Aller au contenu

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Un cul de sac évolutif n'existe pas, cela sous entend que l'évolution a un sens et qu'il y a des êtres plus ou moins évolués que d'autres, alors que non.

 

J'aime bien l'explication plutôt que des trucs tout naze en mode "c'est des extraterrestres" ou pire "c'est des humains a la base", et étant scientifique, j'aime beaucoup ce genre de ressort scénaristique, d'autant plus s'il incorpore des éléments bien réels, comme ici le Transfert Horizontal.

Emma n'a pas l'air très emballée par la proposition de Norman que j'ai l'impression de voir devenir petit a petit l'antagoniste final.

 

Sinon comment ça se fait qu'il a triplé de taille en 6 mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayaho a dit :

Génial ce chapitre.

 

Mais si je me souviens bien - et d'après ce que je lis sur les forums anglophones, je suis pas le seul -, on a rencontré deux démons végétarien au début... je doute que les auteurs les aient mis par hasard.

Pour rappel, ils ne sont "végétariens" que pour des raisons religieuses/morales :

Révélation

selon eux, l'élevage d'humains est une chose impure et ils ne devraient être consommés uniquement après avoir été chassés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De plus, Norman dit que six mois, c'est dans le cas le plus rapide. Je me demande quand même depuis combien de temps ces végétariens n'ont pas mangé de viande humaine! Est-ce depuis l'époque de la promesse? Si oui, cela pourrait suggérer qu'il existe une alternative! Pourquoi la végétarienne a-t-elle proposé ça à Emma, dans le dos de son collègue qui est mu par le désir de la chasse?

 

 Le fait que Emma ne soit pas emballée paraît assez logique! Mine de rien, Norman est en train de parler de génocide! Maintenant, il reste à savoir quelle sera la solution d'Emma, qui devrait prendre en compte la possibilité du changement de la promesse, tout en les empêchant de continuer à bouffer des humains... en supposant que ce soit possible, évidemment!

 

 Chapitre intéressant en effet, et qui relance les questions quant à la fin du manga en posant la nécessité qu'ont les monstres de bouffer des humains. Ce ne sera donc pas si simple...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la solution de Norman n'est ni plus ni moins le génocide d'une civilisation. On a bien vu durant le voyage d'Emma que les démons vivent dans des villages, fondent des familles. De plus, je doute que la solution du premier Minerva, celle de faire une nouvelle promesse aux démons ait quoi que ce soit à voir avec le plan de Norman.

 

 

Au passage, on a eu plusieurs exemple qui montrent que Norman dit vrai sur le besoin des démons de se nourrir d'humains pour garder une forme et une intelligence humaine. La nouvelle promesse serait peut-être la raison pour laquelle Musica et Sun-Joo peuvent se passer de manger des humains ? Ils ont également tous les deux des formes humanoïdes parfaites. En espérant qu'il ne s'agisse pas de cannibalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 121 VUS - That's Great

 

 

par Mangastream

 

Y que moi qui suit dérangé par l'attitude de Norman ? Ce sourire affiché en permanence, ce côté presque paternaliste, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Isabelle/Maman de Grace Field.

 

Ca et l'absence de détail sur son plan pour éradiquer les démons et le fait de redonner à ses camarades un cadre de vie quasi-semblable à celui de l'orphelinat m'interpelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goon a dit :

Y que moi qui suit dérangé par l'attitude de Norman ? Ce sourire affiché en permanence, ce côté presque paternaliste, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Isabelle/Maman de Grace Field.

Carrément ! Tout le chapitre est constitué de manière à mettre le lecteur mal à l'aise et à se dire qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est très reminiscent  du premier chapitre du manga sauf qu'on ne nous donne pas encore le twist.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est bien louche aussi, c'est que Norman n'explique absolument pas comment il est parvenu à s'échapper (c'est éludé).

Jusqu'à maintenant l'auteur a toujours mis l'accent sur les explications/détails permettant de donner une bonne cohérence à l'ensemble du récit.

Là, cette apparition de Norman en Minerva 2.0, sortit de nul part (ou presque) sonne un peu trop comme un Deus Ex.

Donc soit y a anguille sous roche comme vous le suggérez, soit c'est un défaut de l'intrigue (ça peut arriver).

Modifié par Red Hood
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble probable qu'on ait affaire à un clone de Norman. Les Ratri ont eu le temps de l'observer afin de copier sa personnalité.

Sinon, comme indiqué plus haut, le parallèle avec les premiers chapitres est saisissant. Déçu par Ray quand même qui est sensé être le moins naif des trois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BigBrozer a dit :

Il me semble probable qu'on ait affaire à un clone de Norman. Les Ratri ont eu le temps de l'observer afin de copier sa personnalité.

