Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke Hebi vs Chiyo :

 

sasuke_hebi.pngVSchiyo.png

 

Sasuke peut-il aisément repérer les fils de chakra. Il pourrait les trancher, ça n'empêcherait pas Chiyo d'en recréer mais y a de quoi la gêner un minimum comme ça.

 

Les marionnettes ne sont pas un problème pour Sasuke (on ne sait même pas si elles sont empoisonnées), il a la vitesse et les ressources pour les anéantir (et même les 10) entre la très bonne vitesse, les différentes formes que prennent son chidori, les bons lancers de kunai le kubiwa, au moins une invocation géante blabla... L'expérience de Chiyo peut l'aider à tenir tout comme son agilité et son endurance plus que correcte pour une vielle mais Sasuke est limite meilleur qu'elle là aussi (pas en expérience mais un bon esprit stratégique peut compenser d'une certaine manière).

 

Chiyo se méfie aussi des Uchiha et de leurs gen'. Sasuke est assez redoutable dans ce domaine aussi, là aussi elle aura de quoi grandement s'inquiéter.

 

La polyvalence (et on a vu dans chaque domaine qu'il se débrouille) de Sasuke le fera gagner. La seule vraie dangerosité de Chiyo peut venir de ces sceaux, si elle parvient à immobiliser Sasuke à son insu mais bon.

 

Sasuke Vainqueur

 




 

Gaara NG vs Mei Terumi :

 

gaara_ng.pngVSmei.png

 

Gaara se réfugie dans son cocon de sable volant pour être hors de portée de la brume, lave (y aura bien du Suiton qui l'atteindra mais ça ne fera pas s'effondrer sa défense comme de l'huile ça, en fait je n'imagine pas ce genre de jutsu fonctionner sur le cocon au pire restera la défense inconsciente). Restera à spammer les raz de marées de sable et Meï se retrouvera acculée à devoir constamment se défendre avec son ninjutsu diversifié. Je sais pas qui est le plus endurant des deux mais pour avoir plus de chances de gagner il faut attaquer.

 

Va pour Gaara, en mettant le paquet.

 

Edit: Ah et c'est celui de la NG. Bon ben avec Shukaku, la question de qui est le plus endurant des 2 ne se posent pas. Il surclasse son ennemi quasiment partout (il doit être plus intelligent qu'elle et il est talentueux vu que NDM le décris plus tard comme une perle rare).

 

Gaara Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 17ème journée :

 

Nii Yugito 3 - 5 Chojuro Kage

Mifune 8 - 1 Hiashi Hyuuga

Kurotsuchi Kage 9 - 0 Han

Kakashi NG 9.5 - 4.5 Konan

Deidara 14 - 0 Kitsuchi

Shin Uchiha 3 - 9 Rasa

Sakura The last 6.5 - 5.5 Darui Kage

Kimimaro Kaguya 3 - 9 Rôshi

Sasuke Hebi 10 - 2 Chiyo

Gaara NG 9 - 3 Mei Terumi

 

 

Résultats convertis en % :

 

Nii Yugito 37.50% - 62.50% Chojuro Kage

Mifune 88.89 - 11.11% Hiashi Hyuuga

Kurotsuchi Kage 100.00% - 0.00% Han

Kakashi NG 67.86% - 32.14% Konan

Deidara 100.00% - 0.00% Kitsuchi

Shin Uchiha 25.00% - 75.00% Rasa

Sakura The last 54.17% - 45.83% Darui Kage

Kimimaro Kaguya 25.00% - 75.00% Rôshi

Sasuke Hebi 83.33% - 16.67% Chiyo

Gaara NG 75.00% - 25.00% Mei Terumi

 

Reste des résultats + classement lors de la clôture des combats restants.

Edit :

Classement 17ème journée :

 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan  vs Shin Uchiha :

 

konan.pngVSshin.png

 

Konan est le contre parfait de Shin même si ce dernier est beaucoup plus fort qu'elle.

 

Victoire difficile de Konan

 




 

Han vs Nii Yugito :

 

han.pngVSyugito.png

 

Yugito maîtrise jusqu'au mode Bijuu à partir de là Han n'a plus aucune chance.

 

Victoire de Yugito.

