Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum 2016 {Fin}


Dio
 Share

Messages recommandés

@Erza

 

Salut  :)

 

1 Comment as tu trouvé le film Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ?

 

Je ne l'ai pas encore vu !  :-\

 

2 Ton film de la saga Rocky préféré ?

 

J'ai vu que le premier film et encore la moitié.  :-\  Mais j'aime beaucoup. Si je suis interesser par Rocky Balboa et le perso principale c'est surtout parce que j'admire les leçons de vie que véhicule la saga. D'ailleurs le perso Rocky Balboa refléte indirectement le parcours du combattant dans la carriére d'acteur de Stalone qui était dans une situation précaire au début. Depuis, j’apprécie son parcours. :)Faut que je pense à voir toute la saga je me sent con en ayant vue que la première moitié du film

 

3 As tu regardé l’ouverture des Jo pour les Bleues et le France 4-0 Colombie la nuit dernière ou la rediff en soirée ?

 

Malheureusement non  :-\

 

4 Regarderas tu la finale du tournoi féminin de football si la France y participe ?

 

Possible, si elles gagnent ça me digéreras définitivement la défaite des bleus le 10 juillet 

 

5 Un top 10 series TV ?

 

Urgh !!! :o Je ne suis pas trés série américaine moi. :'( Seul Game of Throne tient le coup pour moi  :D

 

6 Ils nous gonflent le membre Crocodile a poser des questions sur le football féminin hein ?

 

Lol,  ;D  je m'en fiche complétement, je suis rarement foot et sport. Le Basket-ball par contre j'aime beaucoup bien que je voit rarement des matchs. J'aime les sports collectifs où les points évoluent vite voir très vite.

 

7 Men ou haar ? (j'avais envie de la faire 8) )

 

Aucuns des deux, car je les apprécient aussi bien l'un et l'autre, mais je parle plus souvent en MP avec Men  :).

 

8 Un mot sur Harley Quinn ?

 

Je connais pas  :-\

 

9 Peter Parker ou Tony Parker ?

 

Tony Parker. Y a pas photo

 

 

@Crocodile

 

Salut, :)

 

1) ♥ Que penses-tu du membre Erza ? ♠

 

Je le trouve sympa, troll par moment mais reste raisonnable dans l'ensemble

 

2) ♣ Que penses-tu du membre Crocodile ? ♦

 

Connais pas assez  ;D !!!

 

3) ♦ Qui te pose ces questions actuellement : le membre Erza ou le membre Crocodile ? ♥

 

En tous cas c'est bien toi qui pose ces questions. ;D Mais je dirai Croco' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1/ Pourquoi Croco et Erza se ressemblent tant ? On dirait des jumeau par moment  :o

 

2/ Est-ce que un jour tu seras le meilleur dresseur ?

 

3/ Un petit top manga ?

 

4/ Idem anime ?

 

5/ Tu lis des Light Novel ? Si oui lesquels ? Si non tu attends quoi ?

 

6/ Un petit top film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Hodure

 

Salut  :)

 

1/ Pourquoi Croco et Erza se ressemblent tant ? On dirait des jumeau par moment  :o

 

Niveau pseudo, hobbies et avatar, tu as la réponse avec ça !  ;D Je l'accord que ce sont des jumeaux (on pourrait prétendre), bien que presque 18 ans âge les sépares  ;D.

 

2/ Est-ce que un jour tu seras le meilleur dresseur ?

 

Je ne pense pas  :-\. Etre un des meilleurs pilotes de chasse dans le jeu Ace Combat Infinit, c'est possible 8)

 

3/ Un petit top manga ?

 

1er : Akame ga Kill

2éme: Jojo's Bizarre Adventure (et encore selon mes envies il est parfois premier dans ce top)

3éme: Shingeki no Kyojin (3éme car depuis le tome 9, le scénario et l'intrigue prend une tournure superbe et que j'adhére)

4éme: Shigatsu wa Kimi no Uso

5éme: Arte

6éme: Soul Eater (juste parce que ça se lit facilement en plus d'être sympas)

7éme: Poison City (trés bon Seinen en 2 tomes parlant de la liberté créatif dans les mangas sous une censure abusé vuent par les auteurs)

8éme: Ikigami

 

aprés la 8éme place ça devient trop flou, soit pas assez avancer dans les autre manga (comme Tokyo Ghoul par exemple), soit je ne les lits pas encore, ou soit je les ai lu mais inclassable pour le moment.

 

4/ Idem anime ?

 

C'est trop dur, j'ai pas trop regarder les animes récement et ce que j'ai vu, ça fait longtemps que j'ai du mal à m'en rappeler et ceux je parle que pour les animes non issus d'un manga en base. Pas de top pour ça malheureusement.

 

 

5/ Tu lis des Light Novel ? Si oui lesquels ? Si non tu attends quoi ?

 

Non, et je ne sait pas.  :-\

 

6/ Un petit top film ?

 

Je ne sais pas la c'est trop dûr, je met cependant une liste de films que j'aime bien:

 

Hot Shot, la 7éme compagnie (saga), Star Wars, Zootopie, Age de Glace, Le Roi Lion, Mulan, l'Atlantide l'empire perdu, Transformeurs...

 

 

Après j'ai l'impression qu'on me pose moins de questions que par rapport à d'autres membres, ne soyez pas hésitant, dite ce que vous voulait comme question, c'est mon tout premier interview d'ailleurs, un bide me ferais plomber le morale  :'( , je n'ai eu que trois questionnaire contre au moins 6 ou 7 à ce moment de l'interview pour les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas dit bonjour hier...

 

Donc : bonjour,

 

4) Si je te dis que tu t'es trompé sur l'identité du membre Crocodile et du membre Erza, tu me crois ?

 

5) Un petit top de tes personnages préférés du cinéma ?

 

6) Je suis sans doute un inculte et t'en as sans doute déjà parlé quelque part, mais d'où te vient ce pseudo de Kei Nagase ?

 

7) Au vu de ta réponse à Hordure, je ne sais pas si tu suis assidument Pokemon, si tu aimes ou pas. Si oui, un petit top de tes Pokemon préférés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kei,

 

A mon tour d'être un peu curieuse. :P

 

1) Comment ça va?

 

2) Continues tu toujours ta fanfic sur l'aviation?

 

3) Tu as eu ton bac, quels sont tes projets l'année prochain du coup? Université? Ecole? Boulot?

 

4) As tu dejà voyagé a l'étranger? Quel pays souhaiterais tu découvrir?

 

5) Plutôt Muffin ou cookies?  ;D

 

6) Ta couleur préférée?

 

7) Connais tu D GRAY MAN? Si oui, qu'en penses tu?

 

8 ) Quel(s) membre(s) souhaiterais tu connaitre un peu mieux? Rencontrer?

 

9) Plutôt blonde ou brune?  :P

 

10) Tu es maintenant inscris depuis un certain temps sur le forum et participes plutôt activement dans nombreuses rubriques, envisages tu de t'investir davantage en lançant des tournois ou créant un FC par exemple?

 

11) Un animal que tu affectionnes particulièrement? D'ailleurs as tu toi même des animaux?

 

12) Si je te dis que les lapins sont les animaux les plus mignons du monde, que me réponds tu?

 

13) Quoi de prévu ce weekend?

 

14) Pourquoi avoir a un moment choisi le pseudo ARTE?

 

Et histoire de terminer sur un nombre rond...:

 

15) Un livre, hors manga, que tu affectionnes ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile ou Erza

 

Je n'avais même pas dit bonjour hier...

 

Donc : bonjour,

 

Moi: pas grave :)

 

4) Si je te dis que tu t'es trompé sur l'identité du membre Crocodile et du membre Erza, tu me crois ?

 

Euh je ne sait pas, à la limite je vais allez vérifier dans les inscription des interview c'est plus prudent  ;D

 

5) Un petit top de tes personnages préférés du cinéma ?

 

Euh je ne pense pas y arriver, je ne suis pas cinéphile à ce point. Je vais aux cinémas trés occasionnellement.

 

6) Je suis sans doute un inculte et t'en as sans doute déjà parlé quelque part, mais d'où te vient ce pseudo de Kei Nagase ?

 

Niveau inculte je ne suis pas mieux, je ne suis pas trop les séries US donc on fait match nul sur ce point au pire.

 

Kei Nagase vient du personnage du même nom dans la saga des jeux "Ace Combat", la saga de jeux vidéo dont j'en suis trés trés fan. Kei Nagase est apparue à ma connaissance, dans Ace Combat 2 et "Ace Combat 5: The Usung War" (pour le 5 elle est mieux dévelloper que dans le 2 qui n'as servie que d'ailier pour le joueur), elle apparait également dans les spin-off: "Ace Combat Infinity, et dans le Ace Combat Assault Horizon (le premier Ace Combat que j'ai jouer et terminer) en type fan-service mais fait de manière bien cachée, en gros en juste une apparition de quelques seconde dans le jeu .

 

7) Au vu de ta réponse à Hordure, je ne sais pas si tu suis assidument Pokemon, si tu aimes ou pas. Si oui, un petit top de tes Pokemon préférés ?

 

Je suis un des rare personne de la génération qui a vu la naissance de pokémon à ne jamais était brancher à cette franchise. Je suis donc pas un fan ni un amateur de pokémon.  :-\. Mais j'ai jouer à pokemon go en raison du gameplay qui me paraissait très originale pour un RPG.

 

Merci pour tes questions en tous cas  :).

 

 

@Nalia

 

Hello Kei,

Hello Nalia  8)

 

A mon tour d'être un peu curieuse. :P

 

1) Comment ça va?

 

Trés bien. Rien de neuf, à pars avoir rater mon permit une deuxiéme fois. Motif: inattention aux priorité à droite  :-[

 

2) Continues tu toujours ta fanfic sur l'aviation?

