Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 357


Mµû
 Share

Messages recommandés

Le truc bizarre, c'est que les organisateurs ne cherchent meme pas a remplacer l'arbitre ou ne font quasiment rien...... Tecnhiquement parlant Kuroro a perdu... il est hors du ring pendant plus de 10s...

 

Relativise hein  ;)

 

C'était un combat à mort où les armes étaient autorisés, avec des combattants plus forts que les arbitres et qui se foutait de la récompense du vainqueur.

 

Donc voilà c'était moche pour Hisoka mais il a perdu dans "les règles", Kuroro explique ses techniques, l'invite à fuir et gagne~

 

Après Hisoka perd en confiance en voyant Kuroro comme inatteignable et décide de tuer les membres de la brigade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tecnhiquement parlant Kuroro a perdu... il est hors du ring pendant plus de 10s...

 

1465755331-hk.png

 

Hisoka perd en confiance en voyant Kuroro comme inatteignable et décide de tuer les membres de la brigade

 

Kuroro est compris dans l'éradication de la Brigade

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroro est compris dans l'éradication de la Brigade

 

Non sans blague ? T'es sur de toi là j'espère, c'est quoi tes sources ??  9_9

 

 

 

Bon bague à part... oui Hisoka a perdu sa confiance habituelle et ne se prend plus pour un dieu, il a compris que la tête de l'araignée est inateignable avec ses méthodes traditionnelles et se comporte désormais comme le faible Kurapika qui pour pour neutraliser Kuroro a eu recours à des méthodes d'assassins...

 

Hisoka devient donc ce faible et va emprunter ce chemin pour parvenir à son sadisme objectif !

 

Le Hisoka d'avant cherchait à affronter des adversaires de plus en plus fort (il a su comprendre que le président était trop fort) sans traîtrise, on pourrait le qualifier de duelliste à ce moment et maintenant il assassine point, c'est pas pour me déplaire mais il y a clairement un revirement sur sa personnalité de base... Sharnalk en a fait les frais car il s'est fait OS parce qu'il n'a pas maintenu son Ten à ce moment là (je pense que tout utilisateur de nen un minimum accompli aurait pu faire le même OS sur Sharnalk à ce moment précis...)

 

 

Sinon on en revient à ma question : comment Hisoka arrive-t-il à n'avoir aucune séquelle de son combat avec un cerveau (et je vais être très gentil) privé d'oxygène pendant une bonne quinzaine de minute ?

 

Facilité scénaristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans blague ? T'es sur de toi là j'espère, c'est quoi tes sources ??  9_9

 

 

 

Bon bague à part... oui Hisoka a perdu sa confiance habituelle et ne se prend plus pour un dieu, il a compris que la tête de l'araignée est inateignable avec ses méthodes traditionnelles et se comporte désormais comme le faible Kurapika qui pour pour neutraliser Kuroro a eu recours à des méthodes d'assassins...

 

Hisoka devient donc ce faible et va emprunter ce chemin pour parvenir à son sadisme objectif !

 

Le Hisoka d'avant cherchait à affronter des adversaires de plus en plus fort (il a su comprendre que le président était trop fort) sans traîtrise, on pourrait le qualifier de duelliste à ce moment et maintenant il assassine point, c'est pas pour me déplaire mais il y a clairement un revirement sur sa personnalité de base... Sharnalk en a fait les frais car il s'est fait OS parce qu'il n'a pas maintenu son Ten à ce moment là (je pense que tout utilisateur de nen un minimum accompli aurait pu faire le même OS sur Sharnalk à ce moment précis...)

 

 

Sinon on en revient à ma question : comment Hisoka arrive-t-il à n'avoir aucune séquelle de son combat avec un cerveau (et je vais être très gentil) privé d'oxygène pendant une bonne quinzaine de minute ?

 

Facilité scénaristique ?

