Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

A par Kamui, Kakashi n'a vraiment rien de dangereux pour Orochimaru. Un coup de raikiri ne fera rien, trancher en deux le serpent ne fera rien, ou même pire Kakashi pourrait finir empoisonné. Et encore, le coup de Kamui pourrait très bien ne pas mettre fin au combat si Edo-Hashirama et Edo-Tobirama sont présent, même si là la question du contrôle des corps se pose. Maintenant que j'y pense, Orochimaru est sensé connaître Kamui au moins en partie puisque Kabuto devait bien connaître le jutsu.

 

Victoire d'Orochimaru

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Les deux ont des jutsu de grande ampleur, qui peuvent d'ailleurs reconfigurer totalement le terrain, sauf que Kisame est (largement) meilleur en combat rapproché. Après il est plus endurant et Gaara est plus stratégique. Je trouve Kisame pas mal du tout face à Gaara, avec son requin qui se nourrit du chakra adverse il risque de faire très mal vu que Gaara utilise que du ninjutsu.

 

Victoire de Kisame

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Je trouve Jiraya meilleur que Hiruzen en tout point, à part pour la hype.

 

Victoire de Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Entre les attaques vicieuses, les coup bas et la quasi-immortalité d'Oro, Kakashi aura beaucoup de mal. Il peut espérer gagner si Oro le prend de haut et/ou reste statique et invoque les 2 Hokage mais je ne pense pas que ce sera le cas.

 

Victoire difficile d'Orochimaru.

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Le Requin est devant.

 

Victoire de Kisame.

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Je pense que c'est un no match dans le sens où il n'y a qu'une issue possible au combat. Hiruzen est vieux et fatigué, il n'a plus assez de force pour faire face à un Jiraya dans la fleur de l'âge : à 50 ans, le corps suis toujours et l'expérience est là.

 

Victoire de Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Très serré. Orochimaru est impossible à abattre si Kakashi n'utilise pas Kamui. Les Raitons en tout genre (chaîne raiton ect...) et autres techniques basiques ne lui feront aucun dégât, les invocations géantes seront chiantes à gérer (même si la chaîne Raiton pourrait les couper en deux) en intelligence ça doit se valoir sans doute. Les genjutsu...mouais Oro' est un mystère avec ces techniques, il est éternellement lamentable avec Itachi mais j'avais entendu dire qu'il avait des bonnes notes dans les databooks sur ça (encore un tissu de mensonge ?) et comme Kakashi FG ne se sentait pas du tout de taille à l'époque, je doute qu'il se soit suffisamment amélioré en genjutsu pour pouvoir l'OS (mais qui sait...à la période War c'est une inflation des puissances).

 

Kakashi n'a donc aucun intérêt à partir dans un combat où il utilise toutes ces capacités de base surtout que son adversaire est bien plus endurant.

 

L'unique recours pour gagner est Kamui (et Kakashi War pourra s'en rendre compte bien vite) et vu sa vitesse d'exécution il devrait pouvoir OS les 2 ET. Oro' sera plus dur à choper surtout qu'il peut se recracher via un Kawarimi (mais ça consomme du chakra). Vu le cheat absolu de ce MS, il devrait l'avoir à un moment mais il faudra vraiment pas se louper surtout que ça lui grille de l'énergie et qu'il risque de tomber au sol l'oeil ensanglanté (déjà qu'il y a un risque d'être empoisonné).

 

Après Oro' a peut-être un moyen de se défendre de cette technique. Si il sort son Yamata et se cache dedans, il est pas immunisé ? Vu que si Kakashi tente de le tuer/découper des têtes, y en a qui repousse non ? Comme le chien de Pein. En tout cas impossible d'OS une invocation géante avec Kamui...pas maintenant.

 

Au final Kakashi peut être contré dans tous les domaines. Bon après tout ça c'est limite dans l'optique où Kakashi laisse Orochimaru agir à temps et si ce dernier à quelques connaissances sur Kamui (ça m'étonnerais en FG le Kamui de l'oeil gauche était inconnu même de Kakashi) et qu'il ne sous-estime pas trop Kakashi.