 




 

Chojuro Kage vs Sakura The last :

 

chojuro.pngVSsakura_war.png

 

Sakura doit vraiment faire attention au Kenjutsu de Chojuro une seule erreur et elle se fera découper en rondelle, le Bykaugou n'aide pas vraiment dans ce cas figure (inutile si tu te fais démembrer). A vrai dire, le Mizukage sera encore plus difficile à tuer que Darui entre son style de combat fourbe et silencieux (meilleur assassin du Gokage, il échappe à l'attention de Black Zetsu) et ses compétences en Kenjutsu (meilleur bretteur du Gokage, arrive à faire quelques échanges avec Kinshiki sans se faire OS) s'approcher frontalement signifie la défaite instantanée et je pense que Sakura le sait ou du moins ses capacités de bases sont assez élevées pour ne pas prendre de risques et se faire OS bêtement.

 

Après il y a aussi l'apport non négligeable de Katsuysu comme atout final, si elle l'utilise intelligemment(elle en est capable), elle peut se créer une ouverture et finir le Mizukage avec son fameux coup de poing à la force herculéenne.

 

Victoire difficile de Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan  vs Shin Uchiha :

 

konan.pngVSshin.png

 

Je ne vois pas en quoi Konan est le contre parfait de Shin, elle a beau être efficace contre les combattants au corps à corps au fond elle ne fait que se scinder en papier. Shin peut certainement manipuler suffisamment de scalpels en même temps pour trancher une bonne partie des papiers de Konan et lui faire assez peur (il suffit qu'il s'entoure de centaines de scalpels tournant non stop sur eux-mêmes à 360° degrés autour de lui et konan ne pourra pas l'approcher avec ses papiers, je ne sais pas, à un moment donné Shin manipule des armes tranchantes et Konan du papier, dans un clash c'est lui qui a l'avantage).

De toute façon à ce stade l'un et l'autre ont relativement peu d'arguments pour véritablement blesser leur adversaire, Konan à cause de son jutsu qui est efficace défensivement et Shin du fait de sa vitesse, de ses sharingan et de l'avantage supposé qu'aurait ses scalpels sur le papier de Konan.

Du reste leur niveau est sûrement assez similaire, bien qu'en terrain neutre il est possible que Shin soit un peu plus fort vu les avantages que procurent le sharingan (qui restent non négligeable à ce niveau là).

Globalement c'est très difficile à départager mais je trouve que le sharingan offre de très bonnes armes contre Konan, notamment pour la localiser dans ses nuées de papiers (éventuellement lancer une attaque précise avec ses armes), anticiper ses attaques et éventuellement placer des genjutsu visuels (ce dont Shin est forcément capable vu qu'il a un MS).

 

Accessoirement on voit beaucoup Shin ces temps donc je me pose une question à son sujet : son jutsu repose sur un fuuinjutsu qui ensuite permet à son MS de manipuler, de ce qu'on a vu, des armes (épées, scalpels etc...).

Mais quand on y réfléchit ça reste une marque apposée sur un objet, au fond, pourquoi cela serait-il limité à du métal ?

Minato peut marquer des kunai, le sol ou un humain avec l'hiraishin, ça me paraît assez étrange qu'un sceau soit limité à une matière précise.

Au fond, qu'est-ce qui empêcherait Shin d'imaginer manipuler des roches, du papier etc... s'il apposait son fuuinjutsu dessus ?

Et que ce passerait-il s'il marquait un être humain ?

En fait on ne connaît pas vraiment les limites de son jutsu vu le peu qu'on a vu de lui mais si on pousse le raisonnement assez loin cette technique pourrait devenir assez cheatée (ce serait déjà plus digne d'un MS ...). Dommage que cette piste n'ait pas été exploitée.

 

Victoire difficile de Shin.

 




 

Han vs Nii Yugito :

 

han.pngVSyugito.png

 

Victoire de Yugito.

 




 

Chojuro Kage vs Sakura The last :

 

chojuro.pngVSsakura_war.png

 

A ce stade Sakura reste plus armée et convaincante si on compare l'arsenal des deux.

Reste que Chojuro peut être très dangereux, je pense qu'il gagnerait contre Sakura war (difficilement) et Sakura Gaiden (facilement), mais Sakura The Last reste la version, a priori, la plus puissante, certainement la plus proche de Tsunade (certains pourraient même justifier qu'elle soit plus forte au fond, après tout Sakura aurait dû le devenir en théorie), donc on peut spéculer sur sa supériorité relative par rapport à Chojuro.

