Aller au contenu

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre qui donne encore une fois le ton, en rappelant que cet arc sera à l'image de ce qu'on voit entre les enfants et leur mère, une partie d'échec. Bien prenant.

 

Mama qui resserre l'étau, à force de cogiter sur ses agissements et à faire comme si de rien n'était pour brouiller les pistes on oublie en même temps que le trio le bon sens qu'elle est avant tout leur mère et connaît leurs façon de fonctionner. Du coup, elle continue d'avancer son jeu sans problème.

 

Mais le coup d'un second adulte, c'est inattendu et pourtant... Au premier visionnage, j'ai cru à une inspection donc le doute est largement permit si c'est aussi une humaine; si pour les démons les cerveaux sont de grands crus ça doit bien arriver de vérifier que tout se passe bien pour le moment venu.

 

Par contre Emma qui veut du pouvoir pour protéger tout le monde pour ensuite vouloir être comme les garçons, à trop désirer on se brûle les ailes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5 lu, il était sympathique.

 

C'est cool que Ray soit désormais dans la bande, pour l'instant ça doit être celui que je préfère. Il analyse vite la situation et nous, lecteurs, avons des précisions sur le monde dans lequel vivent les protagonistes. Le 2045 le laissait présager mais on est bien sur la planète Terre telle qu'on la connait, avec les même continents, les mêmes climats, les même particularités etc.

 

Ça se corse pour nos protagonistes puisqu'ils sont mis à l'écart par Mama qui suspecte les orphelins les plus vieux. Du coup ils n'ont pas assez pensé à la stratégie de leur tutrice qui a eu le temps de faire venir un second adulte dans l'orphelinat. Là, c'est quasiment une mission impossible, je me demande comment ils s'en sortiront. Ils doivent cacher leurs émotions, faire tout ce que Mama demande et préparer l'évasion de beaucoup d'enfants tout en trompant la vigilance des adultes. Au oassage, je trouve que la nouvelle tutrice est vraiment laide. ^^ Comme Hordure, je trouve que l'image du démon en arrière plan sur la dernière case est assez bizarre. Je ne me prononçerai pas pour le moment.

 

Par contre j'ai pas compris la remarque d'Emma : "Si on avait pris les draps ou les chemises on aurait été foutus!"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu,

 

bon moins bon que ceux des semaines précédentes...mais ça veut pas dire qu'il est pas bien

 

comme je disais:

c'est tout de même très cerébrale comme un manga pour l'instant, ça m'a fait penser à death note.

bah là on est en plein dedans.... ce chapitre est typique de ce manga.

 

on a une position, l'ennemi en a une autre. personne se dévoile, chacun pense aux coups de l'autre.

et pouf, le coup de maitre que l'autre n'a pas prévu.

 

ici, avec l'arrivé de ce nouvel adulte. on est vraiment dans la surprise totale.

 

bon ce qui est de son style, elle m'a gravement fait penser à Miss sunday. une sorte de fille - homme bien charpenté

elle a un air de psychopathe , faut dire que le monstre derrière elle accentue ce coté. et comme tout le monde, je me demande pourquoi cet effet?

 

mes questions:

- est ce un monstre caché dans un corps d'humain?

- est ce un humain qui est avec les démons ? (j'ai la sincère sensation que mama ne joue pas avec les démons, mais pour elle )

- quel est le véritable but de ce doublon d'adulte ? est ce sur demande de mama ?

 

et mon hypothèse absurde de la semaine:

le truc qu'on pense être un radar serait en fait un outil de communication avec les démons! en un mot, les enfants n'affrontent pas mama mais les démons qui dictent à mama .

pourquoi ? le truc de la puce, je trouve cela bizarre. je sais pas. quitte à mettre une puce gps, autant avoir un identifiant non? sachant qu'ils ont tous un code barre.

ça me parait bizarre que ce manque pourtant pas si difficile (en 2015 , on sait faire donc bon) à comble ne le soit pas.

seconde chose, meme si tu sais pas qui sont pas à leur place, sincèrement, vu à la vitesse où elle a trouvé la gamine, elle a juste à allé à la rencontre de ces points pour démasquer les malins.

or elle ne le fait pas, sauf si elle ne voit pas si les démons ne lui disent pas !

enfin voilà

 

comme disais men, emma pense un peu trop en mode 'nekketsu', l'auteur insiste presque trop sur ce détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS du chapitre 6 est disponible :)

 

http://mangastream.com/r/neverland/006/3669/1

 

Bon après lecture un premier avis :

 

La nouvelle coéquipière de Mama n'a pas l'air d'être une "supérieure", au contraire même. Il semblerait même qu'elle soit admirative du travail de la maîtresse de l'orphelinat.

