Aller au contenu

Little Witch Academia [Trigger]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

LittleWitchAcademiaLogo.png

COJ57JOUwAAQaLK.jpg

 

Titre original : リトル・ウィッチ・アカデミア

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Aventure, Comédie, Fantastique

Public visé : Tout public

Nombre d'épisode : ?

Durée d'un épisode : 24 mins

Année de production : ?

 

Synopsis :

 

synopsis oav 1  :

Les idées originales d’Akko ne passent pas bien à l’académie de magie, mais quand un dragon est dans la nature, elle est la seule sorcière à y pouvoir quelque chose.

 

 

Synopsis Oav 2 :

Akko et les autres élèves turbulentes de Luna Nova ont pour tâche de s’occuper de la parade annuelle de la chasse aux sorcières. Akko veut en faire un bel événement.

 

Staff Technique :

 

Réalisateur, Character-designer, Chef de l'animation :

Yoshinari You

Scénariste : Ostuka Masahiko

Compositrice : Oshima Michiru

 

Personnages & Seiyu :

 

thumb01.pngthumb02.pngthumb03.pngthumb04.pngthumb06.pngthumb07.pngthumb08.png

 

Kagari Astuko :

Han Megumi

chara01.png

Yansson lolotte :

Orikasa Fumiko

chara02.png

Manbavaran Sucy :

Murase Michiyo

chara03.png

Cavendish Diana :

Hikasa Yoko

chara04.png

 

[spoiler=reste du cast]

Ursula : Hidaka Noriko

chara05.png

O'Neil Amanda : Shida Arisa

chara06.png

Albrechtsberger Constanze Braunschbank : Murakawa Rie

chara07.png

Antonenko Jasminka : Ueda Reina

chara08.png

 

 

 

Informations Complémentaires :

 

l'anime fera très probablement 12 épisodes de 25 min

OP par ?

ED par ?

 

note : j'ai ajouté le staff des deux OAV mais si il devait y avoir des changements je le modifierai

 

Mon avis :

 

Sans doute une des plus grosses annonces de l'année si ce n'est la plus grosse pour moi ! J'adore Gainax et donc par extension toute l'équipe en charge du projet LWA, Masahiko Ostuka  :-*, Yoshinari You  :-*. C'est ce genre de projet qui me rend enthousiaste quand à l'animation d'aujourd'hui.

 

lwa2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Zeo' s'en est pas remis pour Mahou Tsukai.  ;D

 

Très beau topic, côté synopsis ceux de l'oav 1 et 2 sont apparemment identique à part si tu t'es trompé donc tu devrais l'enlever.

Comme je le disais j'ai le premier OAV sur l'ordi et je comptais le regarder dans peu de temps ! Bref ça tombe à pic.

Je vais me faire un joie de suivre cet anime du coup.

 

On a aussi un petit clin d’œil à cette future production de Trigger à la fin de Luluco où cette dernière passe à côté de Yannson en s'échangeant une tape amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau topic!

 

En tout cas, un anime que je materai forcément, le chara design me fait bien envie puis surtout Trigger + fucking Gainax 8)

En plus, ça a déjà été parodié dans Luluco 8)

 

J'ai pas encore maté les 2 films. Je le ferai avant que ça sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'OAV hier et j'ai une question. Est-ce qu'il y a une relation entre l'OAV et le film ?

Je me demandais si c'est pas canon, l'un préquelle de l'autre.

 

J'ai bien aimé l'OAV. L'animation est fluide, les personnages drôles et attachants. Du bon Trigger comme j'aimerais qu'ils en sortent plus souvent.

 

Ah, merci Andrea. Du coup, j'ai bien fait dans l'ordre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Andrea. Du coup, j'ai bien fait dans l'ordre ^^

 

Mouahahaha. Eh ben si, je me suis gourré. :P C'était pas l'OAV que j'avais regardé mais le film. Confondu les titre haha.

 

Et bah, l'OAV du coup était ultra cool, encore meilleur que le film. Le plan final est éééééééénooooorme. Le combat contre le dragon ultra-épique. Et les arrière-plans somptueux, qui me rappellent un peu ceux que j'avais adoré dans Kill la Kill.

 

Bref, de la méga-bonne animation ultra dynamique. Ça fait plaisir. Vivement l'anime. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire à part que je suis totalement fan de l'OAV et du film et que j'ai vraiment hâte de voir la série TV !