Après avoir tué Kortopi et Sharlnak, Hisoka dit bien plus que 10, sauf si la brigade a embaucher 2 autres membres (on peut supposer que Abenage a été recruté parce que la prophétie le désigne comme un nouveau compagnon), Kuroro est inclus.

 

Après, c'est personnel mais moi je ne vois pas de changement dans l'attitude d'Hisoka. Il a juste admis qu'avoir laissé le choix du terrain à Kuroro était trop téméraire, et en disant cela il a seulement été réaliste, je n'ai pas le sentiment qu'il ait subi un quelconque traumatisme, mdr il suffit de voir comment il se créer tranquillement un substitut pour sa jambe et sa main, il aurait même pu le faire pendant le combat. Ce type est un malade

 

Je ne crois pas qu'il ait jamais eu peur de défier qui que ce soit, chez lui çà ne rentre pas en ligne de compte. Il n'a pas changer de mode opératoire, c'est juste que Sharl et Kortopi n'étaient pas à la hauteur et qu'ils les a One Shot, mais il les a affrontés de face, qu'ils aient eu leurs capacités ou non ne fais aucune différence, ils n'étaient pas à la hauteur et Hisoka avait décidé de les tuer (peut-être pour faire passer un message). Il n'a même pas pris le temps de se soigner correctement qu'il part affronter deux membres, alors dire qu'il est devenu lâche, je trouve çà limite.

 

Je ne l'imagine traquer les membres de la brigade en espionnant pendant des mois pour découvrir leurs habitudes, puis en les tuant dans le dos, ou en versant du poison dans leurs verre, sinon il ne les préviendrait pas. Il dit juste que dorénavant ce serait lui qui choisirait le moment et le lieu (Kuroro l'avait quand même fait poireauté pendant un an, depuis l'effacement).

 

À part çà pour ta question, on peut supposer qu'Hisoka a protéger son cerveau avec son aura, et de ce que j'ai compris l'aura le Ten freine le vieillisement (il me semble que Wing le dit à un moment où à un autre). C'est juste une explication qui m'est venu comme çà... mais bon au final çà reste une facilité scénaristique comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de folie en effet !

 

Hisoka toujours monstrueux, même dans la défaite.

J'arrivais pas à croire à sa mort, mais alors ça !

Le Pansy Gum qui prouve encore une fois son efficacité.

Machi qui reste.  :-*  Elle est trop sympa la petiote alors que Hisoka ne le mérite pas.  :o

Cette tête de malade juste après en plus. :o Je rappelle qu'elle est dans mon top 3 du manga avec Kirua&Hisoka donc ça m'a mis la hype de fou ! :o

Je me demande s'il la tuera au moment venu, je pense qu'il l'apprécie malgré tout, là où elle a vraiment la haine à l'heure actuelle.

 

Une fin bien triste pour Kurotopi et Sharnalk sans leur hatsu.  :'(

Mention spéciale à Sharnalk qui était assez cool (pouvoir comme caractère) et qui est pas mort de la meilleur des manières.

C'est Kuroro qui va pas apprécier !

 

Et tout ça dans le bateau en sachant qu'on a un zoldick à la brigade, que Kurapika est pas loin etc.. mon Dieu ce bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprends bien, le nen a cryogéniser son cerveau ou tout comme pour le préserver ? Ok pourquoi pas, je trouve ça amusant  (même si il a seulement dit préservation du cœur et des poumons) ;D

 

 

Sinon non et non, Hisoka n'aurait pas enchaîner cette facilité de vaincre des membres de l'araignée, petit rappel :

 

- Kortopi était visiblement en train de se soulager lorsque Hisoka vient le tuer donc déjà méthode d'assassin, Kortopi en mode combat on a jamais vu et je pense que sans préparation il est pas bon...

 

- Sharnalk, lui bah on lui balance la tête de son pote, il vérifie qu'il s'agit bien de son ami. Alors là déjà dans cet état déboussolé et zéro défense, Hisoka une nouvelle fois en mode assassin lui colle une patate.