 

L'info importante c'est quand elle dit qu'elle est la plus jeune a avoir obtenu le rôle de mère et qu'il y a plusieurs fermes.

 

Pour le reste les gamins encaissent le choc des révélations et il va falloir attendre un peu pour voir ce qu'ils vont faire de concret pour pallier la présence du deuxième adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a plusieurs orphelinat enfin plutôt ferme comme le dit Mama    ;D

 

Grosse info c'est donc qu'il y'a plusieurs fermes, on savait déjà que Mama avait aussi été élevé dans une de ces fermes et la discussion à la fin du chapitre le confirme.

Marrant cette histoire de prestige, j'imagine que ça implique quelque chose, du style les fermes les moins rentables sont détruites et le superviseur tué.

Du coup Mama voudrait garder sa belle image auprès des démons et tait l'accident.

 

Curieux de voir comment ils vont réussir à l'outsmart vu qu'elle a quelques longueurs d'avance sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement et justement avec cette histoire de prestige, je vois bien Krone trahir Mama et aider les 3 héros.

Le visage qu'elle fait quand Mama lui dit que ça doit rester secret et qu'elle compte sur elle pour se taire...

Je trouve ça bien louche.

 

 

Toujours dans le brainstorming. C'est sympa mais j'espère une avancée aux prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé au chapitre 5, merci la team !

 

La partie avec Mama se poursuit et elle vient de leur administrer un coup avec l'arrivée de Krone. Comme cette dernière a un monstre derrière elle, sur la dernière planche, on pourrait en déduire qu'elle ne sera pas tête en l'air avec les fuyards et que son arrivée correspond à une volonté de verrouiller le projet de fuite et/ou de préparer sa succession si jamais elle arrive à sortir d'ici. Le séjour à la ferme va durer encore un peu de temps et je me demande si les nappes volées ne vont pas être évoquées prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivé de Krome, les enfants continuent de se poser des questions du monde extérieure avec par exemple la possibilité  de l’existence de d'autres fermes d' élevages  d'enfants pour les monstres. Ils veulent aussi connaitre les motivations d' Isabella  qui semble être bien  respecter. Ce sera Emma qui s'y lancera Ainsi les enfants feront face à un adversaire redoutable.  On voit aussi une illustration de certains enfants qu elle pourrait suspecter d'être témoins de la scène de crime. les numéros pourraient indiquer le score que chacun ont reçu durant les test. Ainsi, ce sont les enfants ayant le plus grand score qu'elles risquent de suspecter le plus. certains de ces enfants viennent de faire leur apparitions ou dates de déjà plusieurs chapitres.

 

Pour l'instant, ce manga continue d'être intéressant et comme ceux ayant l'ayant déjà dit, l'avenir du manga pourrait se jouer au monde à l’extérieur du mur. Pour l'instant je profite de la narration actuel qui me plait.

 

Quant à Krome qu'elle soit une "démone" ou un autre monstre je n'en sais rien à cause de son physique qui semble étrange  comme dit @Hodor. Mais si c'est  un démon, ne se comporterait-elle  pas différemment puisqu'elle semblait trop intimider durant le dialogue avec Isabella malgré son sourire à la fin du

dialogue? Mais qui sait, il y a peut être une hiérarchie au sein des monstres. Cependant, comme nous ayons vu une image de Krome quand elle fut enfant, la possibilité qu'elle soit un monstre est très mince.

 

Bizarrement et justement avec cette histoire de prestige, je vois bien Krone trahir Mama et aider les 3 héros.

Le visage qu'elle fait quand Mama lui dit que ça doit rester secret et qu'elle compte sur elle pour se taire...

Je trouve ça bien louche.

 

 

Toujours dans le brainstorming. C'est sympa mais j'espère une avancée aux prochains chapitres.

