Aller au contenu

Tales of Zestiria the X [ufotable]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Episodes 16 & 17 vu.

 

L'histoire est bien longue à démarrer quand même, ça étire trop la condition de Rose aussi excellente soit-elle; du coup ce qui se passe à Rolance est quelque peu à la trappe alors que d'emblée il y avait de quoi faire. Surtout avec l'église et le prince.

 

Finalement Rose a failli y perdre des plumes en se laissant tenter par la vengeance, Dezel a eu une mauvaise influence bien que ça a permit un peu d'action, bien que toujours trop court.

Cela dit, je rejoins le propos pour le côté bons sentiments de Sorey: c'est particulièrement moralisant ( surtout dans l'épisode 17) ce qui rend l'intrigue de Rose presque réducteur alors que le monde avec la malveillance est bien grise.

 

A voir par la suite vu qu'ils arrivent bientôt à Pendrago; mais la saison 2 à bien du mal à décoller avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des détraqueurs dans Tales of.  :o

Beau patronus de Sorey en tout cas.

 

Par contre il m'agace un peu "Je sais juste que c'est mal de tuer blablabla", on a vu plus intéressant et profond comme réponse. ^^

Y'a un ost de l'époque qui m'a pas mal fait penser à Sadness&Sorrow de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu.

 

Excellent les références à Berseria par l'empereur, manque plus que le bon moment pour commencer le jeu d'ailleurs tant ça titille sévère. ;D

 

Sinon il y a un peu de tout dans cet épisode et la malveillance d'un dragon n'est vraiment pas à prendre à la légère.

Mais c'est un incroyable que la partie Rolance de Zestiria soit rushée à un point. :o

Sans spoiler bien sûr, il y a le sentiment d'un énorme gâchis pour le coup que forcément les non-joueurs ne peuvent imaginer.

 

A voir si jamais il y a d'autres saisons qui rectifieront le tir ou par la suite au cours de la saison actuelle, mais pour l'instant la montée en puissance prédite il y a quelques semaines est en train de redescendre en flèche, dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 18 et 19 vus.

J'ai bien aimé le 19, on revient sur Alisha et elle est de nouveau confronté à quelque chose d'assez classique dans les mondes de fantasy. Mais j'ai quand même hâte de savoir comment ça va se terminer tout ça.

Par contre j'arrive pas à voir où veut nous mener l'anime.

Y'a quasiment pas de fil rouge et il ne reste que 5 épisode dont un sur Ladylac forcément.

Et après ?

Une troisième saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 19 & 20 vus.

 

Bien aimé la situation interne d'Hyland, bien qu'il y ait eu des éléments plutôt inutiles ou difficile à dire où ils veulent nous amener avec (qui a dit Lunarre?); le conflit politique entre Alisha et Bartlow est sympa quand même, bien que finalement court et sans plus de profondeur.

 

Et enfin encore un dragon mais cette fois avec le même thème chanté du jeu lors d'un combat épique, ironiquement le final en ce qui concerne cet épisode est très, très différent de la scène jeu.

 

Plus que 4 épisodes c'est bien ça? Intrigué sur ce qu'on aura pour conclure la saison, peut-être sur du berseria qui sait?  :D

 

Edit: le 21 vu.

 

Un épisode de transition où on revoit bien du monde et que tous s'assemblent pour lutter contre le seigneur, y compris les normins depuis le temps qu'on les avait pas vu. :o

Le voyage vers les pays du nord sera totalement de l'inédit en tout cas mais vu ce qui reste avant de finir la saison, difficile à dire comment les choses vont se dérouler.

 

Tout semble vite s'enchaîner ( pour ne pas dire précipiter alors qu'au début ça a plutôt traîner  9_9) alors qu'il y a pas eu forcément grand chose en vérité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers épisodes étaient correct, je suis content d'avoir vu l'autre couillon mourir, mais un vieux suicide c'est pas propre.

Au moins on voit que le peuple est toujours derrière Alisha et ça c'est cool.

On voit un peu tout le monde se rallier à sa cause, même si la plupart serviront qu'à vaincre quelques sbires.

