Aller au contenu


Horizon Zero Dawn [PS4]


Haar
 Share

Messages recommandés

Vous êtes en formes :o

 

Pour revenir au jeu, celui-ci sort demain (même si certains l'ont déjà). Vous l'avez précommander ?

Je reçois mon exemplaire demain, les tests que j'ai lu donnent vraiment envie de jouer à la bête.

 

Je sens que ce jeu va être très bon 8)

 

Ouaip' je l'ai préco mais je suis encore sur Dishonored 2 (je me répète ^^) vu que ma play est chez ma mère et que j'y suis que le week en c'est un peu long.

Du coup j'y jouerai que courant Mars je pense le temps que je finisse Dish 2, mais j'ai quand même hâte de savoir ce que ça va donner !

 

Edit :

Sinon Uzu' je viens de regarder Gamekult l’émission (323) puisqu'ils parlaient de Mass Effect et Horizon et Boulap justifie sa note.

Et ça me paraît crédible, d'ailleurs il le dit lui même qu'il s'est bien amusé sur le jeu. ^^

Les bémols qu'il y ajoute sont valables et l'avis qui ressort est largement positif avec un "mais" certes et ce mais me semble aussi plausible.

Au final c'est plus intéressant de l'entendre à l'oral que de le voir expliqué. ^^

Et en conclusion "tout le monde a aimé Horizon, et nous aussi, mais on préfère vous mettre en garde contre des choses qui peuvent décevoir, c'est une bonne note blablabla". Bref maintenant wait&see à nous de nous faire notre avis.  ;)

 

Aussi il considère ça comme "une bonne base pour un second opus encore meilleur", on a donc possiblement l'ouverture d'une nouvelle licence. ^^

 

 

Edit 2 :

C'est bon j'ai le jeu, même si n'ayant pas ma play chez moi et pas fini Dish 2 comme je le disais je vais sûrement le commencer que dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près 8h de jeu, le temps de ce faire un petit avis sur le jeu.

 

Pour l'instant c'est plutôt bon, je suis pas non plus émerveillé mais si le scénario s'emballe un peu plus mon avis pourrait changer. Sans spoiler, le scénario jusqu'à mon point

arriver à la forteresse des Cajas

est finalement assez classique. Il tient la route mais je dirais manque d'originalité. Cependant, comme je viens de le dire juste avant, je n'en suis surement qu'au début.

 

Niveau gameplay, c'est du très bon travail. La comparaison avec Far Cry m'est venue instantanément à l'esprit principalement pour les compétences, artisanats & co. Aussi une certaine comparaison avec Assassin's Creed en terme de parkour, et il y a le même principe que dans les jeux Ubisoft concernant les tours visant à découvrir la carte mais avec nettement plus d'originalité 8) je vous laisse découvrir. Les combats sont très dynamiques, j'ai pas vraiment encore réussi à bien maîtriser le tout ce qui fait que je suis encore un peu brouillon  et que certains combats me donnent du fil à retordre vu que les bestioles sont pas si nulles que ça, en particulier en troupeaux où le fait d'éliminer furtivement quelques bêtes avant de lancer l'assaut frontale peut-être salvateur.

 

Concernant la grande partie graphisme. Le level-design est époustouflant, tout simplement :o On ne peut qu'applaudir à ce niveau sachant que la tâche est bien plus ardu quand il s'agit d'un Open World. Par exemple, beaucoup comme moi avait reproché à The Witcher 3 un monde au level design peut-être trop uniforme qui manquait de lieu référence. Ici, j'ai vraiment apprécié la façon dont certains lieux clés sont intégrés et qui se détachent réellement du paysage. Autre point important, il y a plusieurs ruines majeurs dans le monde et la transition entre monde sauvage et ruines est tout simplement géniale.

Concernant la qualité des graphismes: un peu déçu. Le rendu générale est très beau mais quand on s'y penche de plus près, les roches par exemple sont plutôt laides comme certains troncs d'arbre ou bien l'eau.