 

Victoire difficile de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan  vs Shin Uchiha :

 

konan.pngVSshin.png

 

Les deux adversaires sont d'un niveau relativement proche je trouve, mais je ne vois pas en quoi Konan est un contre parfait  de Shin en plus il a le sharingan qui apporte des effets vraiment positifs contre une adversaire comme Konan, les deux sont d'un niveau relativement proche, il suffit après de voir se qui permet de les départager or Shin a un bon avantage avec le sharingan.

 

Sinon pour te répondre Konan.

 

[spoiler= Shin peut contrôler un être humain quand il pose son sceau, c'est se qu'il fait avec un de ses fils pour se protéger.]04.jpg?v=f

 

 

Pour le coup je donne la victoire à Shin qui a des grandes chances et des meilleurs capacités pour obtenir la victoire.

 

Victoire de Shin.

 




 

Han vs Nii Yugito :

 

han.pngVSyugito.png

 

Le mode Bijuu de Yugito fait la différence.

 

Victoire de Yugito.

 




 

Chojuro Kage vs Sakura The last :

 

chojuro.pngVSsakura_war.png

 

Bon la je reconnais que les votes me surprennent grandement, j'estime que de Darui/Kurotsuchi/Chojuro ou même Kakashi Kage, Chojuro et celui qui a le plus de chance et les plus grandes facilités pour vaincre Sakura, même la version la plus puissante de Sakura et se grâce à ses capacités redoutables.

 

Chojuro est un ninja qui peut avec un développement être redoutable, en attendant il peut se targuer de pouvoir vaincre "facilement" des ninjas comme Sakura ou Tsunade qui pourtant sont en général des ninjas très dur à battre et longues à vaincre à cause de leur pouvoir de régénération, mais Chojuro avec son épée et ses slash peut facilement en finir et Tsunade peut finir comme avec Madara coupée en deux.

Or on a très bien bu que Sakura est extrêmement tête brûlée, on la voit foncer tête baisser, tout droit devant elle que se soit contre les clones de Juubi (ou Naruto et Sasuke la "sauvent") ou pire contre Madara Rikudo ou elle fonce tête baisser contre lui.

 

En partant de se principe je l'imagine faire de même, il n'y a pas de raisons, mais elle ne connait pas les capacités de Chojuro, au final quand elle foncera tête baisser en pensant pouvoir tank, résister à toute les attaques de Chojuro, elle se fera découper en deux par son épée qui la surprendra au même titre qu'elle a surpris un personnage comme Kuro Zetsu, alors Sakura.

 

La victoire de Chojuro me semble assez évidente.

 

Victoire de Chojuro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour te répondre Konan.

 

Ca éclaircie déjà les choses.

A vrai dire en lisant cette scène la première fois je m'étais mis en tête que Shin manipulait le shuriken de son fils, et que par extension ça déplaçait le clone, mais si c'était le cas le clone n'aurait pas le dos bombé et partirait le bras en avant, il est donc plus logique qu'il manipule le corps directement.

Shin peut ainsi bel et bien marquer et manipuler un être humain, en soit c'est déjà assez cheaté comme pouvoir puisque ça veut dire qu'au moindre contact il peut plus ou moins OS son adversaire (à la manière d'un Danzô ou Minato). Une fois marqué il peut au fond en faire ce qu'il veut, le balancer contre les murs non-stop, le noyer, le lancer sur ses scalpels (un petit peu comme ce que Tendo fait avec le BT en combinaison avec Shurado ou Tendo) etc...

On peut aussi se dire que ça de sa capacité un contre très efficace aux techniques Doton de manière générale (il pourrait prendre le contrôle de golem de pierre par exemple).

Dans tous les cas dans un affrontement contre Konan on peut facilement imaginer qu'à terme il pourrait la marquer dans un scène un petit peu comme celle-ci grâce à son sharingan :

 

naruto-1485946.jpg

 

Évidemment la situation serait quand même différente puisque Shin n'a pas Kamui et que Konan ne lancerait probablement pas une attaque suicide avec parchemins explosifs contre lui, mais au fond Konan a quand même tendance à facilement s'approcher de ses adversaires ce qui peut laisser des ouvertures à un utilisateur du sharingan.

