Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

@erika karisawa

 

mouais, pas convaincu je t'avoue ;)

 

moi je voyais plus cela comme un extracteur de sang, à la manière du vin. d'ailleurs, sur les images que tu me montres, on peut penser à du vin comme à du sang!

ce qui m'avait interpellé c'est l'image sur la bouteille (lien là) , ça pourrait être un domaine comme un orphelinat ;)

 

je suis neanmoins d'accord pour le coté rituel, mais pas totalement. car finalement , conny semble avoir la rose dans le coeur histoire de la vider de  son sang !

ce qu'elle fait dans l'arrière du camion, on voit bien la marre de sang !

et lorsqu'on la voit dans un bocal, il n'y a plus vraiment de sang qui séchappe ! mais conserve l'élement dans le coeur

 

de plus,

elle est stocké dans l'arrière d'un camion à l'orphelinat, pour un truc cérémonial, je trouve cela bizarre on va dire.

 

la rose serait plus un élement qui gage de la qualité de la préparation (sang vidé) , la rose serait finalement le symbole du fournisseur ;)

voilà pourquoi l'autre en a une (alors que vu ce qu'on a vu, ils se font livrer conny déjà avec la rose et j'ai des doutes à ce qu'ils fassent ça eux même, ça fait très bourgeois comparé aux 2 monstres avec conny)

 

après c'est ma pensée du moment ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est stocké dans l'arrière d'un camion à l'orphelinat, pour un truc cérémonial, je trouve cela bizarre on va dire.

 

Mais Conny n'a rien à voir avec la cérémonie, seuls nos 3 surdoués sont concernés.  ;) 

Oui après comme j'ai dit ce ne sont que des spéculations. Oui le sang aussi, ça se tient, à voir donc ce que nous réservent les auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un dessinateur qui aime autant déformer les visages des antagonistes jusqu'à les rendre presque monstrueux.

 

Apprendre par le jeu est une bonne solution. Maintenant, il reste à trouver le moyen de les convaincre de franchir le mur.

 

On pose encore les bases tout en faisant avancer un peu l'histoire et en instaurant une intrigue pour ne pas qu'on s'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre 8,

 

Le jeu du loup risque de prendre une tournure intéressante. Je crains que si Mama ou Krone ne demandent qui a eu l'idée de ce jeu, cela ne mette le trio en danger sauf à expliquer cela sans aviver encore plus leurs soupçons... Pour fuir tous ensemble, il ne serait pas possible de piquer les montres/radars à Mama et Krone ?

 

Après ils pourraient aussi attendre l'hiver : retirer les puces embarquées et tout le monde porte un bonnet, comme ça Mama ne pourrait pas les toucher s'ils sont dehors mais cette dernière solution est un peu... hum, comment dire sans me faire trop de mal... audacieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mauvais.

Le trio met au point un plan et ça passe tout d'abord par entraîner les gamins à s'échapper et connaître la forêt sur le bout des doigts.

Mais ça ne changera rien pour les bébés au final.

Je me demande combien de seront aptes à sortir au bout du compte. Le bilan risque d'être négatif.

 

Isabelle fait vraiment un bon antagoniste. Concernant Krone j'adore la manière dont l'auteur la déforme pour la rendre monstrueuse. Ça a vraiment de l'impact je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS du 9 est dispo : VUS by mangastream

 

Petit essai de jeu du loup avec un adulte, elle est vraiment flippante dans ses expressions faciales sérieux. Elle fini cependant par comprendre que les enfants élevés ici sont vraiment très bons, deux arrivent à lui tenir tête.

J'ai cependant comme l'impression que ce sera pas aussi facile que ça de la tuer celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le nouveau chapitre,

 

Krone va semer quelques doutes avec son propos. Est-ce qu'ils vont choisir de ne pas réagir ou alors le faire pour mieux la piéger ?

 

Créer des groupes pour mieux répartir les forces et les faiblesses est une bonne solution, maintenant cela n'empêche qu'il faudra que les plus "faibles" progressent rapidement. A la fin je me demande quand même comment cela va tourner car cela fait quand même pas mal de monde à évacuer.

 

A quoi fait référence Krone à propos de ce "pouvoir" ? 

 

Nouvel arc en approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 9 lu.

 

Un excellent chapitre, j'ai vraiment adoré! :o

 

La partie de "loup" était géniale, il y a eu du suspens, des rebondissements et une petite avancée dans l'intrigue. Nos 3 héros n'ont pas l'air d'être spéciaux uniquement de par leurs notes, ils cachent autre chose vu les propos de Krone. Celle-ci continue de me faire flipper, ses expressions faciales son dingues! :o Aussi, elle n'hésite pas à dire qu'il y a des enfants au courant pour la cueillette, je ne m'y attendais pas.

 

La réplique finale de Norman est assez dark, c'est pas un saint cet enfant. ;D Je sens que le trio se séparera dans un futur plus ou moins lointain. Norman, Ray et Emma sont quand même assez différents, il y aura forcément des clash comme il a faillit en avoir il y a quelques chapitres.

