Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Kakashi NG vs Sakura the last:

 

kakashi_ng.pngVS sakura_war.png

 

Pour moi contre Sasuke Hebi, Sakura aurait arraché au mieux le match nul.

 

Là avec Kakashi NG qui est à mes yeux un Sasuke Hebi bis, ça sera à peu-prêt pareil. Kakashi est au moins aussi stratège que Sasuke et c'est vrai que sa stratégie du clone Raikiri est très dangereuse. Sakura peut donc finir paralysée pour qu'ensuite Kakashi l'enchaîne avec sa chaîne électrique et il la décapite (chaîne raikiri ou Kamui (mal maîtrisé néanmoins)).

 

Après il n'a pas le droit à l'erreur car avec le Byakugo et la force de Sakura, lui aussi il a de quoi finir KO d'un coup. Elle peut dégommer le sol pour déstabiliser son ennemi (et trouver l'original si il envoie un clone au début du combat), Sakura du film est au sommet de sa puissance et est assez intelligente. Connaît-elle la façon de se battre de son sensei ?

 

Avec Katsuyu, sa force, son endurance (infiniment plus élevée que celle de Kakashi), le fait qu'elle connaisse quand même un peu son adversaire peut lui permettre d'arracher le match nul et c'est la meilleure fin pour elle.

 

Match Nul

 




 

Kimimaro Kaguya vs Kitsuchi:

 

kimimaro.pngVS kitsuchi.png

 

En tant que général de la division du CàC et avec ces poings doton, Kitsuchi devrait gérer Kimimaro et ces os au CàC. Le fait qu'il puisse agir sur le sol et faire des dotons monstrueux peut le prémunir de l'attaque la plus vicieuse de Kimimaro (les os géants sortant du sol) et en même temps submerger son ennemi (et comme ça au pire il le retient à distance comme Gaara si Kimimaro le mettait vraiment à mal au CàC avec par exemple le Kubiwa Level 2).

 

Kitsuchi a meilleure endurance pour s'être battu bien longtemps pendant la guerre surtout que son adversaire est malade. Il gravite dans la zone de puissance au-dessus de celle de Kimimaro pour moi.

 

Le combat serait bien plus serré si l'adversaire avait une endurance très élevée (il aurait le niveau assez redoutable de celui de la guerre ou il a pu tenir une armée avec Chiyo).

 

Kitsuchi Vainqueur

 




 

Gaara NG vs Darui Kage:

 

gaara_ng.pngVS darui.png

 

Darui a du Raiton Noir, Raiton basique, Suiton, Suiton mélangé avec du Raiton, laser circus...

 

Si on se fie à la FG et le combat Gaara vs Sasuke alors du Raiton avec une forte capacité de pénétration peut outrepasser la défense de Gaara. Darui est bien adapté pour passer la défense de son ennemi mais de là à le battre... Gaara possède encore l'armure de sable en deuxième défense au début de la NG et si il vole+se planque dans son cocon de sable alors même pour Darui ça sera hard pour l'avoir. Si il ne volait pas alors là nulle doute que Darui pourrait le vaincre à 100% avec son Raiton et ces capacités au CàC.

 

Les attaques de zones géantes de Gaara restent un problème aussi pour Darui qui aura du mal à tout contrer. Gaara reste une perle rare même parmi les Kage d'après NDM (bon c'était pendant la guerre mais le talent du personnage ne s'ait pas formé entre-temps), il avait réussi à trouver un moyen pour le vaincre malgré l'huile qui contrait totalement le sable.

 

Une victoire bien difficile à acquérir.

 

Gaara Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi NG vs Sakura the last:

 

kakashi_ng.pngVS sakura_war.png

 

A l'époque il y avait eu un combat Tsunade vs Kakashi NG, je faisait parti de ceux voyant une victoire de Tsunade, une victoire facile as mes yeux. Là on as un peu le remake avec Sakura. Sakura The Last est surement d'un niveau qui s'approche de Tsunade, même si elle reste en dessous de ce qu'on as vu. Le match sera plus difficile que pour Tsunade, mais je vois Sakura gagner tout de même, avec les mêmes arguments à peu prés.