 

Je pense l'inverse. Isabella semble plus intéligente qu'elle, et comme Isabella souhaite survivre j'imagine qu'elle tentera de la manipuler pour parvenir à ses fins. Mais qui sait, J'imagine que Krome souhaite survivre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre 6,

 

Un propos de Krone a particulièrement retenu mon attention : "J'ai finalement réussi à revenir de ce côté-ci !" Elle a déjà occupait ce poste par le passé avant de se faire dégager (erreur ?) ou alors elle veut dire qu'elle a grandi dans une ferme d'élevage - tout le monde passerait donc par cette case ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre 6,

 

Un propos de Krone a particulièrement retenu mon attention : "J'ai finalement réussi à revenir de ce côté-ci !" Elle a déjà occupait ce poste par le passé avant de se faire dégager (erreur ?) ou alors elle veut dire qu'elle a grandi dans une ferme d'élevage - tout le monde passerait donc par cette case ?

 

 

Oui, vraisemblablement, Isabella a mentionné explicitement ses résultats maximaux aux tests journaliers quand elle était gamine (les résultats de Krone).

 

Aussi, je peux me tromper, mais je pense que Don et Gilda sont aussi au courant de quelque chose, leur comportement est assez bizarre depuis le chapitre précédent (il y a plein de petits signes) je ne serais pas surprise qu'ils sachent ou suspectent des choses. Et si ça se trouve Mama faisait allusion à eux et non à Emma & co, à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même très cerébrale comme un manga pour l'instant, ça m'a fait penser à death note.

 

Mouais, c'est juste accès réflexion quoi, ça fait pas plus penser à Death Note que d'autres mangas du style.

Pour l'instant ça fait penser à un croisement entre le célèbre Deadman Wonderland et l'anime Zankyou no Terror. Avec une pointe de huit clos en plus déjà vu ailleurs aussi. Mais tous ces éléments ensembles rendent plutôt bien.

 

 

Merci pour le chapitre 6 !

 

J'aime de plus en plus la Mama Isabella en tant que personnage. Entre son don pour avoir des réactions qui filent le malaise et son côté malicieux qui tourne sur le pervers quand on voit qu'elle parle "d'adorables" enfants alors qu'elle les envoie se faire bouffer...

 

En tout cas elle est hiérarchiquement au dessus. Je me doute que Krone aura son rôle à jouer, mais par rapport à ce que dit @GrM sa première pensée fut de directement les livrer alors que c'est bien Isabella qui a refuser;

Krone semble absolument pas être du côté des gosses. D'ailleurs il y a anguille sous roche du côté de la mama, tout ce qu'elle fait à un but mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est juste accès réflexion quoi, ça fait pas plus penser à Death Note que d'autres mangas du style. Pour l'instant ça fait penser à un croisement entre le célèbre Deadman Wonderland et l'anime Zankyou no Terror.

axé reflexion plutot non?  ;D

j'ai pas dit qu'il ressemblait exclusivement à death note, au final, j'ai cité celui là pour la raison simple d'etre connu.

 

Edit Haar : A trois heures du mat' tout s'excuse.  ;D

 

dans le moins connu et même hors manga,

bien plus que Death note, ce manga,  il me fait penser au film  'the island' , des gens isolés dans un lieu fermé où on sait qu'il y a quelque choses au delà des murs mais qu'on a pas le droit d'y aller.

ils suivent un programme pour que le 'matériel' ne se détériore pas, ils ont une vie très cyclique et simple et tout est merveilleux et fraternel.

on leur fait croire à un but (le film, aller sur une ile. l'autre, se faire adopter) mais c'est illusoire, cela sert juste encore une fois à entretenir le morale du 'matériel'.

le départ d'un gars où le héros est temoin du funeste sort du soit disant 'gagnant' ....révélant la supercherie.

ils découvrent qu'ils sont juste utile pour les gens de l'extérieurs (nourriture, prélèvement d'organe, etc...) et ils vont s'échapper pour découvrir ce qu'on leur cache depuis tout ce temps!

 

Idem, hors manga ça m'a pas mal fait penser à ça.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erika pour les spoilers :)

 

Et y a pas à dire ça envoie du lourd cette semaine, plusieurs points importants en seulement quelques images :

 

 

- Le dispositif serait localisé dans l'oreille

- On a une image de Krone tirant la jambe d'Isabella réel ou imaginaire ?

- Isabella écoutant grâce à une radio sophistiquée, un moyen de piéger les enfants ?  De contrôler le travail de Krone ? De communiquer avec les démons ?

- Vu le sourire de Krone comme GRM j'aurais tendance à penser qu'elle prépare un mauvais coup

- Et on voit les démons, je me demande si on va apprendre quelque chose sur eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 6 lu.

