Aller au contenu

Tenkyou no Alderamin [MADHOUSE]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Les deux gosses en mode MacGyver ont dégommé les loups qui n'y allaient pas de main morte pour entrer dans la cabane. Cela nous prépare pour Golden Kamui. :P

 

C'est bien pour donner un peu d'épaisseur au duo principal mais j'aurais aimé en avoir un peu plus à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 6 – Aux pieds de l’escalier de Dieu

 

Pas la peine de s'attarder sur cet épisode puisqu'on y retrouve les mêmes défauts et les mêmes points positifs que les précédents :

- Un ou deux petits discours à la gloire de Ikta.

- Des remarques toujours aussi lourdes de la part de ce dernier à propos de la gente féminine.

- Ce même perso qui glande et qui joue les héros à coup de punchline.

- Yatori qui assure le spectacle.

 

Je suis de plus en plus impatient de voir Ikta s'opposer à autre chose que des instructeurs ou ses camarades pour des histoires futiles comme celle de cet épisode.

Bref, ce moment pourrait arriver dès la semaine prochaine puisque la fin de cet épisode ouvre la porte à une intrigue accrocheuse.

La découverte d'Ikta et la jeune fille au joli chara-design vue juste avant l'ending me laisse espérer de bons prochains épisodes.

Puis le titre du prochain : "Révolte dans la province septentrionale" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alderamin 05

Un épisode flashback assez sympa, surtout grâce aux loups. ;D

Je suis content, j'ai encore eu droit à un joli massacre. 8)

 

Alderamin 06

Comme d'hab, le héros et Yatori s'amusent et c'est tout.

Bref, un épisode assez vide.

 

Prochain épisode : Les "méchants" vont attaquer la "gentille" forteresse, le héros sera le seul à utiliser son cerveau et la guerrière va peut-être rejoindre le harem. :P

 

Sinon est-ce que le héros affrontera le disciple d'Anarai ou Anarai lui-même ?

Et que sont devenus les autres disciples d'Anarai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa à regarder encore une fois.

Le soucis c'est quand même que ça reste trop sur la ligne "gloire à Ikta" + "Yatori tr0 faurt".

On en déjà assez vu avec Gate pour la glorification des personnages. Enfin c'était plus de l'armée japonaise mais sur mon agacement là dessus est relativement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuie quelque peu, surtout avec le personnage de Haro qui met le doigt sur un des problèmes de la série, évoqué un peu plus haut : tout est fait pour glorifier quelques personnages, la science, etc. C'est bien mais on finit par tourner en rond et ce ne sont pas les nouveaux personnages introduits qui semblent, pour le moment, en mesure de chambouler cela.

 

Un petit côté Arslan Senki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 – Révolte dans la province septentrionale

 

On sort un peu du schéma de ces dernières semaines avec cet épisode, ça devrait faire plaisir à tout le monde.

J'ai quand même cru à un gros troll en voyant le début d'épisode qui faisait totalement abstraction du précédent et notamment de la découverte d'Ikta.

 

J'en retiens ici l'importance des esprits et surtout des croyances dans cet univers. Malheureusement ça manque de développement et j'ai parfois l'impression de me sentir paumé dans l'intrigue sans savoir si j'ai manqué quelque chose ou si c'est normal. Du genre les tenues trouvées à l'étage du bâtiment victime de l'assaut, Ikta semble comprendre des choses mais cela doit-il être le cas pour nous aussi ? On nous parle des pèlerin d'Aldera mais je ne sais déjà plus si leur cas a été évoqué dans les précédents épisodes.

 

En tout cas j'ai été surpris de la mort du colonel Taekk mais ça ne semble pas gêner plus que ça ses supérieurs... Sachant qu'à côté, Ikta parle de manipulation des Shinaak (encore un raisonnement qui ne m'a pas semblé clair). Bref, il y a des choses à éclaircir.

Ce qui semble se confirmer c'est le death flag sur la tête de Kanna.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode même si le côté Ikta comprend mais pas nous me dérange un peu.

Encore si c'était compliqué mais qu'on pouvait le deviner, mais si les indices on ne sait même pas à quoi ils correspondent.

Le coup de "croisade" c'était pas mal joué pour faire deviner à Ikta qu'ils sont apparemment manipulé, quand il a insisté sur ça je me suis dit qu'il en arriverait à cette conclusion.

Maintenant par qui ? Parce que les ennemis on ne les a encore jamais réellement vu...

Parce que la guerre arrange le général donc je pensais qu'il avait tout organisé mais il ne leur aurait clairement rien apprit et donc ça ne colle pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que ça manque toujours de contexte pour bien cerner la série. Je suis persuadé que ça passe beaucoup mieux sous forme de Light Novel.