Pour le chara-design, je passe vite fait sur les machines mais il y a peu de choses à dires si ce n'est que le rendu est excellent. Par contre, les personnages sont moins bon. En particulier la peau des PNJ qui est finalement très lisse et manque de détails (hormis Aloy).

Enfin dernier point, celui qui me dérange le plus, les expressions de visages. JVC dans leur test l'avait souligné et effectivement le rendu n'est vraiment pas à la hauteur des derniers grands jeux. On a finalement l'impression que tout les personnages ont la même expression, quelque soit les circonstances. J'exagère bien sûr mais le rendu n'est pas bon à ce niveau.

 

Quant à la bande son, très bon. On est immergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé un peu sur Dishonored hier mais finalement j'ai pas pu m'empêché de tester Horizon.  :o

J'ai pas encore fait grand chose cela-dit mais déjà graphiquement ça pète, y'a quelques textures si on s'approche qui sont bof, mais dans un plus grande globalité c'est magnifique de part tous les panoramas que ça offre.

Le monde ouvert après avoir check la carte semble vraiment très grand et j'ai pas eu un seul lag.

 

J'ai pas encore grand chose à dire sur le scénario en tout cas j'aime beaucoup le contrôle de Aloy, intuitif, intéressant avec les possibilités disponibles notamment les pièges façon MH, j'ai eu mon premier dent de cie en ayant placé un piège électrique au préalable, en tirant sur la bonbonne, j'étais placé derrière le piège il a foncé dessus ce qui m'a permit de l'achever.

Les machines sont sympa après j'en ai vu que quatre, j'ai cru comprendre qu'elles étaient toutes très différentes , pour l'instant ça semble être le cas, j'ai hâte de voir de plus gros morceaux.

Par contre faut que je m'améliore niveau précision il me faut quelque coup pour head-shot les veilleurs en général s'ils sont un peu loin, quand il y en a plusieurs c'est pas pratique. Cela dit quand j'ai aidé la gamine j'ai fais trois headshot d'affilé, fin bref, j'ai jamais été le maître de la précision dans les FPS, j'espère que ça ira mieux dans ce TPS.  9_9

 

Du coup pour l'instant je valide, j'aime beaucoup, rien que marcher dans cet univers me fait plaisir, bien plus que dans un Far Cry qui est probablement le jeu le plus proche dans le style monde ouvert/quêtes.

J'ai noté qu'il était parfois pas simple de monter sur les rebords, c'est un peu dommage mais bon façon Skyrim si on force souvent ça passe.  ;D

Bref après quelques heures, je suis satisfait.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de jeu, je suis sous le charme.

 

Y'a pas à dire, le jeu claque vraiment.

Le scénario donne envie de continuer, en visitant le premier Creuset (boss niveau 18, la quête est niveau 11, le piège), j'ai encore plus envie d'en apprendre sur ce monde.

 

Les affrontements sont tendus parfois, si tu prépares pas le terrain et fait un peu le ménage avant c'est chaud ^^

 

J'ai noté qu'il était parfois pas simple de monter sur les rebords, c'est un peu dommage mais bon façon Skyrim si on force souvent ça passe.

Ça c'est carrément chiant ouais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affrontements sont tendus parfois, si tu prépares pas le terrain et fait un peu le ménage avant c'est chaud ^^

Ça c'est carrément chiant ouais ^^

 

C'est clair j'ai affronté une base humaine, sauvegardé quand j'ai eu fini et je devais me rendre à la quête à 700m.

J'ai du refaire le chemin 6 fois avant d'arriver jusqu'au bout sans crever contre les machines sur la route.

Faut vraiment privilégier le furtif. Au début en tout cas. Vu que certaines machines sont présentes et bien plus forte que nous. Et même les machines plus faibles en meute ou corrompu c'est pas simple à gérer.

Par contre je suis deg' à la mission avec Sona, la grosse machine (souffleur ?) qui balance du feu c'est pas moi qu'il l'ai achevé, je crois que j'ai pas eu l'xp du coup.