 

Victoire de Sakura

 




 

Kimimaro Kaguya vs Kitsuchi:

 

kimimaro.pngVS kitsuchi.png

 

 

Victoire difficile de Kitsuchi

 




 

Gaara NG vs Darui Kage:

 

gaara_ng.pngVS darui.png

 

Victoire de Darui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Sakura the last:

 

kakashi_ng.pngVS sakura_war.png

 

Sakura a légèrement été hypé par Kishi sur les genjutsu (rien de concret, mais on va dire que ça lui donne une résistance suffisante face aux genjutsu de Kakashi). Et Kakashi manque d'armes déterminantes face à Sakura. Vu qu'elle est intuable, le raikiri sera une pure perte de chakra. Et en dehors de ça, Kakashi n'a que deux armes potentielles pour réellement en finir : la chaîne de raikiri et Kamui. Si il ne parvient pas à les placer, il se fera avoir à cause de son endurance. Mais voilà, je ne trouve pas que Sakura soit un véritable danger pour Kakashi, car certes elle a la force pour le OS, mais avec la vitesse et surtout la réactivité du sharingan, le ninja copieur n'a pas énormément de risques de se faire avoir. Donc je ne pense pas que le combat aille jusqu'à un Kakashi à cours de chakra. Dans la première phase il analysera son adversaire, dans la seconde il utilisera Kamui, et voilà. Kakashi n'a pas beaucoup d'options mais son adversaire n'a pas les moyens pour le mettre réellement la pression qui l'empêcherait de recourir à son arme ultime.

 

Victoire de Kakashi

 




 

Kimimaro Kaguya vs Kitsuchi:

 

kimimaro.pngVS kitsuchi.png

 

Oulà, à part la différence de niveau entre ces deux là, c'est difficile de savoir comment les départager. Le ninjutsu et le taijutsu de Kitsuchi ne sont pas suffisant pour venir à bout de Kimimaro. L'argument pour Kitsuchi, c'est surtout la faible endurance de Kimimaro. Avec un Kimimaro non malade, je pense que ce dernier serait parfaitement calibré pour vaincre son adversaire.

 

Victoire de Kitsuchi

 




 

Gaara NG vs Darui Kage:

 

gaara_ng.pngVS darui.png

 

C'est un combat équilibré si le raiton n'a aucun avantage sur le sable. Gaara peut facilement forcer ses adversaires à aller dans du combat à distance, tout en gardant l'avantage du terrain qui peut surprendre à tout moment. Si l'adversaire n'a pas une bonne mobilité, et pas de ninjutsu à distance, il se fait rapidement débordé. Hors, Darui a à la fois une mobilité et un ninjutsu à distance correct, sans que ça soit extraordinaire. Et c'est pareil pour sa potentielle défense contre le sable, il se débrouillerait sans briller avec le raiton noir dirigeable ou des murs de suiton raitonisés. Donc on a Darui qui peut résister et contrer Gaara, sans que ça soit avec des arguments suffisamment percutants pour qu'une victoire soit évidente. Et ça marche aussi pour Gaara. Sachant que les deux ont une endurance élevée mais pas à un niveau incroyable là aussi. Je dirais un peu la même chose si la confrontation avait été face à Gaara war.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Sakura the last:

 

kakashi_ng.pngVS sakura_war.png

 

Kakashi est un ninja beaucoup plus polyvalent, prudent, intelligent et analytique que Sasuke Hebi (suffit de regarder le databook pour s'en convaincre de toute façon). Du moment qu'il connaît Tsunade (qui est son hokage donc son style de combat n'est pas un secret) et qu'il a les armes pour pouvoir surprendre Sakura (clone raiton, raiden, kamui) il me paraît assez improbable qu'il perde.

Je trouve Kakashi vraiment sous-estimé personnellement, cet homme était légitimement digne d'être hokage à ce stade, il était unanimement reconnu par les autres nations, par le seigneur de pays, par Tsunade & Jiraya, bref, la légitimité de Kakashi ne faisait aucun doute. On parle aussi tout de même d'un personnage qui pouvait affronter Sasuke MS en tête à tête, à ce stade je suis désolé mais c'est quand même autre chose que Sasuke hebi. Idem, affronter Tendo et Shurado c'est autre chose que Deidara, Kakuzu est aussi un adversaire beaucoup plus délicat à combattre que Deidara vu les avantages que Sasuke avaient contre lui, et on ne sait toujours pas vraiment comment le combat aurait fini entre Kakashi et Kakuzu (potentiellement Kamui aurait tué Kakuzu on ne sait pas trop).

Kakashi NG est plus proche du niveau du Sasuke du conseil des kage que de celui du combat contre Deidara (il suffit de regarder la performance de Kakashi contre les edo-jin où ils se baladent littéralement ce qui fait sourire quand on voit ce que Sasuke a fait contre Killer Bee au corps à corps), et de manière générale je n'imagine pas Sakura venir à bout de son hokage : Kakashi sans sharingan est évidemment inférieur à Naruto & Sasuke qui sont des ninjas particuliers mais pour le reste je ne vois aucune raison de considérer totalement subjectivement qu'il puisse y avoir d'autres ninja meilleurs que lui dans le village (ce serait comme croire que Kankuro puisse être meilleur que Gaara ou que Kitsuchi soit plus fort que Kurotsuchi).