 

On continue sur la bonne lancée des chapitres précédents et on est toujours dans la mise en place.

 

Ray est vraiment sympa' comme perso, il a tout de suite peser le pour et le contre et s'est rendu compte que finalement, les arrivés de Krone et de la petite-fille n'avaient pas aue des impacts négatifs. J'ai hâte de voir ce que l'on va découvrir mais j'espère quand même que ça s'accélérera un peu la semaine prochaine.

 

Plusieurs choses sont intrigantes dans ce chapitre. Mama est toujours aussi intrigante, impossible de la saisir. Je pense toujours qu'elle n'en a plus pour très longtemps mais impossible de savoir si elle est réellement méchante. Krone est donc une élite et remercie Mama de l'avoir fait revenir, mais d'où ? Nous apprenons également qu'il y a plusieurs fermes qui se "servent" dans un entrepôt de bébés, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait déjà eu des évasions.

 

Comme déjà dit plus haut, c'est toujours aussi intéressant. Vivement le classement dans le JUMP et le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 6 & 7 lus.

 

Suite de la lancée du manga, avec encore de la mise en place surtout dû à l'introduction de Krone.

 

Mama est vraiment un personnage fascinant, entre sa manière de jouer les bonnes mères et sa capacité à rester calme en toute circonstance et à tout contrôler sans perdre de vu son objectif. La représentation de la perversité même tant son regard peut être cruel et sans pitié.

 

Quand à Krone, j'aurais cru à un monstre déguisé, au final elle veut la place de Mama parce qu'on apprend que c'est vraiment pas évident de tenir une ferme de qualité. Encore une histoire qui va mal finir vu que la rivalité n'en sera que plus grandissante. Ca peut jouer en la faveur des enfants.

 

Je le sens mal pour la petite à lunettes et je crois que quelqu'un ici l'a dit, les autres plus âgés peuvent être véritablement ciblés bien malgré eux parce qu'en se doutant de quelque chose à l'égard du trio, c'est eux qui se comportent différemment et donc eux que Mama observent.

 

Bon après Emma découvre où se trouve le traceur, mais bon s'en débarrasser ça risque de laisser des traces. Et à la fin les démons ont hâte. Pleins de choses m'ont traversé l'esprit en voyant cette grande table et tout ce beau monde autour. Cela va pas être joli à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chapitre plus bizarre que ceux d'avant.

 

la femme qui aide mama semble très bizarre, elle a vraiment un style dérangeant.

son objectif est plus de profiter de la situation qu'autre chose, mais à la fin, elle dit bien qu'elle va démasquer la team....alors bon, c'est tout de même assez contradictoire!

 

on voit vraiment les 'monstres' qui ont vraiment un coté très particulier.

la rose de nouveau qui semble être l'élement symbolique .... mais je me demande réellement à quoi ça sert ! juste rite religieux ? un coutume ?

il y a en avait une sur conny et

 

je serais un peu déçu si réellement cétait de vrais 'démons' , je sais pas , je me suis déjà tellement mis dans la tête que derrière ses 'accoutrements', il y avait quelque chose de plus 'classique'

mais comme je suis carrément sur mes gardes au niveau de ce manga, je m'attends à pas mal de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, vraisemblablement, Isabella a mentionné explicitement ses résultats maximaux aux tests journaliers quand elle était gamine (les résultats de Krone).

 

Aussi, je peux me tromper, mais je pense que Don et Gilda sont aussi au courant de quelque chose, leur comportement est assez bizarre depuis le chapitre précédent (il y a plein de petits signes) je ne serais pas surprise qu'ils sachent ou suspectent des choses. Et si ça se trouve Mama faisait allusion à eux et non à Emma & co, à voir donc.

 

Merci pour ta réponse ! :) La suite de l'opération d'évasion avance un petit peu et Krone veut faire tomber Mama pour prendre sa place. En même temps je pense que cette dernière se doute sûrement que Krone voudra lui faire une crasse donc peut-être qu'elle la manipule déjà pour découvrir qui veut s'évader... pour mieux se débarrasser d'elle par la suite ou tout lui mettre sur le dos en cas de problème. L'échange radio qu'elle contient d'éventuels sous-entendus ?

 

La dernière planche nous livre une joyeuse assemblée, puisse l'évasion réussir pour les 3 et leur éviter ainsi une triste fin mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez space.

