Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Onoki vs Sasuke MS :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo.

 

onoki.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Chaque membre du Gokage pourrais gérer Sasuke MS, Kishi as clairement cherché à faire passer ce message durant le conseil des Kage, pas pour rien qu'il as fait en sorte que Sasuke ai un échange contre chaque Kage(+Mifune), pour montrer que chacun d'entre eux pouvais gérer l'Uchiwa et même le mettre en danger.

 

Oonoki est le plus puissant du Gokage et est plutôt bien adapté contre Sasuke. Sasuke opposera une bonne résistance. Mais je vois le Tsuchikage l'emporter.

 

Victoire d'Oonoki

 




 

Naruto sennin vs Sasuke Hebi :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War,  Naruto commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVSsasuke_hebi.png

 

Naruto war est d'un tout autre niveau que Sasuke Hebi, car même limité au mode Sennin il est bien meilleur que Sasuke MS (le blond se frotte à des Z-kage, Obito, .... là où Sasuke galère contre les membres du Gokage et Mifune...le niveau n'est absoulement pas le même) , partant de là il n'y as pas de match. De toute façon Naruto va logiquement gagner facilement tous ses matchs, Naruto war aurait du être dans le tournoi +90% en prenant le KCM1 en compte, c'est Naruto période Pain qui aurait du être dans ce tournoi.

Même Hb.11.23 n'as pas voté pour Sasuke, c'est dire à quel point ce combat est un énorme no-match.... 9_9

 

Victoire très facile de Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Sasuke MS :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo.

 

onoki.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Je ne vois pas trop ce qu'Oonoki peut faire contre les genjutsu et l'Amaterasu... d'un autre côté, c'est le seul à vaincre les 5 clones de Madara qui sont d'un tout autre niveau que Sasuke MS... Mais Madara faisait mumuse avec lui et le reste de la bande, au final on ne sait pas trop quoi en déduire.

 

Match nul.

 


 

Naruto sennin vs Sasuke Hebi :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War,  Naruto commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVSsasuke_hebi.png

 

Massacre en prévision.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Hb.11.23 n'as pas voté pour Sasuke' date=' c'est dire à quel point ce combat est un énorme no-match.... 9_9[/quote']

Je vote pour celui que je vois gagner tout simplement. Exemple :J'ai voté en faveur du Raikage la dernière fois. Par contre face à des Low Kage, jel vois gagner tout le temps et je ne suis pas vraiment loin du consensus général à ce niveau (cf: classement).

Naruto sennin War vs Sasuke Hebi c'est un massacre et tout le monde est d'accord pour ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Sasuke MS :

 

onoki.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Ce Sasuke là est bien trop impulsif. Il reste intelligent avec un bon sang froid mais il n'utilise plus aussi efficacement ses neurones comme en Hebi. Oonoki est expérimenté avec son âge avancé mais combat compliqué pour les deux protagonistes. J'aurais plus hésité avec un Sasuke MS qui utilise sa tête, mais celui-ci est beaucoup trop haineux pour être vraiment efficace.

 

Victoire Oonoki



 

Naruto sennin vs Sasuke Hebi :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War,  Naruto commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVSsasuke_hebi.png

 

Pour moi Sasuke MS = Naruto Sennin ( période Pain )

Là il va se faire marcher dessus.

 

Victoire Naruto Sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Sasuke MS :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo.

 

onoki.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Là pour le coup je m'interroge. Quand on regarde ça par rapport au scénario de Kishi c'est vraiment très bizarre.

Tobi a envoyé Sasuke prendre en otage tous les Kages si je me trompe pas.

Du coup, si Tobi racontais pas trop n'importe quoi; Sasuke découvrant son MS était sensé avoir plus ou moins le niveau nécessaire pour vaincre 5 Kages sans les tuer ainsi que leur dix gardes du corps avec les samurais en prime. Alors je conçois que lui et sa joyeuse bande de 3 bon niveau jounins se soient fait griller par Zetsu mais tout de même. Si je suis le scénario, ça voudrait dire :

- qu'hormis Ae vu qu'il nous a prouvé le contraire,

-et Danzo parce qu'il avait caché le fait qu'il avait toute une collection de sharingan avec le Koto en prime,

Sasuke était sensé pouvoir vaincre sans trop de difficultés le reste des kages, mêmes protégés par leur gardes du corps.

Je vais ainsi donner la victoire à Sasuke qui peut à mon sens OS Onoki avec l'Amaterasu vu qu'au début du combat il sera frais comme un gardon.

 




 

Naruto sennin vs Sasuke Hebi :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War,  Naruto commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVSsasuke_hebi.png

 

Victoire Naruto Sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a envoyé Sasuke prendre en otage tous les Kages si je me trompe pas.

Du coup, si Tobi racontais pas trop n'importe quoi; Sasuke découvrant son MS était sensé avoir plus ou moins le niveau nécessaire pour vaincre 5 Kages sans les tuer ainsi que leur dix gardes du corps avec les samurais en prime.

 

Ouais enfin Tobi est toujours derrière Sasuke au cas ou...

Tobi savais très bien son niveau et c'est justement pour ça qu'il apparaît quand Onoki allait prendre les choses en main.

 

Onoki est montré d'une façon qu'il est presque intouchable aux techniques Uchiwa, Madara n'a pas réussi à le toucher avec l'Amaterasu et les Genjutsu...donc je vois pas comment Sasuke pourrait le toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Tobi est toujours derrière Sasuke au cas ou...

Tobi savais très bien son niveau et c'est justement pour ça qu'il apparaît quand Onoki allait prendre les choses en main.

 

Onoki est montré d'une façon qu'il est presque intouchable aux techniques Uchiwa, Madara n'a pas réussi à le toucher avec l'Amaterasu et les Genjutsu...donc je vois pas comment Sasuke pourrait le toucher...

Madara n'a jamais utilisé l'Amaterasu ou des flèches Susano'o (peut-t-il les utiliser car même après la fin du manga on ne sait pas encore quels sont ses techniques MS). Et de ce qu'on sait il ne faisait que s'amuser contre le Gokage et pouvait facilement les OS s'il le voulait(d'après lui)vu la différence abyssale qui les sépare.

M'enfin bref, Onoki n'a jamais montré la réactivité nécessaire pour éviter/contrer des techniques aussi rapides (de longues distance).

 





 

Onoki vs Sasuke MS :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo.

 

onoki.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Victoire Onoki : 11.5 - 6.5

 




 

Naruto sennin vs Sasuke Hebi :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War,  Naruto commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVSsasuke_hebi.png

 

Victoire Naruto Sennin : 18 - 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 2ème journée :

 

Darui Kage 0 - 14 Jiraya

Kakashi War 6 - 8 Gai War

Gaara War 2.5 - 11.5 Hiruzen FG

Obito AK 11.5 - 5.5 Danzo

Orochimaru 16.5 - 0.5 Sasori

Kakuzu 13 - 1 Deidara

Kisame 14 - 0 Rasa

Tsunade 11 - 6 Raikage

Onoki 11.5 - 6.5 Sasuke MS

Naruto sennin 18 - 0 Sasuke Hebi

 




 

Résultats convertis en % :

 

Darui Kage 0.00% - 100.00% Jiraya

Kakashi War 42.86% - 57.14% Gai War

Gaara War 17.86% - 82.14% Hiruzen FG

Obito AK 67.65% - 32.35% Danzo

Orochimaru 97.06% - 2.94% Sasori

Kakuzu 92.86% - 7.14% Deidara

Kisame 100.00% - 0.00% Rasa

Tsunade 64.71% - 35.29% Raikage

Onoki 63.89% - 36.11% Sasuke MS

Naruto sennin 100.00% - 0.00% Sasuke Hebi

 

Classement 2ème journée :

 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi HumanoLovoïde, vaut mieux tard que jamais. :D

 

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Pour faire simple, Orochimaru me semble encore légèrement plus fort dans ce combat (plus intelligent, plus endurant) mais trop sensible au genjutsu pour prétendre à une victoire contre un utilisateur de sharingan MS. L'ET, le mode sennin, le kawarimi seront particulièrement utiles à la fois pour occuper sasuke MS sur plusieurs fronts mais aussi pour se substituer de situations délicates. Orochimaru dispose de bons atouts défensifs et offensifs tout comme sasuke, le match est intéressant.

