Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Alors perso je trouve ça intéressant la façon dont Norman avait réagi, et comment cette fois ci il a accepté l'aide de ses amis. J'aime beaucoup cette scène de relâchement, elle soulage et nous rappelle/nous impose presque - que Norman n'est pas juste un cerveau mécanique pensant de façon efficace et sans désirs humains, qu'il n'est pas simplement l'inverse d'Emma. J'ai adoré aussi la réaction des autres, eux qui auraient pu se révolter, ou même blesser Norman par haine envers les démons (comme la réaction de Barbara envers Emma, même si on sait que c'est les spasmes), seul un était vraiment déçu, mais ils voient toujours Norman comme leur chef, et sont soulagés qu'il soit comme eux, des êtres humains avec un cœur avant tout. Franchement ça a une grande symbolique dans TPN, ce côté famille. Y'a pas plus important que la famille dans TPN (je choisis mal mes mots mais j'espère que vous comprenez). 

 

Je trouve pas ça mal non plus, le dernier gros ennemi est cette reine qui renaît, et elle va pas lâcher l'affaire. Je pense que l'aide de Musicaa et Sonju sera nécessaire pour la contenir, sinon vu que tout le monde est blessé, elle va tous les tuer. Elle doit être bien plus puissante qu'avant. Mais c'est déjà une excellente chose que Sonju et Musicaa aient trouvé quelque chose pour arrêter le poison contre les démons. Enfin en ces moments, l'auteur (ou les auteurs ?) nous sort des chapitres incroyables. J'ai hâte de voir la suite.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chapitre 162 VUS - Musical Chairs

 

 

Comme chaque année, les fêtes de fin d'années bouleversent le planning de sortie du Jump au Japon, et donc de la sorte des chapitres sur MangaPlus. Voici le planning pour les semaines à venir :

 

Les dates de sorties du Weekly Shonen Jump au Japon et des scans :

 

- Jump Numéro 04-05 : Lundi 23 Décembre

- Lundi 30 Décembre : Pause

- Jump Numéro 06-07 : Vendredi 3 Janvier

- Lundi 13 Janvier : Pause

- Jump Numéro 8 : Lundi 20 Janvier

 

Les prochains chapitres des séries du Jump ne paraitront donc que dans une douzaine de jours (numéro double 06-07 du 3 Janvier). Il y aura ensuite une deuxième pause de 2 semaines cette fois-ci avant une reprise de sortie normale (numéro 8 du 20 Janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour j'aimerais un avis à propos de neverland (attention spoiler chapitre 26) je viens de commencer à lire et j'adore mais je commence de plus en plus à vouloir drop la série à cause des événements du chapitre 26 ( en gros mama (Isabelle) viens de montrer son vrai visage, à briser la jambe d'Emma et à pris la corde de Norman) alors que je suis au courant à cause d'un petit spoil de la saison 2 de l'anime qu'ils ont réussirent à s'échapper, j'ai vraiment l'impression que avec la situation actuelle ( du chapitre 26 ) que la manière avec la quelle emma et tout le monde vont réussirent à s'échapper va juste me frustrer plus que d'autre chose vis à vis leur descente au enfer de la réalité ( que je trouve juste excellent, surtout de commencer avec le meurte d'une gamine de 6 ans des le chapitre 1 XD ) en gros, j'ai vraiment peur de trouver la suite tout bonnement impensable (d'un point de vue de faut ce sauver ou ont est mort mais pas en raport avec les demons et tout parceque voila quoi :/) ma question est : ecque sa vaut le coup de continuer ma lecture ? (J'aimerais ne pas être spoiler si c'est possible et désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai pu faire, merci d'avance^^)

Modifié par Mrlucky123efr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mrlucky123efr

 

Difficile de répondre  une question aussi vague et suggestive.

 

La suite de l'histoire n'est pas juste une fuite en avant "juste pour échapper aux démons". Emma & Co ont un objectif et vont tout faire pour y parvenir même si il devront d'abord résoudre certains mystères pour avancer dans leur quête.

 

Concerant l'évasion en elle-même, c'est sans doute l'un des passage les mieux maitrisé et surprenant de la première partie.

 

Donne-toi au moins une chance d'aller jusqu'au moment de leur évasion, et après, à toi de décidé si tu as toujours la curiosité de connaitre leur sort ou non.