En vrai duel Néo-Hisoka contre Sharnalk (avec Black Voice) c'est du 50/50, un duel intense et expéditif (bien évidemment comme le combat se fait avec la popularité Hisoka gagnerait je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprends bien, le nen a cryogéniser son cerveau ou tout comme pour le préserver ? Ok pourquoi pas, je trouve ça amusant  (même si il a seulement dit préservation du cœur et des poumons) ;D

 

 

Sinon non et non, Hisoka n'aurait pas enchaîner cette facilité de vaincre des membres de l'araignée, petit rappel :

 

- Kortopi était visiblement en train de se soulager lorsque Hisoka vient le tuer donc déjà méthode d'assassin, Kortopi en mode combat on a jamais vu et je pense que sans préparation il est pas bon...

 

- Sharnalk, lui bah on lui balance la tête de son pote, il vérifie qu'il s'agit bien de son ami. Alors là déjà dans cet état déboussolé et zéro défense, Hisoka une nouvelle fois en mode assassin lui colle une patate.

En vrai duel Néo-Hisoka contre Sharnalk (avec Black Voice) c'est du 50/50, un duel intense et expéditif (bien évidemment comme le combat se fait avec la popularité Hisoka gagnerait je suppose)

C'est juste une idée que j'ai lancé comme çà : le Nen a évité que son corps ne pourrisse (après tout si çà peut ralentir le vieillissement). Mais en tout cas il a bien dû protéger tout son corps avec le Ken pour encaisser l'explosion... et a placé son Gum autour de ses poumons et son cœur pour redémarrer la machine le moment venu en se contractant et se relâchant (massage cardiaque). Attention Hisoka lui ne parle à aucun moment de préservation ou autre.

 

Bon soyons honnête, au final c'est l'auteur qui décide. Lui ne va pas se risquer à donner une explication pseudo-scientifique, justement de peur d'être contredit.

 

Je ne crois pas aux chances de gagner de Sharlnak et de Kortopi, pour le premier Hisoka connaît déjà sa faculté, et ne se serait jamais laissé toucher par le téléphone même s'il l'avait eu, ce n'est pas du 50-50 : la différence est trop grande (ce n'est pas une question de popularité beaucoup préférerais voir Sharlnak gagner je pense), et puis Hisoka a toujours eu recours à l'intimidation et aux armes psychologiques (Kastro, Gotoh...), c'est Sharl qui n'a pas était futé (ou à manqué d'instinct) en rattrapant bêtement la tête de son copain. Quant à Kortopi je ne vois pas beaucoup d'applications au combat avec son seul pouvoir. Et puis Kortopi et Sharl ne se seraient pas trouver dans cette situation inconfortable s'ils n'avaient pas autant sous-estimé Hisoka. Un peu léger la façon dont ils ont constaté sa mort, aucun d'eux s'est demandé pourquoi il avait fermé sa main sur son cœur par exemple.

 

Les deux sont quand même des tueurs de sang froids, au cas où tu l'aurais oublié. Et Hisoka les a déjà affrontés tout les deux en quelque sorte à travers Kuroro. Après si Hisoka se mettait à tuer en douce tout les membres de la brigade je te rejoindrais, mais de là dire qu'il est lâche, et que maintenant il a peur de Kuroro...

 

Machi qui reste.  :-*  Elle est trop sympa la petiote alors que Hisoka ne le mérite pas.  :o

Cette tête de malade juste après en plus. :o Je rappelle qu'elle est dans mon top 3 du manga avec Kirua&Hisoka donc ça m'a mis la hype de fou ! :o

Je me demande s'il la tuera au moment venu, je pense qu'il l'apprécie malgré tout, là où elle a vraiment la haine à l'heure actuelle.

On voit Machi sous un autre angle dans ce chapitre, et il y a une certaine alchimie entre eux c'est clair.

