Aller au contenu

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Je m'attendais à une révélation sur le personnage, mais en fait c'est mieux : les gosses le menace. Enorme la page ou c'est fait dans un grand sourire. 

En tout cas, je pense qu'on a là le véritable rythme du manga. Ca avance assez lentement, et franchement ça me va très bien parce que l'auteur détail vraiment l'action, il y a une attention aux détails. Rien que dans ce chapitre, on voit comment Ray a déterminé que l'adulte allait dehors, et c'était des choses qu'on avait déjà vu sans forcément y faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant même si ca continue de bouger lentement.

 

Les armes à feu sont une chose, mais on ne connaît toujours pas les capacités de ces démons qui se partagent le monde avec une société humains ayant une technologie assez avancé : appareil photo, console de jeu (qu'on a vu entre les mains de Ray) ; alors que les démons semblent moins avancé à ce niveau...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt je pense que c'est pour des raisons autres que leurs avancées.

Pour moi ils sont rapides et relativement intelligents, je suppose également qu'ils doivent être assez résistants, depuis leur force se tient aussi de leur capacité d'organisation

 

Il ne faut pas oublier non plus que dans ce monde, la résistance humaine est sensée être inexistante. Par contre la question se pose pour les temps de guerres ou les 2 mondes ne faisaient encore qu'un.

Peut-être ont-ils des talents qui leur permettait de faire face aux humains ? De toute façon si promesse il y a eu c'est parce qu'aucun des deux camps ne pouvait prendre l'avantage. Les démons doivent donc nécessairement avoir des pièces maîtresses qui leur permettait de faire jeu égal :)

 

Concernant le chapitre rien à dire, l'histoire suit son rythme "lent" mais c'est pas plus mal. Et on va vite retourner dans les péripéties avec le voyage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Issho Fujitora Oui, c'est pour ça que je m'interroge sur les capacités des démons qui n'ont rien montré d'exceptionnels jusque là : l'homme qui vit dans le refuge est capable de sortir dehors régulièrement, les démons de Grace Field n'ont pas réussi à rattraper les enfants, même s'ils ont des sortes d'usines on les voit chasser avec des arcs et des flèches... Et en parallèle on a une société humaine sur laquelle on a pour l'heure peu d'informations, mais qui d'après les images qu'on a vu semble moderne surtout si on suppose que Ray a raison sur la provenance des jouets. Donc qu'est-ce que les démons ont qui justifie que les humains leurs laissent la moitié du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Whaou. La réserve d'armes semble gigantesque et surtout très variée : armes blanches, armes à feu, protections... il y a de quoi soutenir un siège.

J'adore les surnoms que ce type a attribué aux enfants.

Nouveau jeu psychologique comme l'a dit Ray : découvrir plus sur ce type, découvrir ses points de pression, comprendre ses motifs avant qu'il ne les tue. Et, si possible, pour Emma, parvenir à conserver sa foi malgré ce qu'ils vont voir à l'extérieur.

Suite au statu quo : le type a sorti le flingue en premier, Ray en a sorti un plus gros.

Le type a fait en sorte de ne connaitre les noms de personnes afin de ne pas s'attacher

Ray a continué en demandant à la petite Alicia de frôler quelques points sensibles pour savoir ce qui fera réagir ce type.

Le type accélère le départ pour laisser moins de temps pour se préparer et place Emma dans les doutes pour lui faire abandonner son optimisme indéfectible.


Ils jouent à je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, on dirait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle manœuvre de Mr Sans nom qui a seulement sauvé la vie d'Emma pour énerver encore plus les démons... Bien qu'au départ, Ray et Emma semblaient déjouer ses pièges en observant et analysant leur environnement, cela n'a servi à rien.

Le principe de survivre quand on fuit à plusieurs un truc mangeur d'homme est seulement de s'assurer que le comparse court moins vite que soi...

Je suis impatiente de voir la réaction de nos deux génies : chapeau pour eux, durant quelques minutes, ils auront réussi à impressionner Mr Sans Nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en kiff total : http://anime.kaze.fr/index.php/categories-k2/item/852-the-promised-neverland-chez-kaze-manga

 

a58db2deb88133d8d82116fd2b40cd68_XL.jpg

 

Le logo est pas ouf, mais hâte de tenir le volume entre mes mains et de l'acheter :x

 

de Kazé :

 

Citation

Nous l'avions annoncé lors de la conférence de presse qui a eu lieu en juin, c'était LA nouvelle du jour ! Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer l'acquisition de THE PROMISED NEVERLAND ! Le manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu est prépublié dans le Weekly Shonen Jump depuis Août 2016 et compte actuellement 6 tomes.

C'est LA sortie et le plus gros enjeu de l'année 2018 pour Kazé Manga ! La sortie du tome 1 sera prévue pour le 25 avril 2018 ! 

Entre drame, aventure, thriller et surnaturel, The Promised Neverland est une habile potion contenant des intrigues explosives ! Avec un scénario complètement original, le lecteur est immédiatement immergé dans une atmosphère étrange qu'est Grace Field House. De chapitre en chapitre, l'écriture et les dessins nous embarquent dans un récit haletant, enchaînant des retournements de situations et des révélations à travers le suspens incroyable d’un récit sans aucune prévisibilité !

Pour s’en sortir, les enfants ne pourront compter que sur leur sens de l’observation et leurs capacités à élaborer des stratégies pour déjouer les pièges ! Les auteurs vont réussir à faire surgir l'horreur par la tension psychologique entre des enfants et leur maman.

Classée parmi les meilleures nouveautés de ces dernières années, la série est nommée lors de la 10e édition du Grand Prix du Manga au Japon.

L'histoire ?
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman »,qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Planning de sortie :

  • Tome 1 : 25 avril 2018
  • Tome 2 : 27 juin 2018
  • Tome 3 : 22 août 2018

Fiche technique du manga :

  • Date de sortie : 25 avril 2018
  • Série en cours au Japon
  • Genre : Fantastique, Suspense, Action, Psychologie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...