 

Je réédite ce que j'ai dit précédemment je trouve l'univers superbe. Je sais pas ce qu'il en sera une fois l'histoire finie, c'est peut être le seul soucis même si je m'en préoccupe pas encore, mais actuellement j'ai vraiment envie d'aller me balader pour chasser de la machine.

C'est très rare que j'aime me perdre dans les mondes ouverts, j'y suis assez hermétique d'habitude.

Après les indications sont très bonnes et c'est moins chiant de se déplacer que dans FFXV par exemple.

 

Je sais pas si l'histoire est "bonne" mais en tout cas elle donne clairement envie d'avancer, d'en savoir plus, de découvrir le monde et en ça c'est réussit.

 

+ Big up aux grands coups !

 

 

Edit : Horizon meilleur lancement de la play 4 : http://www.jeuxvideo.com/news/619502/horizon-zero-dawn-depasse-le-lancement-d-uncharted-4-sur-ps4.htm

 

Moi je vais devoir attendre ce week end pour y jouer de nouveau. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu fini, ça a pas traîné :P J'ai du faire 25-30h de jeu environ pour 75% du jeu.

J'ai vraiment laissé de côté les missions du pavillon de chasse qui ne m’intéresse pas, quelques zones corrompus, surement 2-3 quêtes annexes et les missions didacticiels qui, je trouve ça étrange, ne se déclenche pas de façon automatique.

 

Je remets mon premier avis qui n'est pas si différend que ça.

 

 

A peu près 8h de jeu, le temps de ce faire un petit avis sur le jeu.

 

Pour l'instant c'est plutôt bon, je suis pas non plus émerveillé mais si le scénario s'emballe un peu plus mon avis pourrait changer. Sans spoiler, le scénario jusqu'à mon point

Spoiler

est finalement assez classique. Il tient la route mais je dirais manque d'originalité. Cependant, comme je viens de le dire juste avant, je n'en suis surement qu'au début.

 

Niveau gameplay, c'est du très bon travail. La comparaison avec Far Cry m'est venue instantanément à l'esprit principalement pour les compétences, artisanats & co. Aussi une certaine comparaison avec Assassin's Creed en terme de parkour, et il y a le même principe que dans les jeux Ubisoft concernant les tours visant à découvrir la carte mais avec nettement plus d'originalité 8) je vous laisse découvrir. Les combats sont très dynamiques, j'ai pas vraiment encore réussi à bien maîtriser le tout ce qui fait que je suis encore un peu brouillon  et que certains combats me donnent du fil à retordre vu que les bestioles sont pas si nulles que ça, en particulier en troupeaux où le fait d'éliminer furtivement quelques bêtes avant de lancer l'assaut frontale peut-être salvateur.

 

Concernant la grande partie graphisme. Le level-design est époustouflant, tout simplement :o On ne peut qu'applaudir à ce niveau sachant que la tâche est bien plus ardu quand il s'agit d'un Open World. Par exemple, beaucoup comme moi avait reproché à The Witcher 3 un monde au level design peut-être trop uniforme qui manquait de lieu référence. Ici, j'ai vraiment apprécié la façon dont certains lieux clés sont intégrés et qui se détachent réellement du paysage. Autre point important, il y a plusieurs ruines majeurs dans le monde et la transition entre monde sauvage et ruines est tout simplement géniale.

Concernant la qualité des graphismes: un peu déçu. Le rendu générale est très beau mais quand on s'y penche de plus près, les roches par exemple sont plutôt laides comme certains troncs d'arbre ou bien l'eau.

Pour le chara-design, je passe vite fait sur les machines mais il y a peu de choses à dires si ce n'est que le rendu est excellent. Par contre, les personnages sont moins bon. En particulier la peau des PNJ qui est finalement très lisse et manque de détails (hormis Aloy).

Enfin dernier point, celui qui me dérange le plus, les expressions de visages. JVC dans leur test l'avait souligné et effectivement le rendu n'est vraiment pas à la hauteur des derniers grands jeux. On a finalement l'impression que tout les personnages ont la même expression, quelque soit les circonstances. J'exagère bien sûr mais le rendu n'est pas bon à ce niveau.