 

C'était juste énorme.

Cette animation, cette fluidité, ce dynamisme, ces couleurs, la direction artistique.  :-*  :-*  :-*

LWA fait penser à un Disney voulant s'inspiré de Harry Potter et au final fait par Trigger pour la pincée de folie.  8)

Je sais pas si c'est vendeur. Mais voila j'ai été charmé de A à Z par l'univers, mais aussi les personnages.

 

Ces filles sont excellentes. Atsuko est une bouffé d'air frais, un personnage ultra dynamique qui fille la pèche.  :-*

Lolotte est pas ma préféré, je suis pas fan des intellos ennuyeuse et pourtant je l'apprécie quand même.

Sucy est énorme avec ses punchline et ses champignons.  8)  8)  Le champi-parachute. 8)  Evidemment qu'un parachute ne peut que descendre. 8)

Diana est vraiment sympathique aussi. Elle a beau faire la pimbêche, on la voit venir de loin. Et comme "rivale" et n'°1 d'académie prétentieuse elle s'en sort plus que bien. Pas chiante du tout, contrairement à ses deux toutous. J'avais l'impression de voir Drago, Crabbe et Goyle. 9_9

Enfin des trois nouvelles c'est Amanda qui ressort. On s'attendait à une vicieuse mais au final pas vraiment. J'ai été surpris de voir qu'elle s'entendait bien avec Atsuko et qu'elle était sympathique avec les autres par rapport à la présentation qu'on nous en a faites.

Et pourtant elle ne perd pas le nord comme quand elle propose de volait la pierre, que ça serait plus simple.  8)

 

Bref elles sont géniale.

L'OAV était cool puis c'est la découverte de l'univers. Le film est génial lui aussi, le combat contre le dragon c'était ouf.  8)

J'aime.  8)

Si j'avais vu tout ça avant je t'aurais cramé Zeo'. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Owowowowowo  :-*

Je l'ai déjà vu 3 fois.  :o

Ce style  8) , cette animation  8) , toute la petite bande 8) , cet univers.  8)

 

Si j'ai pas là mon animé de l'hiver c'est qu'il y a un mastodonte qui approche.

 

 

Par contre on revoit la scène du début du premier oav (ou film je sais plus qui est avant) ça ne m'étonne pas spécialement vu que c'est ce qui motive Atsuko mais on voit aussi son entrée à l'académie puis plus tard le fameux bâton.

On risque d'avoir un anime qui couvre la période d'avant, pendant et après les OAV j'imagine.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle PV :

 

Forcément ça à de la gueule.  8)

Je le dis pas souvent n'en étant pas fan. Mais Trigger.  8)

Bon après c'est images n'en disent pas si long. On revoit notamment quelques passages des OAV/film de mémoire. En espérant qu'on repasse assez rapidement dessus pour pas y passer 5 épisodes.

Je suis en retard sur tous les saisonniers donc je ferais attention la saison prochaine, mais je ne louperais LWA pour rien au monde, ou presque.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce premier épisode fût excellent  8)

 

On retrouve bien l'ambiance des OAV.

On suit donc l'entrée dans l'école de Atsuko et sa rencontre avec Sucy et Lotte et ce fût bien mouvementé  ;D

 

Une série qui va être très plaisante à suivre.

 

Et cerise sur le gâteau

 

On en a pour 25 épisodes, si c'est pas beau tout ça  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trigger saves anime, once again.  :o  it's the first time for me tho

 

Le retour de LWA.  8)

La qualité est présente.  8)

Akko et Sucy.  8)

Moi en mode douze ans de moins au début de l'ep. 8)

Ma pls intersidérale à la fin de l'ep.  8)

Le "dōmo" d'Akko devant le cocatrix.  8)

 

Qu'est que c'est rafraîchissant ! Ce plaisir de retrouver cet univers et de ce dire que l'on aura droit à 25 épisodes ! De quoi étoffer un poco l'univers !

Je suis joie !

 

On remarque des différences avec l'OAV sur les rencontres et surtout le baton magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 épisodes ? Yes :D !

 

Sinon un premier épisode vraiment très très très bon, la qualité est présente 8).

Ce qui est marrant c'est que l'épisode pourrait tout aussi bien être un oav tellement il se suffit à lui même.

