Aller au contenu

Luke Cage (Netflix)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Hop épisode 10 vu.

 

Un bon épisode.

 

Luke est de retour 8)

Par contre, chaud ce qu'on apprend sur Reeva, j'imagine qu'après elle a changée mais c'est sûr que ça doit pas faire du bien.

 

Pas mal cette fin avec Cage qui revient à Harlem, on se dirige vers la fin de la saison, ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

final vu

et je préfère largement les 2 autre séries ! mème si ça ce regarde...

 

déjà le coté BLACK POWER ok c'est sont histoire , mai la  :o

c'est du négro ,mon frère ,basket/boxe sur musique de black 3x par épisode ! mai pourquoi en abuser autant  >:(

 

ensuite Luke Cage...

le bonhomme impose ! mai à l'inverse de Jessica Jones c'est surréaliste et vraiment trop prévisible  9_9

bon déjà le héros est invulnérable (ça commence mal) et solitaire (aucun perso secondaire à s’inquiéter) He ok...

mai il combat le crime à ça manière  :D

essayent de ruiné les millionnaires ,de stopper le trafique d'armes en les cassant une par une  etc... :o

mai pas une seul vais menace ou autre ,par ce que c'est un homme droit (qui ce prend une part d'argent sale ,fuis et cogne les flics et négocie sa liberté avec les méchants)  ;D

  par contre après Jessica Jones ,la flic par "accident" et à 2 doigt Claire RESPECT  8) 

 

sinon les balles extraterrestres j'ai pas apprécié ,surtout qu'un "simple" coup de fusil a pompe dans la tête l'avais calmé 5mn !

alors que la vu la galère  pour en enlever 2 ,ba il allait pas en prendre une 3eme  9_9

surtout qui reste qu’une balle ,prévoit de "diluer" les munitions ,et donne les armes au flics pour tué Luke  ???

je parle mème pas de l'armure ,la déception quand j'ai vue ce désigne  :-\ c'est pas du Tony Stark  ;)

 

au final le seul vrais atout de cette série c'est ses nombreux méchants charismatique !

-Shades: il monte en pouvoir du début à la fin avec un sang froid a tout épreuve (et des faux aire de Punisher  8) )

-Diamondback: il arrive comme ça, reprend le pouvoir ,bute n'importe qui et ramène de l'armement high-tech

-Scarfe: d'un coté plutôt sympas ,de l'autre ba il tue un gamin pour pas avoir de problème  ;D

-Domingo: assez influent pour calmer tout le monde ,juste trop sur de luis

-Cottonmouth: au départ plutôt crédible ,mai finalement un vrais noob face au autre

Mariah: bonne politicienne mai pas crédible une seconde comme chef de gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon série fini.

 

Que dire ?

Jusqu'a la mort de Cottonmouth c'est très bon, on prend beaucoup de plaisir devant et les personnages sont intéressants.

 

Par contre la suite avec Stryker on est vite quelques tons en dessous...

Et ce combat final, omg qu'il est nul.

 

Bref la moins bonne des séries Marvel et de loin, une déception après la première moitié de la série qui était top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop final vu.

 

Un bon final mais le combat face à Stryker est pas aussi bon que je pensais. Dommage de finir sur une victoire de Mariah, bien que Luke ne va surement pas s'éterniser en prison puisque Bobby retrouve les dossiers.

Je dirais que la partie avec Cottonmouth est bonne et après ça l'est un peu moins.

 

Globalement, une série que j'ai appréciée, un peu moins bonne que Jessica Jones en revanche.

Si je devais faire un classement ça donnerai ça :

 

1. Daredevil S2

2. Daredevil S1

3. Jessica Jones

4. Luke Cage

 

Vivement Iron Fist, Punisher et The Defender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila finit, j'ai essayé de ne pas finir trop vite. :P

C'était plutôt bon dans l'ensemble.

Mais Cottonmouth était un bien meilleur antagoniste que Diamondback, Diamondback n'a été développé que sur la fin avec les flashback et il était un peu trop excentrique.

Cottonmouth était un antagoniste bien nuancé, j'ai bien aimé Mariah aussi et Shades en petit manipulateur était très sympas aussi.