 

J'en attendais un peu plus d'Ikta sur sa bataille annoncée d'une heure max qui finalement ne repose que très peu sur lui car le taf est réalisé par Torway et... la technologie. Autant dire que l'effort tactique attendu de la part de notre héros n'est encore pas pour cet épisode (tout du moins pas celui qu'on attend).

En fait j'ai l'impression que le propos se situait un peu à côté dans cet épisode. En l’occurrence au niveau du contact avec l'environnement de combat. Ikta a bien pris mesure de la géographie et a du faire un choix pour préserver ses troupes, ce qui impliquait de laisser d'autres alliés mourir.

J'ai bien apprécié que cet aspect de la bataille soit pris en compte, par contre ça rend un peu useless le mouvement d'Ikta mis à part si il a d'autres idées en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct mais pas dans les plus intéressant.

Après il est plus difficile de dire que tout est trop simple cette fois ci alors qu'Ikta a volontairement laissé mourir les soldats qui se faisaient assiéger pour ne pas essuyer trop de pertes.

Mais lui même n'est toujours pas mis en difficulté et au final il y a quand même une glorification de son choix.

Il faudrait qu'ils en fassent un peu moins avec se personnage mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 – Début d’un modeste prestige

 

Mais noooon, c'est trop cruel de faire passer Deinkun a la trappe dans l'épisode où il devient intéressant... Une petite raclée à Ikta, un sauvetage et puis s'en va. D'abord Kanna puis lui, l'auteur fait mourir tous les bons persos secondaires. Quand je vois la pauvreté des autres persos secondaires type Haro, Matthew voir Torway ça me déçoit.

 

Le groupe qui se fait passer pour des Shinaak et qui assassine Deinkun m'intrigue. Ça m'a renvoyé à l'épisode 7 lors de l'assassinat du colonel Taekk et des blouses trouvées par Ikta.

Leur chef dit vouloir la tête de Safida qui est l'idiot de général, ce qui ferait écho au 1er meurtre de Taekk. Si on en croit le déroulement de ce précédent épisode et l'aveu à demi-mot de Nanak Dar, ce sont bien les Shinaak qui l'ont assassiné mais le fameux groupe d'assassin est peut être impliqué.

Assez étrange tout de même qu'il ne veuille absolument pas laisser de traces d'eux (cf. se jeter dans le canyon si nécessaire) sans oublier qu'ils sont très bien équipés. Il doit y avoir des liens proches avec l'armée.

Difficile de rendre ma théorie moins bancale tellement on manque d'information (et j'ai surement oublié pas mal des scènes importantes des premiers épisodes par manque de contexte).

 

Beaucoup de pertes du côté de l'armée donc. Je me demande où est-ce que la connerie du général va s'arrêter, je ne sais pas si il a vraiment quelque chose derrière la tête ou si il se croit juste grandement supérieur au peuple Shinaak. Si on en croit l'épisode 7, il veut juste les écraser donc j'opte pour la solution n°1 : il est con.

Avec un minimum de stratégie et de temps, je pense que la supériorité de l'armée se serait fait sentir mais là tout va trop vite.

 

On aura au moins de quoi se réjouir avec le duel Yatori vs Nanak Dar Hisha. Dat style de combat pour la chef des Shinaak.  8)

Bon, s'attaquer à la déesse d'Alderamin c'était joué d'avance malheureusement.

Je regrette les faiblesses de l'animation dans ces situations, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis le début.

 

Sinon je suis rassuré que ce ne soit pas trop récurrent mais les allusions sexuelles pendant plus de 2min, ça reste lourd... Même si la conclusion a l'avantage d'être amusante avec Matthew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas y aller par 4 chemins, oui il est con.  ;D

Du coup Deikun y passe, dommage il était sympa. Je me demande si les compagnons d'Ikta (hormis Yatori) auront leur heure de gloire parce que jusqu'à présent... A part si on compte le moment ou le sniper fait son métier c'est assez pauvre.

 

Ce ne fut pas un mauvais épisode mais c'était pas extraordinaire non plus, le combat de yatori était cool.

Concernant les soldats au masque, probablement des militaires du royaume en désaccord avec certaines choses parce qu'ils sont forcément connus s'ils ne montrent pas leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 – La Saia Alderamin

 

Je trouvais les derniers épisodes assez sympathique et sur la pente ascendante. Malheureusement celui de cette semaine fait retomber le soufflé.

 

Kala Karm l'unité fantôme, Kyoka, Aldera, la république, l'empire, etc... Trop d'infos, pas assez de détails. J'ai décroché et j'ai rien compris à qui est qui. En terme de setting, on est à la rue. De ce côté c'est une mauvaise adaptation...