 

Même si la logique veut que Naruto Sennin > Jiraya et Sasuke MS > Orochimaru, ce rapport n'est pas si évident du fait du sens tactique, de l'expérience et de la connaissance parfaite des senpai sur leurs élèves. Ce constat est encore plus vrai sur le duo de serpent, Orochimaru connait parfaitement les faiblesses de Sasuke MS notamment les problèmes liés aux contrecoups. Comme mentionné plus haut, le gros problème d'orochimaru est le sharingan, il est très vulnérable. Néanmoins le combat sera loin d'être une partie de plaisir pour le uchiha, Oro ne se fera pas avoir comme ca (vu que ca lui ait déjà arrivé)

 

Victoire Sasuke MS

 

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Duel d'hommes forts et endurants. Bon Jiraya donne des sueurs à Kisame en FG certes. Avec une vision d'ensemble et en prenant tous les éléments disponibles, Jiraya n'aura pas une victoire facile, elle sera même compliqué. kisame est redoutable surtout avec samehada, il faudra une vigilance de tous les instants pour pas se faire avoir, ni se faire pomper son chakra en deux deux. Je donne victoire au sannin qui est plus complet, plus varié et qui peut temporiser avec de l'aide des gama.

 

Victoire Jiraya

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Gai n'aura aucun problème avec les sharingans et donc d'éventuels genjutsu, vu qu'il regarde les pieds de ses adversaires. Danzo aime bien se frotter au CàC (placement de sceau, kenjutsu), il est très bon dans ce domaine, cependant il n'a en aucun cas l'avantage ici. Le futon sera gérable pour Gai, en revanche Inzanagi sera dangereux Gai devra être très vigilent et ne pas se faire avoir.

 

La vitesse et les réflexes de Gai me paraissent être suffisant pour ne jamais être surpris par un coup de malice de danzo. Gai gère des V2 et Obito War au CàC, ce qui de facto, me semble suffisant pour ne pas tomber dans le piège de Danzo. La 6 et la 7ème porte devrait faire très mal à Danzo. Les deux sont limités dans le temps, l'endurance n'est pas leurs points forts. Le combat sera disputé et l'avantage peut revenir à l'un comme l'autre suivant la tournure des événements. Que ce soit les portes ou izanagi, le combat se joue à qui sera le plus réactif/vigilent et à qui anticipera le mieux les attaques et les contre-attaques de l'autre.

 

Victoire Gai war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke MS est dangereux en genjutsu. Il a mis OS un ninja de Kumo ainsi que Bee quelques secondes. C'est le point faible principal du serpent. Si Oro invoque les deux premiers Hokage ils se feront carboniser par l'Enton. Ils seront complètement HS. Du coup on revient au même point.

 

Victoire Sasuke MS



 

Jiraya vs Kisame :

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Qu'on ressorte pas l'argument de la FG. Quand l'auteur a écrit ça, il n'avait certainement pas en tête la guerre contre les zombies ET. Il faut pas oublier qu'il s'est passé quasi 10 ans entre ces deux chapitres de l'histoire. Pour moi Kisame est du niveau de Jiraya. Légèrement moins peut être. Maintenant la question est de savoir si Jiraya arrivera à passer en mode ermite, ce qui risque d'être délicat.

 

Victoire Jiraya

 



 

Gai War vs Danzo :

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Gai n'a jamais été présenté comme quelqu'un d'extrêmement intelligent ni vigilent. Quand il pensera avoir battu Danzô, il se fera surprendre. Il n'a en plus aucune capacité pour ressentir l'ennemie.

 

Victoire Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Suffit de voir comment Itachi a ridiculiser Orochimaru...

 

Victoire de Sasuke

 

 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png VSkisame.png

 

Victoire difficile de Kisame

 

 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.png VSdanzo.png

 

Victoire facile de Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Pour faire simple je dirais que Sasuke MS est capable de vaincre Orochimaru sans ET, mais du moment qu'on accorde ce jutsu au personnage même dans se version FG il reste à mon sens pratiquement imprenable pour Sasuke. Les ET de la FG sont largement sous-estimés, ils n'ont beau pas être full power ils ont été utilisés lors d'un combat contre Hiruzen qui est présenté comme le kage le plus puissant en exercice, il est évident qu'Orochimaru n'aurait pas utilisé des zombies niveau jounin pour combattre son sensei, à un moment donné faut réfléchir. La FG a pris un petit coup de vieux mais il faut aussi savoir faire preuve de bon sens, on parle quand même d'un Edo-Hashirama là, même avec une fraction de la puissance de l'originale ça reste un zombie immortel avec une quantité de chakra illimitée capable de spammer du mokuton de grande ampleur (qui peut attaquer le Susanoo de l'intérieur vu qu'il est ouvert sur le dessous, les branches sortent du sol, au fond Sasuke n'est pas du tout protégé ...), de lancer de genjutsu de zone qui rendent aveugle (allez savoir si Sasuke peut se sortir de ce genjutsu, on n'en sait rien, les Uchiha ont déjà montré leur limite contre des genjutsu adverses face à celui de Tayuya par exemple), de repousser Hiruzen au taijutsu (soit un ninja bien meilleur que Sasuke au corps à corps) etc... Edo-Tobirama peut au minimum servir pour repousser les Katon / Enton de Sasuke (éventuellement avec des barrières suiton défensives pour arrêter du Enton, dès qu'on sort de l'Amaterasu le Enton peut être arrêter avec une barrière quelconque), mais au fond il n'y a aucune raison par ailleurs de considérer que ce Tobirama soit incapable d'utiliser l'hiraishin, après tout Hashirama pouvait bien utiliser le mokuton ... il est clair que ces zombies n'ont pas eu le temps de montrer grand chose, mais aujourd'hui on connaît l'arsenal de ces kage, il n'y a aucune raison logique qui empêcherait edo-Tobirama FG d'utiliser l'hiraishin même s'il est clair que ses capacités physiques (vitesse, réflexe, force etc...) sont très en-dessous de l'original. On sait aussi que Hashirama et Tobirama ont tous les deux les 5 éléments, enfin bref, même diminués nul doute qu'avoir de tels zombies offre une polyvalence et un potentiel colossal à Orochimaru. Rien qu'Edo-Hashirama FG avec ses gros jukai koutan (qui capture Hiruzen facilement) et son genjutsu de zone (que même Hiruzen ne peut pas contrer) me semble plus dangereux qu'un kage comme Mei pour être honnête ...

Sasuke MS n'a pas une bonne endurance, contre Danzô il a été poussé à bout en 10 minutes, de là je vois péniblement comment en si peu de temps il pourrait réellement neutraliser Orochimaru l'immortel (qui full power peut sûrement spammer le Kawarimi) accompagné de deux ET eux-même immortels que Sasuke ne peut pas sceller.

Orochimaru a largement de quoi temporiser pour pousser Sasuke à bout, il possède de trop grandes capacités défensives pour se faire submerger facilement par le MS (Yamata, Rashomon, Kawarimi, Invocations en tout genre qu'il peut sacrifier, ET ...).

Dans l'idée de ce combat on n'est pas très loin d'un remake de Sasuke vs Danzô à la différence près qu'Orochimaru est beaucoup plus endurant que Danzô et qu'il a certainement beaucoup plus de ressources.

