Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Comme si l'attaque du refuge n'avait pas été assez choquante, là les auteurs nous emmènent vers l'horrifique. :D

Par contre, ça pose là les motivations du mercenaire. Sa blessure affreuse et l'explosion lui ont-ils fait perdre la raison ? Y'a-t-il une autre raison qui le pousse à ce point à mettre sa vie en jeu pour éliminer du "bétail" ? Parce que la, ça touche au fanatisme un peu grotesque. /:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pauolo a dit :

Sa blessure affreuse et l'explosion lui ont-ils fait perdre la raison ? Y'a-t-il une autre raison qui le pousse à ce point à mettre sa vie en jeu pour éliminer du "bétail" ? Parce que la, ça touche au fanatisme un peu grotesque. /:

On peut penser qu'il doit être autant en état de choc à cause de ses blessures, que déterminer à remplir sa mission pour éviter le même sort que Krone, par exemple.

 

Il est possible aussi que cerains humains, complices des démons", se voient comme une caste supérieure au reste des humains élevés comme du bétail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, goon a dit :

On peut penser qu'il doit être autant en état de choc à cause de ses blessures, que déterminer à remplir sa mission pour éviter le même sort que Krone, par exemple.

 

Il est possible aussi que cerains humains, complices des démons", se voient comme une caste supérieure au reste des humains élevés comme du bétail.

 

  C'est possible, en effet. De mon côté, j'ai une théorie comme quoi, les démons seraient (à la base) d'anciens humains qui auraient été transformés grâce aux sept murs. Cela peut expliquer les différences religieuses (notamment avec Sonju et Musika) entre les démons, mais aussi la technologie des démons (de ce qu'on en a vu dans la ville, ils sont restés au Moyen-Âge) finalement proche de celle des humains du temps de la promesse. 

  Les alliés humains des démons peuvent peut-être avoir droit à la transformation en démons (avec à la clef, une quasi-immortalité et la possibilité de guérir ses blessures). Ils peuvent aussi avoir accès à une "science" des démons (imaginez que l'on comprenne comment ils se régénèrent et qu'on puisse en faire autant) et bénéficier de soins améliorés. 

 

  Avec les deux avantages soulignés, il n'est pas étonnant que notre mercenaire soir prêt à une telle prise de risque :

  - Soins grâce aux démons, il lui serait possible d'être soigné de ses blessures, sans avoir de séquelles. Donc pas à hésiter à risquer de se blesser !

  - Transformation : la promesse donnerait à certains humains (les alliés des démons) des avantages tels (transformation en démon et donc immortalité), qu'ils valent la peine de mettre sa vie en jeu.  

  

  Je reviendrai et j'essayerai de développer davantage cette théorie, sur les démons = anciens humains, en me basant sur les indices du manga. D'ici là, MERCI à Scantrad de nous permettre de suivre les aventures d'Emma et ses compagnons. C'est toujours aussi génial ! 

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, A$AP a dit :

Un peu surpris de voir que l'on entre déjà dans l'arc final.

 

Est-ce que c'est la volonté des auteurs ou bien des ventes en baisse qui pousse le magazine a y mettre fin sans trop tarder ?

Les auteurs ont toujours soutenu que la série ne serait pas longue (environ 20 tomes Max).

 

Les ventes se portent bien puisque TPN est 6ème série qui s'est le mieux vendue au Japon en 2018 : 4.246.955 exemplaires

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec ce dernier chapitre il y a quand même un truc qui me taraude un peu ...

Pourquoi une ancienne cité de Démons serait elle au final .. 100% humaine ?

Tout y est humains, des proportions a l'architecture, en passant par les objets.

C'est déjà pareil quand on voit les ferme intensive, dans lesquelles aucun humain ne se promène mais ou tout est fait pour eux, on y trouve des caméra tout ce qu'il y a de plus humaines, des bancs, des chaises, etc

Mais ça devrait être impossible, déjà parce qu'avec leurs grosses paluches de 60cm pleines de griffes, j'ai du mal a les imaginer réaliser des objets/technologies de pointe, mais surtout parce que ce n'est pas adapté, les démons n'ont ni les même proportions, ni les même capacités, donc on devrait trouver des lieux très différents a tout point de vue, et pas des démons assis sur des chaises entrain de surveiller des écrans vidéo cathodique, limite en se servant au Nespresso a coté en mangeant des chips.

Je trouve ça bizarre, au début tout était adapté, on trouvait une culture très différentes, des environnements aussi.

Mais maintenant j'ai l'impression de voir la scène finale de la Planète des Singes de Burton, ou l'on voit des Gorilles agent de police en uniforme ...

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jersey-louis a dit :

Avec ce dernier chapitre il y a quand même un truc qui me taraude un peu ...

Pourquoi une ancienne cité de Démons serait elle au final .. 100% humaine ?

Tout y est humains, des proportions a l'architecture, en passant par les objets.

C'est déjà pareil quand on voit les ferme intensive, dans lesquelles aucun humain ne se promène mais ou tout est fait pour eux, on y trouve des caméra tout ce qu'il y a de plus humaines, des bancs, des chaises, etc

Mais ça devrait être impossible, déjà parce qu'avec leurs grosses paluches de 60cm pleines de griffes, j'ai du mal a les imaginer réaliser des objets/technologies de pointe, mais surtout parce que ce n'est pas adapté, les démons n'ont ni les même proportions, ni les même capacités, donc on devrait trouver des lieux très différents a tout point de vue, et pas des démons assis sur des chaises entrain de surveiller des écrans vidéo cathodique, limite en se servant au Nespresso a coté en mangeant des chips.

Je trouve ça bizarre, au début tout était adapté, on trouvait une culture très différentes, des environnements aussi.

Mais maintenant j'ai l'impression de voir la scène finale de la Planète des Singes de Burton, ou l'on voit des Gorilles agent de police en uniforme ...

Très bonne remarque, et je doute que l'attention portée à ces détails soit anodine. En fait je doute que les démons soient vraiment évolués sur le plan technologique. Je pense que c'est le fameux clan Ratri qui a créé les technologies et installations nécessaires aux démons pour "cultiver" des humains. Ils vont jusqu'à fournir aux fermes comme Grace Field tous les objets nécessaires à l'élevage. C'est grâce à ça que Minerva a pu disséminer les indices pour que les enfants parvenant à s'évader le retrouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...