Aller au contenu

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

La promesse de Emma aurait dû être que TOUT les humains reviennent de l'autre côté... là ça prend le risque d'en laisser et donc de laisser aux démons la possibilité de recommencer leurs horreurs (après de toutes façons je pense qu'il y aura un twist étant donné toutes les sous-intrigues encore à résoudre, mais ça m'a titillé)

Très bien en tout cas ces chapitres, on aurait pu étendre encore un peu le flash-back mais je pense que l'auteur n'a pas voulu prendre le risque de trop étirer son récit, ce qui est franchement louable ! Ca ne traine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 19:37, Scribe a dit :

 

EAJ8Go2UIAEaUsM.jpg

 

Je suis vraiment amoureux des couvertures de Neverland. Le style est superbe comme d'habitude, j'adore

 

En effet elles sont magnifiques. D'ailleurs un artbook de la dessinatrice va sortir en France en septembre https://www.manga-news.com/index.php/manga/Pone-Demizu-Posuka-Artbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un double post pour le chapitre de la semaine.

 

Chapitre 144 VUS - Helps Us

 

par Mangastream

 

 

La tristesse de Gilda après avoir appris la trahison de Norman est poignante. 😥

Au passage je pense que ce que Emma a promis n'est pas sa vie mais sa mémoire, ses souvenirs de sa famille et de tout ce qu'elle a enduré. Le sacrifice de sa vie, je pense que cela serait trop facile, surtout vu la nature espiègle du dieu des démons.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souvenirs? Pas mal comme idée. En effet, sacrifier sa vie serait un peu trop "doux" pour le dieu démon.

 

N'empêche, l'escouade d'assassins KO par leurs problèmes de santé. Sérieux?! C'est quoi ces assassins en mousse? Pour que ça arrive au moment le plus important, c'est... hilarant.

 

Reste à savoir sur le comment Norman va tuer tous les démons de la capitale? Utilisation d'armes biologiques? Gaz mortel? Osera-t-il déclencher son arme quand Emma sera mise en danger?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Mais, le principe n'est-il pas que le "dieu demon" là y gagne quelque chose? Si oui, alors juste lui effacer la mémoire, je me dis que ça paraît vraiment peu gourmand de sa part.

Je pense plutôt qu'il souhaite se les approprier, comme un film à se passer en boucle. Il en a déjà eu un avant-goût dans le labyrinthe des 7 murs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci à Scantrad pour le chapitre 151 ! 

En le relisant, je l'ai trouvé un peu ironique, car il fait référence à de nombreux événements passés (en inversant les rôles)

 

1) L'équipe de Norman / les alliés de Julius Ratri :

  Avant la promesse, nous avons vu Julius Ratri trahir ses compagnons d'armes après avoir été mis en déroute par l'archiduc Lewis (frère de la reine). 

  Aujourd'hui, c'est la reine qui risque d'être mise en déroute par une équipe d'humains. 

  Finalement, Norman et sa bande sont les héritiers (spirituels) des compagnons d'armes de Julius. Mille ans plus tard, ils vont terminer le travail que ceux-ci avaient commencé... à moins d'un retournement de situation. 

 

2) La trahison de lord Geelan / la trahison de Julius Ratri 

  Avant la promesse, Julius Ratri voit son armée se faire décimer par Lewis. Après cela, il a trahi ses compagnons humains et permit aux démons de remporter la "victoire" (même si je considère plutôt la promesse comme un armistice). 

  Aujourd'hui, lord Geelan a trahi les autres démons (même se ceux-ci l'ont trahi auparavant) et donne ainsi une chance aux humains de remporter la "victoire". Je note que sa "troupe" est décimée par la reine, comme Lewis avait balayé l'armée de Ratri. 

  Vu la situation de Geelan, il ne pourra pas s'en tirer aussi "bien" que Ratri, il y a 1000 ans... dommage pour lui !

 

3) La dégénération des démons :

  Il y a 700 ans, Geelan et ses partisans ont été condamnés à la dégénération sur ordre de la reine. 

  Aujourd'hui, c'est la reine et ses sujets qui sont victimes du poison de Norman et vont subir la dégénération. 

  C'est moche (dans tous les sens du terme, surtout quand je vois la scène en ville) et cruel mais c'est la loi du talion : "Oeil pour oeil"... Curieux de voir si la bienveillance d'Emma pourra sauver les démons. 

 

4) Emma / Julius Ratri

  Il y a 1000 ans, Julius Ratri voulait faire la paix avec les démons. Il n'était pas d'accord avec ses compagnons qui voulaient vaincre définitivement les démons. Il a établi une promesse. Et il a "travaillé" avec des démons (la famille royale). 

  Aujourd'hui, Emma veut aussi faire la paix avec les démons. Elle n'est pas d'accord avec l'équipe de Norman qui veut éradiquer les démons. Elle a établi une promesse. Et elle travaille avec des démons (Musica au "sang maudit"). 