 

naruto-7488.jpg

naruto-1569608.jpg

 

 

Ce qui est sûr c'est que Shin est loin d'être totalement désarmé pour affronter Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan  vs Shin Uchiha :

 

konan.pngVSshin.png

 

Je savais même pas que Shin pouvait contrôler les perso' qu'il touche/marque. Avec ça en plus de ces Sharingan et de son MS (sans oublier sa petite prestation contre les héros), ça devient de plus en plus nébuleux toutes ces défaites: 2 victoires pour 15 défaites...

 

Bon ben il a largement de quoi gagner là malgré la quasi-immunité de Konan aux armes blanches. En couplant la réactivité que doit lui procurer ces yeux et l'endurance plus que correcte qu'il doit avoir (pour supporter toutes ces greffes), il pourra largement faire durer le combat et à un moment donné toucher/marquer/contrôler Konan. Ça ne sera pas bien dur surtout qu'au bout d'un moment elle devrait aller au CàC avec lui (je vois pas ces attaques à distance atteindre un type comme Shin), sinon il la pousse à l'épuisement ou alors au pire y a match nul car voyant tous ces efforts vains, Konan jouera à la Kamikaze.

 

Shin Vainqueur

 




 

Han vs Nii Yugito :

 

han.pngVSyugito.png

 

Han se fait écraser. Une Yugito humaine devrait le gérer, elle doit être aussi rapide que lui, du coup ces attaques peuvent faire plus facilement mouche. Elle reste aussi selon toute vraisemblance, un meilleur Jin' vu qu'elle peut contrôler Nibi. A moins qu'Han ait la force et la vitesse pour atteindre et mettre KO un Biju, il a aucune chance.

 

Yugito Vainqueur

 




 

Chojuro Kage vs Sakura The last :

 

chojuro.pngVSsakura_war.png

 

Chojuro War a soudainement réussi à trancher en deux l'increvable Zetsu Noir qui a été prit au dépourvu. D'ici là, en tant que Kage il pourrait découper Sakura en morceaux si jamais il en avait l'occasion (et avec la vitesse qu'il avait montré contre Zetsu, c'est possible) et là le Byakugo la sauverait pas, au mieux elle finirait comme Tsunade après le passage de Madara, vivante mais inapte au combat donc dans tous les cas perdantes.

 

Sakura aime foncer dans le tas, elle doit se débrouiller en esquive en tant que ninja médecin (même si elle a le Byakugo, elle doit avoir certaines bases) mais n'est pas une fusée pour autant. Elle doit un peu connaître Chojuro à l'époque du film (son "exploit" de la guerre a du être raconté et les capacités principales des Kages doivent être un minimum connus), je pense pas qu'elle foncera bêtement sur Hiramekarei qui est une épée assez cheaté (en libérant le chakra dedans, cette épée peut s'allonger).

 

Peut-être qu'elle réussirait à esquiver les assauts pour ensuite atteindre Chojuro et l'OS avec un coup de poing. Peut-être qu'avec Katsuyu en tant qu'ouverture...

 

Ça reste hasardeux, je trouve que c'est Chojuro qui sera le plus à même d'OS en premier dans ce combat (il peut même attaquer à distance en envoyant des senbons et on sait jamais peut-être qu'il a un Suiton ou deux en réserve, ça peut toujours aider. Au passage il a une grande force avec son arme, il était avant la guerre capable d'envoyer valser un Susanô partiel de Sasuke MS même en force physique il ne démérite pas).

 

Chojuro Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan  vs Shin Uchiha :

 

konan.pngVSshin.png

 

La bataille des personnages puissants aux petites forces de frappe.

 

Victoire de Konan

 




 

Han vs Nii Yugito :

 

han.pngVSyugito.png

 

Yugito serait dominée en taijutsu mais elle se débrouille tout de même, et elle est plus diversifiée. Reste que l'armure de Han le protégera contre le katon.

 

Victoire de Han

 




 

Chojuro Kage vs Sakura The last :

 

chojuro.pngVSsakura_war.png

 

Ouais, c'est comme pour Darui, Sakura risque de se faire démembrée / coupée en deux. Incroyable de croire qu'elle dominerait au corps à corps juste parce qu'elle tape fort, alors qu'elle et Tsunade ont fait une spécialité d'en prendre plein la tête.

