Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

j'espère, pour les enfants, que cela soit faux parce que un Neverland ne vaux pas un "wonderland". D’ ailleurs on a souvent vu des personnages tel Musica parler de "promesses" sans dire réellement de quoi il s'agissait. Peut- être que cela parle du fait que certains désire une utopie dans lequel "démon" et humain" vivent ensemble. Musica semble pacifique, peut-être qu'il y en a d'autre comme elle.

Modifié par Marvine Mcmanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, l'auteur est douée pour apposer une force évocatrice à ces couvertures de chapitres et de tomes. Autant les dessins pourraient peut être s'améliorer légèrement car je les trouve un peu brouillons, autant elle a du talent consistant dans la mise en scène de symboles. C'est agréable de voir des couvertures aussi travaillées, qui ne sont pas de simples superpositions de personnages, mais qui délivrent un message / un ressenti également.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler chapitre 53 :

 



Résumé :

 

L'homme qu'ils viennent de rencontrer n'est pas Minerva, et Minerva ne se trouve pas dans le refuge. L'homme sait pas où se  trouve Minerva, et lui même s'est évadé il y a 13 ans d'une plant nommée Glory Bell, et vit depuis dans ce refuge seul, et selon ses dires il se serait débarrassé de tout ce  qui était inutile à ses yeux, à savoir amis, espoir et compassion.

Le ravitaillement est rationné donc il menace les enfants et leur demande de quitter l'endroit en lui laissant le stylo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Minerva soit mort, mais il est vraisemblablement un homme très occupé, compte tenu qu'il travaille dans le monde des humains et chez les démons...

 

Ce que je remarque sur la carte, c'est qu'il y a de nombreuses pièces dans le repaire (certaines sont là certainement pour les parties communes la bibliothèque, les réserves,  salle de douche) mais d'autres sont certainement des dortoirs. Donc, à priori, suffisamment de places pour accueillir un certain nombre de personnes.

Cependant, même en vivant sur des conserves, j'ai des doutes qu'elles puissent tenir si longtemps : d'une part, il en faudrait une quantité phénoménale pour tenir autant d'années même pour une personne. Or, le refuge est clairement conçu pour plusieurs, donc il en faudrait vraiment beaucoup.

 

 

De deux choses l'une :

 

Soit le type ne ment pas et les réserves s'épuisent petit à petit : impliquant qu'il y a eu un imprévu de la part de Minerva et que ce dernier n'a vraiment pas pu venir aux nouvelles de ses protégés. Si c'est le cas, peut être Emma et les autres devront prouver qu'ils méritent leur place en étant capable d'avoir leur propre nourriture et de se défendre.

 

Soit le type ment.

J'aurais tendance à penser que c'est le cas. Passer une dizaine d'années sans parler à personne est suffisant pour rendre une personne très déséquilibrée. (Et, non, la télé ne compte pas). Ce type, s'il est sarcastique et égoïste, parait cependant avoir conservé pas mal de rationalité et de lucidité. Donc peut-être conserve t-il un lien humain malgré tout.

Le mensonge peut porter sur plusieurs points :

Il a tué lui même ses compagnons, ce qui signifierait qu'il est un sociopathe et n'a donc pas besoin de contact humain.

Conséquences : les enfants sont dans la merde.

Il y a suffisamment de réserves (ou bien un approvisionnement a lieu d'une manière ou d'une autre) mais il est trop égoïste pour vouloir partager son espace avec une bande de gosses.

Conséquences : les enfants sont dans la merde.

Il travaille effectivement pour Minerva et met les enfants à l'épreuve.

Conséquence : les enfants réussiront à passer brillamment ce test.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mel72000

 

Ou alors, il ne ment pas, n'a tué personne et ne travail pas pour Minerva.

On aperçois une case "Flashback" ou on le voit visiblement seul dans la foret, donc probablement que ses amis a ce moment étaient morts, et ce probablement par les mêmes créatures qui ont posé problèmes aux orphelins de Gracefield House.

Dans cette case on voit également qu'il a l'air d'un enfant, donc il ne doit probablement pas mentir non plus sur a durée de son séjours, hors si Minerva y ramenait lui même les ressources alimentaires, alors il se peu tout a fait que Minerva ne soit pas revenu depuis X années, et les rations non plus.

 

On peu imaginer que tout comme les orphelins il es doté d'un esprit analytique bien foutu, et qu'en conséquences de causes, lui qui a déjà perdu ceux qu'il aimait, choisisse systématiquement de façon objective.

Hors, s'il ne reste assez de nourriture que pour qu'il finisse ses jours dans le repaire en sécurité, j'ai envie de dire pourquoi laisser 15 gosses inconnus y venir et diminuer les stocks ?