 

Quant à la bande son, très bon. On est immergé.

 

 

Pour le scénario:

 

Le rythme s'accélère à partir de de l'arrivée à Meridian même si les quêtes qui mènent à Dervhal font plus figure de mission annexe mais bon c'est pas trop grave. J'ai bien aimé donc les "vrais" missions qui mènent à la découverte des machines, principalement cette idée de recréer la vie à travers Gaia, c'était original pour le coup et Hadès finalement apparaît comme un ennemi logique. L'équipe de développement a bien joué le coup avec des questions restés en suspens afin de faire une suite. Peut-être déçu du boss final qui n'offre rien de nouveau.

 

 

Graphiquement toujours aussi majestueux en terme de level design. L'arrivée à Meridian est sublime, j'ai vraiment pris mon temps pour contempler les paysages. Malheureusement quelques soucis techniques, notamment pour la vitesse d'affichage des textures. Cela m'est arrivé assez souvent de voir des textures bien moches en train de charger.

 

Voilà de manière générale je dirais que c'était une bonne expérience, un scénario légèrement poussif au début mais qui s'accélère par la suite et qui est original. Gameplay très plaisant, les combats contre les machines sont tops mais gagnerait à être amélioré contre les humains. Et enfin graphiquement, très beau mais à la fois vraiment en deçà sur certains points vis à vis de la concurrence.

Je trouve aussi que le jeu manque de personnage marquants en dehors de Aloy et Sylens.

 

17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir à l'instant.

Vraiment sympa dans l'ensemble, que ça soit au niveau du scénario, gameplay, univers.

 

Concernant la fin

 

Avec Sylvens qui récupère Hadès, ça annonce peut-être une suite ?

D'ailleurs, il dit que Hadès a été réactivé, vous avez des idées par qui ? Je crois qu'il est dit que les Hommes ont essayés un voyage spatial dans le passé donc c'est peut-être par eux.

 

Par contre, Aloy qui laisse Hadès en plein milieu d'une zone, sans protection ... Alors ouais, ça fait stylé avec la lance qui est planté dedans mais c'est complètement con de laisser Hadès comme ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin

 

Le studio n'a pas fait d'annonce officiel mais c'est quasi acté qu'il y aura une suite vu la scène finale d'autant plus que le jeu est au rdv en terme de ventes également.

Concernant les personnes derrière Hadès: j'ai pas entendu parler d'Hommes parties dans l'espace, c'était dans les documents qu'on récupère au cours de l'aventure ? Ma petite hypothèse reste que ce serait Faro qui serait derrière tout ça. On le voit tuer les scientifiques dans la salle de réunion de la base Gaia et ensuite plus aucune nouvelle. Et puis Sylens fait un moment l'allusion comme quoi il serait pas étonné que le doc Sobeck ait survécu jusqu'à l'époque actuelle  du jeu grâce à la technologie, en l’occurrence c'est pas le cas pour Sobeck mais quid de Faro ?

 

Sinon le coup de Hadès laissé en plan c'était un peu forcé effectivement :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin

 

Le studio n'a pas fait d'annonce officiel mais c'est quasi acté qu'il y aura une suite vu la scène finale d'autant plus que le jeu est au rdv en terme de ventes également.

Concernant les personnes derrière Hadès: j'ai pas entendu parler d'Hommes parties dans l'espace, c'était dans les documents qu'on récupère au cours de l'aventure ? Ma petite hypothèse reste que ce serait Faro qui serait derrière tout ça. On le voit tuer les scientifiques dans la salle de réunion de la base Gaia et ensuite plus aucune nouvelle. Et puis Sylens fait un moment l'allusion comme quoi il serait pas étonné que le doc Sobeck ait survécu jusqu'à l'époque actuelle  du jeu grâce à la technologie, en l’occurrence c'est pas le cas pour Sobeck mais quid de Faro ?