Et puis bon, il ne faut pas non plus prendre Orochimaru à la légère, le mec est encore présenté selon Suigetsu comme un danger potentiel pour Sasuke MSE (juste histoire de dire que l'auteur n'a pas complètement arrêté de le hyper, il a pour tout dire beaucoup insisté sur le fait qu'Orochimaru NG n'était que l'ombre de lui-même à cause de la perte de ses bras). On sait qu'Orochimaru était complètement hors de portée de Sasuke Hebi, par la suite Sasuke MS s'est quand même fait salement malmener par les kage qu'il a rencontré et qui ne sont clairement pas d'un tout autre niveau qu'Orochimaru (je pense au Raikage et à Danzô), il est bien évident que Sasuke MS n'est pas d'une toute autre catégorie de puissance que le serpent. Imaginer Sasuke neutraliser easy Orochimaru avec un petit genjutsu visuel relève d'une mauvaise fan-fiction, Sasuke n'est pas Itachi il faut bien se le mettre dans le crâne.

Sasuke MS n'a même pas été capable de rouler sur Kakashi alors que par la passé certains se sont évertuer à faire passer Kakashi, malgré son kamui, pour un sous Sasuke Hebi ... Au passage Sasuke Hebi s'était préparé à combattre les pouvoirs du MS et à combattre son frère pendant son entraînement avec Orochimaru, ce sont des jutsu qu'Orochimaru lui-même est forcément préparé à combattre (le mec est traumatisé d'Itachi et n'aurait pas réfléchi une seule seconde à des moyens de combattre le sharingan et le MS alors qu'on parle d'un des personnages les plus intelligents du manga ? Et puis, il aurait aidé son élève à se préparer à combattre Itachi sans jamais penser à lui-même s'y préparer ? ???)

Bref, Sasuke MS a quand même de grosses limites, quand on commence à le frotter à du mid-kage il y a de grandes chances que son endurance lui joue des tours, quoi qu'il arrive il finirait sûrement le combat aveugle et à genoux comme face à Danzô. Après tout qu'est-ce que 10 minutes de combat ? Ce n'est rien, durant la guerre on voit des ninja combattre non-stop pendant des journées entières (dont les kage justement).

Ce combat est serré et pourrait aller dans les deux sens, mais l'ET fait définitivement basculer mon jugement. Ca me semble inimaginable d'imaginer Orochimaru perdre alors qu'on lui donne accès à Edo-Hashirama et Edo-Tobirama, quand bien même ils ne sont pas full power.

En ce qui me concerne avec l'ET de la FG Orochimaru est certainement plus fort que les Z-kage, naturellement largement au-dessus de kage comme Ae et Onoki. Il aurait sans doute été préférable, dans mon esprit du moins, de ne pas lui accorder l'ET pour ce tournoi (très peu de ninja étant capable de se débarrasser des zombies)

 

Victoire difficile d'Orochimaru.

 

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Ce combat est une énorme blague, Kisame a déjà avoué que Jiraya était dans une toute autre catégorie que lui.

Par ailleurs il faut bien avoir conscience d'une chose : la réputation de Jiraya n'est pas basée sur son mode Sennin que pratiquement personne ne connaît (pas même Nagato pourtant chef de l'akatsuki et son élève), Jiraya utilise très peu le mode Sennin  (quand il invoque les crapauds ils disent que ça très longtemps que ce n'était pas arrivé, il est aussi précisé que Jiraya n'aime pas utiliser ce mode car il le rend laid) qui est une technique secrète utilisée en dernier recours.

Quand Kisame avoue que Jiraya est d'un tout autre niveau que lui il n'imagine même pas que ce-dernier puisse avoir un atout aussi puissant que le mode Sennin en réserve, il se base sur l'image que le monde a de Jiraya : à savoir un mec limité à son mode normal et qui même sous cette forme reste complètement hors de portée.

Enfin bref, le manga nous indique que Jiraya normal >>> Kisame, ce qui est d'ailleurs largement repris dans le databook (suffit de comparer leur diagramme respectif, Jiraya a un diagramme équivalent à celui d'Itachi (35,5) là où Kisame a un diagramme décevant (32,5) qui nous montre qu'il ne vaut même pas 5/5 en ninjutsu et taijutsu (mais seulement 4,5/5)).

Autant dire que ce n'est pas la peine de tergiverser 107 ans sur ce combat, l'issue est évidente et humiliante pour Kisame.

 

Victoire facile Jiraya

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Clairement Danzô est l'un des pires adversaires possibles pour Gai.

Gai n'est pas forcément très prudent, il n'est clairement pas intelligent et surtout il est très peu endurant quand il y va sérieusement.

Danzô est connu comme un prétendant crédible au titre de Hokage même sans les expériences d'Orochimaru (qui sont secrètes), nul doute que Gai le combattrait sérieusement (avec les portes).

Or il n'y a aucune chance que Gai comprenne Izanagi (il pourrait même se faire OS à la première résurrection, même Sasuke ne l'avait pas vu venir et doit sa survie au fait qu'il avait gardé son Susanoo activé), face à ce jutsu même s'il arrive à le combattre un moment il finirait sûrement par s'énerver, utiliser un niveau élevé des portes et perdre à cause du contrecoup.

Danzô pourrait pratiquement gagner simplement en activant Izanagi et en laissant Gai s'épuiser tout seul avec les portes, vu l'intelligence de son adversaire ça devrait suffire à lui assurer la victoire.

 

Victoire de Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Pour ma part Orochimaru est le plus puissant des Sannins, je le met au dessus de Sasuke MS (qui le surpasse toutefois à partir du moment ou il a le MSE). Reste qu'Orochimaru demeure le personnage qui s'est pratiquement fait OS par un genjutsu du sharingan d'Itachi, et que de facto ça le place immédiatement en mauvaise posture dans ce combat car Sasuke n'est pas un nul dans le domaine. Reste que limiter la combat à ça serait probablement un peu précipité. Déjà, Orochimaru a accès à Edo-Hashirama et Edo-Tobirama, deux zombies qui peuvent très bien retenir et gêner Sasuke à mon avis.

 

Autrement dit, Orochimaru pourrait utiliser la même stratégie face à Sasuke que celle qu'il a utilisé contre Hiruzen. Edo-Hashirama doit être un personnage qui vaut entre 75% et 80%, et Edo-Tobirama entre 70% et 75%, en gros des personnages qui ne font pas le poids individuellement mais qui ont toutefois des aptitudes vraiment pas mal contre l'Uchiha.

Un point néanmoins, je ne pense pas que Tobirama puisse utiliser l'hiraishin, en premier lieu parce qu'on le voit pas faire durant la FG et que même si c'était du au fait que Kishimoto savait pas à l'époque qu'il avait ce jutsu, avec le recul ça ne peut de toute manière pas ne pas être remarqué tellement l'hiraishin fait partie du style de combat de Tobirama vu pendant la guerre, et en second lieu car on sait que l'hiraishin est obligatoirement utilisé par les 3 gardes de Minato ensemble qui ne peuvent pas l'utiliser seul et donc que ça créé l'excuse parfaite pour expliquer pourquoi Edo-Tobirama FG en était incapable. Mais sinon, Tobirama dispose du suiton ce qui est parfait contre les katon de Sasuke.

Et surtout, Hashirama a un genjutsu qui prive de la vision ce qui est le meilleur genjutsu possible contre un utilisateur de sharingan, en plus du mokuton qui peut attaquer le Susanoo par en dessous. Bien sur, les arbres peuvent dévier les flèches de Susanoo comme vu dans le manga :

 

naruto-1137353.jpgnaruto-1137354.jpg

 

Malgré tout, je pense que Sasuke pourra se débarrasser des deux Edo-Tensei avec Amaterasu, on a vu que ça marchait :

[spoiler=La régénération ne commençait qu'après que les flammes noires soient retirés]

naruto-2528675.jpg

 

Ceci dit, même si Sasuke commence direct par utiliser l'enton, les Edo-Tensei pourront de toute manière continuer à bouger et attaquer pendant un temps, donc ça fatiguera l'Uchiha.