Les persos sont toujours aussi cool, Ako 8), Domo 8), Sucy 8)

 

Sinon pas grand chose à dire l'animation est god like ( cette séquence d'intro :o  ).  Tout est parfait pour moi, c'était prévisible ^^.

 

 

PS: ça fait 10 ans que j'ai pas posté sur le fofo hors création de topic :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu !

 

Je n'avais jamais vu les OAV et j'ai vraiment bien kiffé ! :)

Avec l'univers mis en place, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et j'ai hâte d'en apprendre plus sur celui-ci !

L'héroïne m'aura bien fait marré dans cet épisode en tout cas et je trouve les autres personnages introduits tout aussi sympas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers épisodes étaient super sympa.

 

Cet anime est un vrai petit bijou d'animation. Ça donne envie de revoir encore et encore chaque petite séquence de mouvements. On voit vraiment que l'attention est dans les détails, la signature de Trigger. Quel plaisir.

 

tumblr_ojtzt4rdUw1ualud2o1_540.gif

 

D'ailleurs, +1 au studio pour inspirer autant d'originalité. Chaque personnage est différent. Leurs design, leurs mouvements, leurs manérisme est unique et c'est là qu'on voit à quel point il y a du travail derrière tout ça. L'animation donne vraiment vie aux personnages du coup. Mention spéciale à Akko, qui a juste les meilleures expressions à chaque fois.

 

J'ai entendu de super bonnes pistes aussi, surtout dans le premier épisode. Hâte d'entendre l'album au complet. Donc, pour le moment nous avons une excellente animation, de la bonne musique (ce qui est déjà amplement suffisant pour suivre l'anime) des personnages attachants, pas de fanservice inutile, un vrai respect et amour derrière la création des épisodes, et hé, un poulet géant dragon. 8)

 

Hâte à la suite!

 

P.S. Je parie  mon petit orteil que c'est Diana qui a la carte super rare manquante que Akko n'a jamais pu obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Univers très sympa à suivre  ;D

L'OAV et le film étaient de qualité, et les deux premiers épisodes continuent sur cette lancée.

 

Un quatuor principal se dégage avec Akko, Lotte et Sucy d'un côté et Diana de l'autre. Cette dernière est présentée comme une génie ,assez froide et hautaine, mais on voit dès cet épisode qu'elle va, sous peu, devenir ami avec le trio.

D'ailleurs son côté tsundere ne m'a pas choqué dans les 2 épisodes par rapport à l'OAV et au film  ???

 

Sucy va être une des attractions de la série,avec sa voix, ses expériences et son expression faciale hors du commun  8)

Je doute qu'elle quitte l'académie comme ça, même si elle trouve son champignon.

 

Hâte de voir sur quoi va se porter le scénario dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucy, cette sorcière de compétition !  8)  8)  8)

 

Episode 2 vu du coup.

Encore une bon épisode qui continu de poser les bases avec l'annonce encore une fois claire des idéaux de Akko, l'apparition de Diana Malefoy, Crabbe et Goyle.  9_9

Diana aura été directement sympathique pour le coup, pas comme dans l'OAV où il aura fallut un petit peu de temps. Mine de rien elle est sacrément confiante en sa force. J'ai bien aimé sa réaction à la toute fin lorsqu'on l'encense.

 

Graphiquement c'est toujours aussi magique. Bon elle est facile celle là. Mais voilà cet univers est tellement enchanteur.  :-*

C'est toujours aussi fluide/beau, les papillons avaient de la gueule par exemple. Le passage avec la prof des potions m'a fait rire aussi.

Vivement la suite, c'est trop dur d'attendre une semaine à chaque fois.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Les cours de balais me rappelle beaucoup l'univers d'Harry Potter.

Akko serait donc Neville Londubat vu sa maîtrise du balai ?!  9_9

 

Diana toujours aussi classe, sans trop en faire. C'est les autres autour d'elle qui sont insupportable ^^

Le rôle de Ursula m'intrigue car elle aide Akko sans vraiment de succès jusqu'à maintenant.

Limite on a l'impression qu'elle ne sert à rien dans l'Académie.

Toutefois, vu les plans qu'on a d'elle à chaque fois en lien avec Shiny Chariot, j'imagine qu'elle doit en savoir beaucoup sur elle. Peut être a t-elle même un lien avec cette dernière ?!