 

Merci à la team pour le chap au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team, c'est un bon chapitre.

 

 

Ça me ferait presque penser à l'examen d'HxH avec Hisoka qui effraie tout le monde au début.  ;D

C'est pas bon qu'elle soit au courant que Emma est naïve par contre, elle peut avoir dit ça pour lui semer le doute et la faire marcher plus tard. Et elle semble sacrément déterminée.

Je suis pas étonné de ses capacités physiques mais elle est un peu violente pour chasser des gosses y'a mieux pour pas paraître suspicieuse. En tout cas côté tête atroce elle nous en a ressorti de belles.  8)

 

J'aime bien Ray pour l'instant. Norman fait une belle gueule de psychopathe à la fin aussi.  8)

Enfin plus déterminé de psychopathe, ça lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chapitre intéressant,

la partie de loup a été plutot bien ficelé.

 

on sait que krone en sait plus qu'on pensait sur les enfants (naiveté , capacité)

mais qu'elle a des lacunes (sur les performances réelles de ces enfants)

 

ça permet aussi aux enfants de l'évaluer, et ça, je suis pas sur qu'elle ait réellement pensé à cela.

 

 

La réplique finale de Norman est assez dark, c'est pas un saint cet enfant.

clairement, j'ai eu la même sensation. et je sais pas , mais j'ai la sensation que finalement, ce gamin en sait plus qu'il nous en dit.

quand tu vois comment il raisonne, tu te demande comment il n'a pas été plus tot dans le doute ! vu les situations, il aurait du être très très suspicieux et avoir déjà commencé à cherche des explications.

 

or, il en est rien. il se pose en maitre à penser, analyse tout.

la surprise pourrait venir de lui.... si une taupe, ça a de grande chance que ça soit lui...ou alors il sera le leurre pour un autre. mais la question se posera , j'en suis convaincu

 

emma est présenté comme la plus faible, d'une , elle se fait choper et de deux, elle est celle qui a le plus de faiblesse avoué !

entre le fait d'etre naive, de vouloir sauver tout le monde et faut pas oublier aussi, celle qui cache le moins bien ses intentions....

cela commence à faire beaucoup pour elle, j'aurais préféré un truc plus 'équilibré' entre les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 8, 9 et 10 lis;

 

La partie de loup était excellente et bien pensée de la part du trio. L'entraînement par le jeu pour les plus jeunes histoire de les mettre en condition est nécessaire et permet de vérifier pour les pallier les faiblesses, ce que Emma fait mais clair que c'est sa naïveté qui la perdra.

 

Qu'elle est moche Krone, ces déformations du visage et fait pourtant pas semblant pour attraper les enfants ;D. Mais elle se fait finalement prendre dans la toile anticipée de Norman, en étant déjà dans celle d'Isabella. D'ailleurs cette dernière se fait discrète auprès des enfants depuis... Une mère sait tout mais qu'est-ce qu'elle mijote réellement? Pauvre Krone mais ce jeu du chat et de la souris n'est pas prêt de se terminer. Pour notre plus grand plaisir.

 

Cela dit, pour Norman j'en parlais comme un grand manipulateur qui cache bien son jeu: pas loin mais ce qui apparaît là c'est qu'il est exactement comme sa "mère", on rajoute à ça le fait qu'il ne veut absolument pas perdre face à celle qui fait tout pour survivre; l'évolution du personnage promet. Et cette conversation avec Ray sur la possibilité de neutraliser Mère...

 

Et le coup de la taupe fait son entrée en fin de compte. J'aurais bien mis une pièce sur Gilda vu le focus même d'une case sur le personnage dans les derniers chapitres. Mais vu le cadre, c'est justement peut-être tous les enfants qui participent au jeu qui racontent à leur mère si elle leurs pose la question juste comme ça et eux répondent de façon innocente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est super intéressante :

 

_mainImg_color4.jpg

Source image : http://www.shonenjump.com/e/weeklyshonenjump/

 

La position à l'envers de Gilda n'est pas due au hasard (il y aussi un bébé à l'envers juste en dessous de Norman. Foreshadowing, des futures victimes, des taupes ?) , et je suis curieuse de savoir ce que représente l'ombre chinoise du petit garçon, on dirait un oiseau corbeau ? et on voit un enfant en bas qui tourne le dos et regarde l'orphelinat, là aussi c'est intéressant. à voir donc ce que tout ça signifie. En tout cas très jolie page couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est drole avec cette page couleur, c'est qu'elle est en totale contradiction avec la serie.

 

là où on semble être dans un monde (pour l'instant) assez blanc, simple et à la campagne !

 

là on a l'impression avec cette page qu'on est dans une tour sombre (éclairé à la lampe), complexe par son architecture et on a presque l'impression d'etre dans les égouts

 

je pense qu'il y a une très bonne analyse à faire sur cette image, elle doit receller des indices, ça semble obligé !