 

Hors, une fois l'Edo-Tensei passé, Sasuke sera pas mal fatigué à mon avis, il aura surement du utiliser plusieurs fois de l'enton et le Susanoo. Malheureusement pour lui, Orochimaru n'est pas un personnage dont il peut se débarrasser facilement à cause du Kawarimi. Et Orochimaru est également du style à attaquer par en dessous donc à passer potentiellement outre la défense du Susanoo :

 

naruto-5768.jpgnaruto-5769.jpg

 

 

Victoire d'Orochimaru

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Dans le classement FG, je pense que tout le monde mettra Jiraya une classe au dessus de Kisame, et pas loin d'Itachi. Si on peut s'amuser à se contorsionner pour garder un classement dans lequel Kisame reste sous Jiraya, force est de constater qu'avec ce que les personnages ont montrés pendant la NG, le rapport de force n'est plus aussi clair que celui énoncé en FG. Kisame a littéralement réalisé une meilleure performance face à Killer Bee que la team Hebi entière. Certes Sasuke en était au tout début de sa maîtrise du MS et ne pouvait prétendre à vaincre un Sannin à ce moment, mais il était accompagné de Jûgo & Suigetsu & Karin et cette équipe poserait problème à Jiraya. Alors quant je vois qu'il est prit pour argent comptant Kisame ne ferait même pas le poids face à Jiraya normal, c'est à se demander si les performances ont une quelconque influence dans la notation.

Quoi qu'il en soit, il me paraît clair que l'on a là un combat intéressant et disputé. Paradoxalement, là ou le rapport de force était clair en FG, par la suite les performances ont rapprochées le tout, certes car Kisame s'est bien débrouillé face à Killer Bee, mais aussi parce que Jiraya Sennin a gravement galéré contre 3 corps de Pain dans lesquels il n'y avait même pas Tendô.

 

Voilà, j'avais juste envie de commenter là dessus, mais en soit mon résultat suit ce qui est dit en FG, pas besoin de se casser la tête. Les deux personnages ne sont pas d'une puissance si différente, le combat serait serré, et c'est tout comme si Kishimoto nous avait déjà donné une déclaration écrite pour dire qui gagnerait, donc là je trouve pas que l'auteur ai à ce point changer de plan pour aller à l'encontre.

 

Victoire de Jiraya

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Danzô est le contre parfait de Gai. Les 10 minutes d'Izanagi vont totalement crevées Gai, qui risque en plus de se faire surprendre pendant cette période.

 

Victoire de Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Combat très intéressant.

 

D'un côté on a un Sannin et de l'autre un Uchiwa prodige. Par contre je lis que Orochimaru connait les capacités de Sasuke, c'est entièrement faux. Ce Orochimaru est celui de la FG, il ne connait rien de Sasuke MS. Oro a le Kawarimi qui sera bien efficace contre les techniques de Sasuke, les flèches ou l'enton par exemple. Les edo peuvent être utiles aussi, leur niveau est assez bas mais le surnombre gênera Sasuke (qui, je pense, à quand même un jutsu de scellement). D'ailleurs pour invoquer les edos il a besoin d'invoquer au préalable les cercueils, de placer les parchemins etc., Sasuke a largement le temps d'utiliser Amaterasu. Mais bon, on va dire qu'il les a déjà au début du combat.

 

Si Oro fait le con comme face à Hiruzen (en restant inactif...) Sasuke gagnera. Je ne trouve pas Oro particulièrement adapté pour Sasuke, il sera vulnérable aux genjutsus (ceux-ci se placent très rapidement, Oro peut très bien se faire avoir. Ça ne le oneshotera pas mais ça peut lui poser beaucoup de problèmes) et l'enton est problématique. Il pourra pénétrer le Susano'o par la terre mais Sasuke ne se fera pas avoir, il a le temps d'anticipé et a deux MS. Au contraire, Sasuke a pas mal de choses qui peuvent lui apporter la victoire. Le Yamata sera le plus gros atout d'Oro mais il sera une cible facile pour l'amaterasu de l'Uchiwa : Killer Bee en a fait les frais et il me semble que le chien de Pain aussi.

 

Bref, le combat sera serré et Sasuke finira surement sur les rotules mais je le vois quand même gagner. Il a dépassé son mentor, tout comme Naruto.

 

Victoire de Sasuke.

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Kishi a changé ses plans, c'est évident qu'il n'imaginait pas que les membres de l'Akatsuki aient un tel niveau de puissance. Dans les faits, rien ne nous permet de dire que Jiji et Kisame ont un niveau éloigné. Là encore je vois un match serré même si je vois le Sannin l'emporter.

 

Jiraya a beaucoup d'infos et il connait forcément les capacités de Kisame. Du coup il fera tout pour combattre au càc après être entré en mode sennin (ce qui ne sera pas très difficile, Kisame n'est pas un adversaire qui peut réellement le gêner de ce point de vue là). Ce sera très serré puisque que Kisame excelle au càc avec Samehada d'autant plus qu'il est résistant et puissant. Même en mode sennin, Jiraya aura du mal. La bulle d'eau est gérable par le sannin qui dispose de pas mal d'invocations et qui est polyvalent. N'oublions pas le genjutsu des crapauds qui, s'il arrive à être lancé, signe l'arrêt de mort de Kisame.

 

Au final je vois un match assez disputé qui sera quand même à l'avantage de Jiraya qui me semble quelque peu au dessus de l'Akaman. Au passage, c'est vraiment dommage que l'idée d'un nouveau classement n'ait pas aboutie, ça aurait été cool de renoter les personnages avec une nouvelle communauté et une vision différente du manga qui s'est terminé depuis 2 ans maintenant.

 

Victoire de Jiraya.

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Danzo a fait le con contre Sasuke, mais il avait des choses à dire, contre Gai, je ne pense pas qu'il fera tant de niaiseries. On a vraiment des matchs disputés aujourd'hui!

 

Hors Izanagi, Danzo n'a quasiment rien pour inquiéter Gai. Il est surpassê au taijutsu et son ninjutsu n'est pas assez destructeur. Seulement voilà, il y a Izanagi. Gai craint vraiment les adversaires vicieux comme Minato, Tobi etc. qui peuvent le prendre par surprise et faire durer le combat. Le Maito est excellent au taijutsu ce qui implique de très bons réflexes du coup je ne sais vraiment pas s'il se fera avoir par la technique du vieux de Konoha. 

 

Il ne faudrait pas exagérer la bétise de Gai, il comprendra forcément Izanagi. La tunique de Danzo est juste idiote, s'il cachait ses bras il serait beaucoup plus redoutable. Gai n'aura pas besoin de déployer plus de 4 portes (grand max, sorti un peu au pif) pour atomiser Danzo et à partir du moment où il captera que les oeils de Danzo se ferment un par un, il comprendra les bases de la technique et ça suffit. Parce que oui, pour moi le combat sera : Petits échanges --> Gai tue Danzo --> Danzo réapparait. La clé du combat sera le moment où Danzo réapparaitra, c'est sa seule chance de tuer Gai. Il peut réapparaitre où il veut et c'est un gros avantage.

 

Bref, combat hyper indécis. Je pense quand même que Gai peut s'en sortir s'il ne se fait pas avoir par le premier respon de Danzo. J'hésite avec le match nul mais je donne finalement la victoire au Maito, d'un rien. Ça peut aller danq un sens comme dans l'autre.