 

Wait and see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis le début les plans laisse présager qu'Ursula n'est pas n'importe qui.

 

Un troisième épisode bien sympathique même si les moments d'apprentissage j'aime jamais ça.

C'est pas gagné pour Akko qui mine de rien ne sait toujours pas volé.

Sucy toujours génial qui arrive à disqualifier indirectement Amanda via les donuts.  ;D

 

J'ai bien aimé la conclusion du coup, comme l'a dit Juju, Diana n'en fait pas trop ce qui la rend particulièrement sympa' malgré son allure de petite peste.

 

Sinon le passage où elle fait le tour du monde, excellent.  ;D

Et Diana qui la rattrape normal à la fin.  9_9

 

Vivement le prochain !

 

Edit :

Episode 4 sympathique, forcément y'a plus intéressant si on aime pas Lotte. Mais même si c'est le personnage que j'apprécie le moins des personnages important (j'inclus la rousse et Diana) c'était quand même intéressant.

L'autre déguisée en Big Ben m'a fait rire.  9_9

Niveau nom des personnages du livre, y'a des références à Twilight je crois.  ;D Fin j'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu en film je suis pas un grand connaisseur du truc.

C'est un peu dommage le fait qu'elle ne puisse pas trop s'éloigner de l'école niveau magie, ça limite un peu les possibilité de vagabondage dans cet univers coloré.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode numéro 6 vraiment intéressant.

Peu être mon préféré depuis le début.

 

On est confronté à deux intrigues lors de cet épisode.

Tout d'abord, il existerait une "faction" anti-magie. Les gens qui viennent voir Luna Nova ne sont là que pour faire acte de présence et le père dit clairement qu'il est l'ennemi de l'Académie et donc des magiciennes.

 

D'une autre part, le cas Ursula refait débat.

Elle cache bien son jeu à mon avis.

Comme je l'avais déjà remarqué, toutes les fois où Akko parlait de Chariot ou presque, on avait un plan sur Ursula.

Cette fois-ci, près de la fontaine, on remarque clairement que cette dernière a les cheveux roux au moment où elle jète son sort, pour retrouver ensuite le bleu de d'habitude.

J'ai envie de dire, encore une similitude avec Chariot  9_9

 

On verra pas la suite, mais je reste de plus en plus persuadé qu'elle a un lien avec cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 était sympa, le 6 vraiment cool.

L'anime reste bon même si ça va moins à trois cents à l'heure que l'oav/le film à cause du format série TV et en ça ça pourrait pas être mieux.

Mon plus gros soucis c'est que ça manque de Sucy.  :-*

 

Mais bon c'était excellent quand même, avec effectivement l'apparition d'un partie anti-magie dont je me demande l'utilité ?

Interdire la magie car c'est dépassé ?

Apparemment la magie a perdu de sa superbe à quoi bon ?

Mais de mémoire il n'y a pas de partie anti-magie mais un dirigeant de parti trouvant ça inutile et un partie pro-magie si je me trompe pas.

 

Bien aimé le gars au final, Akko semble l'avoir fait réfléchir, on le reverra sûrement.

Concernant Ursula ils nous le cachent à peine si ce n'est pas Chariot elle doit au moins être de la famille.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 7 plutôt sympa j'ai bien aimé la référence à l'univers de Lovecraft avec cette parodie de cthulhu.

Akko est un peu relou à dire toutes les 5 minutes qu'elle veut devenir comme Chariot, c'est une des raisons qui fait que j'ai du mal avec Luffy/Naruto donc si elle pouvait se calmer.  9_9

Mais la seconde moitié de l'épisode était épique avec les poissons.  8)

La gueule de la prof.  8)

Akko qui comprend les poissons suite à ça et qui passage dans le journal au passage en sauvant une espèce. 8)

 

 

Dans l'épisode 8, la disposition de Sucy a tout de suite fait penser à la belle au bois dormant et ça n'a pas loupé !

J'étais mort durant le passage qui montre ses différentes personnalités, la Lamasucy notamment avait une de ces têtes et je parle même pas du tribunal et des films. :')

Big up au dragon qui veut du Yuri. :')

 

Le 9é était en un sens emprunt de poésie, un bon épisode, bien que je lui ai préféré les deux précédents, avec un Brook en puissance, mais en mieux.  8)

Belle petite histoire au final. Akko et ses copines sont quasiment à une punition/épisode.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...