 

Mais bon elle est loyale envers la brigade avant tout, et Hisoka même s'il l'apprécie, je ne suis pas sûr qu'il s'abstiendrait une deuxième fois de la tuer. (c'est valable pour Machi aussi, elle pourrait le tuer si elle en avait l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'ai pas trop apprécié ce chapitre. Suivre un combat à mort sur plusieurs chapitre avec au final, aucune conséquence scénaristique, du moins à mes yeux, je trouve ça bof. Surtout que Togashi peut faire une pause de je ne sais combien d'année d'un chapitre à l'autre. C'est un peu dommage.

 

C'est dommage aussi de perdre 2 membres de la brigade. Kurotopi à la limite c'est pas si grave et ça aurait suffit à impacter Kuroro. Par contre Sharnalk, moi je l'aimais bien. Après concernant le pouvoir d'Hisoka (régénération ou pas ?) je dirais oui, sinon il aurait pu attendre d'être cousu avec d'annoncer sa vendetta. Quand je pense qu'on aurait pu s'épargner ses chapitres pour se concentrer sur l'intrigue des princes, encore une fois je suis déçu.

 

Mais, je pense qu'on va avoir de bons gros chapitres à l'avenir (s'il n'y a pas de pause bien sûr). On va par exemple bientôt revoir Gon qui va se découvrir un nouveau Hatsu et participer à l'arc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les gens qui gueulent parce que Togashi n'aurait pas respecté la cohérence du perso d'Hisoka.

 

Oui, il a tué Shalnark et Kortopi dans le dos, sans leur laisser l'occasion de se défendre. Mais, premièrement, ils n'avaient pas leurs Hatsus, ce qui fait que le combat n'aurait pas été très intéressant. Deuxièmement, oui, Hisoka a les boules. La morale du combat c'est qu'il s'est fait avoir comme un bleu : il imaginait un combat de shonen typique, à la DBZ...Sauf qu'on est dans HxH. Ce combat, bien qu'il soit dominé par Kuroro, ne montre en rien la supériorité brute de ce dernier sur le Joker. Il a juste été plus intelligent, et a eu le temps de préparer le terrain, là où Hisoka s'est pointé en sifflotant presque.

Il a été puni pour son arrogance, car oui, Hisoka, depuis le début du manga, est arrogant. Même avec Netero, qui lui est pourtant bien supérieur (et ce serait étonnant qu'un pro comme lui ne se soit pas rendu compte de l'écart de puissance), il a gardé la même attitude.

Certains disent que ce combat n'a servi à rien. Je ne suis pas d'accord. La personnalité d'Hisoka, justement, a changée. Il a fini de jouer : maintenant, il ne s'agit plus que de tuer. C'est ça qui est intéressant : nous allons voir Hisoka y aller sérieusement. Et on peut le voir dans ce chapitre, déjà, où il tue Shalnark en un coup de poing en pleine tête.

 

J'ai hâte d'être la semaine prochaine. L'arc de Kakin va être tellement fou...Et dire qu'il ne s'agit à la base que d'une introduction pour celui du Dark Continent.

Il ne manque pour moi que deux éléments pour rendre le tout encore plus chaotique et, je l'espère, génial : Gon et les Zoldyck.

Autant cela semble peu plausible pour le premier, autant il est possible que certains Zoldyck soient engagés par les princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je comprends pas les gens qui gueulent parce que Togashi n'aurait pas respecté la cohérence du perso d'Hisoka."

 

Plutôt d'accord, Hisoka n'a aucun scrupule, et il sépare les gens en deux catégories: ceux qui l'intéressent et les autres. Les seules personnes envers qui il a montré un intérêt dans le brigade c'est Chrollo (énormément) et dans une bien moindre mesure Machi. Il est complètement normal qu'il n'ait aucun scrupule à massacrer les autres puisqu'il ne les trouve pas intéressant de toute façon. Quand à sa chasse, elle est logique. De la même manière qu'il était normal pour Chrollo de préparer le combat en rassemblant les pouvoirs de la brigade, il est normal pour Hisoka de préparer le combat en l'empêchant de rassembler les pouvoirs de la brigade. Hisoka fait exactement la même chose que Chrollo avant le combat précédent, montrant qu'il a appris sa leçon.

