Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 179-180


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

mouais, pas fan d'Arthur actuellement mais s'il peut enfin se rendre utile et intéressant pourquoi pas. Car pour l'instant je sens que les chapitres vont m'ennuyer plus qu'autre chose. Pas fan du chat non plus (je préfère Hawk de se côté).

Globalement je n'accroche pas du tout, mais je compte sur Nakaba pour me faire changer d'avis.

 

J'aimerais bien un retour de Merlin, au moins pour assister Arthur, car il est son élève après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu trouver sur un forum anglophone, il semblerait que Nanashi (le samourai) dise à Arthur que tant que ce chat restera avec lui, il ne pourra pas mourir.

 

Ce qui signifierait que ce chat tiendrait un rôle à peu près similaire à celui du fourreau d'Excalibur, dans la légende.

Et si le chat est assimilé au fourreau alors il pourrait peut-être générer l'épée elle-même.

Même si j'avoue que je préfèrerai voir l'épée lui être remise par la Dame du lac (une membre du clan des déesses ?) comme dans la légende (du moins certaines versions de la légende).

 

Peut-être aussi que le chat va continuer à grandir et devenir une sorte de familier qui combattra avec Arthur.

Normalement, c'est Yvain qui est le chevalier au lion. Mais peut-être que dans le manga un amalgame sera fait entre les deux légendes.

En tout cas j'espère car avoir un chat bizarre en permanence accroché à soi, ce n'est pas le summum de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu trouver sur un forum anglophone, il semblerait que Nanashi (le samourai) dise à Arthur que tant que ce chat restera avec lui, il ne pourra pas mourir.

 

Ce qui signifierait que ce chat tiendrait un rôle à peu près similaire à celui du fourreau d'Excalibur, dans la légende.

Et si le chat est assimilé au fourreau alors il pourrait peut-être générer l'épée elle-même.

Même si j'avoue que je préfèrerai voir l'épée lui être remise par la Dame du lac (une membre du clan des déesses ?) comme dans la légende (du moins certaines versions de la légende).

 

Peut-être aussi que le chat va continuer à grandir et devenir une sorte de familier qui combattra avec Arthur.

Normalement, c'est Yvain qui est le chevalier au lion. Mais peut-être que dans le manga un amalgame sera fait entre les deux légendes.

En tout cas j'espère car avoir un chat bizarre en permanence accroché à soi, ce n'est pas le summum de la classe.

Je préfère que le chat soit un familier pour Arthur plutôt que le fourreau d'Excalibur (même si ça serait wtf et original qu'il soit en vérité le fourreau). Voir même celui qui amène le futur chevalier de la Table Ronde ? D'ailleurs, le chat était au début sur la tête d'Arthur et ne voulait pas bouger, maintenant il est sur son épaule, peut-on voir un signe quelconque ?

 

On sait qu'Arthur a récupéré une épée qui était bloqué dans un rocher, après est ce que l'épée en question est bien Excalibur ou Caliburn ?

D'un côté, j'ai envie de croire que c'est bel et bien Excalibur vu qu'elle est mentionnée dans les croquis du personnage du tome 11 alors qu'aucunes infos sur Caliburn n'est données mais ça c'est basé sur mon ressenti donc voila.

De l'autre, si on imagine ce modèle là : Arthur débloque ses pouvoirs et maîtrise Caliburn, se fait battre par un adversaire trop fort, remise en question suite à la défaite (shonen oblige), se remotive et obtient une nouvelle armée qui est Excalibur et devient plus fort.

 

Le meilleur reste à venir 8)

 

Edit :

 

"Looking for hope"

 

With the help of the Japanese-style swordsman Nanashi, Arthur

somehow manages to take a Gray Demon down.

They retreat when the demon reinfircements arrive.

Nanashi says that as long as the cat Cath sticks with Arthur, he cannot die.

 

Meanwhile, like the other Holy Knights, Golgius

spends his days hidden, escaping the pursuing masses.