Tsunade est partie à la retraite, Gai est en fauteuil roulant, Hiashi et Yamato n'ont évidemment pas le niveau de kage, donc reste Sakura comme unique "prétendante". Mais est-ce vraiment crédible d'imaginer Sakura plus forte que son hokage ? Personnellement je ne crois pas franchement, si elle a hérité de capacités digne de kage on ne sait pas si son sens du combat, de la stratégie, si ses capacités physiques et mentales elles suivent la qualité de l'arsenal que Tsunade lui a transmis.

Je pense que Kakashi gagnerait ce combat du fait de sa plus grande qualité : son intelligence.

Le Rikudo en personne loue l'intelligence de Kakashi la comparant à un miracle (pas celle de Sasuke évidemment ...), il fait clairement parti des meilleurs du manga dans ce manga. Et c'est bien du fait de cette intelligence et de sa grande prudence au combat que Kakashi peut faire la différence. La performance de Kakashi contre les edo-jin, qui ne concerne pas Kamui donc, est aussi d'un tout autre niveau que ce que Sasuke a pu montrer contre Deidara, Itachi sur-bridé ou même après contre Bee ou Ae au corps à corps où il se fait ridiculiser.

Que ce soit avec ou sans sharingan Kakashi doit être capable de vaincre Sakura avec ses capacités intellectuelles. D'autant qu'ici il faut quand même voir que Sakura est un clone assez raté de Tsunade (très forte malgré tout mais bon, c'est Tsunade en moins bien quoi) et évidemment Kakashi connaît forcément très bien les capacités de son propre hokage. Concrètement le style de combat de Sakura ne sera pas du tout une surprise, Kakashi saura d'entrée de jeu quel comportement adopter pour y faire face.

Là où Sasuke est un personnage qui parfois fait preuve d'une certaine impulsivité et d'une trop grande confiance en lui qui lui joue des tours (Deidara le piège par exemple) Kakashi reste une figure intellectuelle d'un tout autre niveau. Les deux ninjas n'ont pas vraiment le même niveau de sophistication en ce qui me concerne, Kakashi a bien plus de vécu et d'intellect ce qui fait une grosse différence.

C'est bien ça la plus grande force du personnage, et dans ce manga franchement un ninja vraiment très intelligent est pratiquement capable de renverser toutes les situations, on le voit bien avec des cas comme Shikamaru ou Itachi.

 

Victoire de Kakashi

 




 

Kimimaro Kaguya vs Kitsuchi:

 

kimimaro.pngVS kitsuchi.png

 

Toujours la même chose, Kimimaro malade ne peut décemment pas tenir contre ce genre de ninja. Le combat ne pourrait pas se régler aussi rapidement à ce niveau.

Edo-Kimimaro serait un adversaire de taille assurément, mais pas Kimimaro FG qui est beaucoup trop limité dans le temps et beaucoup trop fragile.

 

Victoire de Kitsuchi

 




 

Gaara NG vs Darui Kage:

 

gaara_ng.pngVS darui.png

 

Combat très partagé mais Darui manque d'attaque perforante, je pense que ça lui sera fatal.

Darui peut assurément gérer les assauts de Gaara, y résister avec son agilité, sa vitesse, ses lames raiton (si Gaara galère avec le Jockey Boy nul doute que Darui, que je considère comme plus rapide et compétent que ce clone, serait une plaie à combattre), mais en définitive Gaara peut facilement donner le rythme au combat : il peut attaquer et se défendre en même temps (ce n'est pas le cas de Darui), imposer le combat à distance (ce qui l'avantage drastiquement), se cacher dans les airs dans son cocon (il devient pratiquement intouchable pour Darui qui n'a pas de jutsu aussi puissant que le Chidori pour contrer cette défense) ... donc oui assurément ça va durer très longtemps mais au final Gaara a l'avantage de pouvoir imposer des choses, d'être dans une situation plus sûre et donc il a moins de chance de faire une erreur qui pourrait lui être fatale.

Je note aussi que Gaara est un personnage globalement très réfléchit, c'est l'un des kage qui a le meilleur sens de la stratégie au combat et même si à ce stade ses capacités intellectuelles ne sont pas optimales par rapport à celles de la guerre, reste que Darui est, en comparaison, assez quelconque dans le domaine de l'intelligence. Durant la guerre il n'est pas convaincant dans ce domaine, il est incule sur les armes du Rikudo, doit s'en remettre à la chance pour survivre, peut remercier le sacrifice de ses amis pour lui montrer en live le fonctionnement et le secret des armes, donc bon, il a peu de mérite, d'autant que par la suite c'est le QG qui lui fournit un plan pour vaincre kinkaku. Darui est un très bon combattant, il a des excellents automatismes et une bonne intuition au combat, mais ce n'est pas un ninja ultra intelligent pour autant. Gaara devrait avoir un certain avantage dans ce domaine aussi ce qui devrait, au final, permettre de le donner gagnant dans une petite majorité de cas.