 

Le match nul était pas mal mais finalement en y repensant Oro' reste bien adapté. Par contre lui aussi n'aura pas le droit à la moindre erreur. C'est du 50,1/49,9 lol.

 

Orochimaru Vainqueur

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Là aussi c'est très serré. Gaara devra à tout prix se réfugier dans les airs si il veut pas se faire détruire (d'ici là la bulle d'eau est inutile même si Kisamehada pourraient la faire "voler" si il montait vers le haut vu qu'il est le centre de la bulle). Les Suitons à distance pourraient un minimum alourdir le sable et le rendre moins efficace mais Gaara devrait toujours avoir de quoi le manier. En plus le sable c'est pas lié à l'élément terre ? Cet élément a un ascendant sur le Suiton.

 

Gaara pourrait essayer de choper Kisame avec son sable et le compresser/broyer (ect...) mais vu la résistance du bonhomme et la présence de Samehada à ces côtés (qui absorberaient le chakra présent dans le sable, le rendant inerte) il a de quoi résister et même devenir plus fort.

 

Son mégalodon devrait lui aussi absorber le chakra présent dans le sable pour en ressortir plus grand et plus puissant. Il pourrait peut-être même réussir à forcer la défense de Gaara qui est entièrement liée au ninjutsu.

 

Gaara, qui reste très fort et très talentueux, va avoir un mal fou à tuer Kisame et plus le combat s'allongera plus c'est ce dernier qui aura des chances de l'emporter.

 

Kisame Vainqueur

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

En mode normal Hiruzen devrait dominer vu sa polyvalence de l'extrême dans tous les domaines du ninja (ainsi que dans le domaine de la hype). Mais je le vois pas capable de facilement tuer Jiraya surtout si il utilise ces crapauds géants qui seront assez redoutable.

 

Si il les utilise (en fait y a pas de si, il devra les utiliser) et si il se cache derrière eux pour passer Sennin alors il reviendra dans le match. Il est boosté dans tous les domaines et devient encore plus costaud là où Hiruzen est fragile et a une faible endurance.

 

Hiruzen pourrait essayer de lui arracher son âme via le Shinigami en dernier recours mais à mon avis il risque de galérer comme avec Orochimaru. Ça peut même laisser une opportunité aux crapauds de faire leurs chant (pas forcément obligé de le faire là, c'est un exemple). Si Hiruzen est prit dedans avant d'apposer le sceau alors il sera KO et devrait sûrement "lâcher" l'âme de Jiraya qui retournera dans son corps (comme pour Naruto qui a été sauvé de Nigendô par Itachi) non ? En tout cas je le vois pas réussir à arracher le match nul là.

 

Sachant qu'il connaît son prof, qu'il peut lui résister, passer en mode Sennin et être largement plus dangereux, Jiraya a toutes ces chances de gagner contre Hiruzen FG.

 

Jiraya Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Victoire difficile de Kakashi war

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Victoire difficile de Kisame

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Victoire difficile de Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Orochimaru a un niveau supérieur à kakashi même si l'écart est minime, le sannin est plus endurant et plus difficile à vaincre. Deux points resserrent cruellement le match ; l'argument kamui, une technique complètement cheat qui combinée à l'intelligence de kakashi peut prendre au dépourvu n'importe qui et l'argument sharingan dû à la vulnérabilité certaine du sannin à ce dojutsu. Quand kakashi ajuste kamui à la vitesse de KCM2, kamuise le bras du gedo ou hachibi forcément le combat devient très compliqué à manœuvrer pour Oro. Il sera dangereux : de faire appel à manda &  yamata, de rester statique en régurgitant des épées. Je dirais donc qu'orochimaru a plus de chance de gagner mais qu'il faudra rester constamment vigilent (sharingan + kamui), comportement qu'il lui fait défaut et qui donne au ninja copieur des chances de l'emporter

 

 

Match nul

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Victoire Kisame

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Victoire Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Victoire d'Orochimaru

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Victoire de Kisame

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Orochimaru n'était pas sûr de pouvoir vaincre Hiruzen avec son niveau personnel, ce pourquoi il as eu recours à l'edo tensei (hors avec l'edo tensei il est globalement un peu plus fort que Jiraya et Tsunade).