 

Oui, malgré ma trés lente évolution de cette fic-manga. Je ne l'ai pas abandonnée, il est juste en pause un peu trop longtemps  :-\

 

3) Tu as eu ton bac, quels sont tes projets l'année prochain du coup? Université? Ecole? Boulot?

 

BTS en Informatique.

 

4) As tu dejà voyagé a l'étranger? Quel pays souhaiterais tu découvrir?

 

Oui.  Italie,Allemagne,Angleterre, Belgique, Pays-Bas (les pays voisins quoi !)  :P

 

Le Japon j'aimerais le découvrir, et ce seras pas avant 2 ans pour le premier voyage. l'Irlande peut-être pas mal aussi, surtout le coté sauvage c'est à dire l'Ouest.

 

5) Plutôt Muffin ou cookies?  ;D

 

J'aime bien les deux. Sans préférence ^^

 

6) Ta couleur préférée?

 

Verts et Rouge, en superposé sans mélanger je trouve que ça ce marie super bien  ;D.

 

7) Connais tu D GRAY MAN? Si oui, qu'en penses tu?

 

Je connais le manga que de nom, mais il est sur m'a liste potentiellement à lire.

 

8 ) Quel(s) membre(s) souhaiterais tu connaitre un peu mieux? Rencontrer?

 

Mira, Red Hood, Choi Dal Dal, Roseliane, Laxus Dreyar, Kam's West, Haar, Strikefreedom42, Dio Brando, Ino', Papy et Men.

 

9) Plutôt blonde ou brune?  :P

 

Brune no match.

 

10) Tu es maintenant inscris depuis un certain temps sur le forum et participes plutôt activement dans nombreuses rubriques, envisages tu de t'investir davantage en lançant des tournois ou créant un FC par exemple?

 

Les tournois, j'hésite encore, un FC par contre je veut bien, si c'est pour le manga "Akame ga Kill"

 

11) Un animal que tu affectionnes particulièrement? D'ailleurs as tu toi même des animaux?

 

Les chats :3 . J'en est un même et qui s'appelle "Yak", pour Yakolev, un nom d'avion de chasse soviétique de la 2nd Guerre Mondiale.

 

12) Si je te dis que les lapins sont les animaux les plus mignons du monde, que me réponds tu?

 

C'est les Chats les plus mignons, les chatons en particulier  ;D.

 

13) Quoi de prévu ce weekend?

 

Pas grand chose  :P

 

14) Pourquoi avoir a un moment choisi le pseudo ARTE?

 

J'ai choisit Arte un moment en raison que j'aime beaucoup l'héroïne Arte dans le manga du même nom que le personnage. Ce manga est un vrai coups de coeur pour moi. J'aime l'héroine, en raison qu'elle est souriante, motivée, réveuse (dans le sens ambition), et pleine d'energie, et un peu naïf par fois. J'aime bien c'est perso qui ont envie d'aller loins. C'est un classique que je ne peut pas m'en passer. :D

 

Et histoire de terminer sur un nombre rond...:

 

15) Un livre, hors manga, que tu affectionnes ? [/b

 

Mes bouquins sur la deuxième guerre mondiale et ceux sur l'aviation militaire (tout époques) 8)

 

Merci Nalia, n'hésite pas à me posé d'autre question aprés  :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

1) Un top de tes personnages préférés inter-mangas ?

 

2) Tu en es où dans Game of Thrones ?

 

3) Un top des personnages de Game of Thrones ?

 

4) Tu en es où dans Naruto ?

 

5) Un top des personnages de Naruto ?

 

6) Tu t'es remis de la défaite des Bleus en finale de l'Euro ?

 

7) Tu peux encore affirmer que tu ne regarderas plus jamais de football ? 9_9

 

8.) Ronaldo ballon d'or, est-ce déjà acté ?

 

9) Tes joueurs préférés ?

 

10) Tu en es où dans Jojo ?

 

11) Un top des personnages de Jojo ?

 

12) Ton équipe favorite de NBA est ?

 

13) Durant au Warriors, t'en penses quoi ?

 

14) Cleveland ou Golden States ?

 

15) Tu penses vraiment qu'Erza n'a que 16 ans ?

 

16) Étant donné qu'il pondait des pavés en 2010, il n'avait que 10 ans à l'époque ?  :o

 

17) Pourquoi t'être inscrit aux interviews ?

 

18) Peux-tu citer les noms des membres que tu n'apprécies pas (s'il y en a bien sûr) ?

 

19) Il me semble que tu m'avais toi-même dit un jour que tu avais du mal avec l'ortographe. Comment ça se fait ? Ça ne te freine pas trop dans l'écriture de ta fic ? 

 

20) Pain au chocolat ou chocolatine ?

 

21) Le dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse à dent ?

 

22) Le lait, avant ou après les céréales ?

 

23) Une question que tu avais posé à je ne sais plus qui : T'en penses quoi du Chef Otaku ?

 

24)

fee.jpg

 

 

25) Tu en as pensé quoi, de mes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kei Nagase,

 

Je continue de découvrir les membres que je ne connais pas (même si j’ai raté l’interview précédente  :-X)

 

1. Que faut-il absolument savoir sur toi (en une ligne) ?

 

2. Est-ce que tu fais du sport régulièrement (en club, loisir…) ?

3. Quelle est ta profession ?

 

4. Que prends-tu le matin au petit déjeuner ?

5. Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

 

6. Est-ce que tu lis One Piece ?

 

7. Si oui, quels sont tes personnages favoris (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

 

8. Parlons un peu de Shingeki no Kyojin : quels sont tes personnages favoris (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

 

9. Quels sont tes moments favoris ?

10. Que penses-tu de l’arc actuel ?

 

11. Que penses-tu globalement du forum ?

 

12. Quelle est la section où tu posts le plus ?

 

13. Quels sont les membres avec lesquelles tu discutes et débats le plus souvent ?

 

14. Quelques astuces pour reconnaitre Erza de Crocodile : le nombre de posts, le « Property of Crocodile » sous l’avatar de Crocodile,

l’âge… le membre Erza prétend avoir 16 ans.

 

15. Je n’ai pas lu ta fic. Peux-tu m’en parler un peu ?

16. Une question que tu as posée : Serait-tu prés à traverser un champ d'orties sur 150 mètres pour 20000 euros  ;D ?

 

17. Tu fais quoi généralement un Vendredi à 17h ?

 

18. As-tu suivi l’Euro 2016 ? Si oui, qu’as-tu pensé de la compétition ?

 

19. Est-ce que tu vas suivre les JO ?

20. Parlons un peu de films pour finir : Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

 

21. Transformers fait partie de tes films favoris à ce que je vois. As-tu vu les 4 films ?

 

22. Est-ce que tu prévois d’aller voir le 5ème ?

 

23. Pourquoi aimes-tu autant cet saga ?

24. Est-ce qu’il y a des interviews que tu attends plus que d’autres ?

 

Voilà. Ce sera tout. Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Yo Men !!  8)

 

1) Un top de tes personnages préférés inter-mangas ?

 

Maintenant que tu le dit, faut que je pense sérieusement à le faire sur le topic approprier :o. Mais vu que tu en veut 1, je vais faire un bref top 10 qui seras très provisoire, ( il est possible dans ce top moitié improvisé que je n'aurais pas penser à certains personnage qui aurais pu claire être mit à la place des autres). Et remarque importante Mes tops n'ont rien à voir à la qualité que je trouve dans ces perso vis à vis de leurs oeuvre, tous n'est qu'au feeling, au préférence, d'ailleurs quand je vote aux tournois inter-manga, je ne vote que aux personnage que je trouve bien pour moi. Je ne cherche pas l'objectivité :

 

10: Kurapika (Hunter x Hunter)

9: Shoya Ishida ( A Silent Voice)

8: Joseph Joestar (Jojo's)

7: Tsubaki (Soul Eater)

6:  Arte (Arte)

5: Kaori Miyazono ( Shigatsu wa Kimi no Uso)

4: Mine (Akame ga Kill)

3: Tatsumi (Akame ga Kill)

2: Death the Kid (Soul Eater)

1: Akame (Akame ga Kill)

:)

 

2) Tu en es où dans Game of Thrones ?

 

Je ne suis plus avancé aprés l'épisode 4 saison 1 (Motif: être précipité à voir Jojo's Bizarre Adventure en anime pour découvrir.)

 

3) Un top des personnages de Game of Thrones ?

 

Top 5 feras l'affaire:

 

1er: Arya Stark

2éme: Tyrion Lannister

3éme: Petyr Baelish

4éme: Ned Stark

5éme: (il n'y auras pas de 5éme, trop de souvenir vague des autres persos  :-\)

 

4) Tu en es où dans Naruto ?

 

J'ai finit toute la partie FG, et je ne pense pas continuer aprés. Non pas parce que j'ai entendu que ça ce casser la g***** mais que j'ai pas vraiment envie de continuer, Naruto n'est même pas dans mon Top 15 manga. C'est sympas, mais ça reste un grand classique dans les mangas.

 

5) Un top des personnages de Naruto ?

 

Top 5 perso Naruto :

 

1: Jiraya

2: Hinata Hyôga

3: Nêji Hyogâ

4: Temari

5: Rock Lee

 

 

6) Tu t'es remis de la défaite des Bleus en finale de l'Euro ?

 

Oui, je suis passer bien à autre chose,  car en réfléchissant à celà, si par malheurs on m'obliger de choisir un de ces malheurs avant la finale : "défaite des bleus face au Portugal ou la Mort de Mine dans Akame ga Kill (rassurez-vous il n'y a pas spoil, je ne fais qu'une vanne )".

