres arrachés.

 

Ce n'est pas TOUT le nen qui se renforce, c'est un Hatsu specifique. Dans l'hypothèse ou Hisoka soit devenu plus fort, c'est plus du à l'expérience engrangé lors de ce combat je pense.

 

Sinon ça parle de 'bravoure' ou de 'lacheté'... On a l'impression que c'était un combat entre 2 héros (dans le sens bon) de Shonen, faut pas oublié que les mecs on quand meme décimé un stade entier; et se battaient a coup de têtes décapitées et de corps d'innocents transformés en bombe... pas des enfants de choeurs quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'étais un peu confus suite à la lecture du chapitre devant le trick du magicien, et les prémisses dans la foulée de sa série de meurtre, mais après réflexion , force est de constater qu'à l'instar de chrollo j'ai sous estimé le clown et son importance dans la série.

Vu la parution du OS en collaboration avec ishida sui l'auteur de tokyo ghoul, et plus généralement la popularité du personnage ça semblait de toute façon impossible qu'hisoka meurt ainsi , c'est à dire après avoir été baladé du début jusqu'à la fin par chrollo dont la stratégie était optimale. C'était même difficile de le voir mourir tout court, aussi je le voyais survivre à l'explosion et faire une démonstration de sa monstruosité.....

  Mais Togashi étant imprévisible , malgré le fait qu'il ait laissé des indices dans le titre des deux chapitres (y'a pas plus aveugle qu'un type qui ne veut pas voir) , hisoka a donc réalisé l'exploit de se jouer de la mort. Je sous estimais personnellement la carrure du personnage dans l'oeuvre et son pedigree.

Techniquement ça se tient et après digestion j'adhère perso, il n'a fait qu'effectuer un massage cardiaque en définitif , et a eu l'immense chance de voir ses organes vitaux relativement épargné. D'accord avec @Hennessy il ne s'agit que d'une réanimation, quand on met en perspective avec l'évolution de palm (elle s'était suicidé avant que pufu et pitou la rafistole et l'upgrade), ou gon lors de l'arc chimera ant, ça reste dans les normes du récit.

Il utilise son pansy gum et programme son nen, articulé autour des propriétés de son hatsu en plus (contraction, expansion), pour relancer les battements de son coeur. C'est à la portée du talent dépeint dans le récit, et même dans le dernier OS, sang froid, dextérité , volonté, maîtrise exceptionnel du nen, inventivité et mimétisme (chrollo avait insisté sur ce concept avec sun and moon durant l'affrontement, hisoka utlise un principe analogue).

  C'est plus pour chrollo et machi , surtout cette dernière que le déroulement est "dévalorisant", chrollo passe encore vu la taule qu'il lui a mis, les deux morts étaient privés de hatsus, hisoka sort renforcé de cet épreuve qui plus est (c'est tout son être qui subsiste , il change psychologiquement , les acquis et les pertes ne disparaissent pas, dans les cas de pito et du leader de meteor city eux sont morts, leur nen a subsisté sous forme de hatsu , là hisoka a été réanimé avec son nen et hatsu).

Ne serait-ce que les prothèses, cette application aurait pu lui être d'une utilité folle lors du combat. Physiquement les dégâts sont lourds pour lui, il les dissimule mais il ressemble de moins en moins à un être humain derrière les phares.

Mais machi qui était là pour assurer la garde des deux autres, non seulement elle a montré une faiblesse et un attachement pour le clown, mais en plus de ça elle a été complètement impuissante et imprudente.

 

  Globalement la survie d'hisoka est positive, c'est le joker de huner x hunter, le psychopathe, tueur en série et électron libre totalement instable qui apporte un élément de folie supplémentaire au récit (le moment où il ment à la brigade pour les inciter à rester à york shin, ou menace la vie de gon et killua pour obliger kurapika a le laisser accéder à chorllo......du pur kif). Le combat a fait évolué le perso, qui agira de manière moins inconsidéré et s'est fixé un objectif qui fait avancer la trame principale. Il veut se faire la brigade dans son intégralité ce qui simplifie la tâche de kurapika qui a déjà beaucoup à faire avec le prince. Prince que danchou veut dépouiller, sachant qu'hisoka a déjà tué gotoh et kalluto appartient à la brigade, en parallèle de l'amitié tordu entre hisoka et illumi........Y'aura de sacré conflits d'intérêts , hâte de voir comment togashi va gérer cette convergence, ça va être coton niveau scénario de tout imbriquer.

J'ai bien aimé la nuance d'hisoka vis à vis de machi , il ne veut pas fixer les paramètres de ses futurs affrontements avec la brigade, il veut tout simplement les empêcher eux d'avoir ce luxe, une traque sans merci et continue, korotopi s'est fait avoir aux chiottes  :D

Les mecs n'auront même plus le plaisir de prendre un bain la conscience tranquille, sans qu'un taré saupoudré de fond de teint leur saute au cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné la manière tapette de se battre de Kururo, je ne serais pas étonné que son bouquin soit un numéro de Têtu ! Heureusement que le combat n'a duré que sept chapitres sinon le pauvre aurait fini en porte-jarretelle. Je t'en donnerai du "hit and run", il a appris à se battre comme ça contre les CRS dans une manif mariage pour tous ou quoi ?