 

peut être que finalement, la fuite ne se fera pas à travers le mur mais en descendant dans une sorte de cave !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de regarder la signification de la symbolique du pendu dans le tarot, et c'est assez intéressant :

 

150px-RWS_Tarot_12_Hanged_Man.jpg

 

Le pendu symbolise l'abnégation' date=' le désintérêt pour les choses de ce monde, l'altruisme, le sacrifice, le renversement de la situation actuelle grâce à une décision personnelle, des idéaux atteints, la libération par le sacrifice.[/quote']

 

ça peut être ça  aussi :

It depicts a pittura infamante (pronounced [pitˈtuːra iɱfaˈmante]), a shameful image of a traitor being punished in a manner common at the time for traitors in Italy. Some versions portray Judas, and include the bags of silver in his hands.

 

In other interpretations, The Hanged Man is a depiction of the Norse god Odin, who suspended himself from a tree in order to gain knowledge.

 

Mais ça peut tout simplement représenter symboliquement des chauves-souris, et là encore je ne peux m'empêcher de faire un lien avec la mythologie et les soeurs Myniades qui ont été métamorphosées en chauve-souris par Dionysos selon Ovide.

 

 

Aussi c'est moi ou les dates coïncident +ou-, avec le calendrier IRL, si oui le jour J pourrait avoir lieu dans le chap qui sortira la semaine du 08 novembreimage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image n'a peut être lourde de sens comme n'en avoir aucun. Maintenant voir Gilda à l'envers doit sûrement avoir une signification qu'on comprendra plus tard.

Un labyrinthe me paraît pas approprié d'ailleurs, ils sont bloqués certes mais plusieurs chemins s'offrent à eux dans la forêt, il y a aussi plusieurs stratégies qui peuvent être mise en place.

 

Pour ce qui est de la taupe je n'ai par contre strictement aucune idée de qui ça peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plutot sympas,

 

la mise en place du plan 'découvrons où est la taupe' est lancée!

 

norman a bien joué le coup, il a aussi je suppose tester la possibilité que la taupe soit déjà dans la bande !

 

et emma et ray n'ont même pas pensé une seconde que norman puisse être la taupe !

 

c'est tellement bien tourné que tout est possible  8) 8)

 

personnellement je mise sur le fait que ça soit emma, comme guilda, une sorte d'hypnotisme qui l'amène à lui révéler les infos !

ainsi mama selectionnerait les plus manipulables (ou hypnotisable) pour en faire des espions malgré eux, ça permettrait de garder le controle sur chaque 'groupe' d'enfant !

 

 

ce manga prend vraiment une bonne tournure, mais j'espère que ça durera longtemps ce petit jeu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était assez évident que Gilda était la taupe (focus discret sur elle depuis qu'on en parle, et étrangement c'était la seule à toujours apparaître de dos dans les 2-3 derniers chapitres)...

 

EDIT Papy : Au temps pour moi, je sais pas lire ^^

 

Par contre, je sais pas pourquoi, je sens que Norman est pas vraiment net non plus. Même s'il a l'air d’œuvrer pour le bien commun, sa façon de toujours faire en sorte que les choses aillent dans son sens me paraît bizarre. J'ai l'impression qu'on suit plus souvent ses idées que celles de Ray, à me corriger si j'oublie un élément...

 

J'aime vraiment cette série ! J'ai hâte de voir ce qu'on va avoir pour cet arc d'évasion, et surtout qu'est-ce qui s'en suivra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Juzi, justement, on comprend que si Crone a un truc avec Gilda; c'est Don qui est la taupe (c'est à lui que Norman avait donné le papier disant que les cordes seraient sous son lit) ;D

 

En tout cas toujours assez agréable semaine après semaine, hâte de voir les ventes du premier tome, pour savoir si les japonais aussi ont été conquis et si ça fonctionne chez eux. Le JUMP a en tout cas l'air de compter dessus vu le nombre de PC que le manga a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Donc Don est la taupe du coup, puisque Mama a ramassé son papier. Mais Gilda va voir Krone dans sa chambre...

 

Du coup Gilda est de mèche avec Krone pour x raison ?

Elle aurait pu révéler ce que Emma&co lui on dit mais vu que Krone fait aussi partie du staff et donc des "méchants", ça n'aurait pas de sens.

 

Pas mal la stratégie de Norman en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama et Sister pourraient le cas échéant avoir chacune une taupe à leur disposition ? Pourquoi pas, après tout il leur suffit de faire pression, voire de leur promettre quelque chose (si vous roulez pour moi vous serez épargné ; j'ai besoin de vous car certains voudraient s'échapper d'ici et rompre la belle famille que nous sommes...) si bien que Don et Gilda étaient peut-être au courant de tout et ont simulé la surprise. Le nouvel arc débute en tout cas fort bien.

 

Merci la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...