Mon choix aurait était trés clair, autant perdre la finale, car on pourras en gagner bien d'autre dans le future, alors que la mort de Mine dans AgK, et surtout que j'aime beaucoup la relation Tatsumi-Mine, serait non seulement irrécupérable, mais en plus ce serais un des choses que je ne pourrais jamais le supporter, et que ça me ferais déprimer pendant 2 semaines au minimum et à chaque que je repenserais à cette scéne.

 

"Et ne me regarder pas méchament pour ce que j'ai dit. Avoir eu de l'inquiétude ou de la déprime pour nos personnages préférés on est tous passer par là plus ou moins sentimentalement."

 

7) Tu peux encore affirmer que tu ne regarderas plus jamais de football ? 9_9

 

Toujours en reflexion là dessus.

 

8.) Ronaldo ballon d'or, est-ce déjà acté ?

 

Je ne dirais rien sur cette question. Je n'en sait rien.

 

9) Tes joueurs préférés ?

 

Je ne suis pas si bien branchée au foot que toi malheureusement  :-\

 

10) Tu en es où dans Jojo ?

 

En Anime, je suis au combat avec Dio dans "Stardust Crusiders".

En Manga, j'ai vu le tome 1 et 2 de "Stadust Crusiders".

 

11) Un top des personnages de Jojo ?

 

Top 5:

 

5éme: Rudolf Von Stroheim (il est marrant ce terminator Nazi "c'est le surnom que je lui donne")

4éme: Speedwagon (j'adore quand il commente les combats et les situation qu'il témoigne)

3éme: Jotaro Kujo

2éme: Iggy

1éme: Joseph Joestar (surtout la partie 2 que je le trouve trés trés bon)

 

12) Ton équipe favorite de NBA est ?

 

Je commence que à m'y interresser sérieusement au Basket. Mais j'avoue d'avoir un faible pour les Warriors (Golden States)

 

13) Durant au Warriors, t'en penses quoi ?

 

Je n'ai pas d'idée là dessus, on verras ce que ça donneras.

 

14) Cleveland ou Golden States ?

 

Golden Stats

 

15) Tu penses vraiment qu'Erza n'a que 16 ans ?

 

Peut-être que oui, peut-être que non.

 

16) Étant donné qu'il pondait des pavés en 2010, il n'avait que 10 ans à l'époque ?  :o

 

C'est vrai que c'est suspect, mais il faut plus de preuves par contre, d'ailleurs tu tenteras d’éclaircir la piste, en lui posant des questions quand il seras interviewée 8)

 

17) Pourquoi t'être inscrit aux interviews ?

 

Pour qu'on me connaissent un peu mieux de moi sur le forum et puis c'est toujours sympas de se faire posé des questions sur tout et n'importe quoi  ;D.

 

18) Peux-tu citer les noms des membres que tu n'apprécies pas (s'il y en a bien sûr) ?

 

Il y a des membre, que j'apprécie pas certe. Mais par mesure de respect, je ne les nominerais pas pour évité une dégradation sur le forum à venir. Sinon je peut laisser un indice. Il en as un qui commence par O, un autre composé JB, pour le reste ça vas. (si tu trouve communique le moi par MP)

 

19) Il me semble que tu m'avais toi-même dit un jour que tu avais du mal avec l’orthographe. Comment ça se fait ? Ça ne te freine pas trop dans l'écriture de ta fic ? 

 

C'est un peu dur, j'avoue de mal écrire par moment, pour le cas de m'as fic, t’inquiète c'est pas le support final de l’œuvre, je pense le faire en manga (amateur).

 

20) Pain au chocolat ou chocolatine ?

 

Pain au Chocolat, je suis Réaliste.

 

21) Le dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse à dent ?

 

Aprés avoir mouillé la brosse à dent.

 

22) Le lait, avant ou après les céréales ?

 

Avant.

 

23) Une question que tu avais posé à je ne sais plus qui : T'en penses quoi du Chef Otaku ?

 

J'aime bien ce youtubeur. Certe il est grossier par moment, mais en tout cas beaucoup moins par rapport à ses premiéres vidéos.

 

24)

fee.jpg

 

 

Tits, no match !!  8)

 

25) Tu en as pensé quoi, de mes questions ?

 

Trés sympathique, galére pour les top par contre.

 

Bonjour Kei Nagase,

@Natsu-san: Salut

 

Je continue de découvrir les membres que je ne connais pas (même si j’ai raté l’interview précédente  :-X)

 

1. Que faut-il absolument savoir sur toi (en une ligne) ?

 

Je suis un fan et connaisseurs des jeux Ace Combats.

 

2. Est-ce que tu fais du sport régulièrement (en club, loisir…) ?

 

non je ne suis pas trés sportifs.

 

3. Quelle est ta profession ?

 

Etudiant en BTS Informatique.

 

4. Que prends-tu le matin au petit déjeuner ?

 

Lait et céréales puis jus multifruits

 

5. Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

 

Superbe question. Je vais te l'expliquer:

"C'était en 2011, en janvier, un ami (qui connaissait déjà les manga via Naruto) m'avais fait montré un jeu sur DS qui est énorme pour lui appelais "Inazuma Eleven", je l'ai vu jouer, et je trouver le jeu original et prenant, ce jeu est un croisé de Dragon Ball et de Olive et Tom. Mais vu que j'ai pas eu le jeu encore, une idée m'est traversait l'esprit: "et si je vérifier sur internet, si il existait pas en Dessins Anime en attendant". Je l'ai trouver dans ce support, et aux bout 4-5 épisode, j'était scotcher sur les épisodes sans le moindre réaction d'ennuis, j’adorai même.

 

Alors que c'était trés mal barré à la base le contenu. De 1: les trucs japonnais, je trouver en apparence trés spéciale et de 2 le Foot j'accorcher pas terriblement, et pourtant aprés avoir vue toute la série anime et jouer a ces jeux, j'ai commencer à me lancée sérieusement dans les anime et manga, et voilà où j'en suis actuellement aujourd'hui.  :).

 

6. Est-ce que tu lis One Piece ?

 

Non pas vraiement.  :-\

 

7. Si oui, quels sont tes personnages favoris (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

 

8. Parlons un peu de Shingeki no Kyojin : quels sont tes personnages favoris (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

 

Top 5 SnK:

 

5: Historia Lenz

4: Sacha Brauss

3: Mikaza Ackerman

2: Reiner Braun

1: Le Caporal Rivaille

 

9. Quels sont tes moments favoris ?

 

Les passages complot politique, avec les brigades spéciale, où le bataillon d'exploration on fait un coup d'Etat au gouvernement car ils les manipulait vers leurs pertes, et voulais prendre Eren pour leurs droits. J'ai adoré ces passages dans SnK. Problament le meilleur moment de SnK sur ce que j'ai lu.

 

10. Que penses-tu de l’arc actuel ?

 

Si c'est via les scans, je passe cette question

 

11. Que penses-tu globalement du forum ?

 

J'aime bien, c'est un forum sympathique, et un des rare qui propose pas mal de tournois pour dynamisé le forum. Trés bonne idée de faire ça d'ailleurs.

 

12. Quelle est la section où tu posts le plus ?

 

Dans la section des Tournois justement.

 

13. Quels sont les membres avec lesquelles tu discutes et débats le plus souvent ?

 

Men, Kam West, Dio, Nalia (par SMS surtout).

 

14. Quelques astuces pour reconnaitre Erza de Crocodile : le nombre de posts, le « Property of Crocodile » sous l’avatar de Crocodile,

l’âge… le membre Erza prétend avoir 16 ans.

 

Bien vu.  8)

 

15. Je n’ai pas lu ta fic. Peux-tu m’en parler un peu ?

 

16. Une question que tu as posée : Serait-tu prés à traverser un champ d'orties sur 150 mètres pour 20000 euros  ;D ?

 

Si j'ai posé cette question, c'est que j'ai eu la bétise de prendre un mauvais chemin en pleine nuit, pendant la chasse à Pokemon Go, je me suis fait piquer par des orties sur 50 métres de distance, j'ai crus que mon heure était venu.  :'(

 

17. Tu fais quoi généralement un Vendredi à 17h ?

 

Rien (je suis fainéant)

 

18. As-tu suivi l’Euro 2016 ? Si oui, qu’as-tu pensé de la compétition ?

 

A part, une réaction plus que mitigé sur la victoire du Portugal, j'ai trouver la compétition, très sympathique, l'Islande en 1/4 rien que ça suffit à dire que c'était un euro magique. Et les bleus on bien jouer surtout dés le tableaux finale où il était fantastique. Vu leurs parcours, je prend le risque de dire qu'ils iront en demi minimum pour le mondial 2018.

 

19. Est-ce que tu vas suivre les JO ?

 

Oui, pour le Basket-ball au moins. Et jeté un oeil sur le Rugby à VII.

20. Parlons un peu de films pour finir : Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

 

L'Age de Glace 5. C'était plutôt moyen pour moi ce film.

 

21. Transformers fait partie de tes films favoris à ce que je vois. As-tu vu les 4 films ?

 

Oui !

 

22. Est-ce que tu prévois d’aller voir le 5ème ?

 

Bien sûr.

 

23. Pourquoi aimes-tu autant cet saga ?

 

J'aime bien seulement. C'est tout, c'est un film d'action qui Ce voit bien.

 

24. Est-ce qu’il y a des interviews que tu attends plus que d’autres ?

 

Pas particulièrement  9_9

 

Voilà. Ce sera tout. Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kei

 

 

1/ Je sais que tu as lu A Silent Voice et Arte, comment es-tu tombé sur ces deux mangas ? En magasin ?

 

2/ As-tu lu beaucoup d'autres Slice of Life ? Si oui, pense tu que ce genre, suivant les thématiques peuvent apporter quelque chose à leurs lecteurs ?

3/ Pokemon Go a un principe sympathique. Je sors tous les soirs et je me suis fais pas mal de connaissance touriste ou non, j'ai même quelques numéros en plus. Mais la série principale est tout de même très largement au dessus de ce jeu très simpliste au final.