Les avantages de l'intelligence, de pouvoir imposer son style de combat et d'être beaucoup mieux protégé que son adversaire font quand même pencher la balance en sa faveur.

Reste que le combat serait très long, surtout que les deux ont une bonne endurance. Ca ne se jouerait sûrement à pas grand chose, mais Gaara a quand même plus de chance de gagner en l 'état.

 

Victoire difficile de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 3ème journée :

 

Rôshi 1 - 11 Chojuro Kage

Mifune 8.5 - 3.5 Chiyo

Mei Terumi 2 - 10 Rasa

Deidara 9 - 1 Han

Hiashi 0 - 10 Konan

Kakashi NG 8.5 - 4.5 Sakura the last

Kimimaro Kaguya 2 - 11 Kitsuchi

Darui Kage 5.5 - 7.5 Gaara NG

Sasuke Hebi 8.5 - 5.5 Kurotsuchi Kage

Nii Yugito 9 - 5 Shin Uchiha

 

Résultats convertis en % :

 

Rôshi 8.33% - 91.67% Chojuro Kage

Mifune 70.83 - 29.17% Chiyo

Mei Terumi 19.67% - 83.33% Rasa

Deidara 90.00% - 10.00% Han

Hiashi 0.00% - 100.00% Konan

Kakashi NG 65.38% - 34.62% Sakura the last

Kimimaro Kaguya 15.38% - 84.62%Kitsuchi

Darui Kage 42.31% - 57.69% Gaara NG

Sasuke Hebi 60.71% - 39.29% Kurotsuchi Kage

Nii Yugito 64.29% - 35.71% Shin Uchiha

 

Le reste des résultats et le classement de la 4ème journée après la clôture des combats restants .

Edit :

 

Classement 4ème journée :

 

04d5a6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Si Rôshi n'avait pas l'armure de yoton, j'aurais probablement mit Han vainqueur, après tout il suffit que Han l'atteint une fois (comme avec Naruto et Bee) et lui mette quelques coups pour mettre en mauvaise posture Rôshi, j'imagine pas le vieux ninja d'Iwa résister à un coup, des coups de Han (quand on voit l'état de Naruto et Bee après un coup de pied), mais Rôshi a l'avantage d'avoir une armure de yoton. A partir de la, Han ne peut plus rien faire, il n'utilise que tu taijutsu et Rôshi a une armure parfaite contre cela, Rôshi n'aura qu'à l'acculer au taijutsu en profitant des effets de son armure ou en attaquant à distance, mais Han ne peut strictement faire, la seule solution c'est d'attaquer Rôshi malgré l'armure et à se petit jeu je donne Rôshi vainqueur.

 

Apparemment l'armure de Han est faite pour résister à la chaleur, aux très fortes chaleur, dans se cas ça change la donne, Han a aussi une armure parfaite pour résister à la chaleur, certes ça n'immunise pas totalement du yoton, mais c'est mieux que rien et j'imagine vraiment mal Rôshi résister à deux trois coups de poing de Han et à sa vitesse quand je vois se que subit Naruto en armure KCM (l'armure qui tank des katon géant et des coups de katana) et vu la hype du databook, Han gagnera.

 

Victoire de Han.

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

Le combat avait déjà était fait et c'était une victoire éclatante de Mei, Konan n'a pas le niveau Kage, mais en plus Mei détruit totalement le style de combat de Konan, ce n'est pas avec des shurikens en papier, des chakrams en papier que Konan va vaincre un Kage, de son côté entre le futton, le yoton, Mei a deux armes excellentes pour outrepasser l'intangibilité et le corps en papier de Konan qui lui offre une immunité dirons-nous au taijutsu, mais pas au ninjutsu.

 

Victoire de Mei.

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Je donne Chiyo vainqueur contre un Kakashi FG qui sera trop acculer de toute part par les dix marionnettes de Monzaemon, aller on va être gentil et on va dire que Hiashi peut forcer Chiyo à sortir les dix marionnettes, mais après se constat, il sera totalement submerger, le kaiten ça l'aidera bien un moment, mais ça aura clairement des limites, Chiyo était une rivale de Tsunade, elle a combattu Hanzô, elle fait une prestation remarquable durant la guerre sans marionnette, j'estime qu'elle est largement capable de se prémunir contre le kaiten.