L'ambiance musicale était génial, j'ai bien aimé les caméos d'artistes surtout Method-Man et Jidenna.

 

Reva s'est aussi révélé plus intéressante que je pensais, les employeurs du docteur et elle, doivent être IGH de Jessica Jones.

Mysty Knight était aussi sympas comme personnages, et Turk est toujours le souffre douleur de Netflix Marvel.  ;D

 

J'ai bien aimé les références aux MCU aussi, surtout toute la technologie Hammer Industrie.

 

Hâte pour Iron Fist, Claire a pris un ticket pour des cours avec un personnage d'Iron Fist d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vostfr du trailer de Iron Fist :


 

Alors final de Luke Cage enfin vue hier.

 

Que dire a part que la première partie de saison était d'un grand niveau et que la deuxième était moyenne du coup Luke Cage est pour moi un bon cran en dessous des exceptionnelles Daredevil et Jessica Jones.

 

Ce qui a plombé cette deuxième partie est la mort de Cottonmouth "remplacé" par mr zero charisme a savoir Diamondbacklol. C'est juste fou la différence de niveau entre les deux mechants  :o  :o  :o

 

Les autres personnages étaient au top avec une mention spéciale pour les Mysty Knight, Mariah, Claire et même le gus au échecs.

 

Du coup le doc qui récupère Diamondbacklol  :-\ J’espère que ça ne serait pas lui le ou l'un des boss de The Defenders  :-\

 

Matt Murdock dans Defenders serra t'il introduit pour laver Luke de ses vieilles accusations  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu que c'était soi-disant la "meilleure série Marvel" j'ai décidé de commencer (à savoir que j'en ai vu aucune autre), et aussi intéressé par le fait que je ne connaissais absolument pas Luke Cage.

 

Au final je suis mitigé, c'est vraiment pas aussi bon que ce que j'ai pu en lire. L'histoire est sympa, le scénario pas trop dégueu (il y a forcément deux trois trucs qui font crier mais bon, c'est pas différent de 90% des séries), mais les dialogues sont mauvais comme c'est pas permis et les combats vraiment à la ramasse (on voit vraiment que c'est du faux, les mecs se touchent même pas des fois ça en devient grossier).

Les acteurs sont bons dans l'ensemble (sauf Mariah Dillard, elle c'est juste pas possible) mais clairement la mort de Cottonmouth m'a déçu. J'aime beaucoup l'acteur et le personnage était sympa.

 

Bref dans l'ensemble c'est une série qui se laisse regarder, plus pour son histoire que pour sa qualité mais ça passe le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la plupart des spectateurs sont d'accord pour dire que Luke Cage fait parti du bas de classement (souvent dernier) des séries Marvel/Netflix et ceci à cause de DiamondBack et donc de la seconde partie (en plus de la redite de scénario).

 

C'est quand même fou pour une série Netflix d'avoir un point faible aussi énorme et évident.

 

On retiendra de la série son ambiance visuelle (Harlem) et sonore (BO particulière mais de qualité) plus que son scénario ou ses dialogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne série, j'ai bien aimé.

 

Je la classe en troisième position jusqu'à que j'ai fini Jessica Jones. Ouai, donc dernière.

 

Le problème, c'est le pouvoir de Luke. Etant quasiment invincible, c'est difficile de lui donner des adversaires à sa mesure.

Diamondback était ridicule. Beaucoup trop caricatural, et surtout très excentrique.

A sa manière, Cottonmouth était un bon méchant. Sa mort était surprenante à ce moment là du show.

 

A revoir pour une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble c'était plutôt une bonne première saison ! J'me suis enfilé une bonne partie dans le train il y a quelques jours et j'ai terminé ça Lundi soir.

 

Pour vous dire, on en est même arrivé à en parler en cours de Photoshop aujourd'hui avec mon prof haha.