Penses-tu que tu commenceras un jour là série principale, malgré ton désintérêt pour celle ci ?

 

4/ Combien avais-tu lu de manga à ton arrivée ici ?

 

5/ Combien as-tu lu de manga depuis ton arrivée ici ?

 

6/ Men, Mira ou Olgun ?

 

7/ Toi qui as vu quelques membres du forum IRL, qui est la personne qui t'as le plus plus ? Pas de joker ! 8)

 

8/ Go lire Alice in Borderland. C'est plus intéressant qu'AgK.  8)

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kei

 

Salut Haar  :D

 

 

1/ Je sais que tu as lu A Silent Voice et Arte, comment es-tu tombé sur ces deux mangas ? En magasin ?

 

Pas du tout, et pas en scan d'ailleurs, et je pense que tu vas rire comment j'ai fait pour lire ces deux mangas  ;D. Je les ai lu dans le CDI du lycée (qui les commandes d'ailleurs) où j'ai passer mon Bac S, et je vais y revenir pour encore 2 ans pour le BTS Informatique ;D.

 

2/ As-tu lu beaucoup d'autres Slice of Life ? Si oui, pense tu que ce genre, suivant les thématiques peuvent apporter quelque chose à leurs lecteurs ?  

 

Pour moi, chaque manga (peu-importe si c'est du Slice of Life), un manga "même pas très profond dans le développement", communiqueras toujours un message plus ou moins évidente au lecteurs . En parlant de Slice of Life, mon CDI commence à achter la collection de Shigatsu wa Kimi no Uso, avoue que dire ça, ça fait rager de jalousie pour certains qui n'ont pas cette chance, lol !! ;D

 

3/ Pokemon Go a un principe sympathique. Je sors tous les soirs et je me suis fais pas mal de connaissance touriste ou non, j'ai même quelques numéros en plus. Mais la série principale est tout de même très largement au dessus de ce jeu très simpliste au final.

Penses-tu que tu commenceras un jour là série principale, malgré ton désintérêt pour celle ci ?

 

Non, je ne me mettrais probablement pas au pokémon de manière régulière. Même si je suis moins coincé la dessus. C'est une franchise, qui me laisse pas trop d'interêt.

 

4/ Combien avais-tu lu de manga à ton arrivée ici ?

 

J'ai lu que Naruto et un peu Fairy Tail avant de tombé ici. D'ailleurs c'est ce dernier qui m'a pousser à m'inscrire sur ce forum en juin 2013.

 

5/ Combien as-tu lu de manga depuis ton arrivée ici ?

 

A vu de nez, j'en ai lu une quinzaine de manga.

 

6/ Men, Mira ou Olgun ?

 

Mira no match !! Olgun  :-\

 

7/ Toi qui as vu quelques membres du forum IRL, qui est la personne qui t'as le plus plus ? Pas de joker ! 8)

 

Plus quoi ? Manque un bout de phrase. :o

 

8/ Go lire Alice in Borderland. C'est plus intéressant qu'AgK.  8)

 

Plus interressant, pour toi en tous cas 9_9 pour le moment.

 

Tant que je ne l'aurais pas lu, je ne pourrais pas te dire si Alice in Borderland seras plus interressant que AgK (de manière subjective bien entendu, l'objectivité c'est mot presque étrangère à mon vocabulaire) ;) .

 

Mais vu mon attachement à AgK, ce seras difficile de le faire détrôner de la première place de mon top Manga. Seul Jojo's Bizarre Adventure peut tenir tête à AgK en tant que mon manga préféré, pour le moment 8).

 

A+ !

 

@Haar: A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1) Comment vas-tu ?  8)

 

2) Penses-tu que ton top IM va évoluer, et que les personnages de AgK vont disparaîtrent de ce dernier ?

 

3) Pourquoi m'associer avec ce smiley ? " :-\ " (Fait attention à ce que tu réponds 9_9)

 

4) Qu'elles sont tes lectures du moment ?

 

5) Pareillement pour tes animés ?

 

6) Ne penses-tu pas que ta hype pour AgK t'aveugle sur la qualité réelle des personnages ?

 

7) Pourquoi ne réponds-tu plus à mes messages privées ? 8)

 

8) Quel est ton plus gros défaut ?

 

9) Pareillement pour les qualités ?

 

10) Ne serais-tu pas d'humeur rancunière ?  :P

 

11) Essaye de me vendre AgK en quelques lignes.

 

12) Comment as-tu trouvé mes questions ?

 

C'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bonsoir Olgun  :D

 

1) Comment vas-tu ?  8)

 

Trés bien. je vais bientôt dormir par contre  :-\

 

2) Penses-tu que ton top IM va évoluer, et que les personnages de AgK vont disparaîtrent de ce dernier ?

 

Évoluer ? Bien sur ! (heureusement). Pour les perso d'AgK, eeh.... Seul l'avenir, me le diras.  :)

 

 

3) Pourquoi m'associer avec ce smiley ? " :-\ " (Fait attention à ce que tu réponds 9_9)

 

Voir dans ta boîte MP. Tu auras ta réponse  :)

 

4) Qu'elles sont tes lectures du moment ?

 

Akame ga Kill (évidemment), Jojo's Bizarre Adventure, et Soul Eater

 

5) Pareillement pour tes animés ?

 

Je suis au pt mort dans les animés. A la limte, Code Geass peut-être.

 

6) Ne penses-tu pas que ta hype pour AgK t'aveugle sur la qualité réelle des personnages ?

 

T'oserais pas me remettre en cause mes goût par hasard ?  :o Et ce que je fais des remarques, sur le goût et le choix des autres dans les tournois de popularité ou dans les top persos IM de chaque membre ?

 

Sinon, non ça ne m'aveugle pas, au contraire, j'ai de l'attachement pour la plupart des persos (le Night Raid notamment) , et de la pitié dans l'univers de ce manga. Ce seras très difficile de me faire passer de ça.  8)

 

Et puis, l'univers d'Akame ga Kill, montre quand même de bon truc à prendre. Notamment les problémes de corruption, La barbarie humaine qui me fait penser aux massacre et génocide notamment pendant les deux guerre mondiale. Et aussi incertitude de l'existance de l'Empire qui dur mille ans faisant rappeler l'Empire romain. Franchement, en recherchant il y a des référence avec des fait historique réel qui sont plus ou moins liés.

 

Et puis niveau développement persos je trouve cela plutôt bon dans l'ensemble (avis objectifs) (surtout gestions des persos en tout cas ) Pas comme d'autres Fairy Tails par exemple qui as beaucouos défaut

 

7) Pourquoi ne réponds-tu plus à mes messages privées ?  8)

 

Si, si je t'ai répondu  :)

 

8) Quel est ton plus gros défaut ?

 

Tendance à mal maitrisé ses émotion par moment. Et être un peu précipité par moment  :-\

A du mal à comprendre certaine chose églament.

 

9) Pareillement pour les qualités ?

 

Pascifiste, ressent de la pitié pour certaine personne. Quand j'ai la tête froide, j'ai souvent tendance à trouver les mots juste (même si c'est un peu mal exprimé)

 

10) Ne serais-tu pas d'humeur rancunière ?  :P

 

Je suis juste émotifs, je contrôle assez mal mes émotions.

 

11) Essaye de me vendre AgK en quelques lignes.

 

Akame ga Kill, parle d'assasins de l'unité "Night Raid" servant pour l'armée des rebelle, qui tente de renversé l'empire gouvernée par des tyrans.

Pour ma part j'aime beaucoup ce manga. Je ressent un grand feeling niveau univers et personnages. Non, pour moi ce seras dur de t'expliquer pourquoi j'aime autant AgK.  :) Il y a des chose qu'on adore, mais parfois les mots ne suffisent pas à expliquer pourquoi on aime tant une chose. (cela marche pour n'importe quel domaine)

 

12) Comment as-tu trouvé mes questions ?

 

Originale, sincèrement c'était fun tes question.  :D

 

C'est tout pour moi.

 

@Olgun: Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy  :)

 

1) Comment vas tes études ? Tu en est où actuellement ?

 

2) J'ai pas était trop sévére avec Olgun ?  :-[

 

3) Ton top 10 Jojo's Bizarre adventure ?

 

4) T'es meilleurs moment que t'a vécu dans ta vie ?

 

5) Tes Youtubeurs préférés ?

 

6) Pas vexée d'avoir commencer l'interview aprés moi ? J'ai pourtant bien précisé qu'en cas de ton désaccord, j'était volontaire de passer aprés Juju.

 

7) Shonen ou Seinen ?

 

8) Tes membres sur forum que tu préfére ?

 

9) Joues-tu aux jeux vidéos ? Si oui, un top 3 de tes jeux

 

10) Satisfaites de la promotion de Haar en Modérateur ?

 

11) Je ne te voit plus sur Skype, Une raison à ce choix ?

 

Ce seras bon pour le moment, bon questionnaire Papy  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy  :)

- Yo!

 

1) Comment vas tes études ? Tu en est où actuellement ?

- Ben vu que je suis en vacances, pas grand chose à dire ;D Je suis passée en L1 japonais assez large au niveau de la moyenne, mais je pense que je suis en retard dans certaines matières alors j'espère que ça ne sera pas trop dur en L2 qui est connue pour être ultra corsée. Mais je lâche rien, et j'ai confiance en mes capacités à rattraper mon retard, donc actuellement je demeure sereine et j'attends de voir ce qu'il en sera à la rentrée :D

 

2) J'ai pas était trop sévére avec Olgun ?  :-[

- J'ai suivi de loin votre histoire, je ne saurais pas trop te répondre lol

 

3) Ton top 10 Jojo's Bizarre adventure ?