 

Sinon le coup de Hadès laissé en plan c'était un peu forcé effectivement :P

 

 

 

Je crois que c'est dans les fichiers audio oui, me semble que le voyage dans l'espace a été un échec.

 

Je vois pas Faro derrière tout ce bordel, quand il tue les scientifiques dans la salle de réunion, c'est pour aider la prochaine civilisation. Le voir activer Hadès ça me semble contraire au personnage.

M'enfin, on parle bien du mec qui a créé des robots qui ont détruits le monde (bon c'était pas son objectif à la base ceci dit ^^) alors ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon après 47h de jeu j'ai enfin fini Horizon (oui car entre temps y'a eu d'autre ssorties et j'ai aussi purement et simplement stoppé les jv par manque de temps !

 

Que dire si ce n'est que c'est une belle claque et que j'en attendais pas tant ?

 

J'ai déjà parler des graphismes, alors si c'est pas spécialement quand on zoome, les plans sont magnifiques, la DA est à couper le souffle, tant les divers lieux sont magnifiques. 
Les diverses villes aussi sont très sympathiques, Meridian et Brunante surtout puisqu'il y a peu d'autres villes. 

J'ai passé pas mal de temps à regarder les paysages et bien sûr je n'ai que très peu utilisé les déplacement auto' car traverser ce monde était vraiment intéressants.

Les quêtes annexes se sont avérées sympas, pas transcendantes mais bien cool (c'est pas ME4 ou Xenoblade quoi), même si du coup elles n'étaient pas si nombreuses. (Et askip TW3 fait mieux mais dans celui-ci les quêtes annexes sont considérées commme meilleure que la principale.
J'ai été pas mal surpris pas l'histoire, très classique au début mais qui prend un tournant très intéressant avec l'arrivée de Sylent et des informations sur le monde. 
J'ai adoré ces passages d'investigations des vestiges, c'est typiquement le genre d'histoire qui m'a plus et la révélation sur Aloy m'a surpris.

Révélation

Je m'attendais à ce que ça soit la fille du docteur cryogénisée, pas qu'elle soit en fait crée en l'an 3000 et des poussières et comme une réplique ! 

 

Enfin bref j'ai vraiment été satisfait de la tournure qu'à prise l'histoire. 

 

Bon et le gros point fort du jeu ce sont les diverses machines qui se combattent tous différemment mais qui donnent des combats épiques et les plus grosses (gueule d'orage entre autre) impressionnent vraiment à leur premières apparitions, de vrais défis en fait !

 

 

Maintenant on peut imaginer une suite (je sais pas trop à quoi est sensé correspondre le DLC) mais..

Si un vrai deuxième jeu sort au final je pense que j'aimerai éviter de retrouver Aloy en personnage principal.
Elle est super franchement.. mais on connaît le perso, sa quête est achevée (même si Sylent..), surtout on connaît ses terres et je pense que c'est dur de lancer une vraie saga sur un univers comme celui-ci. 
C'est pas Uncharted ou Nathan Drake peut vivre diverses aventures.
Là il y avait des intrigues et on sait ce qu'il s'est passé. 
Alors une suite à la limite, mais iil faudrait la faire ailleurs, loin d'ici on a entendu parler des terres de l'ouest notamment évoquées à quelques reprises. Alors pourquoi pas. 
Mais revenir au même endroit serait redondant ! 

En plus imaginez un caméo avec Aloy qui est devenu une légende, la grande classe !

Bon dans tous les cas je cracherai pas si Aloy revient, je l'adore elle est sa crinière rousse.

Qu'en pensez vous @A$AP ? @Shiro_38

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà quelques mois que j'ai terminé le jeu, j'suis d'accord avec toi ^^

 

J'suis pas contre une suite mais c'est vrai que dans la même région ça me dis pas des masses.

Comme tu dis, si ça se passe dans une autre région (avec Aloy ou pas, ça me dérange pas), ça serait sacrément sympa. Je sais pas sur quoi va porter le DLC, j'me suis pas renseigner donc ça peut-être un début.

