Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU]

Messages recommandés

il y a 18 minutes, goon a dit :

Tout dépend des séries au final.

Death Note n'a eu que 12 tomes, Assassination Classroom, 21, Kuroko no Basket, 30, etc, pour ne reprendre des exemples du Jump.

Mais je pense de toute façon que les série très longues (One Piece, Detective Conan, Hajime no Ippo, Naruto, Gintama, Fairy Tail, Dragon Ball, etc), appartiennent à "une autre époque" et très peu de titres désormais peuvent prétendre aller à plus de 35-40 tomes.

Ca ne garanti en rien le succès, malheuresuement : Obata et Ohba ont connu un énorme succès avec Death Note, mais sont en train de se "ramasser" avec Platinium End.

De même, Dr.Stone réuni une équipe vraiment alléchante sur le papier, Riichiro Inagaki au scénario (Eyeshield 21) et Boichi au dessin (Sun Ken Rock), mais le résultat est, de moins de vue (et d'après les ventes) assez décevant.

Bref, y a pas de formule magique.

En effet, vu sous cet angle pas facile d'expliquer le succès/non succès des mangas en général. Par contre je pense que tu as raison, les nouveaux auteurs semblent moins déterminés à pousser leurs séries. Encore faut-il admettre qu'il faut sûrement une motivation en or pour bosser sur une publication hebdomadaire pendant ne serait-ce que 5 ans. Oda semble être obsessionnel à ce point, quoi que je m'en plaigne pas. :D

Au passage j'avais oublié que FMA n'avait duré que 27 tomes. Comme quoi en effet certaines œuvres n'ont pas besoin d'être des séries longues pour être réussies.

Chapitre 103 VUS - Just One More Move

par Mangastream

Evidemment, ça semblait "trop beau" qu'ils aient réussi à rester caché presque 2 ans sans se faire repérer, et après avoir découvert des informations vitales.

Je doute que le groupe s'en sorte "sans casse".