 

Après, j'vous cache pas que j'étais déçu de la mort de Cottonmouth, j'ai largement préféré la première partie même si sur la fin Mariah est détestable comme il le faut bien. Diamondback j'pense qu'on a tous a peu près le même avis sur lui donc j'y reviendrai pas et puis t'façon stay tune, le doc' l'a récup' discrètement pour reproduire l'expérience de Luke sur lui.. En tout cas j'aimais beaucoup la petite ambiance Harlem, le Barber shop etc. Y'a juste au début ou j'me demandais vraiment comment quelqu'un allait pouvoir mettre Luke en PLS vu que de base il est indestructible. Bon. Luke est un guerrier quoi, on s'en débarrasse pas comme ça. Je m'attendais pas à voir Claire par contre, bonne surprise, j'aimais beaucoup le personnage et ça m'a fait sourire lorsqu'elle mentionnait son ami avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1476808923-logo-lukecage.png

Saison 1

 

Je poste en retard, comme d'habitude.

 

Pour visionner Luke Cage, j'ai fait à peu près comme pour Jessica Jones et la saison 2 de Daredevil, c'est-à-dire que j'ai regardé les cinq premiers épisodes le weekend de la sortie et la semaine qui a suivi, puis j'ai enchaîné les huit derniers d'affilé lors du weekend suivant.

 

C'était cool. 8)

 

Luke Cage est énorme. 8) Ce charisme, cette badassitude, cette puissance, ces punch-line. 8) Je l'aimais bien comme ça dans Jessica Jones, pas "sans plus" mais presque, il avait fait une bonne entrée en matière, mais je l'attendais au tournant dans sa série et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. 8) Je ne pensais pas l'apprécier autant. Je préfère toujours Matt, Jessica et Frank, mais je l'aime beaucoup plus donc c'est cool.

 

Cottonmouth était bien charismatique. 8) Il en imposait sévère. Ce rire. 8) 8) 8) J'ai été un peu dégoûté de sa mort assez pathétique des mains de sa cousine Mariah, qui a fini par me sortir par les yeux à la fin de la série. Au tout début, j'étais suspicieux sur son rôle, puis elle a pris un peu de galon et d'importance (le meurtre de Cornell en lui-même était bien mis en scène, c'était assez fort), mais elle m'a exaspéré sur la fin. Normal je pense, c'était l'effet voulu. J'espère qu'elle va bien ramasser la saison prochaine. Bref, Cornell était un excellent méchant. Il m'a fait penser à Marcel de la série The Originals, un peu le même genre de mec, de charisme et de relation avec Pope / Klaus (au début).

 

Misty était sympa'. 8) Claire c'est la base depuis le début du projet Marvel de Netflix. 8) Shades en imposait pas mal aussi avec sa gueule atypique (ce regard perçant :o). Scarfe, le flic ripoux, était un bon personnage que j'aimais bien aussi, dommage qu'il soit mort "rapidement". Pop fut le bon gars appréciable par excellence, du coup je l'aimais bien aussi. Je ne m'attendais pas à sa mort aussi tôt dans la série, mais c'était logique avec du recul. Et enfin... Diamondback.

 

Comme à peu près tout le monde, je n'ai pas été vraiment convaincu par Diamondback. Sa tronche ne me revenait. C'est sûr que passer derrière Cottonmouth était compliqué. Mais après, son histoire n'était pas trop mal et son opposition avec Luke durant la seconde moitié de la saison était intense. On ressentait vraiment le danger. J'ai même eu peur que Misty y passe mais heureusement, non.

 

Et c'est donc par rapport à ce que je dis au-dessus que je ne suis pas spécialement d'accord avec vous autre sur la saison. Pour ma part, la saison est d'une qualité plus ou moins constante du début à la fin. Certes, le méchant est moins bon globalement, moins intéressant, moins charismatique, il plaît moins aux gens, mais il est plus puissant (enfin quelqu'un qui peut s'opposer à Luke sans se faire one-shot en une demi-seconde) et il est plus intimement lié à Luke. Du coup, ça rend les événements qui se produisent dans la seconde moitié de la saison aussi bons et aussi intenses à suivre. Par exemple, la prise d'otage de Harlem's Paradise était énorme. La course-poursuite dans Harlem entre Luke et Diamondback qui finit par un Luke dans le camion poubelle, c'était énorme. Les passages où Luke et Claire vont retrouver le médecin de la prison, c'était bien cool aussi. Bref, tous ces moments et leur intensité n'ont rien à envier aux meilleurs moments de la première partie de saison pour moi. C'est juste dommage que Diamondback ne fusse pas aussi charismatique que Cottonmouth.