Ca demande un deuxième visionnage pour comprendre un peu mieux à mon avis mais c'est décevant.

 

Pour parler plutôt de ce qui est compréhensible :

Ca sort tellement de nulle part l'amitié entre Nanak et Ikta.  :D

Avec la scène d'intro de l'épisode j'ai eu peur que ça serve à justifier l'aide de Nanak pour la prochaine bataille mais c'est habilement retourné avec le discours et le sacrifice d'Ikta.

 

Maintenant on passe à un affrontement stratégique entre notre main character et le général insomniaque. En espérant ne pas être déçu de ce côté !

 

Faut pas y aller par 4 chemins, oui il est con.  ;D

 

Définitivement confirmé par la conclusion de la bataille contre les Shinaak cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alderamin 10

Entre le flashback et le sauvetage, l'épisode commençait mal...

J'ai aussi adoré les informations balancées n'importe comment...

Comme d'hab, à part Ikta, les supérieurs n'ont pas de cerveau...

Quand au geste d'Ikta, c'est original mais c'est lui donner trop d'importance pour cette guerre.

Et la fin nous promet une suite épique où 2 génies vont s'affronter.

Lustrage d'Ikta ou de Jean ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça allait ce dixième épisode. J'ai pas eu de soucis de compréhension de qui est qui. Bon les gars d'Aldératruc sortent de nulle part, je savais même pas qu'ils existaient mais globalement j'ai assimilé la situation.

 

Le flashback sorti de l'espace par contre.  9_9

Donc on a deux génie qui vont s'affronter, lequel sera le plus encensé ?  9_9

Déjà qu'ils s'envoient des fleurs mutuellement avant de s'être affrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre héro fait le strict minimum et l'autre un bourrin du travail, notre Ikta est nouvellement promu lieutenant et l'autre est commandant, notre Ikta est plutôt gentil et l'autre me parait prêt à tout, Le notre n'a pas trop de pouvoir en main mais l'autre en a à ce qu'il parait!

 

Mias je crois tout de même qu'Ikta est supérieur même s'il ne fait pas trop d’efforts!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 – Flegmatique contre insomniaque

 

Un bon petit épisode !

Il ressort de cette première bataille un petit sentiment de victoire pour l'Empire même si c'est loin d'être le cas quand on prend la situation globale ou même les pertes. Un peu déçu néanmoins des choix de Nana même si je suis prêt à tout lui pardonner car j'aime beaucoup le personnage.

Ikta a réussi un premier coup face à son adversaire qui a néanmoins pu comprendre un peu mieux comment celui-ci joue sur son échiquier.

 

Suuya m'a saoulé avec ses réflexions adressées à Ikta dans une série qui, jusque là, dépeint bien la guerre. Je trouve que c'est en décalage même si je veux bien comprendre qu'ils sortent tout juste d'apprentissage et que les pertes sont dures à accepter. Pareil pour Yatori qui vient se justifier comme une obligation.

Bref, ce passage était en trop pour moi.

 

On s'approche de la conclusion ! J'ai peur que cette bataille se termine sur un plot twist bidon vu le déséquilibre entre les 2 armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pré générique était bidon quand même.

Jean est content que son adversaire soit redoutable et il demande à son assistante si elle trouve pas ça normal.

 

Bien sûr que c'est pas normal pendant une guerre, plus ton adversaire est faible/stupide mieux c'est, comme ça les pertes sont plus faibles.

Comment doit-on prendre un mec comme ça au sérieux après ?  9_9

 

Au contraire j'étais content de voir Yatori remettre la second du groupe d'Ikta qui est d'une tristesse dans sa façon de penser.  :-\

C'est la guerre ma petite, la guerre. Si les ennemis d'hier sont nos alliés aujourd'hui ça fait plus de monde pour contre-attaquer.  :-\

Pas mal aussi de voir Matthew réaliser qu'à la guerre on peut se faire tuer.  8)  Il en aura mit du temps.  8)

Bref il y a une belle bande de branquignole dans le lot quand même.  8)

 

Maintenant l'armée de Kioka s'en mêle ?

Ikta va devoir avoir les épaules solides pour se sortir de ce guêpier.

 

 

 

Je ne sais pas vous n'aimez pas les reproches de Suuya envers Ikta!!!

Pour moi c'est tout à fait normal vu qu'elle ne peut accepter de voir mourir les siens juste pour sauver les Shinaaks leurs ennemis d'hier!

 

On est pas dans un shonen nekketsu et malheureusement, ici, son raisonnement est ridicule. Qu'elle ne soit pas joyeuse à cette idée je veux bien, mais discuter et reprocher à son commandant de vouloir gagner la guerre quand on est incapable d'agir ça sonne chez moi comme une vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...