Krone a vraiment une sale tête qui met bien mal à l'aise quand il faut. Par contre son plan ça sent le truc qui au final va plus aider les gamins qu'autre chose. On le sent venir de loin. Maintenant le principe de ce manga joue beaucoup sur la surprise et le suspense donc on verra.

 

J'ai cru au code barre via une technologie inconnu mais ce sont des puces implantées dans l'oreille du coup ? Comment vont-ils gérer ça, d'autant que ça serait louche que toutes les signaux s'arrêtent de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! :) La suite de l'opération d'évasion avance un petit peu et Krone veut faire tomber Mama pour prendre sa place. En même temps je pense que cette dernière se doute sûrement que Krone voudra lui faire une crasse donc peut-être qu'elle la manipule déjà pour découvrir qui veut s'évader... pour mieux se débarrasser d'elle par la suite ou tout lui mettre sur le dos en cas de problème. L'échange radio qu'elle contient d'éventuels sous-entendus ?

 

La dernière planche nous livre une joyeuse assemblée, puisse l'évasion réussir pour les 3 et leur éviter ainsi une triste fin mais j'ai un doute.

clairement, je vois krone échoué face à mama. mais sans le vouloir aider les enfants (en commmentant des erreurs ou en forçant mama a en faire)

je sens bien que mama va devoir (et elle le sait surement) jouer sur les 2 tableaux en espérant profiter des recherches et découvertes de krone !

tout en mettant en difficulté les enfants vu qu'il y a 2 'surveillantes' qui cherchent à savoir qui sont les potentiels futurs 'évadés'

 

 

mais je pense que Don et Gilda sont aussi au courant de quelque chose, leur comportement est assez bizarre depuis le chapitre précédent (il y a plein de petits signes) je ne serais pas surprise qu'ils sachent ou suspectent des choses. Et si ça se trouve Mama faisait allusion à eux et non à Emma & co, à voir donc.

je suis aussi persuadé que les 3 ne sont pas les seules à se poser des questions, après tout...pourquoi il n'y aurait que ses 3 là qui se poseraient des questions!

sauf que dans cette situation, vu que tu dois paraitre le plus 'clean' possible, ça ne permet pas des alliances ou de savoir qui sait quoi !

clairement , la team héros ne peuvent pas en parler aux autres...sous peine d'etre démasqué etc...

 

peut être allons nous vers un combat stratégique à 2 surveillantes contre 2 groupes de potentiel évadé  ;)

 

d'ailleurs, ça pourrait être un non cliff ou on pense que la team se fait avoir et en fait, c'est l'autre team. une des teams s'est sacrifié pour le reste du groupe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor

 

Je peux me tromper, mais pour la fleur, je peux pas m'empêcher de penser à la symbolique de la Thyrse. En fait, on retrouve pas mal de métaphores (même d'images, par exple ici ou ) liées à la vigne/vin ( on parle de  récoltes bonnes ou mauvaises), ça peut paraitre un peu tiré par les cheveux, mais j'y vois un lien avec Dionysos (aka Bacchus) et la fameuse cérémonie mentionnée me fait penser du coup aux cérémonies sacrificielles du culte de Dionysos (le nom écrit en ♠♠♠  peut donner l'impression d'être un idéogramme qui représente un taureau ou un truc dans le genre - cf ici- et le taureau tout comme la thyrse, est l'un des emblèmes de Bacchus/Dionysos). Enfin je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais pour moi, il y a comme un petit truc en lien avec la mythologie, d'ailleurs je ne serais pas surprise que l'histoire se  déroule en Grèce ou en Italie image.gif.

 

Aussi la thyrse pouvait tout aussi bien servir d'arme que d'objet rituel.

 

"In Greek religion' date=' the staff was carried by the votaries of Dionysus. Euripides wrote that honey dripped from the thyrsos staves that the Bacchic maenads carried.[b'] The thyrsus was a sacred instrument at religious rituals and fêtes[/b].

The fabulous history of Bacchus relates that he converted the thyrsi carried by himself and his followers into dangerous weapons, by concealing an iron point in the head of leaves. Hence his thyrsus is called "a spear enveloped in vine-leaves", and its point was thought to incite to madness."

 

 

spoils chapitre 8 :

 

 

 

8b65a982.jpg  8508f63b.jpg  c4723a15.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...