 

Un autre point qui m'a vraiment plu et qui renforce le fait que la saison se vaut globalement selon moi (cela ne veut rien dire), c'est la fin. Pas de "happy end" comme Daredevil et Jessica Jones, et ça m'a bien surpris ! Je ne m'y attendais pas du tout. D'abord la mort de la jeune qui créchait chez Claire, puis la libération de Mariah faute de preuve concrète, puis l'emprisonnement de Luke à cause de son passé qui le rattrape. Bon, grâce à Bobby, on sait qu'il va se libérer "facilement", mais quand même. C'est frustrant car je m'attendais à ce que Mariah soit enfin sous les barreaux et à ce que Luke et Claire puissent commencer leur histoire "en paix", pour une fois que Claire trouve la "stabilité". C'est aussi pour ça que Mariah m'énerve : car elle n'a pas respecté leur accord et qu'elle les a bien enflés. Pour finir sur la fin de la série, Diamondback n'est pas mort non plus et va même devenir un Luke Cage bis visiblement... Hâte de voir ça.

 

Ce fut intéressant également d'en savoir plus sur le passé de Luke tout au long de la série, et surtout quand il était en prison et qu'il a rencontré feu sa femme. On se rend compte qu'elle en savait bien plus que ça et qu'elle n'est donc pas morte "au hasard" des mains de Jessica / Kilgrave. D'ailleurs, si je ne m'abuse, on ne sait toujours pas comment Diamondback a piégé Luke pour qu'il aille en prison, si ? Ça fait à peine une dizaine de jours que j'ai fini la saison, et j'ai déjà oublié. 8)

 

Le combat final était pas mal en mode combat de rue et la foule qui encourage Luke derrière. Les combats de cette série sont bien moins foutus que ceux de Daredevil (qui sont exceptionnels), mais c'est normal et ce n'est même pas une critique en soi puisqu'un combat contre Luke est par définition impossible. Par contre, l'impression de puissance par moment est vraiment grande. En tout cas, mention spéciale au costume de Diamondback, le costume le plus moche de tous les temps. 8)

 

Les clins d’œil à l'univers étaient encore plus importants cette fois, encore un autre aspect que j'ai adoré. Les références nombreuses à l'incident de New-York, les armes de Hammer Industries (énorme), Claire bien sûr, le noir de la rue souffre-douleur du projet The Defenders (8)), la photo de Stan Lee pour perpétuer les caméos (je suis fier de l'avoir captée 8)), et mon préféré : le passage de l'une des émissions de radio de Trish Walker au début de l'épisode 6. 8)

 

Niveau musiques et décors, c'était ambiance Harlem et c'était vraiment bien rendu. Le générique claque, comme d'habitude. La réalisation, l'aspect graphique et technique, parfait, comme d'habitude chez Netflix.

 

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, tout a déjà été dit.

 

BREF.

 

Même si moi aussi, je classe la série légèrement en-dessous de Daredevil et Jessica Jones, ça reste du très bon. Et ça fait encore plus monter la hype sur The Defenders avec maintenant trois super-héros que j'adore. 8)

 

Vivement Iron Fist au printemps 2017 pour finir en beauté la première phase du projet avec The Defenders fin 2017. 8)

 

P.S. Guilek toujours le premier au rendez-vous. 8)

 

P.P.S.

le gus au échecs.

Vu également dans Mr. Robot récemment. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luke Cage Saison 1

Points positifs

- Le générique.

- Presque tous les personnages et acteurs.

- L'ambiance de la série.

 

Points négatifs

- Un peu trop classique.

- L'épisode du flashback en prison et celui où il faut sauver Scarfe.

- Diamondback.

- Le défaut des séries Marvel de Netflix : l'étirement de l'histoire.

 

Bilan :

C'est sûr, je veux que Claire reste dans cette série.

Et même si ce n'est pas une série de super-héros à mes yeux, j'ai adoré Luke Cage.

