Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

VF 71 : https://scantrad.fr/the-promised-neverland/71

 

Cette narration aux petits oignons qui fait monter l'excitation un peu plus à chaque bulle. C'était vraiment bon. J'ai hâte d'entendre qui appelle. Aussi fasciné qu'Emma pour le monde humain et pour William Minerva.

 

Cette semaine, TPN aura droit au Lead PC. Ça fera un joli highlight pour le twist de l'arc. Vivement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'ascenseur mène bien au monde des humains ! ( Magie ou technologie ? )

- Si j'ai bien compris l'ascenseur est cassé ? ( comme par hasard 9_9 ) 

- C'est williams minerva au téléphone 

- Il a construit le refuge , mais les démons y ont pris le contrôle 

- Son vrai nom est James Ratley , descendant de la tribu qui mis en place ce pacte et il est le 35 héritier ! 

- Il a trop de responsabilité dans le monde humain donc il ne peut pas trop intervenir dans le monde des démons . 

- Son propre clan en a après lui ( surement parce qu'il est entré dans le monde des démons ) 

- Le moment ou il dit tout cela on n'est le 20 MAI 2031 ( je crois qu'il dit " je vais bientôt mourir " son clan ? ) " je rappelle que nous sommes en 2045 "

- Emma a le choix d'aller dans le monde humain avec sa famille ou de combattre les démons ! 

- Il parle du septième mur comme musica !

-  le lit de marvine est dans le tiroir 

ça fais beaucoup pour un chapitre :D 

 

Modifié par lepassant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars complètement sur de l'hypothèse se basant sur rien, mais vu le physique de Minerva, le concept de clan et d'héritier dudit clan et le fait qu'il est probablement mort, il faudrait un autre héritier.

Qui pourrait très bien être Norman. Ce qui expliquerait ce qu'il s'est passé lorsqu'il est amené à la sortie de Grace Fields, surtout sachant désormais qu'il y a un passage dans Grace Fields.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Minerva a étais trahi 

- Le septième mur est le troisième choix pour nos héros ! Ils avaient le choix de partir dans le monde humain ,  faire la guerre au démons mais non une autre alternative le septième mur c'est probablement le "neverland" ! ( le pays ou tout le monde reste enfants pour toujours dans peter pan ) . 

Les fermes premium sont des accès aux mondes des humains ça explique pour quoi des gens sont égal à égal avec les démons tout simplement car ils viennent du monde humain !

Je suis sur que nos héros font partir dans le monde humain mais ne font pas être très bien reçu , ce qui les poussera à aller vers le septième mur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

22194 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Norman vivant confirmé ?!!!!!!!!!  


 

Je peux plus attendre ! 

Et comme je m'en douté les démons sont aussi dans le monde des humains !  ( enfin ils peuvent probablement y'aller ! ) 

Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam vient vraisemblablement d'une ferme de type élevage intensif qu'on reconnait au label tatoué :

94DaooD.png?1  S4HQvA2.png?1

 

et à ses difficultés à s'exprimer :

 

GjLDAvT.png?1

 

Je ne pense pas qu'il ait rencontré Norman après la "livraison", je ne vois pas trop comment il aurait pu le rencontrer vu l'endroit où il se trouve et ce même si Norman est vivant, à mon sens s'il l'a rencontré ou en a entendu parler c'est bien avant, aussi Adam est bien plus âgé que Norman.

Ce qui m'intrigue c'est surtout comment Adam se retrouve là où il est sachant qu'il vient a priori d'une ferme dont il n'a aucun moyen d'échapper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être choquée également. Ce manga avait beaucoup de bonnes choses pouvant être encore plus développées, notamment sur l'insertion des enfants dans la société humaine, l'Organisation cherchant à maintenir la Promesse à tout prix, la société démoniaque, l'histoire des rapports Humains/Démons pouvant être plus creusée.