Imaginons qu'il ait assez pour vivre pile poil, ça fait 80 ans (Vie humaine) - 13 ans (Temps passé dans le repaire) - 10 ans (Age moyen de son évasion) = 57 ans de stock de nourriture.

Si on divise ce chiffre par 16 (15 orphelins plus lui même), ça laisse a peine plus de 3 ans et demis de survie.

A sa place, je les laisse dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jersey-louis a dit :

@Mel72000

 

Hors, s'il ne reste assez de nourriture que pour qu'il finisse ses jours dans le repaire en sécurité, j'ai envie de dire pourquoi laisser 15 gosses inconnus y venir et diminuer les stocks ?

Imaginons qu'il ait assez pour vivre pile poil, ça fait 80 ans (Vie humaine) - 13 ans (Temps passé dans le repaire) - 10 ans (Age moyen de son évasion) = 57 ans de stock de nourriture.

Si on divise ce chiffre par 16 (15 orphelins plus lui même), ça laisse a peine plus de 3 ans et demis de survie.

A sa place, je les laisse dehors.

Je comprends ton point de vue, mais ce ne sont que des enfants. Et l'intérêt de survivre en restant seul jusqu'à le fin de ses jours me semble limité...

 

Le plus probable s'il dit la vérité est que Minerva soit mort. Dans ce cas Sister Khrone a eu son stylo il y a des années, c'est peut-être le dernier que Minerva ait distribué .

 

Quant au comment il a appris leur évasion j'imagine que l'information a été diffusé par radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Je comprends ton point de vue, mais ce ne sont que des enfants. Et l'intérêt de survivre en restant seul jusqu'à le fin de ses jours me semble limité...

Oui biensur, je ne cherche pas a dire s'il a ou non tort, mais plutot de montrer qu'une personne saine d'esprit peut tout a fait faire un choix dans ce style, ou sa survie sera toujours privilégié.

Moi perso si j'étais un rescapé dans un monde dont je ne connais rien, ma réaction n'aurai rien d'objective, et je passerais mon temps a prendre des risques pour découvrir le monde comme un idiot.

 

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Le plus probable s'il dit la vérité est que Minerva soit mort. Dans ce cas Sister Khrone a eu son stylo il y a des années, c'est peut-être le dernier que Minerva ait distribué .

Quant au comment il a appris leur évasion j'imagine que l'information a été diffusé par radio.

J'ai un doute sur la mort de ce perso, il a été élevé au rang de but a atteindre, et on ne sait rien de lui, donc j'ai du mal a concevoir qu'il soit déjà mort alors qu'on a eu droit au dévellopement de perso comme Sister Khrone par exemple.

 

Pour l'évasion, dur a dire, surement rien de folichon effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais qu'il jouait la comédie et qu'il était bien minerva, mais y a eu le flash back, du coup c'est pas possible.

Il peut aussi vouloir les tester pour les "recruter" s'ils passent le test avec succès.

 

 

Par contre le coup du stylo, ça me parait tellement évident qu'il s'agisse d'une clef , et qu'en combinant les stylos on obtient une nouvelle carte.

 

Mais du coup , si c'est le cas, est-ce que seulement deux stylos suffisent  ?

A mon avis il faudra 4 stylos, pour les 4 fermes d'élevages.

 

C'est pas vraiment un problème s'ils ne rencontrent pas minerva tout de suite, c'est même logique.

Au tout début on pouvait croire qu'ils allaient s'évader en même pas 10 chapitres, au final il l'ont fait en 40 chapitres.

Et la rencontre avec minerva va probablement marquer un grand tournant, et sur ces derniers chapitres ça a beaucoup trop insisté sur le fait qu'ils allaient rencontrer minerva sous peu, du coup c'était trop évident pour être vrai.

 

Du coup si le truc des stylos est vrai, ils vont devoir trouver les deux autres, logiquement ceux possédant les stylos se sont déjà évadé car cela serait quasiment mission impossible d'infiltrer une ferme de haut rang.

 

Comment retrouver les autres et donc les deux autres stylos?

A mon avis il y a deux camp différents.

Deux stylos pour chaque camp.

Et quand on combine deux stylo, on a une nouvelle destination pour retrouver l'autre camp.

Donc à mon avis Emma et les autres vont avoir un nouvel itinéraire pour trouver l'autre camp.

 

Sauf qu'on peut se poser une question simple.

Si dans l'autre camp, les deux groupes (donc deux stylos) se sont réunis , pourquoi n'ont-ils pas rejoint le camp actuel ?  parce qu'ils n'ont pas eu l'idée de combiner les stylos ? non , ils sont beaucoup trop intelligent pour ne pas y penser depuis tout ce temps.

 

A mon avis il n'y a qu'un seul groupe dans l'autre camp, et le dernier groupe n'a pas encore pu s'échapper, du coup ils ne peuvent pas savoir qu'il faut deux stylos pour trouver un autre camp.