 

Toutes ces histoires de lâcheté sont ridicules, surtout dans un manga comme HxH qui se moque en général de ce genre de notion (pas tout le temps, elles sont parfois appropriées pour un personnage comme Knuckle, mais Hisoka... non). C'est à peu près aussi cohérent que d'accuser un sérial killer sans pitié de lâcheté, ça n'a aucun sens, les motivations sont juste bien trop différentes...

 

Bon ça c'était du point de vue du personnage, maintenant parlons du point de vue de ce que les lecteurs attendaient: Pour ceux qui réclament un 1v1 "juste" entre Sharnalk et Hisoka: On vient d'en voir un, Hisoka a laissé le temps à Sharnalk de le voir arriver avant de l'attaquer, en fait, Hisoka a même attendu que Sharnalk lance son attaque avant de faire quoi que ce soit! La tête de Korutopi est intervenu, certes, mais attraper quoi que ce soit lancé par Hisoka est déjà d'une stupidité insensée (sérieusement, Sharnalk mérite de mourir rien que pour ça, jamais on n'entre en contact avec un truc qu'Hisoka a lancé, c'est la base de la base).

 

Ce qu'on a vu dans le chapitre était exactement le résultat d'un 1v1 entre Hisoka et Sharnalk et le résultat est: Sharnalk est tellement surclassé qu'il se fait à la fois contourné et massacrer en un coup. C'est vrai qu'il n'avait pas son hatsu (il avait son nen par contre, j'ai vu quelqu'un plus tôt dans le sujet dire qu'il ne l'avait pas mais c'est faux), mais le combat qui nous est montré est de toute façon un combat dans lequel il n'aurait jamais eu le temps de l'utiliser, d'ailleurs Hisoka n'a aucun moyen d'être sur s'il l'a récupéré ou non, d'où sa stratégie de massacre instantané, il n'a pas envie d'une redite du combat avec Chrollo avec Sharnalk qui s'enfuirait en se cachant dans une foule.

 

Après on pourrait dire que peut-être Sharnalk n'était pas KO en un coup et que le combat a duré plus longtemps et c'est vrai que c'est possible mais ce n'est pas ce que la mise en scène semble évoquer. Pour moi l'auteur a voulu montrer un massacre unilatéral et instantané dans la manière dont il a dessiné cette partie, et l'incroyable différence de vitesse du début du combat et de force quand il le frappe (l'auteur insiste clairement sur la violence du choc) ne laisse de toute façon que peu de doute quand à la durée du combat.

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est l'image avec la jambe d'Hisoka qui "fond", on dirait qu'Hisoka utilise son nouveau membre comme un ressort pour se déplacer encore plus vite qu'avant, ça m'intéresserait de voir plus de choses dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Hisoka est entrain de se venger personnellement de la brigade vu qu'ils ont tué le vieu qui possédaient le pouvoir du sun and moon...quand Kuroro lui expliquait les pouvoirs et la particuliarité de celui ci et chez qui il a volé... hisoka avait étrangement deviné la personne et a même réagit alors que lui qui s'en fout quasiment de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est l'image avec la jambe d'Hisoka qui "fond", on dirait qu'Hisoka utilise son nouveau membre comme un ressort pour se déplacer encore plus vite qu'avant, ça m'intéresserait de voir plus de choses dans ce genre.

je me suis posé une question sur ces prothèses, que ce passerait-il si Hisoka voulait se cacher avec le Zetsu ? Est-ce que sa jambe et ses doigts de caoutchouc disparaitraient ? On peut cacher une aura avec le In, mais de ce que je comprend on ne peut pas utiliser le Zetsu en même temps. Maintenant Hisoka doit maintenir son aura en permanence.