- Ouh, ça sera sûrement une majorité de persos que tu connais pas, mais le voici (top 20 pour oublier personne):

1) Gyro Zeppeli (7)

2) Josuke Higashikata (4)

3) Joseph Joestar (2)

4) Kira Yoshikage (4)

5) Hot Pants (7)

6) Weather Report (6)

7) Jolyne Cujoh (6)

8 ) Rohan Kishibe (4)

9) Jean-Pierre Polnareff (3)

10) Foo Fighters (6)

11) Johnny Joestar (7)

12) Kujo Jotaro (3)

13) Lucy Steel (7)

14) Yasuho Hirose (8 )

15) Okuyasu Nijimura (4)

16) Diego Brando (7)

17) Iggy (3)

18) Mista (5)

19) Josefumi Kujo (8 )

20) Caesar Zeppeli (2)

 

4) T'es meilleurs moment que t'a vécu dans ta vie ?

- Je dirais l'été dernier, que j'ai passé dans les Landes avec deux de mes meilleures amies, entre piscine, mer, et marathon de Haikyuu :D J'ai très hâte qu'on recommence l'expérience cette année, fin août.

 

5) Tes Youtubeurs préférés ?

- Game Grumps, sans trop hésiter, une chaîne de gaming américaine. Ils sont pas très bons, ils font surtout les cons, mais j'adore écouter ces gars raconter leur vie, rigoler, parfois parler de choses plus profondes, au point que je pourrais les considérer comme des potes, surtout quand ils sortent 3 vidéos par jour.

En français, Linksthesun, j'aime énormément ce qu'il fait et je suis bien d'accord avec beaucoup de ses réflexions. Même s'il aime pas les mangas lol

 

6) Pas vexée d'avoir commencer l'interview aprés moi ? J'ai pourtant bien précisé qu'en cas de ton désaccord, j'était volontaire de passer aprés Juju.

- Ah non pas du tout, Dio m'a demandé mon avis, et cela ne me dérangeait pas; pas besoin de t'inquiéter. Cela ne change pas grand chose pour moi ^^

 

7) Shonen ou Seinen ?

- Difficile à dire, vu les lectures que j'ai eu cette année, je penche de plus en plus vers le seinen, mais c'est aussi car je découvre le genre qui auparavant m'était totalement inconnu. Alors je n'ai pas tellement de préférence, car si dans le seinen y a Jojo/Tokyo Ghoul qui sont dans mes mangas favoris, le genre shonen a malgré tout énormément de perles. Donc je me positionne pas, après tout la différence vient seulement des magazines au fond.

 

8) Tes membres sur forum que tu préfére ?

- Ah la fameuse question 9_9 Maintenant qu'on a le chan, je parle avec pas mal de gens avec qui je discutais pas avant, et je ne fais pas trop de différences. Y en a d'autres sur twitter aussi. Du coup je dirais Juzi, Myu, Foene, Mira, Yuuan, Juju, Dio, Prin Prin, Hordure, Haar quand il ne fait pas le tsundere :-\

M'enfin, tous les gens qui aiment Gintama, aussi, faut pas déconner :P

 

9) Joues-tu aux jeux vidéos ? Si oui, un top 3 de tes jeux

- Je joue très peu, car je n'ai pas beaucoup de consoles. Zelda est la seule série de JV qui a vraiment une énorme place dans mon coeur, et si j'aime bien les Mario Galaxy, Super Smash Bros, et Mario Kart; mon top 3 consisterait de 3 Zelda :P Qui seraient Twilight Princess, Majora's Mask, et Wind Waker.

 

10) Satisfaites de la promotion de Haar en Modérateur ?

- Ma foi, il fait son job, et il nous snobe pas, du coup les choses ont pas trop changé. Alors satisfaite, oui, j'imagine? lol

 

11) Je ne te voit plus sur Skype, Une raison à ce choix ?

- Juste que vu que t'étais l'un des seuls avec qui je parlais dessus, mon skype est resté en mode hors-ligne pendant très longtemps, même lorsque je suis sur mon ordi, et que faudrait un jour que je pense à y retourner ^^

 

Ce seras bon pour le moment, bon questionnaire Papy  :)

- Merci pour tes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo papy ! La forme?

 

0/  J'ai posé une question avant le début du questionnaire  :o . Trouves-tu cela réglementaire et moral?

 

1/ Pourquoi le pseudo papy?

 

2/ Qu'est ce qui t'attire dans du super lovers ou free? :/

 

3/ J'ai une copine qui m'a dit que super lovers, c'était trop bien, qu'il y avait même de la pédophilie (réellement, je dis pas ça en plaisant. Je n'ai pas vu, et je ne regarderai jamais, donc je ne peux confirmer). Un commentaire? :/

 

4/ A quand le visionnage de l'épisode 4 de Re:zero? :/

 

5/ Que penses-tu du smiley ":/" ?

 

6/ Ishida génie?  8)

 

7/ As-tu une collection de manga? Si oui, que contient-elle approximativement?

 

8/ Lis-tu des LN? Si oui, lesquels? Si non, comptes-tu en lire?

 

9/ Tes animes de la saison ?

 

10/ L'anime que tu attends le plus?

 

11/ Tokyo ghoul et Tokyo Ghoul:re ou Jojo?

 

12/ Kaneki ou Jayro?

 

13/ A quand un topic des puissances sur Tokyo ghoul?  9_9

 

14/ Penses-tu que silesius reprendra un jour son kit free?

 

15/ Penses-tu lire Area 51?  9_9

 

16/ Des animes/mangas que je n'ai pas lu/vu auxquels je devrais me mettre?

 

Ce sera tout pour l'instant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1/ Qui est un génia à part Ishida ?

 

2/ Ton personnage comique préféré ?

 

3/ Un petit top stand de Jojo ?

 

4/ Tu aimerais organiser un tournois de popularité un jour ? Si oui sur quoi ?

 

5/ Un manga/anime que tu as commencé sans en attendre grand chose et que tu adores maintenant ?

 

6/ Le Japonais est il une langue simple ou non à apprendre ?

 

7/ Tu sais écrire en Kanji ? C'est compliqué de tous les retenir ?

 

8/ Si tu devais te réincarner dans un monde de manga/anime dans lequel irais tu ?

 

9/ Et dans le cas d'une réincarnation dans un personnage d'anime/manga existant, qui aimerais tu devenir ?

 

 

Ça sera tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Princess

 

Yo papy ! La forme?

- Yo Prin Prin! Bien et toi? 8)

 

0/  J'ai posé une question avant le début du questionnaire  :o . Trouves-tu cela réglementaire et moral?

- Au bûcher :o

 

1/ Pourquoi le pseudo papy?

- Car j'aime perturber les esprits 8)

Plus sérieusement, c'est mon surnom qui date de l'école primaire, en fait, mes potes de cette époque (ou plutôt MON pote, y en a plus qu'un que je vois ;D) m'appellent aussi comme ça. C'est parce que quand on jouait à la famille avec mes copines, j'étais toujours le grand-père, va savoir pourquoi. Et quand pour déconner on y a rejoué en 5e, ça m'est revenu, et c'est resté.

 

2/ Qu'est ce qui t'attire dans du super lovers ou free? :/

- Pas la même chose, vu que les deux n'ont rien à voir :o

Pour Super Lovers, j'aime qu'on sorte du cliché habituel des yaoi, avec des protagonistes qui se respectent, pas de mec féminisé, et puis pas mal d'humour qui marche chez moi

Pour Free, car c'est magnifique visuellement et aussi musicalement, car c'est drôle, que la saison 2 est vraiment très belle et puissante au niveau des émotions qu'elle procure et a des messages très surprenants auxquels on se serait jamais attendu en ayant seulement vu l'épisode 1 de la s1. Et puis évidemment je suis une fujoshi, et dans Free ils y vont fort avec le FS et les sous-entendus, alors forcément quand j'ai fini par considérer la série comme un shonen ai, et qu'il s'est trouvé que ce serait un shonen ai bien écrit et profond, m'en a pas fallu plus.

 

3/ J'ai une copine qui m'a dit que super lovers, c'était trop bien, qu'il y avait même de la pédophilie (réellement, je dis pas ça en plaisant. Je n'ai pas vu, et je ne regarderai jamais, donc je ne peux confirmer). Un commentaire? :/

- Ton amie t'a menti :o Car j'ai commencé Super Lovers comme une blague, en m'attendant aussi au shotacon dégueu, alors que c'est tout sauf ça, malgré le titre pourri et les couvertures qui portent à croire ça. C'est une jolie histoire, qui n'est pendant tout le premier tome que l'histoire d'une famille recomposée sans le moindre sous-entendu glauque. Après cela, il ne se passe rien entre les protagonistes, jusqu'à genre qu'ils aient 16 et 24 ans 9_9 Alors bon, pédophilie, faut pas pousser.

 

4/ A quand le visionnage de l'épisode 4 de Re:zero? :/

- Encore une fois, quand tu viendras me le récclamer :D Donc peut-être ce soir...

 

5/ Que penses-tu du smiley ":/" ?

- J'en pense qu'il faudrait qu'il ait un FC sur ce forum

 

6/ Ishida génie?  8)

- Ishida, Dieu des génies 8)

 

7/ As-tu une collection de manga? Si oui, que contient elle approximativement?

- Oui, une bonne collection, faut d'ailleurs que je me procure rapidement une nouvelle bibliothèque parce qu'avec Jojo ça déborde lol Mes potes ont compté l'autre jour et je suis aux alentours de 300 mangas.

 

8/ Lis-tu des LN? Si oui, lesquels? Si non, comptes tu en lire?

- J'ai lu quelques tomes de Durarara il y a longtemps et je les lirai sûrement lorsqu'ils sortiront en VF. Sinon, je lis la série de LN Yokozawa no Baai, mais peu de chance pour que tu connaisses, ni que ça t'intéresses, vu que c'est du BL :P

 

9/ Tes animes de la saison ?