A giant shadow appears there… it was the Boar Hat tavern.

 

Second chapter: Wandering Knight

 

Elizabeth can now manage the tavern by herself.

…but her cooking is bad in a different way from Meliodas' (to the point that if you even know about it, you can endure it).

After Golgius leaves, Elizabeth holds Meliodas' corpse in her arms and cries.

Another knights comes in the bar and it's Silver who was teamed up with the Blue Demon.

Then he reveals his true identity…

End texts: "An unbelievable meeting after 10 years!!!! The wheels of fate turn in the opposite way."

"The one showing up is Zaratras who was supposed to have been killed by Hendrickson who sank in the darkness!!! The great former Great Holy Knight visites the restaurant!"

To be continued in chapter 180 / Great Holy Knight Zaratras

- Avec l'aide de Nanashi, Arthur a réussit à éliminer le Démon Gris.

- Ils battent en retraite quand des démons viennent en renforts.

- Nanashi dit que tant qu'Arthur possède Cath, il ne peut mourir.

- Golgius comme tout les autres Chevaliers Sacrés, passe son temps à se cacher et fuir ses poursuivants.

- Une ombre géante apparaît, c'est le Boar Hat

 

- Elizabeth gère établissement elle même mais est très mauvaise cuisinière.

- Après le départ de Golgius, Elizabeth prend le corps de Méliodas dans ses bras et pleure.

- Un autre Chevalier Sacré vient, c'est Silver, le chevalier qui faisait équipe avec le Démon Bleu durant le festival.

- Il révèle sa véritable identité qui s'avère être celle de Zaratras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaratras est pas censé être mort tué par Hendricksen et Dreyfus ? J'espère qu'on aura la réponse dans le chapitre ou dans le prochain.

 

Tu as oublié le chapitre où un chevalier avait utilisé une technique spéciale contre Dreyfus/Fraudin ?

Si je me souviens bien, la technique consistait à invoquer les âmes des victimes pour torturer leur meurtrier.

Fraudin avait été intriqué car l'âme de Zaratras n'était pas apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles dans ces deux prochains chapitres !

A croire que la mort de Meliodas a été prévue afin de mieux exploiter le potentiel des personnages "secondaires". Du côté intérêt, c'est sûr que c'est bien intéressant qu'on perde l'humour de Meliodas mais bon... A voir la suite des événements.

 

Par contre, le cas du chat, je préfèrerais plutôt qu'il se montre sous forme de familier à la sauce Castlevania Symphony Of Night. En gros, comme une arme d'éveil piur Arthur, en vu de sa taille qui augmente, peut être qu'à un certain point de maîtrise qu'atteindre Arthur, le caht se transformera en Excalibur ? Je serai bien penché pour cette hypothèse.

 

Concernant Zaratras, c'est pas trop ! Vu que Fraudrin le cherchait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foule en délire scande le nom du futur PGM :

 

Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur, Arthur.

 

L'avènement d'Arthur approche à grand pas 8)

 

Moi je vois juste un Shiro' qui en peut plus.  9_9  :P

 

Pour Zaratras je reste dubitatif. Après ça devrait être un minimum utile pas comme le retour de Lisanna dans FT qui était sensé être morte elle aussi.

Va falloir bien me justifier cela Mr Suzuki.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre , on va dire que les deux chapitre font que c'est bon puisque que à part l'apparition de Zaratras et les révélation sur Arthur et la mise en place des perso il se passe rien donc bon hate de voir la suite

 

j'ai adoré le disign de l'armure de zaratras  :o

 

(c'est officiel Zaratras a plus la classe en une apparition que 95% des persos du manga xD il est pour le moment deriere Meliodas , Estarosa et Escanor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les blessures de Meliodas semblent etre guérri ! je pense de plus en plus qu'il va revenir tout seul comme un grand un truc lié à sa réincarnation et sa malédiction... sinon apparemment il y a un chevalier qui est entrain de se battre contre les démons en solo et semble avoir une sorte de légende... j'espère que c'est Escanor ! pour Zaratras, il va revoir Gil et l'autre Gil qui leur ressemble etje pense à trois ils pourront se faire un commandant du genre fraudin... sinon il y a aussi une chance qu'il peut ressusciter Meliodas meme si je suis persuadé que Meliodas va revenir tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces deux chapitres.