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné la manière tapette de se battre de Kururo, je ne serais pas étonné que son bouquin soit un numéro de Têtu ! Heureusement que le combat n'a duré que sept chapitres sinon le pauvre aurait fini en porte-jarretelle. Je t'en donnerai du "hit and run", il a appris à se battre comme ça contre les CRS dans une manif mariage pour tous ou quoi ?

:D :D :D tu m'as détruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse dans tout ce foutoir, ya une question que me reste dans la tête, que devient Jairo ? Il devait pas devenir un gros antagoniste ? Présenté comme un type profondément malveillant, complétement masqué, il avait quasi tout pour devenir un futur gros de HXH.

 

Donc petite question ya des infos sur ce type que j'ai loupé ? Pour ceux qui situent pas c'est la Kimera ant avec les gros imperméable ancien chef du NGL.

Au dernière nouvelle il est partit vers Meteor City, Welfin, Bizef, Hina sont partis le chercher... Maintenant que la brigade s'apprête à quitter le continent çà pourrait lui laisser le champ libre, mais il y a déjà trop de questions à régler pour le moment.

 

Sinon pour Hisoka, je ne le vois pas devenir plus prudent, plus sage... Il a juste compris que cette fois il a était fou de laisser autant d'avantages à Kuroro mais dans sa tête il est toujours le plus fort. Quant à Kuroro il ne s'est pas vraiment battu, ou alors de manière très indirecte, il s'est même cantonné à 5 capacités, qu'il a expliqué au préalable, preuve qu'il ne s'est jamais mis en danger.

 

Étant donné la manière tapette de se battre de Kururo, je ne serais pas étonné que son bouquin soit un numéro de Têtu ! Heureusement que le combat n'a duré que sept chapitres sinon le pauvre aurait fini en porte-jarretelle. Je t'en donnerai du "hit and run", il a appris à se battre comme ça contre les CRS dans une manif mariage pour tous ou quoi ?

C'est pratiquement çà, toujours bien planqué derrière l'arbitre, ou ses pantins.

 

Est-ce que le fait de mourir a donné à Hisoka un power-up ? Peut-être, par exemple ce serait intéressant si le Bungee Gum qu'il produisait ne disparaissait plus (effet du nen qui reste et se renforce après la mort). J'ai pensé à un truc, pour ceux qui connaissent la série Ewilan (je sais, je sais çà n'a strictement rien à voir, et aucune chance que Togashi ait lu çà^^) : La différence entre les dessinateurs qui créent des objets éphémères (disparaissent quand ils sont brisés, quand leurs durées de vie s'achèvent, ou quand le dessinateur arrête d'y penser), et les quelques élus capable de créer des choses qui ne s'effacent pas...

 

Enfin c'est juste une idée comme çà. Si c'est çà, ou autre chose, on le découvrira par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frolant la mort, ça l'a réveillé et maintenant c'est "Première occasion, je tranche la gorge."

 

Je pense que maintenant Hisoka est dangereux. C'est fini les blagues.

 

Totalement d’accord, il a atteint un nouveau stade de dangerosité, j’ai beau adorer le personnage, je le croise dans la rue, je m’enfuis !

 

On peut parler de lâcheté mais moi je dirais plutôt qu'il s'agit d'un jeu mortel où tout les coups bas sont permis. On a affaire a des assassins sans scrupules quand même, pas à des chevaliers blancs.

 

+1 même si j’adorais Sharnalk. Le talent qu'à Togashi de créer personnages excellents… Et Sharnalk en faisait partie pour moi.

 

Là, pour Machi, Hisoka fait pareil, il la "colle" avec son nen pour qu'elle rumine sa vengeance et que quand elle le retrouvera, il espere qu'elle sera devenue plus forte. 

 

Concernant Machi, il ne faut pas oublier qu’il existe une relation particulière entre elle et Hisoka, ce n’est pas juste pour la faire progresser ou pour faire passer un message qu’il l’épargne, c’est Machi quoi. Je vois plus le « message » comme un prétexte pour l’épargner justement.

 

Chapitre triste. Excellent, mais triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Hisoka, je ne le vois pas devenir plus prudent, plus sage... Il a juste compris que cette fois il a était fou de laisser autant d'avantages à Kuroro mais dans sa tête il est toujours le plus fort. Quant à Kuroro il ne s'est pas vraiment battu, ou alors de manière très indirecte, il s'est même cantonné à 5 capacités, qu'il a expliqué au préalable, preuve qu'il ne s'est jamais mis en danger.

C'est pratiquement çà, toujours bien planqué derrière l'arbitre, ou ses pantins.

Si quelqu'un de la manipulation se bat avec une marionnette contre quelqu'un du renforcement qui se bat à mains nues, ce serait un combat.