- Actuellement coude à coude entre 91 days et Mob Psycho. Les deux me plaisent chaque semaine un peu plus.

 

10/ L'anime que tu attends le plus?

- L'anime TG:Re, quoi d'autre? 8)

Plus sérieusement, la saison 2 de Showa Genroku Rakugo Shinjuu, que je pensais pour cet automne, mais désillusion en apprenant que c'est pour cet hiver :'( Du coup, si on parle des animes de cet automne... Haikyuu s3 j'imagine.

 

11/ Tokyo ghoul et Tokyo Ghoul:re ou Jojo?

- :o

Le mécréant... Un vrai choix de Sophie, là...

Gah, je vais dire TG, allez. Même si Jojo est clairement juste derrière. On va dire qu'il est en dessous car il y a des parties moins bonnes que d'autres alors que TG est bon sur la durée.

 

12/ Kaneki ou Jayro?

- Easy pour le coup, Gyro 8) Si tu avais demandé Haise vs Gyro, là ç'aurait été plus dur :P

 

13/ A quand un topic des puissances sur Tokyo ghoul?  9_9

- Quand Silesius se mettra enfin au boulot  :-\

 

14/ Penses-tu que silesius reprendra un jour son kit free?

- S'il le fait pour mon anniversaire, je suis prête à regarder un de ses animes bizarres 8)

 

15/ Penses-tu lire Area 51?  9_9

- Pour l'instant, pas vraiment. Beaucoup de choses m'intéressent bien plus,.

 

16/ Des animes/mangas que je n'ai pas lu/vu auxquels je devrais me mettre?

- En regardant ta MAL, on a déjà beaucoup de trucs en commun... je dirais Showa Genroku, qui est bien parti pour être mon coup de coeur de 2016? Après je ne saurais dire si c'est ton genre de manga, mais rien qu'essayer, ça vaut vraiment le coup, même si l'épisode 1 dure 40min, il passe à une vitesse folle. Sinon, y a même le manga qui commence à être traduit, alors...

Sinon, en anime bien fun, tu sembles pas avoir vu Gekkan Shoujo Nozaki-kun, c'est un p'tit bijou, je le conseille aussi à tous 8)

Ah, et le manga de Handa-kun est vraiment géant, je l'ai lu après la déception qu'était le premier épisode, et j'y ai direct retrouvé tout ce que j'aimais dans Barakamon.

 

Ce sera tout pour l'instant :)

- Merci bien! :D A plus!

 


 

@Hordure

 

Salut !

- Yo!

 

1/ Qui est un génia à part Ishida ?

- Sûrement Araki, un génie cinglé, mais un génie quand même :o

 

2/ Ton personnage comique préféré ?

- Pas bien difficile, Gintoki 8) Après, si on se concentre sur l'aspect comique, peut-être aussi Kagura...

 

3/ Un petit top stand de Jojo ?

- Ouhh, chaud chaud, je vais sûrement en oublier, mais let's try.

1) The Sun Killer Queen (of course)

2) Scary Monsters

3) The World

4) Sticky Fingers

5) Star Platinum

6) Crazy Diamond

7) Heaven's Door

8) Heavy Weather

9) D4C

10) Silver Chariot

 

4/ Tu aimerais organiser un tournois de popularité un jour ? Si oui sur quoi ?

- Ce serait un bon rêve de faire un tournoi Gintama, et ça me ferait bien plaisir de l'organiser, surtout si ça s'avère aussi cool que pour le tournoi Jojo. Après y a pas autant de persos, mais vu que malgré tout, les favoris des personnes diffèrent pas mal, je pense que les derniers tours seraient très intéressants.

 

5/ Un manga/anime que tu as commencé sans en attendre grand chose et que tu adores maintenant ?

- Ben... Gintama ;D J'ai commencé comme plein de gens, parce qu'on m'en parlait, et au début je trouvais ça pas terrible (le fameux épisode HS), mais je me suis forcée, et ça a été progressif.

Tokyo Ghoul aussi, j'ai commencé avec l'anime, et le premier épisode je l'avais trouvé pitoyable lol. Mais une amie m'a poussée à continuer, et au final j'ai tout regardé, trouvé ça regardable sans plus. Et je me suis fait tout le manga en une nuit, j'ai même séché le lendemain ;D Me souviens m'être arrêtée pour dormir, vers le chap 100, et m'être dit "bon sang, mais c'est vraiment bien!".

 

6/ Le Japonais est il une langue simple ou non à apprendre ?

- C'est assez simple dans le sens où la grammaire est très simple à saisir, et à appréhender, une fois qu'on a les bases. Certaines choses qui n'existent pas en français comme le thème sont un peu compliquées à appréhender, mais on s'y fait. Le plus difficile, c'est l'écriture et le vocabulaire.

 

7/ Tu sais écrire en Kanji ? C'est compliqué de tous les retenir ?

- J'en connais genre 500 maintenant, on est censés en connaître 1500 (le minimum requis pour pouvoir lire le journal en japonais) à la fin de la L3, avec donc 500 par an ^^ Au début c'est assez difficile, mais j'ai eu la chance d'avoir fait du chinois au lycée, et d'avoir déjà commencé à bosser par moi-même le japonais avant ça; alors au début c'était assez simple. Après, tu peux finir par deviner la lecture, quand tu en connais beaucoup, mais oui là il y en a encore beaucoup avec lesquels je galère, et pas forcément ceux qui ont le plus de traits ^^

 

8/ Si tu devais te réincarner dans un monde de manga/anime dans lequel irais tu ?

- Probablement celui de Gintama? Après tout, si on omet les récents arcs où c'est vraiment le bordel; le reste du temps, c'est plutôt calme, Edo, y a des gens vraiment marrants qui y vivent, de l'animation. Evidemment, c'est un peu une dictature, au fond, mais le simple fait d'aller au boulot et de passer devant les Yorozuyas, voir le Shinsengumi en train de glander, Elizabeth se promener, ce serait un gros kiff ;D

 

9/ Et dans le cas d'une réincarnation dans un personnage d'anime/manga existant, qui aimerais tu devenir ?

- Ah, plus difficile, là... je suis assez heureuse comme je suis, et avec mon entourage actuel, alors j'ai beaucoup de mal à m'imaginer vivre en tant que quelqu'un d'autre. Actuellement, je poursuis mes rêves et souhaite vraiment les atteindre, alors je ne voudrais vraiment pas être quelqu'un d'autre.

 

Ça sera tout !

- Merci beaucoup pour tes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans Tokyo Ghoul ?

 

2) Tu préfères TG, TG :re ou bien comme moi tu n'arrives pas à départager ces deux mangas ?

 

3) Pourquoi vouloir apprendre le japonais ?

 

4) Tu arrives un peu à le parler à l'oral ?

 

5) À part le rugby, un autre sport que tu affectionnes ?

 

6)

En français' date=' le terme « lol » est également utilisé dans le but de souligner une remarque, exprimer une surprise, sans que celle-ci soit nécessairement drôle. Il peut même parfois arriver que le terme « lol » soit au contraire sarcastique, voire ironique, et vise à souligner l'absence totale d'hilarité chez celui qui l'emploie. [/quote']J'ai remarqué que tu utilises beaucoup le terme "lol". L'utilises-tu de manière sarcastique ?

 

7) Tu te considères comme une fujoshi. Pour toi, le terme est-il péjoratif, mélioratif ou neutre ?

 

8.) Te considères-tu comme une otaku ? Encore une fois, le terme est-il péjoratif, neutre ou mélioratif ?

 

9) Un top des personnages de Tokyo Ghoul (et :re) ?

 

10) As-tu déjà réussi à faire lire un yaoi à un ami masculin hétéro ? C'est un genre qui est quand même loin d'être populaire chez cette catégorie de personnes.

 

11) Pourquoi mettre des "-" avant chacune de tes réponses ?

 

12) Tu retiens tous les noms des persos de TG (et :re) ? :o

 

13) En général, tu es plutôt manga ou anime ?

 

C'est tout pour moi, a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papy !

 

1) Un petit top TG pour commencer en beauté ? :P

 

Men m'a devancé  :-\

 

2) Qu'elle est ta plus grande révélation dans TG ( En général ), au niveau des personnages ?

 

3) Attends-tu comme moi un développement beaucoup plus poussé pour Uta ?

 

4) N'as-tu pas peur pour l'animé de TG:Re ?

 

6) Les rumeurs concernant la reprise du studio Pierrot sont elles fondées ?

 

7) Tu as des animaux de compagnie ?

 

8) Trois adjectifs pour te définir dans ta globalité ?

 

Voilà,  voilà pour ce soir !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Salut,

- Yo!

 

1) Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans Tokyo Ghoul ?

- C'est assez difficile comme question, car je pense que c'est très global, un tout. TG, c'est sans doute l'une des oeuvres les mieux travaillées que j'ai pu lire, et Ishida parvient sans cesse à me surprendre. Au début j'aimais surtout l'univers que je trouvais bien construit et intéressant, puis j'ai découvert tout ce qui était caché, que ce soit le foreshadowing, les cartes de tarot, les titres des chapitres, et mon respect pour Ishida a grimpé. En plus maintenant, je lis TG:re en japonais, et c'est impressionnant ce que c'est beau et entraînant à lire (pas forcément les pavés de dialogues, mais toute la narration autour), c'est vraiment de la littérature, et la VF n'effleure que légèrement la beauté de la plume de Ishida.

 

2) Tu préfères TG, TG :re ou bien comme moi tu n'arrives pas à départager ces deux mangas ?

- Non, je préfère clairement TG:re. Je vois l'oeuvre comme un crescendo, c'est parti doucement, et ça n'a fait que s'améliorer, peut-être en ayant eu un coup de mou avec le début de TG:re. Mais les persos que j'appréciais dans TG sont développés dans :re, le dessin est encore plus beau, la narration prend beaucoup plus d'ampleur... donc non, même si au final c'est bien un tout, je préfère quand même :re :P

 

3) Pourquoi vouloir apprendre le japonais ?