 

Ces derniers chapitre, malgré les nombreuses révélations (ou peut-être justement à cause d'elles), j'ai eu une impression de beaucoup trop de rapidité dans le traitement des informations. Se laisser construire une pression et laisser échapper les informations au compte goutte entre plusieurs actions permettent d'entretenir le suspense et de maintenir éveillé l'attention des lecteurs (et aussi de rallonger l'histoire en ajoutant des péripéties). 

 

Le début du manga était très bon pour cela, mais après leur évasion, les enfants ont eu très vite accès à beaucoup d'informations (d'abord de la part de Musica et son acolyte) et ensuite à Golden Pond. L'adulte du refuge, en freinant l'accès aux renseignements primordiaux, aurait pu permettre de nouvelles interactions et des joutes psychologiques ayant participé au succès du manga au début. Mais malheureusement, Emma et son si grand cœur a pénétré dans l'armure de cet homme comme un couteau chauffé à blanc dans du beurre. 

 

Le cœur d'Emma (qui en faisait un personnage cliché) a été très bien exploité quand Norman et elle ont monté le plan pour permettre l'évasion d'autres enfants plus jeunes. On restait réaliste sans pour autant abandonner les émotions.

Mais une fois Norman parti du trio (que je qualifierais de Freudien), on s'est retrouvé avec un énorme déséquilibre en faveur d'Emma : Ray le pessimiste froid et excessivement rationnel s'est beaucoup réchauffé et surtout, il suit désormais complètement la voie d'Emma. Norman, représentant le réalisme raisonnable et ouvert aux émotions d'autrui, a disparu et n'est plus dans le groupe. Il reste Emma, dont le bon cœur devient presque excessif à force de compassion. 

 

Il y a une chance que ce personnage se développe mieux en organisant la contre-attaque de Golden Pond où nous verrons le côté vengeur de Emma qui est bien souvent ignoré. J'aimais particulièrement quand elle a des expressions effrayante (face à Ray quand il a limité avoué avoir précipité la mort d'enfants) ou étranges (quand elle vient de chasser son premier oiseau et contemple Sung Jo comme si elle savait son but caché).

 

Mais franchement, lire ce manga qui avait une bonne tournure en sachant qu'il s'arrêtera dans environ deux ans est dur et un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je suis un peu déçu de lire ce genre d'informations. Je trouve dommage qu'une série comme The Promised Neverland ait déjà une durée de vie courte alors que d'autres séries, dans le même magazine et sans les citer, continuent inlassablement tandis qu'ils n'ont pas ce qui fait la force de la série et ne sont finalement que du déjà vu et revu.

 

J'espère toutefois que les déclarations de l'éditeur ont été mal comprises et que TPN va prospérer encore longtemps, assez pour nous offrir une adaptation animé de qualité...

Modifié par Mister C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que nous ayons une suite comme naruto ou tokyo ghoul ! 

Ce n'est pas possible je ne veux pas que ça se finisse si vite ! ( Oui je sais mieux vaux un manga court de qualité qu'un manga long qui part dans tous les sens je ne dirais pas de nom ) 

Pour une fois qu'un manga propose des combats intellectuelles de nos jours ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne chose que l'auteur ait déjà une histoire toute prête et qu'il ne soit pas forcé de la rallonger, on sait ce que ça a donné avec d'autres œuvres du Jump. Et pour l'instant il est bien trop tôt pour dire si ça mérite plus de chapitre, on ne peut pas savoir quelle direction l'histoire va prendre. Et si l'auteur juge lui-même qu'environ 73 chapitres de plus sont suffisants pour raconter tout ce qu'il a à raconter, je vois pas où ça pose problème. Si jamais il a soudainement envie de développer plus en détails certaines choses, rien ne l'empêche de la prolonger. Ce qui compte c'est que l'auteur sache très bien où il va et qu'il ait les moyens de raconter toute l'histoire qu'il souhaite et de la manière dont il souhaite. Et personnellement, je préfère une histoire assez courte mais intense plutôt qu'une histoire dont on ne voit jamais le bout et où l'on se demande si elle va vraiment se conclure (et de manière satisfaisante) un jour.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'essentiel, dans un manga (ou dans toute récit en général) c'est de savoir comment cette histoire va se terminer exactement. Les mangas ont particulièrement besoin d'avoir en tête ce que sera le but ultime de leur personnage principal et au moins une intrigue générale avec des étapes clés qui se développent petit à petit.