 

D'ailleurs on a put voir dans le film The Last que le style des Hyuga est totalement inutile contre les marionnettes, donc c'est pas avec des coups de juken que Hiashi va détruire les marionnettes au contraire, le film nous prouve que ça sert absolument à rien et détruire les fils de chakra aussi, Chiyo n'aura qu'à en refaire.

 

Victoire de Chiyo.

 

On ne dirait pas, mais en réalité on a trois beaux no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Les deux se battent au taijutsu mais Roshi a une armure de lave là où l'autre a une armure de je ne sais quelle matière mais qui est juste un uniforme. Partant de là Roshi a clairement l'avantage même s'il est moins rapide. Bon reste que l'armure de Han est faite pour résister à la chaleur extrême de sa vapeur et que Roshi risque de vraiment souffrir s'il encaisse plusieurs coups de Han qui sont très lourds et très violents, donc il ne sortira pas indemne de ce combat.

De manière générale Roshi est un ninja qui a "posé quelques problèmes" à Kisame là où Han n'a même pas droit à une mise en scène de sa capture. Roshi et Yugito sont à ce titre des jinchuriki utilisés pour mettre l'akatsuki en avant, ce sont sûrement les plus forts en-dehors de Yagura.

Je ne vois aucune raison d'imaginer qu'Han soit meilleur que Roshi, le personnage est juste beaucoup trop anecdotique là où Roshi a même droit à un certain développement minimal de sa relation avec son bijuu (qui est d'ailleurs l'un des Bijuu les plus mis en avant durant la guerre).

 

Victoire de Roshi.

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

Sans préparation Konan n'a clairement pas un arsenal digne d'un kage, et ici son style de combat devrait être totalement neutralisé par Mei.

A coup de Suiton géants, de Yoton et de Futton (si Mei est recouverte elle a juste à racher de la brume acide sans mudra pour s'en sortir) Konan se fera massacrer.

En fait on n'est pas très loin d'un remake de Konan vs Jiraya à ce stade tant les jutsu de Mei sont efficaces sur son adversaire.

De toute façon Konan en terrain neutre n'a pas le niveau pour faire face à un kage, ça me paraît clair et net.

 

Victoire facile de Mei.

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Toujours le même problème avec Hiashi, le personnage est un plus un fantasme du Hyuuga parfait (donc potentiellement considéré comme surpuissant, plus qu'il ne l'est vraiment sans doute) qu'autre chose et on ne connaît pas vraiment son niveau.

Les moyens objectifs de le situer restent le databook et son importance durant la guerre : il est logiquement inférieur à Darui (ça limite déjà clairement son niveau, de toute évidence Hiashi n'a pas tout à fait l'étoffe d'un général) et son diagramme nous donne des informations intéressantes à son sujet.

Quand on compare le "potentiel" de Chiyo et celui de Hiashi ce n'est pas à son avantage :

 

Hyuga-Hiashi-Caracteristiques-140.jpg  Chiyo-Caracteristiques-245.jpg

 

Par exemple dans un domaine comme la vitesse où on aurait pu supposer une domination évidente de Hiashi il n'en est rien, il n'a qu'un petit 4/5 (soit la même note que Chiyo) et non 4,5 ou 5 comme on aurait pu le souhaiter pour un Hyuuga de cette importance. En somme quand on sait que Chiyo était connue dans le monde entier pour son taijutsu (cf le databook III) et quand on voit son habilité en matière d'esquive contre Sasori (face aux attaques d'Hiruko) il me paraît assez improbable que Hiashi arrive à la prendre de vitesse et à la laminer au taijutsu d'entrée de jeu. Chiyo peut facilement esquiver un Shunshin de son adversaire, sortir ses pantins et tenter de conserver une bonne distance avec son adversaire.

Le Juuken est une bonne arme pour neutraliser le Kugutsu puisque le Byakugan permet de voir les fils de chakra et que le juuken permet de les trancher, mais pour un marionnettiste expérimenté recréer les fils de chakra prend à peu près une seconde, au final, Hiashi risque d'avoir du mal à casser la distance qui le sépare de Chiyo.

Je note pour le reste que Hiashi n'a que 3/5 en intelligence, c'est clairement peu, pour tout dire c'est la même note que Gai c'est donc franchement vexant pour un jounin. Chiyo elle a quand même un joli 5/5, et elle nous a démontré pourquoi contre Sasori avec son style de combat astucieux qui repose sur sa grande expérience. Clairement Chiyo a les capacités de s'adapter au style de combat de son adversaire pour mettre en place de bons stratagèmes (typiquement le sceau qui bloque le Tenketsu peut facilement neutraliser un Kaiten, créer une ouverture et permettre de tuer son adversaire, en plus vu que le Kaiten immobilise Hiashi momentanément il serait facile à placer en le déployant sur le sol) là où en face je doute véritablement de la capacité de Hiashi a anticiper les pièges de Chiyo et à la surprendre.