- J'adore les langues, d'abord, et la traduction m'attire beaucoup. Alors si l'anglais demeure ma langue de prédilection, c'est évidemment mieux d'avoir une langue plus "rare" lorsqu'on veut faire ce métier difficile et mal payé; et vu que j'adore le Japon et sa culture (y comprit la sphère manga/anime, évidemment), c'était une évidence.

Aussi, ma passion étant l'écriture, je compte bien tenter l'écriture de Light Novel lorsque j'aurais le niveau suffisant. Mais ça... c'est moins un objectif que ce n'est un rêve, bien que j'essaierai coûte que coûte :D

 

4) Tu arrives un peu à le parler à l'oral ?

- Oui, j'ai des cours d'oral, 3h par semaine, et un oral de 10min dans mes partiels. Je peux tenir une conversation simple avec un japonais :D

 

5) À part le rugby, un autre sport que tu affectionnes ?

- Le rugby c'est le sport familial, vu que je viens du Sud-Ouest, alors il a une place spéciale dans mon coeur. Sinon, j'adore la natation, j'ai pratiqué pendant 6 ans, mais ai complètement arrêté au collège. C'était aussi en partie pour cela que j'avais regardé Free, bien que le sport en lui-même soit au final un thème mineur ;D

 

6)J'ai remarqué que tu utilises beaucoup le terme "lol". L'utilises-tu de manière sarcastique ?

- Au début, je l'utilisais uniquement pour le sarcasme, et progressivement je l'ai utilisé sérieusement. Du coup, ça dépend des fois ;D

 

7) Tu te considères comme une fujoshi. Pour toi, le terme est-il péjoratif, mélioratif ou neutre ?

- Tout dépend du "niveau" de fujoshi, je pense. Je ne pense pas être une fujoshi dans le pire sens du terme, car perso, je ne prends pas très au sérieux la majorité des "couples" que j'apprécie, alors que d'autres seront très très investies et les défendront. Aussi, il y en a qui vont jusqu'à shipper des personnes réelles, et ça, c'est pas pour moi, même pour rire 9_9 Donc je pense que je serais plutôt dans le sens neutre du terme.

 

8.) Te considères-tu comme une otaku ? Encore une fois, le terme est-il péjoratif, neutre ou mélioratif ?

- Je pense en être une, oui, et encore une fois tout dépendrait du degré. Celui où la personne ne vit que de cela et se berce d'illusions (aka les japonais qui se marient à leur jeu de drague 9_9 ), c'est clairement péjoratif, et je pense même que cela va au delà de l'otaku. Donc non, je dirais neutre, encore une fois, c'est bien d'avoir des passions, tant qu'on ne s'y perd pas :o

 

9) Un top des personnages de Tokyo Ghoul (et :re) ?

- Allons-y... :-*

1) Haise Sasaki

2) Tsukiyama Shuu

3) Kaneki Ken

4) Arima Kishou

5) Furuta Nimura

6) Shirazu Ginshi

7) Eto

8) Hideyoshi Nagachika

9) Naki

10) Suzuya Juuzou

 

10) As-tu déjà réussi à faire lire un yaoi à un ami masculin hétéro ? C'est un genre qui est quand même loin d'être populaire chez cette catégorie de personnes.

- Non, en même temps j'ai au final peu de potes qui lisent des mangas, alors des yaois, même pas en rêve 9_9

 

11) Pourquoi mettre des "-" avant chacune de tes réponses ?

- Pour que je m'y retrouve plus facilement en relisant après :P Et la flemme de les supprimer ensuite, en plus ça permet une meilleure fluidité de lecture je trouve

 

12) Tu retiens tous les noms des persos de TG (et :re) ? :o

- Et oui :o Après, j'ai une bonne mémoire des noms

 

13) En général, tu es plutôt manga ou anime ?

- Je préfère vraiment les animes, sûrement car j'adore la musique/le doublage d'une oeuvre. Je ne peux pas me passer de musique lorsque je lis un manga, j'adore les OST et j'en achète le plus possible pour cette raison.

Aussi, évidemment, une bonne animation peut vraiment sublimer certains mangas, comme Haikyuu, où je trouve les matchs bien plus intéressants en anime. Mais parfois ça passe pas, comme TG, et cela me rend souvent très triste :'(

 

C'est tout pour moi, a plus.

- Merci à toi, à plus! :)

 


 

@Olgun

 

Bonsoir Papy !

- Bonsoir à toi aussi!

 

1) Un petit top TG pour commencer en beauté ? :P

Men m'a devancé  :-\

- Aw :(

 

2) Qu'elle est ta plus grande révélation dans TG ( En général ), au niveau des personnages ?

- Révélation dans le sens du personnage qui m'aura le plus surprise? Je pense Furuta, l'écriture de son personnage m'a juste bluffée, tant je ne m'y attendais pas, et qu'il semble sortir de nulle part alors que pas du tout. Et bon sang ce qu'il m'aura fait rire, ce type, à chaque apparition il me fait rêver.

Après, il doit y avoir Shirazu, que j'aimais bien comme ça, mais dont le développement m'a bien marquée et touchée. Bien hâte de voir le tome 5 sortir pour cette raison

 

3) Attends-tu comme moi un développement beaucoup plus poussé pour Uta ?

- Evidemment :o Après, je pense pas qu'on aura ni une vraie backstory touchante, ni un mec complètement wtf comme Furuta qui veut juste la "Super Peace" lol J'ai hâte de voir ce qu'Ishida nous réserve pour lui, car c'est clair qu'on sait encore trop peu de choses

 

4) N'as-tu pas peur pour l'animé de TG:Re ?

- Bien sûr que si :'( Déjà que Pierrot a ruiné Tsukiyama, je vois même pas comment ils pourraient faire :re qui l'a très rapidement comme personnage central, et qui n'est logique qu'avec le développement qu'il a eu dans TG. Ce sera misérable. En plus vive la tronche de Arima, vive sa relation avec Kaneki, vive l'absence de V14 qui rend :re impossible... 9_9

Mais d'un côté, ça voudrait dire voir Haise animé, et ça j'avoue que ça me fait un peu rêver... tout pour le voir, encore :')

 

6) Les rumeurs concernant la reprise du studio Pierrot sont elles fondées ?

- Je pense bien qu'on y échappera pas, surtout vu la dernière scène de TGvA :-\ Même si sans V14, qu'est-ce qu'ils veulent essayer de faire, lol

 

7) Tu as des animaux de compagnie ?

- Un chien et un chat, respectivement nommés Elfie et Satan (non c'est pas une blague)

 

8) Trois adjectifs pour te définir dans ta globalité ?

- Oh mince, je suis pas douée pour ça ;D

Je dirais passionnée, anxieuse, et patiente

 

Voilà,  voilà pour ce soir !  ;)

- Merci bien, à plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy

 

0/ Toutes mes questions ne concerneront pas les anime/manga. Les autres le font déjà très bien. J'espère que cela te convient ?

 

1/ Du coup, est-ce que tu as déjà lu le journal en japonais ?

 

1.5/ Des journaux papiers à conseiller ?

 

2/ J'ai commencé à regarder, de temps en temps, moins ces derniers temps, cela-dit, la télévision japonaise. Je comprends rien du tout, à part pour les émissions pour les enfants où je pige quelques mots. La première fois, je suis tombé sur Pokenchi à 1h du mat'. C'est resté gravé sur le forum dans la section Pokémon. Merci Junichi Masuda qui venait de créer la hype sur pokémon soleil lune. L'émission est sympa, mais, faut vraiment déconnecter son cerveau. Heureusement que ça dure qu'une demie heure. Il y a parfois des documentaires intéressants sur la nourriture japonaise, des entreprises qui ouvrent et qui développe leur petit marché. C'est vraiment sympa. Est-ce que tu as des émissions à conseiller en dehors des émissions manga/anime/jeux vidéo ou simplement des émissions que tu aimes regarder ?

 

2.5/ Connais-tu des sites de grilles de programmes de la télévision japonaise ?

 

3/ Est-ce vrai qu'au Japon, si tu n'as pas de GPS, tu ne peux pas te repérer dans le pays ? J'ai entendu ça une fois, dans une parole en l'air.

 

3.5/ Et Tokyo ?

 

4/ Et en fait, comment fonctionne le système d'adresse, code postal, ville ?

 

4.5/ As-tu déjà envoyé une lettre au Japon ? Depuis le Japon ? Pas de perte ?

 

5/ As-tu déjà passé un coup de téléphone au Japon ? Des anecdotes à raconter ? Blagues téléphoniques, autre...

 

6/ Est-ce que la calligraphie t'intéresse ?

 

7/ As-tu des Kanji que tu préfères ? Moi, j'adore, le kanji de la fleur.

 

8/ Quel est le premier Kanji que tu as su parfaitement écrire sans que tu trouves ton écriture moche ? Je crois que c'était le kanji "argent" que tu portais, dans ton pseudo.

 

8.5/ Peux-tu scanner un kanji que tu viens d'écrire ?

 

9/ Quelles sont les grosses différences entre le chinois et le japonais en terme d'écriture ? Personnellement, je trouve le chinois encore plus complexe ou moins évident, peut-être même encore plus artistique que le japonais.

 

10/ En dehors, des mangas, t'intéresse-tu à la mythologie japonaise ? Au mode de pensée ? A la philosophie ?

 

10.5/ En fait, as-tu une mythologie que tu préfères ? Qui t'as marqué, un symbole... Ou autre.