Combat qui sera serré, Jiraya as la jeunesse et donc une meilleure condition physique pour lui, Hiruzen as l'expérience et l'intelligence (ses capacités d'analyse hors norme seront d'autant plus redoutables qu'il connait déjà en grande partie les armes de Jiraya). Hiruzen as aussi la polyvalence pour lui, puisqu'il est au moins aussi compétent que Jiraya dans chaque domaine (hors domaines physiques). Avec ses 5 affinités il peux prendre le dessus sur le Katon et le Doton de Jiraya.

 

Victoire difficile d'Hiruzen à l'expérience.

(il sera totalement épuisé à la fin du combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Victoire d'Orochimaru

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Victoire de Kisame

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Je commente un peu celui la, Hizuren a certes de bons jutsu offensifs mais Jiraya tout autant et j'ai envie de dire que son katon mélangé à l'huile de bunta (ou un autre crapaud) surpasse de loin celui d'hizuren. Le marécage, les invocations et les jutsu divers et variés de jiraya seront une plaie pour le vieux kage et au cac il doit se méfier d'un Jiraya qui possède tout de même le rasengan. Toutefois la hype d'hizuren et sa prestation contre Oro ne laissent pas penser à un gros no match. Hizuren est relativement bon au cac avec son bâton et son singe est pas mal du tout, lui aussi possède le kagebunshin et est arrivé à sceller deux ET en plein Genjutsu (pas mal pour un papy)

Toutefois contre Jiraya sennin je le vois se faire écraser car la puissance de Jiraya augmente drastiquement dans ce mode (et tout son arsenal avec).

Jiraya peut gagner sans son mode sennin mais il risque de prendre cher voir de se faire sceller comme Oro, donc il devra passer en sennin à un moment ou un autre contre un adversaire de ce calibre pour ne pas finir avec trop de blessures et à partir de la il pourra terminer Hizuren sans problèmes.

 

Victoire Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Victoire difficile de Kakashi war

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Victoire de Kisame

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Victoire difficile de Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Victoire de Kisame

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Victoire difficile de Jiraya

 

Edit : J'avais pas fait gaffe à l'apport d'Hashirama FG et son frère, du coup je vote pour Oro.

 

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Victoire Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

 

kakashi_war.png  VSorochimaru.png

 

Victoire Orochimaru : 10.5 - 4.5

 



 

Kisame vs Gaara War :

 

kisame.png  VSgaara_war.png

 

Victoire de Kisame : 13 - 2

 



 

Jiraya vs Hiruzen FG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png  VShiruzen.png

 

Victoire de Jiraya : 14 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Gai War :

 

sasuke_msVl1BJ.png  VSgai.png

 

Deux ninjas ayant un niveau assez proche, Sasuke MS >= Naruto sennin (d'après lui il doit augmenter la durée de son mode sennin s'il veut faire face à son rival version MS) > Sannin en général (à part Oro avec Edo Tensei qui se démarque un peu). Du coup globalement, Gai est tout au plus au même niveau que l'Uchiha.

 

Gai commence toujours en mode normal ce qui est très mauvais face à cette version de Sasuke vu qu'il commence direct avec du MS en de berserk et c'est clair qu'à ce niveau il n'est pas assez rapide pour esquiver des techniques instantanés de la sorte, c'est pas pour rien que le Raikage s'est mis direct en V2 pour pouvoir contrer cette pupille, les intentions de Kishi étaient clairs à ce sujet.