Bien plus que Daredevil ou Jessica Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Review US de la saison 2 de Luke Cage :

 

Luke Cage is not just a superhero show, it has gone beyond that and has become something else, something more. Season two was an epic crime drama where there is no evil, no objective good and this story has no winners. History is strong, its pull immense, and much like in life there is no clear-cut conclusion. There is no truly happy ending to this season, no sense of real conclusion and that is because the world is never simple. – Talkies Network

 

Overall, this is a good outing for Luke Cage. It appears the staff and writers are starting to become hampered by the Marvel Netflix shows each having a length of 13 episode. That’s why a format change for about 10 episodes probably can’t come soon enough. This season is highlighted by a strong adversary for Luke Cage in Bushmaster, and an emotional payoff with Luke reconnecting with his father. This might not be one of the best Marvel Netflix seasons, but it is one of the better ones.411 Mania

 

On the surface, Luke Cage season 2 might look like a retread of the character-driven, family crime drama that propelled the show to success in the first place. But don’t be fooled. This sophomore effort throws our titular hero deeper into the seedy underbelly of Harlem, and if the finale is any indication, he may not emerge unchanged. Rest assured, if a third season sees the light of day, it’ll be an entirely new chapter for Luke. – We Got This Covered

 

Overall, Luke Cage season two is a solid watch that suffers from the same problems as all the Marvel Netflix shows do. It’s too slow at times to fill out its episode count and doesn’t always utilize the super part of its superhero character to its fullest capabilities. That said, the show keeps true to what made it the most fun of the Defenders series in season one. If you were a fan, you will continue to be. If you weren’t, you probably won’t be swayed to join the pack in season two. – Forbes

 

It’s become readily apparent that a lot of these Marvel Netflix series have too much space to fill in 13-episode seasons, and Luke Cage Season Two, despite its improvements, can’t avoid this hurdle completely. Jessica Jones Season Two had a nice spread of key characters whose respective storylines intertwined nicely with the heroine’s journey; unfortunately, Luke Cage’s storyline doesn’t have as much polish. A lot of the secondary characters (especially the female ones) get pinwheel arcs, spinning in circles without ultimately going very far. The worst of these is no doubt Misty Knight (Simone Messick), who gets a promising start, but stalls in her (literally) half-cooked story arc. – Comicbook

 

The themes of the new season are equally intriguing and socially relevant. Marvel fans will appreciate the numerous easter eggs this season. The music selections for each episode reflected the tone and feel of that moment. Most importantly, the pacing of Luke Cage was adjusted to reflect what fans were craving. It’s as if the first season was the appetizer and now we are getting the main course. Fans couldn’t have asked for a better second season and will no doubt be pumped when they see where the series is headed next. – Monkeys Fighting Robots

 

La saison 2 (13 épisodes) sera disponible à partir du 22 Juin sur Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Début de saison assez sympa mais pour le moment bien calme. Un Luke Cage sur de sa force du faite qu'il soit devenu bien plus résistant au point qu'une balle titan ne lui face quasi rien. Battre des dealers a la pelle ça va 5 minutes par contre.

Le mec qui lui aussi arrive a stopper 5 balles ou elles ne rentrent que de quelques centimètres dans son corps peut être une mise en bouche ? 

 

Néanmoins bien sympa de retrouver du Defenderverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu.

 

Bon, mais sans plus.

 

Dans la première partiie, Luke découvre le fardeau d'être une héros : être sans cesse sous les feux des projecteurs et voir l'opinion se retourner à toute vitesse en fonction du "Buzz". Le plus intéressant pour Cage est de constater, notamment en fin de saison, que faire le bien ne suffit pas toujours si l'on veut des résultats immédiats. De fait, il finit par emprunter un cemin qui flirte avec le côté obscur, malgré la défaite de ses adversaires pour continuer de protéger Harlem.

 

Cependant, sa nouvelle postion risque de lui revenir en pleine figure dans la prochaine saison. Allez Jessica, vient remettre un peut d'ordre dans la tête du Héros d'Harlem 😋

 

La bonne surprise de ces 13 épisodes c'est Misty. Non seulement je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi présente, mais j'ai beaucoup aimé son développement. On sent que la jeune femme est frustrer par les limites que lui imposent le système, mais aussi qu'elle restera intègre, quoiqu'il arrive.