 

11/ Des photos de temples à nous montrer ? Et des endroits à conseiller ? Plus j'y réfléchis et plus j'aimerais aller à Izumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myu

 

0/ Toutes mes questions ne concerneront pas les anime/manga. Les autres le font déjà très bien. J'espère que cela te convient ?

- Comment oses-tu :o

 

1/ Du coup, est-ce que tu as déjà lu le journal en japonais ?

- J'ai essayé, mais comme prévu, je ne connais pas assez de kanjis :D

 

1.5/ Des journaux papiers à conseiller ?

- Je lis très peu le journal, du coup je n'ai rien à conseiller du tout, désolée :-\

 

2/ J'ai commencé à regarder, de temps en temps, moins ces derniers temps, cela-dit, la télévision japonaise. Je comprends rien du tout, à part pour les émissions pour les enfants où je pige quelques mots. La première fois, je suis tombé sur Pokenchi à 1h du mat'. C'est resté gravé sur le forum dans la section Pokémon. Merci Junichi Masuda qui venait de créer la hype sur pokémon soleil lune. L'émission est sympa, mais, faut vraiment déconnecter son cerveau. Heureusement que ça dure qu'une demie heure. Il y a parfois des documentaires intéressants sur la nourriture japonaise, des entreprises qui ouvrent et qui développe leur petit marché. C'est vraiment sympa. Est-ce que tu as des émissions à conseiller en dehors des émissions manga/anime/jeux vidéo ou simplement des émissions que tu aimes regarder ?

- Oh l'aut' qui raconte sa vie! :o

Je regarde, là aussi, très peu la télé ^^ La seule émission qui me donnait envie d'allumer ma télé, c'était le Petit Journal, sur Canal, mais on connaît tous le destin qu'il a eu... du coup je n'allume plus ma télé sauf pour le sport, maintenant :( Du coup là, avec les JO, la télé est tout le temps allumée ;D

 

2.5/ Connais-tu des sites de grilles de programmes de la télévision japonaise ?

:o Non, si parfois j'ai voulu savoir à quelle heure passait un anime, j'allais directement sur le site de la chaîne concernée, mais pour ce qui est grille, je n'en ai aucune idée.

 

3/ Est-ce vrai qu'au Japon, si tu n'as pas de GPS, tu ne peux pas te repérer dans le pays ? J'ai entendu ça une fois, dans une parole en l'air.

- Pas forcément un GPS, car les rues ne sont pas ultra compliquées, mais sans plan/google maps, oui, c'est très difficile de trouver un endroit avec seulement l'adresse. Mais le meilleur moyen de se repérer au Japon demeure de demander dans la rue, on te répondra presque toujours.

 

3.5/ Et Tokyo ?

- Même réponse; lorsque je cherchais mon hôtel à Tokyo, le couple à qui j'ai demandé a direct sorti Google Maps, puis m'a accompagnée jusqu'à celui-ci.

 

4/ Et en fait, comment fonctionne le système d'adresse, code postal, ville ?

- Le lourd :-\ Même les japonais y pigent pas grand chose, comment veux-tu que je le fasse... c'est une histoire de districts, de pâtés de maison, mais sans aucune logique dans la numérotation, qui est souvent donc "chiffre-chiffre-chiffre, district truc, ville machin"

 

4.5/ As-tu déjà envoyé une lettre au Japon ? Depuis le Japon ? Pas de perte ?

- Je ne m'y suis pas encore essayé, une amie avait un projet de carte postale au Japon, pour créer des correspondances avec des lycéens, mais je n'ai pas osé participer ^^

 

5/ As-tu déjà passé un coup de téléphone au Japon ? Des anecdotes à raconter ? Blagues téléphoniques, autre...

- Non jamais, en même temps le prix que ça doit coûter... :o

 

6/ Est-ce que la calligraphie t'intéresse ?

- Pas tellement, il y a un club de calligraphie dans ma fac, mais de ce que mes amis y participant m'ont dit, ils discutent plus qu'ils ne bossent la calligraphie ;D

 

7/ As-tu des Kanji que tu préfères ? Moi, j'adore, le kanji de la fleur.

- La question qui m'a fait réfléchir pendant un bon moment... autant au niveau du design j'en aime bien certains, autant des préférés, j'avoue que c'est large... en repassant ma liste, je pense qu'il y a 意 (le i de imi, le sens), ou 続 (tsuzuku, continuer), ainsi que 港 (minato, le port). Je les trouve jolis, et j'arrive facilement à les écrire ^^

 

8/ Quel est le premier Kanji que tu as su parfaitement écrire sans que tu trouves ton écriture moche ? Je crois que c'était le kanji "argent" que tu portais, dans ton pseudo.

- :o :o Bon sang la question difficile... en reprenant ma première leçon de kanjis, je pense que c'était 中 (naka, le milieu), ou 男 (otoko, l'homme), ou bien 子 (ko, l'enfant).

 

8.5/ Peux-tu scanner un kanji que tu viens d'écrire ?

- La flemme de sortir le scan, on va faire ça à la tablette... et quel kanji... je ne suis pas calligraphe, alors écrire gros, pas facile :/

 

436825kanji.png

 

 

9/ Quelles sont les grosses différences entre le chinois et le japonais en terme d'écriture ? Personnellement, je trouve le chinois encore plus complexe ou moins évident, peut-être même encore plus artistique que le japonais.

- Au fond c'est la même chose, car les kanjis viennent des hanzi, les caractères chinois. Après, il y a beaucoup plus de hanzi que de kanjis, et les hanzi sont bien plus complexes, alors que les kanjis sont parfois des hanzi simplifiés. Du coup, dans le fond, pas de différence ^^

 

10/ En dehors, des mangas, t'intéresse-tu à la mythologie japonaise ? Au mode de pensée ? A la philosophie ?

- Il n'y a pas vraiment de philosophie japonaise, car il n'y a quasiment pas de philosophes japonais :D La "mythologie", elle, prend ses bases dans le shintoïsme (qui est la croyance en tous les kamis, mononoke, et autres youkais), et je t'avoue que lors de mes cours, les passages sur la religion m'ennuient souvent. La pensée, elle, est parfois intéressante, dans sa volonté de garder toujours quelque chose de japonais, et en adaptant beaucoup la culture occidentale, mais peut aussi être vu comme une fermeture. Alors autant dans la cuisine, chose que j'ai étudié pour un devoir cet année, c'était intéressant, autant parfois, c'est assez triste à lire.

 

10.5/ En fait, as-tu une mythologie que tu préfères ? Qui t'as marqué, un symbole... Ou autre.

- L'illuminati, maître de ce monde :o

Non, on m'a souvent dit que j'avais un esprit trop scientifique, alors que ce soit religion, croyances, superstitions, légendes, je n'y crois jamais vraiment. Après, j'appréciais les histoires de la mythologie grecque, surtout que j'ai pris l'option grec en troisième, mais je ne dirais pas que je l'aime particulièrement. Je n'y suis pas fermée, j'adore en apprendre plus sur les cultures, pour autant, personnellement, je n'ai rien qui m'ait marqué, non.

 

11/ Des photos de temples à nous montrer ? Et des endroits à conseiller ? Plus j'y réfléchis et plus j'aimerais aller à Izumo.

- J'en ai, après ce n'était pas ce que je cherchais le plus au Japon, préférant me balader dans les villes et découvrir de nouveaux paysages. Mais c'est difficile de passer à côté, lorsque tu vas à Kamakura, Kyôto, ou Nara ^^

 

(mes photos sont super grosses alors ça passe mieux sur l'hébergeur)

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/31/1vlw.jpg

A Kamakura, un vieux temple perdu dans la ville

 

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/31/ah9s.jpg

A Enoshima

 

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/31/avmm.jpg

A Kamakura

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/31/ortd.jpg

Le Senso-jii, à Tokyo

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/31/7dxk.jpg

Le Meiji-Jingu, à Tokyo

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/31/jj7u.jpg

Le Shitennoji, à Osaka

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/31/rjk1.jpg

Le Kinkakuji, à Kyoto

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/31/getl.jpg

Le Todaiji, à Nara

 

 

 

Sinon, Izumo, j'avoue que ce n'est pas l'endroit où je rêverai d'aller, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse là-bas. Si tu aimes les temples, clairement il faut aller à Kamakura, qui est un endroit à tomber par terre tant c'est beau, calme, sans énormément de touristes, et bourré de temple. En plus, pas loin il y a la mer et Enoshima, une presqu'île magique, très verte, avec là aussi beaucoup de temples (et d'escaliers lol).

Nara aussi, c'est vraiment magique, entre les cerfs et toute la nature environnante.

 

Merci pour tes questions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Es-tu allée voir Suicide Squad ?

 

2) Fais-tu de l'ironie quand tu dis que tu as beaucoup de second degré, ou le penses-tu vraiment ?

 

3) Si tu devais me conseiller un manga ou un anime, ce serait lequel et pourquoi ?

 

4) Je vais faire une question à la Edowado Nyugeto (désolé pour l'absence de tons sur certaines voyelles, je n'ai pas un clavier japonnais et j'ai la flemme de rechercher le pseudo exact :P). C'est une question à choix multiples. Pourquoi, selon toi, Mµû a-t-il mis un kit Harley Quinn avec le costume d'origine ?

  • a. Parce qu'il aime le personnage.
  • b. Parce qu'il préfère le costume d'origine au nouveau.
  • c. Pour faire un pied de nez à ceux qui ont aimé le nouveau look de la belle (dont moi donc).
  • d. Parce qu'il a vu le film et que ça lui a donné envie de mettre un kit du personnage qu'il aimait avant et/ou qu'il a apprécié durant le film.
  • e. Sans raison particulière si ce n'est pour être dans la hype du moment.
  • f. Parce qu'il a trouvé de belles images et qu'il a voulu en faire un kit sur un coup de tête.

 

5) Si tu devais me conseiller un film, ce serait lequel et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...