 

Perso je pense que Hisoka est entrain de se venger personnellement de la brigade vu qu'ils ont tué le vieu qui possédaient le pouvoir du sun and moon...quand Kuroro lui expliquait les pouvoirs et la particuliarité de celui ci et chez qui il a volé... hisoka avait étrangement deviné la personne et a même réagit alors que lui qui s'en fout quasiment de tout le monde...

J'ai du mal à imaginer Hisoka venger qui que ce soit. J'avais plutôt l'impression qu'il réagissait au fait qu'il allait affronté un Nen devenu plus fort après la mort. Un défi.

Après qu'y a t-il à venger ? Car ce n'est probablement pas Kuroro qui a tué le doyen, il lui a juste volé son pouvoir, et (selon ses dires) il ne s'attendait pas à le garder après sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que Hisoka ne sache pas que Pakunoda est morte je pense.

 

Elle est morte "au début" du manga, dans l'arc York Shin, à un moment où Hisoka rodait dans les parages et était encore dans la Brigade. De plus, il est resté en contact avec la Brigade après cet événement puisque c'est lui qui a permis à Kuroro de retrouver son nen en lui livrant un exorciste spécialisé. Il y a donc très peu de chances que Hisoka ne soit pas au courant, sans même parler du fait que c'est un Hunter professionnel et que se renseigner fait partie de son métier. Et puis on parle de la Brigade, sa Némésis de toujours. Comment peut-on penser qu'il n'est pas au courant en fait ? :P

 

Bref, si Hisoka dit qu'il reste dix membres, c'est qu'il en reste dix. Karuto avait remplacé Hisoka suite à son départ, donc Pakunoda a dû être remplacée également. On aurait pu penser qu'elle ne le serait pas, vu qu'Uvô n'a pas été remplacé, mais Hisoka vient de confirmer que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser, mais il est possible qu'Hisoka ne compte pas Kuroro dans les 10 personnes à abattre, étant donné que cette série d'assassinat a pour but de simplifier sa revanche.

 

Du coup, il y aurait 12 membres, les 10 qu'on connaît, plus les remplaçants d'Uvô et Pakunoda.

 

Parce qu'il serait surprenant qu'ils aient remplacé uniquement l'un des deux, vu qu'ils sont morts dans une période assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas inenvisageable mais pourquoi ne compterait il pas Kuroro. Qui vient de l'exploser en plus ?

En dernier sûrement (enfin faut voir avec Machi), mais y'a pas de raisons qu'il n'inclut pas le chef de la brigade. Enfin si ça serait l'équivalent de "reste 10 avance de s'attaquer à Kuroro" mais ça me paraît assez étrange.

 

Pour autant j'aime bien l'idée, et du coup après réflexion de ma part ça pourrait bien être un compte à rebours avant son attaque sur le leader. 

C'est une possibilité comme une autre.

 

Après j'ai peut être loupé le fait qu'il parlait uniquement des pattes, mais quelqu'un l'aurait sûrement relevé si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que c'est bizarre qu'ils ne remplacent que l'un des deux entre Pakunoda et Uvogine.

 

Du coup, en effet, c'est bien possible qu'il ne compte par Kuroro dans les 10. De plus, s'il ne le compte pas, ça ne signifie pas qu'il ne veut pas le tuer, ça veut juste dire "plus que 10 avant mon but ultime". Et s'il compte Kuroro dans les 10, cela signifie qu'il le considère au même niveau que les autres, ce qui me paraît improbable. Les 10, c'est des pions pour lui.

 

Donc comme mes deux camarades du dessus, je pense finalement qu'il y a deux membres de la Brigade que l'on ne connaît pas. Hâte de les découvrir ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...