 

Le personnage de Mariah smbre vraiment de plus en plus au fil des épisodes dans les aspects les plus sombres de sa personnalité. Plus de flitres, plus de retenue ou de travail délégué dans cette seconde saison où elle (se) révèle être bien plus qu'une simple manipulatrice.

 

Bushmaster a té un bon point également. Ses origines, son style, sa détermination et le charisme de Mustafa Shakir en font un antagoniste crédible et intéressant.

 

La visite Danny Rand, alias Iron Fist, fut une bonne surprise, tant le personnage semble repartir sur de bonnes bases. On sent que les auteurs ont revu le traitement du personnage et du coup, son duo avec Cage, le temps d'un épisode, fonctionne bien mieux que ce qu'on a entre-aperçu dans The Defenders, et nous "tease" quasiment Heroes for Hire.

 

Je reste plus perplexe sur la rédemption entre Luke et son pèrequi m'a  semblé un peu "facile". De même, on ne peut s'empêcher de ressentir des longueurs à cause une intrigues avec moins de tiroirs que dans la première. J'ai d'ailleurs trouvé qu'au final, la pression n'était montée suffisament pour expliquer le choix de notrehéros dans le dernier épisode.

 

Une saison correste donc, où on a plus l'impression que l'on vient (longuement) conclure la précédente, et malgré donc un nouvel antagoniste qu'on pourrait vite revoir. La prochaine saison (?) devrait être celle de la nouveauté vu dans l'état où on laisse Harlem sous la coupe de Luke Cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu

 

Une saison qui sera montée en puissance au fil des épisodes avec pas de cassure a mi chemin comme pour la saison 1. Au final ça donne une saison 2 de meilleure qualité.

 

A voir que va donner la suite du personnage de Luke Cage bien classe sur le final. Il a les cartes en mains maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin commencé la série, j'viens de finir l'épisode 10 et c'est pas mal.

Pour le moment c'est mieux que la première saison mais y'a quand même quelques lenteurs par moments.

 

Les personnages sont plutôt bons :

 

- Luke doit faire face à sa célébrité montante.

- Misty a dû se démener dans son travail. J'pensais d'ailleurs qu'elle allait avoir son bras dés le début mais finalement non.

- Mariah devient de plus en plus folle. Je sens qu'elle va faire quelque chose de lourd avant la fin de la saison.

- Bushmaster est un bon méchant. Mieux que Diamondback en tout cas.

 

L'épisode 10 est vraiment cool.

Revoir Danny c'est un plaisirs, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir muri ce qui est encore mieux. Si le personnage est géré comme ça dans IF S2, c'est parfait.

Puis son duo avec Luke fonctionne à merveille. Dommage que ça soit le temps d'un épisode.

 

Edit : saison terminée.

Mieux que la précédente mais y'a quand même des moments un peu longuets. La saison aurait gagné à avoir moins d'épisodes ou des épisodes plus court justement.

 

Comme dis Goon, on sent assez la pression de la situation, du coup le final est surprenant mais pas plus. Dommage.

Modifié par Shiro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit commentaire vite fait même si j'ai vu la saison il y a un moment, mais j'aimerais reprendre mes commentaires donc il faut que je commence quelque part.

 

1476808923-logo-lukecage.png

Saison 2

 

Une bonne saison, dans la lignée de la 1 et peut-être même un peu meilleure comme spécifié par mes camarades ci-dessus.

 

C'est clair qu'il n'y a pas de cassure et que l'intrigue dure la saison entière. Le point fort de la saison sans doute avec le personnage de Mariah.