Dans un sens, le gros du jeu porte sur la découverte du monde avec Aloy, avoir un deuxième opus avec une région qu'on a déjà vue ça casse un peu le truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir récupérer mon compte, je poste avec ce profil.

 

Si suite il y a, je pense que je l'achèterais sans trop réfléchir mais malgré ça, je pars avec le sentiment que ce sera extrêmement difficile de surprendre comme l'a fait le 1er opus.

 

La sensation de découverte c'est pour moi l'axe principal qui fait que ce jeu m'a plu. Et en soi, je pense qu'une bonne partie de la vérité, du passé, des raisons de ce désastre et de l'existence des machines nous ont déjà été révélés. Donc j'imagine mal un 2e opus offrir autant de réponses si ce n'est qui est réellement derrière tout ça.

 

Sinon je vous rejoins sur les points indispensables à une suite:

-une nouvelle région, encore une fois pour le côté découverte de la franchise. Et peut-être un côté plus maritime avec un accès à l'océan ou autre pour apporter de la diversité.

-un autre personnage principal. Clairement, comme l'a dit Haar, Aloy aussi sympathique soit-elle, n'a plus rien à apporter. J'apprécierai qu'elle soit décédé mais qu'elle vienne en aide au héros grâce à une intelligence artificielle ou des hologrammes, enfin un truc du genre.

-Globalement un gameplay et un univers (les peuples, armes accessibles, etc) plus futuriste, ou du moins plus évolué pour une suite logique de l'histoire. Avec autant de technologies à porter de main, cela me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un topic sur ce jeu, excellent.

J'ai trouvé que le plus gros point fort du jeu, c'était l'harmonisation entre une ambiance moyenâgeuse et des éléments futuristes, ce qui donnait au jeu une ambiance calme et atypique.  

Un élément que j'attendais énormément, c'était le développement du scénario, avec les explications quant au basculement de notre histoire à la leur. Et ce fut une réussite totale, tout nous tombe dessus presque d'un coup, on est aussi sonné que Aloy.

Le point faible, c'est probablement le développement des personnages, Aloy est plutôt vide comme elle est sous le contrôle du joueur et qu'on peut orienter ses choix, il n'y a pas tellement d'évolution dans l'ensemble. Par contre Hadès est une bonne idée, et Sylvens est un très bon personnage par contre.

 

Pour la suite, je pensais que c'était déjà confirmé, de toute manière la fin appelle clairement à ça. 

Révélation

On a pas eu de combat contre Hadès, on a Sylvens qui cours à la catastrophe dans sa soif de savoir, on a la promesse de revoir Hadès sous une forme plus imposante, et surtout le jeu a un gros succès, autant dire que tout le matériel de base est à porté de main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu comment se déroule les derniers événements, tout indique qu'ils comptaient faire une suite, du moins que tout était calculé en se laissant la porte ouverte en cas de succès.

Après perso, il faudra attendre de voir le dlc ou plutôt l'extension je crois, pour voir si il y a des intentions de poursuivre avec Aloy et comme dit il faudra une toute nouvelle région avec de nouveaux mobs mécaniques et d'autres cultures: c'est l'essence même du jeu tel qu'il fut raconté et amené avec Aloy. Et Sylvens encore plus.

 

De toute façon, vu comment Aloy a gagné en reconnaissance comme héroïne, je pense qu'il ait impossible qu'il fasse l'impasse tout de suite vis à vis de la licence et de la communauté. 

Après ce qui ait pas impossible en cas d'exploitation de la licence si l'extension marche et qu'il y ait un 2 qui marche, et pour éviter de répéter ce qui a été dit plus haut: la possibilité de constater le moment où tout a commencé. Pourquoi pas en contrôlant celui auquel on lit son journal disséminés par ci et là?

Un épisode zéro qui a autant de chances d'être dans la mécanique de jeu complètement différent du jeu de base mais qui aurait un gros potentiel surtout lorsqu'on se mettait en quêtes des journaux, rapports et hologrammes. Un jeu qui pourrait ressembler à tant d'autres s'il y ait mal travaillé comme il pourrait sortir son épingle du jeu.