Globalement si on prend les totaux des diagrammes, Chiyo se retrouve avec une note comparable à Deidara (32/40), c'est plutôt honorable, surtout vu sa note en endurance qui la plombe du fait de sa vieillesse. Hiashi lui vaut 30/40, c'est déjà pas mal mais ça le place juste entre Kurenai (29,5) et Zabuza (30,5), concrètement, c'est plus un diagramme qui semble être comparable à des bons jounin qu'à des généraux / low-kage.

Chiyo est un ninja qui a affronté des adversaires extrêmement puissants comme Hanzô et Sasori (soit des bons kage) avec brio, en comparaison Hiashi n'a jamais eu un combat pour le mettre en avant, simplement une performance contre Juubi mais bon, ça reste peu, au final Hiashi a juste repoussé un coup de queue de Juubi là où Kitsuchi a su dévier une BB en soulevant le pieds de la bête et immobiliser le Juubi totalement (bien que momentanément) avec son doton. La performance de Hiashi est une performance de sous-Kitsuchi en quelque sorte. Ca reste très impressionnant, mais c'est trop peu pour se faire une image exceptionnelle de ce ninja totalement délaissé dans le manga.

Clairement les deux ne jouent pas dans la même catégorie, Chiyo est un ninja très intelligent, expérimenté, avec un arsenal unique (des jutsus de rang A et S qui ont sans doute disparus avec elle), c'est elle qui a scellé Shukaku en Gaara, qui était la N°2 de Suna sous Rasa et Gaara, qui a affronté Hanzô et Sasori, qui a survécu durant la guerre jusqu'à l'annulation de l'ET alors qu'elle affrontait Mifune et Naruto KCM1, enfin bref, à côté Hiashi n'a juste servi à rien dans ce manga, n'a aucun background, très peu de mise en avant etc...

Il me paraît clair que Chiyo devrait dominer ce combat, elle a d'ailleurs probablement des automatismes en cas de rencontre avec un Hyuuga comme elle avait déjà des protocoles tout préparés en cas de rencontre avec un Uchiha.

Enfin bref, Hiashi c'est un ninja avec qui on est clément par spéculation mais au fond il n'y a pratiquement rien à dire sur lui, en comparaison Chiyo est un ninja qui nous a prouvé sa grandeur lors d'un combat développé contre un puissant membre de l'akatsuki et qui a tout de même une certaine place dans le manga. Pour moi on n'a vraiment pas deux ninja du même niveau, l'expérience et l'intelligence de Chiyo lui permettront de facilement outrepasser la défense de Hiashi, éventuellement sans même avoir à utiliser les 10 pantins de Chikamatsu (après tout c'est quelque chose qu'elle utilise en dernier recours et qu'elle avait même, je crois, fait interdire, donc bon, il faut vraiment qu'elle n'ait plus d'autre option pour les utiliser et ici je doute que Hiashi puisse vraiment lui poser d'aussi gros problèmes).

 

Victoire de Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Han est plus fort, plus rapide il est aussi mondialement connu pour son Taijutsu qui a prouvé sa valeur durant la 3ème grande guerre, Rôshi de son côté a donné du fil à retordre à un Kisame qui voulait le capturer et non le tuer (et c'est surtout le fait de capturer qui était difficile d'après le requin). En terme de hype ils se valent (léger avantage pour Han quand même), ils doivent aussi se connaître vu qu'ils sont tout deux originaires d'Iwa .

 

Pour le coup je vois Han prendre le dessus d'une il ne se fera pas toucher par les salves de magmas vu sa vitesse, de deux il n'aura aucun mal à atteindre Rôshi au corps, et je vois pas ce dernier résister si Naruto KCM1 a mal après avoir reçu son coup, Rôshi va sûrement souffrir de dommages collatéraux . Bref , va pour Han qui m'a le plus impressionné des deux même si pour ça il doit perdre un bras en entrant en contact avec l'armure Yoton .

 

Victoire difficile de Han.

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

Les attaques de Konan sont lentes (Jiraya n'a aucun mal à les éviter), si elle souhaite entrer en contact avec Mei elle se fera dissoudre face au Futton/Youton . Globalement je vois Mei l'emporter en usant de l'un de ses deux KG.

 

Victoire sans trop de problèmes de Mei.