Personnellement je trouverai ce développement plutôt bof. Je m'attends plus à du lavage de cerveau, le clan Rattri qui a fait comprendre à Norman l'intérêt de la promesse actuelle, etc...

 

il y a une heure, BigBrozer a dit :

Sinon, comme indiqué plus haut, le parallèle avec les premiers chapitres est saisissant. Déçu par Ray quand même qui est sensé être le moins naif des trois.

Plutôt d'accord. Sinon Ray peut tout à fait jouer la comédie comme il l'a déjà fait bien avant. Il s'attend à ce que Emma garde son sang froid avant de la confronter face aux changements de comportement de Norman.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Personnellement je trouverai ce développement plutôt bof. Je m'attends plus à du lavage de cerveau, le clan Rattri qui a fait comprendre à Norman l'intérêt de la promesse actuelle, etc...

Je partage le malaise quant à Norman et son fameux "plan", mais cela paraît quand même difficile à croire! Ils (les Rattri et les monstres) auraient sacrifié les plantations (même s'ils ne sont pas de hautes qualités) juste pour attraper quelques gamins? Je trouve qu'il y avait quand même mieux à faire que ça!

 

 Norman a toujours eu des sourires "faux", depuis le début, essayant toujours de cacher ses émotions à ses amis pour qu'ils ne s'inquiètent pas! Je me souviens l'avoir pris au départ pour un psychopathe (qui feint ses émotions) ou, en tout cas, pour quelqu'un plus versé dans l'art de la "logique" que du sentiment! Là, je me dis que c'est peut-être simplement la même chose! Je pense que son plan ne plaira pas à Emma, et je suis persuadé qu'il le sait, d'où sa volonté de remettre ça à plus tard! Mais il a déjà prouvé qu'il tenait beaucoup à Emma, je suis donc vraiment curieux de savoir quel développement on aura: Traître? Loyal mais planificateur sans scrupules? Loyal et prêt à changer ses plans pour écouter les sentiments d'Emma? Loyal (son plan est parfait, pas d'objections, ni d'entourloupes, tout le monde est d'accord)?

 On verra bien. Tout reste possible à ce stade...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il s'agit bien du vrai Norman.

Faire de lui l'antagoniste final serait énorme, un personnages qui aime les héros sincèrement, qui ne fait qu'opposer sa notion du bien a la leurs pour les sauver.

Au final ça reste un génocide d'une civilisation et même d'une race entière, mais si nous avions été dans ce cas, que nous avions été consommé par une espèce qui se sert de cette consommation pour évoluer, ne les aurait on pas exterminé ?

J'ai en mémoire qu'on a quasi exterminé les loups en Europe, juste parce qu'ils s'attaquaient a nos élevages, et que des tonnes d'espèces disparaissent chaque jours au nom de la sainte croissance, alors a mon avis, on ne se poserait même pas la question.

Après si d'une façon ou d'une autre on apprend que ce sont bien les Ratri qui sont derrière ses motivations, le fait d'avoir attaqué je ne sais combien de plantations et d'avoir libéré des centaines de gosses, c'est pas hyper fut-fut et même incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norman semble bel et bien normal finalement et bel et bien déterminé à agir pour le bien d'Emma et des autres! La lettre est probablement destinée aux alliés que leur a laissé Minerva!

Et comme prévu (au vu de la tête qu'elle faisait), Emma en avait gros sur le cœur! Franchement, je ne vois pas trop quelles solutions ils ont, mais je soupçonne Ray d'être cette fois-ci effectivement, celui qui va trouver la solution au dilemme que pose son amie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/02/2019 à 19:44, Tenroku a dit :

Emma a mentionné Musicaa. Maintenant il faut qu'ils se rendent compte qu'elle ne mangeait pas d'humain et avait gardé son intelligence. Je pense qu'elle est là la clé.

C'est fait! 😊

Maintenant, reste à savoir comment ça va se passer avec Norman et son cercle interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 124 vu.

C'est vraiment de plus en plus bizarre cette histoire... 🤨 Se pourrait-il qu'ils soient différents et n'ont pas besoin de manger des humains? Ou alors ce sont des monstres qui haïssent leur propre espèce et veulent la voir anéantie! A moins qu'ils ne soient de la même religion que Musicaa et son compagnon: détruire les fermes pour ramener les humains à l'état sauvage et ainsi pouvoir les chasser à nouveau! Norman ne ferait donc que profiter d'eux!

 

C'était certain que ça n'allait pas être évident de faire changer le plan, pas avec tous ces gamins traumatisés et en quête de vengeance! L'auteur parvient toujours avec brio à garder le mystère sur la suite des événements!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore, on replonge enfin dans les mystères et les intrigues ! Et pour une fois depuis son retour que quelque chose échappe à Norman, ça m'a fait plaisir de voir sa réaction. Cela confirme pour moi qu'au fond, il est toujours le même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...