 

Victoire de Gaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif, êtes vous conscient que les diagrammes des personnages dans le databook concernant les Sannin et l'akatsuki sont tirés du databook 3 ? Parce qu'avant d'affirmer que Kishimoto a clairement changé ses plans il faut encore avoir des preuves tangibles à moins d'être dans son cerveau ...

Le databook 3 couvre les chapitres 245 à 402, c'est à dire qu'il s'arrête peu après la mort de Jiraya & Itachi (au chapitre où Sasuke nous montre son MS), le livre en question est sorti en 2008 soit à peine avant le combat contre Hachibi et l'attaque de Pain sur Konoha, c'est donc un seul arc avant le conseil des kage et le combat de Kisame contre Bee ... ce combat commence au chapitre 470 ... Difficile d'admettre qu'en 1½ ans Kishimoto ait changé à ce point sa conception pourtant jusqu'alors durable du personnage de Kisame (que par la suite il sacrifiera contre Gai avec un OS, qui imagine sérieusement Kishimoto dessiner Gai OS Jiraya ?).

Or que voit-on dans ce livre ?

Des diagrammes mettant le personnage de Jiraya à égalité avec Itachi, sachant que c'est dans un contexte où les deux viennent de mourir. En comparaison le diagramme de Kisame est extrêmement loin derrière, ça paraît de toute façon évident que symboliquement jamais l'auteur n'aurait pu le faire monter au niveau d'Itachi, ce serait juste invraisemblable.

Le 3ème databook nous montre très clairement que l'auteur, même en NG, conserve une estime infiniment plus poussée pour le personnage de Jiraya que pour Kisame.

Il faut être lucide, quand l'un a droit à un diagramme équivalent à Itachi et que l'autre à droit à un diagramme à Asuma le message semble clair ...

A un moment donné Kishimoto a écrit très clairement qu'un tel combat serait un massacre (en FG) et il a réitéré l'écart symbolique qu'il peut exister entre les deux en NG dans le 3ème databook qui reste un livre qui couvre une bonne partie de la NG et qui est encore très loin d'être dépassé au moment du combat de Kisame.

Le pire dans cette histoire c'est que le diagramme ne tient pas compte du mode Sennin, c'est bien de Jiraya normal dont il est question.

Je vous laisse imaginer l'écart de capacités drastique uq'il peut exister entre Jiraya Sennin et Kisame ...

[spoiler= Il suffit d'y jeter un coup d'oeil rapide, Kisame fait déjà pâle figure en comparaison de Jiraya normal dans ce fameux livre.]

Jiraiya-Caracteristiques-245.jpgHoshigaki-Kisame-Caracteristiques-245.jpg

 

Très franchement à ce stade je ne sais pas comment on peut en déduire que Kishimoto considérerait kisame comme un adversaire difficile pour Jiraya, ni-même que le mode Sennin serait nécessaire pour le vaincre.

L'écart entre les deux il est clair, et oui, de fait, il est grand. L'auteur a parlé, faut s'y faire ... et jamais il ne s'est conredit.

Il faut bien comprendre que le message ne date pas juste de la FG, le 3ème databook nous répète exactement la même chose si on prend le temps de l'analyser 5 minutes au lieu de simplement se fier à ses impressions.

 

Rappelons quand même que le combat entre Bee et Kisame est une farce : Killer Bee était ultra bridé (pas de mode Bijuu), avait des personnages à protéger (ce que Kisame a su exploiter) et naturellement Kisame était parfaitement taillé pour l'affronter puisque combattre les Jinchuriki est sa spécialité. Dans ces conditions il est bien évident que Kisame reste extrêmement loin du niveau de Bee sérieux, pour tout dire Bee Full Power aurait fait éclater sa bubulle avec un bijuu ball et le combat aurait été terminé d'office sans que Kisame n'ait l'occasion de lever le petit doigt sur son adversaire. Evidemment Kisame reste impressionnant dans ce combat, et oui c'est un personnage très puissant, mais il faut aussi savoir relativiser sa performance dans la mesure où scénaristiquement tout a été fait pour que Bee soit totalement neutralisé et extrêmement loin de sa pleine puissance.

J'ai l'impression que là beaucoup confondent la volonté de l'auteur et la façon dont il décrit les rapports de force entre les personnages avec le fait qu'ils aient simplement été impressionnés à la lecture. Evidemment les capacités des personnages entrent grandement en compte quand on fait une simulation mais de base il faut partir d'un premier constat : là il est cinglant, voir un égalité entre Kisame et Jiraya n'a pas de fondement autre que la subjectivité totale du lecteur car jamais Kishimoto ne l'a pensé ou conçu.

De toute manière la question on peut quand même la poser encore plus simplement : Jiraya a eu droit à un combat contre Pain, Pain qui n'hésite pas à faire des éloges de son Sensei allant jusqu'à avouer qu'il aurait pu perdre.. Obito lui-même se permet une remarque sur Jiraya qui a été capable de retenir l'invincible Pain ... Black Zetsu lui-même trouve au fond normal que Jiraya ait pu retenir Pain aussi longtemps.

C'est au chef de l'akatsuki que Kishimoto a opposé Jiraya, en nous montrant bien au passage que lorsqu'il rencontre un subalterne (Konan qui pourtant dans certains conditions peut poser de gros problèmes à Obito de la même manière que sous certaines conditions Kisame peut poser de gros problèmes à Bee ...) ça se règle en quelques secondes. Le message me paraît assez clair, jamais le Sannin n'a été pensé comme un ninja qu'un membre secondaire de l'akatsuki pourrait vaincre, dit autrement il est évident qu'aucun membre secondaire de l'akatsuki (en-dessous d'Itachi mettons) n'a été pensé comme un adversaire que Pain aurait du mal à vaincre et contre lequel il pourrait potentiellement perdre.

Jiraya reste bien plus faible que Pain mais le fait qu'il puisse lui poser autant de problèmes et le retenir aussi longtemps en dit long sur son niveau comparativement à bien des personnages du manga.

 


 

Reste que je remercie @Men de sa remarque sur la temporalité.

Il est vrai que parler de l'entraînement de Sasuke par Orochimaru alors que nous considérons Orochimaru FG avec son ET est chronologiquement déplacé et donc infondé (de toute façon Sasuke était prudent et cachait des choses à Orochimaru lors des entraînements, Orochimaru découvre le Chidori Eiso au moment où Sasuke débarque pour le tuer). Malgré tout le Orochimaru de l'époque conservait les mêmes caractéristiques, il a beau ne pas connaître Sasuke il est dors et déjà évident qu'il se préparait, depuis le temps, à combattre le sharingan et le MS.

Orochimaru avait déjà commencé ses expériences visant à créer le corps parfait "anti-Uchiha" (que Kabuto s'est approprié par la suite) avant que même que Kabuto ne le rejoigne, il n'a pas attendu d'avoir Sasuke à ses côtés pour réfléchir aux moyens de combattre Itachi même s'il était conscient qu'au fond il avait peu de chance de pouvoir de réussir à faire quoi que ce soit face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Globalement, je pense que les héros ont déjà surpassé leurs maîtres à ce stade de l'histoire, Naruto sennin qui possède un meilleur Senjutsu, qui bat l'ennemi qui a assassiné son maître (ce qui reste très symbolique malgré les circonstances), et Sasuke qui maîtrise son MS de mieux en mieux, qui a sûrement surpassé un ninja du calibre du Raikage (il l'a affronté en mode découverte) mais surtout qui est présenté comme l'égal de son rival :

[spoiler=Dire le contraire c'est complètement à nier le manga]naruto-1232592.jpg

naruto-1232593.jpg

 

Bon, s'il y a un combat entre Oro FG et Sasuke MS, ce dernier finira par gagner tout simplement. C'est vrai que les techniques MS fatigues rapidement l'utilisateur, mais ils sont tellement cheat que le sannin devrait spammer du Kawarimi en masse pour pouvoir survivre ce qui drainera son chakra encore plus rapidement (le Kawarimi étant plus taxant que les techniques MS, cf: Itachi vs Sasuke) sans compter qu'il sera sous constamment sous pression ce qui peut créer des ouvertures pour l'Uchiha afin de le finir avec un Gen' au cas où. En plus si on considère les parallèles, Sasuke doit être au dessus de son mentor (Naruto sennin étant au dessus de Jiraya).