Sinon, on se retrouve avec des oeuvres trop longues qui sentent l'improvisation permanente comme Bleach (qui souffrait surtout du fait que le personnage principal, Ichigo, n'avait pas de but ultime à atteindre et donc personne ne pouvait savoir ce qui pourrait marquer le fin définitive de l'histoire).

D'autres mangas se complexifient au contraire au fil du temps en raison du succès : des oeuvres n'ayant pas eu pour vocation de durer longtemps se sont vues obligées de rajouter de l'intrigue sous formes d'arcs avec plus ou moins de réussite. Je prends l'exemple de Détective Conan destiné à durer moins de cinq tomes au début et maintenant sur le point de dépasser les cent. Mais dans ce cas précis, le fait que cette oeuvre fonctionne avec une succession d'enquêtes pouvant être lues indépendamment de la trame principale l'a aidé à continuer à attirer des nouveaux lecteurs quand les plus vieux passaient à autre chose)

Enfin, d'autres Mangakas comme Eichiro Oda ont en tête de façon très précise la fin de leur histoire, même s'ils peuvent rajouter entre temps des éléments supplémentaires pour rendre ce monde plus complexe mais de façon bien construite. Je crois me souvenir qu'au début, l'auteur n'avait pas prévu les Capitaines Corsaires ou les Supernovas et au final, cela s'est très bien intégré. Grâce à cela, on s'est retrouvé avec plus de vingt ans d'une bonne oeuvre mais c'est surtout grâce au fait que beaucoup de ces rajouts venaient de l'auteur lui-même et qu'Oda a une grande liberté pour créer ce qu'il souhaite.

 

Généralement, du moment que l'auteur lui-même sait où il va, n'improvise pas en permanence et a une idée de comment tous ses éléments s'agenceront à la fin, alors il n'y a pas trop de soucis et ajouter des péripéties en plus peut contribuer à enrichir le monde qu'il crée en le rendant plus complexe et détaillé.

 

Mais quand certains éditeurs tirent trop sur la corde en forçant à rallonger au maximum, comme cela a été le cas pour certaines oeuvres, dans le simple but d'exploiter la poule aux oeufs d'or... Le résultat donné n'est pas toujours probant. 

 

Dans le cas de Promised Neverland, l'éditeur tient un bon filon : le manga est populaire pour une oeuvre plutôt jeune, le récit va clairement vers un but mais comme le monde dans lequel évoluent les protagonistes parait plutôt vaste, complexe et inconnu, il y a de la place pour plus de développement et prendre son temps pour le faire. Pourtant, cela sera apparemment terminé dans environ deux trois ans et c'est l'éditeur lui même qui annonce cela.

 

Alors, soit le manga a beaucoup perdu en popularité dernièrement (douteux) ou peut-être que les deux auteurs (ils sont deux si je me souviens bien) veulent travailler sur autre chose rapidement après cette collaboration, peut-être chacun de leur côté. Travailler à deux n'est pas toujours facile et c'est peut-être là que se trouve la réponse à la fin prochaine de ce manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 09:05, Mel72000 a dit :

Alors, soit le manga a beaucoup perdu en popularité dernièrement (douteux) ou peut-être que les deux auteurs (ils sont deux si je me souviens bien) veulent travailler sur autre chose rapidement après cette collaboration, peut-être chacun de leur côté. Travailler à deux n'est pas toujours facile et c'est peut-être là que se trouve la réponse à la fin prochaine de ce manga.