 

Bordel, elle a été énorme du début à la fin. Mariah, c'est un personnage que je n'aimais pas dans la saison 1 mais dont je voyais le potentiel. Seulement, elle a été reléguée au second plan (sans doute volontairement, pour la garder pour la saison 2) : dans la première partie de la saison, elle était dans l'ombre de Cottonmouth, et dans la deuxième partie, l'intrigue est partie sur autre chose avec Diamondback, donc Mariah faisait ses petites affaires en parallèle mais l'on ne la voyait pas trop. C'était une introduction au personnage, mais comme Cottonmouth était cent fois plus charismatique qu'elle, j'avais bien eu la rage quand elle l'a tué. Puis, la saison 2 arrive... Et là, c'est l'explosion du personnage : complexité psychologique, cruauté sans égal, ambiguïté avec tous les personnages, passé encore plus trouble qu'aperçu dans la saison 1, etc. Elle nous a tout fait, et c'est vraiment un personnage énorme. Tellement bon que je me suis même mise à l'apprécier à la fin, parce qu'elle en imposait trop, et j'étais deg' quand elle est morte, même s'il le fallait pour boucler la boucle. Un gros personnage qui aura porté cette saison dans le sens où elle a été l'antagoniste à abattre pendant treize épisodes et que pour cela, il faut avoir le poids suffisant.

 

Bushmaster est une bonne "recrue" également, j'ai bien aimé le personnage et les parallèles qui furent fait avec Luke. Bien aimé le lien avec Mariah aussi qui fait qu'au final, c'était une saison avec un triangle "ennemi" au lieu d'un duel "classique". Une bonne idée.

 

Shades, toujours aussi intrigant. Je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou pas. Sans doute que oui, même si c'est un bel enfoiré aussi.

 

Claire qui se barre au début de la saison, dommage mais c'était nécessaire pour que Luke aille au bout de ce qu'il devait faire.

 

Misty, sympa, dans la continuité de la saison 1. Le retour le temps d'un épisode de Danny, la classe. 8)

 

Le père de Luke qui se pointe pour ajouter de la tension et de l'émotion dans la tête de Luke, je signe. J'ai bien aimé l'évolution de leur relation dans cette saison.

 

Bref, une bonne saison comme je l'ai dit, avec des personnages intéressants, une intrigue maîtrisée, une vraie fin, des twists, et bien sûr, un Luke Cage au top qui en impose toujours autant et avec une mentalité que j'aime bien. Enfin quelqu'un a sa hauteur en termes de combat pur, ses scènes de fight contre Bushmaster étaient assez jouissives, que ce soit les premières ou celle que je retiendrai probablement en priorité, dans le bunker de Mariah (l'un des sommets de la saison). Luke qui se met bien à la toute fin de la saison, chose que je n'avais pas forcément vu venir. 8) Je me demande s'il y aura une suite car cela fait à la fois fin de série et cliff', car l'on veut savoir s'il va réussir à rester au sommet et surtout comment il va gérer Harlem. D'ailleurs, quand je repense à Bushmaster qui n'est pas mort et est simplement retourné en Jamaïque, je repense aussi à Diamondback qui n'était pas mort non plus (chose que j'avais oubliée). Cela laisse pas mal de monde qui pourrait mettre des bâtons dans les roues de Luke (bien que je ne vois pas Bushmaster revenir en tant qu'ennemi), sans parler des chefs de clans qui vont émerger suite à la mort de Mariah et dont on a eu un aperçu. Au final, seuls deux grands méchants sont morts depuis le début de la série, les deux meilleurs. :'(

 

Le seul truc qui m'a paru bizarre dans cette saison, je ne sais pas si c'est un bémol ou un plus, c'est que j'ai l'impression que ce n'était pas l'histoire de Luke Cage mais de Mariah et de Bushmaster. La saison 2 raconte explicitement la guerre de vengeance entre deux familles anciennement associées, portées respectivement par Mariah et Bushmaster, et Luke Cage se retrouve logiquement entre les deux, un coup du côté de l'un, un coup de l'autre, un coup aucun des deux, etc. C'est l'une des différences avec la saison 1 qui portait vraiment sur l'histoire de Luke.

 

Conclusion : j'ai eu du mal à me lancer dans la saison, comme pour la saison 1, mais une fois dedans, j'ai pris mon pied et je l'ai enchaînée car je voulais à chaque fois savoir la suite. J'attends une éventuelle saison 3 pour continuer à suivre l'ascension involontaire de Luke, mais sans la famille Stokes, malheureusement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...