Ce qui va réellement changer la donne c'est surtout l'apport de l'Edo Tensei. Les Edo Hokage, en prenant en compte qu'ils combattent sous le contrôle d'Oro qui lui même ne semblait pas connaître leurs techniques, même à deux sont de base inférieurs à Hiruzen FG (il a su éclater leurs jambes à un moment donné bien avant l'utilisation du Shiki Fujin), or si même le vieux Hiruzen a su les gérer et les "battre" il ne fait aucun doute que Sasuke MS qui est un combattant nettement meilleur n'aura aucune difficulté à les vaincre à la première technique MS utilisée (des techniques complètement imparables).

 

Après il y a aussi le fait que les Edo Hokage peuvent combattre même sous l'emprise de l'Ama ce qui peut compliquer davantage le combat pour quelqu'un qui a une "faible" endurance (à cause des contrecoups). En gros, si Oro joue bien ses cartes et prend son adversaire en sérieux il a de quoi gagner grâce à ses zombies de manière assez nette. S'il fait l'arrogant comme face au vieux Hiruzen (il finit par perdre l'usage de ses bras à cause de ça), il ne va pas du tout aimer et finira par se faire avoir d'une manière ou d'une autre car de toute façon Sasuke le prendra toujours au sérieux.

Et vu l'aptitude d'Oro face à Itachi et aussi.....face à Sasuke début NG :

[spoiler=C'est vrai que regarder directement dans les yeux d'un Uchiha est une preuve d'une extrême prudence]naruto-1568920.jpg

 

Oro étant à des années lumière de Danzo en matière de résistance au Gen' (il est déjà impressionné par le Genjutsu de Sasuke 3T), l'Uchiha n'aura aucun mal à le finir avec son Genjutsu MS. Edo Hashirama et Tobirama qui n'obéissent qu'à ses ordres finiront par être immobilisés et Sasuke finira par les faire revenir vers l'au delà de la même manière qu'Itachi.

 

Victoire de justesse de Sasuke.

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Kisame arrive à capturer Bee limité à la V2 et oblige Gai à sortir la 7ème porte pour le battre à partir de là il me semble évident que Kishi a du revoir son niveau et qu'il n'a plus rien à envier aux sannin malgré son infériorité. Si Jiraya ui était drastiquement supérieur, il aurait facilement le niveau d'un Edo Nagato ou Obito War, or ce n'est clairement pas le cas et j'ajouterais même que le sannin est nettement en dessous de ce niveau.

 

Bon après pour une supposée victoire de Kisame là j''y crois pas trop, globalement avec les changement de plan de Kishi, on obtient le schémas suivant : Kisame normal < Jiraya normal < Kisamehaga < Jiraya sennin. Le sannin finira par activer le mode sennin et prendre le dessus sur le requin mais ça ne sera pas du tout facile (surtout lors du passage au mode sennin où Jiraya sera sur la défensive).

 

Victoire difficile de Jiraya.

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Danzo est le contre parfait de Gai. D'ailleurs, je vois comment Gai peut possiblement s'en sortir face au combo aspiration de Baku/Futon qui a même réussit à percer une couche du Susano'o de Sasuke.

 

Victoire de Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif' date=' êtes vous conscient que les diagrammes des personnages dans le databook concernant les Sannin et l'akatsuki sont tirés du databook 3 ? Parce qu'avant d'affirmer que Kishimoto a clairement changé ses plans il faut encore avoir des preuves tangibles à moins d'être dans son cerveau ...[/quote']

La source qui permet d'affirmer que Kishimoto a changé ses plans, c'est Kishimoto. Pain n'était pas sensé être vaincu par Naruto pendant l'arc Konoha, il était sensé repartir après que Tsunade ai été la première à porter un coup à Tendô (probablement après avoir détruit le village également). Et c'est cette modification, sous des conseils malavisés, qui a drastiquement changé les rapports de force en faisant de Naruto un personnage plus fort que Jiraya trop tôt dans le manga.

 

Killer Bee était ultra bridé (pas de mode Bijuu), avait des personnages à protéger (ce que Kisame a su exploiter) et naturellement Kisame était parfaitement taillé pour l'affronter puisque combattre les Jinchuriki est sa spécialité. Dans ces conditions il est bien évident que Kisame reste extrêmement loin du niveau de Bee sérieux, pour tout dire Bee Full Power aurait fait éclater sa bubulle avec un bijuu ball et le combat aurait été terminé d'office sans que Kisame n'ait l'occasion de lever le petit doigt sur son adversaire.

Evidemment que Killer Bee était bridé, on parle d'un personnage qui écraserait aussi bien Kisame que Jiraya si il y allait full power. Mais même en étant bridé, Killer Bee a du y est aller plus fort sur Kisame qu'il ne le devait pour la team Hebi (il dominait déjà avant de sortir son mode bijuu).

 

Le message me paraît assez clair, jamais le Sannin n'a été pensé comme un ninja qu'un membre secondaire de l'akatsuki pourrait vaincre, dit autrement il est évident qu'aucun membre secondaire de l'akatsuki (en-dessous d'Itachi mettons) n'a été pensé comme un adversaire que Pain aurait du mal à vaincre et contre lequel il pourrait potentiellement perdre.

Pain aurait pu perdre car Jiraya pouvait découvrir son secret et attaquer directement Nagato. Pain lui même ne pouvait pas potentiellement perdre, la différence de niveau était importante. Et si tu n'es pas convaincu de cette distinction, il suffit de garder en mémoire que de l'aveux de Tendô lui même, Naruto Sennin est celui qui lui a donné le plus de mal à Pain et il l'a tout de même vaincu en ayant encore de la réserve en poche.

[spoiler=C'est dit ici]

naruto-8729.jpg

 

Quand bien même, le simple fait que Kishimoto utilise x circonstances pour permettre à Naruto de triompher de Pain tout en indiquant dans le même temps que Naruto est supérieur à Jiraya, cela suffit à montrer l'écrasante marge entre Pain et Jiraya.

 

Tout part de ce que je dis dès le départ, du changement de plan de Kishimoto pour la défaite de Pain, avec un Naruto qui surpasse Jiraya trop tôt. Et ça a lieu après le troisième databook. Tu tires l'ensemble de tes informations de ce qu'il se passait avant, donc forcément tu passes à côté de ce dont absolument tout le monde parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Suffit de voir comment Itachi a ridiculiser Orochimaru...

 

Victoire a l'arrache de Sasuke

 

 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png VSkisame.png

 

Victoire difficile de Jiraya

 

 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.png VSdanzo.png

 

Victoire de Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke ne bat Orochimaru que parce qu'il était malade (de l’aveu de ce dernier) et il faut dire que Sasuke MS n'a rien dans son arsenal qui lui permet de vaincre Orochimaru... il peut l'avoir à l'usure, mais il risque de se fatiguer plus rapidement au vu de ses problèmes d'endurance. Reste le problème du genjutsu, mais il faut relativiser... Cette version de Sasuke est loin de valoir son grand-frère en la matière, rien d'insurmontable pour Oro qui sera épauler des Edo Hokage.