Si quelqu'un de la matérialisation se bat avec un épée contre quelqu'un du renforcement qui se bat à mains nues, ce serait pas de la triche.

Kuroro s'est préparé, s'est battu et a gagné.

 

Et les combats dans hxh sont toujours remplies de plans, analyses et de préparations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un de la manipulation se bat avec une marionnette contre quelqu'un du renforcement qui se bat à mains nues, ce serait un combat.

Si quelqu'un de la matérialisation se bat avec un épée contre quelqu'un du renforcement qui se bat à mains nues, ce serait pas de la triche.

Kuroro s'est préparé, s'est battu et a gagné.

 

Et les combats dans hxh sont toujours remplies de plans, analyses et de préparations.

Je suis d'accord, et on ne peut pas non plus reprocher à Kuroro d'utiliser les pouvoirs d'autrui puisque c'est sa faculté.

 

Ce n'est pas qu'il ait triché (il a même donner à Hisoka une chance d'abandonner après lui avoir révéler les capacités qu'il allait utiliser, Hisoka a ainsi pu évaluer ses chances et a choisis de continuer, il l'aurait fait quoi qu'il arrive), mais, et c'est ce que je lui reproche : de une, il a opté pour une stratégie qui n'était possible que parce qu' il a pu choisir le terrain qui lui convenait (Hisoka est fautif, il lui a laissé cet avantage). Et de deux il a pris très peu de risques (voire aucun) : convert hand pour se cacher dans le public, des hommes bombes pour le couvrir et attaquer à sa place.

 

Kuroro n'avait qu'à se promener et envoyer de plus en plus de pantins, s'il a eu le dessus, sa victoire ne permet pas d'affirmer qu'il était le plus fort dans l'absolu (d'autant plus qu'avec la mort de ses compagnons, il a peut-être perdu deux des capacités en question).

 

Kuroro a quand même mis au point et exécuter un plan diabolique, Hisoka a analyser, n'a pas su trouver de parade, et n'a survécu qu'in extremis... Avec ce dernier chapitre on dira que c'est match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il a anticipé, le mec était tellement sûr de fuir qu'il avait déjà acheté son billet dans les tribunes. Sa botte secrète : la 4G, tant qu'il a du réseau il est top-tiers.

 

À son voisin dans les gradins : c'est qui contre qui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Hisoka  8)

 

Magnifique ce qu'il vient de nous faire, il a bel et bien été battu à mort par Kuroro mais grace à son intelligence de son Nen réussit en gros à ressusciter mais quel génie !

 

Après je comprends la déception de certain sur le fait que Kuroro a un peu fait un combat de lâche même si c'était le but et sa stratégie ! Surtout si on compare ce combat à ce lui de Zeno/Silva où il a été en combat direct alors qu'ici il était caché. Beaucoup s'attendais à cette manière de combattre pour qu'il puisse prendre le pouvoir d'Hisoka mais il ne l'a pas fait du coup, est ce que ce combat est une preuve qu'Hisoka est plus fort que Kuroro quand c'est un combat au corps à corps, je pense que oui mais Kuroro nous montre qu'il est plus malin/intelligent qu'Hisoka cependant la botte secrète du magicien était risqué et pouvait ne pas marcher, il a eu de la chance aussi.

 

J'ai une petite incompréhension dans la scène de la morgue, Machi a recousue Hisoka ?

 

 

En tout cas belle revanche d'Hisoka en tuant Sharnalk et Kurotopi (RIP) avec de très belle image, c'est ce qui fait le charme de HxH. Surtout qu'en gros c'est comme si Hisoka les avait affronter en duo durant ses derniers chapitre et non Kuroro.

 

En tout cas je ne suis pas déçu des chapitres de FT, NnT et la HxH qui sont des vrai boucherie  ;D

 

Edit: @Curarpikt, Ewilan c'était une bonne série de livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wi j'ai une question concernant ce chapitre et elle concerne la survie d'Hisoka.

 

Dites moi si je me trompes mais pour moi il n'existe que deux manières cliniques pour mourir SOIT par arrêt cardiaque (via par exemple un empoisonnement au monoxyde de carbone, perte de sang etc...) SOIT en subissant des dommages aux cerveaux ( et là tu as beau avoir un corps avec des poumons et coeur en bon fonctionnnement) tu n'en seras pas un légume et on te considéra comme mort.

 

Donc Hisoka conditionne son nen pour sa résurrection en remettant en marche son coeur et ses poumons, c'est donc ok pour le soucis cardiaque.

 

Mais entre temps son cerveau a été privé d'oxygène assez longtemps (surement un bon quart d'heure entre les explosions et son passage à la morgue), donc voilà comment il a fait pour n'avoir aucune séquelle de ce combat ? Y'a t'il une explication car c'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre, c'est que les organisateurs ne cherchent meme pas a remplacer l'arbitre ou ne font quasiment rien...... Tecnhiquement parlant Kuroro a perdu... il est hors du ring pendant plus de 10s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...