Aller au contenu

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, goon a dit :

Tout dépend des séries au final.

 

Death Note n'a eu que 12 tomes, Assassination Classroom, 21, Kuroko no Basket, 30, etc, pour ne reprendre des exemples du Jump.

 

Mais je pense de toute façon que les série très longues (One Piece, Detective Conan, Hajime no Ippo, Naruto, Gintama, Fairy Tail, Dragon Ball, etc), appartiennent à "une autre époque" et très peu de titres désormais peuvent prétendre aller à plus de 35-40 tomes.

 

Ca ne garanti en rien le succès, malheuresuement : Obata et Ohba ont connu un énorme succès avec Death Note, mais sont en train de se "ramasser" avec Platinium End.

 

De même, Dr.Stone réuni une équipe vraiment alléchante sur le papier, Riichiro Inagaki au scénario (Eyeshield 21) et Boichi au dessin (Sun Ken Rock), mais le résultat est, de moins de vue (et d'après les ventes) assez décevant.

 

Bref, y a pas de formule magique.

 

En effet, vu sous cet angle pas facile d'expliquer le succès/non succès des mangas en général. Par contre je pense que tu as raison, les nouveaux auteurs semblent moins déterminés à pousser leurs séries. Encore faut-il admettre qu'il faut sûrement une motivation en or pour bosser sur une publication hebdomadaire pendant ne serait-ce que 5 ans. Oda semble être obsessionnel à ce point, quoi que je m'en plaigne pas. :D

 

Au passage j'avais oublié que FMA n'avait duré que 27 tomes. Comme quoi en effet certaines œuvres n'ont pas besoin d'être des séries longues pour être réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Un premier vrai drame depuis la disparition de Norman. À voir comment Emma va réussir à garder son sang froid dans cette situation inattendue et visiblement désespérée.

 

EDIT: la version Mangastream dont la trad est je trouve plus compréhensible que Jaimini's Box https://readms.net/r/neverland/105/5385/1?mobile=1

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des événements, je vois mal Lucas et/ou Yuugo s'en sortir.

 

En tout cas l'auteur a l'art de créer des bouleversements dans son intrigue. Entre l'arrivée de soeur Krone, son départ et celui de Norman, ça continue crescendo avec l'arrivée du commando d'extermination.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Chapitre 107 : It Makes Me Sick

 

Lucas et Yuugo semblent avoir de bonnes chances de s'en sortir, mais je n'y crois pas trop. Je pense que les auteurs veulent rendre leur sacrifice encore plus dramatique. Je vois bien Emma et Ray endosser les rôles d'adultes expérimentés de ce duo après leurs disparitions.

 

Petite parenthèse, je me demande ce que le clan Rattri a à gagner à ne pas vouloir changer la promesse. On dirait qu'ils n'agissent que pour leur propre compte, étant donné qu'ils se sont passé des démons pour traquer et éliminer les humains d'élevage en fuite. Le plus flippant serait d'apprendre que clan Rattri maintiennent la promesse uniquement pour conduire des expériences génétiques inhumaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Chapitre 109 : Forward

 

 

Au final pour des auteurs du Jump, ils n'ont pas de problème à sacrifier des personnages importants pour faire progresser les protagonistes. Là où la disparition de Norman apparaissait comme un coup du sort, Emma considère les morts de Yuugo et Lucas comme sa faute.

 

Emma finira par devenir Elen Ripley après cette suite de traumatisme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Au final pour des auteurs du Jump, ils n'ont pas de problème à sacrifier des personnages importants pour faire progresser les protagonistes. Là où la disparition de Norman apparaissait comme un coup du sort, Emma considère les morts de Yuugo et Lucas comme sa faute.

 

Emma finira par devenir Elen Ripley après cette suite de traumatisme. :D

 

Norman était important lui aussi mais dans ce manga, il n'y a pas vraiment de place pour les miracles de dernière minute.

 

Aucun personnage ne semble à l'abri, et c'est un des éléments qui fait "le charme" de cette histoire.

 

Quel sera la prochaine décison d'Emma ? Car comme elle le remarque dans ses pensées, se déplacer en étant aussi nombreux est problématique. Il va donc peut être falloir diviser l'équipe entre ceux qui devront trouver etsécuriser une nouvelle planque, et ceux qui se lanceront à la recherche du Mur.

 

Maintenant que la localisation du groue a été faite, et avec l'étermination de l'équipe de nettoyage sensée les éliminer, Emma, Ray & Co vont devoir h^ter leur plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, goon a dit :

 

Norman était important lui aussi mais dans ce manga, il n'y a pas vraiment de place pour les miracles de dernière minute.

 

Aucun personnage ne semble à l'abri, et c'est un des éléments qui fait "le charme" de cette histoire.

 

Quel sera la prochaine décison d'Emma ? Car comme elle le remarque dans ses pensées, se déplacer en étant aussi nombreux est problématique. Il va donc peut être falloir diviser l'équipe entre ceux qui devront trouver etsécuriser une nouvelle planque, et ceux qui se lanceront à la recherche du Mur.

 

Maintenant que la localisation du groue a été faite, et avec l'étermination de l'équipe de nettoyage sensée les éliminer, Emma, Ray & Co vont devoir h^ter leur plan.

En généralisant un peu, les auteurs arrivent à bien briser la linéarité des arcs en introduisant des twists au bon moment.

Les enfants vont bientôt réussir à tous s'évader ? Nope, ils devront reporter leurs plans au mois prochain et Norman en fait les frais. Ils vont tomber sur Minerva dans la zone indiquée après un festival de monstres ? Niet, un ancien évadé sera là pour leur faire comprendre qu'ils ont 0 chances de succès. Ils vont atteindre le prochain indice de Minerva à Goldy Pond ? Pas de bol, c'est un terrain de chasse, Emma va grave souffrir. Ils ont enfin réussi à trouver où aller pour changer le monde ? Un commando surprise vient pour les décimer chez eux peu de temps après l'annonce de la nouvelle.

 

En fait c'est comme l'Attaque des Titans, mais avec plus d'espoir pour relancer chaque arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...