 

Victoire d'Orochimaru

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Pour ma part, Kisame est un gros cran en-dessous du niveau d'un Sanin. Je vois Jiraya le ratatiner sans même sortir son mode sennin. Kisame a une grosse "hype" car il a vaincu Killer Bee dans un match où il avait un énorme avantage face à son adversaire (style de combat + handicap pour Bee), mais en réalité, sa catégorie de puissance est celle des kage bas de gamme.

 

Victoire facile de Jiraya

 

 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.png VSdanzo.png

 

Gai devra rapidement sortir les portes face à Danzo, il ne fera pas le poids autrement face à un adversaire de ce calibre. Inutile de dire qu'un personnage se fatiguant aussi rapidement n'a aucune chance face à Danzo.

 

Victoire de Danzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Les jutsu MS tels l'Ama' ou les flèches de Susanô vont pousser Oro' à s'épuiser à spammer le Kawarimi (il pourrait aussi utiliser son triple rempart). Ces invocations pourraient se faire contrôler par le Sharingan (cf Manda qui se fait maîtriser très rapidement).

 

Il est sensible aux genjutsu. Bon il se fera pas OS car Sasuke est très loin d'Itachi et là il est pas malade mais il risque de sentir le coup passer. Avec les genjutsu, il pourrait peut-être même réussir à le contrôler et à le pousser à annuler son ET si il l'utilise (sinon il reste l'Amaterasu pour les brûler de façon perpétuelle) mais c'est risqué car pendant qu'il contrôle ces 2 Hokage hyper bridés, il reste vulnérable et un Sasuke MS avec Susanô et cie peut se permettre de l'attaquer pendant qu'il gère ces 2 Hokages.

 

Les poisons ça ne marchera pas, Sasuke en ait quasi immunisé. Après les jutsu serpents, le Kubiwa (il va pas se refaire avoir par cette technique à ce stade, Kusanagi (Sasuke en a une aussi en plus et il se débrouille toujours au tai'), le Yamata (qui peut être contré par l'Amaterasu comme le cerbère de Pein) bof je vois pas ça être décisif. Sasuke a une bonne défense avec son Susanô et il peut aussi voler sur son faucon, de quoi le maintenir à bonne distance contre une attaque vicieuse d'Oro' car techniquement Sasuke le connaît si on se fie à la chronologie, l'inverse n'est pas vrai par contre. Même si Oro' est plus intelligent et Sasuke un peu taré, il a vraiment l'avantage de le connaître.

 

Combat très long où les 2 s'épuiseront (cécité chez Sasuke, douleurs dans tout son être suite aux contrecoups et pour Oro' le Kawarimi est censé coûter beaucoup en chakra) mais va pour Sasuke de peu. Il dominera son adversaire avec sa plus grande puissance offensive, il a l'avantage des genjutsu et connaît bien son adversaire.

 

Sasuke Vainqueur

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Si la phrase de Kisame est vraiment juste alors oui Jiraya (normal même) l'éclate même en mode Kisamehada. Mais voilà les phrases sont à relativise (sinon quand Obito dit au chap' 656 qu'il a perdu contre Jiraya autant dire que Jiraya éclate Obito Jin' à coup de tatanes)  et Kishimoto s'ait offert une sortie de secours en disant via Shikaku que parfois les légendes sont à relativiser. Kisame a très bien pu se sous-estimer et surestimer Jiraya, sinon les rapports de forces qu'on voit en NG sont faux.  Quand au databook, mieux vaut le prendre comme un support pas pour le manga et encore, y en a des fois où il énonce des choses assez étranges.

 

Et puis si on se fie qu'à ce passage de la FG, pourquoi aussi ne pas prendre celui-là en compte ?

 

 

ch468_FR_Page_09.png

 

Là je vois une sacrée hype pour Kisame.

 

Pour ce combat Jiraya devra passer en mode Sennin car quand on a un gus qui te créer à 30% de chakra l'océan Pacifique dans le Sahara(Jiraya n'aura pas l'avantage dans les jutsu de zone là. Surtout que son Katon de zone avec Bunta n'aura pas l'avantage contre les Suitons), qui peut absorber le chakra avec son épée et le soigner, qui a un très bon niveau au taijutsu (et de très bon réflexes), qui peut se libérer d'un carcan Mokuton par sa seule force. L'estomac du crapaud aurait pu marcher contre Kisame (un peu comme dans le manga) si on était dans un espace fermé et qu'il ne chercherait pas à fuir. Il pourrait utiliser un Suiton de masse à l'intérieur pour que ça se retourne contre Jiraya.

 

Bon un Jiraya Sennin (il a largement de quoi passer Sennin en se cachant derrière une de ces invoc') ça devrait être une tout autre paire de manche. Je pense pas que Samehada en ressortira indemne si elle absorbe du chakra Senjutsu (que ça soit ces attaques ou le chakra de Jiraya Sennin lui même, si Gakidô échoue alors c'est clairement pas Samehada qui va y arriver). Et avec ces réflexes+sa puissance offensive décuplée, il peut totalement prendre l'ascendant sur Kisame. Tout ce qu'il pourra essayer de faire c'est essayer de le noyer dans la bulle d'eau mais bon si il doit éviter le CàC avec lui et avec ces crapauds qui doivent pouvoir respirer sous l'eau, on peut dire que c'est peine perdue.

 

Au final Jiraya peut toujours battre Kisame mais clairement pas avec facilité.

 

Jiraya Vainqueur

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Gaï doit pouvoir combattre un bon petit moment avec des portes basses. Rien que contre les Jin' il parvient à gérer un bon moment alors qu'il utilise même la sixième porte et après il n'a pas l'air de souffrir (il avait même pas souffert infiniment après vaincu le clone de Kisame). C'est à partir de la septième que les violents contrecoups se font sentir.

 

Et la sixième porte est largement suffisante pour tenir dans un combat de 10 minutes contre Danzô en le poussant à bout. L'important pour Gaï sera de ne pas se faire tuer par Danzô après sa "première mort". Il ne réapparaît pas à l'endroit où il veut mais proche de l'endroit où il est mort:

 

 

 

naruto476-5.jpg

chap479_p02_GFC.jpg

 

Dans le dernier cas, pourquoi apparaître là et pas directement derrière Sasuke. Au pire vu qu'Izanagi peut faire d'un rêve la réalité, pourquoi Danzô ne se téléporte pas derrière Sasuke à chaque fois, y a des limites.

 

Si Gaï le tue en le projetant au loin (beaucoup de fois il envoie son adversaire valdinguer dans le lointain) alors il a de quoi ne pas se faire avoir par surprise. Au pire avec ces supers réflexes avec les portes, il aura de quoi réagir à une attaque soudaine de Danzô dans son dos.

 

Si il survit (ce que je pense) alors il prendra ces précautions. Même si il est pas une lumière, il est loin d'être un décérébré. C'est le rival de Kakashi et l'a affronté des tas de fois lui qui est hyper intelligent et capable de faire des stratégies. C'est pas avec Danzô qu'il sera totalement estomaqué.

 

Même pour quelqu'un comme Gaï voir les yeux se refermer, ça peut être compréhensible. Plus le combat s'allonge plus l'avantage lui revient (le tapir pourra se faire dégommer et son attaque esquivé) et je pense qu'il peut l'allonger.

 

Gaï Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Pour ma part Orochimaru est le plus puissant des Sannins, je le met au dessus de Sasuke MS (qui le surpasse toutefois à partir du moment ou il a le MSE). Reste qu'Orochimaru demeure le personnage qui s'est pratiquement fait OS par un genjutsu du sharingan d'Itachi, et que de facto ça le place immédiatement en mauvaise posture dans ce combat car Sasuke n'est pas un nul dans le domaine. Reste que limiter la combat à ça serait probablement un peu précipité. Déjà, Orochimaru a accès à Edo-Hashirama et Edo-Tobirama, deux zombies qui peuvent très bien retenir et gêner Sasuke à mon avis.