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Chiyo c'est la limite maximale du niveau top Jonin, elle perd contre pratiquement tout les level Kage (à voir pour Mei et les nouveaux Kage) par contre elle bat tout ceux qui ont le niveau général de guerre/Top Jonin.  Hiashi va bien se défendre , il peut facilement battre Pa&Ma ) (que Sakura NG arrive à suivre et peut contrer toute seule d'après Chiyo) ou une Chiyo qui se limite au Taijutsu pur et dur , par contre il se fera submerger par les 10 pantins de Shikamatsu, même si le Kaiten est impénétrable, il a montré des limites de continuité, il ne peut pas faire face à des attaques coordonnées l'une après l'autre juste en usant de cette technique des limites qu'on a eu l'occasion de voir contre les multitudes de branches d'Obito ou encore Neji FG qui trouve de grosses difficultés face aux multiples projectiles de Kidomaru .

 

Victoire difficile de Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Han est plus spéculatif, surement meilleur au taijutsu (il a la vapeur) mais Roshi dispose d'une armure de lave . Ca pourrait être match nul mais Roshi en a davantage montré.

 

Victoire Rôshi

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

 

Victoire Mei

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Les deux doivent avoir un niveau assez similaires. Néanmoins avantage Chiyo et ses pantins qui risquent de submerger le Hyuga d'attaques, avec le poison Hiashi n'a pas le droit à l'erreur. Joli duel de taijutsu

 

Victoire Chiyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Une armure spécialement dédiée à résister à de fortes chaleurs, c'est exactement ce qu'il faut contre l'armure yôton de Rôshi. Et un coup de Han risque de faire extrêmement mal à Rôshi. Je trouve Han parfaitement adapté à combattre son adversaire.

 

Victoire de Han

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

Combat qui a eu lieu le plus de fois sur la section il me semble.

 

Victoire de Mei

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Victoire de Chiyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Han est plus fort, plus rapide il est aussi mondialement connu pour son Taijutsu qui a prouvé sa valeur durant la 3ème grande guerre, Rôshi de son côté a donné du fil à retordre à un Kisame qui voulait le capturer et non le tuer (et c'est surtout le fait de capturer qui était difficile d'après le requin). En terme de hype ils se valent (léger avantage pour Han quand même), ils doivent aussi se connaître vu qu'ils sont tout deux originaires d'Iwa .

 

Pour le coup je vois Han prendre le dessus d'une il ne se fera pas toucher par les salves de magmas vu sa vitesse, de deux il n'aura aucun mal à atteindre Rôshi au corps, et je vois pas ce dernier résister si Naruto KCM1 a mal après avoir reçu son coup, Rôshi va sûrement souffrir de dommages collatéraux . Bref , va pour Han qui m'a le plus impressionné des deux même si pour ça il doit perdre un bras en entrant en contact avec l'armure Yoton .

 

Victoire difficile de Han.

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

Les attaques de Konan sont lentes (Jiraya n'a aucun mal à les éviter), si elle souhaite entrer en contact avec Mei elle se fera dissoudre face au Futton/Youton . Globalement je vois Mei l'emporter en usant de l'un de ses deux KG.

 

Victoire sans trop de problèmes de Mei.

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Chiyo c'est la limite maximale du niveau top Jonin, elle perd contre pratiquement tout les level Kage (à voir pour Mei et les nouveaux Kage) par contre elle bat tout ceux qui ont le niveau général de guerre/Top Jonin.  Hiashi va bien se défendre , il peut facilement battre Pa&Ma ) (que Sakura NG arrive à suivre et peut contrer toute seule d'après Chiyo) ou une Chiyo qui se limite au Taijutsu pur et dur , par contre il se fera submerger par les 10 pantins de Shikamatsu, même si le Kaiten est impénétrable, il a montré des limites de continuité, il ne peut pas faire face à des attaques coordonnées l'une après l'autre juste en usant de cette technique des limites qu'on a eu l'occasion de voir contre les multitudes de branches d'Obito ou encore Neji FG qui trouve de grosses difficultés face aux multiples projectiles de Kidomaru .

 

Victoire difficile de Chiyo.

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Han est plus fort, plus rapide il est aussi mondialement connu pour son Taijutsu qui a prouvé sa valeur durant la 3ème grande guerre, Rôshi de son côté a donné du fil à retordre à un Kisame qui voulait le capturer et non le tuer (et c'est surtout le fait de capturer qui était difficile d'après le requin). En terme de hype ils se valent (léger avantage pour Han quand même), ils doivent aussi se connaître vu qu'ils sont tout deux originaires d'Iwa .