 

Donc à mon avis Emma et les autres vont débarquer dans l'autre camp, vont trouver un groupe, ils vont bien évidemment expliquer à l'autre groupe le truc des stylos et ils vont mettre en place un plan pour retrouver le dernier stylo.

Du coup je reviens sur ce que j'ai dit,  on risque d'avoir une infiltration dans une ferme de haut rang, pour réunir les 4 stylos et avoir enfin la carte complète qui permettra de trouver minerva.

 

 

D'un côté j'ai envie de dire que ce n'est qu'une théorie, mais c'est tellement évident...

 

Minerva a laissé ses messages dans les 4 fermes, c'est quasi sûr, vu que le nouveau a aussi un stylo et qu'il recherchait aussi minerva.

Minerva ne veut pas être trouvé facilement, du coup des simples coordonnés avec un seul stylo , c'est beaucoup trop dangereux pour lui , la preuve, des démons ont trouvé le message sur l'arbre indiquant les coordonnées, du coup si les démons avaient un peu plus d'intelligence, minerva serait déjà mort s'il les attendait au camp actuel.

 

Le camp actuel est blindé de nourriture pour pouvoir survivre plusieurs années, pourquoi ?

C'est logique, car on ne sait pas combien de temps il faudra à un autre groupe pour pouvoir s'échapper, ça permet donc d'attendre un autre groupe.

 

"Oui mais y a pas assez de nourriture pour tout le monde, or on peut très bien attendre 20 ans avant qu'un autre groupe s'échappe".

 

Oui et non, il ne faut pas oublier que Emma et les autres sont les personnages principaux, ils sont donc plus spéciaux que les autres.

Faire évader 15 personnes est un exploit.

On a bien vu que le nouveau est tout seul, et on peut très bien avoir un autre groupe limité en nombre.

Ça parait inimaginable de faire évader autant de personne , c'est pour ça qu'il y en a pas assez pour 15  pour pouvoir attendre un autre groupe.

 

De plus, il faut clairement augmenter le nombre de personnages, car actuellement y a que 4 personnages (pour pas dire 2) dans l'histoire, car les 11 autres gamins on s'en fout.

 

 

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve trop facile la manière dont Emma a réussit à se débarrasser du type, surtout qu'il avait pointé son arme sur sa tête (il a pas pensé à tirer ?)...

 

Citation

ce type, pour avoir gravé le nom de ses camarades sur les murs. Et visiblement, traumatisé par les Poachers, les braconniers, en français.

Moi ce sont les appels au secours que je trouvent étrange...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch : Syndrome post traumatique, associé à la Culpabilité du Survivant, conjugué à l'isolement de plus de dix ans... Mais à quoi pensait Minerva en laissant s'installer une telle situation ?!

Je ne crois pas un seul instant qu'il soit mort : en fait, vu les chapitres où Musica racontait l'histoire de la Promesse, cela semblait fortement impliquer que cette personne était Minerva lui-même. Aurait il pu obtenir l'immortalité en échange de menus services rendus aux démons pour qu'ils créent leurs fermes ? Ce serait le pire scénario s'il jouait réellement sur les deux tableaux.

D'un autre côté, il a pu réellement rencontrer un imprévu, l'empêchant de venir rencontrer ses brebis égarées. Il a aussi fort bien pu abandonner l'espoir vu qu'il s'est quand même écoulé 13 ans entre chaque évasion, ce qui, dans ce monde, équivaut à une nouvelle génération puisque tous les douze ans, la totalité du "troupeau d'origine" est passé par l’abattoir.

Si vous avez d'autres hypothèses, je suis toute ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, soit le type est vraiment remonté et va chercher à réellement tuer les enfants, avec, dans ce cas, partie de cache-cache dans le bunker avec stratégies et tactiques à la clé. J'aimerais bien cela...

Soit, ému en voyant la scène touchante des enfants rassemblés devant le photo, comme sur les images de Norman Rockwell, et va accepter de coopérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire. On en apprend plus sur les marques de reconnaissance du bétail des fermes, différentes selon chaque ferme.

Ils ont découvert un nouveau point  de rendez-vous donné par Minerva auquel Emma et Ray ont l'intention de se rendre, mais pas avant de consulter leur sénior. Ils veulent en apprendre plus sur les braconniers et aussi en apprendre plus via les moniteurs. Les livres concernant la Promesse et le monde en général datent d'avant 2015, qui parait vraiment une date butoir et non  fixée au hasard. Il s'est passé quelque chose qui fait que les échanges d'informations entre le monde humain et celui des démons se sont ralentis...

 

Leur "sempaï" arrive au milieu d'enfants joyeux tout en dissimulant son couteau. IL est furax qu'on lui ait mangé ses cookies. je e comprends, le chocolat, c'est sacré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...