 

On se rend vite compte lorsqu'on réfléchit aux possibilités, qu'avec Horizon Zero Dawn, ils ont réussi un coup de maître avec cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, A$AP² a dit :

La sensation de découverte c'est pour moi l'axe principal qui fait que ce jeu m'a plu. Et en soi, je pense qu'une bonne partie de la vérité, du passé, des raisons de ce désastre et de l'existence des machines nous ont déjà été révélés. Donc j'imagine mal un 2e opus offrir autant de réponses si ce n'est qui est réellement derrière tout ça.

Oui on est d'accord là dessus. Une vraie réussite, mais une réussite qui ne peut pas se reproduire. En tout cas pas sous la même forme !

 

Il y a 12 heures, Setna a dit :

Oh, un topic sur ce jeu, excellent.

J'ai trouvé que le plus gros point fort du jeu, c'était l'harmonisation entre une ambiance moyenâgeuse et des éléments futuristes, ce qui donnait au jeu une ambiance calme et atypique.  

Un élément que j'attendais énormément, c'était le développement du scénario, avec les explications quant au basculement de notre histoire à la leur. Et ce fut une réussite totale, tout nous tombe dessus presque d'un coup, on est aussi sonné que Aloy.

Le point faible, c'est probablement le développement des personnages, Aloy est plutôt vide comme elle est sous le contrôle du joueur et qu'on peut orienter ses choix, il n'y a pas tellement d'évolution dans l'ensemble. Par contre Hadès est une bonne idée, et Sylvens est un très bon personnage par contre.

Bah alors Setna, on dort ? :D

Ou t'as attendu la MAJ du forum pour faire attention à la section. ^^

Mais je suis d'accord les éléments futuristes du jeu s’imbriquent très bien dans l'univers et ne sont pas omniprésents au final. Il y a les machines et le reste sont surtout des vestiges. 

Et l'ambiance donnée par le tout est une vrai réussite. 

Il en va de même pour les révélations mais comme l'a dit ASAP on a fait le tour du coup, on connaît les événements les plus importants du passé, on a déjà un peu tout vu au final vu que l'histoire du monde est comprise. 
Maintenant reste plus que la découverte de nouveaux lieux et détruire Hadès, mais ça donne une histoire avec moins d'ampleur. Je me demande comment ils pallieront à tout ça.

 

L'épisode zéro qu'annonce @caymjan mouais, dans l'idée ça peut être sympa mais je le verrais plus en DLC.

Car ça s'éloignerait (je pense) beaucoup trop de ce qu'a proposé cet horizon et certes on demande de la différence pour que ça soit pas une simple version inférieure mais quelque chose qui reste dans la veine du premier qui faisait limite un croisement entre Far Cry, Monster Hunter et un livre de SF. 

 

Comme tu dis l'univers est une vraie réussite mais le fait qu'on connaisse tout sur son passé c'est aussi se mettre des batons dans les roues puisqu'il reste plus énormément de choses à découvrir. 

 

Enfin je dis ça mais ils ont bien dit que les autres fonctions de Gaia s'étaient séparés ? Je sais plus trop, mais y'a peut être des choses à creuser, comme de potentiels lieux de sauvegarde de données. 

J'ai hâte de voir ce que ça pourrait nous réserver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est sur que pour le moment, le seul changement visible c'est qu'il y a beaucoup de neige. Et encore, dans le jeu de base, il y en avait pas mal aussi. Ce n'est qu'un trailer pour donner l'eau à la bouche, mais le temps de la nouveauté face à ce monde atypique est passé, maintenant il va falloir donner quelque chose de nouveau. Ca devrait venir plus tard, en espérant des révélations au niveau du scénario (même si on a déjà eu pas mal de chose) et peut être une conclusion avec Hadès puisqu'il n'a jamais eu droit à un réel affrontement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...