 

Pour le coup je vois Han prendre le dessus d'une il ne se fera pas toucher par les salves de magmas vu sa vitesse, de deux il n'aura aucun mal à atteindre Rôshi au corps, et je vois pas ce dernier résister si Naruto KCM1 a mal après avoir reçu son coup, Rôshi va sûrement souffrir de dommages collatéraux . Bref , va pour Han qui m'a le plus impressionné des deux même si pour ça il doit perdre un bras en entrant en contact avec l'armure Yoton .

 

Victoire difficile de Han.

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

Les attaques de Konan sont lentes (Jiraya n'a aucun mal à les éviter), si elle souhaite entrer en contact avec Mei elle se fera dissoudre face au Futton/Youton . Globalement je vois Mei l'emporter en usant de l'un de ses deux KG.

 

Victoire sans trop de problèmes de Mei.

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Chiyo c'est la limite maximale du niveau top Jonin, elle perd contre pratiquement tout les level Kage (à voir pour Mei et les nouveaux Kage) par contre elle bat tout ceux qui ont le niveau général de guerre/Top Jonin.  Hiashi va bien se défendre , il peut facilement battre Pa&Ma ) (que Sakura NG arrive à suivre et peut contrer toute seule d'après Chiyo) ou une Chiyo qui se limite au Taijutsu pur et dur , par contre il se fera submerger par les 10 pantins de Shikamatsu, même si le Kaiten est impénétrable, il a montré des limites de continuité, il ne peut pas faire face à des attaques coordonnées l'une après l'autre juste en usant de cette technique des limites qu'on a eu l'occasion de voir contre les multitudes de branches d'Obito ou encore Neji FG qui trouve de grosses difficultés face aux multiples projectiles de Kidomaru .

 

Victoire difficile de Chiyo.

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Rôshi:

 

han.pngVS roshi.png

 

Aucune idée, dans ces moments là je me fie au classement où Roshi est à 78,95% alors que Han est à 72,09. Ce dernier est plus rapide et tape bien plus fort sauf si il cogne dans l'armure de lave alors y aura pas que Roshi qui va avoir de grosses séquelles.

 

J'avantage aussi plus celui qui a fait souffrir Kisame car je pense qu'il maîtrisait un poil son Biju (comme Yugito) pour s'être isolé en ermite avec lui je ne sais combien de décennies et pour connaître son nom (bonne entente entre les 2 ?). Han n'a pas ce mérite, il est beaucoup plus spéculatif (wait, c'est dit où qu'il a une armure qui résiste à la chaleur ? Manga ? Databook ? Fanbook ? Ou autre chose ?) et ça ne m'étonnerais pas du tout que ça soit de l'Akamen moyen qui l'ait capturé avant même le début de la NG.

 

Roshi Vainqueur

 




 

Konan vs Mei Terumi :

 

mei.pngVS konan.png

 

La brume acide semble parfaite pour effriter le papier de Konan. Idem pour le Yoton et le Suiton aussi risque d'être bien gênant, à imbiber d'eau du papier il perdra en efficacité.

 

Meï a tous les contre-parfaits pour vaincre Konan qui ne devrait pas réussir à pleinement l'approcher avec tout ce ninjutsu.

 

Meï Vainqueur

 




 

Chiyo vs Hiashi Hyuuga :

 

chiyo.pngVS hiashi.png

 

Hiashi pulvérise Chiyo au CàC. Avec son Byakugan il est censé voir les fils de chakra et avec son juken (le style de combat des Hyuuga quoi) ben il devrait les trancher. Si un bidasse comme Omoï tranche ceux de Sasori alors Hiashi...

 

Fin' voilà Chiyo peut recréer les fils de chakra très rapidement (sinon elle est vraiment naze) du coup ça ne sera pas un gros problème pour elle. Vu son expérience, elle doit connaître Hiashi et s'éloignera de lui au mieux (car il peut aussi expulser du chakra à distance) et là si elle y va à fond elle devrait quand même pouvoir se dépatouiller pour gagner.

 

En utilisant Père et Mère puis les 10 qui peuvent attaquer ensemble à la fois par devant, par derrière, sur les côtés, en reformant aussi ces fils de chakra,...Hiashi sera submergé, évidemment il devrait quand même en dégommer des marionnettes au CàC surtout qu'il a le Kaiten mais voilà contre un marionnettiste expérimentée comme Chiyo qui a des tas de ressources (ninjutsu médical, sceaux, corps partiellement robotisé, poison (?)), il ploiera le genoux.

 

On est pas loin du match nul. Chiyo a l'avantage d'être plus mit en avant et d'être limite un ninja légendaire de Suna là où Hiashi est "juste" un super Jônin mais qui reste très dangereux du peu qu'on a vu de lui.

 

Chiyo Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...