L'antagoniste au cheveux noirs c'est un peu difficile de la prendre au sérieux je trouve, à cause de son apparence de gamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 19,20,21 vu. J'ai pas chômé ce soir  8)

 

Premièrement, je suis content que le vioc soit enfin mort, il m'énervait depuis le début de l'anime.

Par contre, le père d'Alisha aura fait une courte apparition. J'ai pas bien compris son utilité ^^

C'est quand même cool que Ladylac retrouve un souverain digne. Maintenant ils veulent tous aider le Berger, si c'est pas beau ça  ;D

 

Le Hellion m'intrigue quelque peu, même s'il ne semble s’intéresser qu'à Alisha. Je me demande s'il pourra avoir un quelconque intérêt dans la bataille.

La disciple du seigneur des calamités va retourner sa veste pour vaincre son maître...Pourquoi par contre...Aucune idée ^^

 

Le dernier épisode était bien sympa avec le regroupement de tout le monde.

Petit plus pour les normins que j'avais quasi oublié  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 22 était moyen, ça permettais en partie de développer les relations entre les persos ainsi que Symmone mais c'était pas très très intéressant.

Hormis le cas du mec-renard qui doit pas être mort cela-dit. Assez improbable comme objectif d'ailleurs par rapport à ce que reflétais son image. ^^

 

Edit :

Episode 23 vu et il est mort.  :o

Quelle surprise quand même, je sais pas si c'est plus développé dans le jeu mais on aura du début à la fin rien su sur lui.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 22 et 23 vus.

 

Bon bon bon....

Plus qu'un épisode pour conclure la saison 2 et donner un avis définitif qui risque d'être loin d'être positif au contraire du temps de la saison 1...

Mais d'ores et déjà, je ne serais que ô combien conseiller de faire le jeu ou en fonction de regarder un walkthrought du jeu purement et simplement. ;)

 

Il y a plus qu'à voir le final... Si c'est bien le dernier et franchement je l'espère c'est dire. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, épisode final vu et c'est fini et c'est tant mieux.

 

Là où la saison 1 réadaptait la première partie du jeu et que le bilan global était plutôt positif car d'une certaine manière ça la rendait complémentaire vis à vis de l'histoire d'origine; donc cela rendait la chose prometteuse.

Au final, la saison 2 fut une purge total....

 

Faut bien comprendre une chose pour ceux qui ont pas fait le jeu: la différence entre les deux saisons est que la seconde est une réécriture de l'histoire du jeu; là où justement la première fut davantage une réadaptation.

Or ce qui fait que le tout est plus que jamais dénaturé au possible! c'est simple l'anime est un conte pour enfant que le jeu se voulait clairement plus réaliste et mature en comparaison.

 

Que ce soit l'histoire mais surtout les personnages; bien que la plupart qui a regardé doit déjà s'en douter les antagonistes bien sûr mais aussi le groupe principal (tous) et les personnages tertiaires également. Sans spoiler, les persos de l'anime sont à des km de ce qu'ils sont ou deviennent au fur et à mesure du jeu rien que ça.

 

Donc je réitère le conseil de l'autre fois: faites vous le jeu d'une manière ou d'une autre et oublier l'anime, enfin la saison 2 principalement. Certes ce sera pas du xenogears, ou tout autre j-rpg mais l'écart entre les 2 médias n'en reste pas moins monstrueux.

 

Après bon, tout n'est pas à jeter non plus. ;D

Notamment la deuxième partie du final qui était vachement sympa à suivre grâve à Alisha et Rose qui sont juste magnifiques :-* et sur le coup, on frise le yuri par moment à moins que ce soit que moi qui me fasse des idées ;D:-X

L'autre chose qui est difficile à enlever à l'anime c'est que c'était beau sur la forme, à la limite encore heureux mais c'est dommage que le fond véritable n'a pas suivi.

 

En conclusion, Tales of Zestiria the X partait sur de bonnes bases mais ce qui en a était fait après est juste incompréhensible. Un beau gâchis en somme parce qu'il y avait vraiment matière. De quoi être choquer pour celui qui a découvert l'anime en premier lorsqu'il fera le jeu, ceci dit l'inverse fut tout autant vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...