 

Victoire de Chojuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Mifune :

 

mei.pngVSmifune7N1sx.png

 

 

Match difficile à prédire. Au niveau des rapports de puissance, on a une low kage vs un général de guerre mais au final le parallèle entre Mifune et et les autres kages lors du sommet, laisse à penser que Mifune est plus ou moins à la hauteur de ses compères. D'un coté, Mifune est parfaitement taillé pour rivaliser avec mei dans la mesure où la Kage se base pratiquement que sur du ninjutsu. Ce qui revient à dire qu'une grand partie des possibilités offensives de Mei vont être annulées par sa rapidité (pseudo immunité de Mifune face au ninjutsu). D'un autre coté, il me semble que Mei peut utiliser du ninjutsu sans avoir à faire de mudras. Dans ce cas le yoton peut avoir donc son importance dans ce combat et il peut s'avérer dangereux de venir trop près au CàC.

 

Je vais miser sur la vitesse de Mifune et aussi sur le manque de défense de Mei qui me paraît assez vulnérable face au attaque de kenjutsu. Et puis dans les faits, Mifune a affronté Hanzo et son poison, il a donc une excellente réactivité. Il devrait donc anticiper et esquiver des attaques de ninjutsu de zone.

 

Victoire Mifune

 




 

Kitsuchi vs Rôshi :

 

kitsuchi.pngVSroshi.png

 

 

Globalement ils ont niveau pas si éloigné l'un de l'autre, avantage Roshi qui a des attaques plus incisives et plus dangereuses.

 

Victoire Roshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Mifune :

 

mei.pngVSmifune7N1sx.png

 

Mifune est un personnage assez hypé que je trouve personnellement au dessus des autres généraux du style Darui War ou Kitsuchi,  du moment qu'il est très respecté par des ninjas du calibre de Hanzo, il ne fait aucun doute qu'il reste légèrement en dessous des level Kage mais il n'a rien à leur envier et peut sûrement battre quelques uns s'il est en bien adapté ou du moins leur poser quelques problèmes.

 

Et je pense justement que Mei fait partie de cette catégorie de ninjas, elle se base principalement sur du ninjutsu à partir de là je la vois pas du tout gagner. Elle peut lancer du Futton sans mudras comme montré face à Zetsu mais la porté et la quantité restent toutes deux très limitées, ça ne dépasse pas le domaine du corps à corps très certainement :

 

naruto-833565.jpg

 

De toute façon, les faits vont de pair avec les explications qu'on nous a donné au début du manga, les mudras aident à malaxer de grande quantité de chakra et l'utilisation de certains Jutsu mais ne sont vraiment nécessaire comme montré en haut (avec les mudra, Mei peut atteindre jusqu'à 10/15m d'ampleur avec son Futton).

 

Sinon, Mifune peut s'approcher très facilement de la Mizukage et du moment qu'elle n'utilise jamais d'armes, le Samurai risque de la trancher au premier slash.

 

Victoire de Mifune.




 

Kitsuchi vs Rôshi :

 

kitsuchi.pngVSroshi.png

 

Rôshi a su causer quelques problème à Kisame qui voulait le capturer et ce malgré l'avantage du Suiton sur la lave (par contre il y a aussi le fait que Samehada n'aime pas la chaleur). Du coup il est plus avantagé pour ma part, les Jin qui utilisent le chakra de leur Bijuu sont assez rapides ajouté à la hype Rôshi sera assez vi pour esquiver le Doton de zone de Kituchi et provoquer le corps à corps et justement au combat rapproché le général d'Iwa se fera avoir face à l'armure de lave.

 

Victoire difficile de Rôshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Mifune :

 

mei.pngVSmifune7N1sx.png

 

Mei n'aura jamais le temps de composer le moindre mudra.

Victoire Mifune

 



 

Kitsuchi vs Rôshi :

 

kitsuchi.pngVSroshi.png

 

Kitsuchi était dans le groupe de taijutsu il me semble non ? Du coup Rôshi devra être prudent même si il a le chakra démon en cas de pépin. Match relativement serré.

 

Victoire Rôshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...