 

Arthur et Nanashi continuent le combat face aux démons, je suis sûr que cet arc va permettre à Arthur de devenir quelqu'un de puissance (vu comment les no-names sont lui font confiance, c'est un signe 8)). Le chat est toujours aussi mystérieux, la seule chose que je suis presque sûr, c'est qu'il va augmenter en taille au fur et à mesure qu'Arthur va devenir puissant.

Arthur qui va mettre une branlée aux Ten' 8)

 

Je m'attendais pas à retrouver Zaratras. Bon on avait plus ou moins la confirmation qu'il était encore en vie avec les paroles de Fraudrin mais je pensais pas le voir maintenant.

Du coup, comment a t'il réussit à s'en sortir ? Technique de Druides ? Maintenant qu'il est là, est ce que c'était lui la fameuse arme secrète dont parlait Denzel ?

En tout cas, ça fait un allié solide pour combattre la menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi les questions que je me pose:

 

- comment est il encore en vie?

- et surtout pourquoi mainteant? alors qu'il pourrait devoiler son identité devant son fils au tournoi, durant la destruction de britania etc.

- et qu'est ce qu'il peu faire face au ten? lui qui rivalisait avec Meliodas alors que ce dernier avait sa force scelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathiques.

 

Heuresement qu'ils sont sortis à deux, sans quoi ça aurait été un peu vide.

 

Je suis curieux de savoir ce que deviendra ce chat !

 

Pour ce qui est de Zaratras, j'ai l'intuition que Meliodas était au courant et qu'ils ont fait une mise en scene pour tromper Fraudrin.

Maintenant à voir si le plan s'est cantonné à la fausse mort de Zaratras ou si c'est allé plus loin dans le temps.

Ca m'étonnerai pas, ou plutot ça me plairait bien, qu'on apprenne que ce plan aille même jusqu'a a la confrontation avec les commandements car plus j'y pense et plus je me dit que Meliodas savait qu'en combattant deux commandements, les autres se rameneraient... bref participer au festival c'était du suicide !  son combat pourrait donc être une feinte de mort avec un moyen de revenir (8 coeurs?zaratras?) pour pouvoir préparer plus tranquillement l'entrainement de la troupe.

 

J'adore vraiment Nanatsu, le background est trés riche et profond !

 

Vivement la suite

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi les questions que je me pose:

 

- comment est il encore en vie?

- et surtout pourquoi mainteant? alors qu'il pourrait devoiler son identité devant son fils au tournoi, durant la destruction de britania etc.

- et qu'est ce qu'il peu faire face au ten? lui qui rivalisait avec Meliodas alors que ce dernier avait sa force scelé!

- aucune idée ^^, surement quelque chose liée aux Druides.

- c'est vrai qu'il aurait pu se montrer pendant le festival, peut-être qu'il avait l'intention de le faire à la fin mais comme les Ten' sont intervenu, il a pas eu l'occasion.

- il rivalisait avec le Méliodas de l'époque donc celui à 32 000. Merlin lui prend sa puissance après le coup d'état donc avant ça, il était aussi puissant que maintenant.


Edit : Nanatsu No Taizai 179 & 180 by MangaPedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Meliodas à l'époque leur a montré son vrai pouvoir les 32K perdu était surtout lié à ses pouvoirs de tenebres qu'il a pu dompter aprés l'entrainement des druides... je pense qu'il montrait seulement les 3 4K comme Zaratras, surtout que ce dernier était pas loin de Dreyfus... si Zaratras était à +32K je doute que dix commandants le laisseront tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...