 

Et puis si la mort de Conny a capté ton attention, les quelques chapitres juste après là où tu t'es arrêté devrait te surprendre "agréablement".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mrlucky123efr a dit :

Bonjour j'aimerais un avis à propos de neverland (attention spoiler chapitre 26) je viens de commencer à lire et j'adore mais je commence de plus en plus à vouloir drop la série à cause des événements du chapitre 26 ( en gros mama (Isabelle) viens de montrer son vrai visage, à briser la jambe d'Emma et à pris la corde de Norman) alors que je suis au courant à cause d'un petit spoil de la saison 2 de l'anime qu'ils ont réussirent à s'échapper, j'ai vraiment l'impression que avec la situation actuelle ( du chapitre 26 ) que la manière avec la quelle emma et tout le monde vont réussirent à s'échapper va juste me frustrer plus que d'autre chose vis à vis leur descente au enfer de la réalité ( que je trouve juste excellent, surtout de commencer avec le meurte d'une gamine de 6 ans des le chapitre 1 XD ) en gros, j'ai vraiment peur de trouver la suite tout bonnement impensable (d'un point de vue de faut ce sauver ou ont est mort mais pas en raport avec les demons et tout parceque voila quoi :/) ma question est : ecque sa vaut le coup de continuer ma lecture ? (J'aimerais ne pas être spoiler si c'est possible et désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai pu faire, merci d'avance^^)

Je pense personnellement que l'arc suivant ce que tu est en train de lire est réellement incroyable dans tous les domaines de son écriture, et ne baisse à aucun moment en qualité. C'est indéniablement mon préféré de loin. Je pense qu'arrêter une série à cause d'un spoil quelconque est une erreur, clairement TPN en vaut le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sacré bon chapitre. Pour ma part, la trahison d'Isabella était assez prévisible surtout lorsqu'on sait qu'à la toute fin de l'arc " évasion de GF" ( sans doute le meilleur arc du manga), elle semblait éprouver de l'affection pour Emma et co. Et aussi, elle a une bombe dans le corps alors tant qu'à faire j'ose croire qu'elle préfère aider des enfants pour qui elle a de l'affection plutôt qu'un mégalomane avide de pouvoir. Sinon ça serait cool de revoir le petit Phil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura plus de rebondissements.

Tous les rebondissements de ces derniers chapitres m'ont rappelé les derniers chapitres de Magi, que j'ai détestés. Enchaîner les rebondissements de cette façon-là finit par les faire perdre de leur intérêt. Un voire deux rebondissements, ça peut aller (voire même trois, si c'est bien géré), mais plus que ça et je commence à me demander si l'auteur maîtrise vraiment son histoire ou s'il se contente de jeter les événements à la pelle.

 J'espère vraiment qu'il n'y en aura plus et que Ratri est bel et bien cuit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

J'espère qu'il n'y aura plus de rebondissements.

Tous les rebondissements de ces derniers chapitres m'ont rappelé les derniers chapitres de Magi, que j'ai détestés. Enchaîner les rebondissements de cette façon-là finit par les faire perdre de leur intérêt. Un voire deux rebondissements, ça peut aller (voire même trois, si c'est bien géré), mais plus que ça et je commence à me demander si l'auteur maîtrise vraiment son histoire ou s'il se contente de jeter les événements à la pelle.

 J'espère vraiment qu'il n'y en aura plus et que Ratri est bel et bien cuit.

Un peu comme les rebondissements de l'arc en cours de One Piece. 😁

 

Enfin oui, ces rebondissements font plutôt artificiels. Perso j'ai trouvé le retour d'Isabella mal géré, pas crédible compte tenu de sa personnalité. La propulser au poste le plus important des mères était de facto une belle stupidité de plus de la part de Peter Rattri. Sa trahison était cousu de fil blanc. Faut pas oublier que les mères sont choisies parmi le "bétail" le plus intelligent, même si soumises à une existence bien plus pénible que celles des enfants. Et proposer à quelqu'un la place de sa supérieure, normalement à l'abri de tout, exécutée à sa place, ça montre pas la sécurité de l'emploi. En gros ça ne changeait rien à sa condition d'esclave, tout en prétendant le contraire.

 

Au passage, je trouve Rattri bien fade en comparaison d'Isabella. C'est juste un gamin pourri gâté qui se croit au-dessus de tout et fourni un minimum d'effort pour achever ses ambitions. Il est à l'image de beaucoup d'autres antagonistes de shonen faciles d'écriture. Pour rappel son ambition, c'est d'être à la tête du consumérisme alimentaire des démons. 😑

 

Enfin bon, je peux comprendre que les auteurs veulent accélérer le rythme pour conclure le manga. Ça laisse quand même une impression de rush.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...