 

Autrement dit, Orochimaru pourrait utiliser la même stratégie face à Sasuke que celle qu'il a utilisé contre Hiruzen. Edo-Hashirama doit être un personnage qui vaut entre 75% et 80%, et Edo-Tobirama entre 70% et 75%, en gros des personnages qui ne font pas le poids individuellement mais qui ont toutefois des aptitudes vraiment pas mal contre l'Uchiha.

Un point néanmoins, je ne pense pas que Tobirama puisse utiliser l'hiraishin, en premier lieu parce qu'on le voit pas faire durant la FG et que même si c'était du au fait que Kishimoto savait pas à l'époque qu'il avait ce jutsu, avec le recul ça ne peut de toute manière pas ne pas être remarqué tellement l'hiraishin fait partie du style de combat de Tobirama vu pendant la guerre, et en second lieu car on sait que l'hiraishin est obligatoirement utilisé par les 3 gardes de Minato ensemble qui ne peuvent pas l'utiliser seul et donc que ça créé l'excuse parfaite pour expliquer pourquoi Edo-Tobirama FG en était incapable. Mais sinon, Tobirama dispose du suiton ce qui est parfait contre les katon de Sasuke.

Et surtout, Hashirama a un genjutsu qui prive de la vision ce qui est le meilleur genjutsu possible contre un utilisateur de sharingan, en plus du mokuton qui peut attaquer le Susanoo par en dessous. Bien sur, les arbres peuvent dévier les flèches de Susanoo comme vu dans le manga :

 

naruto-1137353.jpgnaruto-1137354.jpg

 

Malgré tout, je pense que Sasuke pourra se débarrasser des deux Edo-Tensei avec Amaterasu, on a vu que ça marchait :

[spoiler=La régénération ne commençait qu'après que les flammes noires soient retirés]

naruto-2528675.jpg

 

Ceci dit, même si Sasuke commence direct par utiliser l'enton, les Edo-Tensei pourront de toute manière continuer à bouger et attaquer pendant un temps, donc ça fatiguera l'Uchiha.

 

Hors, une fois l'Edo-Tensei passé, Sasuke sera pas mal fatigué à mon avis, il aura surement du utiliser plusieurs fois de l'enton et le Susanoo. Malheureusement pour lui, Orochimaru n'est pas un personnage dont il peut se débarrasser facilement à cause du Kawarimi. Et Orochimaru est également du style à attaquer par en dessous donc à passer potentiellement outre la défense du Susanoo :

 

naruto-5768.jpgnaruto-5769.jpg

 

 

Victoire d'Orochimaru

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

Dans le classement FG, je pense que tout le monde mettra Jiraya une classe au dessus de Kisame, et pas loin d'Itachi. Si on peut s'amuser à se contorsionner pour garder un classement dans lequel Kisame reste sous Jiraya, force est de constater qu'avec ce que les personnages ont montrés pendant la NG, le rapport de force n'est plus aussi clair que celui énoncé en FG. Kisame a littéralement réalisé une meilleure performance face à Killer Bee que la team Hebi entière. Certes Sasuke en était au tout début de sa maîtrise du MS et ne pouvait prétendre à vaincre un Sannin à ce moment, mais il était accompagné de Jûgo & Suigetsu & Karin et cette équipe poserait problème à Jiraya. Alors quant je vois qu'il est prit pour argent comptant Kisame ne ferait même pas le poids face à Jiraya normal, c'est à se demander si les performances ont une quelconque influence dans la notation.

Quoi qu'il en soit, il me paraît clair que l'on a là un combat intéressant et disputé. Paradoxalement, là ou le rapport de force était clair en FG, par la suite les performances ont rapprochées le tout, certes car Kisame s'est bien débrouillé face à Killer Bee, mais aussi parce que Jiraya Sennin a gravement galéré contre 3 corps de Pain dans lesquels il n'y avait même pas Tendô.

 

Voilà, j'avais juste envie de commenter là dessus, mais en soit mon résultat suit ce qui est dit en FG, pas besoin de se casser la tête. Les deux personnages ne sont pas d'une puissance si différente, le combat serait serré, et c'est tout comme si Kishimoto nous avait déjà donné une déclaration écrite pour dire qui gagnerait, donc là je trouve pas que l'auteur ai à ce point changer de plan pour aller à l'encontre.

 

Victoire de Jiraya

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

Danzô est le contre parfait de Gai. Les 10 minutes d'Izanagi vont totalement crevées Gai, qui risque en plus de se faire surprendre pendant cette période.

 

Victoire de Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Orochimaru FG, bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke connaissant la puissance de son sensei va certainement attaquer tout de go, par un amaterasu par exemple. Je vois Orochimaru y survivre sans difficulté le kawarimi. Deux cas de figure alors :

• Orochimaru arrive à sortir Edo Tobirama et Edo Hashirama version cheap (dans la bouche d’un serpent par exemple). A partir de là, même si les deux sont quasi immobiles (comme vu dans le combat contre Hiruzen), et attaquant grosso modo chacun leur tour, ce sont deux aides non négligeables. Ils feront office de lanceurs de sorts et arriveront bien à se protéger d’une technique OS de Sasuke ou deux ! A partir de là, Victoire Moyennement difficile de Orochimaru qui pourra profiter du fait que Sasuke va s’épuiser rapidement.

• Orochimaru se fait Ama-ssacrer ses deux zombies. Demeurant tout de même sennin et ayant beaucoup de ressources, il gagne par endurance, au bord de la mort. (il va spammer les kawarimi, sacrifier Manda et d’autres serpents comme bouclier et utiliser les portes géantes, en plaçant une petite attaque de temps en temps).

Je ne crois pas qu’Orochimaru se fera avoir par un genjutsu de Sasuke, à la manière d’un Gaï, je pense qu’il va faire vraiment hyper-attention. (Apres tout, les genjtsus de Itachi sont à la racine de la fascination d'Orochimaru pour le sharingan).

Je vois donc Orochimaru gagner ce combat.

 




 

Jiraya vs Kisame :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSkisame.png

 

J’ai trouvé Kisame extrêmement convaincant dans son combat contre Bee. Bee se bat au corps à corps et je pense que Kisame domine globalement les adeptes du Taijustu, (à l’exception de Gai). Cependant, Jiraiya n'est pas limité au corps à corps, et c'est ça qui le sauve.

Je vois Jiraiya savoir ou comprendre rapidement qu’il ne faut qu’il s’approche de Samehada, à partir de la, Kisame lancera la grande vague explosive et prendra sa forme de requin.

Jiraiya pourra y survivre grâce à l’aide d’un des crapauds (il pourra se loger dans sa bouche ou se faire éjecter au dehors de la « bulle » par la langue d’un des crapauds), ou quelquechose utilisant les propriétés de l’huile.

De toute manière Jiraiya est l’un des sennins et doit avoir des dizaines de techniques de bon niveau en réserve. A partir du moment où il est sorti, il peut rendre l’eau mortelle pour le requin par son « marécage des limbes » ou passer en mode sennin. Mais je vois globalement Jiraiya gagner, difficilement. (Les techniques de Requin Aqueux Explosifs de Kisame devraient un minimum blesser Jiraiya).

 




 

Gai War vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

gai.pngVSdanzo.png

 

 

Gai est très mal tombé avec Danzo comme adversaire. Il est certes inégalé en Taijutsu mais je ne suis même pas sûr que Danzo ait besoin d’Izanagi avant la septième porte. C’était un prétendant au poste de Hokage à une époque où il n’avait pas cette technique/ou personne ne savait qu’il l’avait ensuite. A partir de là, je le vois être capable de faire au moins jeu égale avec Gai pour les premières portes et il n’utilisera Izanagi que pour les septièmes et huitièmes portes. Gai s’épuisera très rapidement et perdra. Donc victoire facile de Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...