 

Et même avec les portes, Gai a une endurance très limitée, il l'utilise très brièvement contre les Jin pour revenir rapidement au mode normal :

 

naruto-2880723.jpg

naruto-2880725.jpg

naruto-2880727.jpg

 

Ce qui montre qu'il ne peut pas le maintenir très longtemps, Sasuke en comparaison peut maintenir du Susano'o avec utilisation d'autres Jutsu MS pendant 10 minutes successives non stop.

Et même s'il l'utilise il risque de se faire avoir par l'Enton comme le Raikage surtout qu'il n'est pas rapide rapide même sous cette forme (c'est surtout avec la 7ème porte qu'il obtient une vitesse sur-réaliste).

 

Si jamais il utilise la 7ème porte, il peut sûrement détruire le Susano'o (ou une grande partie), mais pas au point de tuer Sasuke à l'intérieur. Du moment que Kisame arrive à minimiser les dégâts avec son Mégalodon au point de ne pas mourir, un Susano'o de ce niveau est sensé être nettement au dessus des techniques de ce niveau. Si jamais ça rate, Gai ne sera plus en mesure de réutiliser des techniques à bases de portes à part la 8ème (qui permet aussi de le soigner d'après le Databook) mais là c'est match nul.

 

Et puis bon, si le résultat semble difficile à prédire, je pense que l'avantage reviendra à l'Uchiha, le manga était clair vis à vis de supériorité par rapport aux sanniin (de même que Naruto sennin Arc Pain), du moment qu'il perd face à Jiraya je ne pense as qu'il va en sortir victorieux face à Sasuke MS surtout que le sanin n'est pas mieux armé contre un style de combat pareil.

 

Victoire de Sasuke

 



 

Darui Kage vs Raikage :

 

darui.png  VSae.png

 

Victoire facile du Y.Raikage

 



 

Bonus - Zetsu complet vs Sasuke MS :

 

zetsu.png  VSsasuke_msVl1BJ.png

 

J'éditerais plus tard.

 

Victoire Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Gai War :

 

sasuke_msVl1BJ.png  VSgai.png

 

Combat serré. Gaï est habitué à affronter le Sharingan avec Kakashi. On parle en plus là de Gaï War qui est du niveau de Kakashi War et qui a une grande maîtrise de Kamui qui est quasi-instantané. Pour moi il devrait plus ou moins voir dans le jeu de Sasuke MS si il se bat "normalement", les genjutsu seront inutiles vu que Gaï arrive à se battre en regardant les jambes et Sasuke n'est pas Itachi. Il sait pas lancer de genjutsu via son gros orteil.

 

Si Sasuke veut prendre l'avantage (car au CàC contre Gaï normal ça doit être d'un même niveau) alors il devra utiliser Amaterasu, Susanô et même son faucon pour essayer de rester hors de portée des attaques de Gaï (même si il peut se servir de sa tortue comme point d'appui pour bondir haut dans les airs). Gérer l'Amaterasu sera très difficile mais si il utilise les portes et les espèces de flammes vertes qui apparaissent soudainement peut-être qu'il aura un moyen de les jarter, après en tant que rival de Kakashi War, expert en taijutsu et vitesse il pourrait réagir à temps à l'Ama' avec les portes.

 

En tout cas je le vois en 6/7 portes face au Susanô. Il aura de quoi esquiver les flèches et le détruire (avec Sasuke avec ?). Après comme je l'ai dit plus haut, il pourra être dur à atteindre si par exemple Sasuke se met sur son faucon. En plus Sasuke pourrait utiliser de l'Enton pour se protéger si Gaï s'approche trop. Il pourrait aussi s'en servir pour préparer le terrain à l'utilisation d'un Kirin, je me demande si Gaï aura la vitesse pour esquiver ce genre d'attaque ?

 

Le combat ne devrait pas durer trop longtemps vu que les 2 sont pas spécialement bien endurants et ils ont des techniques consommatrices. Sasuke peut en revanche prendre l'avantage sur l'aspect de l'intelligence et de l'analyse. Après je vois pas ça comme un net avantage vu que Gaï arrive bien à tenir la route contre Kakashi War qui est un Sasuke MS en mieux question intelligence (et il ressemble à Sasuke sur beaucoup de point).