Le manga ne fait que monter en popularité et les sorties internationales se succèdent dernièrement (USA, Pologne, Italie... et bientôt l'Espagne (12/04) France (25/04)). Il suffit d'aller lire le compte twitter de Demizu Posuka pour le voir. Sans oublier les critiques dithyrambiques dans les émissions et talkshows télévisés, les deux récompenses reçues récemment au Kono manga ga sugoi 2018 et le prix Shogakukan remportés au mois de janvier, ainsi qu'une nomination Manga Taisho.

 

Et ta dernière phrase me choque et ouvre les portes à toutes les insinuations possibles. Merci de ne pas lancer de rumeur concernant la relation entre les deux auteurs. Il s'agit clairement d'un partenariat collaboratif entre Kaiu Shirai et Demizu Posuka. Le résumé de l'itw avec leur éditeur prouve que la fin du manga était décidé par Kaiu Shirai avant même la prépublication du chapitre 1.

 

Je vous la remets au cas où vous ne l'auriez pas lu complètement. sachant qu'on y apprend quand même que l'adaptation du manga sous des formes intéressantes pourraient émerger plus tôt qu'on ne le pense avant, pendant ou après la fin du manga.

 

Révélation

 

Résumé de l'ITW de Mantanweb à l'éditeur The Promised Neverland (Source : Mantanweb, Marco06 (Heiji-sama) @Mangamag)

 

Entre le moment où l’éditeur à reçu les premiers crayonnés (nêmu) du scénariste (Shirai KAIU) et le lancement de la série, il s’est passé environ trois ans car il a fallu trouver le bon dessinateur ainsi que s’occuper de tous les aspects de la série (idée, univers, personnages, scènes importantes, etc…) ;

Même si ça a pris trois années, le concept et le cœur de la série, les personnages où encore certaines scènes sont restés identiques aux idées initiales du scénariste ;

Sur ces trois ans, une année a servi à l’éditeur et au scénariste à poser les bases de la série et une et demie à trouver le dessinateur. Ensuite, il leur a fallu, à tout les trois, six mois pour le design général et le chara-design des personnages ;

Ce qui a pris du temps aussi, c’est l’apparence des démons. La dessinatrice a apporté dix sortes de design différents pour ceux-ci et donc choisir le bon à pris du temps ;

Depuis le début, le scénariste souhaitait que d’un coup d’œil on remarque la « différence » de ce manga et que cette série devienne, plus que n’importe quelles autres, un vrai « shônen » du Weekly Shônen Jump ;

Au niveau de la pré-publication, la série vient de rentrer dans un nouvel arc. Concernant l’histoire du manga, on vient d’atteindre la moitié ;

Cette année et l’année prochaine, l’éditeur et les deux auteurs vont faire leur maximum pour que la série devienne de plus en plus intéressante et souhaitent, sous des formes différentes, transmettre l’aspect unique de la série ainsi que ses points forts.

 

 


 

VF 73 : https://scantrad.fr/the-promised-neverland/73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Mµû a dit :

Et ta dernière phrase me choque et ouvre les portes à toutes les insinuations possibles. Merci de ne pas lancer de rumeur concernant la relation entre les deux auteurs. Il s'agit clairement d'un partenariat collaboratif entre Kaiu Shirai et Demizu Posuka. Le résumé de l'itw avec leur éditeur prouve que la fin du manga était décidé par Kaiu Shirai avant même la prépublication du chapitre 1.

 

Désolée si c'est sorti ainsi. Je ne voulais pas dire que le travail collaboratif aurait pu être source de tension entre les deux auteurs mais plutôt qu'ils pouvaient avoir d'autres projets pour de futurs mangas qui les amènerait à prendre des routes différentes et donc de ne pas vouloir trop éterniser l'histoire.

 

Encore navrée, je ne voulais pas insinuer une mauvaise entente, d'autant plus que tout montre que leur partenariat a donné un très beau résultat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...