  Du coup, Emma est en quelque sorte l'héritière (spirituelle) de Julius Ratri. Toutefois, elle est optimiste et a une loyauté sans faille envers les siens, contrairement à Julius. Du coup, elle en est la version améliorée... je me demande si cela la sauvera.    

 

Conclusion

  Après 1000 ans, la famille royale paie cher ses stratégies qui se retournent contre elle :

  - la "promesse" : échec, car un humain (William Minerva) l'a trahie et a permis de créer la révolte actuelle. 

  - l'alliance avec les Ratri : inefficace à la toute fin, les hommes de Ratri ont échoué à vaincre les rebelles humains.

  - la condamnation Geelan : erreur capitale, il revient se venger et donne un appui décisif aux humains. 

  - la dégénération : cruauté inutile, ce sont maintenant les siens qui vont subir cet affreux sort.

 

  Ironiquement, toutes ses actions se retournent contre elle. Et encore plus ironique, son seul espoir de survie réside en une humaine : Emma !

 

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version originale du chapitre 152 !

https://imgur.com/a/VJxA5uX#RCVh3We

 

Et c'est un chapitre génial :

- Fin du combat entre la reine et l'équipe humaine. Vainqueur : ...

- Le vrai visage de Zazie, on voit enfin ce qu'il cache sous son masque en papier.

- Doutes de Norman. C'est court, mais intéressant. 

- Hyverk en mauvaise situation. Curieux de voir ce qu'il l'attend. 

- Retrouvailles Norman, Emma et Ray. Et Emma arrive...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé à la lecture de ce chapitre. 

 

Pour revenir aux précédents chapitres avec le conflit entre les différentes branches de démon, il se dégageait un ton dramatique shakespearien entre la vengeance, le conflit entre les aristocrates, trahison, le retour. Cela a été une nouvelle occasion de voir que parmi ses démons, il se distinguait des idéologies de la répartition de la puissance avec des éléments  qui auraient permis  une nouvelle organisation. Un parallèle avec notre société appréciable reste que la majorité des aristocrates ont maintenu leur pouvoir et leur statut  par la sélection de nourriture et donc les raisons de leur raison de leur classe sociale face aux classes inférieures qui n'ont pas le moyen de s'offrir cette nourriture de qualité.

Les affrontements ont mis en avant la corruption de cette élite. (Cela reste manichéen mais pourquoi pas). 

 

Le plan de Norman exploitait les rancoeurs entre les membres et demeurait astucieux et a été une réussite : l'élite est décimé. La cité des démons est en péril avec le poison qui les dégénère et s'annonce condamné. 

Toutefois, je suis dubitatif sur le craquage de Norman: cela était esquissé lors du précédent chapitre, mais je trouve que la réponse d'Emma vraiment trop mièvre et en rupture du dilemme moral qu'annonçait Norman. 

 

Les démons ne sont pas uniformément des êtres mauvais et le récit l'a démontré en établissant même une hiérarchie sociale, des cultures différentes, des psychologies et des spécificités biologiques. Les démons ont besoin de manger des humains pour maintenir leur forme (excepté le clan de Musicaa), certains certes jubilent à l'idée d'en chasser (l'arc des chasseurs) mais manger de l'humain ne vient pas d'un acte de sadisme : non c'est vital pour eux. Les démons restent une menace pour l'homme dans tous les cas.

 

La solution de Norman restait il est vrai la moins coûteuse et la plus rationnelle, bien que coûteuse en vie de démon (si on les inclut dans l'équation), toutefois elle reste toujours à mes yeux la seule viable pour la survie des humains en face. Les dirigeants n'étaient nullement prêts à négocier un nouveau pacte et abusaient de leur pouvoir entre eux. Tuer la tête dirigeante en dehors de toute considération morale me semblait un impératif pour espérer une nouvelle société et un équilibre ( en n'incluant ou non les démons). Norman aura assumé le travail "sale" mais je n'apprécie pas vraiment la réponse d'Emma et Ray. Je ne vois pas comment ils auraient pu parer cet obstacle ou le détourner alors que le récit pour le moment donne raison à Emma et Ray. On justifie la "violence" de Norman par son isolement en excluant un peu trop facilement que sa méthode restait la plus logique. 

 

Du coup, je suis un peu déçu et exaspéré de cette réconciliation entre les trois amis qui efface toute la question idéologique à suivre. Le dilemme moral est en train de se dissiper… Bien dommage. 

 

Autre point, je croyais qu'il était connu d'Emma et Ray que les compagnons de Norman et lui n'avaient plus beaucoup de temps  à vivre. 

 

Je suis sceptique. Il faudra voir quelle solution Emma propose et son efficacité. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...