 

Ça peut se jouer à partir d'un rien de rien, c'est quasi du 50/50.

 

Match Nul

 



 

Darui Kage vs Raikage :

 

darui.png  VSae.png

 

Ae Vainqueur

 



 

Bonus - Zetsu complet vs Sasuke MS :

 

zetsu.png  VSsasuke_msVl1BJ.png

 

C'est vrai que Sasuke MS se ramène beaucoup dans ces combats bonus :D

 

Déjà Zetsu Noir connaît absolument tous ces pouvoirs. (pour ce combat je donne l'avantage de l'intelligence à Zetsu Noir) Il ne sera donc absolument pas étonné de voir les Susanô, Amaterasu... Et à mon avis avec ce qu'il a montré comme capacité de réaction/d'esquive, il aura de quoi y échapper aux techniques MS (flèches...les genjutsu sont sûrement inefficace sur lui), là Sasuke MS est seul il pourra se concentrer sur lui sans se soucier d'éléments extérieurs gênants. Si l'Ama' qui reste instantané parvient à le toucher (vraiment pas sûr vu ces connaissances et capacités de réaction) alors je le vois pas finir carbonisé, il pourra simplement détacher une partie de lui même de son corps brûlé pour le rendre autonome (une des parties coupées en deux par Chojuro s'ait bien soudainement animé et a quitté le corps Zetsu Blanc dans lequel elle était). Bon il pourrait n'être qu'une espèce de morve noire mais il survivra, en plus il peut ne faire qu'un avec la nature.

 

Encore une fois je pense qu'il peut parfaitement temporiser surtout que Sasuke utilisant ces MS s'épuisera assez vite. Question endurance il est limité alors que Zetsu Noir c'est une endurance quasi infinie qu'il possède (Sasuke MS ne doit même pas avoir 1% de l'endurance Zetsu).

 

Bon je ne parle que de Zetsu Noir car le Blanc il finira vite KO mais il pourrait utiliser sa technique de spore dans la mort. Sasuke se retrouverait affaibli/avec son chakra draîné quelques instants, ça permettrait à Zetsu Noir d'essayer de prendre possession de lui. En tout cas plus le combat s'allonge, plus les chances de victoire de Zetsu Noir s'approcheront du 100%. Il sait se battre un minimum vu qu'il a un peu de Mokuton et peut aussi OS Madara Jin' d'un coup (par surprise oui mais ça reste une attaque). Il faudra que Sasuke reste extrêmement prudent (mieux vaut se réfugier sur son faucon par exemple) mais je crois pas qu'il le sera assez, Zetsu Noir est un vrai manipulateur qui peut faire croire qu'il a un niveau vraiment pitoyable.

 

Pour vaincre ce personnage à coup sûr, il faut faire parti du 90.

 

Zetsu Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Gai War :

 

sasuke_msVl1BJ.png  VSgai.png

 

Sasuke est impulsif à cette époque du manga. Mais même avec ce côté là, je vois tout à fait l'Uchiha remporter le combat grâce à ces jutsu OS ( Amaterasu, Enton, flèche Sûsanôo etc... ) Le Sharingan est un bon plus également. Le seul domaine où Gai peut bien s'en sortir, c'est niveau taijutsu et vitesse. Mais si il n'ouvre pas les portes rapidement, je le vois perdre assez fatalement.

 

Victoire Sasuke MS



 

Darui Kage vs Raikage :

 

darui.png  VSae.png

 

Ae c'est un Darui en mieux question combat. Darui est certes bien plus polyvalent, mais c'est inutile contre le corps raiton mastoque de Ae.

 

Victoire Ae



 

Bonus - Zetsu complet vs Sasuke MS :

 

zetsu.png  VSsasuke_msVl1BJ.png

 

Trop impulsif le Sasuke...

 

Victoire Zetsu complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...